Kipoki :

Oh, si, ça m'intéresse beaucoup de savoir ce que vous pensez de tout ça :D

Je te remercie d'ailleurs beaucoup pour ton retour!

Je suis vraiment très contente si la réécriture de Lilith plait. J'ai commencé par refaire les Parker et Lilith en premier ; c'est la toute première chose sur laquelle j'ai travaillé. J'ai voulu en faire un personnage bien plus travaillé qu'il ne l'était avant. Mais forcément, toucher à un élément aussi fondamental de l'histoire et de la romance était un peu "risqué" donc c'est vraiment trop chouette si elle plait et ça me rassure :D

Je m'en suis rendu compte en cours d'écriture pour Matt. Si sa relative mise en retrait est pas gênante, tout va bien alors :) On le verra un peu plus normalement par la suite mais c'est sûr qu'il est moins présent qu'avant pour le moment.

Et c'est vraiment chouette si ça plait pour les autres personnages sur lesquels j'appuie un peu plus ou que j'ai pas mal modifié dans cette version! Je suis contente :)

Ah... Alice! Son personnage va évoluer au fur et à mesure. Désolée si ce n'était pas un passage très agréable à lire.

Encore merci pour ton retour o/

Je suis très contente que l'histoire plaise et j'espère que la suite te plaira toujours!


« Ma chère Eyrin,

Je t'interdis formellement cet affront à ma dignité.

Ce sont de jolies traditions familiales ; très intergénérationnelles. Tes grands-parents ont tout mon soutien pour votre soirée jeux. Je t'envoie tout mon courage (et mes pensées) pour pouvoir supporter tes cousins. Il est important de maintenir le contact avec la famille étendue, même si j'imagine qu'il doit être difficile de se sentir proche d'une partie de notre famille lorsque celle-ci ignore jusqu'au fait-même que nous sommes une sorcière.

Je pense pouvoir comprendre ton appréhension. D'un côté, cela est une bonne chose que cette partie de ta famille ne sache rien de la Guerre que nous avons connu : cela signifie qu'ils ont été épargnés par les morts et les dégâts qu'elle a causés.

Nos traditions de Noël n'ont rien de particulier. Nous passons la veille de Noël avec mes grands-parents, mon oncle, ma tante et mes cousins dans notre maison familiale. À l'exception de mes cousins qui ne vivent pas toute l'année avec nous, cela ne change donc pas grand-chose de la manière dont nous vivons habituellement. Nous discutons généralement des affaires de la famille pendant les jours de fêtes, dans la mesure où il est rare de pouvoir avoir mes cousins au même endroit aussi longtemps. À ce titre, la veille de Noël est un des seuls moments de l'année durant lequel les « enfants » sont conviés aux discussions des adultes concernant l'avenir de notre famille. Nous n'avons d'habitude droit qu'à un résumé de ce qui a été décidé, mais en cette journée nous pouvons également prendre part aux prises de décision. J'ai toujours beaucoup apprécié cette journée, aussi étrange doit-elle te sembler à côté de vos activités ludiques.

La plupart des familles de pouvoir britanniques sont nucléaires et ne célèbrent pas les fêtes avec leur famille étendue, alors il nous arrive d'en inviter quelques-unes à la maison le jour de Noël en fonction de nos besoins. Ils considèrent souvent cette invitation comme un honneur, mais cela tient plus à la rareté de l'invitation qu'à un réel prestige.

Cette année, je vais malheureusement devoir maintenir une conversation courtoise avec notre Directeur du Département de la Justice Magique - et son fils, tout aussi inconvenant que le père. Depuis cet été, le père prétend ne pas se souvenir de mon âge et fait l'erreur volontaire de me donner 17 ans avant de rire d'un air faussement gêné en accusant une prétendue mauvaise mémoire lorsqu'il est corrigé. J'imagine que, dans sa petite tête aussi remplie que celle d'un troll, mes 17 ans rendraient effectivement ses pensées dépravées à mon égard plus morales aux yeux de sa femme. Je n'éprouve parfois aucune hâte d'avoir bientôt 17 ans.

Je te remercie de prendre des nouvelles de mon frère. Au risque de rendre cette lettre quelque peu dramatique, il n'est pas dans un très bon état. Traditionnellement, l'apprentissage de la legilimancie commence lorsque nous sommes en deuxième année. Il vient d'avoir ses premières séances. Ce sont toujours des moments particulièrement difficiles à passer, mais Ethan n'était déjà pas dans un très bon état avant les séances. Les premières fois peuvent rendre particulièrement confus : notre cerveau a du mal à faire la part des choses entre les pensées, émotions ou souvenirs qu'il a vu chez autrui et ses propres expériences. Le rapport à la réalité peut être quelque peu altéré durant le temps nécessaire à l'adaptation de notre esprit. Nous le surveillons de près avec Mr. Kristof.

Sache que Mr. Kristof a une appétence toute particulière pour les fêtes de Noël. Il est notamment très excité par les décorations. Son enthousiasme des plus agréables a toujours su réchauffer notre maison en cette période. Nous le laissons généralement faire ce qu'il souhaite et avons pris l'habitude de découvrir ses décorations ensemble, avec mon frère, une semaine avant le jour de Noël. Mr. Kristof est toujours très fier de ses arrangements – et à raison.

Nous n'avons pas pour habitude de cuisiner une dinde pour les fêtes. Cependant, Mr. Kristof te rétorquerait que la préparation d'une bonne viande nécessite des enchantements particulièrement fins qu'un sorcier lambda serait bien incapable de réaliser, limité qu'il ait dans sa pratique de la magie par sa baguette bien trop rigide.

J'ai pris la liberté d'informer Mr. Kristof que tu avais pris de ses nouvelles, il a été particulièrement touché. Il faut croire qu'un second membre de notre famille a succombé à ton charme.

Tu as toutes mes pensées,

Je t'embrasse,

Lilith. »