Entrée du grimoire*
Rang VI (6/18)
Type : Humanimal / Abomination
Black Annis : Au Leicestershire, on raconte que la vieille sorcière (Hag), Black Annis (ou Black Agnes) se nourrit d'enfants avant de faire sécher leurs peaux qu'elle tanne sur les branches des chênes. Cette sorcière cavernicole est reconnaissable à sa peau bleue, à ses cheveux noirs, à ses longues griffes, à ses bras qui s'étendent pour passer par les fenêtres afin d'enlever les enfants de Dane Hills, à sa capacité à se métamorphoser en chatte noire, à son habitude à démembrer ses victimes pour disperser leurs ossements dans la forêt et son œil unique. On raconte qu'elle serait l'avatar de Danu...
Ses griffes l'aident à creuser.
*Retour à la narration*
KAVE PER
Les thérianthropes sont des méta-humains dotés de la puissance physique des monstres, des aswang et des aniukha, comme ces deux dernières espèces, ils possèdent un agaliarept et ne peuvent pas se transformer s'il sort complètement de leur corps.
On reconnaît les thérianthropes pour trois signes distinctifs:
1) Ils tirent leur puissance de la lune;
2) Certains d'entre eux peuvent convertir autrui en un membre de leur espèce, cependant les loups-garous l'ont prouvé, mais ce sont souvent les plus sauvages et les plus limités dans leurs capacités qui y arrivent.
3) Leurs pouvoirs surnaturels les rendent allergiques à l'argent béni par un ingrédient spécial. Par exemple, on sait que l'aconit tue-loup est nécessaire contre les loups-garous et que la cendre blanche l'est contre les skin-walkers.
Mon adversaire était une matagot.
Nous étions dans une caverne, Black Annis était telle que la légende la décrivait : une vieille femme borgne dotée d'une peau bleue et de longs cheveux aussi noirs que sa robe. Elle arborait aussi un chapeau noir aux bords larges.
Mon adversaire presque bossue était assise sur son balai, volant dans les airs. Elle retira sa robe et je pus admirer son "armure".
La sorcière dépourvue d'œil gauche avait subi quelques modifications dignes d'un cyborg, son corps était couvert d'implants mécaniques, ces pièces de machine m'évoquaient un automate de la Renaissance.
Je faisais craquer mes doigts:
Kave : Je suppose que les négociations sont inutiles!
Au lieu de me répondre, la vieille sorcière m'envoya une rafale de chakras, son corps projetait une odeur glacée.
Réfléchissons un peu. Une réputation, c'est la merde! Tu ne choisis pas ta réputation, mais celle des laquais de Giltine est quand même d'être une bande de guerriers destructeurs qui ne pensent qu'à se débarrasser du "Résurrecteur" en faisant le plus de dégâts possibles. Ce sont des salopards misanthropes !
S'ils nous attaquent, il y aura forcément deux hypothèses : ou ils en ont après les cœurs parce qu'ils pensent qu'ils sont liés au "Résurrecteur", ou ils comptent les utiliser pour obtenir plus de puissance !
Je me transformai donc.
L'onde de choc orange et dorée que mon corps libéra provoqua de nombreuses fissures dans le sol, elle me permit aussi, lors de l'explosion de mon aura, de repousser l'attaque aurique sui fonçait vers moi.
Sous ma forme magique, j'avais doublé de volume du point de vue de la masse musculaire, je conservais mes cicatrices et mon tatouage. Je pouvais observer plusieurs changements, déjà je ne portais qu'un pagne, ensuite je n'avais que trois griffes en guise d'orteils.
Quatre paires d'ailes, deux oreilles de chauve-souris noires, deux cornes, des mollets couverts de fourrure, plus de poil sur le torse et de nouveaux tatouages sur le torse et les bras.
Une autre différence notable était que mes avant-bras avait gagné une petite carapace osseuse destinée à me protéger quand j'aurai à parer une attaque. La peau blanche qui les couvrait les faisait se confondre avec mes muscles.
La sorcière volait vers moi, se cramponnant à son balai, elle faisait appel à son agaliarept.
Je me mettais en garde, quand je m'entraînais avec Carla, je m'amusais à déstabiliser son jeu de jambes, je donnais des petits coups pour la forcer à ne pas sous-estimer la portée de l'estoc ou de la taille qu'elle porte et pour être certain qu'elle savait quand prendre appui et quand lâcher prise.
Malheureusement, un vrai combat, ce n'est pas de l'escrime, c'est pour ça que je préfère la boxe: je suis plutôt du genre à me laisser emporter par l'ivresse de l'action.
Black Annis était l'adversaire idéal pour mes goûts. Déjà, cette sorcière était la seule humaine de la "Gil-team", ensuite c'était justement un membre de la "Gil-team".
