Marco
Enfermé toute la journée dans la chambre d'Ace, le temps lui paraissait terriblement long. Il n'avait rien à faire. Il avait bien tenté de s'entraîner, mais après avoir détruit deux ou trois trucs et avoir manqué d'être repéré à cause du bruit qu'il faisait ; Ace lui avait ordonné d'arrêter. Marco avait de la chance d'avoir un petit-ami compréhensif qui lui avait apporté des livres et de quoi dessiner des cartes pour qu'il ne s'ennuie plus. Il venait le voir aussi souvent que possible sans que ça ne soit suspect, et lui apportait ses repas. Les jours passaient tranquillement, peut-être même trop tranquillement. Marco savait que ça ne pouvait pas durer, et il avait raison. Alors qu'il était allongé sur le lit, perdu dans ses pensées, Ace entra dans la pièce avec une expression inquiète. Le blond se releva immédiatement, s'approchant de lui pour lui prendre les mains.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Le chef te convoque dans son bureau immédiatement.
-Je vois.
Il savait que ça finirait par arriver, et le moment était venu. Dragon devait forcément se rendre compte du petit tour qu'ils lui avaient joué. Avec un peu de chance, ils avaient gagné assez de temps pour qu'il ne puisse plus agir. Quoi qu'il en soit, il allait se faire un passer un sacré savon. Il s'y était préparé. Il se pencha vers Ace, déposant un baiser sur sa joue pour le rassurer. Leur chef était en colère et s'était légitime. Il n'allait pas se défiler et l'affronter. Il ouvrit la porte pour sortir, mais une pression sur sa manche l'arrêta. Il se tourna vers Ace, lui jetant un coup d'œil curieux. Le brun avait une petite moue suppliante, déplaçant sa main pour prendre la sienne et la serrer doucement.
-Laisse-moi venir avec toi.
-Il ne fera que s'énerver. Il n'a pas besoin de passer ses nerfs sur toi. Il vaut mieux que j'y aille seul.
-S'il-te-plaît.
Il y avait plusieurs choses qu'Ace avait apprises depuis qu'il connaissait Marco. Premièrement, le blond était incapable de faire profil bas quand il se faisait engueuler. Deuxièmement, il était très protecteur et n'hésiterait pas à prendre tout le blâme pour lui. Troisièmement, il ne pouvait jamais lui dire non s'il lui disait s'il-te-plaît avec des petits yeux larmoyants et suppliants. Cette fois-ci ne fut pas une exception. Marco détourna le regard dans le vain espoir de ne pas craquer, mais Ace savait qu'il avait gagné en apercevant les petites rougeurs sur ses joues. Le blond lui fit signe de le suivre, enroulant un bras autour de sa taille. Ils quittèrent la chambre et se dirigèrent vers le bureau de Dragon. Les quelques personnes qu'ils croisèrent dans les couloirs le regardèrent avec interrogation, le pensant tous loin du quartier général pour quelques jours encore.
-Je ne savais pas que tu étais déjà de retour, s'exclama Ivankov avec un grand sourire.
-Ouais, c'est comme si je n'étais jamais parti, ricane Marco.
Ace leva les yeux au ciel. Comment le blond faisait-il pour plaisanter dans une situation pareille ?! Ivankov ne remarqua rien, poursuivant tranquillement son chemin. Sans doute pensait-il qu'ils allaient voir Dragon pour lui faire un rapport. Il était bien loin de la vérité. Le duo se retrouva bientôt devant le bureau du chef. Les prochaines minutes allaient être longues et difficiles. Avant que Marco n'ait pu toquer pour annoncer leur présence, la porte s'ouvrit et Dragon passa sa tête dehors, leur jetant un regard noir. Il les fixa quelques secondes avant de leur faire un signe de tête.
-Entrez.
Il leur tourna ensuite le dos pour retourner s'assoir. Marco et Ace échangèrent un regard avant de pénétrer à leur tour dans le bureau, le brun refermant doucement la porte derrière eux. Dragon avait l'air sur le point d'exploser de colère. Ace n'était pas certain que l'épaisseur des murs soit suffisante pour empêcher les autres de l'entendre crier. Marco et lui prirent place sur les chaises en face de son bureau, la main du blond sur la cuisse de son petit-ami. Un long silence s'installa entre eux alors que Dragon s'efforçait de garder un minimum de calme. Il prit une grande inspiration, puis leva les yeux vers Marco, lui adressant un regard de reproche.
-Tu sais pourquoi je t'ai appelé.
-Tu es au courant pour notre mensonge.
-Avez-vous vraiment cru que je ne le saurais jamais ?!
-Non. J'étais sûr que tu finirais par le découvrir.
-Comment tu as fait, demande Ace.
En réalité, le secret aurait pu être gardé un plus longtemps, si Luffy et Kid s'étaient montrés discrets. Dragon avait passé quelques appels aux responsables des bases révolutionnaires situées aux alentours de Dressrosa. Il voulait quelques informations pour organiser au plus vite le sauvetage de Law, et il avait été très surpris d'apprendre qu'une opération était déjà en cours. Apparemment, les deux commandants étaient passé à proximité, et ils s'étaient même engueulés. D'après la date correspondant à la dernière fois qu'ils avaient été aperçus, bruyants et perdus, ils devaient être à Dressrosa en ce moment, et peut-être même déjà face à Doflamingo. Il était trop tard pour intervenir, et ils ne pouvaient pas non plus envoyer de renfort car ils ne seraient jamais là à temps. Dragon leur avait alors demandé si Marco était avec eux et la réponse négative lui avait fait comprendre que le blond était dans la confidence, et qu'il n'était pas partie du quartier général.
-Ces idiots, peste Ace à voix basse.
-Vous vous attendiez à quoi en les laissant sans surveillance, soupire Dragon.
-Je n'avais pas beaucoup d'espoir, répond nonchalamment Marco.
Dragon lui fit signe de se taire. Ce n'était vraiment pas le moment de faire de l'ironie. Marco prenait toute cette histoire avec légèreté. Il avait même le culot de sourire. Ace se pencha vers lui pour lui faire remarquer que son attitude n'était pas la plus appropriée. Si son but était d'énerver encore plus leur chef, alors il était en bonne voie. Dragon avait envie de frapper son front contre son bureau, assez fort pour s'assommer, et dormir pendant des heures. Non, plutôt des jours ! Et quand il ouvrirait à nouveau les yeux, son fils serait là juste devant lui, et il pourrait le prendre dans ses bras. Il le serrerait contre lui de toute ses forces pour s'assurer qu'il était encore vivant ; et ensuite il lui passerait le pire savon qu'il ait reçu de toute sa vie entière. Et quand il en aura fini avec lui, il recommencera avec cet abruti d'Eustass Kid. Il n'allait pas les épargner !
-Existe-il une chose encore plus stupide que ces deux crétins pourraient aller faire ?!
-En cherchant bien, commence Marco.
-Tu n'aides pas, murmure Ace.
-Tu aggraves la situation même !
Marco haussa les épaules. Il connaissait Kid depuis des années, et il avait passé suffisamment de temps avec Luffy pour savoir qu'il n'était pas mieux. Tous les deux ne pouvaient pas être discrets seuls, alors ensemble s'était perdu d'avance. Il pensait qu'ils auraient plus de temps avant que quelqu'un ne rapporte à Dragon qu'ils étaient à Dressrosa, mais le chef l'avait devancé. Il s'était décidé à organiser l'opération de sauvetage de Law bien plus tôt que prévu. Mais ça n'avait plus d'importance maintenant qu'ils étaient tous les deux arrivés à destination. Ils ne pouvaient plus l'empêcher et Dragon devait l'accepter. Il allait bien finir par se calmer. Malgré tout, il comprenait sa réaction. Il était tout de même question de la sécurité de son fils et il aurait fait la même chose à sa place.
-Je suis certain que c'était ton idée Marco, grogne Dragon.
-Luffy nous a demandé de l'aider à partir dans ton dos. J'ai seulement promis de les couvrir.
-Vous n'auriez jamais dû me le cacher ! C'est extrêmement dangereux !
-Il valait mieux qu'on l'aide, réplique Ace. Sinon, il serait parti malgré tout, et ça aurait pu mal tourner !
-Un peu comme toi, il n'y a pas si longtemps.
-Combien de fois va-t-on me ressortir cette histoire ?!
