Chapitre 43 : Thousand Enemies
Porte du Temps...
Ghirahim luttait contre la boule obstruant sa gorge, avançant dans un couloir noir à travers le temps.
Il avait mal, et jamais il n'avait connu une telle souffrance ; et pourtant il s'y connaissait.
La jeune fille inconsciente sur son épaule, il la sacrifierait sans l'ombre d'un remord après ce qu'il avait vu. Pourtant il y avait cru… Lorsque la présence de son maitre avait été effacée, il s'était dit que finalement, quelque chose serait possible, alors il avait rejoint Link. Découvrir la potiche blonde pendue à son cou et l'embrassant sans retenue avait tout fait voler en éclat.
Si rapidement remplacé…
Mais pourtant il ne pouvait s'empêcher de s'interroger. Pourquoi Link n'avait-il pas cherché à se battre ? Pourquoi avoir eut ce regard dévasté en suppliant le démon de… rester avec lui ?
Ghirahim soupira. Il finit par arriver dans le passé, dans un Temple du Sceau encore en parfait état.
Impa, encore jeune et forte, le regardait avec effarement, surprise de le voir surgir. Son regard glissa vers le corps inerte de Zelda et son visage se para d'un rictus mauvais.
_ Je ne te laisserais pas toucher à un seul cheveu de la Prêtresse, maudit démon !
_ C'est un peu tard pour ça, servante de la Déesse.
L'épée noire de Ghirahim réapparut dans sa main et il s'élança vers Impa, animé d'une haine farouche. Il lâcha Zelda pour une meilleure liberté de mouvement et plongea sa lame dans le ventre de la femme en noir, la tournant avec un plaisir sadique dans la blessure, éclaboussant de sang les pierres grises du temple. Il savoura ses hurlements de douleur, la terreur sur son visage, l'odeur métallique de son sang et celle, encore lointaine, de la mort qui approchait.
_ Tu l'as blessé… à Ordinn, à Lanelle, partout… Je me suis juré de te faire la peau pour ça, sale trainée. Dévouée à la Déesse, c'est ça ? De la Lumière et du Bien ? Alors tu en as une bien étrange conception.
_ Blessé… qui ?
D'un coup de pied en pleine poitrine, Ghirahim repoussa Impa et la regarda plusieurs secondes se vider de son sang. C'était jouissif de la voir gémir de douleur, tenter d'arrêter une hémorragie qui lui serait de toute façon fatale.
Sans lui répondre, parce que les mots impliqueraient trop de choses, il ramassa le corps toujours inconscient de Zelda et se dirigea vers la sortie du temple donnant sur le Vallon du Sceau.
_ J'arrive, Maitre…
_oOo_
Forêt de Firone, Vallon du Sceau, Temple du Sceau…
Link resta prostré sur le sol, incapable de faire un geste. Il entendait Impa lui vociférer dessus, le sommant d'aller sauver Zelda de l'engeance du Mal. Il senti la présence d'Hergo se planter devant lui mais ne releva pas les yeux.
_ Link… Il faut que tu fasses quelque chose.
_ Je ne peux pas… Je suis incapable de me battre contre Ghirahim…
_ Tu es un chevalier, non ? Alors qu'est-ce que tu attends pour faire ce que tout chevalier fait de mieux ?
Link redressa la tête et observa son camarade planté devant lui, les bras croisés.
_ Ce que fait un chevalier ?
_ Sauvé l'élu de son cœur. Tu l'as dit toi-même, il n'est pas encore trop tard.
Le jeune homme serra les poings avant de se redresser. Hergo avait raison, il avait quelqu'un à sauver.
Il inclina la tête en souriant avec une détermination nouvelle et se dirigea vers la Porte du Temps.
_ Link, tout les couples se disputent, c'est normal, non ? On ne peut pas être d'accord sur tout ! Alors va le chercher. Et… Si, au passage, tu pouvais me ramener Zelda…
Link hocha la tête et posa sa main sur la Porte du Temps.
_ Emmène-moi auprès de celui que je dois sauver…
Il s'engouffra dans l'interminable tunnel noir permettant de voyager dans le temps, concentrant son esprit sur Ghirahim.
_oOo_
Lorsqu'il ressorti de la Porte du Temps, Link eut la curieuse impression que peu de chose avait changé, il n'était donc pas dans un passé très lointain. Mut par son instinct, il quitta le Temple du Sceau et se retrouva dans une Forêt de Firone recouverte de neige.
Le froid lui glaçait les os, vif et pénétrant, et le vent sifflant entre les branches dépouillées de feuilles ne faisait que le renforcer.