ENCORE UNE FOIS:
La "Gil-team" souffrait de sa réputation. Je l'estimai digne de subir la technique que j'allai lui imposer à cause de ces rumeurs.
Ces monstres détruisaient tout, ils n'en avaient rien à faire de l'humanité, leur unique but est de se libérer du "Résurrecteur" et je ne préférerais pas à ce qui arriverait si Giltine et ses laquais arrivaient à se libérer du conditionnement imposé par le "Résurrecteur" ou des sorcières de ce dernier.
La femme en noir n'essayait même pas de se justifier, elle se contentait de se battre et n'en avait que faire de mourir, elle allait quand même revenir à la vie puisque je n'étais pas affilié aux "Sorcières du Résurrecteur".
Cependant, une idée me traversa: Si ces gens sont capables de me faire détruire un Krvoijac et donc me rendre compatible avec les limites de leur conditionnement et de ne pas se faire prendre par les sorcières, alors peut-être les membres les plus intelligents de ce groupe ont pu transmettre quelques pièges et manigances à cette femme-chatte.
L'agaliarept, cette masse immatérielle en forme de chat aussi grand que moi, sortait la moitié de son corps de la sorcière qui fonçait vers moi.
J'allais donc me servir de ma "Foudre Fatale". Je décochai un direct, certes, l'ennemie eut le réflexe d'esquiver le rayon rouge, ma recharge électrique partit vers le haut, mais mon pied eut le temps de la dégager de son balai.
La vieille femme fût projetée en l'air, son chat spectral ne put pas m'attaquer il était trop occupée à l'empêcher de s'éclater la gueule contre le sol.
Elle hurla donc alors qu'elle prenait la forme d'une petite chatte, sa petite taille ne lui servit à rien contre la seconde partie de mon attaque, comme tous les détenteurs de pouvoir élémentaire d'un cœur, je peux me téléporter, même si les Jaracas m'empêchaient de quitter cet endroit, je pouvais prendre l'apparence d'un puissant éclair doré, parcouru de mon aura orangé pour l'écraser avec mon poing.
La lame électrique de la "Foudre Fatale" qui avait couvert mon avant-bras lors de ma téléportation me permit d'assister à l'éclat de son sang, mais je remarquai un bruit de griffures. Elle avait été remplacée par un trou.
J'avais du mal à déterminer où elle était dans le sol. Si j'étais elle, j'en profiterais pour attaquer par le haut avant de plonger mon ennemi dans les galeries que je viens de creuser.
Tout comme moi, les pouvoirs surnaturels de cette femme ne se limitait pas à la métamorphose en animal, elle possédait une faculté innée.
Je me préparai donc, pour la forcer à agir, je commençai à rétrécir, mes bras s'unissaient à mes ailes, mes oreilles grossiront, mon nez pointa vers le haut. Maintenant que je m'étais métamorphosé en chauve-souris, je pouvais foncer dans le trou, je sentis surprise de mon adversaire elle se contenta alors de faire s'effondrer sa galerie pour me forcer à reprendre mon envol.
Maintenant que j'étais au plafond, je pus la voir sortir de la poussière soulevée. Je me doutai qu'elle avait pris sa forme mi-animale, mi-humaine, mais elle avait en plus usé de son pouvoir aurique pour couvrir sa fourrure d'une sorte de carapace métallique, elle semblait complètement couverte d'acier. Un froid de mort était lâché par cette couverture.
L'autre effet de son pouvoir agaliarept avait allongé ses bras, ils étaient devenus plus longs que mon vrai corps, ses griffes étaient disproportionnées, comme celle des taupes.
Un détail me frappa chez la femme-chatte qui m'obligea à la repousser avec ma boule de foudre:
Kave : Attends, je croyais que les Matagots (Thérianthropes-félins) gagnaient une queue supplémentaire en vieillissant, comme les Kitsune... Et toi, t'es vieille, alors pourquoi t'as qu'une seule queue?
J'avais prononcé une série de mots qui ne devait pas être pensée tout bas. Apparemment, tout comme sa peau bleue et son œil crevé, cette absence d'une seconde queue représentait pour elle un handicap! Maintenant que j'avais récupéré ma forme magique, j'allais cogner.
La sorcière fit exploser son aura noire et bleutée, elle me força à utiliser mon "Tonnerre d'Attaque", mon poing expulsa toute ma puissance sous la forme de mon éclair orange, nimbé de quelques discrètes nuances de jaune, en forme de pilier. Ce rayon demanda réellement toute mon énergie pour pouvoir renvoyer Black Annis contre le mur.
Pendant qu'elle se faisait mitrailler par mes flèches électriques, Black Annis ne pouvait pas riposter, elle reprenait sa forme humaine.