D'abord Sabo, et maintenant eux. A la moindre occasion, il s'en prenait plein la gueule. Il n'était pas question de lui mais de Luffy ! Il avait fait une erreur, il l'avait compris et il le regrettait. Mais il était temps de passer à autre chose ! Pouvait-on revenir sur le sujet initial, s'il-vous-plaît ?! Dragon sentait sa migraine s'aggraver de plus en plus à chaque seconde. Il n'avait pas dormi, il était surchargé de travail, il était inquiet et il était en colère. Il pensait son fils en sécurité dans un pays éloigné de toute civilisation, pour finalement découvrir qu'il s'était jeté dans la gueule du loup. Il en avait marre d'être impressionné par la façon dont ses gamins arrivaient à le manipuler. D'abord Ace, maintenant le trio de l'enfer Marco-Kid-Luffy. Qui sera le prochain à lui mentir pour pouvoir agir librement dans son dos ?! Certes, Luffy aurait quand même agit même si Marco et Ace ne lui avaient pas filer un coup de main ; mais l'encourager n'était pas bon non plus !
-Vous n'auriez pas dû me mentir ! Je comprends votre empressement à vouloir tirer Law de ce mauvais pas, mais y aller sans y être correctement préparés pourrait avoir d'horribles conséquences !
-Il aurait été trop tard, proteste Ace.
-C'était à moi d'en juger. Comment voulez-vous que je m'organise correctement si vous faites de manigances derrière mon dos ?!
Luffy et Kid étaient très inquiet pour Law. Doflamingo avait pour projet d'obtenir la vie éternelle et s'il y parvenait, ils n'auraient plus aucune chance contre lui. De plus, cela nécessitait le sacrifice de la vie de Law. Il comprenait qu'ils ne veuillent pas attendre pour aller le chercher, et qu'ils avaient peur pour lui. Mais ils ne pouvaient pas s'opposer à lui chaque fois que ses décisions ne leur plaisaient pas. Ils avaient tous des responsabilités à tenir. Tout n'était pas si simple. Il ne suffisait pas de foncer tête baissée dans la bataille pour arranger les choses. C'était beaucoup plus compliqué que ça. Même si c'était difficile à accepter, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut. Doflamingo était un homme dangereux et il était irresponsable de se dresser contre lui sans aucune préparation, sans aide et en étant aussi prévisible que Monkey D Luffy ou Eustass Kid. Ils devaient comprendre la gravité de leur geste. Dragon se tourna vers le blond avec un air accusateur.
-Tu es chef maintenant Marco. Tu es responsable de la vie de tes hommes. Tu dois donner l'exemple et réfléchir. Tu ne peux pas contester mes ordres chaque fois que ça ne te plaît pas.
Marco ne répondit pas, acceptant les reproches. Dragon n'avait jamais remis en cause sa légitimité en tant que chef de l'équipe Barbe Blanche après la mort de ce dernier. Il le savait suffisamment responsable pour diriger ses compagnons et prendre les bonnes décisions. Mais cette fois-ci Marco avait trahi sa confiance en lui mentant et en permettant à Luffy et Kid de prendre de gros risques. Ce n'était pas seulement le fait qu'il les ait mis en danger qui agaçait Dragon. Il avait indirectement contesté son autorité et un groupe ne peut pas rester uni si le chef n'est pas respecté. Bien sûr, ce n'était pas l'objectif de Marco et il était prêt à payer le prix pour ses choix du moment que Law revenait sain et sauf à la maison. Si ses amis vont bien, s'il ne perd plus une seule personne à laquelle il tient, alors Marco pouvait tout supporter en contrepartie.
-Je prend l'entière responsabilité de cette décision, déclare-t-il. Quoi qu'il arrive, j'en assumerai les conséquences.
-Marco, commence Ace.
Mais ce dernier leva la main pour lui demander de ne rien dire. Il avait accepté qu'Ace soit là pour le soutenir, mais il ne voulait pas qu'il soit lui aussi puni. Il pouvait le supporter seul. Son petit-ami et le reste de l'équipe de Luffy ne devait pas être prit dans la fureur de Dragon. Cette décision avait été prise par trois commandants ; Luffy, Kid et lui. Ils s'étaient contentés de suivre les ordres qu'ils avaient reçu. Ça ne plaisait pas à Ace de le laisser prendre toutes les accusations contre lui, mais il ne voulait pas aggraver les choses en insistant, alors il se tut. Dragon les fixa l'un l'autre longuement, avant de laisser échapper un soupir fatigué. Il n'avait plus l'envie ni l'énergie de se battre avec eux. Crier et s'énerver n'allait pas lui ramener son fils. Il fit un signe de main en direction de la porte.
-Je m'occuperai de votre cas quand les deux autres seront revenus. Sortez.
Sans rien ajouter de plus, le couple se leva et quitta le bureau. Ils avaient bien vu que leur chef était à bout de force. Il forçait beaucoup trop, malgré les insistances de ses hommes pour qu'il se repose. Il se sentait obligé de veiller sur eux tous, quitte à passer pour un homme froid et cruel. Il n'hésitait pas à prendre des décisions douloureuses et à supporter les blâmes de ses compagnons. Il n'était pourtant pas un mauvais homme. Il voulait tout prendre en main, tout porter sur ses épaules, parce qu'il avait peur qu'en perdant le contrôle ou en se relâchant un petit peu, il verrait ses camarades mourir en le laissant seul. Marco le savait et s'était pour cette raison que parfois il agissait dans son dos. Ça ne lui faisait pas plaisir, mais c'était pour le bien de tout le monde. Ace entrelaça doucement leurs doigts, adressant à son petit-ami un regard inquiet.
-Tu n'as pas peur qu'il choisisse un autre commandant pour te punir ?
-Il ne le fera pas. Il est en colère et c'est normal. Mais il n'aurait rien à y gagner s'il me retirait les commandes de mon équipe. D'autant plus qu'il comprend ce que Luffy ressent.
Dragon ne prendrait jamais une décision aussi stupide. Il n'avait pas le temps de trouver un remplaçant à mettre à la tête de l'équipe Barbe Blanche. La grande bataille approchait et ils devaient rester concentré. Marco était capable de mener ses hommes pendant le combat et il savait que malgré cette dispute, il n'avait pas perdu la confiance de leur chef. Il savait aussi que Dragon comprenait pourquoi ils avaient agi de cette façon. Il ressentait la même chose qu'eux. Il voulait lui aussi sauver Law, battre Doflamingo et tout cela rapidement. Il voulait faire celui qui n'était pas inquiet, mais c'était tout le contraire. Chaque fois que l'un des leur mourrait au combat, Dragon était affecté plus que n'importe qui d'autre. Personne ici ne pouvait en douter.
-S'il avait pu, il y serait certainement allé lui-même.
Nami
Lorsque Sabo était venu les voir, Robin et elle, pour leur demander un service ; Nami était loin de s'imaginer ça. En l'absence de son frère et pendant le rétablissement de Zoro, le blond était chargé de diriger l'équipe sur ordre de Luffy. Après avoir été convoqué par Dragon, Sabo n'avait pas perdu de temps à rejoindre le salle d'entraînement dans l'espoir d'y trouver les deux jeunes femme. Il leur avait alors confié une mission très importante et leur avait demandé de partir immédiatement pour la capitale. Il s'agissait de leur première mission sans Luffy et les autres, et Nami avait beaucoup appréhendé ce moment. Heureusement, Robin avait pu la rassurer, lui promettant que tout allait très bien se passer, et qu'elle allait veiller sur elle. Elles ont alors quitté le quartier général et en à peine quelques jours elles avaient atteint la capitale de Grand Line. Leur mission était simple : rencontrer la Shichibukai Boa Hancock pour récupérer des informations.
-Pourquoi nous, avait demandé Robin. Tu es sûrement plus qualifié pour cette mission.
-Il y a cependant un détail qu'aucune qualification ne pourra changer.
-Lequel ?
-Je suis un garçon.
Sabo connaissait suffisamment Hancock pour savoir qu'elle détestait les hommes. Elle serait sans doute plus à l'aise et disposée à les aider si elle avait en face d'elle des femmes. Il aurait pu demander à Ivankov de le transformer en fille, mais il préférait éviter de faire appel à ses pouvoirs. Il ne l'aurait fait qu'en tout dernier recourt. Il avait donc choisi d'envoyer Nami et Robin. Il leur faisait confiance et il savait qu'elles seraient tout à fait capables de se débrouiller. Bien sûr, au cas où la situation dégénèrerait, des Révolutionnaires habituellement affectés à une base située à proximité se tiendront prêt à intervenir pour les aider. Sabo promit aux deux filles qu'elles ne risquaient rien et qu'il ne permettrait pas que quoi que ce soit leur arrive. Nami et Robin n'avaient aucune raison de douter de sa parole, alors elles acceptèrent sans broncher la mission qu'il leur avait confié.
