Entrée du grimoire*
Rang VI (6/18)
Type : Démon / Féérique
Piot-chan : Piot-chan est un méchant lutin qui hante les jardins depuis qu'il a perdu son territoire dans les plaines. Il attaque les plantes en manipulant les animaux, en soufflant du givre ou en invoquant les esprits de la grêle.
*DUEL : NUADA VS MELALO*
NUADA
J'allais donc devoir me défendre dans un terrain-vague. Les squelettes m'y avaient amené. J'étais entouré par des montagnes de tas de ferraille.
Melalo me faisait face:
Nuada : Je... Je pensais que tu en avais après les Nelapši.
Melalo : J'ai en effet une revanche à prendre avec Leszy. Réfléchis un peu. J'ai vu la fée violette incarner un sortilège sur la Terre Jotunheimienne, or, quelle est la seule personne réputée pour avoir fait ça?
Nuada : Menrva Degei?
Melalo : Exact... L'homme qui a tué l'Antéchrist. Et donc le suspect numéro 1 pour l'affaire "Résurrecteur"! Je sens un pouvoir similaire à celui de la fée en toi. Désolé, mais je dois te tuer !
Nuada : Dans cette situation, je suis complètement la victime !
Le corbeau à deux têtes soufflait ses blizzards, ses deux becs envoyaient les tourbillons de grêle et de neige que mes "Foudres de la Terre" essayèrent de contenir. Mes boucliers étaient représentés par plusieurs champs de force cristallins superposés.
J'avais quand même l'impression qu'ils manquaient de céder sous la violence des coups portés par ces blizzards. Ils faisaient s'envoler certains morceaux de mon champ de force.
Finalement, la barrière qui me protégeait céda.
L'hybride aiguisa ses griffes, elles lui permirent d'enchaîner les coups dans ma direction, il volait vers moi.
Il fut trop rapide, mon sang gicla. Comme j'étais sous ma forme magique, mes capacités naturelles de régénération étaient augmentées, mais comment aurais-je pu imaginer me prendre ça ? L'explosion de ce coup de serres lacéra mon torse.
J'expulsai donc mon pouvoir, une aura jaune sortit de mon corps, j'avais besoin de temps pour me régénérer, l'éclair de mana et de terre prit la forme de lames qui lévitaient, ces fusées tranchantes volaient en direction de Melalo, mais il arrivait à parer à l'aide de ses piquants cristallins, ces runes incantatoires qu'il faisait sortir de ses ailes pour disposer d'une protection.
MELALO
Dévorer l'âme de cet elfe allait être ardu. Je restais tout de même Melalo, héritier des fées et des démons.
Mes serres avaient bien amoché ses ailes d'insecte, il utilisa donc ses pouvoirs féériques pour léviter, il volait un peu plus loin de moi et je me rendis compte qu'il se servait de leurres, les topazes qu'il propulsait dans ma direction avaient pour objectif de contenir les attaques que je pouvais lui envoyer.
Je réfléchis. Il me tendait sans doute un piège, je me contentait donc d'utiliser une de mes têtes pour expulser une rafale de blizzard vers les leurres.
Juste après les avoir fait exploser, je disparus. Ma technique de téléportation me permit d'apparaître au-dessus de lui, je me rendis compte avoir été bel et bien dupé, ce n'était pas le vrai elfe, la copie cristalline s'évapora alors que je vérifiais le sol, mes yeux furent crevés par les rafales d'énergie jaune qui en sortaient.
Je hurlai de douleur alors que mon autre tête cherchait où il s'était caché. C'était dans le sol, mais où ?
Si j'étais lui, j'attendrais le bon moment, tout en cherchant l'aura de l'ennemi pour envoyer un leurre avant d'attaquer en sortant du sol.
Ce fut donc ce qu'il fit. Je sentis le pouvoir de l'elfe derrière moi, mais me contentai d'y décocher un coup d'ergots.
Le faux elfe explosa, je me téléportai donc plus loin en voyant l'éruption jaune, la rafale de terre et de mana qui sortit du sol, mon ergot pointa la direction du trou ouvert, il projetait plusieurs arcs électriques, quand mon jet de poussières féeriques fut expulsé, je me rendis compte qu'il avait ouvert un portail en dessous de moi, je dus foncer vers l'arrière pour éviter les formes trop rapides pour que puisse distinguer autre chose que leur tranchant, probablement des ronces jaunes...
