Ahsoka venait à peine de finir sa séance d'entrainement avec Kairos et voilà qu'elle se retrouvait en retard pour le briefing. Évidemment, tout cela avait été de sa faute et non de celle de Kairos, après tout il arrêtait le temps lors de leur entrainement. Mais comme d'habitude, elle avait voulu prendre une douche et quand qu'elle s'autorisait un moment de détente elle perdait la notion du temps et commençait à réfléchir. Normalement, c'était à Kairos qu'elle pensait, mais cette fois c'était à Mortis et à Kairos. Toute cette, ces histoires lui prenait beaucoup de temps à digérer. Et comme d'habitude, lorsqu'elle tombait dans de tel réflexion elle en oubliait le monde extérieur. Voilà pourquoi elle aimait l'action, ça la gardait éveillé, dans le monde réel. Pour l'instant elle espérait que son maître ne la réprimanderait pas trop de son retard.
Pour cette fois-ci, ils allaient sauver maître Piell qui avait été capturé par les séparatistes. Celui-ci détenait des informations sur une route d'hyperespace qui reliait les mondes du Noyau et Coruscant avec les mondes natals de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Évidemment, Anakin avait refusé d'emporter sa Padawan ce qui enrageait Ahsoka. Il l'écartait pour la protéger, encore ! Elle était tanné que des gens décident de quel risque elle devait courir, son maître la ralentissait et l'empêchait de parfaire son apprentissage. Si elle était toujours retirée des missions dangereuses, comment pouvait-elle devenir une meilleur Padawan. Elle trouvait son maître simplement égoïste, celui-ci ne voulant pas partagé le risque ni la gloire. Kairos, au moins, lui faisait confiance, bien qu'il la surveille, il la laissait essayé au moins.
Elle s'arrêta un moment se rendant compte qu'elle comparait son maître à Kairos. Elle avait déjà fait cela, mais elle trouvait cela étrange de les comparé dans un rôle d'enseignement, peut-être qu'elle apprenait plus de Kaiors qu'elle ne le croyait se dit-elle.
Elle décida d'aller voir maître Plo, son ami, pour ventiler et lui poser des questions. Peut-être celui-ci lui apporterait des réponses. Celui-ci était en train d'arranger son chasseur stellaire.
- Maître Plo, pourrais-je parlé avec vous ?
- Qui a-t-il, petite Soka… dit maître Plo Koon calmement.
- C'est à propos de la mission, maître Skywalker ne veut pas que je parte avec eux.
- Cela… est son choix, dit le maître Jedi, celui-ci ayant choisi de placé sa demi seconde d'incertitude.
Ahsoka, comprenait que maître Plo n'était probablement pas complètement d'accord avec Anakin, donc elle saisi l'occasion et s'accota sur le chasseur.
- Je… je sais, mais je crois qu'il est trop protecteur. Il sélection et choisi quel mission duquel je peux faire parti.
- Il est ton maître, dit le Kel Dor.
- Oui, dit Ahsoka incertaine que cela l'excusait, mais… ce n'est pas à lui de décidé quand et comment je devrais mettre ma vie en danger. Cela devrait être mon choix.
- Je comprends où tu veux en venir Ahsoka, mais ton maître sait quand tu est prête ou non pour une mission.
- Si c'est une question d'être prête et bien je le suis, mais s'il me retire constamment des missions difficile, comment suis-je censé apprendre plus.
- Peut-être que tu te surestime et qu'il te sous-estime ?
- Ce n'est pas cela le problème, nous formons un bon duo, j'ai sauvé autant de fois sa vie, qu'il a sauvé la mienne, mais s'il s'obstine à me protéger au lieu de m'accorder sa confiance aucun de nous deux ne progressera dans nos apprentissages.
Maître Plo Koon la regarda un instant, puis leva s'est épaule en signe de reddition.
- Je pense qu'il n'y a rien que je puisse te dire qui règlera cette situation, petite Soka.
La jeune Padawan eu un éclair de génie. Peut-être pas quelque chose qu'il peut dire en personne… mais il y avait bien une chose qu'il pourrait dire qui pouvait l'aider.
Elle remercia maître Plo et attendit que ses maîtres soit congelé dans le carbonate. Lorsque ceux-ci furent complètement congelés, Ahsoka accouru près de l'ingénieur et s'excusa d'être en retard. L'ingénieur rechigna un peu, mais accepta de geler Ahsoka dans le carbonate aussi. Son maître serait surpris, mais une fois sur la planète, il n pourrais rien faire pour empêcher Ahsoka de participer à la mission.
Alors que le gaz froid l'entourait, elle sourie, contente de sa victoire.
Ahsoka se réveilla, réalisant ce qu'elle avait fait. Légèrement désorienté, elle s'étira puisque son corps était complètement tendu. Elle franchit quelques pas et entendu son maître :
- Hey Snips.
- Hey Maître, dit-elle naturellement, mais consciente de ce qui allait suivre.
Elle espérait ne plus jamais avoir à être gelé ainsi, car son corps était si… inconfortable.
- Je dois avoir le mal de carbonite, parce que je pourrais jurer que c'est Ahsoka, dit Obi-Wan pointant la jeune Togruta.
Anakin soupira.
- Tes yeux fonctionnent bien, c'est l'ouïe d'Ahsoka qui a besoin d'aide…
Ahsoka s'avança, ne faisant pas face à son maître.
- J'ai reçu des ordres pour joindre l'équipe. Je pensais que vous saviez.
- Des ordres ? De qui ?
- J'en ai discuté avec maître Plo.
- Il ne me l'a pas dit.
- Vous étiez déjà dans le carbonite.
- Et bien, moi, je t'ai donné un ordre spécifique de ne pas venir.
- S'il y a une chose que j'ai appris de vous maître, c'est que suivre des ordres direct, n'est pas toujours la meilleur solution pour régler un problème.