Il avança sur le chemin recouvert d'une épaisse couche de neige, sachant où il devait aller sans pourtant connaitre sa destination.
Il finit par le trouver.
Un petit garçon recroquevillé au pied d'un arbre, tremblant de froid sous une loque couleur rubis lui servant de cape.
_ Ghirahim…
L'enfant releva la tête et fixa le jeune homme de ses grands yeux noirs. Ses cheveux blancs retombaient en désordre sur son visage à la peau couleur de cendre. Ses lèvres blafardes tremblaient autant de froid que de peur.
Link s'approcha doucement et s'agenouilla devant lui.
_ Je suis désolé… Je ne peux rien faire pour toi, pour l'instant… Pardonne-moi, mon Démon…
_ Tu es… qui ?
_ Un jour tu le sauras.
Le jeune homme attira l'enfant contre lui et le serra de toutes ses forces contre lui. Il désirait lui apporter autant de chaleur que possible par cette simple étreinte.
_ Je suis désolé, Ghirahim… J'ignore tout des souffrances que tu vas endurer, mais il faut que tu tiennes bon. Je sais que tu y arriveras, tu es tellement fort… Je te promets qu'un jour je viendrais te chercher. Quoi qu'il arrive, même si on se dispute, même si on se blesse, je viendrais te trouver, je viendrais te sauver.
Il s'écarta doucement, glissant les mèches blanches du jeune démon derrière ses oreilles en pointes. Il fut surprit de constater que sa joue gauche était vierge de toute marque en forme de losange noir. Sans doute apparaitrait-elle lorsque Ghirahim grandirait.
_ Tu ne seras jamais seul, Ghirahim, jamais… Je vais mettre un peu de temps à arriver, mais je suis là, et je sais que tu es là quelque part à m'attendre. Alors je vais arriver, et j'irai te chercher.
Link se pencha et déposa délicatement un baiser sur la joue du jeune démon.
Il se redressa tout à fait et sourit avant de tourner les talons.
_ Attends !
Le jeune homme se retourna et regarda Ghirahim se relever sur ses jambes tremblantes. Sa petite main était plaquée sur sa joue gauche, là où Link l'avait embrassé. Entre ses doigts écartés, un petit losange noir apparaissait et Link sentit son cœur se gorger de bonheur en le remarquant.
_ Tu… pars déjà ?
_ Je viens de te faire une promesse, non ? Il est plus que temps pour moi de la tenir… j'aurais dû le faire bien avant, mon Démon.
Le jeune démon se mordit la lèvre avant de hocher la tête, comme s'il comprenait. Il resserra les pans de sa cape déchiquetée et releva fièrement le menton.
_ Je serais fort, en t'attendant…
Link lui adressa un dernier sourire avant de s'éloigner sous une neige commençant à tomber.
Il savait que Ghirahim oublierait cette rencontre, mais que subsisterait la chaleur. Il le lui avait dit.
Il retourna au Temple du Sceau, conscient que son démon le ferait bientôt, lui aussi. Il aurait put le mettre en garde, mais s'il y avait une chose de sûre, c'était que personne d'autre que l'Avatar du Néant accepterait un démon ; et seul, Ghirahim mourrait. Et il savait qu'il s'en sortirait, quoi que son maitre lui fasse.
Il franchit à nouveau la Porte du Temps en désirant du plus profond de son cœur rejoindre son Ghirahim, dans le lointain passé où il avait emmené Zelda.
Il était plus que temps pour lui d'aller sauver son démon.
_oOo_
Passé, Temple d'Hylia…
Link jaillit de la Porte du Temps et se retrouva aussitôt assaillit par une forte odeur de sang. Impa était allongée dans une marre de sang, à quelques mètres de lui.
Elle tendit une main tremblante vers lui, le suppliant du regard de lui venir en aide.
_ C'est Ghirahim qui a fait ça ? Pourquoi ?
_ Je… ne sais… pas… Aide-moi…
_ T'a-t-il dit quelque chose ?
_ Non… Oui… je crois qu'il… a dit que j'ai blessé quelqu'un… et que pour ça… je devais mourir…
Link regarda la femme en noir et s'en détourna finalement pour se diriger vers la porte du temple donnant sur le Vallon du Sceau.
_ Aide…
_ Non. Et estime toi heureuse de ton sors si tu meurs ; car pour ce que tu feras à mon démon, je te briserais.
Link laissa la servante agonisante et sorti à l'extérieur du temple.
Le ciel était rempli de nuages noirs et bas, donnant au Vallon su Sceau un aspect inquiétant que venait renforcer une barrière de losanges noirs et or suivant la spirale jusqu'en bas.
