Chapitre 38 - Le plongeon ténébreux

Marc et Zoey étaient toujours sur le toit du collège à profiter du soleil. Il tentait de s'informer sur le nouveau projet Mew Mew, mais elle ne semblait pas bavarde. A vrai dire, elle ne voulait pas le mêler à tout cela, c'était risqué, même s'il était toujours le Chevalier bleu. Tout à coup, Mini-Mew s'agita dans la poche de son uniforme scolaire et Zoey ressenti un léger vertige, mais rien d'intolérable, juste la tête qui tournait légèrement. Elle releva les yeux autour d'elle et elle l'aperçut : Royal Highness se tenait assit sur le bord d'un immeuble en face du collège, les jambes croisés, et une main qui soutenait son menton. Zoey devina qu'il cherchait à prendre possession de son esprit, mais elle se rassura en sentant son compagnon robotique dans sa poche toujours dans une certaine agitation. Visiblement la nouvelle mise à jour du logiciel de son compagnon fonctionnait et la féline remercia intérieurement Wesley.

— Zoey, la nuit dernière j'ai fais un étrange à ton sujet, tu luttais contre quelque chose qui te ressemblait. Tu luttais contre toi-même, posa-t-il. Tu es sûre que tout va bien ?
— Oui, tout va bien, sortit-elle en étant la plus convaincante possible. Ne t'inquiète pas, après tout ce n'est juste qu'un rêve. Et ils ne peuvent pas tous être prémonitoires.

La contradiction de sa phrase lui piqua le cœur : non rien n'allait bien, Marc était revenu avec ses pouvoirs de Chevalier Bleu pour sauver une autre Mew Mew qu'elle ; Royal Highness exécutait elle ne sait quel plan sur elle qui la faisait changer d'humeur et d'ambitions en quelques secondes ; sans oublier que l'équipe des Mew Mew devait protéger la Terre et que les cyniclons comptaient sur elles pour sauver également Chimera. C'était beaucoup trop de pression pour la rose. Elle avait essayé d'être convaincante, par forcément pour convaincre Marc, mais plus elle-même que tout irait bien...

Corina s'adonnait à sa répétition de danse particulière hebdomadaire. Elle commençait ses échauffements en attendant son entraineuse. Tarèns avait insisté pour l'accompagner et occupait une place sur un banc, tandis que Corina enlevait sa veste et posait ses affaires à côté de lui.

— Tu penses que l'on va s'en sortir ? Enfin que Zoey va surmonter cette épreuve face à Royal Highness ? Interrogea Corina qui semblait inquiète pour son amie.
— Bien sûr, Zoey est forte, et elle a toute une équipe derrière elle, en qui elle peut avoir confiance, rassura-t-il. Nous nous en sortirons.

Corina lui fit un dernier sourire et traversa le studio pour rejoindre la barre devant les grands miroirs. Il ne pouvait décoller son regard de sa lorinette qui exécutait ses étirements avec une telle grâce. Lorsqu'elle se replaça en première position sur la barre, elle jeta un coup d'œil vers le cyniclon dans le miroir et constata qu'il la dévorait des yeux.

— Qui a-t-il ? Tenta-t-elle.
— Rien, je te trouve juste magnifique. Répondit-il simplement.
— Je le savais ça, ironisa-t-elle avec un sourire malicieux.

Elle se retourna pour lui faire face à l'autre bout du studio de danse. Elle entama par un enchainement de pas et de petits sauts pour traverser la pièce et arriva devant le cyniclon dans une révérence parfaite.

— Tu me donnes presque envie de danser avec toi, intima-t-il.
— Et bien viens, encouragea la bleue en se redressant.
— Sauf que sur Chimera nous ne dansons pas ce type de danse, fit-il en se levant et en attrapant la main de la Mew Mew. Ça se ressemble à ce que vous appelez plus communément sur Terre, la valse.

Il posa une main sur la hanche de la Mew Mew quand elle posa sa main sur son épaule. Enfin il l'entraina à travers le studio en tournant plusieurs fois avec grâce et fluidité. Ils s'arrêtèrent au milieu de la pièce tout en conservant la position de danse.

