Chapitre 41 : Last Spiral
Cœur de la Forêt de Firone, Source de la Contemplation…
Ghirahim frappa la colonne de pierre, encore et encore, jusqu'à ce que ses phalanges éclatent. Il ne sentait rien. Le sang coulait sur sa peau et sur la pierre mais ça le rendait indifférent.
Son regard dériva vers le coin de la source où il avait vécu, là où le feu avait brûlé dès la tombée de la nuit, le tas de fourrures où…
Les larmes envahirent ses yeux, dégoulinant le long de ses joues alors que de lourds sanglots s'échappaient de ses lèvres.
_ ''Tu es lamentable… Comment as-tu put t'imaginer qu'un vulgaire démon tel que toi puisse avoir la moindre chance de se faire aimer d'un humain ? Et pas n'importe lequel, non, l'Elu de la Déesse, rien que ça ! Tu sembles avoir oublié une chose, Ghirahim… Tu me dois tout, et tu m'appartiens corps et âme. Ne recommence jamais.''
_ Maitre…
_ ''Dépêche-toi de me ramener véritablement à la vie, je ne me contenterais pas éternellement de ce grotesque corps de Banni.''
Ghirahim serra les poings, ses griffes perçant ses paumes. Ça non plus, ça ne lui faisait pas mal.
Son cœur était brisé et la voix de son maitre venait de lui exposer la plus cruelle des vérités.
Il avait été bien idiot de croire que le bonheur ne lui était pas interdit.
Le rêve était terminé.
Il essuya avec rage les larmes coulant toujours sur ses joues et inspira profondément.
_ Je vous pris de me pardonner, Maitre. Je… Je vais vous ramener, et si l'Elu de la Déesse se met en travers de ma route, alors il le paiera de sa vie.
_oOo_
Vallon du Sceau…
Link survola le vallon à toute vitesse sur le dos de Kaï, se précipitant vers la gigantesque silhouette du Banni évoluant en plein ciel.
Le monstre aux écailles noires s'était doté d'une queue et d'un étrange cercle de flammes noires dans le dos lui permettant de voler avec lourdeur. Il était maintenu à distance du Temple du Sceau par Hergo et le feu nourrit de sa Mégatapulte.
Link se posa à côté de son camarade et leva les yeux vers le ciel obscur.
_ Hergo ! Il faut le renvoyer au sol !
_ Non, tu crois ? Sérieusement, t'étais où !? Ça fait deux mois que tu ne donnes plus signe de vie ! Et maintenant ce monstre est de retour !
_ Deux mois… Hergo, il faut qu'on travaille ensemble. Il nous faut ta plus grosse bombe, ou tout du moins d'autant de bombes que possible… et ton Célestrier.
_ Lilan ? Pourquoi as-tu besoin d'elle ? Et les bombes ?
_ Il nous en faut une charge suffisante pour créer une explosion assez forte qui renverra le Banni au fond du vallon. Et puisqu'il vole, il nous faut nos oiseaux pour l'atteindre ; et Kaï ne portera jamais une telle charge seul.
_ Je vois… Alors allons-y.
Hergo émit un sifflement long et modulé et se mit à courir vers la zone où il faisait pousser ses fleurs-bombes.
Moins de deux minutes plus tard, les deux camarades étaient en plein ciel, leurs oiseaux tenant dans leurs longues pattes un filet remplit de bombes n'attendant qu'un simple choc pour exploser.
La lenteur du Banni leur permit de rapidement se placer au-dessus de lui.
_ Prêt ? A trois ! Un… deux… trois !
Le filet de bombes heurta le monstre noir en pleine tête. Il poussa un hurlement rauque en retombant lourdement en bas du vallon.
Sa fureur sembla se décupler et il se remit sur ses pieds bien plus vite que les deux premières fois, se servant autant de ses bras que de sa queue. Avec une agilité surprenante pour une créature aussi imposante, il commença à remonter le long de la spirale, escaladant les paliers comme de vulgaires escaliers.
Hergo et Link se concertèrent du regard avant de plonger vers le monstre.
Lilan s'attaqua sans attendre à ses doigts pareils à de grotesques vers blancs pendant que Kaï approchait son maitre au plus près du pilier de pierre fiché dans le front du Banni.
Link sauta alors de son oiseau et brandit son épée. Il frappa le Sceau autant de fois qu'il le fallut pour l'enfoncer dans le crâne du Banni.
Le corps écailleux parut s'éclairer de l'intérieur et se figea dans une posture improbable avant de finalement exploser, dispersant ses écailles aux quatre vents. Elles se regroupèrent au bout de quelques instants au centre du Vallon du Sceau, là où lévitait le pilier de pierre, au-dessus d'une tache noire malsaine.
