Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à George Martin, aux showrunners et aux fans pour les théories ^^
Note d'Auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 42 : Blancport
Leur grand-père avait rejoint Roose Bolton à Winterfell, dès que la menace que représentait le cerf embrasé avait été écartée, laissant la ville portuaire de Blancport et ces terres entre les mains de ces deux petites-filles : Wynafryd et Wylla. Ces deux fils étaient morts, son aîné dans les geôles de Harrenhal et son benjamin en défendant le roi Robb Stark aux Jumeaux.
Les deux soeurs tritons étaient les dernières de leur maison, elles le savaient, leur grand-père était mourrant. Son surpoid avait fini par le rattraper et, d'un jour à l'autre, il le tuerait. En signe de leur ralliement au petit roi Tommen Baratheon, elles avaient accepté d'épouser deux Frey : Rhaegar, le fils d'Aenys, récemment veuf, était destiné à Wynafryd et Petit Walder, le jeune frère de Lady Walda et écuyer du bâtard de l'écorcheur, avait été promis à Wylla. Mais, tout cela n'était qu'un immense coup de cyvosse, orchestré par leur vieux grand-père, auquel elles avaient prit parti, pour venger les loups de Winterfell. Elles allaient probablement se compromettre dans l'opération, mais cela n'avait pas d'importance, si jamais elles mourraient alors leur cousin Marlon, le commandant de la garnison, aurait Blancport. Il était leur solution de secours pour la succession du fief familial, aussi elles ne l'avaient pas impliqué après le départ de leur grand-père.
- Tu pars demain, Wylla.
- Nous allons vraiment le faire, alors ?
Elles s'étaient mises d'accord depuis déjà plusieurs semaines mais, malgré toute la volonté de la plus jeune, elle doutait de leur plan. Elle ne voulait pas laisser son aînée seule avec un Frey qui n'avait pas loin du double de son âge et qui avait déjà trois enfants. Enfin, plus que deux depuis que son aîné avait été retrouvé pendu à un arbre dans le Conflans avec une partie de sa trop nombreuse famille.
- Ma petite soeur à la langue bien trop pendue, ne t'inquiète donc pas pour moi. J'ai un traitement bien spécifique en tête pour Rhaegar Frey.
- À propos du corbeau qu'il a reçu il y a deux jours ?
- Non, il a décidé de l'ignorer. C'est une bonne chose, je ne veux pas voir nos hommes combattre pour l'intendant des Jumeaux et la petite garce du laboureur.
- Mais … il risque de prendre le parti d'Emmon Frey et des Lannister.
- Exactement Wylla, exactement.
Wynafryd avait un sourire carnassier, le sourire d'une louve face à sa proie.
- Qu'est-ce que tu prépares ?
- Tu le sauras bien assez tôt, chacune de nous à son rôle à jouer tu le sais bien.
- Tu ne me fais pas confiance ? Tu penses vraiment que je pourrais leur parler ?
- Tu seras muette comme une tombe, je le sais bien. Seulement …
L'aînée du triton se retourna alors et attrapa un petit couteau qu'elle gardait dissimulée dans une des poches de son habit, et le lança contre la vieille armoire au fond de la pièce. Un hurlement se fit alors entendre, le bois s'était brisé comme du verre, et semblait avoir blessé quelqu'un. La jeune femme s'approcha alors, ouvrit la porte violemment et en sortie une adolescente, presque encore une enfant.
- Walda, tu nous espionnais c'est cela ? Pour le compte de ton père ?
- Non, chouina-t-elle
Sa nouvelle belle-mère retira le couteau qui s'était planté dans la main de l'enfant et le lui mis sous son cou. Elle avait un regard noir désormais.
- Oui, murmura la petite
- Et tu lui répéteras ce que tu as entendu ?
- Non.
- J'espère bien, sais-tu ce qui arrive aux petites filles trop bavardes ?
Face à la mine incertaine, et toujours souffrante, de la Frey, la nordienne retira son couteau, en nettoya la lame avec un tissu et lui expliqua.
- Les petites filles trop bavardes sont envoyé chez les soeurs du silence. Une fois là-bas, elles doivent passer leur vie à servir l'Étranger, à préparer les morts pour les cérémonies funéraire et surtout …. on leur clou la langue à un mur jusqu'à ce qu'elle se décolle de leur bouche. Imagine-toi … tu ne pourrais plus jamais parler.
Wynafryd se recula de la petite, qui était à deux doigts de paniquer.
- Maintenant disparait, et tu ferais mieux de trouver un mensonge qui convaincra ton père pour ta blessure à la main. Sinon …
L'enfant quitta la pièce sans demander son reste, du sang coulait encore de sa main.
- Tu l'as totalement maîtrisée.
- Merci, petite soeur. Toi aussi tu auras l'occasion d'éliminer des Frey.
- Et une lionne, compléta la benjamine avant de poser ces lèvres sur celles de sa soeur
