Cette fic est écrite dans le cadre de la 136ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Dentelle". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


Hugo soupira de désespoir en tirant sur les manches de sa robe de soirée face au miroir.

- Vous croyez qu'un sort de découpe parviendrait à la rendre un peu plus classe ?

- Désolé de te le dire comme ça, mon pote, mais la seule chose que tu puisses faire pour rendre cette robe plus classe, c'est de la jeter au feu. Ou de revenir trente ans en arrière, cela dit, c'était peut-être encore la mode à l'époque.

Le soupir d'Hugo se renforça et il se retourna vers ses camarades de dortoir. Tous avaient déjà fini de s'habiller, leurs robes rivalisant de couleurs pourpres, violettes ou dorées et de dentelles assorties partant dans tous les sens.

- Je jure de bosser mes cours de métamorphose plus que jamais, rien que pour être capable de rendre ces robes un tant soit peu présentables. Sérieusement, on dirait que je me rends à un enterrement !

A côté des couleurs et des dentelles des robes des autres garçons, celle d'Hugo était on ne peut plus sobre, droite, en velours, d'une couleur vert bouteille tirant sur le noir.

- On parie combien que je me fais retoquer à l'entrée de la Grande Salle parce que les profs vont confondre ce truc avec mon uniforme ?

- Je te tiendrai compagnie si tu veux, lança une voix féminine à l'entrée de leur dortoir. On sera deux à se faire refouler.

- Eeeeh ! lança Hugo. Qui t'a autorisée à venir dans notre dortoir toi ?

- Je suis venue te chercher, expliqua Rose, c'était trop la honte de rester seule là-dedans au milieu de la salle commune.

Elle avait parlé en désignant d'un signe de tête sa propre robe de velours bleu nuit, tout aussi banale que celle d'Hugo.

- Rosie, t'as toujours été douée en sortilèges, tu voudrais pas trouver un moyen de nous arranger ça ? demanda Hugo.

- C'est plus un sortilège qu'il faut à ce niveau, c'est un miracle.

Les autres garçons de Gryffondor échangèrent un regard et l'un d'eux lança timidement :

- Euh, dites ? Loin de moi l'idée de me moquer ou d'être méchant, hein, vraiment. Je vous jure. Mais je comprends pas… Votre père est le co-gérant du plus grand magasin de farces et attrapes du Chemin de Traverse, et votre mère est ministre de la magie ! A quel moment ils n'ont pas eu les moyens de vous acheter des robes de soirée dignes de ce nom ?

- Oh, c'était pas une question de moyens, assura Hugo.

- C'est bien ça le pire ! renchérit Rose. Notre père a écumé tout le Chemin de Traverse et toutes les vieilles boutiques vintages pour trouver ces trucs-là !

- Quoi, il vous a volontairement habillés comme ça ? S'il ne vous aime pas il y a des moyens moins ridicules de vous le faire comprendre !

- Eh bien… commença Rose. On n'a pas tout compris, en fait. Maman a laissé entendre que notre père se traînait un vieux traumatisme à base de robes de soirée en dentelle, et que toute la soirée en question ne valait pas la peine d'être racontée.

- Du coup, continua Hugo, quand il a fait nos achats de fournitures scolaires et qu'il a vu toutes les robes normales, colorées et à dentelle…

- Y en avait des super stylées ! précisa Rose.

- Il s'est brusqué et nous a fait tout un sermon sur le fait que maman et lui travaillaient dur pour que ses enfants n'aient pas à porter de telles horreurs d'un autre temps.

- On lui a dit que c'était ça qu'on voulait, ce que tout le monde aurait d'ailleurs ! Que la mode c'était cyclique et que oui, aujourd'hui dans tous les bals et soirées mondaines, les sorciers normaux portent des robes de couleur et à dentelle !

- Il a jamais rien voulu entendre. Et il nous a traînés dans cette vieille boutique de seconde main parce que c'était la seule où on trouvait encore des trucs pareils, conclut Hugo.

Les garçons de Gryffondor échangèrent un regard mi-gêné mi-amusé, pendant que Rose soupirait :

- Le pire… C'est que je crois qu'il s'attendait à ce qu'on le remercie d'avoir refusé de nous acheter ça.


En espérant que ça vous ait plu !

J'aime beaucoup trop imaginer Ron en papa complètement borné vis-à-vis de ses propres expériences XD

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !