Chapitre 42 – Consolation

Après le départ de Ling Xiao, You XiaoMo s'est souvenu qu'il y avait quelque chose qu'il n'avait pas fait. A l'origine, lorsqu'il s'était rendu dans la Salle des Herbes Magique, outre la remise des pilules magiques à Shishu Zhao, il voulait aussi faire une demande pour descendre de la montagne avec Shixiong Wu Yan.

Chaque disciple avait le droit de descendre de la montagne deux fois par mois et You XiaoMo avait encore une fois ce mois-ci. Il avait donc prévu de l'utiliser pour après-demain, car ce serait le mois prochain dans quelques jours. S'il y allait plus tard, il aurait une chance en moins. Puisqu'ils étaient maintenant disciples sous le même shifu, Shixiong Wu Yan lui accorderait la permission sans hésitation.

Le lendemain, You XiaoMo le dit à Ling Xiao qui était venu le chercher.

En entendant qu'il voulait descendre de la montagne, Ling Xiao ne lui demanda pas ce qu'il comptait faire. Il lui dit juste avant de ce téléporté, »Quelle coïncidence, je veux aussi descendre de la montagne. On descendra la montagne ensemble demain. »

You XiaoMo regretta vraiment de lui en avoir parlé, »N'es-tu pas revenu hier ? Pourquoi voudrais-tu redescendre ? »

»C'était une mission de la secte Tian Xin. Chaque mois, les disciples de la Division des Guerriers partent en formation. En tant que Da Shixiong, je dois m'occuper un peu d'eux. Sinon, ils risquent d'être tués au bout d'un jour ou deux. Si ce n'était pas pour éviter d'attirer les soupçons de la secte Tian Xin, je ne serais pas parti. Mais… en écoutant ton ton, se pourrait-il que ce pourrait-il que tu ne veuille pas descendre de la montagne avec moi ? »

Ling Xiao n'avait pas hésité à lui parler de sa mission. Après tout, ce n'était pas une affaire top secrète. Mais pour en arriver au dernier point, son ton était devenu menaçant.

You XiaoMo agita la main en hâte, »Non, non, tu penses trop. »

Ling Xiao changea soudainement de sujet pour la division mage. »En parlant de ça, les disciples de la Division Mage iront bientôt s'entraîner. »

»Ah, oh, je suis entré dans la secte il y a moins d'un mois. La formation extérieure n'est probablement pas quelque chose à laquelle je dois penser pendant un certain temps. Au lieu de cela, il y aura un examen dans cinq mois. C'est assez gênant. J'ai entendu dire que l'exigence pour passer était de raffiner une pilule magique de niveau deux. Sinon, l'un d'eux sera viré de la secte Tian Xin. »

En entendant Ling Xiao évoquer l'expérience de formation, You XiaoMo ce rappela l'examen d'entrée. Il avait raffiné plus de vingt types de pilules magiques de niveau un maintenant, mais il n'avait pas encore raffiné une pilule magique de niveau deux, donc il était un peu incertain. Cependant, comme il lui restait encore cinq mois, il n'était pas trop anxieux, mais il pensait parfois à la façon dont il était maintenant le disciple de Kong Wen. S'il échouait à l'examen d'entrée, les gens ne se moqueraient-ils pas de ses shifu et shixiongs ?

En entendant ses paroles qui manquaient de confiance, Ling Xiao ria facilement en disant, »Shidi Xiao, je crois que tu te sous-estimes. »

You XiaoMo était stupéfait, ne comprenant pas le sens de ses mots, »Que veux-tu dire ? »

Ling Xiao croisa ses jambes, ses actions était très élégantes, pas le moins du monde affectées comme si cet air noble faisait partie de sa nature. Quel que soit l'angle choisi, on aurait l'impression que c'était naturel pour lui. Il souleva ensuite la théière sur la table et versa une tasse de thé vert. Puisqu'il venait d'être infusé, il était encore un peu chaud.

Il prit une gorgée avant de parler, »[l'Écriture de l'âme céleste] est un manuel d'entraînement de l'âme de grande qualité. Les avantages qu'il te donne ne peuvent pas être comparés à des techniques d'entraînement de l'âme de qualité inférieure. Si tu le pratique avec sérieux, tu n'auras pas besoin de six mois pour devenir un mage de niveau deux. »

En fait, il serait encore plus fort que les mages du même niveau. Bien sûr, il ne lui dit pas.

»Vraiment ? » s'illumina You XiaoMo, en particulier cette paire d'yeux en forme de pierres précieuses incrustées sur son visage, scintillant brillamment comme des cristaux.

Ling Xiao jeta un coup d'œil à son expression enjouée et détourna immédiatement le regard calmement, »Il n'y a pas besoin de te mentir à ce sujet. »

Peu importe si Ling Xiao essayait de le consoler, You XiaoMo admis que son humeur s'était beaucoup améliorée. La pression qu'il ressentait à l'intérieur était beaucoup moins forte qu'au par avant.

Bien, même si Ling Xiao était très méchant, toujours en train de la attaquer, de se moquer de lui et de lui manquer de respect, il était en fait très bon avec lui. Comme la dernière fois, sachant qu'il lui manquait une technique d'entraînement de l'âme, il l'avait trouvé le lendemain. You XiaoMo ne l'avez pas dit, mais dans son cœur, il avait été très touché. Même si c'était probablement pour des pilules magiques.

Tôt le lendemain matin, Ling Xiao est venu le chercher, comme prévu. Sauf que derrière lui, il y avait deux personnes que You XiaoMo connaissait bien mais qu'il avait hâte de quitter.