Ahsoka voulait rire, mais elle devait garder son calme pour qu'Anakin la croie. Elle pouvait voir la frustration sur le visage de son maître et cela la réjouissait. Elle était contente de voir que les techniques de Kairos pour ne pas laisser voir ses émotions fonctionnaient.
- Je vois que la nouvelle méthode d'enseignement d'Anakin est « fait comme je dit, pas comme je fait. »
Il se tourna vers Ahsoka et dit avec gentillesse :
- Bienvenu à bord.
Ahsoka lui sourit timidement.
Après quelques minutes de marche, le groupe de clones et de Jedis arriva à un précipice se jetant dans une mer de lave, sous le fan de la falaise en face d'eux ce tenait la célèbre Citadelle.
Ahsoka était impressionné par la grandeur et voyait bien pourquoi ce bâtiment était aussi redoutable. Elle se demanda s'y c'était le lieu ou Kairos fut emprisonné lorsqu'il fut capturer par le Comte il y a des années.
La jeune Padawan compris que le plan avait déjà été modifier, l'entré de l'installation était entouré d'électro-mine qui empêchait de grimper avec des câble. Rex proposa de grimper la paroi avec seulement leurs mains.
Ce qu'ils firent éventuellement. D'autres complication s'ajoutèrent par contre : une patrouille droïde venu inspecter la paroi et l'entrée était protéger par un bouclier à rayon. Ahsoka du se faufiler à l'intérieur de conduit d'aération ce qui sauva la mission, puisque sans elle, l'équipe n'aurait jamais pus entrer.
Malheureusement, aussitôt un problème surmonter, un des clones tomba de la paroi et fut tué par une des mines ce qui déclencha l'alerte.
L'équipe due s'infiltrer dans la recherche rapidement, mais surtout discrètement, ceux-ci évitant les patrouilles droïdes qui ratissait le complexe. La Citadelle était bourré de pièges, des caméra et canon paralysant, des tourelles aux intersections et même des murs électrifié qui leur firent perdre un clone.
Ahsoka devait l'avoué, cette mission était l'une des plus dangereuse dans laquelle elle s'était engagé, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne s'assurerait pas qu'ils réussissent.
Ils arrivèrent finalement à la cellule de maître Piell, que les clones prirent d'assaut détruisant tout les droïdes à l'intérieur.
Anakin détruit la prison d'énergie et Obi-Wan s'assura de le déposer pour qu'il puisse reprendre ces forces.
- Maître Piell, est-ce que tout va bien ?
- Obi-van, qu'est-ce qui vous a pris tant de temps.
- Au moins votre sens de l'humour est toujours intact
- Cela prends plus que ce qu'ils ont pour me briser, jeune Skywalker.
Maître Piell prit le sabre laser qu'Obi-Wan lui tendit et s'avança de quelque pas, déterminé.
- Donc, vous avez les coordonnés pour la route du Nexus.
- Je les ai bien, la moitié de toute façon. Mon capitaine à l'autre moitié.
Anakin et Obi-Wan s'échangèrent un regard.
- J'ai effacer les ordinateurs avant d'être abordé et je me suis assuré que chacun de nous se souvienne de la moitié de l'information. Ainsi, si d'une façon j'aurais craqué, dit-il le Lannik en tapotant la tête d'un droïde, l'information leur serait inutile s'il n'aurait pas l'autre moitié.
- Où est votre capitaine, demanda maître Kenobi ?
- Nous allons avoir besoin d'un nouveau plan pour sortir d'ici, conclut Anakin.
- Je suis sûr que vous trouverez quelque chose dit maître Piell en sortant de sa cellule.
Lorsqu'il sortit, Ahsoka avait toujours le dos tourné, près à l'action, scrutant les couloirs attentifs à quelques bruits suspects.
- Padawan Tano, ravi de vous voir aider à mon sauvetage.
- Le plaisir est pour moi, dit-elle simplement en lui lassant un bref sourire. Je crois qu'une patrouille vient dans notre direction, nous ne devrions pas tarder.
Le groupes continua sa course à travers le labyrinthe de la Citadelle jusqu'à ce qu'il se fasse embusqué par des droïdes commandos. Ceux-ci étaient particulièrement agiles et agressif, sautant même sur Ahsoka qui coupa la tête à l'un d'entre eux au dernier moment. Ils réussirent, non sans mal à éliminer les six droïdes et continuèrent leur route, mais soudainement un bruit strident les empêcha d'avancer. Leurs armes et le bras robotique d'Anakin furent tous violement attiré vers le plafond qui agissait d'aimant. Celui-ci ce fit électrocuté par arc électrique au plafond.
Soudainement ils entendirent une voix venant d'intercom.
- Imbéciles, j'espère que vous apprécier la réunion avec vos camarades Jedi, dit la voix du commandant de la Citadelle alors que d'autres commandos droïdes encerclaient le groupe. Parce que vous serez mes invités pendant très longtemps.
Les Jedis se firent des signes de la tête et firent face aux droïdes commandos et tentèrent de les pousser avec la Force, mais leurs pieds restèrent collé au sol.
- Ils sont magnétisé dit Obi-Wan quand ceux-ci commencèrent à tenter de se relevé et de tirer sur les Jedis.
Les Jedis essayèrent de les pousser de plus belle et les clones tentèrent de désarmer les droïdes, mais ceux-ci les frappèrent, leur métal étant supérieur à la force des clones. Pendant qu'Ahsoka et les autres Jedis tentaient de maitrisé les droïdes commandos, celle-ci entendit son maître se faire électrocuté au plafond et alors qu'elle pensais qu'il allait tomber inconscient ou mourir, elle entendit un bruit, du moins elle cru entendre un bruit qui lui était familier, avant de voir Anakin se libérer de l'aimant et retomber au sol, tout leur armes suivant. Les clones prirent rapidement leur armes et détruire les droïdes commandos.