Link et Hergo se posèrent à proximité et le jeune homme vêtu de vert chargea son épée de l'éclat céleste. Il frappa le Sceau qui se mit à émettre une vive lumière, traçant de la pointe de sa lame un motif de trois triangles enchevêtrés. Le pilier s'enfonça brusquement dans le sol et la tache noire disparue, remplacée par un pentacle bien moins inquiétant.
Le ciel retrouva sa douce couleur bleu et les oiseaux recommencèrent à chanter dans les arbres.
Link rengaina son épée et poussa un profond soupir.
_ Merci, Hergo… sans toi je n'y serais pas arrivé.
_ Je dois bien ça à Zelda !
_ Il faudra qu'elle sache tout ce que tu as fait pour elle.
Le jeune homme passa une main nerveuse dans ses cheveux rouge.
_ Bah… ça ne fait rien si elle ne sait jamais rien… Je ne fais pas ça pour l'impressionner.
_ C'est justement pour ça qu'elle devra le savoir ! Pas seulement les combats contre le Banni, mais également le temps que tu passes à remettre en état la pièce où elle dort… Viens, il est temps de remonter, et j'ai deux mots à dire à Impa.
Ils remontèrent la spirale, côte à côte.
Hergo jeta un regard à son camarade et finit par se décider à parler.
_ Link, où étais-tu passé, ces deux derniers mois ?
Le jeune homme resta silencieux un long moment avant de se décider à répondre, la voix enrouée par une émotion difficile à contenir.
_ En plein rêve… mais comme tous les rêves, il a prit fin.
_ Et… tu le regrettes ? Ton ''rêve''.
Link se tourna vers Hergo et esquissa un sourire qui lui fendit le cœur.
_ Je vendrais mon âme au diable pour le retrouver…
Ils continuèrent leur chemin en silence, jusqu'à finalement atteindre le haut du vallon, juste devant les lourdes portes du Temple du Sceau.
Impa les attendait devant, ses mains ridées croisées devant elle. Le soleil jouait sur le bracelet que Zelda avait offert à une version plus jeune de la gardienne des lieux.
_ Tu as emprisonné ce monstre par trois fois, Link. Je suppose que des félicitations sont de rigueur. Toi aussi Hergo, tu as fais montre d'une grande bravoure.
Link senti sa colère envers la vieille femme croitre. Qu'importe que Ghirahim l'ait trahi, il n'en avait pas moins était poussé par elle entre les griffes du monstre que le jeune homme venait d'affronter.
_ Link, le Banni se réveille beaucoup trop, malgré le sommeil de Sa Grâce. Tu dois te hâter. As-tu trouvé la Triforce ? Tu es partit si longtemps, j'espère que cela a été productif.
_ J'ai échoué à la dernière épreuve de la Déesse, et donc je n'ai pas obtenu l'artefact nécessaire. Je n'ai plus aucun moyen de retrouver la Triforce. Quand à mon absence, elle ne regarde que moi.
Impa pinça les lèvres d'un air sévère, toisant Link avec autant de méprit que lui-même lui adressait.
_ Qu'est-ce que la Déesse peut bien avoir trouvé à un incompétent tel que toi !?
_ Qu'est-ce quelle peut bien avoir trouvé à une ordure telle que vous !? Vous avez jeté un enfant qui ne demandait qu'un peu de chaleur dans la gueule du loup ! Quel genre de monstre êtes-vous ?!
_ De quel enfant parles-tu ?
_ Ghirahim !
La vieille femme redressa le menton avec un regard venimeux
_ Ce n'est qu'un démon, il n'aurait jamais dut venir au monde.
Qu'est-ce qui empêcha Link de se jeter sur elle, il n'en savait rien. Sa colère atteignait des sommets. Parce qu'il savait que quoi qu'il se soit passé entre son démon et lui, il ne cesserait jamais de vouloir prendre sa défense.
Trahison ou non, ils restaient l'âme-sœur l'un de l'autre.
Impa inclina soudainement la tête et fronça les sourcils.
_ Qu'as-tu dans ta sacoche, Link ? Je ressens une puissance sacrée…
Toujours furieux, le jeune homme regarda néanmoins le contenu de sa plus petite sacoche et resta interdit.
Tout au fond brillait une gemme rouge gravée d'un oiseau stylisé.
Link était certain d'avoir déjà vu cela quelque part, mais se trouvait incapable de dire où. Ce dont il était certain, c'était que ce n'était pas lui qui l'avait mise là.
