Entrée du grimoire*
Type : Glace / Fantôme
Rang VI (6/18)
Külmking : Külmking est un gobelin de la mythologie Estonienne, issu des mânes impures, il mange les enfants qui énervent et/ou dérangent les esprits de la forêt. Son nom signifie "Chaussure Froide", parce que c'est l'élémental de glace qui vengera la Terre mourante.
*DUEL : BUER VS LE KÜLMKING*
BUER
Je me trouvais dans les égouts de Koblynau. Je détestai le Krvoijac.
Certes, je venais de le détruire, je devais subséquemment diriger ma haine vers son maître. J'étais bloqué. La puanteur écrasait mon nez.
Je voyais les Jaracas de la Gil-team, leur champ de force me bloquait dans cette grande pièce où l'eau rejoignait la station d'épuration, elle seule pouvait passer le champ de force, mon adversaire était devant moi.
C'était une méthode basique chez les monstres, bien avaikique : Tu bloques l'adversaire et tant qu'il ne t'a pas battu, il ne peut pas sortir du champ de force.
C'était un Külmking, d'après Luka, ces créatures sont des gobelins qui n'ont qu'une point faible: le cœur.
L'image commune du gobelin est une petite créature verdâtre au long nez crochu, au menton pointu, aux yeux en amandes, aux oreilles aussi longues, difformes et pointues que peut l'être son menton et aux griffes et crocs acérés.
Mon adversaire avait bel et bien les oreilles pointues, semblables à celles d'un chacal ou d'un fennec, mais son visage était couvert par sa glace, seuls ses yeux rouges dépourvus d'iris et de pupille étaient visibles. Ce colosse mesurait plus de cinq mètres de haut, les écailles de givre qui le couvraient ne dissimulaient pas son imposante et large stature. Ses bras étaient longs et ne semblaient même pas pourvus de coudes, ils étaient très flexibles
malgré leur aspect rugueux et rigide.
Je remarquais qu'il avait expulsé plusieurs objets noirs, transparents, difformes et tentaculaires, je supposai qu'il s'agissait de chaînes de glace.
Je voyais ma buée, ce fils de pute projetait un froid glacial, absorbant la chaleur de la pièce sans geler l'eau, juste la plateforme gelée où nous trouvions.
Les différentes chaînes furent taillées en pièces par mes coups de tailles, je devais juste concentrer mon qi dans mon épée. Mon énergie vitale adopta la forme de rafales de plasma ionisé, le quatrième état chimique le plus connu, ces fabuleuses explosions foudroyèrent les cristaux qui fondirent une fois lacérés. Cependant, j'en avais mal aux bras. J'avais dû mettre toute ma force dans la riposte de ses chaînes. J'avais l'impression d'avoir repoussé un camion.
La bête semblait emmagasiner de la mana pour une prochaine attaque ou pour un sortilège, le Külmking envoyait donc des serviteurs, son corps projetait ses flèches gelées.
Les créatures obtenues, probablement des golems, étaient composées de gel, mais avaient une texture gélatineuse, j'avais beau les mitrailler de rayons, ils arrivaient à se reconstituer, protégeant leur maître, c'est comme si cette morphologie gélatineuse leur permettait d'imiter la mitose, cette capacité qu'ont les cellules à se reproduire, plus ces tentacules sur pattes se reconstituaient et plus leur texture devenait luisante, comme s'ils étaient composés de minuscules cristaux de roche.
Tout comme Carla, le colosse devait disposer de quelques connaissances mécaniques, ça se voyait aux divers morceaux d'engrenages semblables à des mécanismes qui étaient éparpillés sur ces sbires désormais reliés à lui, il avait réussi à preparer son corps.
Cependant, ayant assisté à une démonstration des "Volcans Météores" de mon amie et aux "Icebergs Geysers" de Tsobek, je savais comment placer quelques pièges, mes ennemis n'avaient pas compris pourquoi je m'étais entêté à projeter des rafales de rayons électriques alors que tout ce que j'avais obtenu, c'était des trous dans des éponges.
Le ventre du monstre gelé étant désormais traversé par plusieurs bras durs, mais flexibles, il allait les écarter et me projeter ses rayons d'énergie quand il se rendit compte de l'attaque que je lâchais, les différents bombes que j'avais posées en implantant mon qi dans le sol glacé explosèrent.
Une pluie de larmes le mitrailla sous la forme de plusieurs boules d'énergie. Sans même lui laisser le temps de sortir son champ de force ou de se dématérialiser, je continuais de faire tomber mon déluge de météorites, provoquant plusieurs explosions, malheureusement pour moi, il réussit à placer son champ de force, mais avait perdu de nombreux tentacules
Je sentis cependant une grave douleur au bras, un des rayons de l'avaikique bête avait réussi à me toucher, je décidai de reproduire sa technique, il prenait son élan.
Je ne tenais pas à finir en lambeaux, projetant plusieurs rafales thermiques avec mes ongles, j'imitai le rayon de glace qu'il m'avait envoyé pour lui décocher une lance de qi. J'avais juste réussi à l'empêcher de me percuter avec sa charge.
