LS 44: Envoi de troupes pour une condamnation
Le prince Nan'ning Jing Beiyuan était généralement favorisé, se déchaînant dans la capitale avec une équipe de l'empereur et du prince héritier le soutenant. L'Aîné et le Second Scions le détestaient profondément pour des raisons différentes, mais ils n'avaient aucun moyen de l'appréhender à aucun moment.
Maintenant, cependant, il a brusquement été assigné à résidence.
Il y avait des secrets partout dans les profondeurs du palais, et pour cette raison même, ils deviendraient des non-secrets; en plus de cela, Helian Pei avait laissé échapper son enquête, et le geste que Jing Qi avait fait était impromptu, sans évitement minutieux du tabou. Le résultat était que, en l'espace d'une journée, la raison pour laquelle le prince Nan'ning a été assigné à résidence pendant trois mois était à peu près répandue dans toute la ville impériale.
Tout le monde était littéralement en émoi.
Dans le palais de l'Est, Helian Yi écrasa vigoureusement une tasse, les fragments de porcelaine brisée coupant sa main régalée jusqu'à ce qu'elle dégouline de sang. Deux jeunes femmes de chambre à côté de lui étaient terrifiées, certaines se précipitant rapidement pour appeler un médecin impérial, et une autre s'agenouillant, rassemblant soigneusement sa main, puis enlevant les morceaux de porcelaine. Avant qu'elle ne les ait nettoyés, il la jeta soudainement, se leva et sortit à grands pas.
Son assistant personnel, Yu Kui, était alors en train d'apporter du thé de l'extérieur, presque complètement en collision avec lui, mais il a été repoussé par lui. Remarquant que son expression était fausse, Yu Kui ne prit rien d'autre en considération alors qu'il le suivait à la hâte, lui criant à plusieurs reprises. «Votre Altesse, Votre Altesse, où allez-vous?… Vous êtes…»
Les mots d'Helian Yi semblaient être pressés entre les fissures de ses dents. «Allez… amenez les gens à attaquer cette fleur jaune ou quoi que ce soit pour moi. De plus, ce Ming Hua… je veux voir de quoi il est fait. Ses ambitions sont de connivence déviantes, se muer en cette séduction d'un fonctionnaire de la dynastie puissamment connecté et nommé… bon. Très bien très bien!"
Pour quelle raison quelque chose d'inférieur comme ça est parfaitement acceptable, alors que je ne le suis pas? Un cœur chéri qui, pendant tant d'années, n'a pas du tout dépassé les limites - a-t-il été entièrement nourri aux chiens?
Je te vois comme un trésor, et tu rends la pareille en te laissant aller comme ça?
Anxieux, Yu Kui se précipita devant Helian Yi, essoufflé, puis s'agenouilla au sol avec un plop , serrant sa jambe. «Votre Altesse, vous ne devez absolument pas! En ce moment, l'affaire du prince provoque un scandale dans toute la ville; Si vous deviez rassembler une force énorme pour arrêter une seule prostituée à ce moment critique, et que le mot en est sorti, que diraient les gens? Que penserait l'Empereur? Quelle serait aussi la réputation du prince héritier? Y-Vous ne pensez à personne d'autre, ni à notre troupeau de serviteurs dans le Palais Est, mais ne pouvez-vous toujours pas penser à notre Grand Qing? Vous devriez prendre votre temps pour prendre des décisions à ce sujet, Votre Altesse! »
Les yeux d'Hélian Yi étaient tous rouges et il voulait se libérer, mais Yu Kui le gênait pour sa vie. Il chancela - pensant qu'il y avait de la noirceur devant ses yeux, il tendit inconsciemment la main dans les airs pour l'attraper. Heureusement, un garde impérial attentif à proximité a remarqué qu'il avait l'air bizarre, et il est rapidement venu le soutenir, l'empêchant de s'effondrer au sol sur place.
Le prince héritier, normalement légèrement souriant en rencontrant des gens sans joie ni colère reconnaissable sur lui, avait un visage blanc comme du papier, et avec l'ajout de sa main qui saignait sans cesse, il était effrayant peu importe comment on le regardait. . Yu Kui se leva frénétiquement, encadré par des gardes impériaux à sa gauche et à sa droite. «Votre-Votre Altesse?! O est le médecin? Est-il mort? Désactivée? Pourquoi n'est-il toujours pas là?!
Helian Yi saisit ses épaules de toutes ses forces, les yeux ouverts. L'anxiété et la fureur ont attaqué son cœur à cet instant, la couleur du sang dans ses lèvres s'estompant complètement. Il cracha quelques mots bas de sa gorge. «Arrangez-vous pour un char et allez… au domaine du prince Nan'ning.»
