Disclaimer : Les personnages de Vampire Diaries ne m'appartiennent pas, hélas, ils sont la propriété de L.J Smith et des créateurs de la série.

Hey, j'ai décidé de rattacher les bonus aux histoires concernées. Donc, si vous avez envie que j'écrive une scène qui a été seulement évoqué dans l'histoire sans plus, dites-le-moi, tout en m'indiquant le numéro du chapitre !

*Cet extrait est la suite de la conversation entre Grayson & Miranda après le départ d'Esther lors du Chapitre 34 : Clarifier Les Choses !


Alors qu'Esther était partie depuis seulement quelques minutes, la tension était encore palpable chez les Gilbert.

« J'espère que tu te rends compte de ce que tu as fait. » dit Grayson à son épouse.

« Je ne pouvais pas savoir que dire la vérité sur ce que je ressens lui déclencherait ces douleurs. » se défendit Miranda.

« Tu ne pouvais pas savoir ? » répéta son mari, abasourdi. « Miranda, tu te rends compte que depuis que ta fille est enceinte tu ne fais que la harceler ? Tu n'as pas à lui dicter sa conduite. »

« Je suis sa mère, je veux simplement la protéger. » dit-elle.

« Ce n'est plus ton rôle, ni le mien. » claqua son mari. « Tu as fait la même chose à April. »

« Je n'y peux rien je suis comme ça. » éclata Miranda. « Qu'elle le veuille ou non, Elena est ma fille et si je veux qu'elle se repose… »

« Ça suffit, Miranda ! » claqua Grayson. « Arrête ! Notre fille ne vit plus à la maison, elle vit sa propre vie avec l'homme qu'elle aime, et si elle doit écouter quelqu'un lui dire de se reposer, c'est Elijah. Ne t'approche plus d'Elena ou tu vas la perdre définitivement. »

Il disparu dans la cuisine se préparer une tasse de thé. Trop à cran, il renonça à se faire du café. Il n'arrivait pas à comprendre comment son épouse avait pu devenir aussi possessive et jalouse depuis le retour de leur fille aînée. Il avait comprit la décision d'Elena de partir après son mariage non-abouti avec Stefan il y a plus d'un an, et son retour à la maison lui avait redonné le sourire, mais contrairement à son épouse, il l'avait laissé vivre. Même si elle resterait à jamais sa petite fille, Elena était devenue une adulte épanouie, responsable et elle avait le droit de mener sa vie comme elle l'entendait.

De son côté, Miranda monta à l'étage et, au lieu d'aller dans sa chambre à coucher, elle entra dans l'ancienne chambre d'Elena, qui n'avait pas bougé d'un iota malgré les placards vides. Lumière allumée, elle alla s'asseoir sur le matelas dépourvu de draps. Il en était de même pour la chambre de Jeremy. Ses enfants lui manquaient terriblement. Jeremy était parti de la maison après son retour de sa lune de miel, ce qui avait brisé le cœur de Miranda, qui s'était retrouvé seule car Elena n'était jamais revenue vivre chez elle après son retour. Non, elle avait préférée aller vivre avec lui. Elle n'en voulait pas à sa fille d'être tombée amoureuse, non, mais Miranda se sentait délaissée par ses enfants.

« Miranda ! »

Elle leva la tête et vit son mari sur le seuil de la chambre.

« Tu te comportes en mère poule, ça devient usant. » dit Grayson.

« On dirait qu'ils ne te manquent pas. » dit Miranda.

« Evidement qu'ils me manquent, mais ce sont des adultes maintenant. » répondit son mari. « La différence entre toi et moi, c'est que j'ai accepté le fait que mes enfants soient tous les deux suffisamment grands pour prendre leur indépendance. Fais-en autant ! »

Il ignora les larmes silencieuses qui se mirent à couler sur les joues de sa femme, et se retira pour aller dans la salle de bain.