Chapitre 43: Tout le monde aime le petit champignon immortel (I)
Shang Ke a commencé à accepter les informations envoyées par le système.
C'était un monde de cultivation et son corps d'origine était un champignon - un champignon qui poussait au sommet de Phoenix Mountain et absorbait l'essence du soleil et de la lune pendant cinq cents ans. Il était à l'origine un bon champignon qui pouvait être cueilli dans deux à trois cents ans et devenir un tonique de cultivateur. Mais un jour, au pied de la montagne Phoenix dans laquelle il résidait, un cultivateur du diable est arrivé. Et c'était le personnage principal de ce monde, Yan Lu.
Le nom original de Yan Lu était Yan Lu [1] , sa famille souhaitait qu'il devienne un fonctionnaire du gouvernement et que sa carrière se déroule sans heurts. Yan Lu n'avait ni émotions ni désirs et sa relation avec ses propres parents était mince. Quand il avait douze ans, il a quitté la maison et a commencé à marcher sur le chemin de la cultivation du diable et a changé son nom en «Yan Lu». Le chemin du massacre était courageux et libre de marcher.
Yan Lu était un génie créé par les cieux et progressé à une vitesse fulgurante. En plus de ses rencontres fortuites, il n'a fallu que trois cents ans pour cultiver jusqu'au sommet de la force et la tribulation du diable est descendue.
L'endroit de sa tribulation était juste sous la falaise sans fond où poussait le petit champignon. À cause de la tribulation du diable descendant, le petit champignon a obtenu plus tôt la volonté de soi et ainsi, sa tribulation de l'esprit démon a commencé. Les deux tribulations se produisant en même temps, leur puissance était étonnante. Le petit champignon chevauchait le long des queues de cochon de Yan Lu et, avec l'aide de son diable qi, passa doucement la tribulation de l'esprit démon et se transforma en une personne. Mais son vrai corps était encore un champignon pur esprit qui s'est transformé en un champignon diable venimeux. [2]
Par la suite, Yan Lu est devenu un Seigneur du Diable et le Champignon du Diable «a travaillé ensemble comme des méchants» et a provoqué un désastre dans le royaume humain, provoquant le remplissage du royaume de la cultivation de sang.
Shang Ke a estimé qu'un champignon diable venimeux était génial, le Seigneur diable était également très grand. Il souhaitait également pouvoir détruire le monde maintenant, mais il ne le pouvait pas!
Au cours de la bataille finale, le Seigneur du Diable Yan Lu a avalé l'esprit Champignon du Diable qu'il avait élevé pendant si longtemps et sa force a considérablement augmenté. Il massacra un grand nombre de pratiquants justes et détruisit complètement chaque secte jusqu'à ce qu'ils ne puissent jamais se remettre. Dès lors, le groupe de pratiquants justes passa complètement sous le règne du Seigneur du Diable.
Shang Ke était sans voix: qu'est-il arrivé à «travailler ensemble en tant que méchants»? Il est devenu fou furieux et a mangé le petit champignon qui était comme un ami proche! Était-ce vraiment une si mauvaise idée que deux bâtards gouvernent le monde mutuellement?
【Mission principale: cultiver Yan Lu dans le Seigneur Dieu】
F * ck moi! Yan Lu était sur le point de passer la tribulation du diable et serait promu Seigneur du diable en quelques heures seulement. Cultiver un Seigneur diable à un Seigneur Dieu, était-ce humainement possible? Même s'il était la réincarnation de Tathagata (Bouddha), ce serait probablement impossible!
Shang Ke ne s'attendait pas à ce que la soi-disant difficulté de mission 2x soit une existence aussi illogique.
Il n'y avait pas beaucoup de temps pour réfléchir profondément en ce moment. La seule chose qu'il pouvait faire pour le moment était de jouer son ancienne vie et d'empêcher Yan Lu de passer la tribulation. Si la tribulation échouait, Yan Lu ne pourrait pas devenir le Seigneur du Diable. S'il avait de la chance, il pourrait entrer directement dans le cycle de la réincarnation et renaître. Si cela arrivait, il aurait peut-être encore la chance de terminer la mission.
Shang Ke secoua sa tête de champignon et stimula le qi spirituel dans son corps; puis, il entra tranquillement dans la tribulation du diable de Yan Lu. Il y avait aussi une tribulation de tonnerre au-dessus de sa tête. C'était la tribulation spirituelle immortelle pour des objets spirituels comme lui. Parce que le corps d'origine avait été influencé par le diable qi, la tribulation de l'esprit immortel s'était transformée en tribulation de l'esprit du démon.
Shang Ke a épuisé son qi spirituel pour empêcher Yan Lu de passer la tribulation. Cela signifiait que sa tribulation de tonnerre l'a frappé et a presque éliminé son âme spirituelle. Le corps de champignon pur à l'origine étincelant et translucide est devenu comme du charbon et faisait un sifflement.
Pour résister au pouvoir des tribulations spirituelles immortelles, Shang Ke n'avait d'autre choix que d'absorber le diable qi de Yan Lu. Quand il a donné à Yan Lu son qi spirituel, il a pris le qi du diable de l'autre dans son propre corps. Il subit amèrement les coups de foudre tandis que l'autre subit la pression du pouvoir.