Habillée en civile, elles se rendirent au lieu de rendez-vous indiqué par Hancock, situé dans une petite rue peu fréquentée et calme. Perdu au milieu des immeubles, il y avait un petit café chaleureux et agréable, entouré de fleurs et que l'on remarquait à peine. Le nom de cet endroit était écrit à la peinture dorée sur une vieille pancarte de bois positionnée au-dessus de la porte, et certaines lettres commençaient déjà à s'effacer. Deux tables et quelques chaises étaient positionnées dehors, bien qu'il n'y ait personne qui y soit assis. A l'intérieur, il n'y avait qu'une dizaine de tables, pourtant presque toutes occupées, et les clients bavardaient tranquillement alors qu'un vieux poste de musiques jouait une mélodie de violon au fond. Lorsque les deux jeunes femmes entrèrent dans le café, une serveuse s'approcha d'elle avec un grand sourire.
-Je vais vous conduire à une table.
Elle les guida dans un coin du café assez éloigné des fenêtres, entre deux plantes en pots. Pour ne pas paraître suspectes aux yeux de la serveuse, les deux amies commandèrent chacune un thé. Avec un sourire et une petite courbette, leur hôtesse disparue dans les cuisines en les laissant seules. Robin parcourut la salle des yeux, trouvant assez surprenant que la Shichibukai ait choisit un lieu aussi agréable pour une rencontre entre deux camps opposés. Ils allaient procéder à un échange d'information autour d'un thé comme si elles étaient là pour rencontrer une ancienne amie qu'elles n'auraient pas vu depuis des années. La brune imaginait mal Boa Hancock les attaquer dans un endroit aussi étroit, avec autant d'innocents présents autour. De plus, dans un coin aussi peu fréquenté, ils avaient peu de chance d'être repérés.
-Je pense que notre rendez-vous n'a pas choisit ce lieu par hasard.
-Elle veut gagner notre confiance. Mais je ne tomberai pas aussi facilement dans son piège !
-Ne t'inquiète pas Nami. N'oublie pas que nous ne sommes pas seules.
Comme le leur avait annoncé Sabo, des camarades révolutionnaires étaient venu pour assurer leur protection au cas où Hancock ait décidé de venir accompagnée. Ils se tenaient quelques tables plus loin, assez prêt pour agir vite, mais trop loin pour entendre une conversation chuchotée. C'était leur façon à eux de prouver à Hancock qu'ils ne comptaient pas la piéger. Il ne voulait pas la bloquer ou la mettre mal à l'aise. Les minutes passèrent lentement. La serveuse revient avec leurs boissons, leur souhaitant un agréable moment et les invitant à l'appeler si toutefois elles auraient besoin de quelque chose. Puis, après une attente qui leur parue interminable, la porte du café s'ouvrit avec un petit bruit de clochette ; laissant passer une silhouette féminine et élégante. La serveuse s'empressa d'aller accueillir la nouvelle arrivante, qui ne tarda pas à se diriger vers Nami et Robin, s'installant sur la dernière chaise de libre.
-Savez-vous quel serpent est le plus dangereux au monde ?
-Le mamba noir.
-Bien. Je n'ai que peu de temps devant moi alors faisons vite.
Si elle s'absentait trop longtemps, les autres Shichibukai allaient se poser des questions. La dernière chose qu'elle voulait, c'était qu'ils commencent à se méfier d'elle. Après un rapide coup d'œil autour d'elle pour s'assurer que personne ne regardait dans sa direction, Hancock retira les lunettes et le foulard qui servaient à dissimuler son visage. Maintenant qu'elle était certaine de faire face aux révolutionnaires envoyés par Sabo, grâce au mot de passe que le blond avait choisi lui-même, elle n'avait plus à se cacher. Elle ne devait pas être vue, car si une rumeur sur sa présence dans ce café venait à circuler, elle serait immédiatement soupçonnée de trahison. Ce serait difficile à démentir sachant que ses deux plus proches compagnons étaient des traitres et qu'en plus elle était vraiment en train de commettre un acte de trahison.
-Vous avez ce que je vous ai demandé ?
-Bien sûr.
Robin lui tendit une enveloppe qu'Hancock s'empressa de prendre. A l'intérieur se trouvait un simple morceau de papier plié en deux. Il s'agissait d'une lettre et Hancock pu reconnaître l'écriture de Mihawk. Ce dernier lui assurait qu'il allait bien et qu'il ne risquait rien. Il lui demandait de faire confiance aux Révolutionnaires et de les aider autant que possible car ils partageaient un but commun. Il la priait également d'être très prudente pour ne pas se faire prendre. Hancock ne put retenir un petit sourire. Bien que prisonnier et forcer de remettre sa vie entre les mains de Monkey D Dragon, il trouvait la force de s'inquiéter pour elle. La Shichibukai était vraiment soulagée d'avoir cette preuve qu'il était toujours vivant. Bien sûr, comme elle l'avait promis, elle allait leur dire tout ce qu'elle savait en contrepartie. Elle replia soigneusement la lettre de Mihawk et la glissa dans l'enveloppe avant de lever les yeux vers Nami et Robin.
-Après la trahison de Jinbei et la capture de Mihawk, je suis la seule à pouvoir faire valoir mon opinion. Autrement dit, je n'ai plus aucun pouvoir lors des prises de décisions.
-C'est pour ça que vous avez accepté de nous aider, demande la rousse.
-Je veux continuer à me battre malgré tout.
Elle ne comptait pas s'avouer vaincu. Doflamingo ne la fera pas plier. Il y a encore peu de temps, elle n'aurait jamais accepté de s'allier aux Révolutionnaires, mais maintenant elle se sentait prête à faire le premier pas. Jinbei et Mihawk l'avait fait avant elle, et Hancock avait une confiance aveugle en ses deux amis. Elle ne pouvait plus rien faire seule, et elle avait besoin d'aide. Tout comme Mihawk et Jinbei, elle était fermement convaincue qu'ils avaient tous fait leur temps, et qu'il fallait maintenant passer le flambeau à la nouvelle génération. Quelqu'un d'autre devait accéder au trône. Ils avaient cru que Doflamingo serait le bon, mais il n'avait apporté avec lui que la haine et la peur. Ce n'était pas de lui dont Grand Line avait besoin. Malheureusement, les actions d'Hancock restaient limitées.
-Je suis surveillée constamment, aussi je ne pourrai pas devenir votre informateur.
-Nous allons trouver un remplaçant, la rassure Nami.
-Shanks s'en occupe actuellement, renchérit Robin.
-Bien. Je peux cependant vous dire ceci…
Si Doflamingo était considéré comme leur leader, ce n'était pas pour rien. Il était de loin le plus influent d'entre tous. Il était le seul à avoir choisi quelqu'un pour le remplacer si jamais il venait à mourir. Le blond n'acceptait pas le fait qu'il puisse perdre le pouvoir qu'il détenait. Il le leur avait bien fait comprendre : ils ne devaient rien tenter contre lui car il trouverait toujours un moyen de le leur faire payer. En leur cachant l'identité de ce remplaçant, il s'assurait de leur mettre suffisamment la pression pour qu'ils n'essaient pas de se débarrasser de lui. Ils ne pouvaient rien tenter sans risquer d'être eux-mêmes tués ensuite. Tout cela dans le but bien sûr de mener à bien son projet personnel avec l'Ope Ope no Mi. Et si Doflamingo parvenait à s'octroyer la vie éternelle grâce aux pouvoirs de Trafalgar Law, le pays entier sera condamné. Ils ne pourraient plus rien y faire. Cependant, Hancock avait pu contrer ses plans.
-Après une longue enquête, j'ai pu obtenir le nom de sa remplaçante. C'est tout ce que je peux faire pour vous.
C'était très risqué, mais Hancock avait pu mettre la main sur des documents confidentiels qui lui avaient permit de découvrir quel noble avait été choisie pour remplacer Doflamingo. Elle avait profité que toute l'attention du blond soit portée sur Mihawk, sur Teach et sur Trafalgar Law ; pour récupérer ces papiers sans être vue. Elle avait gardé cette information pour elle le temps d'en vérifier les dires, mais elle n'avait pas pu le dire à Jinbei et Mihawk car le premier était parti et le second était en route pour Punk Hazard lorsqu'elle en fut absolument certaine. Hancock se pencha en avant, lâchant le nom dans un murmure du bout des lèvres. Robin et Nami échangèrent un regard incertain.