NUADA
Je sortis du sol en tenant l'épée que mon pouvoir tellurique avait sculptée. Mes ronces dorées n'avaient pas fait mouche.
Nous nous faisions face et ses yeux rouges flamboyaient encore plus, mon adversaire profita donc de sa nature d'hybride pour propulser les deux puissants rayons de lumière rouges qui fonçaient vers moi, mes griffes envoyèrent leurs rafales en s'inspirant "Quintessence de Vie" de Lavie, nos deux décharges d'énergie, les rayons rouges issus de ses ailes et mes éclairs jaunes à l'apparence gélatineuse s'entrechoquaient, elles se heurtèrent et nous repoussèrent tous les deux!
C'était donc ce dont on m'avait parlé : les ailes de Melalo sèment le mal dans l'âme de sa proie.
J'avais dû concentrer une telle puissance dans cette riposte que je pensai m'être fait mal à l'estomac, mais si l'on en croyait la légende, les ailes rouges du corbeau bicéphale portaient les troubles qu'il impose à ses victimes, je supposai que la méchanceté n'était pas le seul risque encouru...
Nos attaques s'étant mutuellement bloquées, mon adversaire me prit pour cible et se dépêcha de projeter des épines dans ma direction des pics de glace que ses becs crachaient, mes décharges de mana s'occupaient de lui envoyer un éclair jaune qui écrasa chacun des aiguillons de givre.
Je devais me concentrer sur le fouet formé à partir de mes "Foudres de la Terre", j'avais l'habitude des sorts d'enchantement de télékinésie, mais là, je devais en même temps vérifier ce que faisait mon adversaire.
Finalement les yeux des Akeru étaient peut-être l'arme la plus efficace qu'il choisit, il incantait un sortilège d' "Ocurayon", cependant il fit preuve de plus d'originalité dans l'attaque suivante que les Akeru ont l'habitude de le faire, les différentes rafales d'énergie thermique qu'il expulsait se voyaient déformées, elles se laissaient se remodeler comme Melalo le désirait, le géant à deux têtes leur avait donné la forme de plusieurs croissants de lune très tranchants.
Ces différentes vagues de feu et d'énergie étaient plus rapides que mes coups de griffes, j'évitai ces sabres auriques en me téléportant en dessous de l'oiseau qui battait ses ailes pour décoller, quand je le fais disparaître, il s'était dématérialisé derrière plusieurs étincelles électrostatiques, je compris qu'il allait plus haut au dessus de moi, je pus constater qu'il avait téléporté son attaque, les lames d'énergie allaient me tomber dessus, je voulus reculer pour ne pas me prendre ces ondes de choc coupantes quand je me rendis compte de mon erreur.
Je réalisai avoir été à mon tour dupé, je sentais son aura à côté de moi, il était en train d'abattre sa patte griffue dans ma direction quand je réagis, j'essayais de penser, je voulais appliquer les pouvoirs télékinétiques d'un enchantement sur lui, manipuler l'air et son corps pour provoquer une explosion d'étincelles et de petites flammes, au lieu de ça, ce fut mon corps qui projeta le cumul de chakras, de qi et de mana emmagasiné, ce fut mon corps qui projeta l'énorme amas de flammes jaunes qui sortaient de mes pores et de mes os.
J'avais échoué à employer cette technique que j'avais conseillée à Kave.
Au moins, les différentes explosions entrèrent en éruption avant de déferler vers mon ennemi qui se téléporta derrière ses arcs électriques pour éviter les jets de flammes qui me servaient de grenades, il se téléportait encore et encore, esquivant les rayons d'énergie que je lui envoyais, je n'avais pas pris en compte la dépense de mana, c'était épuisant, j'aurais dû m'en douter...
Les différentes rafales de mana noire et argentées qu'il projetait montraient qu'il voulait me découper en rondelles, ainsi je constatai que ses différents jets de poussière féerique prenaient l'apparence de fils, pour éviter de me faire taillader par leur danse dans toutes les directions, je réessayai, j'allais quand même pouvoir le faire, mon corps se transforma, bougeant avant de se rediviser en plusieurs chauves-souris, j'esquivais donc la toile qui entourait désormais mon adversaire, pour pouvoir voler, Melalo ne comprit pas immédiatement.
Je m'étais transmuté en terre, l'apparence des chiroptères n'avait pour but que de le mettre en déroute.