Alors que Shang Ke absorbait de plus en plus le diable qi, la tribulation de l'esprit immortel s'est progressivement transformée en une tribulation de l'esprit du démon. La seule différence était que l'original s'était involontairement transformé en diable alors que Shang Ke le faisait volontairement.
【Un seul champignon veut aussi tenter en vain de m'empêcher de passer ma tribulation?】 Une voix profonde et froide poignarda la conscience de Shang Ke comme une épée tranchante.
Le corps délicat et doux du champignon de Shang Ke tremblait légèrement; il rassembla de la vigueur pour répondre avec force: «Même si je me brise en morceaux, je ne vous laisserai pas devenir un seigneur diable.
【Alors tu peux essayer!】 Yan Lu n'a pas du tout pris ce champignon solitaire au sérieux.
Les tribulations étaient très dangereuses et Shang Ke faisait également de son mieux pour traîner sa patte arrière, rendant le processus encore plus difficile. Mais après tout, il n'était pas une personne normale et a enduré de force les huit calamités célestes.
Lorsque Shang Ke le vit sur le point de franchir la neuvième couche des tribulations, il entendit soudain l'écho de la voix du système: 【Halo de malédiction activé: faible pendant dix secondes. Cible: Yan Lu.】
Shang Ke a découvert à quel point la voix du système pouvait être douce et agréable pour la première fois.
Yan Lu, qui ne savait pas qu'il était sur le point d'être maudit, faisait tout son possible pour endurer la dernière tribulation du diable. Juste au moment où il concentrait son pouvoir et était sur le point de résister au neuvième tonnerre céleste, il sentit soudain son corps s'affaiblir. Toute la puissance qu'il avait condensée se dissipa mystérieusement et avant même qu'il ne puisse réagir, le tonnerre céleste l'avait déjà frappé, l'envoyant voler à dix mètres de là.
Yan Lu a craché une bouchée de sang et une couleur sanglante a clignoté dans ses yeux. Il est resté froid et indifférent, pas du tout ébouriffé.
La tribulation du diable fit quelques grondements de plus et se dispersa progressivement, ayant achevé sa mission.
Yan Lu regarda sa paume. La blessure a guéri très vite alors que le pouvoir de son corps était dans le chaos complet. Sa conscience s'est progressivement brouillée et son corps a basculé en arrière alors qu'il sombrait dans l'obscurité.
Il a en fait… échoué?
De l'autre côté, la tribulation de l'esprit démon de Shang Ke était sur le point de se terminer. Son corps de champignon qui était noir carbonisé est devenu brillant et propre, comme l'obsidienne. Une lumière éblouissante a éclaté et le champignon s'est soudainement transformé en humain.
La lumière s'est estompée et un jeune est apparu. Il était complètement nu. Sa peau était blanche comme du jade et ses cheveux courts étaient doux comme de la soie. Ses sourcils étaient hauts et ses yeux étaient sombres comme de l'encre. Dans l'ensemble, il avait l'air à la fois charmant et enchanteur.
Shang Ke a mesuré son propre corps et a senti que tout son esprit immortel qi s'était transformé en diable qi. Yan Lu ne s'est pas transformé en un Seigneur du Diable, mais il est devenu un Champignon du Diable.
Doit-il porter l'identité d'un champignon vénéneux pour réformer le futur Seigneur du Diable? Peu importe comment il le voyait, il n'y avait aucun pouvoir de persuasion!
Shang Ke a essayé de mobiliser son pouvoir et ensuite, il a regardé l'abîme. En fin de compte, il n'arrivait toujours pas à rassembler le courage de sauter. Donc, sans meilleure option, il a utilisé la méthode la plus primitive: l'escalade.
Shang Ke a fait de son mieux pour ne pas imaginer la belle scène d'un homme nu escaladant des rochers; il se concentra sur le mouvement de ses membres, devenant familier avec eux.
Après être descendu de la falaise, Shang Ke s'est dirigé directement vers Yan Lu. Ce dernier était actuellement inconscient, allongé sur le sol sans aucun vêtement. Sa peau nue ne présentait pas une seule blessure en plus d'être un peu sale. Sa respiration était nivelée et il semblait qu'il s'était endormi.
Shang Ke tira sa main droite et étendit sa paume. Quand il a vu la taupe dessus, son humeur était assez compliquée.
C'était lui; pourtant, ce n'était pas lui.
Bien qu'il l'ait rencontré dans tous les mondes, il n'avait aucun souvenir et pour lui, c'était comme une toute nouvelle vie. Les sentiments de chaque monde étaient uniques et ne pouvaient être remplacés. Shang Ke était incapable de transférer immédiatement ses sentiments pour Juan Juan à cet homme.
Oubliez ça, il n'y penserait pas!
Shang Ke a cherché pendant un moment et a trouvé une grotte dans laquelle ils pourraient rester temporairement. Ensuite, il a déplacé l'homme.