-Je n'ai jamais entendu parler d'elle, avoue la jeune archéologue.
-Croyez-moi, ne la sous-estimez pas. Elle est très dangereuse. Elle saura toujours obtenir ce qu'elle veut.
-Nous transmettrons à Dragon. Merci pour l'information.
Sur ces quelques mots, Hancock se leva et quitta tranquillement le café, comme si elle venait de passer un très bon moment avec deux amis proches. Nami et Robin restèrent plus longtemps, discutant en finissant leur thé, avant de sortir. Pour n'importe qui, il s'agissait de trois touristes tout à fait normales. Personne n'avait conscience de l'importance que prendrait cette discussion à l'avenir. Une fois à l'abri des regards, Robin sortit un petit den-den-mushi de son sac pour contacter Sabo.
-On rentre au quartier général. Nous avons obtenu l'info.
Kid
Retrouver la cellule de Law avait été un véritable jeu d'enfant. Et cette fois-ci Kid n'avait pas oublié que le brun avait des menottes dont ils devaient trouver la clé. Il se rappelait également comment se rendre là où elles étaient gardées. Après avoir longuement insisté auprès de Luffy pour qu'ils y aillent tous les trois ensemble, il avait chargé Law sur son dos, les bras du chirurgien autour de son cou, et ils s'étaient mis à arpenter les couloirs en courant. Kid était assez surpris de ne croiser personne malgré tout le bruit qu'ils faisaient. Luffy se moquait d'être discret, et le rouquin passait son temps à lui crier de se taire. C'était surprenant que Law ne leur ait pas encore fait le moindre reproche à ce sujet. Il restait totalement silencieux au point que Luffy et Kid lui jetaient régulièrement un coup d'œil pour s'assurer qu'il était toujours conscient. Le chirurgien s'accrochait au cou de son petit-ami fermement, le regard perdu dans le vide.
-Ne t'inquiète pas, ricane Kid. Je ne vais pas te laisser tomber.
-Je sais.
C'était un aveu lâché dans un souffle à peine audible, mais Kid n'avait pas raté la nuance de tristesse dans son ton. Il lui adressa un regard inquiet mais le brun baissa la tête. Law ne doutait pas une seule seconde de lui et il savait que jamais il ne le lâcherait. Mais il ne voulait plus jamais être séparé de lui. Il s'accrochait à lui comme s'il avait peur de le voir disparaître. Il était complètement épuisé physiquement à cause des menottes et du fait qu'il avait très peu mangé depuis quelques jours. Le fait qu'il ait craqué un peu plus tôt n'arrangeait pas les choses. Il était à bout et tout ce qu'il voulait c'était un peu de réconfort. Pouvoir se blottir contre Kid et l'entendre dire que tout irait bien. Il voulait goûter à nouveau à la liberté. Il voulait vivre sereinement sans avoir peur de mourir. Il se sentait prêt à pleurer de nouveau, mais il devait se contenir. Ce n'était pas le moment de se laisser aller. Luffy et Kid remarquèrent tout de même son mal-être et accélérèrent le pas. Ils devaient mettre un terme à toute cette histoire très rapidement.
-Attends, s'exclame le roux. C'est ici !
-On se dépêche de trouver les clés !
D'un coup de pied, Luffy enfonça la porte et ils entrèrent à l'intérieur. Il s'agissait d'une petite pièce assez encombrée. Kid fit descendre Law de son dos, le faisant assoir sur une table à défaut de trouver des chaises. Puis, avec le jeune garçon au chapeau de paille, ils fouillèrent dans tout ce bazar pour trouver les clés des menottes. Il finit par mettre la main sur une boîte contenant d'autres menottes, ainsi que les clés correspondants. N'ayant pas le temps de chercher la bonne, il les prit toute et revient vers Law pour les essayer. Kid s'assurait de lui parler en même temps, lui affirmant que ça ne prendrait pas longtemps pour qu'il le libère. Law était de plus en plus faible, et il commençait vraiment à avoir peur pour lui. Finalement, l'une d'elle entra dans la serrure et il put débarrasser son petit-ami du granit marin qu'il jeta dans un coin de la pièce. Il prit tendrement les mains du brun avec sa prothèse métallique, prenant de son autre main sa joue en coupe, plantant son regard inquiet dans le sien.
-Est-ce que ça va ?! Comment tu te sens ?!
-Mieux… Mes forces reviennent doucement.
-J'ai trouvé ton sabre, crie Luffy en les rejoignant.
-Super, merci beaucoup.
-S'il ne manque plus rien, on peut y aller.
Kid se mit dos à Law pour le laisser enrouler à nouveau ses bras autour de son cou. Il était hors de question qu'il le laisse marcher. Il avait besoin de se reposer. Bien loin de protester, le chirurgien s'accrocha à nouveau à lui, enfouissant son visage dans sa nuque. Il sentit les mains de Kid tenir ses cuisses fermement, le soulevant comme s'il ne pesait rien. Luffy accrocha le sabre de Law dans le dos de ce dernier et ils quittèrent le débarras. Ils avaient eu la chance de ne pas s'être encore fait repérer. Ils pouvaient sortir d'ici en peu de temps et bientôt Dressrosa et Doflamingo ne seront plus que de lointain souvenir. En observant bien les alentours, Law était capable de se situer. Il savait où aller pour sortir sans se faire voir. Après tout, il avait grandi ici et Il s'en souvenait encore. Se repérer n'était pas très compliqué pour lui. Il n'aurait qu'à guider Luffy et Kid.
-Les gars, écoutez-moi un instant.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je sais comment sortir sans être vu. Je peux vous indiquer la route.
-Vraiment ?
Law acquiesça et leur expliqua le chemin à suivre. Le mieux était de passer par les jardins arrière. A cette heure de la journée, la plupart des domestiques se trouvaient dans l'autre partie du bâtiment. Ils pouvaient se faufiler dans les couloirs sans croiser la moindre âme qui vive. Kid et Luffy l'écoutèrent attentivement. Après qu'il eut terminé ses explications, ils échangèrent un regard, hochant la tête d'accord. A ce moment-là, Law avait une étrange sensation. Il comprit que quelque chose lui avait échappé. Son sentiment s'intensifia lorsque Luffy s'arrêta mais que Kid continuait à avancer. Pourquoi son capitaine ne venait pas avec eux ? Il se redressa brusquement, manquant de déséquilibrer Kid, qui s'arrêta. Law se tourna le plus possible vers Luffy.
-Qu'est-ce que tu fais ?! Tu ne viens pas ?!
-Nous ne sommes pas venus uniquement pour te sauver. Je vais battre Doflamingo.
-Tu es fou ?! Tu ne peux pas…
-Law. Je dois le faire.
-Mais…
-Laisse-le, intervient Kid. Il va gérer. Je vais t'emmener en sécurité.
Malgré le sourire rassurant que lui adressa Luffy, Law n'était pas tranquille. Mais il savait que rien de ce qu'il dirait ne pourrait le convaincre de changer d'avis. Après avoir ordonné à Kid de conduire Law en lieu sûr, Luffy s'éloigna en courant et en hurlant le nom de Doflamingo. Sa voix résonna contre les murs, devenant de plus en plus lointain jusqu'à disparaître. Kid sentit alors son petit-ami trembler dans son dos, ses mains serrant ses épaules. Il était inquiet pour Luffy, et ça se comprenait. Même si ça ne lui plaisait pas de le reconnaître, il n'avait pas été en mesure de battre Doflamingo, ni de l'empêcher d'éloigner Law de lui. Mais Kid était persuadé que Luffy serait capable de le battre. Il était devenu assez fort pour ça. Et ensuite…
-Allons-y, déclare-t-il.
-Kid…
-Hm ? Qu'est-ce que tu as ?