Ce n'était pas un long voyage du palais au domaine, mais il avait l'impression que toute une vie s'était écoulée. Quand il en fut sorti, son esprit était vide de rage, mais au fur et à mesure que le temps passait, il semblait ressentir un sentiment d'impuissance qui montait petit à petit aussi.
Il pensa au passage progressif de l'autre de l'enfance à l'âge adulte. Il pensa à cette paire d'yeux vibrants et en forme de vitrail, mais sans fond. Il pensa à son visage maculé de jaune maladif alors qu'il saisissait une canne cassée, un doigt fin pointé vers l'eau restante sur la table à côté de la rivière sud, lui disant d'un ton sourd que «ce mot n'a aucune affinité».
C'était comme s'il roulait sur un lit de clous, et il ne pouvait pas dire exactement où il avait mal.
Ne louez pas cet endroit comme étant séparé du monde, car il n'a que le demi-visage maquillé de Consort Xu … le royaume est à gauche, et cet homme est sur le côté. Dans le monde humain, il y a toutes sortes de souffrances liées à la recherche mais pas à l'obtention - depuis le tout début, il n'y avait aucune raison pour que vous, les descendants célestes et royaux, puissiez les éviter.
Quelle joie y avait-il… quelle joie y avait-il dans la vie?
Ce que c'était que d'avoir un couteau tordu dans le cœur… il le savait maintenant.
La douleur était horrible. Il a failli pleurer, mais cette liasse d'air mélancolique a été ressentie dans sa poitrine, un peu comme si elle allait la casser. Il ne montait ni ne descendait, se bourrant là-dedans comme ça, là où il ne pouvait même pas l'évacuer.
Année après année précédente, à plusieurs reprises, il avait eu le cœur brisé. Plusieurs fois, pour lui. Plusieurs fois…
Il savait à peine comment il était arrivé au domaine. Un peu déconcerté, il a repoussé la personne qui gardait l'entrée, sans même attendre qu'ils donnent un préavis quelconque alors qu'il chargeait directement.
Tout à coup, un éclat de bruit scintillant est venu à travers le vent. La conscience d'Helian Yi se réveilla et il ne put s'empêcher de s'arrêter sur ses pas. Levant la tête pour jeter un coup d'œil, il vit qu'il y avait une chaîne de rubans de soie colorés suspendus à la porte du bureau de Jing Qi. Sous eux se trouvait une rangée de petites cloches, qui se divisaient en deux segments, un petit lièvre de jade suspendu à chacun. Au fur et à mesure que la brise venait, les petites cloches se balançaient à gauche et à droite, amenant les lapins à se cogner de temps en temps comme s'ils étaient vivants, amicaux et batifolants.
Le bruit des cloches et du jade vert se cognant les uns contre les autres s'apparentait à la musique d'un immortel au cœur pur. En l'espace d'une seconde apparente, cela fit étrangement dissiper l'air horriblement tordu dans sa poitrine de plus de la moitié.
Il resta là bêtement, regardant fixement, pendant la moitié de la journée, puis désigna les petites choses enchaînées. «Depuis quand est-ce que ça est accroché là-bas?»
Ji Xiang, qui l'avait suivi à toutes les vitesses tout au long du voyage, a rapidement répondu. «De cette paire de lièvres de jade, l'un venait auparavant du domaine, et l'autre avait été ramené par le prince de nulle part de l'extérieur. Ce jour-là, il a fait accrocher des gens là-haut, disant seulement que c'était un cadeau d'un vieil ami; en le voyant souvent, il serait capable de revenir dans le passé et de se sentir un peu mieux à l'intérieur aussi.
"Mieux?" Demanda Helian Yi, pratiquement en train de dormir. "Est-ce qu'il ne va pas bien?"
Avant que Ji Xiang n'ait eu le temps de parler, on a entendu quelqu'un l'interrompre et venir par le côté. «L'Empereur a placé ce sujet en résidence surveillée pendant trois mois. N'est-ce pas suffisant pour ne pas se sentir bien?
Jing Qi est apparu à partir de l'étude à moitié couverte. Ses cheveux n'avaient pas encore été attachés, et il y avait une marque sanglante sur son front - malgré cette apparence, il était absolument imperturbable, comme s'il n'avait pas simplement été fustigé par l'empereur, mais qu'il venait de rentrer d'une excursion. Une fois qu'il aperçut la main d'Hélian Yi qui était recouverte de traînées sanglantes, son expression changea et il fit quelques pas en avant. «Que se passe-t-il, prince héritier? Il tourna ensuite la tête pour châtier Yu Kui. «Êtes-vous mort ou quoi? Essayez-vous même votre travail? »
En disant cela, il se pencha soigneusement, retourna la paume d'Hélian Yi, y jeta un œil attentif, puis se tourna pour parler à Ji Xiang. «Allez chercher la pommade d'or [1] que le jeune maître Zhou a apportée la dernière fois, vite!»