Brusquement un souvenir remontant à la surface, dans un flash presque douloureux. Une jeune femme aux longs cheveux ondulés d'un noir absolu, son sourire indéfinissable ; et ses mots.
'' Ces larmes… elles sont les plus précieuses, les plus sacrées de toutes… ton cœur doit être incroyablement pur pour que tu pleures un démon…''
Les Psysalis consistaient à réunir des larmes. Des larmes sacrées, et pures… comme celles qu'il avait versées lorsque Ghirahim se mourait entre ses bras.
Finalement, il avait bien réussi l'épreuve.
Hergo regarda la gemme par-dessus son épaule et poussa une exclamation surprise.
_ Qu'est-ce qu'il y a ?
_ Ce caillou, il ressemble à l'œil de la statue de piaf ! Tu sais, celle qu'i Célesbourg, pas loin de la grotte de la cascade.
_ La statue… Grand-père Rico ! Il dit tout le temps que l'œil manquant est une clé très importante, mais personne ne le croit… Il a raison ! … Je sais comment trouver la Triforce.
_ Alors dépêche-toi, pour une fois !
_ Impa, vous pouvez me critiquer autant que vous voulez, ça ne me fais rien. Mais… un jour je vous ferais payer ce que vous avez fait à Ghirahim.
Link tourna les talons sans plus rien ajouter et se dirigea vers Kaï, attendant sagement que son maitre ne reparte à l'aventure dans un recoin du monde. Il jeta un regard torve à la vieille femme avant de déployer ses immenses ailes vermeilles.
Il décolla et fila vers le ciel.
_oOo_
Mer de Nuages, Célesbourg…
Link traversant l'étang en sautant de pierre en pierre et se dirigea vers la vieille statue de Célestrier. Un vieil homme vouté était assit sur une racine à l'ombre d'un arbre non loin.
_ Grand-père Rico, bonjour.
_ C'es toi Link ? Tu as quelque chose de changé… ça y est je sais ! Tu portes la tenue des chevaliers ! Tu vas enfin pouvoir t'occuper du démon du cimetière !
Le jeune homme secoua doucement la tête et s'arrêta face à la statue à laquelle il manquait un œil. Il n'avait plus aucun doute, la gemme rouge dans sa sacoche était rigoureusement identique à celle incrustée dans l'orbite de pierre.
Hergo avait vu juste.
_ Non, grand-père. Le démon du cimetière n'est pas dangereux… Ce serait tellement plus simple si tous les démons étaient de simples monstres…
_ Pas facile d'être amoureux, n'est-ce pas ?
Link se tourna vers le vieillard et fronça les sourcils. Mais Rico avait déjà détourné son attention de lui pour regarder un papillon Azur avec ravissement. Il le regarda se poser sur la tête de l'oiseau de pierre et sourit.
_ Tu savais que l'œil manquant était la clé de quelque chose d'important ? Mais je ne l'ai jamais vu.
Le jeune homme sorti de sa sacoche ce qu'il avait obtenu bien malgré lui grâce à la dernière Psysalis.
Rico se précipita vers lui aussi vite que ses jambes le lui permirent, à savoir pas bien vite, et s'empara de la gemme étincelante.
_ Oui… aucun doute…
Il rendit la pierre à Link et le regarda l'encastrer dans l'orbite vide du Célestrier.
Aussitôt, les deux gemmes se mirent à briller d'une vive lumière dorée et l'oiseau se mit à tourner follement sur lui-même. Il s'immobilisa tout aussi abruptement, face à la Statue de la Déesse visible au loin. Le bec de pierre s'ouvrit largement et un boulet en jaillit. Il décrivit une large courbe dans le ciel et percuta l'île de la Déesse.
De longues secondes s'écoulèrent sans que rien de plus ne se produise. Le Célestrier de pierre se mit soudainement à tirer plusieurs salves de boulets, les envoyant s'écraser contre le même îlot. Sa base se mit alors à se fissurer en diffusant une lumière éblouissante, avant que d'énorme bloc de pierres et de terres mêlées se détachent. Ils sombrèrent dans la Mer de Nuages, allant probablement s'écraser sur la terre en dessous.
Link espéra brièvement que personne ne se trouvait au point de chute, au risque de ne pas s'en sortir indemne. Plusieurs tonnes de roches sur la tête ne faisaient de bien à personne…
Le sol se mit à vibrer dangereusement et avec un fracas assourdissant qui attira tous les habitants de Célesbourg, la masse inférieure de l'île de la Déesse se désagrégea, laissant place à une curieuse structure antique en pierre taillée avec minutie. Cela ressemblait à une tour inversée, formant une spirale allant en se rétrécissant vers le bas.