-J'ai peur…
Dire qu'il était choqué serait un euphémisme. Kid n'avait jamais entendu Law lui dire ça. Il l'avait déjà vu pleurer, au pied du mur et complètement anéanti. Mais jamais il n'avait reconnu à voix haute qu'il avait peur. Il savait combien ça lui coutait de le lui avouer. Il pressa ses cuisses pour lui signifier qu'il l'avait entendu, et se remit à courir. Law s'accrocha plus fort à lui, se retenant de le supplier d'aller aider Luffy. Il ne pouvait rien faire dans son état, sinon le gêner. Et puis, il avait confiance en son capitaine. Il croyait en lui. Il n'allait pas mourir comme ça. Il était plus fort, il allait forcément gagner. Il ne pouvait pas en être autrement. En suivant le chemin que le brun lui avait indiqué plus tôt, Kid arriva dans les jardins. Il passa par-dessus le mur entourant la propriété, et s'éloigna rapidement. Il fut surpris de voir un immense champ de fleur à l'arrière du domaine, mais il n'avait pas le temps de s'interroger sur cet étrange choix. Il s'y arrêta, faisant descendre Law de son dos et le forçant à s'assoir contre le tronc d'un arbre.
-Tu es blessé quelque part ?
-Non. Je vais bien. J'ai juste besoin de me reposer.
-D'accord. Tu ne dois surtout pas bouger d'ici !
Kid voulut se redresser, mais Law se jeta en avant pour s'agripper à lui et le retenir. Remarquant la détresse de son petit-ami, le roux se rapprocha immédiatement de lui, lui murmurant des paroles rassurantes et lui promettant de ne pas le quitter. Pourtant, cela ne sembla pas suffisant pour le calmer. Il était tendu, comme s'il s'attendait à ce qu'un ennemi leur saute dessus d'un instant à l'autre. Comme s'il ne lui restait que quelques minutes à vivre. Kid avait beau lui dire de se calmer, qu'il ne risquait plus rien, l'encourageant à respirer et à se détendre ; rien n'y faisait. Law semblait vouloir lui dire quelque chose, mais il ne trouvait pas les bons mots. Il fronçait les sourcils, faisant claquer sa langue d'agacement, se perdant dans ce qu'il voulait dire, ce qu'il avait besoin de dire, sans parvenir à tout exprimer. Dans une ultime tentative, Kid attrapa son visage à deux mains et l'embrassa. Cette fois-ci, Law s'immobilisa enfin et le roux pu le serrer contre lui.
-Tout va bien, d'accord. Il ne peut plus rien t'arriver.
-Mais… Je dois te dire quelque chose.
-Ça peut attendre que tu…
-Non ! Je dois le faire maintenant ! S'il-te-plaît !
Il y a plusieurs mois de cela, les rôles étaient inversés. Cet instant avait été le déclencheur de leur histoire d'après Kid. Il était revenu gravement blessé d'une mission à Alabasta. Law s'était occupé de lui, faisant tout son possible pour le maintenir en vie. Kid s'en souvenait parfaitement, bien qu'il fût en très mauvais état à ce moment-là. Il était allongé dans un lit, sa respiration de plus en plus faible, et il ne pouvait penser qu'à une seule chose : s'excuser auprès de Law pour leur dispute. Le chirurgien lui avait demandé de ne pas parler, mais Kid n'en avait rien à faire et avait lutté pour lui dire ces quelques mots. Law l'avait pardonné et l'avait embrassé pour faire repartir son rythme cardiaque. Il l'avait sauvé ce jour-là, et il était resté avec lui parce que Kid le lui avait demandé. Aujourd'hui c'était lui qui avait besoin qu'il reste près de lui et qu'il l'écoute. Il n'avait pas le droit de le repousser à plus tard.
-Je t'écoute Law.
-Quand j'étais tout seul, j'ai pensé aux choses que je voudrais te dire si jamais j'avais la chance de pouvoir te revoir.
-Je suis là maintenant. Tu peux toutes me les dires.
Law le fit sans hésiter, et Kid l'écouta, gardant le silence tout du long. Il commença par s'excuser pour ce qu'il lui avait dit à Punk Hazard. Il ne savait pas combien de fois il l'avait dit, mais il insista en disant qu'il ne pensait pas un seul instant tout ce qu'il lui avait craché à la figure. Jamais il n'avait voulu être séparé de lui. Il ne voulait pas que Kid parte sans lui, il ne voulait pas qu'il cesse de l'aimer, il ne se moquait pas de ses sentiments. Au contraire, le simple fait de se sentir aimé le rendait heureux. Ce que Kid ressentait pour lui avait beaucoup d'importance à ses yeux. Il répéta qu'il ne voulait pas lui tirer dessus, ni lui faire le moindre mal, car il était son précieux trésor. Au milieu de ce discours, il lui disait plusieurs fois à quel point il l'aimait. Les phrases s'enchainaient à toute vitesse, si bien que Law se perdait lui-même dans ses paroles. Il avait tellement à exprimer, il voulait tout dire en même temps.
-Je voulais juste te protéger Kid ! Je n'ai jamais voulu ce qui est arrivé ! Je voulais que tu le saches…
-Bien sûr que je le sais Law. Je sais qui tu es.
-Je ne mérite pas ton pardon. J'ai été idiot…
-Alors j'aime un idiot. Tu pourrais m'arracher les membres que je trouverai encore un moyen de te pardonner. Je suis d'accord pour souffrir si ça veut dire être à tes côtés.
Les yeux de Law se remplirent à nouveau de larmes. Qu'avait-il fait pour mériter quelqu'un d'aussi attentionné et aimant que Kid ? Il méritait tellement mieux que lui. Mais si tout ce qu'il voulait en échange, c'était d'être avec lui, alors il serait plus qu'heureux de réaliser ce souhait. S'accrochant à l'hideuse chemise de touriste que portait toujours Kid, Law se rapprocha de lui et déposa ses lèvres sur les siennes. Il sentit la prothèse métallique du roux s'enrouler autour de ses hanches, le protégeant du monde extérieur. Son autre main vient se poser à l'arrière de sa tête, les doigts de Kid se glissant dans ses mèches sombres. Leurs corps fondirent l'un contre l'autre tandis que le baiser devenait de plus en plus passionné. Ce n'est que lorsque le besoin de respirer devient urgent qu'ils se séparèrent, se regardant amoureusement.
-Merci Kid, murmure Law contre ses lèvres. Vraiment…
-C'est normal. Endors-toi maintenant. Je vais veiller sur toi.
-Je t'aime.
-Je t'aime aussi.
Confortablement installé entre les jambes de Kid, Law s'appuya contre son torse et ferma les yeux. Il ne s'était pas senti aussi bien depuis longtemps et le sommeil ne tarda pas à le gagner. Profitant de la chaleur que dégageait son petit-ami, Law s'endormit paisiblement. Kid lui caressait doucement les cheveux, attendant de longues minutes pour s'assurer qu'il ne risquait pas de se réveiller. Puis il détacha le sabre qu'il avait toujours dans le dos, le posant au sol. Il déplaça Law contre le tronc d'arbre, dans une position qui ne le rendrait pas trop endoloris à son réveil. Il n'en aurait que pour quelques minutes grand maximum. Il ne comptait pas laisser le brun seul plus longtemps que cela. Ici, personne ne viendrait l'attaquer. Il était en sécurité le temps que Luffy et lui reviennent. Il passa distraitement ses doigts sur la joue de Law, lorsqu'une explosion attira son attention. Il se tourna vers la propriété de Doflamingo, d'où de la fumée s'échappait. Lentement, il se leva et se mit à marcher dans cette direction. Il était temps de faire sa part. Il avait convenu de cela avec Luffy. Il devait faire ça pour Law. Il refusait de quitter Dressrosa si ce n'était pas fait. Et ce devait être fait par lui et personne d'autre. Luffy comprenait ce qu'il ressentait, et avait donné son accord.
Pour que Law puisse se reposer, Kid devait d'abord le débarrasser de ses cauchemars.
Luffy
Quand il eut finalement trouvé Doflamingo, ce dernier l'attendait. Le Shichibukai l'avait entendu crier son nom, mais bien que surprit qu'il soit parvenu à échapper à ses hommes de main, il n'avait pas jugé utile de s'enfuir. Il préférait affronter le jeune Révolutionnaire de face. Peu lui importait les exploits dont Monkey D Luffy était capable, il en faudrait bien plus pour venir à bout de quelqu'un comme lui. Alors il s'était tenu dans la plus grande salle de cet immense manoir, attendant que le gamin le retrouve. Il le vit alors apparaitre devant lui, le visage déformé par la colère. Il n'y avait pas une once de peur dans son regard, preuve qu'il était un combattant d'excellence. Doflamingo ne put retenir un sourire d'apparaître sur son visage. Cela promettait d'être amusant. Il se leva de sa chaise et s'approcha calmement de Luffy, lequel ne faiblit pas une seule seconde devant lui. Il n'avait pas l'air le moins du monde impressionné. Serait-ce du courage, ou une grande stupidité ?
