Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 44
10 NOVEMBRE 2019
À l'instant où il s'est arrêté au milieu de la scène et a tourné son visage, le célèbre Jiang Niangzi1 est né.
Des halètements d'admiration de la part de toutes les personnes présentes retentirent alors qu'ils rivaient sur lui.
Jiang Liang est resté calme sous les regards du public. Il déplaça légèrement les coins de sa bouche et la courba en un léger sourire. C'était comme si une lanterne avait éclairé toute la salle.
Il fit une douce révérence au public. Avec une balançoire de ses longues manches fluides,2 il les a jetés dans de beaux arcs et a fait un tour soigné. L'ourlet de sa robe tourbillonnait autour de lui dans une forme très semblable à celle d'une fleur épanouie. Puis, il se met à danser gracieusement au son des instruments de musique.
La lumière dans les yeux de Feng Zhuojun s'est atténuée. Alors que la silhouette de Jiang Liang bougeait, il mâchait plus fort les dates rouges dans sa bouche jusqu'à ce qu'il les avale finalement toutes.
Song Ci était tellement fasciné qu'il voulait trouver un siège pour s'asseoir et regarder à sa guise. Même s'il savait que ces scènes étaient illusoires, il en faisait toujours partie et avait commencé à s'amuser inconsciemment.
Cependant, les bons moments n'ont pas duré. La danse de Jiang Liang s'est bientôt terminée. Après avoir fait une révérence, il a quitté la scène. Les spectateurs en bas ont crié pour demander un autre air à Jiang Liang.
Le propriétaire du théâtre est monté sur scène. C'était une jeune femme potelée. Elle a agité son éventail rond3 et a souri au public. «Calmez-vous, tout le monde. Notre interprète de premier plan montera toujours sur scène. Il est juste allé changer de costume.
La femme potelée a appelé un groupe de jeunes filles vêtues de robes rouges pour se produire. C'était évidemment pour garder le public en haleine. Bien que certains clients étaient trop impatients d'attendre, ils ne pouvaient pas semer le trouble sans raison apparente, donc ils ne pouvaient qu'attendre en grognant à ce sujet.
Feng Zhuojun a mis de côté la date rouge qu'il avait à moitié mangée et s'est levé. Faisant le tour du public, il se dirigea vers la scène de trois pieds depuis l'arrière. En voyant cela, Song Ci le suivit à la hâte.
À leur suite, le jeune domestique qui les attendait à l'entrée. Song Ci marcha à côté de lui et remarqua qu'il avait l'air un peu familier. Il semblait être l'homme qui avait précédemment discuté avec lui au stand de thé.
Donc, l'homme n'avait pas plaisanté en disant qu'il était le voyou engagé par Feng Zhuojun.
Les coulisses n'étaient pas un endroit accessible à tous. Mais le clan Feng était si célèbre dans la ville de Qinchuan que les gens du théâtre l'ont reconnu même s'il n'y était jamais allé auparavant. Pendant un instant, personne n'a osé l'arrêter.
La femme potelée qui venait de descendre de la scène a vu cela et est venue à Feng Zhuojun dans un état d'énervement. «Jeune maître Feng, à quoi notre théâtre doit-il l'honneur de votre présence? Où vas-tu?"
Feng Zhuojun lui a jeté un coup d'œil et a répondu franchement: «Je cherche Jiang Liang.
«Ce…» La femme potelée fut mise sur la sellette. «Jiang Liang change actuellement de costumes. Ce n'est pas pratique pour lui de recevoir des invités. Que diriez-vous…"
Sans s'arrêter dans ses morceaux, Feng Zhuojun a déclaré: «Je viens d'entendre qu'il y a un prix sur la première performance de l'interprète principal?»
Elle sourit avec embarras. "C'est vrai. Mais ce sera après la première représentation.
Feng Zhuojun a tapoté l'éventail sur sa paume et a dit avec un sourire: «J'ai beaucoup d'argent.»
Le garçon derrière lui était extrêmement vif d'esprit. Bien qu'il ait été réticent, il a rapidement présenté un lingot d'or devant la femme potelée et a dit consciencieusement: «Jeune Maître veut réserver vos débuts d'interprète principal. Tu peux sauver tes conneries. »
A la vue du lingot d'or, les yeux potelés de la femme s'illuminèrent. Elle a pris l'or à la hâte. "Ce sera comme le dit le jeune maître Feng!"