Il s'accrocha au sol à l'aide de ses griffes et me foudroyant du regard, le froid qui émanait de son corps accompagna les différentes lames gelées, tout son corps m'apparaissait comme une batterie de canons.
Il me mitraillait, alors je ripostai immédiatement: j'imitais le "Coup de Foudre" de Lavie, me concentrant sur l'électricité statique que mes bourrasques de force vitale engendraient, avec une petite spécificité, je modelais chacune des décharges électriques comme si ce n'était que de la glaise.
Mes éclairs roses, argentés et violets bombardèrent donc mon ennemi sous la forme de plusieurs croissants de lune, bien affûtés, je mitraillais sans retenue quand le Külmking arriva à projeter une onde de choc glacée vers moi, le coup de massue manqua de me fracasser le crâne, je devais rapidement diriger toutes mes parodies de "Coups de Foudre" autour de moi, ce champ de force nécessitait toute ma puissance, mais je n'avais pas le choix.
Je me couvrais de sueur
Je ne suis qu'un mortel, la douleur dans mon bras me foudroie, je peux cautériser la plaie en profitant de mes éclairs d'énergie, faisant fondre ma peau pour cicatriser en attendant que Tso puisse faire quoi que ce soit.
Le Külmking attendit que ma protection soit brisée pour émettre un souffle glacé, ce blizzard était lancé par sa gueule enfin ouvertepleine de crocs.
Je devais me propulser dans les airs à l'aide d'une explosion de qi, ma rafale me permit d'éviter l'impact du souffle qui laissa derrière la fumée plusieurs piquants. Rien que le fait d'avoir esquivé ce coup me fit mal à l'estomac.
Mon adversaire était réputé pour être un suceur de qi, néanmoins il paraît qu'il ne peut le faire que s'il est proche de moi, il ne peut pas non plus pomper celui que je convertis en plasma ionisé.
Je m'entourai de mon énergie pour devenir la fusée qui fonça en direction du monstre qui esquiva en se divisant en une multitude de petits glaçons, il s'était retrouvé transporté, lors de sa reconstitution, à l'autre côté de la plateforme.
L'avaikique monstre hurla et envoya une nouvelle tornade de glace depuis sa gueule, J'étendais mon qi, ma rapière était désormais entourée d'un long manche cristallin. Mon pouvoir occulte agita cette lance, elle fut propulsée sous la forme des lames de plasma qui ripostèrent.
J'avais en effet remodelé mon arme en plusieurs sculptures de manière à ce que leurs crocs déchiquettent cette glace.
Le Gobelin bondit sur moi, étendant son bras.
Je n'avais pas d'idée, je n'en pouvais plus, j'avais eu l'impression que ce monstre glacial se servait de stratégie, mais je compris que depuis le début du combat, il se contentait d'agir à l'instinct.
Je n'avais plus trop le choix, j'étais épuisé, je n'avais plus qu'une attaque à placer en espérant que ce soit la bonne.
Je concentrais donc mon qi dans mes pieds de manière à me propulser hors de la zone de l'impact de ses griffes et usait enfin de la botte secrète de Gogmagog : les "Quatre Saisons".
C'était la seule de mes techniques de combat qui ne passait pas par mon épée, elle était rangée à ma ceinture.
Je me concentrai une nouvelle fois, alors que mon ennemi emmagasinait de la mana pour me sortir un ultime coup, je préparai le mien avec mes mains.
D'après feu mon père, le qi a été découvert en Chine. Les religions païennes locales décrivaient cette énergie comme étant proche du néant quand elle est à son état le plus pur, elle n'est plus qu'un vide quantique, elle engendre une zone vierge de toute matière et de toute énergie.
C'est comme ça que nous, avatéiques, nous représentons Avaiki.
Cette singularité physique et chimique n'est pas un trou noir, c'est plus une sorte d'antimatière.
Devant ma main, se tenait donc, flottant au dessus du sol, la toute petite boule de qi à l'intérieur de laquelle rien n'existait. Cette munition accompagna le coup de pied que je donna, reproduisant mon mouvement pour donner un coup de carabine à mon adversaire.
Bam!
PAN! PAN! PAN!
Le géant de Glace était traversé de tous les côtés par ma sphère de vide qui le trouait encore et encore. Elle reproduisait chacun des coups que je portais avec mes mains.
Je tombais à genoux, le souffle coupé, je crachai un filet de sang. Le qi est l'énergie vitale, le fait même de se mouvoir, de penser. Je risquais l'anémie. Fort heureusement pour moi, j'avais crevé le cœur de ma cible, ce cristal bleu redevenait noir, lui non plus, n'avaitplus assez de qi, tour comme ses sbires n'avaient plus assez de sang. Son corps gelé se dispersait en une volée de cendres noires et rouges.
Il allait forcément revenir, mais pas ses sbires. Privés de leur maître qui les alimentait en mana et en qi, les Jaracas qui me maintenaient prisonniers n'avaient plus une once d'énergie. Ils tombaient en poussière, ce champ de force s'était avéré être une technique plus que fatale à cause de la dépense en énergie nécessaire. Au moins, il y a un équilibre !
Là, j'ai dû tomber dans les pommes...
À suivre...