MELALO
L'elfe avait été assez imaginatif dans sa manière de se téléporter. Je n'étais pas stupide: un Daoine sídhe ne peut pas se métamorphoser en animal sans sortilège.
Dès que je le sentis derrière moi, je m'envolai pour éviter les épées cristallines que l'elfe m'envoyait, j'invoquai un sort pour me modeler un golem à partir du sable et de la saleté de ce terrain-vague.
J'étais fier d'avoir épuisé la majeure partie de ses réserves, même si l'adrénaline et la stratégie pouvaient encore lui apporter la victoire, je pouvais invoquer un allié. Un monstre pur comme moi ne pouvait pas développer d'agaliarept, mais j'avais un succédané.
Mon enchantement prit possession de la matière qui se posa près de moi, mon faux tamanui (c'était comme ça qu'on appelait les agaliarept d'apparence animale) était un aigle, l'oiseau géant se remodela, mua pour prendre une forme plus vaporeuse en se repaissant de mes flux de mana électriques.
L'aigle magique absorba le détritus envoyé par cet elfe qui n'aurait jamais pu jouer au base-ball.
NUADA
C'était malheureusement une question de survie. Comment me battre alors que je ne faisais que dépenser sans compter.
Chacun le savait : ils représentaient un danger!
La Gil-team était un groupe de monstres et de métahumains qui commettaient les pires crimes dans l'espoir de se débarrasser de ce conditionnement qui les empêchait de s'en prendre à des innocents.
S'ils en avaient après les cœurs et qu'ils utilisaient des Nelapši, ils finiraient par entrer en conflit avec la Nachzehrer.
Que faire? Même si je tuais Melalo, alors il reviendrait à la vie parce que je n'étaîs pas un "sorcier du Résurrecteur" ou un de leurs alliés.
Je n'avais pas le temps de réfléchir, j'avais épuisé trop de mana en espérant l'avoir en un coup. Ce Piot-chan, parce que c'était comme ça qu'on appelait les hybrides démoniaques-féeriques dont la première moitié dominait la seconde, n'était pas qu'un vulgaire lutin qui emmerdait les jardiniers, c'était un sorcier qui aimait se battre et détruire.
Cette bête avait cependant un désavantage, cet instinct de combattant qui nous muait, nous, les monstres, que nous soyons gobelins, fantômes, anges, fées, démons, croque-mitaines ou hybrides, faisait que nous aimions les duels. Étions-nous génétiquement programmés à nous battre?
C'était limite si je crachais pas du sang.
Mon adversaire volait vers moi, son golem-aigle crachait plusieurs boules d'énergie, elles filaient dans toutes les directions, je ressortis donc mes "Foudres de la Terre". Je me rendis compte que l'aigle magique s'était roulé en boule et dissimulé parmi ces projectiles. Son énorme bec allait se refermer sur ma tête.
Ce fut à ce moment qu'il se matérialisa, une puissante lumière violette et rouge, au milieu des chauves-souris noires, réapparut quelqu'un que je reconnaissais, c'était le vampire diurne.
C'était exactement lui : aussi grand et baraqué que Huitzilopochtli ou Iblis en personne, les yeux rouges, la peau sombre, un menton mal rasé. Ce truc qui ressemblait à un quadra ne m'attaqua pas, au lieu de ça, il projeta plusieurs chauves-souris dans la direction du Piot-chan, en moins d'une seconde, ce dernier était complètement éparpillé, divisé en une multitudes de petits morceaux sanguinolents... Sa chair était aussi verte et grise que so sang était rouge.
Ces cendres noires et rouges furent éparpillées dans le vent, même si nous nous trouvions sous terre.
Le vampire diurne me renifla en fonçant vers moi et s'évanouit derrière ses chauves-souris. Je me souvenais encore des griffes pointées dans ma direction.
- Nuada, m'adressa un message télépathique ?
Lavie ne devait pas être loin du terrain-vague.
- Oui, demandai-je?
- Je vois que tu en as fini, me fit-elle, avec beaucoup de "chance", sauf que Luka galère. Tu as une idée ?
Elle me montra notre démon aux prises avec la créature noire :
- KOCHTCHEI "L'IMMORTEL", constatai-je avec stupeur? Je pense qu'il va me falloir sortir l'artillerie lourde, mais je vais tomber K.O juste après. Je dois juste capter les flux de mana qui rechargeront mon pouvoir.
À suivre...