Le groupe arriva peu de temps après aux cellules ou étaient détenu le capitaine et les clones survivant de maître Piell.
Anakin attendu devant la porte et suivi son instinct pour transpercer le droïde derrière la porte. La porte s'ouvrit et Ahsoka se balança à l'intérieur sautant sur le deuxième droïde et le détruisant d'un coup de sabre laser.
Maître Piell entra dans la cellule.
- Général !
- Capitaine Tarkin.
Ahsoka trouva le capitaine légèrement blême, celui-ci allant l'air plus vieux qu'il ne l'était probablement. Il dit poliment :
- Je n'ai jamais pensé vous revoir encore. Et vous avez apporté des amis.
- Tarkin voilà Obi-Van Kenobi et Anakin Skywalker.
- Maintenant que vous nous avez trouvez, comment pensez vous nous sortir d'ici ? dit-il avec une mince indignation dans la voix. Si ils ont vérouillés cette forteresse, il y a au moins dix escouades en route. Ce sera impossible de nous échapper.
- Et si nous nous séparerions dit Obi-Wan. Mon équipe créera une diversion, pendant qu'Anakin guide les autres hors de la Citadelle. De cette façon, si l'un de nous est capturé, l'ennemi n'aura qu'une partie de l'information et non pas son entierté.
Ahsoka aimait se plan. Bien que normalement elle pense que la Force des Jedis réside dans leur unité, la dangereuse Citadelle nécessitait des techniques peu orthodoxes pour espérer ne pas échouer cette mission.
- Général Kenobi, dit Tarkin d'un ton sérieux s'approchant des généraux Jedis, je crois que ce serait une meilleure idée si nous restions ensemble. Une force plus forte aurait plus de chance de protéger l'information.
- Pas dans cette situation, dit simplement le concerner.
- Mais surement, nous aurions plus de force ensemble plutôt que séparer.
Ahsoka commençait à ne pas aimer ce Tarkin, il sonnait si hautain et arrogant. Ne voyait-il pas que les Jedis essayait de le sortir d'ici.
- Obi-Van à un point, dit Piell tanné de l'attitude de son capitaine. J'irais avec lui et tu iras avec Skywalker.
Le groupe se sépara et Ahsoka, Anakin et Tarkin, incluant les clones, cherchèrent l'entrée de l'ancien réseau de tunnel de la Citadelle, pendant que Obi-Wan et son groupe plaça des charges explosives dans les couloirs de la forteresse.
Éventuellement, Anakin trouva l'entrée et dû faire un trou dans un mur qui mena effectivement à un réseau de tunnel, bâti à même la roche. Ahsoka s'avança en éclaireur et cria à son maître que la voie était libre.
Ahsoka ne rejoint pas tout de suite son maître, mais entendu le capitaine Tarkin se plaindre encore. Celle-ci le trouvait peu reconnaissant d'être sauvé par les Jedis, celui-ci semblant se pensé supérieur au Jedis.
Après cinq minutes, à avancer en silence, Anakin décida de contacter R2 et de lui demander de se préparer à les prendres pour évacuer. Dix minutes plus tard, alors que le groupe passait un escarpement, Anakin coupa en rondelle une sonde avant que celle-ci n'envoie son information.
- Je commence à admirer le design de cette forteresse, dit Tarkin. Elle est plutôt formidable à évader.
Ahsoka n'en croyait pas ses oreilles.
- Comment pouvez-vous admirer un lieu aussi horrible, dit elle en contemplant les haut mur de la grotte ainsi que ses douve de magma.
- Ah, vous révélez votre vision à court terme, dit-il comme une victoire. Cette rude épreuve ne fait que démontrer l'efficacité des installations comme la Citadelle. Quel dommage qu'elle ne soit tombée dans les mains des séparatistes et non les nôtres.
Ahsoka fit un effort pour garder son sang froid devant cette sorte de logique impitoyable.
- Il a un point dit Anakin arrivant au niveau de sa Padawan.
Celle-ci lui fit comprendre par son regard comment elle trouvait ses propos outrageux. Son maître l'ignora.
- En avant Snips, j'ai besoin que tu diriges le groupe, continue à suivre le tunnel. Je vous rejoindrais.
- Hey, où va tu ?
- Obi-Wan n'est pas là, donc quelqu'un doit protéger notre flanc.
- Je suppose que c'est une bonne chose que je sois venu finalement, dit-elle blagueuse heureux de pouvoir montrer que son maître avait tort.
Elle avança et pris les reines du groupe. Lorsqu'elle dépassa Tarkin elle pus sentir son regard dédaigneux se posé sur elle, mais elle se contrôla. Kairos lui avait appris qu'avoir l'air calme et posé était toujours mieux que de montrer ces émotions. Selon lui ce n'était qu'une question d'apparence, les Jedis, les politiciens, presque tous jouaient ce jeu, et elle avait avantage à le faire. En général, c'était celui qui gardait son calme le plus longtemps et le mieux qui créait un respect ou intimidait les autres, voilà pourquoi des gens comme le Comte Dooku était si impressionnant quand on les rencontrait. Ahsoka, qui avait toujours trouvé que ce genre de masquarade était superficiel remarqua rapidement que n'importe quel maître Jedi adoptait cette posture, surtout son amie Barriss qui semblait avoir maîtrisé cet art. Éventuellement, celle-ci avait finalement commencé à faire des efforts pour avoir l'air plus mature, plus respectueuse, plus en contrôle d'elle même. Elle espérait que cet façade lui rapporterait un jour, car en ce moment, elle aurait préféré remettre le capitaine Tarkin à sa place, surtout qu'il était en train de parler d'elle dans son dos.
- Je suis concerné au fait que les Jedis est élu cette… enfant pour diriger le groupe.
- J'ai servis avec elle plusieurs fois et je lui accorde toute ma confiance capitane, dit le capitaine Rex non pas sans une pointe d'admiration dans sa voix.