— C'est tout aussi gracieux que la danse classique, nota la bleue, le regard fixé dans celui du cyniclon.
— Un jour je te ferais danser dans la salle de cristal du palais de Chimera, tu embelliras chaque cristaux de ta beauté ma lorinette, souffla-t-il en se rapprochant du visage de la Mew Mew.
— J'en suis impatiente, murmura-t-elle.

Tarèns se rapprochait encore du visage de la Mew Mew quand cette dernière ferma lentement les yeux pour profiter de ce doux contact. Enfin leurs lèvres s'effleurèrent doucement quelques secondes. Ce fut le loquet de la porte qui les interrompit dans un sursaut et ils s'écartèrent rapidement à contre cœur. La professeur de danse de Corina entra en frappant dans ses mains.

— Allez, Allez, Allez, trêve de bisous ! Bien que vous êtes très mignon tous les deux, j'ai un cours de danse à donner à Mademoiselle Corina. Alors si Monsieur ne fait pas de danse classique, il est prié de rejoindre le banc.

La jeune étouffa un petit rire quand Tarèns lui prit les mains pour lui faire un dernier baisemain tout en la regardant dans les yeux. Elle sentit ses joues rosirent et baissa les yeux quand il s'écarta enfin pour rejoindre le banc de touche. Corina se reconnecta sur son cours et entama les enchainements sous les conseils de sa professeure.

Bridget et Sardon occupaient une heure de permanence à la bibliothèque pour avancer leurs devoirs. La Mew Mew se penchait sur une rédaction tandis que le cyniclon s'adonnait à un problème de mathématiques. Seulement Bridget ne trouvait l'inspiration sur ce sujet philosophique. Elle soupira en posant son crayon devant elle sur sa copie.

— Tout va bien ? S'inquiéta Sardon. Il est rare que je te vois sans inspiration pour une rédaction.
— Non, tout va bien, juste le sujet qui ne m'intéresse pas, sourit la verte.
— Bridget, je vois bien que quelque chose ne va pas, nota le cyniclon.
— A vrai dire, je m'inquiète pour Zoey...

Elle hésita quelques secondes, il ne devait pas être au courant de l'aveu de Zoey. Et sur le coup, elle pensait en avoir trop dit. Alors elle baissa les yeux en amenant ses mains sous la table pour trouver le bas de sa jupe à triturer.

— Oui, Wesley m'en a parlé, j'ai travaillé avec lui sur un logiciel de protection pour Mini-Mew, avoua-t-il. Elle va y arriver, j'en suis certain. Et nous sommes une équipe, nous sommes tous derrière elle.

Il posa ses yeux sombres sur la Mew Mew : elle ne se lassait pas de les regarder et de s'y perdre dedans. Il lui saisit la main en souriant avec réconfort. Elle aimait ce contact et ne voulait jamais le rompre. Enfin le cyniclon ferma son livre de mathématiques en ajoutant :

— Tu sais quoi, on devrait arrêter de travail et aller se balader, ça nous changera les idées.

Surprise, elle accepta cette proposition et rangea également ses affaires à la hâte. Une balade avec Sardon, ça serait forcément un bon moment et c'est ce dont avait besoin la Mew Mew verte avant son service.

Rassemblées autour d'une assiette de cupcake et du thé spécialement infusé pour l'équipe, les filles profitaient d'un dernier moment de calme avant l'ouverture du café et l'affluence des clientes. Zoey leur fit part du retour de Marc dans son collège, acquiescé par Berry qui avait entendu les mouvements de foule dans les couloirs. La rouquine leur partagea également l'entrevue qu'elle avait eue avec lui durant la pause déjeunée.

— Il m'a dit qu'il avait sauvé Berry, parce que c'était la dernière Mew Mew de l'équipe et qu'elle n'avait personne qui l'a protégeait.
— Mais c'est totalement absurde, constata Corina.
— Comment peut-il sauver une inconnue, alors que la fille qu'il a aimée et sauvée mainte et mainte fois était aussi en danger ? Interrogea Bridget.
— Ça me dépasse, lâcha Kikki en reprenant un cupcake.

