Chapitre 43 :
Chouquette
Fred et George Weasley faisaient parti de ceux qui n'avaient pas payé pour voyager jusqu'à Pré-au-Lard avec les navettes."Vous croyez vraiment que c'est une bonne idée ?" demanda Lee Jordan.
"Bien sûr..." dit Fred ou George.
"... que non !" dit George ou Fred.
"Ils vont nous défoncer." dirent-ils d'une même voix. "C'est ÇA qui est marrant !"
Lee hocha la tête : totalement tarés, ces deux-là... et c'était bien pour ça qu'ils étaient amis, d'ailleurs.
"Bon bah allons-y : si c'est dangereux, vaut mieux partir tout de suite."
Ainsi, les jumeaux Weasley et leur meilleur ami partirent en direction de Pré-au-Lard... ils virent rapidement un pan entier de la forêt interdite en feu et entendirent les hurlements de ceux qui quittaient le combat :
"N'Y ALLEZ PAS ! N'Y ALLEZ PAAAS !!!"
Dix grands garçons bien bâti ayant passé plus de six années dans ce château, quatre à combattre les jumeaux démoniaques Belzebut et quatre autres à combattre les jumeaux pas moins démoniaques Black et leurs amis.
"Oh, tiens... des dragons." constata platement Lee. "Ça manque de grandiose, j'espère qu'ils vont se bouger pour l'épreuve de demain. Si tout se passe bien, je pourrais m'amuser autant que pour un match de Quidditch."
"GAAAH !!! FRED ! GEORGE ! AIDEZ-MOIII !!!"
Un rouquin éflanqué à moitié cramé courrait vers eux, une expression paniquée sur le visage :
"J'AI PERDU FRANCINE !!!" cria-t-il.
"Francine ?" répéta Lee. "C'est quoi, ce truc ???"
Il venait de plaquer l'un des dragons au sol pour calmer ses nerfs... c'était pas gagné mais ça irait. Le pire, dans tout ce merdier, c'était pas les dragons.
"Ce truc est une femelle, elle s'appelle Chouquette." répondit-il.
"Ah, d'accord." acquiesça Lee Jordan. "Et le dragon, comment il s'appelle ?"
"Euh... Chouquette."
"Oh bah ça va être facile."
Fred et George n'eurent pas le temps de se regarder avant d'éclater de rire : leur frère Charlie s'appelerait Chouquette, à partir de maintenant. C'était obligé !
"Lee, je te présente notre grand frère."
"Enchanté, Chouquette. Je m'appelle Lee."
"Mais... mais je ne m'appelle pas Chouquette, c'est le dragon !!!"
"On commence à avoir l'habitude de tout ça, Chouquette." assura Lee avec un large sourire. "Harry Black n'est pas vraiment Harry Black, c'était Harry Potter. Sans parler de sa schtroumpfette de sœur qui n'est pas sa sœur et contre toute attente à peu près un être humain normal... tu as le droit de porter le nom de ton dragon favori."
Charlie... enfin, Chouquette n'eût pas le temps de défendre son identité car un autre groupe d'imprudent rebroussait chemin en gueulant :
"DÉGAGEZ !!! ILS ARRIVENT ! ILS ARRIVEUUUH !!!"
"Que se passe-t-il ?" demanda l'un des jumeaux.
"Oh bah... on gardait les dragons dans la forêt interdite..." commença Chouquette.
"Très mauvaise idée, ça." critiqua Lee. "Vous n'avez rien trouvé de mieux que d'enfermer des dragons qui crachent du FEU au milieu des ARBRES ???"
"Ils gardent les Redwood dans des salles de classes... le feu et le bois, c'est un peu la mode en ce moment." répondit Fred.
Hermione et Drake étaient envoyé en première ligne : elle utilisait d'élégants sortilèges de destruction pendant que lui se faufilait sous sa forme de fouine pour attaquer sournoisement au couteau. Contre les jumeaux Weasley, c'était inutile... alors contre Chouquette (et je ne parle pas du dragon) ou contre Chouquette (cette fois-ci, c'est le dragon), ils n'avaient pas la moindre chance.
"SIRIUS, ENVOIE LES BOMBES !!!" cria Drake.
"La discrétion, Drag...ke." soupira Hermione.
Sirius aurait pu les neutraliser là où le binôme avait échoué... mais il était content de revoir Charlie qu'il avait momentanément hébergé.
"Saaalut ! Je croyais que t'étais reparti pour t'occuper des dragons." dit-il. "Attention à la tronçonneuse."
"C'est moi qui gère la première tâche alors... euh... dis-moi, Harry c'est ton filleul ?"
"Ouais, ouais, bien s-AÏE ! Pan, on avait dit que la scie sauteuse c'était que si j'étais pas à deux millimètres."
