Chapitre 42 : Grow Yourself

Mer de Nuages, Tour des Cieux…

Link ignorait depuis combien de temps il montait les marches ; quelques minutes ou quelques heures, c'était du pareil au même, le temps ne semblait pas avoir son mot à dire dans cet étrange tour en spirale.

Il ne voyait plus le sol depuis longtemps, noyé dans les ombres, et le haut lui était toujours invisible pour la même raison. Pourtant les marches étaient visibles à quelques mètres devant lui, éclairée par les meurtrières.

Une chose était certaine, le jeune homme avait monté bien plus de marche que la Tour des Cieux, vue de l'extérieur, pouvait en contenir.

Elle apparut sans prévenir devant lui.

Une impressionnante arche de pierre indiquant la fin de la montée interminable. Pourtant il n'y avait rien au-delà, juste des ténèbres insondables.

Prudemment, il étendit la main et effleura l'ombre face à lui, surprit de sentir sa texture sous ses doigts. On aurait dit un mur de ténèbres liquide, comme de l'eau, se ridant sous son touché. Pourtant, lorsqu'il ramena sa main devant lui, sa peau était parfaitement sèche.

_ Fay, qu'est-ce que c'est ?

_ L'endroit où se trouve la Triforce. Je ne pourrais vous y accompagner, Maitre Link. Votre épée ne sera qu'une simple lame. Vous serez seul face au jugement des dieux.

Link hocha nerveusement la tête. Il tira son épée et empoigna son bouclier, sachant pertinemment qu'un monstre l'attendait de l'autre côté, comme à chaque fois d'ailleurs.

Mais cette fois ce ne serait pas une créature millénaire, où un roc incandescent animé par la magie qui l'attaquerait. Cette fois, ce serait un gardien choisi par les dieux pour protéger leur plus grand trésor.

Il inspira profondément avant de retenir son souffle et de s'engouffrer dans les ténèbres sous l'arche de pierre.

Instinctivement il ferma les yeux, comme éblouit par cette ombre étrange. Il sentit les ténèbres glisser sur son visage comme de l'eau vive, sans pour autant le mouiller. C'était une sensation étrange et particulièrement désagréable.

Une lumière vive perça à travers ses paupières closent et il entendit cette fois le clapotis de l'eau tout autour de lui, à chacun de ses pas.

Il ouvrit les yeux avec précaution et resta muet devant l'endroit incroyable dans lequel il était arrivé.

Il était dans une salle ouverte aux quatre vents, plongée dans une nuit fantomatique et irréelle où brillaient d'étranges petites lumières pareilles à des lucioles. De l'eau recouvrait le sol de la pièce sur plusieurs centimètres, reflétant la lueur nacrée de la lune, le décor et Link comme un miroir parfait.

_ Une Psysalis…

Voilà donc pourquoi Fay n'avait put le suivre, le portail l'avait envoyé directement dans ce qui ressemblait aux épreuves laissé par la Déesse. Quoi de plus normal, quand on y pensait ?

Des nappes de brouillard envahissaient l'espace, déformant les distances et faussant tout repère. Rapidement, le jeune homme fut incapable de savoir par où il était venu, ni même le chemin parcourut.

Il ne voyait plus les bords de la pièce, et pourtant ils étaient là.

Dérouté, le jeune homme s'arrêta et tourna sur lui-même.

Une lumière d'or dans le lointain l'attira irrémédiablement. Sans la quitter des yeux, Link s'avança dans le silence absolu troublé seulement par le bruit de l'eau.

Soudainement, la Triforce se dessina, identique aux nombreuses gravures qu'il avait put voir au cours de son périple.

Trois triangles empilés pour en former un quatrième, brillant comme de l'or.

_ La voilà…

Link voulut faire un pas de plus pour s'approcher mais un ricanement hystérique le pétrifia sur place. Ou peut-être était-ce ces deux mains se refermant sur sa jambe ?