Il posa sa main sur la barrière froide et regarda tout au fond du vallon. Il voyait le pilier de pierre au centre du pentacle noir et, juste à côté, le corps inerte de Zelda. Elle était étendue sur le dos, les mains jointent sur sa poitrine alors que Ghirahim psalmodiait en s'agitant tout autour d'elle en une danse macabre et dérangeante.
Il s'immobilisa et releva les yeux droit vers Link. Un sourire oscillant entre malveillance et surprise étira ses lèvres blafardes. D'un claquement de doigts il fit apparaitre des cohortes de monstres de toutes espèces, des Bokoblins au Moblins en passant par les Lezalfos.
_ Je dois terminer le rituel ! Jusqu'à ce que l'Avatar du Néant revienne à la vie, empêchez l'Elu de la Déesse de m'approcher. Que vous y laissiez tous votre vie m'est égal ! Retenez-le !
Link frappa la barrière de son poing, indifférent aux nombreux monstres arrivant vers lui.
_ Ghirahim ! Je vais venir te chercher, tu m'entends ! Balance-moi tout ce que tu veux, ça ne m'empêchera pas de te rejoindre !
Le jeune homme tira son épée et son bouclier et fit face à la première vague de Bokoblins.
_oOo_
Ghirahim étendit ses mains charbon devant lui, juste au-dessus du corps de la Prêtresse, continuant de marmonner. Il occultait les hurlements des Bokoblins que Link décimait par dizaines. Il savait que le jeune homme progressait le long de la spirale, massacrant ses adversaires. Il détourna son regard noir du corps de Zelda lévitant à plusieurs centimètres au-dessus du sol.
Link était bien plus avancé qu'il ne l'avait imaginé. Son épée blanche dansait au bout de son bras alors qu'il volait d'un monstre à un autre, laissant dans son sillage un épais nuage de fumée. Une détermination sans faille se lisait sur son visage. Le démon ressentit un frisson parcourir son dos. Pourquoi Link voulait-il à ce point le rejoindre ? Pour sauver Zelda ? Ou bien… pour lui ?
Il secoua la tête, refusant d'y penser. Il appela de nouveaux monstres, puisant dans les Ténèbres tout ce qu'il pouvait invoquer, dont deux auras particulièrement puissantes.
_oOo_
Link sépara de leurs corps gras et massifs les têtes de trois Moblins protégés par d'épais bouclier de bois. Sans attendre que le dernier d'entre eux retombe au sol, il se remit à courir le long de la spirale, sa lame lui frayant un chemin dans le sang de ses ennemis éclaboussant son visage et ses vêtements.
Il se figea devant deux Stalfos surgissant de rien, devant lui. Les oiseaux stylisés gravés sur leurs casques lui indiquaient l'origine céleste des deux guerriers portant les lambeaux de ce qui avait été des tuniques de chevaliers.
Ils levèrent leurs armes, bloquant le passage de Link qui, par ailleurs, ne pensait plus à faire un pas.
Il savait qui étaient ces deux Stalfos se contentant de lui bloquer le chemin sans l'attaquer.
Il reconnaissait leurs épées et la couleur de leurs vêtements.
_ Impossible…
Les Stalfos avancèrent vers lui, le forçant à reculer, jetant des regards de leurs orbites vides en direction de Ghirahim.
Ces créatures étaient pourtant censées être animées par la rancœur, sans le moindre souvenir de leur vie ; et pourtant ils semblaient bien décidés à le retenir loin de Ghirahim.
_ Maman… papa…
Les Stalfos le regardèrent et inclinèrent imperceptiblement la tête avant de brandir leurs épées.
Ils ne laisseraient pas Link passer, pas alors que Ghirahim le tuerait s'ils venaient à s'affronter.
Le jeune homme secoua la tête et leva sa propre lame.
_ Je suis désolé, mais même vous ne m'empêcherez pas de le rejoindre.
Il ignorait pourquoi et comment ils étaient là, mais savait que même eux ne l'arrêteraient pas. Sa lame siffla et heurta celles des deux Stalfos.
Ses parents.
Du moins ce qu'il en restait après une chute depuis le ciel lors d'une tempête. Il les fit reculer, un désir farouche de passer brillant dans ses yeux couleur saphir.
Il ne lui fallut que peu de temps avant de les vaincre tous les deux, sans l'ombre d'une hésitation.
Rien ne l'empêcherait de rejoindre son démon, ni regret, ni remord, ni culpabilité. Rien.