Content que Rex prenne son coté, Ahsoka pressa le pas, mais se retrouva devant un impasse.
- Oh, oh.
- Cul de sac, dit Rex voyant que les parois rocheuses se rejoignait sans sortit.
Soudainement on entendit des tirs laser, Ahsoka couru devant les clones pour déflecter les tirs des droïdes. Elle détruit un des droïdes, tandis que son maître sauta sur les deux autres droïde les détruisant. Mais rapidement, des droïdes commandos avec des boucliers arrivèrent et commencèrent à mettre la pression sur les Jedis.
- Qu'est-ce qui est arrivé ? Pourquoi n'a pas tu fait exploser le mur ? Cette partie du plan était ton travail.
- Je pensais que c'était un cul de sac, dit Ahsoka reculant vers le mur.
- Si maître Plo t'avait vraiment assigné à cette mission, il t'aurait expliqué le plan.
Ahsoka accouru vers le mur pendant qu'Anakin déviaient les tirs des droïdes commandos. La Padawan se dit que Anakin inventait des excuses seulement parce qu'il avait oublié de lui dire cette partie du plan. Après avoir posé quelques charges, elle eut un idée et accouru vers les droïdes et lança une charge à leur pieds, derrière leur boucliers ce qui les fit exploser, les détruisant. Puis ce fut le mur qui explosa. Ils étaient sauvés.
Les clones et les Jedis se relevèrent au travers du nuage de poussière et Ahsoka y en avant du cortège, fière de son coup.
Après un moment de marche, ils arrivèrent devant un gigantesque tuyau nauséabond, Anakin expliqua qu'il faudrait le monter pour arriver au point de rendez-vous, mais qu'il ne fallait surtout pas produire des flammèches dans celui-ci sous le risque d'exploser.
L'ascension fut longue, mais calme, Anakin, Tarkin et les clones sans armures devant se boucher le nez pour pouvoir avancer.
Une fois rendu au tuyeau de haut, Ahsoka reparti en éclaireuse lorsque Tarkin brisa le silence avec ces plaintes :
- Encore combien de temps allons-nous errer dans ces tunnels dans le noir.
- Capitaine Tarkin, n'avez vous pas appris à me faire confiance jusqu'à maintenant, dit Anakin.
- Vous avez gagné ma confiance général Skywalker, mais ma foi en vos camarades fait toujours défaut.
Ahsoka lui apprendrait bien une leçon ou deux à cet homme arrogant, mais malheureusement, il détenait des informations cruciales.
- Vous manquez de foi en les Jedis, dit Anakin comprenant le double sens de la déclaration de Tarkin.
- Je trouve leur tactique inefficace. Le code Jedi les empêche d'aller assez loin pour atteindre la victoire. De faire tout ce qui est nécessaire pour gagner. Exactement la raison pourquoi des gardiens de la paix ne devrait pas mener une guerre.
Ahsoka s'attendait à ce que son maître remettre à sa place Tarkin, qui lui fassent comprendre que les Jedis n'étaient pas que de simple soldat. Celle-ci voyait maintenant que certain officier républicains semblait vraiment n'avoir aucune valeur, tel que Kairos lui avait dit.
- Vous ai-je offensé, demanda Tarkin.
Ahsoka se frottait les mains, son maître allait probablement lui faire comprendre sa place.
- Non, j'ai… aussi trouvé que des fois nous sommes passé proche de victoires à cause de nos méthodes.
- Et bien, je vois que nous sommes d'accord sur un point.
Ahsoka n'en croyait pas ses oreilles, encore une fois Anakin prenait le coté de ce vieux crouton. Celle-ci pris quelque mètre d'avance, pour se maitriser et ne pas aller demander à Anakin de dire des choses pareilles.
C'était dans ces moments, rares mais existant, qu'Ahsoka se demandait comment son maître était devenu un chevalier Jedi, comment il pouvait oublier des apprentissages et des règles essentiel de l'Ordre.
Finalement elle trouva la sorti et venu le rapporté au groupe. Elle mena le groupe au sas, qu'elle grimpât, celle-ci prenant le temps de regarder autour de la sortie pour s'assurer qu'aucun droïde ne les attendaient.
- Qu'est-ce que tu vois Snips ?
- L'endroit à l'air dégagé.
- Des signes d'Obi-Wan et de la navette ?
- Non, je ne le voit, ni R2 nul part.
Soudainement elle vu deux fusil apparaitre derrière sa tête. Elle n'entendit qu'une seconde avant de faire un 360, découpant les droïdes la menaçant.
Elle grimpa en haut du tuyau et vue plusieurs droïdes les entourant. Pendant un instant elle eu l'impression qu'ils bougeaient bizarrement, mais elle s'étaient étourdit après une pareil pirouette.
Elle cria à son maître qu'ils devaient partir avant de commencer à déflecter les tirs lasers. La Padawan entendit Tarkin se plaindre ce qui la frustra encore une fois.
Rapidement, Anakin vient la joindre sur le tuyau et ensemble ils couvrirent les clones et Tarquin qui partit du bord opposé aux droïdes, ceux-ci prenant refuse derrière un rocher. Quant tout le monde sortit du tuyau, Anakin et Ahsoka les rejoignirent, non pas sans détruire quelque droïde, et ils se cachèrent derrière le rocher.
- Le plan est compromis, la navette ne vient pas.
- Lance moi une charge cria Anakin ignorant Tarkin.
Rex lui en passa une, Anakin fit une roulade, se releva et lança la charge bien haut. Celle-ci se fracassa contre le sas et tomba dans le tuyau. La seconde suivante une immense explosion se fit entendre, puis sentir. Des débris tombèrent partout autour du groupe.
Anakin se releva comme si de rien n'était.
- Allons-y, c'est le temps du plan B.
- Il y a un plan B ? demanda Tarkin toujours choquer par l'explosion.
