Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 43
7 NOVEMBRE 2019
C'était un Rong Bai inconnu de Song Ci. Cette personne, qui était comme un immortel descendu du Ciel, n'avait jamais été aussi distante et distante auparavant. Même lors de leur première rencontre, il avait un sourire paresseux.
Song Ci a été momentanément étourdi avant de répondre: «Vous êtes si beau.»
Le coin des lèvres de Rong Bai se courba en un sourire quand il entendit cela, mais le sourire n'atteignit pas ses yeux. Dit-il avec une certaine dérision. "Pas aussi beau que toi."
Song Ci pouvait dire qu'il se moquait du maquillage féminin sur son visage, alors il toussa sec et détourna le regard. Il pensa, Maître Rong est vraiment Maître Rong. Même s'il est maintenant Feng Zhuojun, sa manière imposante est encore difficile à ignorer.
Le jeune maître a ordonné aux préposés de rappeler le chien et a regardé la femme potelée en disant à Rong Bai: «Cousin, allons-y.
Quand la femme a entendu Song Ci dire qu'il était le jeune maître du magistrat, elle avait sagement gardé la bouche fermée et avait plâtré un sourire d'excuse sur son visage.
En raison de l'ingérence de Song Ci, les deux n'ont pas commencé à se lancer des injures. Cela a complètement changé la situation d'origine.
À l'instant où le jeune maître se retourna pour s'éloigner, le ciel tout entier s'assombrit. C'était comme si un tissu de soie sombre avait été drapé sur le ciel. Les roturiers ont crié d'alarme. Puis, des cris déchirants retentirent.
Song Ci a paniqué. Tout le monde autour de lui agissait étrangement. Ceux qui avaient participé à la scène plus tôt se tenaient la poitrine dans l'agonie. Ils ont basculé au sol et se sont débattus comme s'ils éprouvaient une grande douleur.
En un instant, il se rappela cette douleur pénétrante dans son cœur et tourna la tête pour regarder Rong Bai. Rong Bai se tenait seul, tout primitif et convenable, alors qu'il regardait les gens qui pleuraient autour de lui. Il y avait un air de doute sur son visage.
Song Ci ne savait pas si c'était juste son imagination, mais il avait en quelque sorte l'impression que ce Rong Bai était un peu lent à réagir. Il a couru quelques pas jusqu'à Rong Bai et a demandé avec un peu de colère. «Maître Rong, vous sentez-vous mal à l'aise dans la poitrine? Est-ce que ça fait mal?"
Rong Bai leva les yeux, déplaçant sa ligne de mire du sol vers le visage de Song Ci. Il a répété avec incertitude. «Maître Rong?
«Je veux dire… Jeune Maître Feng.» Song Ci se corrigea à la hâte. "Jeune Maître Feng, vous sentez-vous mal comme eux?"
Rong Bai a répondu légèrement: "Non."
Des yeux sérieux et ensoleillés fixaient Song Ci. "Que ce passe-t-il?"
Comment diable Song Ci le saurait-il? Après avoir confirmé que Rong Bai allait bien, il s'accroupit pour toucher le jeune maître avec sa main. "Hey. Qu'est-ce qui ne va pas?"
Le jeune maître était recroquevillé en boule et de la sueur froide avait éclaté sur son front. Son visage était tordu de douleur. Son corps émettait une faible lumière blanche. Ce n'était pas visible sous la lumière du soleil, donc pendant un moment, Song Ci ne le remarqua pas.
Le jeune maître souffrait tellement qu'il pouvait à peine parler; il ne pouvait laisser échapper qu'un gémissement après l'autre. Lorsque Song Ci découvrit enfin la lueur sur lui, ses membres avaient commencé à devenir transparents. Des volutes de brume blanche flottaient dans le ciel depuis son corps, avalant peu à peu ses membres.
Song Ci l'a immédiatement compris quand il a vu ça. Il jeta un coup d'œil autour de lui. Tout le monde autour de lui était dans le même état. Ils se cramponnaient tous à leur poitrine et criaient sans cesse. C'était clairement l'échiquier qui absorbait leurs vies, les transformant en sacrifices.
Ce qui terrifiait Song Ci, c'était que tous ces gens s'étaient détachés de leur chemin à cause de ses paroles. C'est-à-dire que son glissement de langue en appelant Maître Rong les avait tous conduits à prendre le mauvais chemin des échecs.
C'était un meurtrier.
«Non…» Song Ci ne s'était jamais attendu à ce qu'il cause un jour la mort de tant de personnes de cette manière, même si ce n'était pas son intention.
Étendant ses mains tremblantes pour attraper ces volutes de brume blanche flottant dans le ciel, il leva les yeux et cria: «Ils n'ont rien fait de mal!
Juste au moment où Song Ci était submergé de culpabilité et de peur, et était perdu, quelqu'un lui a attrapé le poignet et l'a hissé. Quand il tourna la tête, il rencontra les yeux de Rong Bai, tout près.
«Qu'est-ce qu'ils ont avec eux?
