Chapitre 44 – Voies distinctes
La ville de Ping était aussi animée qu'auparavant, pas très différente de la dernière fois car il connaissait maintenant la ville, You XiaoMo n'eu pas à chercher comme la dernière fois pour trouver ce qu'il cherchait.
Quant à Tang YunQi et Shixiong Chen, ils avaient tous les deux une raison de descendre de la montagne, mais ce n'était pas quelque chose d'important, juste aider à obtenir des feuilles de thé pour le Grand Maître Tang. Le Grand Maître Tang était un amateur de thé, mais il n'aimait boire qu'un type de thé connu sous le nom de thé Mesona. Comme la quantité du thé Mesona était très limité, même le plus grand magasin de thé de la ville de He Ping ne recevait même pas une livre (500g) de thé Mesona chaque mois. Le propriétaire du magasin de thé savait que la secte Tian Xin enverrait quelqu'un chaque mois pour en acheter, alors il le mis simplement de côté en attendant qu'ils viennent le chercher. C'est ainsi qu'est apparu un point de divergence entre les quatre membres du groupe. Ce salon de thé était sur la rue Est alors que You XiaoMo voulait aller sur la rue Nord pour vendre des pilules magiques. Ces deux-là n'étaient tout simplement pas dans la même rue.
You XiaoMo ne voulait pas qu'ils sachent qu'il voulait aller vendre des pilules magiques, alors il proposa qu'ils se séparent. Ils iraient sur la rue Est et lui sur la rue Nord.
Au début, cette suggestion était exactement ce que Tang YunQi voulait, elle était impatiente de perdre de vue You XiaoMo. Le problème était Ling Xiao, qui choisi d'aller avec You XiaoMo dans la rue Nord, laissant Tang YunQi avec Shidi Chen pour allé sur la rue Est. Ils se retrouvaient plus tard dans le plus grand restaurant dans la rue Ouest. Tang YunQi était réticente, mais elle avait déjà vu à quel point les paroles de Ling Xiao ne pouvaient pas être niées. Chaque fois qu'il décidait quelque chose, cela ne changeai pas et Ling Xiao était quelqu'un qui faisait ce qu'il disait.
Regardant impuissante, alors que You XiaoMo et Ling Xiao s'éloignaient, l'un devant l'autre, Tang YunQi se retenait tellement que ses ongles s'enfonçaient dans sa chair pour s'empêcher de les poursuivre. Chen GaoYang à ses côtés, bien qu'heureux d'avoir l'occasion d'être seule avec Shimei, était encore un peu mal à l'aise, voyant combien elle était bouleversée. N'était-ce pas d'ailleurs l'occasion de se faire apprécier de Shimei ?
»Shimei, ne sois pas en colère deYou XiaoMo. Même s'il est proche de Da Shixiong, ils sont tous les deux sont sépare. L'un est à Dufeng et l'autre dans la Division Guerrier, ils ne seraient tout simplement pas ensemble normalement. Peut-être que leur relation ne va pas durer longtemps avant de se calmer. »
Tang YunQi se moqua de lui en disant, »Même s'ils ne font pas partie de la même division, Da Shixiong est toujours allé le voir tous les jours. Hier, dès que Da Shixiong est revenu, il s'est immédiatement précipité à Dufeng. Tu penses toujours que leur relation va se calmer ? J'avais déjà entendu dire que récemment Da Shixiong était toujours passé à Dufeng pour certainement allé voir You XiaoMo. »
»On aurait dit que Da Shixiong avait vraiment à cœur de voir You XiaoMo. » Chen GaoYang n'avait vraiment aucune idée de ce qui était si bien chez You XiaoMo pour justifier une telle attention de la par de Da Shixiong.
»Shixiong Chen, as-tu un moyen de donner une leçon à You XiaoMo ? » demanda Tang YunQi d'un aire moqueur.
»Ce… J'ai peur que ce ne soit pas si facile. J'ai entendu dire qu'il y a quatre jours, Shifu Kong l'a accepté comme son propre disciple. » Chen GaoYang avait l'air mal à l'aise quand Tang YunQi vit son expression impuissante. Elle le traitait intérieurement de bon à rien, mais ce qu'il avait dit n'était pas faux. You XiaoMo était un disciple de Dufeng, et un disciple de Kong Wen en plus de cela.
Son statut actuel était unique. S'il venait de Tianfeng ou de Feifeng, elle aurait eu sa chance de lui donner une leçon. Mais il venait de Dufeng. Les disciples de Dufeng n'aimaient pas ce de Tianfeng et cela allait dans les deux sens.
Incapables de trouver une solution, ils décidèrent tous les deux d'abandonné et de terminer la tâche auprès du Grand Maître avant d'en discuter davantage. Ils ne s'attendaient pas à ce que ce voyage dans la rue Ouest leur coûte presque la vie.
De l'autre côté de la ville, You XiaoMo n'avait pas mis beaucoup de temps pour trouver le magasin de pilules. Il n'était pas sûr de se trompé, mais You XiaoMo a estimé que la devanture avait l'air un peu plus récente qu'auparavant. Comme si elle avait été rénové.
Avant même d'entrer dans la boutique, le vendeur près de la porte cria de joie en direction de la boutique, »Patron, ce Maître, est là ! »
Dès que les mots furent sortis, le gérant se précipita, presque en trébuchant sur lui-même. En voyant You XiaoMo, le gérant s'emballa immédiatement, se précipitant en disant, »Maître vous, vous êtes enfin là. Je vous attends depuis plusieurs jours. »
You XiaoMo fut choqué. Qu'est-ce qui se passait ?
Après avoir dit cela, le gérant du magasin se rendit compte qu'il avait perdu le contrôle de lui-même. Il fait vite un sourire et les invitas à entrer, tout en disant au vendeur de servir du thé.
»Maître, les pilules magiques que vous m'avez vendues la dernière fois ont vraiment dépassé mes attentes. En moins de deux jours, elles ont été complètement vendus. De plus, les clients sont revenus sans arrêt pour poser des questions sur le prochain lot. Mais ne vous inquiètez pas, je n'ai rien dit sur vous. » Le gérant du magasin fit un clin d'œil à You XiaoMo. En disant cela, il remarqua Ling Xiao qui l'accompagnait, et lui demandant, »Cet invité de marque est ? »
Ling Xiao ne lui prêta aucune attention, prenant une gorgée du thé que le vendeur lui avait apporté.
You XiaoMo, ri maladroitement, »C'est un ami à moi qui est venu avec moi. TVous n'avez pas à vous soucier de lui. »
Le gérant compris tout de suite et demanda, »Maître, êtes-vous ici pour vendre des pilules magiques cette fois ? »
»Oui. » dit Yous XiaoMo en prenant les centaine de pilules magiques qu'il avait raffinées ces derniers jours. Cinq flacons au total, chacune contenant vingt pilules magiques de niveau un. Celles-ci ont toutes été raffinées pendant ces quatre jours et la qualité était nettement meilleure que celle des pilules magiques de niveau un ordinaires.
Le directeur prit soigneusement un flacon, ouvrit le bouchon, et aussitôt une forte odeur médicinale s'en échappa.