Qui s'attendrait à ce que Feng Zhuojun regarde le garçon? "Qui a dit que j'allais lui réserver?"
Alarmé, le garçon a récupéré l'or, faisant hurler la femme surprise.
Dit Feng Zhuojun avec agacement. "Donne-le lui! Pourquoi l'avez-vous récupéré?
Le garçon n'arrivait pas à comprendre l'intention de son jeune maître. Il ne put donc que rendre l'or et regarda piteusement Feng Zhuojun comme s'il interrogeait ce dernier avec ses yeux.
Feng Zhuojun a eu une toux maladroite. "Je veux juste le voir."
Craignant que la jeune servante ne lui arrache l'or, la femme potelée le fourra dans sa poitrine et dit à Feng Zhuojun: «Par ici, jeune maître Feng. Je vais vous y conduire.
Song Ci ne put s'empêcher de se sentir amusé en voyant cela. Il les a suivis dans la chambre de Jiang Liang. La femme potelée tendit la main pour frapper deux fois à la porte. "Jiang Liang, arrête ce que tu fais pour le moment et accompagne ce maître."
Il n'y avait pas de bruit dans la pièce, mais la femme potelée a dit à Feng Zhuojun: «Jeune maître Feng, vous pouvez entrer.»
Feng Zhuojun a laissé le garçon à l'extérieur de la pièce et a poussé la porte pour entrer par lui-même. Song Ci se fraya un chemin à l'intérieur par une ouverture et vit toutes sortes de robes et de costumes, de rouge et de poudre dans la pièce. Il y avait un miroir en bronze exquis sur la table. Jiang Liang était assis devant le miroir.
Vêtu d'un costume rouge et bleu, il dessina doucement le bout de son sourcil avant de lever les yeux pour regarder Feng Zhuojun à travers le miroir.
Ses yeux reflétaient la lumière de la lanterne, comme des taches de lumière des étoiles dans une mer de noir. Feng Zhuojun était fasciné alors que Jiang Liang fixait ses yeux sur lui.
Jiang Liang le regarda et souleva les coins de ses lèvres pour révéler un beau sourire moqueur. «Vous nous honorez de votre présence, jeune maître Feng. Que puis-je faire pour vous?"
Feng Zhuojun a ordonné au garçon de fermer la porte et de marcher lentement vers lui. De temps en temps, il le regardait, mais il ne disait pas un mot.
Song Ci a fait le tour de la pièce une fois, sentant soudain que quelque chose n'allait pas.
Pourquoi cette scène vous semble-t-elle si familière?
"Pourquoi es-tu silencieux?" A demandé Jiang Liang.
Feng Zhuojun marcha à ses côtés et croisa les bras pour s'appuyer contre le mur. Pendant tout ce temps, ses yeux baissés étaient fixés sur le visage de Jiang Liang.
Le silence de Feng Zhuojun a rendu Jiang Liang impatient. Il fronça les sourcils et se leva. Un frisson se glissa dans ses yeux. "Laisse-moi deviner. Le jeune maître Feng se demande-t-il pourquoi un homme s'habillerait en femme?
"Jeune Maître Feng, puisque vous vous sentez dégoûté, pourquoi venir ici?" Bien que le visage de Jiang Liang soit aussi délicat qu'une femme, il était toujours menaçant lorsqu'il était empreint de colère.
Feng Zhuojun a regardé avec des yeux solennels Jiang Liang se rapprocher de lui. Quand il a vu Jiang Liang s'arrêter devant lui, il a dit: «Je suis venu vous présenter mes excuses.
Jiang Liang eut l'air abasourdi et dit ridiculement: «Penser qu'il y aurait un jour, le jeune maître Feng baisserait la tête devant des hommes efféminés comme nous.
«Je ne parlais pas de toi. A déclaré Feng Zhuojun en toute sincérité.
Jiang Liang l'a regardé et a attendu qu'il continue.
Feng Zhuojun semblait nerveux. Il prit imperceptiblement une profonde inspiration et dit à Jiang Liang: «Je ne parlais pas de toi avant-hier sur le bateau. Mais il semble que vous ayez mal compris, alors je suis venu vous expliquer.