Un voile d'obscurité et de lourdeur descendit sur les yeux de Song Ci. Il était hors de lui quand il a dit: «Maître Rong, ces gens… ces gens auraient pu se passer comme ça à cause de moi.»
Il ne pouvait s'empêcher de prendre une inspiration froide en disant cela. Son esprit entier était dans un tourbillon. Les émotions négatives l'ont englouti sans pitié comme un tsunami bouleversant.
C'étaient toutes des vies humaines!
S'il savait qu'un de ses mauvais mouvements entraînerait tant de morts, il n'agirait jamais sans réfléchir et tenter de changer le cours de la calamité à venir.
C'était encore plus fatal que de le laisser ressentir lui-même cette douleur perçante. La pensée qu'il avait coûté la vie à tant de gens le fit trembler de panique.
Rong Bai a vu sa peur et ses émotions s'exprimer pleinement sur son visage. Il fronça légèrement les sourcils, pensant à quelque chose.
Song Ci était tourmenté alors que la vie des gens autour de lui s'échappait. C'était comme s'il se dissolvait dans la lave sans un instant de paix.
«Ils ne mourront pas.» Dit soudain Rong Bai.
Song Ci leva les yeux et attrapa la main de Rong Bai. Il a demandé avec urgence: «Qu'avez-vous dit?»
«Ils ne mourront pas.» Rong Bai a répété, bien qu'il n'ait pas donné d'explication ni de raison. Il fixa simplement Song Ci.
Song Ci était abasourdi. Il réalisa que tout autour de lui était bizarre, en particulier le Rong Bai avant lui. C'était comme le Rong Bai qu'il connaissait, et pourtant il était aussi le Rong Bai qu'il ne reconnaissait pas.
Il y avait un sentiment de familiarité imperceptible chez cette personne qui avait réussi à le rassurer avec une seule phrase.
Que se passe t-il ici? D'où est-ce qu'il venait?
Au moment où il le regardait, l'échiquier recommença à tourner. La scène autour de Song Ci a ondulé comme de l'eau de lac perturbée et a changé. Song Ci resta dans un état second, méditant sur une question.
Où est le vrai Rong Bai?
Il était absorbé dans ses pensées quand le bruit sourd d'un gong1 l'interrompit. Il bougea et se retourna. Lorsqu'il a repoussé sa ligne de mire, une salle pleine de public, la scène haute de trois pieds et des rideaux rouges vermillon ont émergé dans l'environnement initialement vide, comme une peinture réaliste en train d'être rendue.
Des serviteurs versant du thé se traînaient entre les sièges. Les lanternes jaunes abricot qui se croisaient dans la salle émettaient une douce lueur de couleurs qui enveloppait la grande salle. Les bruits de plaisanterie et de rire résonnaient sans cesse.
C'était le théâtre San Chi Tai, largement acclamé, il y a plusieurs décennies.
«J'ai entendu dire que c'était le début du nouvel artiste principal de San Chi Tai aujourd'hui.» Des fragments de conversations dérivaient dans ses oreilles. Song Ci marcha à côté de ces personnes et se pencha pour écouter.
«Il y a un domestique dans ma résidence. Son jeune frère travaille au théâtre. Il a dit que le nouveau plomb est aussi joli qu'une fleur. Quiconque pose les yeux sur lui serait ému par sa beauté.
"Tu n'as aucune idée. Ce garçon de Jiang est venu à Qinchuan il y a quelques années. Mais il était encore jeune à l'époque. Depuis toujours, il a étudié les arts du spectacle. Le prix de sa première représentation n'est certainement pas bon marché. »
Song Ci a été momentanément perdu quand il a entendu cela. Puis, il est apparu sur lui. Les interprètes de ces théâtres n'étaient guère meilleurs que les courtisanes des bordels. Ils pouvaient encore être considérés comme «élégants» lorsqu'ils se produisaient sur scène. Mais une fois sortis de la scène des trois pieds, ils seraient tous marqués d'un prix.
Mais alors, Jiang Liang était plutôt différent des autres. Choisi comme le principal interprète du théâtre, il était mieux formé dans une variété d'arts et était plus habile que les autres. Dans le même temps, il a également été utilisé comme un gadget pour faire des bénéfices sur des clients du monde entier.
Song Ci ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer de ce commerce sordide. Mais il était aussi parfaitement conscient que c'étaient les règles du monde. Peu importe où il allait, c'était la même chose partout.
«Yo, messieurs. Par ici… »Le ton gazouillis du serveur détourna l'attention de Song Ci. Il s'est retourné et a vu Feng Zhuojun soulever sa robe pour franchir la porte.
C'était Feng Zhuojun après sa majorité.2 Il était grand et coifféune couronne de jade blanc comme neige sur ses cheveux. Il y avait un sourire coquin sur son beau visage, tandis que ses yeux étaient expressifs.
Il était vraiment à la hauteur de sa réputation de charmant jeune maître Feng de la ville de Qinchuan dont tout le monde a chanté des louanges.
Il joua avec un éventail pliant et se dirigea vers le siège. Un jeune domestique le suivit.
