À l'infirmerie, les membres de l'équipe dont moi, ainsi que Juvia veillons dorénavant sur notre deuxième blessé.

"Y en a encore qui compte se blesser aujourd'hui ? râle Polyussica.

-Désolé, soupire Gray. Je crois que j'y suis allé un peu fort."

Quant à Lucy, elle continue de dormir paisiblement.

"Vous devriez aller voir le combat au lieu de rester ici, c'est un membre de Pure Originals qui se bat je crois, nous prévient le mage de la glace.

-Juvia restera auprès de Monsieur Gray !

-Oui, laissez respirer les blessés, ils ont besoin de repos, nous chasse l'apothicaire."

Dans un bruit assourdissant dont seuls les mages de Fairy Tail sont capables, nous quittons la pièce excepté Juvia qui reste avec le futur père de son enfant.

De mon côté, avant de complètement sortir de l'infirmerie, je lance :

" Bien joué Gray ! On est tous très fiers de toi ! Ul serait aussi très fière de toi, sans oublier Ultia."

Je n'attends pas sa réponse mais crois entendre un faible merci tandis que je m'engouffre dans le couloir.

Même s'il ne l'avouera jamais, je sais qu'il a besoin que quelqu'un le lui dise.

Les autres sont déjà partis sans moi vers le balcon où nous pourrons voir l'affrontement d'une membre de Pure Originals et de Risley Law. Je suis sûre que la première n'utilisera pas sa magie pour battre la mage de Mermaid Heel, comme ses camarades auparavant.

Dans mes pensées, je ne remarque qu'au dernier moment la silhouette, qui, les mains contre le mur et la tête légèrement baissée semble au plus mal. D'un simple coup d'œil, je ne peux que la reconnaître.

Sting.

Je décide de passer outre sa présence et de me contenter de suivre mon chemin.

Ça fait mal, très mal, mais si je veux tourner la page comme je n'arrête pas de le clamer, il ne faut plus que je m'intéresse à la moindre de ses actions.

Le cœur serré, presque les larmes aux yeux, je passe à côté de celui que j'aime. Il semble être si maussade, mais je ne peux pas.

Allez Abby, pour une fois, laisse-le, abandonne-le, c'est la seule solution.

"Attends, Abby !"

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine et la culpabilité arrive au galop tandis que je ressens un grand soulagement, comme si je n'attendais que ça, qu'il me donne une raison de rester. Cependant, je ne me retourne pas, je ne veux pas qu'il puisse lire la douleur sur mon visage.

"Tu n'es pas à ton balcon ? je demande."

Ma voix est froide, beaucoup plus que je ne le voulais en réalité, j'ai tellement souhaité cacher ma peine que mon ton en devient presque sans cœur.

"J'allais y aller, répond-il. Je sortais de notre salle commune."

La disposition des salles et des balcons n'est pas très pratique. En effet, puisque le balcon d'équipe et celui du reste de la guilde sont très éloignés, les salles communes se trouvent à l'entre deux, ce qui fait que nous croisons des membres d'autres guildes dans les couloirs.

"Est-ce que ça va ? m'interroge-t-il.

-Non, je soupire."

Ça ne servirait à rien de mentir, de toute façon, je n'en ai pas la force. Cependant, je demeure retournée, les yeux rivés au sol.

"Je suis désolé, Abby..."

Je sais, tu me l'as déjà dit...

Je reste immobile, incapable de prononcer le moindre mot.

"Je ne t'ai même pas demandé comment tu te sentais, ajoute le blond. Par rapport à hier soir...

-Que veux-tu que je te dise...

-Tu regrettes ?

-Oui et non..."


Pendant ce temps

Finn

Le combat a beau se dérouler juste devant mes yeux, à une vitesse pourtant raisonnable, je n'arrive pas à me concentrer. Elle hante mes pensées.

Soudain, une tape sur ma tête me procure une douleur intense au crâne.

"Arrête de te torturer, me somme Éric.