- Il y a toujours un plan de rechange, nous allons rejoindre R2 à la position d'Obi-Wan.
En suivant son maître, Ahsoka sentit quelque chose, une drôle d'impression quel attribua au effluves de gaz du tuyau fumant quelques mètres derrière elle.
Une dizaine de minutes plus tard, le groupe arriva à l'aire d'atterrissage, un combat ayant déjà lieu entre le groupe d'Obi-Wan et les droïdes.
Ahsoka et Anakin rejoignirent Obi-Wan.
- Désolé, je suis en retard, dit Anakin comme si de rien n'était.
- Comme c'est gentil de ta part de nous joindre.
Ahsoka pris un instant pour regarder derrière la caisse où il était à couvert.
- Le vaisseau est encerclé.
- Nous devons lancez un assaut total et prendre cette navette, dit Tarkin avec insistance.
- Nous pourrions avoir un problème, plus grave dit Obi-Wan. Ces tourelles, si on ne les détruit pas maintenant ils les utiliseront pour détruire la navette et empêcher notre fuite.
- C'est précisément pourquoi nous devons entre à bord de cette navette et utiliser le système d'armement pour décimer ces droïdes.
- Peu importe ce qu'on va faire, nous devons le faire vite, dit Anakin.
Celui-ci pointa des droïdes commandos sur des STAP qui fonçaient sur eux.
Ahsoka eu encore une fois une drôle d'impression, comme si quelque chose était arrivé au droïdes, mais elle n'eut pas le temps de ce questionné qu'elle sauta hors du chemin de leur attaque.
Suivant cela, le chaos régna sur le champ de bataille. Anakin sautant sur STAP, elle qui déflectait des tirs lasers, pendant que les clones tentaient d'éliminer le plus de droïdes possible, des explosions se faisant ressentir au quatre coin du champ de bataille. Des vagues de droïdes arrivait sans cesse, sans qu'aucun progrès ne se fasse ressentir, malgré que les droïdes sur les tourelles de fasse descendre l'un après l'autre. Éventuellement, dans tout le chaos, Ahsoka remarqua qu'un des clones, Écho, avait atteint la navette quand elle vit une tourelle tiré et le faire exploser lui et la navette. Elle entendit le cris d'un autre clone, puis releva R2 qui était tombé avec le souffle de l'explosion.
- Nous devons partir. Maintenant !
Ils fuirent, ils coururent et coururent jusqu'à leur moindre force. Ils arrivèrent à un long plateau avec un toit de roche dans lequel ils entrèrent pour se cacher des droïdes qui n'avaient pas réussi à les suivre. Pendant qu'ils coururent, les Jedis contactèrent le temple pour des renforts et une solution d'extraction. La flotte viendrait, mais il devrait marcher d'ici là.
Le groupe s'arrêta, réalisant que la Citadelle n'était pas seulement inéchappable de l'intérieur, mais que toute la planète était inhospitalière et qu'il était proche d'impossible de s'en éloigner, encore moins d'y échapper.
Après une heure de marche, les Jedis recontactèrent le temple pour avoir une idée de quand les secours arriveraient, mais ils se firent attaqué par les droïdes qui les avaient rattrapé. Les clones réussirent sans difficulté à détruire les droïdes, mais cela indiquait que d'autres viendrait.
Ahsoka commençait à se demander honnêtement s'il s'en sortirait. Elle pensa à contacter Kairos, mais s'y refusa. Elle et ses maîtres Jedi étaient capables de s'en tirer sans son aide, elle n'avait pas besoin de le préoccuper pour rien.
Au bout d'un autre long moment, le sol commença à monter et ceux-ci quittèrent le plateau rocheux muni d'un toit. Cela ne pris que peu de temps, mais ils furent poursuivis par des droïdes arrivant de toute part pour les attaquer alors qu'ils arrivaient à un précipice, avec aucune autre direction que de descendre.
Ils durent utiliser des grappins pour descendre, pendant que des clones et les droïdes reprogrammé tentait de ralentir les droïdes. Après qu'elle ce soit assurer que tout le monde avait descendu, elle agrippa un câble et commença la descente elle même espérant qu'il pourrait atteindre le sol avant que les droïdes ne les atteignent. À mis chemin entre le plateau et le sol, elle vu deux clones commencé à tombé après que leur corde ait lâché. Ahsoka espérait que les droïdes ne réussissent pas à détruire les autres câbles, sinon ils étaient tous foutus. Étrangement, alors qu'elle descendait, les tirs laser des droïdes se firent de moins en moins fréquent, le son semblant être distordu, à cause que sa tête était à l'envers. Elle fut heureuse que les droïdes n'aient pas eu l'idée de continuer à tirer justement pour atteindre leurs grappins.
Dès qu'ils mirent le pied sur le sol, les droïdes recommencèrent à faire pleuvoir sur eux une multitude de tires lasers, pendant que ceux-ci sautèrent dans un trou menant à une caverne.
Après une autre demi-heure de marche silencieuse, le groupe finit par sortir du système de caverne et Tarkin commença à évoquer ses craintes sous forme de ses plaintes.
- Et si vos amis Jedis n'étaient pas là quand on arrivera.
- Continuez à bouger et vous n'aurez pas à vous souciez de cela, dit maître Piell exaspéré.
Ahsoka roula des yeux encore une fois après la plainte de Tarkin et s'approcha d'Anakin :
- Pourquoi maître Piell avait à partager la moitié de l'information à ce gars, c'est comme s'il n'était même pas reconnaissant qu'on l'ait sauvé.
Cette fois-ci, Ahsoka espérait qu'Anakin prendrait de son côté.
- Capitaine Tarkin sent que les Jedis devraient… être soulevé du fardeau de mener les efforts de guerres.
- C'est ridicule, dit-elle ne saisissant même pas qu'Anakin pouvait envisager que cela était une bonne idée, celui-ci étant toujours prêt à combattre les séparatistes.