Song Ci a entendu le garçon dire: «Jeune maître, tu n'aimes pas regarder des opéras? Vous avez même dit plus tôt que la personne sur scène était un homme habillé en femme, et il était très efféminé… »
Feng Zhuojun tsked. «Je n'ai rien à faire aujourd'hui. Je veux juste regarder.
«Madame attend toujours notre retour…»
"Tais-toi." Il a ordonné sans détour. Se déplaçant sur son siège, il changea de position assise et leva les yeux pour voir les gens dans le couloir. C'est alors qu'il a dit: «Demandez qui est le dan3 sur scène aujourd'hui.
Le garçon se précipita à la recherche du serveur et lui posa quelques questions. À son retour, il avait l'air plus heureux. Il a dit: «Jeune maître, c'est apparemment la première représentation du principal interprète du théâtre. C'est celui que tu détestes, Jiang Liang.
Les sourcils de Feng Zhuojun bougèrent. Il n'avait pas l'air aussi surpris et émit simplement un son de reconnaissance. Puis il a tendu la main pour prendre une date rouge4 sur la table devant lui et le fourra dans sa bouche.
Le garçon avait l'air anxieux. «Jeune Maître, pourquoi venir regarder son émission alors que vous êtes si ennuyé contre lui? Il joue le dan aujourd'hui. Il est définitivement habillé en femme. Ne salissons pas les yeux du jeune maître. Pourquoi ne partons-nous pas? Madame…"
Feng Zhuojun tourna la poignée du ventilateur et frappa le garçon sur la tête avec. «Ferme ton piège et va te tenir au fond. Reste loin de moi. Viens seulement quand tu me vois t'appeler.
Le garçon fit la moue de dépit et courut attendre à côté de la porte.
Song Ci se tenait à côté de Feng Zhuojun et le regardait jeter les dates rouges dans sa bouche de temps en temps. Il n'y avait aucune trace d'impatience sur son visage alors qu'il attendait tranquillement le début du spectacle.
En fait, Feng Zhuojun sait que le dan de cette pièce est Jiang Liang, n'est-ce pas? Song Ci devina.
Il le savait, mais il était quand même venu exprès. Cela signifiait qu'il avait déjà Jiang Liang dans son cœur à ce moment-là, quel que soit le genre de sentiments qu'il avait pour lui. Il détestait les hommes qui se déguisaient en femmes. Mais la première fois qu'ils se sont rencontrés, l'apparence de Jiang Liang s'était déjà infiltrée dans son cœur. Ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait facilement extraire.
Song Ci lui caressa le menton et parvint à une conclusion: Feng Zhuojun est tombé amoureux de Jiang Liang.
Mais en pensant à la façon dont il avait fait plaisir à sa femme alors qu'elle intimidait Jiang Liang plus tard, il a été difficile pour Song Ci de changer d'avis à son sujet. Parce que son implication avec Jiang Liang avait ruiné la vie de Jiang Liang.
Un autre bruit de gong résonna à l'intérieur du bâtiment. Quelqu'un a crié: «Le spectacle commence…!»
Le bourdonnement dans le bâtiment s'est calmé de moitié. Il a entendu le son d'erhu5 et flûte Qiang6 avant que la musique mélodieuse n'atteigne ses oreilles. Au milieu de cet air émouvant, une personne s'avança lentement vers le centre de la scène des trois pieds.
Les cheveux noirs de la personne descendaient jusqu'à sa taille, avec une épingle à cheveux en jade fixant les poils délicats de ses tempes. Une longue queue de soie se balançait derrière une longue jupe rose avec un rouge vermillon intense sous l'ourlet, comme le rouge sur les lèvres d'une mariée. C'était éblouissant, et c'était aussi l'embellissement le plus visible de la robe.
Il prenait son temps pour marcher, et pourtant ses mouvements remuaient les cœurs. Même s'il n'a révélé qu'un profil latéral, ils pouvaient toujours voir son équilibre et son charme incomparables.
C'était Jiang Liang, l'enfant qui s'était agenouillé une fois devant un village entier pour chercher un traitement médical, et le jeune qui a dit à Feng Zhuojun à bout portant qu'il n'était pas une jeune fille.
Même Song Ci ne pouvait s'empêcher d'être ému par lui.
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
锣 Le gong chinois est un instrument de musique à percussion qui prend la forme d'un disque métallique plat et circulaire qui est frappé avec un maillet.
弱冠, le 20e anniversaire d'un homme, c'est-à-dire la majorité à 20 ans pour un homme.
旦角 dan, rôles féminins dans l'opéra chinois qui sont traditionnellement joués par des acteurs masculins spécialisés.
Les dattes rouges chinoises 枣子 sont l'un des aliments les plus utilisés pour la santé en Chine. Les Chinois traitent les dattes comme de la nourriture, un tonique santé et des herbes traditionnelles.
二胡 Erhu, un instrument de musique à archet à deux cordes.
羌笛 Flûte Qiang, une flûte verticale originaire de la tribu Qiang. Il est composé de deux tuyaux en bambou percés de chaque côté.