Il baissa les yeux et constata avec effroi que son reflet dans l'eau s'agrippait à lui, le regardant avec un regard fou devenu entièrement rouge. Un rouge vif, presque brillant, comme du sang sous la lune, se détachant d'autant plus sur la peau et les vêtements intégralement anthracites. Les cheveux de cette apparition terrifiante étaient d'un blanc cendré.

Le plus déroutant restait un fait indéniable. Cette ombre, c'était la sienne. Ce visage, c'était le sien.

Il se trouvait tout simplement face à lui-même.

_ Impossible…

_ C'est faux, je n'en pense pas un mot ! La Triforce est à porté de main, pourquoi hésiter à m'en emparer ? Avec ce pouvoir, je pourrais obtenir tout ce que je veux !

_ Non…

_ Déroutant, n'est-ce pas ? Je dois admettre que voir le Mal en moi est tout aussi déstabilisant que de voir le Bien sur mon visage.

_ Arrête de parler comme ça ! Comme si… comme si nous étions la même personne !

_ Mais nous sommes la même personne, très cher !

L'ombre jaillit de l'eau, ou peut-être ne s'y était-elle jamais trouvé, Link n'en savait rien. Toujours était-il qu'il était maintenant face à une version horrifique de lui, armée d'une épée semblable à la sienne mais tout aussi sombre que son propriétaire.

Son ombre se jeta sur lui et leurs épées s'entrechoquèrent avec fureur. Un sourire mauvais déforma le visage anthracite de Link et d'un moulinet du poignet, il traça une large entaille sanglante dans le bras gauche du jeune homme en vert.

_ En arriver là, vraiment… J'aime trop le sentir se mouvoir en moi pour laisser des scrupules me séparer de mon démon !

Link regarda son ombre, choqué par ce qu'elle venait de lui cracher au visage.

Ce n'était pas les propos crus qui le dérangeait, non…

C'était que son ombre venait de dire haut et fort ce qu'il tentait de taire depuis le début.

_ Je le veux… ce pouvoir me permettra de tout avoir !

L'épée sombre glissa le long de la lame blanche et laissa une trainée sanglante sur le torse de Link.

_ Je refuse de laisser Ghirahim se perdre d'avantage ! Je le sauverai !

De nouvelles passes d'armes agressives projetèrent des gouttelettes grenat dans l'eau qui se teinta immédiatement de rouge.

Leurs lames se rencontraient avec une violence décuplée, projetant des étincelles autours d'eux.

Les feintes et les attaques s'enchainaient à une vitesse étourdissante.

Mais leurs mouvements étaient les mêmes, et Link ne pouvait pas tenter la moindre technique sans que son adversaire ne sache quelle parade utiliser, et à contrario, s'engouffrer dans ses failles sans qu'il ne puisse rien faire pour se protéger.

_ Il est mien ! Je suis sien ! Et la Triforce empêchera quiconque de le nier !

Le jeune homme plongea en avant pour faire taire cet être maléfique vociférant ses propres désirs. Sans qu'il ne comprenne comment, l'ombre bondit souplement et retomba sur son épée à lame blanche, se tenant en équilibre dessus avec un sourire dément.

Link sentit la brutale morsure du métal dans sa chair, tranchant avec facilité sa tunique verte et sa côte de mailles. La botte noire de son ombre s'écrasa sur son thorax et le projeta à plusieurs mètres de là, lui coupant le souffle à l'impact.

Il vit l'éclat noir bondir en brandissant sa lame et n'eut même pas le temps d'esquisser un mouvement que son adversaire l'empalait.

L'épée noire s'inclina légèrement dans sa poitrine, lui arrachant un hurlement de douleur. Son ombre s'accroupit sur la poignée, défiant la gravité en un équilibre absurde.