- Peut-être, mais nous ne sommes pas des soldats, nous sommes des gardiens de la paix. Le code Jedi nous empêche souvent d'atteindre la victoire.
Ahsoka n'en croyait pas ses oreilles, Anakin répétait les dires de Tarkin, comme s'il semblait rationaliser une mauvaise blague. Heureusement, Obi-Wan lui rappela.
- Voilà un point de vue plutôt simple.
- D'une manière ou d'une autre, il est un bon capitaine.
Quoi ? se demanda Ahsoka, comment pouvait-il dire cela alors qu'il ne le connaissait à peine.
Mais Ahsoka ne pus finir de formaliser ses critiques intérieurs qu'on entendit au loin des cris de bête stridents. Le groupe pressa le pas.
Après une autre demi-heure de marche et une autre fois que Tarkin ne soit entrer dans une discussion avec maître Piell, Anakin arriva au niveau de Tarkin pour lui parler, Ahsoka le suivant pour entendre ce qu'il avait à dire.
- Vous savez, ce n'est pas très sage de vous disputer avec maître Piell.
Il rit.
- Ce n'est certainement pas une bonne manœuvre pour votre carrière.
- Général Skywalker, j'agis selon mes principes peu importe ce qu'il arrive. De toute façon, je n'ai pas besoin de m'inquiéter de ma carrière, je suis tombé dans les grâces du chancelier. Il me supportera.
Voilà pourquoi Ahsoka le détestait tant. Ce Tarkin était l'ami d'un politicien, d'un seigneur Sith selon les dires de Kairos.
- Oh, il se trouve que je connais bien le chancelier moi même.
Aïe se dit Ahsoka. Elle avait oublié la relation entre le chancelier et Anakin. À chaque fois qu'elle se souvenait que le chancelier était un seigneur Sith elle avait des frissons dans le dos. Comment le Conseil Jedi pouvait être temps aveugle ! Et celui-ci, le chancelier, pouvait certainement manipulé Anakin, peut-être était-ce pourquoi Kairos avait dit qu'Anakin détruirait l'Ordre sur Mortis.
Kairos avait dit qu'il s'en occuperait, mais cette fois-ci, Ahsoka était d'accord sur une chose, le code Jedi les empêchait de faire ce qu'il fallait être fait. Éliminé le chancelier.
Un nouveau cris de bête se fit attendre, cette fois beaucoup plus proche, ce qui dérailla la réflexion d'Ahsoka.
- S'ils ont trouvé notre piste, ils mèneront les droïdes droit vers nous, dit maître Piell.
- On devra se charger d'eux, dit Anakin.
- Et si on utilisait cette caverne pour les surprendre.
- Si on peut les emmener à passer à coté, nous pourrons les attaquer par derrière, mais nous avons besoin d'une distraction.
- Laissez-moi cela, commença Anakin alors que son maître toussota et Obi-Wan bien sûr.
- Ok, les autres suivez moi, déclara maître Piell.
Un quart d'heure plus tard, les bêtes passaient le groupe d'Ahsoka et Piell tout droit, fonçant droit sur les Jedis. Alors que la Padawan et le maître Jedi allaient attaqué les bêtes par derrière, ils furent encerclé par des droïdes crabes. Maître Piell ordonna aux clones de rejoindre Skywalker et Kenobi, pendant que lui et Ahsoka s'occupait de la dizaine de crabe les attaquant.
Ahsoka et Piell travaillèrent chacun de leur bord, détruisant facilement les droïdes crabes qui avaient un angle mort important, leur large tête. Après quelques minutes de batailles constant, alors que les derniers droïdes avaient été détruit, Ahsoka sentit quelque chose, le même drôle de sensation qu'elle avait sentit tout au long de la mission. Elle se tourna et vis maître Piell être attaqué par une des bêtes.
- Maître Piell, cria-t-elle de surprise.
La bête ne fit qu'une boucher du petit Lannik, celui-ci le secouant comme une poupée après l'avoir mordu.
Ahsoka sauta au dessus de maître Piell, ferma ses sabres et utilisa la Force pour envoyé la bête au dessus d'une côte en plein dans le magma.
La Togruta se tourna pour examiner maître Piell. Ce n'était pas bon, pas bon du tout.
- Je dois aller chercher de l'aide, dit celle-ci dérangé par l'état dans lequel Piell était, celle-ci regardant autour d'elle.
- Non, ne part pas, dit le Lannik en souffrance.
Ahsoka se pencha et mis sa main sur son torse ou l'on pouvait voir la plus grande plait du maître Jedi.
- Écoute moi attentivement, ma fille.
Ahsoka le regardait ne sachant pas quoi faire… il était en train de mourir, il n'avait pas le temps de gaspiller sa salive et le peu de temps qui lui restait.
- L'information… j'ai besoin de toi pour la livrer au Conceil.
- Je devrais trouver Anakin ou Obi-Wan, ils devraient entendre ceci.
Pendant un bref moment, elle cru ne pus rien entendre, entendre un silence, mais maître Piell était toujours mourant devant-elle.
- Non, dit maître Piell après avoir été secoué par sa douleur, tu dois écouté.
- Mais je n'étais pas assigné à l'équipe, dit Ahsoka se sentant coupable maintenant. J'ai menti juste pour faire partie de la mission.
- Peu importe si tu étais supposé être sur cette mission ou non, tu es maintenant sa partie la plus importante. Souviens toi de cela, et assure toi que l'information que je m'apprête à te donner est révélé à personne sauf le Conseil Jedi.
Il allait mourir. Il allait mourir et elle ne pouvait rien faire. Elle ferma les yeux pour se donner le courage nécessaire, elle baissa sa tête et le maître Jedi mourant dit une série de coordonnés à Ahsoka. Il fini par dire dans ses derniers souffles :
- Bon travail ma fille, j'ai confiance en toi.