-Alors c'est toi que Dragon a envoyé pour récupérer Law.
-Je suis parti de mon propre chef !
-Je vois. Mais je ne peux pas te laisser partir avec lui. Il m'est trop précieux.
-Law est déjà loin d'ici !
Doflamingo fronça les sourcils, sans pour autant se séparer de son sourire. Luffy ne mentait pas, il en était sûr. Où était donc passé Law ? Comment s'y était-il pris pour le récupérer ? Pourquoi personne n'avait rien vu ? Il était impossible que ce gamin ait fait tout cela seul. Il devait forcément être accompagné. Par qui ? Un de ses frères ? Ou peut-être Marco le Phoenix, qui s'arrangeait toujours pour foutre le bordel partout où il allait ? A moins que ce ne soit par un membre de son équipe. Le sabreur qui a vaincu Mihawk peut-être. Pour son plus grand déplaisir, il entendit le ricanement de Teach dans son esprit. Il se rappelait ses mots lors de leur dernière réunion : « J'espère pour toi que ce gamin est vraiment mort. Si tu lui donnes une occasion de te tuer, il saura la saisir sans hésitation ». Doflamingo ne voulait pas y croire. Eustass Kid était mort, et Teach avait tort.
-Je vais m'occuper de toi, et ensuite je tuerai celui qui est venu avec toi.
-Tu ne récupèrera pas Law ! Il n'est pas à toi ! Il est libre !
-Ça, c'est à moi d'en décider !
Sans attendre, ils se jetèrent l'un sur l'autre avec violence. Kid avait prévenu Luffy sur le type de pouvoir que possédait Doflamingo, et sur certaines des techniques qu'il utilisait. Il avait fait de son mieux pour le préparer au maximum à l'affrontement qui allait les opposer. Luffy savait que si jamais Doflamingo parvenait à prendre le contrôle de son corps comme il l'avait fait avec Law, il aurait perdu. Il devait faire très attention aux gestes du blond. Le Shichibukai était également un très bon combattant, et pendant de longues minutes aucun des deux ne pu prendre le dessus sur l'autre. Ils échangeaient des coups sans parvenir à toucher l'autre. Doflamingo trouvait cela de plus en plus excitant. Jamais il ne se serait douté de la valeur de Luffy, mais il se trouvait en face d'un adversaire à sa mesure. Finalement, ils reculèrent tous les deux de plusieurs mètres, la respiration haletante et se jaugeant du regard silencieusement. Puis, sans avertissement, Doflamingo déploya autour de lui une puissante vague de Haki des Rois, tout son attention braquée sur Luffy. Ce dernier ne réagit pas, y répondant avec son propre Haki qu'il avait apprit à utiliser avec Rayleigh.
-Alors tu le possède aussi… Tu n'es pas n'importe qui gamin.
-Je suis celui qui te vaincra !
En suivant l'entraînement de Rayleigh, Luffy n'avait pas seulement appris à utiliser son Haki. Il avait également développé une nouvelle technique surpuissante, spécialement pour affronter et vaincre les Shichibukai restant. Elle était plus puissante encore que son Gear Third. Il attendait le bon moment pour l'utiliser. Il devait d'abord laisser Doflamingo s'épuiser un peu, car sa nouvelle attaque était limitée dans le temps, et avait besoin d'un long moment de récupération après que les effets se soient dissipés. Dix minutes exactement, et durant lesquelles il serait à la merci de Doflamingo. Il devait le vaincre rapidement, où il perdra. De son côté, loin de sous-estimer la puissance de son adversaire, le blond avait pris la même décision : en finir vite. Il devait encore retrouver Law, et un autre combat l'attendait si comme il l'avait suggéré, Luffy n'était pas venu seul. Le temps perdu ici leur permettra de s'enfuir et il en avait assez de devoir courir après le chirurgien.
-Full Bright !
Il en savait assez sur Monkey D Luffy pour savoir que certaines de ses techniques ne marcheraient pas. Ayant mangé un fuit le rendant élastique, les balles n'avaient pas d'effet sur lui. Mais il était toujours sensible aux attaques tranchantes comme les lames, ou qui pouvaient le transpercer. Ses fils lui offraient de nombreuses possibilité d'attaque et de défense. Il avait plusieurs techniques qu'il pouvait essayer sur lui. Lorsque Doflamingo leva la main vers le plafond, des fils jaillirent de sa paume à toute vitesse. Luffy pouvait à peine les distinguer tant ils étaient fins et rapide. Il activa son Haki de l'Observation juste à temps pour éviter d'être touché par les fils de Doflamingo qui tombaient du ciel comme s'il ne s'agissait que de gouttes de pluie. Bien loin de vouloir lui laisser une chance de lui échapper, Doflamingo enchaîna directement avec sa prochaine attaque.
-Overito !
Une longue ficelle sortit de sa main, et il la projeta sur Luffy avec un grand mouvement de bras. Même avec son Haki de l'Observation, le jeune garçon eu du mal à l'éviter. Comme un fouet, le fil de Doflamingo percuta le mur derrière lui, le brisant. Ce n'était pas seulement une large entaille. Le mur avait été presque entièrement tranché en deux, et pas seulement lui. La ficelle du blond était suffisamment grande pour traverser tout le bâtiment. S'il n'avait pas mesuré sa force, il aurait pu démolir entièrement le manoir d'un seul coup. Luffy pensa qu'il avait eu de la chance de ne pas être touché par cette attaque, car il aurait été coupé en deux avant même de s'en rendre compte. Mais il n'avait pas le temps d'être soulagé. Le combat continuait, et Doflamingo n'avait pas dit son dernier mot. Avant que Luffy ne le réalise, le blond était juste devant lui.
-Goshikito !
Des fils jaillirent de ses cinq doigts, aussi tranchant que des lames de rasoirs. Croisant ses bras recouverts de Haki devant son visage, Luffy parvient à bloquer l'attaque juste à temps. Mais un coup de pied du blond l'envoya voler. Il traversa trois murs avant d'atterrir sur le sol avec un grognement de douleur. Il roula sur le côté juste à temps. Un fil se planta dans le sol à quelques millimètres de sa tête. S'il n'avait pas réagi, ça lui aurait transpercé le front. Cependant, il ne put éviter les quatre autres, qui le transpercèrent dans les bras et les jambes. Il cria de douleur, se débattant pour les retirer. Doflamingo le rejoignit, un sourire carnassier aux lèvres. Il avait finalement réussi à le maîtriser. Il était temps d'en finir. Mais plutôt que de le tuer, il avait une bien meilleur idée. Levant le doigt, il prononça un seul mot qui allait sceller le destin de Monkey D Luffy.
-Parasite.
Luffy se sentit bloqué, ne comprenant pas pourquoi il était incapable de contrôler son corps comme il le voulait. Chaque fois que Doflamingo bougeait les doigts, il faisait un mouvement sans le vouloir. Il était sous le contrôle total du blond, utilisé comme une simple marionnette. Kid lui avait parlé de cette technique, puisque Law en avait été victime sous ses yeux et forcé de lui tirer dessus. Avec Luffy ainsi sous son emprise, il serait si simple pour Doflamingo de le tuer, mais il ne voulait pas le faire tout de suite. Ce gamin était un valeureux adversaire, et ce serait dommage d'en finir de cette façon. De plus, Law l'avait beaucoup énervé. Il avait refusé de coopérer, il s'était enfui trois fois en blessant ses hommes, il lui tenait tête en refusant de se soumettre, et comme si la première fois n'avait pas suffi pour le mettre en rogne, voilà qu'il voulait le quitter à nouveau pour les Révolutionnaires. Il avait besoin d'une petite leçon. Cette fois, il allait le briser complètement, en utilisant la force incroyable de Monkey D Luffy. Lui vivant, aucun des trois ne rentrera au quartier général.
-Je vais récupérer Law, et tu vas m'y aider.
-Hors de question ! Je ne te laisserai pas prendre le contrôle de mon esprit !