_ Pourquoi est-ce que je lutte ? Je sais ce que je veux. Je veux Ghirahim. Zelda peut bien dormir pendant mille ans de plus. Elle peut même en crever, je m'en fou ! Je vais prendre le pouvoir de la Triforce et on aura notre maison dans le ciel… Oui, juste tout les deux. Ce sera merveilleux, nous pourrions enfin… Comme il me tarde d'y être ! Je serais à lui, et lui pourra plonger en moi, encore et encore, me mordre autant qu'il le désir, remplir ma bouche de sa langue… et puis nous danserions aussi, il avait l'air si heureux ce jour-là… Et la chasse, c'était si amusant ! Et lorsque viendra le temps de la nuit, nous nous blottirions l'un contre l'autre devant un bon feu, sur des fourrures, et nous nous unirions sans retenue…

Link comprit enfin.

Il s'affrontait lui-même, ni plus, ni moins. La simple incarnation de ses plus noirs désirs… Noirs ? Etait-ce vraiment néfaste de vouloir le bonheur ? Il n'avait pas la réponse, mais à quoi cela servait-il de lutte contre ce que son cœur lui hurlait sans relâche depuis le début ? Il aimait Ghirahim, il le désirait corps et âme, et il n'y avait plus guère que la Triforce pour leur offrir le bonheur d'être ensemble. Il le savait, et ce pouvoir improbable aussi.

La voilà, l'épreuve de la Déesse. Pour obtenir la Triforce, il allait devoir renoncer à ses désirs les plus intimes, les étouffer des ses mains, les détruire avec sa propre lame. Peut-être était-ce là une nouvelle façon d'évaluer son âme, de la faire grandir, le pousser à rejeter toute obscurité en lui…

Il le refusait.

Nier un seul des mots qu'avait hurlé son ombre, qu'il avait hurlé, ce serait rejeter une part de lui.

Il se sentait s'enfoncer doucement sous la surface de l'eau, écrasé par l'épée dépassant de sa poitrine ensanglantée et l'ombre toujours dessus.

_ Je le veux… Il est à moi, et à personne d'autre… Si son Maitre tente de me dire le contraire, je le massacrerais. Encore faudrait-il qu'il survive, ce monstre ! Avec la Triforce, je pourrais réduire son existence à néant…

Un rire sordide secoua les épaules de l'ombre, amusée par son propre jeu de mot.

Link était à présent presque englouti. Seul son visage affleurait encore à la surface de l'eau. Une fois dessous, il savait que ce serait la fin de l'épreuve, et un échec.

Un échec ?

Une idée tordue et aberrante lui traversa l'esprit. Son ombre était l'incarnation de ces plus profonds désirs, mais lui, que représentait-il pour son ombre ? Qu'importe lequel des deux sortiraient vainqueur du duel, il pourrait tout de même s'emparer de la Triforce. La seule chose qui changerait, ce serait le vœu qu'il ferait.

Une larme s'échappa du coin de ses cils, se noyant immédiatement dans l'eau sanglante.

_ Ghirahim… je veux qu'il connaisse le bonheur… avec moi…

_ Je veux le protéger…

_ Je veux être avec lui…

_ Je veux l'aimer…

_ Mon Démon…

Il ne savait plus qui disait quoi. L'eau l'avala tout à fait. Dans un dernier geste de survit, il tendit sa main.

Quelqu'un l'attrapa alors et le tira hors de l'eau.

Son ombre le regarda, des larmes cristallines roulant sur l'anthracite de ses joues.

_ Je veux sauver mon Démon… Toi qui est le héros en moi, s'il-te-plait… moi je ne peux sauver personne, mais toi oui… Si tu es vraiment un héros, alors…

_ … je dois au moins pouvoir sauver celui que j'aime !

La Psysalis se teinta alors d'une aveuglante couleur dorée alors que le soleil se levait sans doute pour la première fois sur cette étrange dimension, chassant au loin la brume et rendant à la pièce son aspect originel. L'ombre disparue mais Link savait qu'elle serait toujours quelque part en lui. Elle était lui.