Et il devenu inerte.
Ahsoka échappa quelques larmes. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait un Jedi mourir au combat, mais c'était la première fois qu'un d'entre eux mourrait devant elle.
Mais elle n'avait pas le temps de pleurer, elle devait bouger si elle voulait s'en sortir en vie. Elle pris le corps du Lannik et le mis sur ses épaules le transportant à ses maîtres. Elle se sentait fatigué soudainement, toujours cette guerre qui tuait les siens, et elle qui avaient été si enthousiaste de participer à cette mission. Elle avait échoué. Ils avaient tous échoué.
Ses maîtres Jedis accoururent vers elle et l'aidèrent en prenant le corps de maître Piell.
- Il est mort, honorablement.
- Et l'information ?
- Je l'ai, il me l'a dit juste avant de mourir.
Les Jedis firent une courte cérémonie pour leurs compagnons, pour leur frère. Ils l'honorèrent, puis déposèrent son corps dans la lave. Ils continuèrent leur route, maître Piell tenait à ce que l'information atteint le Conseil Jedi.
Ahsoka se sentait vide, elle ne pensait plus vraiment à grande chose autre que de sortir de cet enfer. Une demi heure plus tard, ils arrivèrent au point de rendez-vous qui se situait à l'autre bout d'une rivière de lave. Les clones envoyèrent leurs grappins de l'autre bord de la rivière et Rex et Tarkin commencèrent à traverser.
Mais dès qu'ils atteignirent l'autre coté, des droïdes en SPAT arrivèrent et commencèrent à attaquer le groupe qui n'avait pas de couvert. Obi-Wan et Anakin sautèrent sur des SPAT alors que les clones descendirent les véhicules volant. Un Phindian s'écrasa sur la zone d'extraction après avoir tenté de tuer Ahsoka. Celui-ci s'attaqua à Tarkin qui le tenait en mire, mais alors qu'il s'en allait le jeter dans la lave, Ahsoka le transperça de son sabre.
- Merci Padawan Tano. Je vois que vous l'avez bien entrainé dit elle.
Ses maîtres dirent quelque chose à propos des renforts, mais Ahsoka n'écoutait pas vraiment.
Peu de temps après, la navette de sauvetage arriva au même moment qu'une vingtaine de droïde crabe commencèrent à attaquer les survivants tentant d'embarquer dans la navette. Ahsoka et ses maîtres déflectèrent les tirs lasers puis entrèrent dans la navette, quittant la planète de la Citadelle. Par chance, ils réussirent à atteindre les destroyers républicains, passant le blocus séparatiste. Ils étaient sains et sauf. Pour quelques uns.
Lorsqu'Ahsoka posa les pieds sur Coruscant, elle entendu finalement le silence qui vient lui faire remarque que ses oreilles bourdonnait encore après la dernière journée de combat qu'elle venait de passer au travers.
- Hey Ahsoka. Tu tiens le coup ?
Kairos était là, calme avec un léger sourire.
- Hey Kairos… oui je crois. Attends un instant…
Ahsoka le dévisagea, puis elle sut.
- Kairos… pourquoi j'ai l'impression que tu étais là ?
- C'est parce que j'y étais, dit-il simplement.
Ahsoka fatigué s'assit sur le sol. Kairos y la rejoindre.
- Pourquoi… pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
- Et bien, je n'étais pas la au début. Mais pendant que j'enregistrait le Comte j'ai appris que vous étiez à la Citadelle. Donc je suis venu faire un tour. Tu avais l'air tendus et cela n'avait jamais l'air du bon moment… donc je vous ai suivi secrètement.
Ahsoka s'arrêta un moment contemplant ces mots. Elle réalisa quelque chose.
- Que suis-je bête… je… je t'ai sentit, toi ou tes pouvoirs… à plusieurs reprises même. Ça veut dire…
- Que je vous ai aidé et sauvé à plusieurs reprises… Par contre, je ne sais pas comment tu m'a sentit… c'est plutôt bizarre en fait.
Mais Ahsoka n'était pas intéressé à ce genre de bizarre.
- Qu'est-ce que tu as fait… je veux dire pour nous aidé… parce que laisse moi te dire que ce n'était pas une balade de santé.
Kairos voyait bien l'état de son amie. Elle n'était pas fâchée, seulement… elle essayait de comprendre.
- Je… Lorsqu'Anakin s'est fait avoir par l'aimant, il avait besoin d'un peu plus de temps pour atteindre son sabre. Lorsque vous étiez encerclé par les droïdes en sortant du tube, j'ai du les ralentir. Obi-Wan avait perdu son sabre à un moment, je lui ai rapporté, il l'a retrouvé par chance. Plusieurs autre fois je vous ai donné de petit coup de main pour m'assurer que vous vous en sortiez.
- Ouais, mais ça aurait pus être mieux… la navette, pourquoi l'a tu laissé exploser, maître Piell serait peut-être encore en vie…
Kairos pris un moment.
- La navette était piéger, si vous l'aurez pris vous seriez tous mort. Et pour maître Piell…
Kairos soupira, elle n'allait pas aimer.
- J'étais en train de sauver Obi-Wan qui avait laissé une bête trop s'approcher de lui. Puis juste après, Anakin était encerclé par des STAP, je les aidé en détruisant un des véhicules pour s'assurer qu'il ne se fasse pas attaqué par derrière. Je… je n'ai pas su que maître Piell ce faisait attaqué.
Ahsoka voyait que Kairos était sincèrement désolé. Mais elle devait essayer.
- Tes pouvoirs, tu peux retourné dans le passé… éviter que des choses se passent ? Pourquoi tu ne le fait pas ?
Kairos soupira encore une fois.
- Ahsoka… c'est plus complexe que ça. Ce pouvoir, je ne peux pas l'utiliser tout le temps. De toute façon, maître Piell avait un transmetteur qu'on lui avait collé dans le cerveau. Dès que les destroyers républicains serait sortit d'hyperespace vous seriez tomber sur la flotte de Grievous et vous serez tous mort.