Il vit brièvement les silhouettes floues d'un homme lui ressemblant trait pour trait et d'une femme aux yeux aussi bleus que les siens le regarder, incliner la tête en souriant avant de disparaitre alors que les squelettes tombaient en poussière. Link aurait juré les voir apaisés, comme si savoir ce qu'il était devenu leur avait permit d'enfin être libérés.
Le jeune homme secoua la tête et regarda le bout de la spirale, à quelques mètres de là.
Ghirahim s'était immobilisé, le corps de Zelda flottant devant lui en émettant une vive Lumière clairement divine.
Link rejoignit le fond du Vallon du Sceau en massacrant allègrement la dernière vague de Bokoblins que le démon lui envoya.
Le Monarque Démoniaque tourna finalement la tête vers le jeune homme, le regard plus mauvais que jamais.
_ Tu n'y connais rien en rituel, gamin. C'est quelque chose qui prend du temps, vois-tu, et j'aimerais que tu ais l'amabilité d'attendre que j'ai terminé !
Le démon se téléporta juste devant Link, lui prenant violement le menton entre ses doigts, fuyant consciencieusement son regard.
_ C'est mon moment de gloire, Skychild… Tu m'as compris sale petit cloporte ? C'est à mon tour d'avoir tout ce que je veux ! Mon Maitre me l'a promit. Une fois qu'il aura récupéré ses pleins pouvoirs, il construira un monde où un démon tel que moi aura sa place. Et tu ne pourras pas m'en empêcher !
Ghirahim jeta un regard au corps de Zelda de plus en plus brillant et esquissa un sourire mauvais.
_ Tu la veux, hein ? Si jolie, si pure, si… humaine. Si tu veux venir la chercher, tu devras d'abord me tuer.
Link releva sa lame, se mettant en garde, fixant Ghirahim avec détermination.
_ S'il faut qu'on s'affronte pour que tu comprennes que ce n'est pas Zelda que je suis venu chercher, alors on s'affrontera.
Le démon ricana dangereusement avant d'envoyer le corps de Zelda à mi-hauteur de la spirale.
Une véritable rafale de losanges noirs englouti soudainement le démon, forçant Link à se protéger de son bouclier d'Hylia.
_ Ghirahim !
_ Peu importe l'épée que tu brandis, tu n'en demeure pas moins un vulgaire humain… un moins que rien ! Ma haine envers toi ne s'éteindra jamais… je t'ouvrirais les portes de l'enfer, misérable insecte ! Je t'ai un jour parlé du fil rouge du destin qui nous liait… Souviens-toi d'une chose, s'il est rouge, c'est de ton sang !
Le tourbillon noir disparu aussi soudainement qu'il était apparut, révélant un Ghirahim tel qu'il ne l'avait jamais vu.
Son corps entièrement nu avait grandit et sa musculature s'était développée. Sa peau était devenue d'une couleur brun chaud brillante comme du métal parcourue de motif linéaire formant de larges losanges blancs, comme ses cheveux formant une goutte sur le dessus de sa tête, de la même matière que son corps. Un losange orange brillait au creux de son torse, comme une fissure dans sa peau impénétrable. Ou le vestige d'une ancienne blessure. Il ouvrit des yeux intégralement blanc mais certainement pas aveugles et sourit en dévoilant ses crocs.
Link avala difficilement sa salive devant cette troisième apparence de Ghirahim. Il était… magistral.
_ Je t'ai laissé en faire qu'à ta tête pendant trop longtemps. Je ne perdrais pas contre toi. Je ne suis pas une lame émoussée, Link !
D'un claquement de doigts, le démon fit apparaitre son épée noire et riva enfin son regard à celui de Link.
_ Ghirahim, une dernière chose.
_ Soit, ce sera ta dernière volonté avant que je ne te tue. Choisie-la avec discernement !
Le jeune humain soutint le regard de Ghirahim, narquois et mauvais.
Et désespéré, qu'importe la force qu'il tentait d'employer pour le cacher.
Le jeune homme inspira et sourit.
_ Tout les couples se disputent, c'est normal… Et nous n'y ferons pas exception. Mais même si on en vient à se battre, n'oublie pas que…
_ Tu parles beaucoup trop !
Ghirahim fondit sur le jeune homme, épée en avant, bien décidé à en découdre une bonne fois pour toute.
Link para tant bien que mal, serrant les dents. La fureur de Ghirahim le rendait aveugle et sourd à tout ce qu'il pouvait essayer de lui dire.
Il savait que pour le ramener à un semblant de raison, il allait devoir prendre des mesures drastiques.
Et pour son démon, il était prêt à tout offrir.
Même sa vie.