_ Le Vallon du Sceau est juste en-dessous… Cette chose, c'est de là qu'Hylia a envoyé la terre dans le ciel !
En scrutant la tour inversée, Link repéra une petite plateforme tout en bas de la structure.
_ Avec Kaï, je devrais pouvoir l'atteindre… Grand-père Rico, vous aviez raison.
_ Tu es bien le premier à le dire !
Le jeune homme esquissa un léger sourire avant de siffler pour appeler Kaï.
En quelques battements d'ailes, son Célestrier le déposa sur la plateforme et Link scruta l'obscurité dégageant une odeur de renfermé et de poussière. Fay apparut à côté de lui et observa elle aussi les mystères renfermés dans cet étrange édifice.
_ La Triforce est là…
_ Pas de pronostiques cette fois ?
_ Non, je ressens son pouvoir… j'étais juste au-dessus pendant tout ce temps et je ne me suis rendue compte de rien ! Je fais une bien piètre guide.
_ Non, ne t'inquiète pas… Je suis sûr que personne n'aurait put la trouver sans l'œil de l'oiseau. Peut-être que la lumière de tout à l'heure a activé un mécanisme quelconque qui a libéré la Triforce ?
_ Vous avez sans doute raison, Maitre Link.
Le jeune homme hocha la tête et franchit la porte.
Il marcha quelques mètres dans une obscurité presque palpable avant d'arriver dans une monumentale salle de pierre. La lumière du jour filtrait par des meurtrières percées dans les murs, sans pour autant parvenir à véritablement dissiper l'obscurité. Les murs étaient recouverts de gravures de batailles entre l'Ombre et la Lumière. De nombreuses arches de pierres soutenaient un escalier courant le long des murs, formant une spirale.
Une de plus.
_ Nous voici dans la Tour des Cieux. Maitre Link, on dirait que malgré vos détours, vous allez accomplir la mission confiée par Dame Zelda et la Déesse Hylia : vaincre l'Avatar du Néant.
_ Fay, si je réussis à le détruire… Qu'adviendra-t-il de Ghirahim ?
_ Et bien, je ne saurais le dire… Je pense qu'il n'y a aucune raison qu'il en meure.
_ Mais il est lié à son épée, comme toi avec ma lame.
_ Et votre mort ne causera pas ma perte. Pour me tuer, il faudrait détruire l'épée dans laquelle je vis. Je pense qu'il en est de même pour Ghirahim, en plus du fait qu'il conserve son corps mortel de démon et que des blessures trop graves lui seraient fatale.
_ Je vois… Tu dois me trouver complètement fou… Il m'a trahi, et pourtant je ne peux pas m'empêcher de me faire du souci pour lui…
_ … Je vous envie, Maitre Link.
Le jeune homme détourna son regard du haut de la tour, perdu dans les ombres, et regarda la fillette bleuté à ses côtés sans dissimuler sa surprise.
_ Pourquoi ?
_ Parce que vous êtes capable d'aimer.
L'esprit de l'épée retourna dans sa lame.
Link resta interdit quelques instants avant de se décider à franchir une arche de pierre plus délicate que les autres, rehaussée de dorures et de gravures végétales pour commencer l'ascension des escaliers de la Tour des Cieux.
_ Encore une spirale… pourvue que ce soit la dernière !
Il ne doutait pas que la véritable épreuve l'attendait tout en haut, qu'il lui faudrait bien plus que grimper quelques marches pour trouver la Triforce, mais en attendant, il réfléchissait à la façon de formuler son vœu.
Il voulait vaincre l'Avatar du Néant, réveiller Zelda… il ne devait pas laisser d'autre pensée s'infiltrer dans son esprit, chasser au loin ce que lui voulait véritablement et faire ce qu'on attendait de lui.
Ne pas penser à Ghirahim.
Eradiquer le Mal et les démons, tous les démons, de ce monde.
Quel autre choix avait-il de toute façon ?
Aaah, le Banni… Je déteste ce boss. Le réaffronter plusieurs fois m'a agacée terriblement, et la zone de combat était tellement peu pratique ! Une vraie plaie ! Si pas mal de chose me plaise dans Skyward Sword, son côté répétitif m'a vraiment lassée.
Quant au nom du Célestrier d'Hergo, Lilan, il vient des romans et mangas La Charmeuse de Bêtes. J'ai lu les romans quand j'étais au collège (6ème ou 5ème, je ne sais plus) et quand j'ai découvert qu'ils sortaient en manga, j'ai été folle de joie… avant de me prendre un p****n de coup de vieux XD