... : GRIOOOAARR!
Ça, c'était un Jaracas qui tombe en cendres.
... : Fils de pute!
Ça, c'était la voix d'une femme, je vis le champ de force exploser, tomber en morceaux, je n'étais plus enfermé.
En me tournant, je repérai deux personnes, le docteur Virko et la femme qui venait d'être feintée pour abattre sa lame sur feu le Jaracas qui se situait à cet endroit.
La femme aux longs cheveux émettait une aura qui n'avait rien de celle d'une humaine. Même si elle était armée d'une faux moyenâgeuse, elle était habillée de manière très élégante, arborant une veste en jean blanche, un pantalon de la même matière et un T-shirt arborant le logo d'un quelconque groupe de métal :
Psipolnitsa *foudroie du regard August qui vient quand même de la leurrer* : Agnès, Abchanchu s'est fait avoir, va te charger de la fée violette!
Pendant qu'un nouveau Jaracas remplaçait la muraille, je faisais venir à moi August, mon agaliarept étendit son aile pour attraper le psychiatre avant qu'il ne se fasse couper en deux par la fermeture du champ de force.
August : Merci.
Juste après, Black Annis disparut, emportée par plusieurs arcs électriques. Je m'occupai rapidement de mes deux assaillants, les deux squelettes que Psipolnitsa avait invoqués furent pulvérisés par les serres de mon aigle d'aura :
Kave : Tu es Psipolnitsa, c'est ça ?
La femme aux cheveux blonds et à la peau pâle pointait sa faux vers moi, se mettant en garde.
Psipolnitsa : En effet, tu veux essayer de négocier ?
Kave : Disons que tu es la seule qui soit réputée pour ne pas utiliser ton intelligence pour tout dévaster.
Psipolnitsa : Je vous épargne du temps. Vous savez que nous en avons après vos cœurs élémentaires, nous avons besoin de puissance si nous voulons libérer Malphas et échapper au "Résurrecteur". Pour les Nelapši, ne vous inquiétez pas, nous empêcherons l'invasion en même temps que nous vous tuerons.
August : Dîtes plutôt que vous comptez les mettre sous votre contrôle. C'est logique, ils ne sont pas soumis à votre conditionnement.
Le docteur semblait essoufflé, il n'était pas aussi bien entraîné que Gus ou Buer.
La démone tendit sa main dans ma direction, sa paume luisait.
En sortit donc un puissant rayon de lumière orangé, j'étais aveuglé, je dus me téléporter en emportant le docteur avec moi.
Je pris ma forme de loup pour que le docteur puisse s'agripper à moi en se cramponnant à l'aide de son qi, je rebondissais de mur en mur pour éviter les rafales de lumière.
Finalement le docteur arriva à lui envoyer une lame de qi dans l'œil.
Cependant, nous fûmes balayés par l'arc de cercle dessiné par sa faux quand elle se téléporta sur nous. Son œil n'avait rien, pouvait-elle se rendre intangible. Le docteur était blessé à la jambe, il grognait, Psipolnitsa put donc abattre sa faux sur lui.
Si elle pouvait le toucher, alors nous pouvions la toucher, je la plaquai au sol pour que mes poings fassent exploser sa tête par le biais des arcs électriques qu'elles expulsaient.
Psipolnitsa tomba donc en poussière.
Le docteur reprit son souffle quand il fut projeter une déchargede qi en forme d'éventailpour éviter de se prendre le coup de griffes d'un vampire.
J'ignorais si nos ennemis embauchaient des ninjas, mais nous n'avions pas repéré ce Jaracas avant. Sa queue allait empaler le psychiatrequand il fut sauvé par la boule de foudre orange qu'une autre créature ayant mon apparence tira dans le torse, suivie par une autre décharge au niveau de la tête.
Je vais donc appeler ces boules de foudre... Les "Boules de Foudre".
August *épuisé* : Depuis quand, tu as un frère jumeau?
Kave : Hein? Non, c'est un sortilège de clonage, le seul que j'ai jamais maîtrisé ! Et j'en profite comme je peux lancer des sorts sans objet, maintenant !
August : Luka dit tout le temps que plus un sort est complexe, plus il est difficile à maîtriser. Hors, la multiplication, ça m'a l'air plus coton que la guérison ou la téléportation.
Kave : J'admets que j'aurais pu essayer autre chose, mais je m'en fous, j'ai toujours mes éclairs et mon aura... Docteur, vous endormez pas, merde!
Au moins, c'était rassurant de sentir nos adversaires tomber en cendres. L'un d'eux essaya de se relever, mais j'en profitai pour expérimenter la précision des boules d'énergie que mes mains produisaient.
À suivre...