"J'étais à trois millimètres !" se défendit Pan.
"Pan... Pan..." répétait Charlie. "C'est lui qui était sous polynectar pendant les réunions de l'ordre ?"
"Euh... ouais, il est ici pour s'occuper de mes idées. On échange beaucoup... euh... nos idées."
"Sirius adore ma crème de banane."
"Crème de banane ?" s'étonna Charlie. "C'est un dessert ?"
"Oh bah tu peux en manger quand tu veux... je te filerai la recette, c'est facile à faire. Y'a des magazines spécialisés là-dedans."
Ils interrompirent leur discussion pour gérer un autre groupe d'élèves aux cheveux carbonisés qui hurlaient, le visage à moitié recouvert de sang encore frais et les vêtements en loques. Charlie grimpa sur son balais pour rattraper l'une des dragonnes disparues.
"Tu sais pas où il est, Harry ?" demanda-t-il. "Il est venu m'emprunter des dragons... j'ai pas eu le temps de lui dire que c'était hors de question qu'il était déjà reparti !"
"Ah c'est pour ça qu'ils crient, tous ?!" demanda Pan, déçu. "Moi je croyais que c'était à cause de ma grosse caisse... et peut-être la mitrailleuse."
"Attends... t'es pas un criminel méga dangereux, toi ?!" s'écria Charlie.
"Euh... non. C'est pas moi." s'écria Pan. "J'ai oublié de prendre mon polynectar ?"
"Ah mais merde, c'était ça !" dit Sirius en se frappant le front. "J'ai pensé à ton caleçon, au pantalon et au T-shirt... j'ai oublié de te dire de boire ta potion ! Bah au moins, t'es pas ENCORE sorti à poil, on progresse."
"Je sais ! C'est Barty Croupton Junior."
"C'est pas moi, je suis mort." expliqua Pan.
Il retira son bras mécanique avant de dévisser le bouchon au-dessus de la dent de dragon qu'il portait en pendentif et qui gardait une dose de polynectar.
"Voilà, un visage tout neuf..." dit-il. "Dis, Sirius, tu peux tenir mon bras ? Ça fait chier."
"T'as toujours besoin qu'on te tienne un truc, toi : la porte, ton bras, ta bi..."
"HARRY !!!" cria Chouquette. "Rends-moi les dragons, immédiatement."
"Ce sont des femelles..." répondit Harry d'un ton hautain. "Tu sais pas t'en occuper, je gère."
"MAIS JE SAIS QUE CE SONT DES FEMELLES !!!" s'époumona Chouquette. "C'est juste que... j'ai pas besoin de me justifier : rends-les !"
"Mais... si on n'a plus de dragonnes... QUI va garder les ramparts de Pré-au-Lard ?" demanda Harry.
"Les quoi ?!"
Une navette fauchée passait justement au-dessus de leur tête donc Harry l'arrêta d'un coup de baguette magique. Il fit rentrer Fred, George, Lee, Hermione, Drake, Sirius, Pan, Chouquette, Chouquette et Francine...
"Euh... dis... c'est des dragons ça ?!" chuchota l'un des passagers.
"Bien sûr. Tous ceux qui ne veulent pas voyager avec des dragons sont priés de descendre..."
"SAUVE QUI PEUUUT !!!"
Ils descendirent et il ne resta plus qu'un premier années prostré dans un coin qui aurait tant aimé sortir mais en était parfaitement incapable... sa tête cogna cogna violemment le plafond quand la Navette redémarra, Harry et Pan aux commandes.
"PLUS VITE ! PLUS VITE !!!" criait Harry.
"Dans l'aaarbre !" renchérit Pan.
"Oh ouais : DANS L'AAARBRE !!!"
Ces deux-là, valait mieux pas les mettre ensemble... la Navette fila droit sur ses rails magiques, déviant régulièrement de sa trajectoire à cause de la vitesse. Elle se fracassa contre un mur : BAM ! et des dizaines de bouts de métals sautèrent pendant qu'elle se disloquait.
"Sautez !" cria Harry.
Ils sautèrent tous à temps, quelques secondes avant que ça ne s'enflamme. Comme ils avaient failli mourir, ils prirent quelques secondes pour reprendre leurs esprits... et réalisèrent au bout d'un moment qu'ils voyaient le Nouveau Pré-au-Lard pour la première fois de leur vie.
"Waw, putain... ça, c'est de la muraille."
"Oh bah faudrait éviter que n'importe qui puisse y entrer sans payer." expliqua Harry. "On s'en fiche, nous : y'a une grande gare dans ce village donc on y attire déjà du monde... autant tout faire pour qu'on ne veuille plus en ressortir, par la volonté ou par la force."
-Fin du 43ème chapitre-
...à suivre...