"Ce n'est pas nécessaire. En tout cas, ce n'est pas la première fois. » Jiang Liang a espacé un moment et a dit: «De plus, c'est un fait connu que le jeune maître Feng déteste les gens comme nous. Vous n'êtes pas obligé de faire un voyage spécial pour cela. "
"Il est nécessaire!" Feng Zhuojun l'a laissé échapper dans un moment d'anxiété. Après l'avoir dit, il a ajouté timidement: «En tout cas, je ne veux pas que vous vous mépreniez.»
Jiang Liang n'a pas non plus pu comprendre l'intention de ce jeune maître. Son visage était aussi confus que le garçon plus tôt.
«De plus, plus tôt, j'ai entendu les gens de la ville dire que je vous déteste. Je suis venu pour préciser que tout cela est une rumeur. Je n'ai rien dit de tel. Feng Zhuojun a dit: «Je n'ai jamais dit que vous étiez efféminé. Je ne te déteste pas non plus.
"Tu ment." Jiang Liang a dit: «Pourquoi prendre la peine de me le cacher? Nous sommes de parfaits inconnus. Je n'utiliserai pas ça pour vous calomnier. Le dégoût est le dégoût. Je peux le sentir depuis la première fois que je t'ai rencontré.
Vexé, Feng Zhuojun a fait une pause pendant un moment avant de dire: «J'étais trop jeune alors… Il n'y a vraiment aucune raison pour moi de vous mentir. Tout ce que j'ai dit est la vérité.
Jiang Liang, cependant, n'a pas cru à son explication. Il détourna le visage et dit: «Quoi que vous disiez. Vous êtes le gros dépensier. »
Il a poursuivi: «Si vous avez terminé ici, veuillez partir. J'ai encore une autre performance.
«Ces gens au pied de la scène réfléchissent tous au prix à payer une fois que vous êtes hors de la scène. Si vous êtes au courant de cela, donneriez-vous tout ce que vous avez à votre performance? » Demanda Feng Zhuojun d'une voix grave.
"Bien sûr que je le sais." A dit Jiang Liang. «C'est comme ça dans ce théâtre. N'as-tu pas aussi dépensé de l'argent pour rester ici et me parler? "
«Ce que j'ai dépensé était de l'or.» Feng Zhuojun a corrigé. «Je peux t'acheter…»
«Pour votre insignifiante conscience coupable?» Jiang Liang a dit avec un sarcasme mordant. «Oubliez ça, jeune maître Feng. Tu ne me dois rien, alors pourquoi gaspiller ton argent? Je vous conseille de quitter ce théâtre plus tôt, au cas où vous auriez envie de vomir plus tard.
"Je vous ai dit que je ne parlais pas de vous avant-hier sur le bateau!" Feng Zhuojun éleva inconsciemment la voix.
Song Ci a jeté un coup d'œil à Feng Zhuojun et s'est demandé pourquoi cette personne était si persistante. N'était-ce pas assez bien de s'être expliqué? Pourquoi insister pour que Jiang Liang le croie?
Jiang Liang a apparemment trouvé Feng Zhuojun déraisonnable aussi. Il a dit, irrité: «Alors, faites-vous plaisir, jeune Maître. Je monte sur scène pour jouer.
Sur ce, il se retourna pour continuer à ranger ses vêtements. Mais Feng Zhuojun a soudainement saisi son poignet et l'a tiré en arrière. «J'ai remis l'or, donc votre temps m'appartient maintenant. Tu veux toujours te produire? N'as-tu pas peur que je démolisse ce théâtre dans un accès de colère?
Song Ci sentit un bourdonnement dans sa tête. Pas étonnant que le garçon ait senti que leur relation était mauvaise lors de leur première rencontre. Il devait avoir écouté dehors et avait entendu des bribes de leur conversation. Cependant, il ne savait pas que Feng Zhuojun était venu s'excuser auprès de Jiang Liang.
"Alors qu'est-ce que vous voulez?" Jiang Liang a maîtrisé ses émotions. Même s'il était en colère, il ne le montra pas.
«Pourquoi ne crois-tu pas mes paroles?» Feng Zhuojun fit la moue. Il avait l'air un peu désolé.