Helian Yi rit froidement. «Je ne meurs pas encore.»
Jing Qi soupira, exaspéré. "Ma chère Altesse, de qui vous ennuyez-vous maintenant?" Avec un tour, Ji Xiang a fait un bond en arrière tout en portant une petite boîte. Jing Qi poussa Helian Yi à s'asseoir à une petite table en pierre au milieu de la cour, ce dernier le regardant sans ciller.
Il vit ses sourcils délicats légèrement tricotés alors qu'il se penchait, une pincée de ses cheveux noirs tombant derrière lui. Il l'a vu le nettoyer méticuleusement, appliquer la pommade et le panser. Comme s'il ne ressentait aucune douleur, il tendit soudain la main pour placer son autre main sur l'épaule de Jing Qi, ses doigts touchant son cou. Il pouvait presque sentir son pouls sauter là-bas. Helian Yi pensait que tant qu'il se fermait dessus et serrait, cet homme odieux et vil ne pourrait plus jamais reprendre les rênes de son âme. Tant que…
Comme s'il avait détecté quelque chose, Jing Qi leva la tête. "Quoi? Cela fait-il mal, Votre Altesse? demanda-t-il doucement.
Ce visage à portée de main fit tressaillir le cœur d'Hélian Yi, et il relâcha automatiquement ses doigts. Il entendit Jing Qi soupirer. «Pourquoi traverser cette douleur de toute façon, Votre Altesse? Vous ne pouvez pas vous blesser comme ça quand vous vous fâchez contre qui que ce soit », dit-il calmement. «Dans le cas où vous déplacez réellement vos muscles ou vos os, qui serait en mesure de compenser cette terrible perte?»
Helian Yi resta silencieux pendant un long moment, puis sourit ironiquement. «Qu'est-ce que cela a à voir avec vous?»
Jing Qi se figea, ouvrant la bouche comme s'il voulait dire quelque chose, mais n'abaissa finalement que ses cils. En les regardant de près, ils étaient extrêmement longs et apparemment tremblants, son expression était indiciblement sombre. Helian Yi a levé la main qu'il avait bandée, a attrapé le menton de Jing Qi, puis a forcé sa tête vers le haut.
Ji Xiang et Yu Kui étaient tous deux des gens intelligents et se sont regardés. Après avoir renvoyé le groupe de travailleurs inactifs environnants, ils se sont également retirés tranquillement à l'entrée.
Les lèvres d'Hélian Yi tremblèrent plusieurs fois, car il n'avait momentanément aucune idée de ce qu'il devait dire, se contentant de regarder de très près Jing Qi. Ce dernier soupira à nouveau, étant le premier à parler. «Savez-vous de quoi ce sujet et l'empereur ont parlé, Votre Altesse?
Le premier plissa les yeux.
«Il a dit… qu'il me permettrait de prendre la princesse Jing'an comme épouse.»
L'humeur d'Helian Yi avait monté et baissé tant de fois à l'intérieur du domaine du Prince, elle a depuis pris une touche nostalgique. Il a été surpris en entendant cela, réagissant déjà en poussant un cri involontaire de "Qu'avez-vous dit?"
Jing Qi baissa la voix. « L'aîné Zheng a vaincu Duan à Yan . Selon la ville accordée, il a attendu, attendu que les murs soient assez épais pour renverser le roi… la princesse est pour moi ce que la ville était pour Duan. Je suis loyal et je n'ai nulle part où l'exprimer, et il vaudrait mieux me débarrasser des appréhensions cachées dans le cœur de Sa Majesté.
Les yeux d'Helian Yi devenaient de plus en plus larges pendant qu'il l'écoutait continuer.
«Maintenant, l'héritage du prince Nan'ning se termine avec moi.
Lorsque les sujets étaient forts, la règle était alors faible. Un prince d'un nom de famille différent - le premier prince d'un nom de famille différent - avait été une maladie dans l'esprit de l'empereur, il ne pouvait être ni trop proche ni trop loin.
Helian Yi se leva brusquement, restant silencieux pendant un moment, puis prit soudainement Jing Qi dans ses bras.
Une centaine d'émotions différentes se sont croisées en lui.
L'expression impuissante et désemparée sur le visage de Jing Qi était discrètement rangée dans un endroit qu'Helian Yi ne pouvait pas voir. Il leva lentement la main et lui tapota le dos, sachant à l'intérieur que… il pouvait à peine se forcer à faire autant.