Le jeune homme baissa les yeux et réalisa que son corps ne portait plus la moindre trace du combat qui venait de se dérouler, comme s'il n'avait jamais eut lieu. Peut-être était-ce le cas, après tout.

Il s'avança sur l'estrade au centre de la salle, là où flottait la Triforce, plus brillante que tout le reste. Il tendit une main vers elle.

Plus question d'hésiter, de se voiler la face. L'épreuve de la Déesse, loin de lui faire renoncer à ses plus secrets désirs, l'avait poussé à les accepter dans toute leur noirceur. Il avait accepté sa propre ombre, et ce serait ainsi qu'il ferait son vœu.

Brusquement, le décor changea.

Il se retrouva alors sur les mains jointes de l'immense statue de la Déesse dominant tout Célesbourg. La Triforce flottait juste devant lui. Il posa sa main sur sa surface lisse dégageant une chaleur glaciale assez étrange.

Fay apparut à ses côté.

_ Maitre Link… Nous arrivons au terme de notre voyage… Avez-vous trouvé le vœu que vous désirez de tout votre cœur voir exaucé ?

_ Je crois…

Le jeune homme ferma les yeux et appuya plus fermement sa paume sur la Triforce.

Aussitôt, les trois triangles d'or se mirent à briller, diffusant sa lumière indescriptible dans tout le ciel. L'île de la Déesse se mit à trembler et Link vit soudainement Célesbourg s'éloigner haut dans le ciel.

Il lui fallut quelques instants pour réaliser que ce n'était pas Célesbourg qui montait dans le ciel, mais l'île de la Déesse qui descendait vers la terre, et lui avec.

Lentement mais surement, ils s'enfoncèrent sous la Mer de Nuages.

Kaï rejoignit son maitre juste avant qu'il ne disparaisse tout à fait.

Bientôt, la Forêt de Firone apparut.

Link se pencha par-dessus les mains de la monumentale statue et regarda le Vallon du Sceau s'approcher.

Le Sceau retenant le Banni commençait à se rompre une nouvelle fois et l'immense créature noire sortait lentement de terre.

Mais cette fois, Link n'avait pas d'inquiétudes à avoir, il le savait.

Ne venait-il pas de faire un vœu en ce sens ?

Comme pour s'en assurer, il répéta son souhait, provoquant un éclat encore plus intense chez la Triforce. L'île de la Déesse plongea plus encore vers le sol et commença à s'enfoncer dans le Vallon du Sceau, épousant sa forme à la perfection.

Même le Banni ne put y résister.

L'île tout entière retrouva sa place sur terre, la statue et le petit parc à ses pieds dans la continuité parfaite du Temple du Sceau.

Fay observa les alentours avant de se tourner vers son maitre, un sourire discret flottant sur son visage.

_ Vous avez réussi… la partie de Célesbourg appelée île de la Déesse est retourné sur terre, et la puissance de l'Avatar du Néant s'est éteinte au même moment. La Triforce à entendu votre prière.

_ Alors Ghirahim est libre…

_ J'en suis persuadée. Il reste néanmoins l'esprit de son épée. Si elle réapparaissait, alors il serait de nouveau enchainé à cette lame. Maitre Link, le Sceau n'a plus de raison d'être, il existe donc une forte probabilité pour que Dame Zelda se réveille.

Link hocha la tête avec un sourire.

_ Tout ira bien, Fay… Pour quelle raison l'arme de l'Avatar du Néant réapparaitrait-elle ? Je vais aller au Temple du Sceau voir Zelda, et après, je pourrais partir chercher Ghirahim. Sans son maitre à ressusciter, sans quête à mener, alors nous pouvons sans doute être ensemble… non ?

_ Je le souhaite de tout cœur… Link.

Le jeune homme sourit à celle qui le guidait depuis le début, heureux de l'entendre prononcer simplement son prénom.