"Je te crois." Jiang Liang a dit: «Je crois tous vos mots.»
Mais il était clair qu'il ne le croyait pas. Feng Zhuojun serra les dents d'indignation. Il a soudainement saisi le visage de Jiang Liang avec ses mains et a porté ses lèvres sur lui.
Song Ci, qui se tenait debout et observait d'un côté, était abasourdi. Cette scène l'a pris au dépourvu et il n'a pas réussi à détourner le regard à temps. Il a regardé avec des yeux fixes le baiser dominateur de Feng Zhuojun atterrir sur les lèvres de Jiang Liang. Il n'a même pas donné à ce dernier une chance de résister.
Jiang Liang était également abasourdi alors qu'il laissait Feng Zhuojun se frayer un chemin avec ses lèvres et lécher son rouge séduisant.
Feng Zhuojun a baissé les yeux et a pressé son front contre le front de Jiang Liang. Le bout de leur nez se toucha. Il a demandé d'une voix rauque: «Tu me crois maintenant?»
Jiang Liang a lutté pendant un moment. «Feng Zhuojun? Êtes-vous devenu fou?
Feng Zhuojun l'étreignit fermement et lui dit à l'oreille: «C'est toi qui m'as forcé la main. J'ai dit que je ne te détestais pas, mais tu ne m'as pas cru.
«C'est bien si les autres ne me croient pas, mais tu ne peux pas…»
"Vous savez clairement que je suis un homme." Pour une raison quelconque, Jiang Liang a cessé de se débattre. «N'as-tu pas dit…»
"Je connais. Vous ne l'avez pas dit avant? Feng Zhuojun a repensé à cette année-là et a imité le ton de Jiang Liang. «Jiang Liang est mon nom. De plus, je ne suis pas une jeune fille… je me souviens de tout.
"Mais que puis-je faire même si vous n'êtes pas une jeune fille?" Feng Zhuojun a déclaré: «Peu importe comment je me suis retenu, il y aura un jour où je ne pourrai plus le retenir. La raison pour laquelle je suis ici est que j'ai atteint ma limite. »
«Je veux juste que tu saches que je ne te déteste pas. Au contraire, je vous aime tellement que je vous regarde toujours dans mes rêves. Peu importe que vous soyez habillé en femme ou que vous ayez votre apparence d'origine en tant qu'homme. Tant que je pose mes yeux sur vous, je ne peux pas détourner le regard.
«N'est-ce pas juste du désir à première vue?» Jiang Liang a dit à voix basse: «Combien y a-t-il de personnes comme vous qui ont professé leur affection pour moi simplement à cause de mon apparence?
«Pour dire la vérité, je pensais que c'était aussi de la luxure à première vue. Mais cela a duré trop longtemps. C'est à ce moment-là que j'ai senti quelque chose qui n'allait pas. Feng Zhuojun eut un sourire ironique. «Plus tard, j'ai réglé mes pensées. Je suis simplement amoureuse d'un homme dans le rôle d'un huadan ,4 un interprète médiocre. Je n'ai rien à cacher.
En entendant cela, Jiang Liang a recommencé à lutter. "C'est exact. Vous êtes un jeune maître, alors que je suis un modeste interprète. Nous ne sommes en effet pas bien adaptés les uns aux autres. »
Feng Zhuojun resserra son étreinte et caressa ses cheveux avec une main. «Dans mon cœur, vous n'êtes que Jiang Liang.»
Jiang Liang est resté silencieux. Personne n'a parlé pendant longtemps.
Song Ci eut l'impression d'avoir été frappé par la foudre alors qu'il se figeait à côté d'eux avec un air d'incrédulité sur le visage. Le monde est devenu noir sous ses yeux. En une fraction de seconde, il eut l'impression que la moitié de sa vie l'avait quitté.
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
娘子 Niangzi. c'est une forme d'adresse pour sa femme, ou une forme d'adresse polie pour une jeune femme, c'est-à-dire Lady Jiang.
水袖 littéralement manches d'eau. Les longues extensions de manches en soie fluide (généralement blanches) dans les costumes d'opéra chinois, qui sont portées par des personnages masculins et féminins
团扇 Ventilateur rond utilisé par les femmes.
花旦 Huadan. Un rôle féminin dans l'opéra chinois.