- On aurait pus l'enlever, le sauvé.
- Pas sans du matériel médical adéquat. Ahsoka…les commandants séparatistes ne sont pas aussi stupide que ça. Ce n'est pas à cause de leur incompétence si vous vous en êtes tiré. Vous avez eu de la chance… beaucoup de chance et ce sans parlé de mon intervention. La Citadelle… il y avait une dizaine de façon dont chacun de vous auriez pus mourir.
Kairos regarda Ahsoka qui regardait le sol… il espérait qu'elle comprenne.
- Kairos… maître Piell… je suis fatigué de voir notre famille mourir.
Elle leva ses yeux vers Kairos.
- Pourquoi n'es-tu pas retourné dans le passé pour lui ? Comme tu l'a fait pour moi.
- Tu sais pourquoi.
Ahsoka ne dit rien. Elle fut secoué d'un frisson, mais ne dit rien. Elle savait pourquoi.
Les deux Padawans prirent un long moment à contempler le silence, à enfouir leur émotion. Là n'était pas le temps.
- Dommage pour l'information dit Ahsoka. Dommage que Tarkin soit mort.
Elle disait cela sans conviction, mais non plus sans mentir.
- Dommage oui.
Ahsoka cru entendre quelque chose d'inhabituel dans sa voix, mais instinctivement elle ne chercha pas plus loin. Elle était rendue habitué à ne pas questionner Kairos lors de certain moment.
- Mais, je crois que son information n'est pas perdue.
Ahsoka releva la tête surprise.
- Comment ?
- Je… Il me l'a en quelque sorte dite… l'information.
- Quoi… comment ?
- Je… ce n'est pas important…
- Oui ça l'ait Kairos. J'ai appris à connaitre cet homme et je sais qu'il n'aurait pas dévoilé l'information. Comment Kairos ?
Kairos regarda Ahsoka, dans les yeux. C'étaient le moment de voir si elle comprendrait.
- Je les… intimidé. Avec mes pouvoirs. Seul à seul. J'ai… j'ai fait ce que la Citadelle n'a pas faite.
- Quoi ? Kairos… je ne comprends pas…
- Je l'ai fait parlé, il ne voulait donné l'information à personne à part le chancelier et je ne pouvais le laisser avoir cet avantage sans surveillance. Je l'ai fait parlé, mais il ne s'est souvenu de rien… en fait, de son point de vue, il ne me l'a jamais dit.
Ahsoka ne savait pas si elle devait être horrifié ou non. Kairos avait été honnête avec elle, il lui avait dit un des secrets duquel il l'a protégeait, elle le savait. Elle savait depuis longtemps que Kairos était devenu ce qu'il appelait un Jedi Gris… qu'il faisait de son bon vouloir, ignorant le code Jedi parfois, faisant ce qui était nécessaire… faisant des choses loin d'être noble, loin d'être acceptable. Ahsoka n'avait non seulement pas décidé de voir l'organisation de Kairos dans ses jours les plus sombres, elle avait toujours du mal à accepter que Kairos ait parfois ses moments… sombre. Comme celui-ci. S'était dans ces moments qu'elle se demandait comment elle pouvait continuer à le regarder. S'était dans ces moments qu'elle comprenait qu'elle continuerait à le regarder tant qu'il ne se perdrait pas dans le coté obscure et qu'il continuerait de s'ouvrir à elle.
- D'accord Kairos.
Celui-ci fut surpris. Il aurait cru qu'il se sentirait plus libérer après qu'Ahsoka est dit ces mots. Mais il l'avait su dès le début qu'elle comprendrait. Ils avaient déjà fait un pacte. Celui-ci lui dirait la vérité et celle-ci essaierait de comprendre.
- Me…
- Ne le dit pas Kairos.
Ils restèrent silencieux un autre moment.
- Ahsoka… j'ai… j'ai besoin de l'autre moitié des informations. Je sais que c'est beaucoup te demandé... mais…
La Togruta l'arrêta.
- Kairos… tu sais ce que m'a dit maître Piell avant de mourir ?
- Non.
- Maître Piell, voulait qu'à tout pris, je délivre les informations au Conseil Jedi, à tout prix. À eux et à eux seul…
Kairos comprenait… il ne la presserait pas.
- Mais… il a aussi dit qu'il avait confiance en moi. Et j'ai confiance en toi Kairos. Et je dois me l'admettre, plus en toi qu'en le Conseil Jedi. Maître Piell… il ne savait pas tout… il ne voyait pas l'ensemble du tableau comme tu dis si souvent. Il ne savait pas que le Conseil pouvait se tromper, que le chancelier était un seigneur Sith, que son sacrifice aurait probablement aidé son pire ennemi à long terme, ou qu'il n'aurait servi à rien. Mais je sais qu'il voulait faire une différence. Nous voulons tous faire une différence en faisant le bien, et je sais que tu feras le bien avec ces informations Kairos. Je sais que s'il avait su ce que je sais, qu'il t'aurrais léguer ces informations.
Kairos était réellement touché par les mots d'Ahsoka. L'Ordre était si aveugle… comment l'amour pouvait mené au coté sombre de la Force, c'était ce qui l'illuminait constamment d'espoir, ce qui lui donnait constamment la Force de braver les moments sombres, les moments difficile. Il ne pourrait vivre sans Ahsoka… Il ne pourrait vivre sans ses encouragements qui trouvait toujours une résonance qui venait le secoué jusqu'à ces racines. Quand quelqu'un croyait tant en lui, il se devait de respecter ses attentes.
- Merci Ahsoka.
- Je ne le fais pas pour toi, mais pour lui.
- Je le sais, je voulais te remercier en son nom. Pour maître Piell.
- Pour maître Piell.