-Et toi arrête de lire mes pensées.

-Je fais ce que je veux, réplique-t-il.

-D'accord, bon bah je vais penser à des trucs bien salaces.

-Gros dégueulasse, souffle mon ami."

Un regard pesant me fait tourner la tête, c'est le chasseur de dragons d'acier qui me fixe intensément, une expression indescriptible sur le visage. Il est plutôt proche d'Abby si je me souviens bien.

Oh non... C'est vrai que les chasseurs de dragons ont l'ouïe fine, il a dû entendre ma remarque.

C'est pas vrai... Quel gaffeur... J'espère qu'il ne va pas le répéter à Abby...

Mon cœur palpite un peu plus vite rien que de penser son prénom. Son sourire magnifique. Son regard si profond qui cache une peine immense. Son habitude de rougir et d'être gênée à tout va. Toutes ses manières, ses tics de langage.

La première fois que je l'ai vu, il y a maintenant presque un an, j'ai tout de suite su, j'allais tomber amoureux d'elle, l'aimer du plus profond de mon être, c'était elle, comme une évidence.

J'ai été happé par son air enfantin qui cache une intense détresse, une culpabilité et un doute inarrêtables. Elle est bien plus mâture qu'elle ne le paraît de prime abord. Et surtout, j'ai reconnu cette même culpabilité que je ressens chaque jour.

La douleur n'en a été que plus lancinante. Apprendre qu'elle avait déjà quelqu'un ne m'a d'abord pas fait reculer tant que ça, c'est plutôt de la voir avec lui qui m'a fait l'effet d'une bombe en plein dans ma poitrine. Elle irradiait de bonheur, elle était amoureuse, mais pas de moi.

Ce que je ressens pour elle, elle le ressent pour un autre.

Je ne peux pas lui en vouloir, on ne choisit pas.

"Il arrive que nos sentiments ne soient pas réciproques, mais il faut continuer à aimer, ne pas tomber dans la haine parce que notre ego est touché. En revanche, il faut aussi être capable de se relever et d'apprendre à aimer quelqu'un d'autre. Ne fais pas la même erreur que moi ma petite terreur adorée."

Ah...Maman...

Je me demande où tu es aujourd'hui, sûrement à T-land, enfin tout dépend de quel aujourd'hui je parle... Tu peux tout aussi bien être plus jeune que moi... Si je ne me trompe pas, tu es même plus jeune qu'Abby quand elle retourne dans son monde.

J'aimerais tant te revoir, te prendre dans mes bras, que tu voies à quel point j'ai grandi, mûri. Tu me disais tout le temps que je ressemblais à mon père, mais aujourd'hui c'est à toi que je ressemble.

Une légère tape sur l'épaule en guise de soutien me fait sourire. Heureusement qu'Eric est là. Jellal et lui sont les seuls (ou presque) à connaître mes origines et nous avons réussi à garder le secret jusque ici.

Pour ne pas être en danger permanent, je me suis fait passer pour un fervent admirateur de Phéa et sa cause, ainsi, elle pense que j'espionne les mages de Fairy Tail et de Crime Sorcière.

"Enfoirés de tricheurs, s'énerve une voix un peu plus loin sur le balcon."

C'est Natsu, irradiant de colère plus que jamais qui se retient de sauter sur le terrain pour régler son compte à Léa qui passe à tabac la pauvre membre de Mermaid Heel.

"Durant leurs combats, ils ne trichent pas, déclare Jellal.

-Que veux-tu dire ? lui demande sa petite-amie.

-Ils utilisent la magie de Raise pour contrôler les résultats des autres affrontements, mais jamais quand ils combattent. Ils n'en ont même pas besoin."

Je dois avouer être soulagé qu'Abby ne fasse plus partie de la compétition, au moins, elle n'aura pas à combattre l'un de ces connards.

Où est-elle d'ailleurs ? Gajeel m'a dit qu'elle n'allait pas tarder, mais je ne la vois toujours pas.