Une fois qu'Hélian Yi fut vu, il poussa un soupir de soulagement. Il leva les yeux vers le ciel assombri, puis se retourna et retourna au bureau, fermant la porte. Quelqu'un est soudainement sorti de derrière l'écran.
Zhou Zishu tenait un éventail pliant avec un sourire. «Vous avez prévu un jour de pluie avec ce plan exhaustif, Prince. Très admirable.
Jing Qi a agité sa main. Sans lui répondre, il s'assit sur le côté, un peu épuisé mentalement. «J'aurai encore besoin de vous déranger avec Ming Hua, Frère Zishu.
Zhou Zishu hocha la tête. «C'est tout à fait naturel, Prince, soyez assuré. J'ai déjà pris des dispositions adéquates pour le jeune maître Ming Hua. Je ne laisserai certainement pas le prince héritier faire quoi que ce soit dans un moment d'impulsivité qui déshonorerait sa grâce.
Jing Qi prit une profonde inspiration. «Un grand merci à vous.»
Le vide dans son cœur était indescriptible. Il était tout simplement que ce qui était autrefois le un plus grand pour lui dans la vie et la mort, une fois que celui qu'il a gardé sans relâche à l' esprit à côté du pont de Impuissance, sous le Yellow Springs. De nos jours, il devait creuser son esprit comme ça pour calculer la colère et la joie du gars, ou ses pensées. Il ne put s'empêcher de rire amèrement. «Je ne sais même pas quand ça va finir…»
Zhou Zishu a pris une mesure consciente de l'expression de Jing Qi, puis a soudainement tiré un papier de ses revers et l'a passé devant lui. «En parlant de ça, c'est quelque chose dont j'ai besoin d'une explication, Prince.
Pris au dépourvu, Jing Qi leva les yeux pour voir que le papier qu'il tenait était un contrat signé, et son visage se tordit rapidement.
"Ce roturier n'a pas de talent, mais quelques jours auparavant, j'ai découvert par hasard quelques choses…" continua Zhou Zishu d'une voix délicate, "envisagez-vous de construire un manoir séparé dans un autre quartier, Prince? Vos subordonnés sont vraiment astucieux. Nous avons fait le tour dans un grand cercle, mais nous n'avons toujours pas pu découvrir l'acheteur de ces titres fonciers, et ce n'est que tout à l'heure que nous avons pu en savoir un peu laborieusement. Les résidences que vous avez établies en privé ne sont probablement pas limitées à celle-ci, n'est-ce pas? S'agit-il d'un capital purement personnel, ou… est-ce pour préparer l'avenir…? »
Jing Qi ferma les yeux, puis les rouvrit. Le regard qu'ils avaient montré a montré une certaine vulnérabilité, avec un brin de plaidoyer. Il ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit, et seules ses lèvres se mirent à bouger extraordinairement lentement. «Lâchez-moi un peu…»
Ils se sont regardés pendant des siècles, l'un assis et l'autre debout. Zhou Zishu a soudainement souri avec un sentiment peu clair, puis a hissé le mince morceau de papier près du bord de la flamme d'une bougie, le regardant brûler petit à petit en cendres.
«Je vous en dois une», dit doucement Jing Qi.
Zhou Zishu eut un grand sourire, se tournant pour partir. «Quand un autre jour viendra où nous nous rencontrerons par hasard dans le paysage de Jianghu, j'espère que vous m'accorderez une coupe de vin à boire, Prince.
Jing Qi sourit également. Peu importe si l'autre était trop loin pour l'entendre ou non, il accepta encore modestement: "C'est un accord, alors."
Il s'appuya contre la chaise pour se détendre et ferma les yeux, sentant une lassitude comme si toute la force de son corps avait été aspirée. Il ne savait pas depuis combien de temps il était assis là quand il entendit Ping An l'appeler de l'extérieur de la porte. "Maître…"
Les yeux fermés au repos, il ne les bougea pas du tout en lui demandant: «Qu'est-ce que c'est?
«Maître, le chamanet est à l'entrée… vous irez jeter un coup d'œil, oui?
Le traducteur dit : Le voici! Voici le garçon ! (Aussi: les gars, est-il normal de vouloir étrangler celui que vous aimez? Je ne pense pas que ce soit le cas.)
[1] AKA jinchuang pommade, l'une des rares choses TCM qui a réellement une certaine efficacité, car elle est utilisée pour traiter les plaies et aide à accélérer la cicatrisation des plaies. Pourtant, allez voir un médecin. ( Article détaillé ici. )