Luffy lutta de toutes ses forces. Il refusait d'abandonner. Personne ne pouvait l'obliger à faire quoi que ce soit. Doflamingo fronça les sourcils, sentant son contrôle sur le plus jeune lui échapper petit à petit. Normalement, n'importe qui se retrouvant prisonnier de cette technique était incapable de s'en libérer. La peur d'être privé de libre arbitre, d'être forcé à faire des choses que l'on n'aurait jamais fait en tant normal, rendait faible. C'était d'autant plus efficace lorsque l'on avait déjà vu cette technique. Law n'avait pas eu la capacité de lui résister lorsque Doflamingo avait prit le contrôle de son corps, parce qu'il avait vu de ses propres yeux ce qu'il pouvait faire avec. Il avait tout de suite abandonné quand il avait senti que son corps ne lui répondait plus. Mais Luffy semblait incapable d'avoir peur. Il parvient à bouger suffisamment pour porter son bras à sa bouche.
-Gear Fourth Bound Man !
Il mordit brutalement son poignet, qui se mit à gonfler comme un ballon que l'on remplissait d'air. Le Haki de l'Armement se répandit rapidement sur ses bras, ses jambes et le haut de son torse. Les fils de Doflamingo ne pouvaient plus le contrôler, mais ce dernier n'avait pas le temps de s'en soucier. Il observa la surprenante transformation de Luffy. Il devient beaucoup plus grand et plus volumineux. Le Haki sur son corps avait une étrange teinte rougeâtre, contrairement au noir habituel. De la fumée s'échappait de sa peau, ondulant autour de son corps à chaque de ses mouvements. Il sautillait sur place continuellement, comme s'il ne pouvait pas rester immobile. Il aurait pu se moquer de cette apparence, mais Doflamingo pouvait sentir toute la puissance qu'il dégageait. Comme s'il était devenu encore plus fort subitement. Il comprit rapidement qu'il avait tout intérêt à ne pas être touché par les attaques de Luffy sous cette forme.
-Gomu Gomu no Kong Gun !
Il rétracta sa main dans son bras comme un ressort, avant de relâcher la pression. Sn poing fusa dans les airs à toute vitesse. Doflamingo peina à éviter le coup. Comme il le soupçonnait, la force brute de ses attaques avait grandement augmentée. Utilisant ses fils, il se déplaça pour éviter les autres coups. Mais à son plus grand étonnement, Luffy avait prévu cela et avait une technique toute prête pour cela : Gomu Gomu no Culverin. En utilisant un des six pouvoirs, le pas de lune, qu'il avait pu apprendre avec ses souvenirs de son affrontement contre Rob Lucci, il était capable de changer la trajectoire de son bras furtivement. Doflamingo avait beau esquiver, le poing de Luffy le suivait comme un projectile à tête chercheuse. Cependant, trop concentré sur le brun pour faire attention à son environnement, il se retrouva bloqué contre un mur. Le poing de Luffy s'abattit avec violence sur sa joue, l'enfonçant dans le plâtre. Les coups s'enchaînèrent les uns après les autres, de plus en plus violent. Quand Luffy s'arrêta, il fixa Doflamingo dans l'attente d'une réaction de sa part. C'était bref, mais il le vit.
L'index du blond tressaillit. Ce n'était pas encore fini.
-Je dois lui porter le coup de grâce. Il ne me reste plus beaucoup de temps.
Au moment où Doflamingo releva la tête, le visage déformé par la colère, Luffy utilisa gonfla son bras avant de se jeter sur lui. Il devait mettre toute sa force dans ce coup de poing, car il ne lui restait plus que quelques secondes avant que son Gear Fourth ne cesse de faire effet. Doflamingo tendit les bras, utilisant ses fils pour tisser une sorte de grande toile d'araignée juste devant lui. Cette attaque était assez puissante pour trancher la roche. C'était malheureusement tout ce qu'il était capable de faire. Il devait blesser Luffy et arrêter son poing pour éviter à tout prix d'être touché. Sinon, il n'était pas certain de pouvoir se relever. A l'instant où la toile fut prête, Luffy était juste devant lui, le poing en arrière, prêt à s'abattre sur lui.
-Gomu Gomu no King Kong Gun !
-Kumo no Sugaki !
Avec une vitesse telle que son poing paru invisible, Luffy frappa de toutes ses forces la toile de fils. Il sentit sa peau se déchirer et le sang gicler, mais il serra les dents et mit plus de force. Doflamingo faiblissait de plus en plus, et ne comprit que trop tard que ce ne serait pas suffisant. Ses fils ne faisaient pas le poids face au Haki écrasant de Luffy. Bientôt, ils cédèrent et il reçut le coup dévastateur en plein visage. Un cratère se forma dans le sol sous lui, et il perdit connaissance. Ses os se brisèrent, ses lunettes volèrent à travers la pièce, son corps était recouvert d'ecchymoses là où il avait été frappé et du sang coulait de son nez et de sa bouche. Au même moment, le Gear Fourth de Luffy prit fin, et son corps rapetissa alors qu'il se dégonflait comme un ballon. Il se sentit soudain à bout de force, prêt à s'effondrer à tout moment. Il tomba à genoux, le souffle court et douloureux. Il tourna la tête vers Doflamingo, rassuré de voir qu'il était inconscient, bien que toujours vivant.
Le blond était dans un sale état, mais il n'était pas en reste non plus. Le Gear Fourth avait rendu son corps mou. Luffy ressentait comme une horrible brûlure dans ses muscles endoloris chaque fois qu'il faisait un mouvement. Il avait aussi de nombreuses coupures, en plus des blessures que les fils de Doflamingo lui avaient causé aux bras et aux jambes. Il ne pouvait plus utiliser le Haki pour les dix prochaines minutes et se déplacer allait être long et difficile. Il espérait ne croiser personne. Avec un peu de chance, les dégâts qu'ils avaient fait avec leurs attaques les avait contraints à évacuer et il n'allait croiser personne. Il avait de plus en plus de mal à garder les yeux ouverts. Tout ce qu'il voulait, s'était de s'endormir.
-Alors c'est fini.
L'intervention d'une nouvelle voix surprit Luffy, mais quand il aperçut de qui il s'agissait, il se détendit. Il lui adressa un signe de tête. Eustass Kid s'approcha de lui, le jaugeant d'un coup d'œil inquiet. Luffy avait l'air au bout du rouleau. A en juger par l'état du manoir et des deux combattants ; ils avaient mené un rude combat. Mais sans surprise, le jeune Révolutionnaire était sorti vainqueur. Luffy lui jeta un coup d'œil interrogateur auquel Kid répondit par un simple hochement de tête. Law allait bien et il était en sécurité. Il tendit la main à Luffy, qui l'accepta avec reconnaissance. Une fois de nouveau sur ses pieds, il se sentit prit de vertige. Kid ne le lâcha pas tant qu'il n'était pas sûr qu'il pouvait se débrouiller seul. Au bout de quelques minutes, Luffy donna une tape sur l'épaule du roux avant de s'éloigner lentement vers la sortie.
-Je te le laisse.
Kid ne répondit pas, s'approchant de Doflamingo avec un regard meurtrier.
Shanks
Lorsqu'il avait dû conclure une alliance avec Mihawk il y a quelques mois, Shanks avait dû se rendre à la Capitale, et il détestait ça. Il était accroché à ses souvenirs de l'époque de Gol D Roger. Il n'aimait pas ce que les Shichibukai avaient fait de cette ville. Ceux qui avaient la chance de pouvoir y résider étaient devenus égoïste, hautain et imbus d'eux-mêmes. Quand aux nobles, ils étaient encore pires. Ils faisaient tellement de manigances entre, toujours à chercher une façon de s'élever au-dessus des autres, s'imaginant être meilleur que le reste de la population. Les voir déambuler avec leurs esclaves, montrant tout ce qu'ils possèdent pour s'en vanter. Chaque fois qu'il devait aller à la Capitale, il était de mauvaise humeur, mais malheureusement le peu d'option qu'il avait pour remplacer Mihawk en tant qu'espion se trouvaient là-bas. Il espérait sincèrement que la première personne qu'il irait voir aller accepter.
Cette personne était différente des autres, parce qu'elle ne faisait que très peu parler d'elle. Il s'agissait d'un ami d'enfance avec qui il avait grandi. Il aimait l'argent et vivre dans le luxe, pourtant il ne se mêlait pas aux autres nobles, n'achetait pas d'esclave et se montrait très peu. Il vivait dans un manoir un peu à l'écart de la ville. Pour la plupart des gens, c'était pour ne pas côtoyer le petit peuple, mais Shanks connaissait la véritable raison. Son ami faisait cela pour se cacher. Il voulait éviter un maximum d'attirer l'attention sur lui. C'était la vie qu'il avait choisi de mener, et ils s'étaient souvent disputés à ce sujet. Shanks voulait se battre parce qu'il refusait d'accepter ce que les Shichibukai avaient fait de ce pays. Ils ne s'étaient pas revus depuis des années. Le fait qu'il ait rejoint l'armée Révolutionnaire alors que son ami est devenu un noble les avait séparés.