Abby

"Je le voulais, c'était mon choix, j'ajoute.

-Alors pourquoi non ? s'enquiert le chasseur de dragons. Abby... Regarde-moi s'il te plaît, retourne-toi.

-Je... ne peux pas."

Je réprime un sanglot qui me comprime la gorge, sans parler du marteau qui frappe l'intérieur de mon crâne aussi fort qu'il en est capable.

"Ça ne t'a pas plu, c'est ça ?"

Quoi ? Non mais j'y crois pas, dans un moment pareil, il ose me poser cette question.

Dans un élan de colère, je me retourne et plante mes pupilles humides dans les siennes.

"T'es sérieux ?

-Quoi ? Ça ne t...

-C'est pas la question ! Putain Sting ! Arrête ! Arrête ! Arrête !"

Mes pensées m'échappent, tout ce que je ressens, c'est cette douleur permanente, celle physique qui palpite dans mon crâne et celle psychologique qui comprime et martèle mon pauvre cœur.

Je suis prise de sanglots et m'appuie contre le mur d'une main.

Combien de fois ? Combien de fois vais-je me mettre à pleurer encore ? Je n'en peux plus... Que tout s'arrête, pour de bon... Je... J'ai trop mal...

"Je... Je... Je dois y aller, je pleurniche en me retournant.

-Je suis désolé, s'écrie Sting."

Je me fige, prête à détaler avant que je n'explose.

"Je...J'essaie juste de recoller les morceaux... Je ne sais pas comment faire... Je suis en train de perdre tout le monde..."

Que faire ? Faire passer son bien avant le mien comme je le fais depuis des mois, le réconforter, le prendre dans mes bras et l'aider à aller mieux pour qu'il ne se sente plus coupable ? Mais alors, je n'en souffrirai que davantage... Ou bien passer mon chemin en le laissant se débrouiller seul, réfléchir à ses actes, les membres de Sabertooth l'aideront, je n'en doute pas, il leur faut juste du temps... Ainsi, je pourrai me libérer de son emprise, qui contrôle chaque parcelle de mes pensées, de mes résolutions... Il faut se rendre à l'évidence, il y a bien longtemps que j'aurais dû tourner la page, mais j'ai toujours cherché des excuses. Peut-être même que je continue à le faire.

"C'est moi qui suis désolée Sting, je souffle d'une voix calme."

Les pleurs se sont arrêtés, enfin. Je commence par un premier pas vers l'avant, puis un deuxième, me dirigeant vers le balcon de mon équipe.

Les pleurs. Mais pas la douleur.

Laisser l'homme qu'on aime derrière soi, en détresse, ça déchire le cœur. Mais une fois que je l'aurai fait, tout deviendra plus simple.

Si je me retourne, ce seront des pas vers l'arrière que je ferai, ce sera comme déclarer forfait à la vie et me dire que je ne vivrai que pour lui peu importe ses sentiments envers moi, mais je mérite mieux.

Ce n'est pas lui qui a dû me ramasser à la petite cuillère, qui souffre le martyre chaque jour, il ne s'est pas soucié de mon bien-être une seul fois. Et maintenant qu'il reprend un peu conscience de ses responsabilités, je devrais jeter à la poubelle le peu de pas en avant que j'ai réussi à faire jusque ici ? Non...


Pendant ce temps

Finn

Après de longues minutes, Léa est déclarée vainqueure. Cette femme est folle, je ne la connais que trop bien. Mais elle est loin d'être la pire.

Le comité d'organisation cette année est vraiment irresponsable, on ne compte même plus le nombre de blessés graves depuis le début de la compétition.

Cela me fait irrémédiablement penser à hier, si on ne m'avait pas retenu, j'aurais très bien pu intervenir. Laisser Abby être maltraitée par lui, c'était beaucoup trop difficile. Je veux bien accepter qu'Abby en aime un autre, mais qu'elle subisse ce genre de traitement me met hors de moi.