Zoey haussa les épaules en signe d'interrogation puis soupira en reprenant une gorgée de thé aux fruits rouges. Elle était tout aussi intriguée par le retour du Chevalier Bleu, malgré son entrevue avec Marc et elle ressentait toujours ce sentiment de trahison. Marc semblait avoir tourné la page de leur relation, Zoey pensait avoir fait la même et pourtant, elle se sentait blessée.

— Je suis vraiment désolée Zoey. Je me sens coupable qu'il m'ait sauvé moi et non toi.
— Ne le soit pas Berry, ce n'est pas à toi que j'en veux, fit-elle en posant sa tasse. Heureusement qu'il t'a sauvé, on ne veut pas perdre l'une des nôtres. Et puis voyons le côté positif, ça nous fait un nouvel allié dans cette nouvelle menace.

Elliot vint mettre fin à ce rassemblement pour indiquer qu'il était l'heure d'ouvrir le café. Les premières clientes attendaient déjà devant la porte pour commander leur pâtisserie et leur boisson avant d'aller au travail.

L'arrivée des cyniclons annonçait la relève, la fin du service pour les filles. Après avoir échangé sur quelques détails futiles du café, les Mew Mew se rendirent dans les vestiaires, là où Estelle les informa que la journée n'était pas terminée et qu'un moment entre Mew Mew les attendait. A la sortie du café, la limousine de la star attendait depuis seulement quelques minutes. Plusieurs instants plus tard, la voiture luxueuse s'arrêtait à la sortie de la ville, près d'un terrain vague, le même que celui où les filles avaient eu leur dernier entrainement en équipe avec leurs mentors.

— C'est une idée que j'ai eu avec Wesley, insinua Estelle en se retournant pour faire face à ses amies. Nous avons toutes quelque chose qui nous entrave et nous empêche d'avancer peu importe dans quel domaine, scolaire, professionnel, personnel, ou même dans notre vie de Mew Mew, termina-t-elle en posant un œil sur Zoey. Alors nous allons nous défouler, briser des tonnes de cailloux et revenir plus fraîche que jamais, pour affronter les problèmes un à un !

Les Mew Mew regardaient la louve d'un œil suspicieux, comme si elles jugeaient Estelle prise d'une crise de folie. Ou alors qu'elle plaisantait. Non au lieu de ça, elle semblait très sérieuse et brandit sa pierre de puissance.

— Alors ? Qui me suit ? De toute façon, ces gros cailloux sont destinés à être réduit en poussière avec les prochains travaux, autant donner un petit coup de mains aux ouvriers.
— Je ne refuserais jamais de suivre Renée Roberts, déclara Corina en saisissant sa propre pierre.

Zoey et Bridget se jetèrent un coup d'œil en haussant les épaules l'air de dire « pourquoi pas ». Kikki sautait déjà partout à l'idée de répéter plusieurs sillons du tambourin. Berry trouva en cette occasion une chance de perfectionner ses pouvoirs sans blesser personne. Ainsi elles se mewtamorphosèrent et se défoulèrent sur plusieurs rochers ou restant de mûrs.

— Je confirme que c'est ça fait du bien de se défouler ! constata Zoey.
— Carrément, on devrait faire ça plus souvent, s'avança Kikki.

Estelle était satisfaite de la réaction de ses amies, elle savait qu'elles avaient besoin de cet instant pour laisser échapper leurs mauvaises émotions, mais également pour se changer les idées. Elle afficha un petit sourire avant de briser une nouvelle grosse pierre avec son fouet du destin. Après plusieurs nouvelles attaques, elles se rejoignirent en un cercle et se tapèrent dans la main toutes ensembles. Mais une voix polie s'éleva au dessus d'elle, mettant fin à leur bonne humeur.