Avec l'aide de Kaï, il descendit des paumes de la statue et arriva devant les lourdes portes du Temple du Sceau. Il entra sans attendre se retrouva face à Hergo et Impa, tout deux debout devant la Porte du Temps toujours active. Ils inclinèrent la tête dans sa direction en souriant, sans doute un peu froidement pour la vieille femme à laquelle Link ne prêta par ailleurs aucune attention.

Zelda était là, le visage encore un peu ensommeillé.

Elle sourit tendrement à son ami d'enfance qui ne put s'empêcher de lui retourner.

Il n'oubliait pas ce que son ombre avait crié, et savait qu'il le pensait, mais cela ne l'empêchait pas d'éprouver un profond soulagement en la revoyant.

_ Link !

Zelda se précipita vers lui, quelques éclats d'ambre s'échappant de sa chevelure dorée, et se jeta dans ses bras.

_ Tu as réussi !

Sans lui laisser le temps de réagir, elle planta ses lèvres contre les sienne, l'embrassant follement.

Elle s'écarta, les bras noués autour de son cou, rayonnante.

_ Je savais que tu viendrais, je le savais ! Je suis si heureuse !

Elle l'embrassa une nouvelle fois, sans même se rendre compte qu'il tentait de la repousser.

Un rire glacial s'envola d'un recoin du temple.

Un rire que Link connaissait.

Son cœur s'emballa et des larmes menacèrent de déborder.

Une violente attaque de losanges noirs et or le sépara de Zelda, dont la tête heurta le sol. Elle s'évanouit immédiatement.

Link ne la regarda pas, son attention entièrement accaparée par celui qui venait d'apparaitre de derrière une colonne et une plainte étranglée s'échappa de ses lèvres.

_ Ghirahim…

_ Mais regardez donc ces émouvantes retrouvailles ! Je me vois navré de les interrompre, mais j'ai besoin de votre réincarnation de la Déesse. Voyez-vous, j'ai besoin de l'emmener dans le passé pour ramener mon Maitre depuis cette époque, puisque l'Elu de la Déesse a rendu cela impossible ici… Tu as presque réussi à me contrarier…

Ghirahim s'approcha du corps inerte de Zelda, évitant sciemment le regard de Link. Il jeta la jeune fille inconsciente sur son épaule comme un vulgaire sac de farine et se retourna enfin vers son amant. En un battement de cils, il fut juste devant lui, à quelques centimètres à peine de son visage. Il effleura sa bouche de ses lèvres blafardes, sans jamais le regarder dans les yeux.

_ Tu l'as dit toi-même, Skychild… Tu n'aurais jamais dû faire confiance à un démon tel que moi !

Il se téléporta devant Hergo et Impa et son épée noire se matérialisa dans sa main.

_ GHIRAHIM ! JE T'EN PRIS, NE FAIS PAS ÇA !

Hergo vit l'expression du démon se fissurer, le désespoir envahissant ses yeux noirs. Il se mordit la lèvre avant de balayer l'air de sa lame, écartant le jeune homme et la vieille femme de son chemin sans pour autant les blesser.

Sa main noir charbon toucha la surface de la Porte du Temps.

Il se retourna légèrement, comme hésitant à la franchir.

_ Ghirahim ! Il n'est pas trop tard ! … reste avec moi…

Le Monarque Démoniaque se contenta de raffermir sa prise sur Zelda et passa enfin la Porte du Temps, disparaissant dans un lointain passé.


Alors je sais, ce n'est pas du tout la même épreuve que dans le jeu pour trouver la Triforce, mais je voulais tellement intégrer Dark Link à un moment ! J'aime les héros qui ne sont ni tout blanc, ni tout noir, et pousser Link à l'accepter était une évidence dans cette fanfic ! (Et puis bon, retranscrire à l'écrit le mécanisme de ce dernier temple, non merci !)