"Tout est déjà écrit."

Oui, ça, je l'ai compris, il y a quelques mois. Mon rôle dans cette histoire. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'espérer, tant que je ne serai pas devant le fait accompli. Ça doit venir de mon père, cette façon de rejeter la réalité, le futur qui m'incombe. Parce que Maman m'a toujours eu l'air de se laisser porter par la vie, elle ne faisait que s'occuper de moi, me racontant son passé.

"Ça va être Black Cyclops qui va gagner, à tous les coups c'est ça, soupire Gajeel."

Je n'avais même pas remarqué que les deux adversaires se font déjà face. Le petit blond de Blue Pegasus et Thomas de Black Cyclops, celui qui a brillé dès la première épreuve, grâce au pouvoir de Raise.

En une fraction de seconde, le blond se retrouve à terre, ayant l'air de se demander lui-même comment il s'est retrouvé dans une telle situation. Puis, le mage de la vitesse lui inflige un coup de pied dans le ventre qui le fige avant de le faire sombrer dans un sommeil dont il ne se relèvera pas de suite.

"J'enrage, tape du poing Natsu.

-Tu vas casser le balcon abruti, le sermonne Gajeel.

-La ferme tête de...

-Salut, fait une voix douce."

Je me retourne et suis frappé par la mine triste d'Abby.

Elle a beau arborer un sourire, elle ne peut cacher sa peine.

" Victoire de Thomas Pilone ! Black Cyclops remporte 10 points !

-Oh, il y a déjà eu deux combats, dit-elle si bas que j'ai failli ne pas l'entendre."

Personne ne lui demande si ça va, parce que tout le monde le sait déjà, ce n'est pas le cas. Et on ne veut pas la brusquer.

" C'est à Melinda, ajoute-t-elle. J'espère que ça va bien se passer."


Abby

Je me suis placée entre Gajeel et Finn. Je sais, c'est égoïste, je devrais m'éloigner le plus possible de Finn, mais sa présence m'apaise et j'en ai besoin.

Tout ce dont j'ai envie, c'est de fermer les yeux et que tous mes problèmes disparaissent, mais bon, ceci est impossible.

Melinda se trouve face une enfant, qui ne doit pas avoir plus de 8-9 ans. Cela devrait être interdit par le règlement, ce n'est pas fait pour des enfants. Les adultes eux-mêmes se blessent gravement.

Cependant, quelque chose me dit que si cette Sully participe c'est parce qu'elle en a la capacité.

"Regardez-moi ces deux choupettes ! s'écrie Chapati."

D'ici je peux voir le regard noir que lui lance la violette. Melinda déteste qu'on la compare à une enfant, d'autant qu'elle approche des 30 ans.

Le gong retentit et la mage de la lévitation ne bouge pas d'un poil. Elle veut sûrement jauger son adversaire, ce n'est qu'une enfant alors elle ne sait pas à quoi s'attendre.

La dite jeune fille, pose ses mains sur son visage en hurlant. Son cri me déchire presque l'âme, comme si elle souffrait du plus profond de son être et qu'elle voulait nous le faire comprendre.

Soudain, son corps se tord, se déformant, ses doigts semblant s'allonger et se terminent maintenant par d'affreuses griffes. Avec une rapidité effrayante, elle grandit, dépassant de presque 1 mètre son adversaire. Ses cheveux ont aussi pris de la longueur et ses jambes se sont étendues, se pliant comme celles d'un animal.

Elle ne ressemble plus à la petite fille fragile qu'elle était quelques instants plus tôt.

Du coin de l'œil, je vois une main se crisper sur le rebord du balcon.

"Ça va Finn ? je demande."

Il ne répond pas, pas même une plaisanterie dont lui seul est capable de comprendre l'humour. Non, rien de rien.

Mon regard monte doucement jusque son visage et je sursaute presque en voyant son expression. Ses yeux perlés de larmes expriment une rage profonde, chose que je n'ai jamais perçue dans son regard.