— Bonjour Mesdemoiselles, je me demande bien ce que six jeunes font ici toutes seules sur ce terrain vague.
— Ça se voit pas, on fait de la maçonnerie, envoya Corina en croisant les bras.
— Qu'est-ce que tu nous veux Roya...Roya... Essaya la cadette. C'est quoi déjà son nom ?
— Royal Highness, c'est impoli de ne pas retenir les prénoms. Enfin, je vais mettre cela sur le compte de la jeunesse.

Kikki fit une moue d'enfant rebelle avant de pousser un grognement. Les filles, en arc de cercle, faisaient face au Croisé qui ne semblait pas vouloir les attaquer. Au lieu de ça, c'était ses bonnes manières trop parfaites qui exaspéraient les Mew Mew. Même Corina, qui pourtant se définit comme une princesse.

— Ça ne répond pas à notre question, que faites-vous ici ? Toisa Berry.
— Excusez-moi de ne pas avoir répondu à votre question. Je suis ici pour accomplir une mission importante.

Il avait insisté sur le dernier mot de sa phrase tout en jetant un regard remplis de sous-entendus dans la direction de Zoey. Cette dernière eut un mouvement de recul mais se reprit, lança un regard froid en serrant les poings en direction du Croisé.

— Et j'attends aussi le reste de ma cavalerie, qui ne devrait plus tarder, informa-t-il. Aujourd'hui est un grand jour, intima-t-il. Le jour où tout va basculer.
— Nous ne te laisserons pas faire, siffla Estelle.
— Nous avons manqué quelque chose ? Apparut Sweet Juliet derrière son frère.

Elle était accompagnée par Blue Bayou. Royal Highness lança un regard en coin à son frère puis affirma ensuite une petite phrase « c'est à toi de jouer Blue Bayou. ». Il tapa dans ses mains et cinq rafales se dirigèrent sur les Mew Mew. Zoey se protégea le visage s'attendant à l'impact mais le vent ne propulsa que ses coéquipières.

— Les filles ! cria-t-elle en voyant ses amies se faire expédier plus loin sous les coups de Blue Bayou.
— C'est entre toi et moi Zoey, rien que nous deux.
— Envoie un message au café Mini-Mew ! fit-elle à son compagnon qui venait d'apparaitre.

Le robot répéta plusieurs fois son prénom avant de s'avancer un peu plus du visage de Zoey. Il affichait un regard méchant tout comme la Mew Mew.

Elliot entra à la volée dans la cuisine où se trouvait son collègue en pleine vaisselle. La panique s'affichait dans le regard du blond, bien qu'il tâchait de la cacher, cette étincelle ne manqua pas à Wesley qui l'interrogea du regard.

— Wesley, j'ai reçu un message de détresse de la part de Mini-Mew.
— Nous devons envoyer les cyniclons, décréta le brun. Le café ferme dans vingt minutes, tu peux t'occuper des derniers clients ? Je vais assurer leurs arrières
— Bien sûr, assura Elliot en prenant un plateau pour débarrasser plusieurs tables.

Le brun laissa sa cuisine en plan et se dirigea d'un pas rapide vers le laboratoire. A peine entré dans la pièce informatique, il se plaça derrière un écran, tapa frénétiquement sur les touches du clavier et la vidéo s'enclencha à travers les yeux de Mini-Mew. Avec effroi, Wesley découvrit Royal Highness et priait pour que la protection qu'il lui avait installée pour protéger Zoey de ses ondes maléfiques fonctionnerait. Mais il comprit bien vite qu'elle avait des limites en fixant l'écran noir.

Zoey fixait intensément les yeux de Royal Highness sans ressentir la moindre colère. Elle jeta un coup d'œil à Mini-Mew près d'elle et nota l'attitude de son compagnon. Son logiciel de protection fonctionnait et elle s'en réjouissait. Royal Highness n'avait pas gagné.

— Hum, je vois que tu as une protection, elle semble très efficace, malheureusement ça ne sera pas suffisant. Juliette, appela-t-il.
— Oui mon cher frère, dit-elle d'une voix charmeuse en s'approchant.
— J'ai besoin vous chère sœur, fit-il en offrant une main à la jeune.
— Avec joie.