-Tu crois qu'il acceptera de te voir, demande Ben avec un sourire narquois.
-Je ne suis pas sûr…
Compte tenu du fait que ça ne c'était pas très bien passé la dernière fois qu'il était venu à la Capitale seul, Ben avait insisté pour venir avec lui. Shanks serait capable de rester coincé encore une fois. Ils voulaient éviter qu'il ne ramène encore un soldat de la Marine avec lui, comme Smoker à Marineford. Shanks avait accepté à contre-cœur. Déjà que son ami n'allait que moyennement apprécier sa présence, il allait se faire de fausses idées sur ses intentions s'il apprenait qu'un autre membre de son équipe était présent. S'il commençait à crier au scandale, affirmant que les Révolutionnaires étaient venus le kidnapper, ils allaient avoir de gros problèmes. Mais quand Ben soupçonnait son capitaine de préparer une grosse connerie, il était impossible de le raisonner. Ils étaient donc venus ici tous les deux. Il avait au moins convaincu le reste de son équipe ne pas les accompagner.
-Ce n'est pas que je n'apprécie pas ton ami, mais je pense que tu perds ton temps Shanks.
-Je le connais ! Je suis sûr qu'au fond il ne pourra pas résister ! Il aimait Roger autant que moi !
-Certes, mais c'est une poule-mouillée. Il n'acceptera jamais de faire un truc aussi dangereux.
-Je dois au moins essayer.
Ben haussa les épaules. Shanks était bien le seul à lui faire confiance, et à croire qu'il serait d'accord pour leur filer un coup de main. Il était beaucoup trop optimiste à ce sujet. D'ailleurs, il était aussi le seul à avoir fait confiance à Mihawk. Ben avait parfois du mal à croire que Dragon lui laisse carte blanche pour leur choisir un nouvel espion. Il n'avait jamais confiance en ceux que Shanks proposaient, mais il avait une confiance aveugle en le roux. Il pouvait dire de son tête en l'air de fils, mais leur chef n'était franchement pas mieux. Enfin bon, Ben ne pouvait pas se plaindre. Shanks et Dragon avait décidé de demander à ce trouillard de les aider. Ils pouvaient au moins essayer.
-Nous sommes arrivés, déclare Shanks avec un grand sourire.
Ben leva les yeux vers l'immense propriété qui se trouvait devant eux. Enfin, ce qu'il pouvait apercevoir de la propriété. Une haut et épais mur entourait le manoir, ne laissant personne voir ce qu'il se passait à l'intérieur. La seule entrée disponible était un grand portail mais deux gardes aux allures de char d'assaut étaient postés devant et Shanks voulait éviter de faire du bruit. Il voulait une entrée discrète et aucune chance que ces gorilles le laissent passer. Escalader le mur pour entrer ne serait pas un gros problème pour lui, en espérant que les gardiens ne le voient pas en train de le faire. Ben se dit que ça ne devait pas être très dur, car il était quasiment sûr que l'un des deux était en train de dormir debout. Quant à l'autre, il dévorait un sandwich tout en fixant un magnifique papillon qui voletait autour de lui. N'importe qui pourrait entrer. Shanks se tourna alors vers Ben.
-J'entre seul, déclare-t-il.
-D'accord, mais je reste à proximité. C'est peut-être ton ami, mais ça reste un noble.
-Tu t'inquiète pour rien. Il sait très bien de quoi je suis capable !
Ben leva les yeux au ciel. Ce type était peut-être un trouillard, mais s'il y a bien une personne qui ne lui faisait pas peur, c'était Shanks. Sans doute parce qu'ils avaient grandi ensemble. Après une dernière tape sur l'épaule de son second, Shanks passa de l'autre côté du mur. Il s'assura que personne n'était dans les parages pour le voir, puis s'approcha de la porte d'entrée. Il n'était pas un cambrioleur. Il ne comptait pas passer par derrière, ni par la fenêtre. Il avait un minimum de principe. Quand il vient chez ses amis, il prend toujours la peine de toquer. Une fois sur le perron, il afficha son plus grand sourire enjoué et frappa deux fois, suffisamment fort pour que tout le monde à l'intérieur de la maison l'entende. Cependant, il n'obtient aucune réponse. Il eut beau recommencer à plusieurs reprises, personne ne vient lui ouvrir. Pourtant, il était certain d'avoir vu le rideau de la fenêtre la plus proche bouger, et une silhouette se dessiner derrière.
-Je sais que tu es là ! Ouvre-moi ! Je ne partirai pas avant de t'avoir parlé !
Il tendit l'oreille, mais il n'y avait aucun bruit de l'autre côté. Alors son cher ami hésitait à l'inviter à entrer. Il avait bien tort de faire ça. Shanks avait beaucoup plus de patience que lui. Il pourrait rester des heures durant ici, à frapper contre cette porte dans l'espoir qu'elle s'ouvre. Il savait très bien qui des deux allait craquer en premier. Il redoubla d'effort, criant son nom et frappant à la porte encore et encore. Finalement, il entendit quelqu'un courir, le bruit devenant de plus en plus fort au fur et à mesure que cette personne se rapprochait. La porte finit par s'ouvrir en grand et le sourire de Shanks devient plus large. Il ouvrit la bouche pour parler mais il n'en eut pas le temps. Une main vient lui saisir le poignet, le tirant avec force à l'intérieur de la maison. La porte claqua brutalement et son ami explosa de colère.
-Je peux savoir ce que tu fais ici imbécile ?!
Des années avaient passées depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu. Vingt ans exactement, et ils avaient tous les deux beaucoup changés. Ils étaient très jeunes quand Roger a été exécuté, et que leurs chemins se sont séparés. Ils ne devaient pas avoir plus de seize ans, ils n'étaient que des adolescents qui faisaient les quatre cent coups ensemble, rendant fou Rayleigh. Maintenant, ils étaient adultes. Ils avaient grandi, ils étaient devenus des hommes. Ils avaient tous les deux eux des vies bien différentes, mais le temps des retrouvailles était venu. Ignorant le regard noir posé sur lui, Shanks affichait une mine réjouie qui ne faisait qu'agacer de plus en plus son ancien camarade.
-Ça faisait longtemps Baggy !
A suivre
Vous l'attendiez avec impatience, et il est enfin là ! Ce chapitre a été assez compliqué à écrire par rapport au précédent. Mais globalement, j'en suis plutôt contente ! L'histoire se précise et nous nous approchons de la bataille finale puisqu'il ne reste plus qu'un seul arc avant cette épique conclusion ! Un arc qui sera très librement adapté par rapport au manga et qui n'aura même plus rien à voir avec ce qui se passe dans l'œuvre original.
Je me suis bien lâché sur la première scène avec Marco que j'aime rendre un peu insolent. Mais le plus dur à écrire était le combat entre Doflamingo et Luffy. J'ai l'impression d'être allé très vite. Je voulais un final grandiose pour ce personnage qui est l'un des piliers de cet univers et de la fiction. Vous allez vous en rendre compte dans les prochains chapitres, mais Doflamingo était un symbole à lui tout seul et sa défaite aura des conséquences. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous avez aimé le combat ! La toute fin de ce dernier vous a-t-elle surprise ?
Dans le prochain chapitre, retour au quartier général et découverte du remplaçant de Doflamingo ! J'ai laissé quelques indices dans ce chapitre et dans les précédents. Peut-être avez-vous découvert de qui il s'agit. Je vous donne un dernier indice : on parle d'elle depuis le tout début de la fiction, mais elle était seulement mentionnée sans qu'on ne la voit jamais.
Vous l'aurez aussi compris, Baggy va devenir le nouvel espion des Révolutionnaires ! Il est enfin arrivé ! Il aura une certaine importance dans l'histoire, même s'il n'arrive que maintenant. J'aurai aimé le faire venir plus tôt, mais je n'avais pas de moment où le mettre, et je préférai l'avoir comme allié des Révolutionnaires plutôt que comme ennemi.
Je vous laisse avec ceci : un personnage que l'on n'a pas vu depuis un moment va faire une courte apparition dans le prochain chapitre, ainsi que d'autres personnages que l'on n'a pas vu depuis une vingtaine de chapitres.
A bientôt pour le chapitre 44 !