Il ne savait pas quand Yan Lu se réveillerait. Il ne savait pas non plus comment Yan Lu le traiterait, le gars qui a détruit sa chance de passer ses tribulations. Shang Ke espérait qu'il resterait inconscient un peu plus longtemps. S'il le faisait, alors il pourrait utiliser le temps pour augmenter sa force, trouver des trésors célestes pour effacer le qi du diable de Yan Lu et affaiblir son attribut de diable.
Shang Ke ne s'attendait pas à ce que Yan Lu soit vraiment inconscient pendant très longtemps, comme il l'avait souhaité - cent ans. Au cours de ces cent ans, il a visité tous les lieux à proximité et a rassemblé toutes sortes de trésors célestes. Essence de rosée d'eau, champignon Reishi arbre pourpre, brume de lotus pure, fruit d'argent du lac Jade… en tant que plante spirituelle, il avait un instinct inné envers ces trésors célestes. Bien que clairsemé, il était encore capable d'en rassembler un bon nombre.
Mais dans cette vie, il avait l'attribut diable, il devait donc être très prudent lorsqu'il cueillait ces objets spirituels qui avaient un attribut différent. Sinon, il était probable qu'il ait nui à sa propre force.
La transformation de Shang Ke n'était pas complète car il avait tourné plus tôt que d'habitude à cause de la tribulation du diable. Bien qu'il ait déjà été promu esprit démon, sa force était très faible. Heureusement, il était devenu un champignon vénéneux, de sorte que les bêtes démoniaques moyennes ne montraient aucun intérêt pour lui.
Parce qu'il était trop faible, Shang Ke a fait de son mieux pour éviter de contacter les humains. Ce n'est qu'en cas de besoin qu'il entrerait dans une ville humaine. La présence d'un esprit démon sur lui était très mince après qu'il se soit tourné et l'expert moyen de cultivation pouvait à peine le détecter. Mais s'il était détecté, des ennuis inutiles viendraient probablement à sa recherche. Les champignons vénéneux étaient le véritable amour des cultivateurs diaboliques et pouvaient également être utilisés comme matériau de raffinage des cultivateurs justes.
Comme ça, Shang Ke a soigneusement pris soin de Yan Lu comme une plante pendant cent ans. Il a décoré la grotte, mis en place des restrictions, lavé son corps, coupé ses ongles, soigné le qi spirituel, nettoyé ses méridiens, joué de la musique… il l'a accompagné pendant plus de trente mille jours et nuits.
Quand il était fatigué, il s'est transformé en champignon et s'est collé sur une bûche en décomposition. Tout en conservant sa propre santé, il cultiverait également.
Dans ce but, Shang Ke avait trouvé différents types de bois et les avait disposés sur tout le sol de la grotte afin qu'il soit commode de changer son «goût» chaque fois qu'il en avait envie.
Ce jour-là, Mushroom Shang Ke récupérait lorsque Yan Lu, qui était inconscient pendant cent ans, ouvrit les yeux sans aucun avertissement.
Il s'assit lentement et vit qu'il était actuellement dans une grotte. Autour de lui, il y avait toutes sortes de bois en décomposition et sur eux se trouvaient toutes sortes de champignons. Il y avait du rouge, du jaune, du violet, du blanc et toutes sortes de types tachetés. Ils étaient regroupés en groupes semblant délicieux et enchanteurs.
Yan Lu a regardé pendant un moment et a finalement posé son regard sur un petit champignon qui avait un éclat noir.
Il s'accroupit devant le champignon et le poussa légèrement avec un doigt.
La tête du champignon se balança et ajusta son angle, prévoyant de s'assoupir à nouveau. Peu de temps après, il la secoua à nouveau et souleva rapidement la tête du champignon. Mais il a accidentellement utilisé trop de force et avec un «bruit sourd», le champignon tomba du bois en décomposition.
Yan Lu a tendu la main pour attraper le petit champignon et l'a déplacé près de son nez, le sentant. Ses yeux vacillèrent; il semblait qu'il voulait en prendre une bouchée.
Shang Ke était sur ses gardes et s'est rapidement transformé, se transformant en une jeunesse élégante. Mais c'était un nu.
Il a habilement sorti un ensemble de vêtements du coin de la boîte et l'a mis sans même porter de sous-vêtements. La longue robe était simplement accrochée à sa monture. En porter plus était superflu car les vêtements tomberaient quand il se transformait à nouveau.
Yan Lu était accroupi sur le sol, le regardant sans vergogne.
Shang Ke lui lança un regard étrange. Pourquoi n'a-t-il pas eu de réaction? Face au principal coupable de sa tribulation ratée, même s'il ne lui a pas fait quelque chose immédiatement, au moins, il a dû lui lancer quelques lignes, non?
Il n'y avait aucune hostilité dans les yeux de Yan Lu, ni aucune émotion fluctuante en eux. Il a juste regardé Shang Ke calmement.
Les deux se sont fait face étrangement pendant un moment. Puis, Yan Lu a dit: «J'ai faim. Je veux manger des champignons.
Shang Ke: «…?!»
Notes de bas de page:
[1] La partie Lu sonne exactement de la même manière, mais l'une est pour Kill tandis que l'autre est pour Good Fortune.