La Croisé distinguée attrapa doucement et avec respect la main de son frère, puis ferma les yeux en amenant son autre main sur sa tempe. Un léger mal de tête saisit la Mew Mew rose et elle vacilla, prise de petits tournis. Sweet Juliet devait probablement amplifier les pouvoirs de Royal Highness. Enfin elle remarqua une petite fumée blanche s'échapper de la fourrure de son compagnon. Elle comprit rapidement que la protection que Wesley avait installé arrivait à ses limites, mais Mini-Mew continuait sa mission jusqu'au bout, quitte à subir une surchauffe de ces circuits.

— Mini Mew, arrête ! Ordonna la féline.
— Mini-Mew protéger Zoey, Mini-Mew protéger Zoey, répéta-t-il de sa voix robotique.
— Ça suffit, tu vas y rester mon ami, fit-elle en l'attrapant dans ses mains. Tout va bien se passer, n'oublie pas ce que je t'ai dis Mini-Mew. Termina-t-elle en collant son ami à sa joue.
— Ça va nous ne te dérangeons pas Zoey, intima Royal Highness plus loin.

Elle lui jeta un regard sombre. Jusqu'au bout elle se battrait contre lui, contre son pouvoir et les ténèbres qu'il tentait d'insinuer dans l'esprit de la jeune. Elle fixa son regard tranchant : de nouveau elle fut prise de vertiges et d'une migraine intense, bien plus forte que lorsque Mini-Mew activait sa protection. Elle ferma les yeux et se concentra sur des choses positives en serrant son compagnon entre ses mains : ses amies Charlotte et Mimi, les Mew Mew, les cyniclons, sa famille, son compagnon.

— Ne résiste pas, Zoey, conseilla Royal Highness ; tu vois bien que tu n'as aucune chance, vous avez perdu d'avance.

Un rictus de douleur défigura son visage, elle luttait de tout son possible contre les ondes maléfiques de Royal Highness. Elle tomba à genoux en se tenant la tête : la douleur devenait insupportable. Elle sentit un contact doux et délicat sur ses cuisses. Doucement elle ouvrit les yeux et vit le regard inquiétant de Raïsa. La Mew Mew sourit faiblement, en écartant un peu ses mains de son visage.

— Je suis désolée, murmura-t-elle.
— *Résiste tant que tu peux, nous te sauverons Zoey.* assura Raïsa.
— Je sais, je compte sur vous, lâcha-t-elle à demi-mot.

Une larme perla sur sa joue et vint se heurter sur le museau du petit chat. Les yeux du chaton devinrent également brillants comme si elle se sentait triste aussi. Le prénom de Zoey s'éleva plus loin et se rapprochait pour venir passer au dessus du bourdonnement incessant dans ses oreilles. Soudain elle fixa le sol et ses mains tombèrent sur ses cuisses. Raïsa eut un mouvement de recul et se positionna en position de défense avec les poils hérissés et les oreilles plaquées en arrière.

— Chaton, est-ce que ça va ? Se précipita Dren en posant une main sur l'épaule de la Mew Mew.
— Pardonne-moi Dren, siffla-t-elle, j'ai échoué, finit-elle dans un murmure en fixant le sol.

A cet instant, elle fut prise de spasmes et une colonne lumineuse rose se matérialisa du sol jusqu'à loin dans le ciel autour d'elle. Cette vague d'énergie envoya valser le cyniclon quelques mètres plus loin, mais également les autres membres de l'équipe des Mew Mew. Zoey poussa un cri de douleur et la lumière s'intensifia un peu plus. Elle s'éleva à quelques mètres du sol et son cri cessa, comme si elle s'adonnait à ces nouveaux pouvoirs. La colonne d'énergie prit une teinte plus rouge que rose : Zoey ouvrit les yeux et un sourire narquois s'afficha sur son visage en poussant un petit bruit de satisfaction. Elle avait changé, Royal Highness avait réussi et était également satisfait de son côté : Zoey était de leur côté, sans même le vouloir.