Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 45

14 NOVEMBRE 2019

Malgré toute la prévoyance de Song Ci, il ne s'y attendait pas.

S'il suivait le chemin des échecs et embrassait Rong Bai, alors Rong Bai se lancerait-il dans une frénésie meurtrière et mettrait-il fin à ses jours après avoir percé le tableau?

Comment un homme pouvait-il tolérer d'embrasser un autre homme alors qu'il était inconscient? C'était une impasse fatale, n'est-ce pas?

Song Ci n'a pas osé penser aux conséquences. Il secoua la tête comme un tambour à hochet.1 «Jiang Liang. Oh, Jiang Liang, vous essayez manifestement de me forcer à mourir… »

Pendant qu'il parlait, la scène s'est terminée. Avant qu'il ne puisse réagir au changement de scène, quelqu'un lui a tiré le bras et l'a traîné sur le côté avant de le pousser sur le tabouret.

«Mon Dieu, qu'est-ce qui se passe avec vos sourcils? Ne les avons-nous pas rasés hier? Pourquoi ont-ils repoussé aujourd'hui? » La scène est apparue avec la voix, et un miroir de bronze reflétant son visage s'est matérialisé devant Song Ci.

Il avait l'air sans vie dans le miroir. Il leva la tête et vit deux femmes debout à côté de lui.

Une des femmes tenait un petit couteau qui avait une forme étrange. Elle tamponna de la pâte sur les sourcils de Song Ci. Song Ci l'a inconsciemment esquivée.

«Pourquoi m'esquivez-vous? Ne bougez pas! La femme l'a averti.

Song Ci était sur le point de parler quand il a rappelé ces roturiers qui avaient été impliqués parce qu'il avait parlé à tort. Terrifié, il ferma la bouche.

Si ces personnes finissaient par être sacrifiées à l'échiquier à nouveau à cause de ses paroles, alors même s'il se libérait du tableau à la fin, il serait toujours tourmenté par la culpabilité pendant très longtemps.

Il pouvait accepter que ces gens meurent alors qu'ils étaient dans l'échiquier, mais il ne pouvait pas accepter qu'il était la cause de leur mort.

Song Ci serra les dents et s'assit dans le vide alors que la femme se grattait les sourcils lame par lame.

"Très bien, je l'ai rasé cette fois." Après que la femme se soit retirée, Song Ci s'est vu dans le miroir.

Sa paire de jolis sourcils avait été rasée. Il avait l'air misérable. Il fronça les sourcils. Maintenant, il avait l'air encore plus bizarre.

«Jiang Liang, vous monterez bientôt sur scène. Ne sois pas nerveux. Mamie a dit que si votre première performance était un succès, elle nous donnerait de la viande supplémentaire pour le dîner ce soir. Une autre femme prit son pinceau à sourcils et dessina consciencieusement les sourcils de Song Ci.

En entendant cela, Song Ci déglutit de nervosité. Il ne connaissait rien d'autre que les classiques littéraires. Ne gâcherait-il pas la performance s'il montait sur scène comme ça?

Cependant, les circonstances actuelles ne lui ont pas permis de s'en éloigner. Ainsi, il ne pouvait que se préparer et monter sur scène comme le prévoyait l'intrigue originale.

Les faits ont prouvé que même s'il s'y préparait, il ne saurait toujours pas ce qu'il n'avait pas connu à l'origine.

Song Ci se tenait sur le côté de la scène et ajustait sa robe. Il pensait qu'il monterait et balancerait ses hanches deux fois comme un geste et ce serait la fin.

Puis il a entendu un cri retentissant, et le faible son des gongs2 et flûtes rose. En repensant aux pas que Jiang Liang a faits pour marcher sur scène, Song Ci a contrôlé ses jambes tremblantes et s'est dirigé vers le centre de la scène.

"Jiang Liang - Vous marchez avec le même bras et la même jambe!" Quelqu'un sur le côté de la scène lui rappela dans un murmure.

Song Ci paniqua et corrigea ses membres à la hâte. Il baissa les yeux et vit des dizaines de paires d'yeux le fixer fixement. C'était la première fois qu'il recevait des regards d'adulation. Cela le troubla encore plus.

Cependant, le public sous la scène semblait incapable de voir les faux pas de Song Chi. Des halètements d'admiration, d'étonnement et d'autres sons divers remplissaient l'air. C'était comme s'ils aspiraient à monter sur scène pour s'agenouiller et s'incliner devant les chaussures brodées de Song Ci.

Song Ci se détendit en voyant cela. Il ne pouvait pas bouger avec une allure aussi gracieuse que Jiang Liang, donc tout ce qu'il pouvait faire était de passer avec raideur au centre de la scène et de faire face au public.

Ses yeux ont dérivé pendant un moment avant de tourner sa vue vers l'endroit où Feng Zhuojun s'était assis. À l'instant où sa ligne de mire s'arrêta, Rong Bai se reflétait dans ses yeux.

C'était toujours le Rong Bai qui ne lui était pas familier.

Il était en robe jaune abricot. Une couronne de jade blanche comme neige enfilait ses cheveux noirs ensemble et ces longues mèches de cheveux pendaient au-dessus de sa tenue. Il était paresseusement appuyé contre la chaise en train de manger ses dattes rouges. Ses yeux rencontrèrent les yeux de Song Ci sur la longue distance.

Ils portaient la même tenue, mais il était évident que Rong Bai était beaucoup plus beau que Feng Zhuojun. Les yeux de Song Ci ont brillé quand il a vu Feng Zhuojun, mais c'est seulement quand il a vu Rong Bai qu'il a été vraiment captivé en un seul coup d'œil.

Le regard de Rong Bai était léger et calme, mais il envoyait toujours des ondes dans le cœur de Song Ci.

Rong Bai regarda Song Ci. Il ne le mesurait pas et ne l'admirait pas non plus. Il le regardait simplement avec sérieux.

Song Ci était envoûté par son regard. Ce n'est que lorsque les clients ci-dessous ont commencé à le presser qu'il s'est rendu compte qu'il était temps de danser. Il sortit précipitamment ses deux manches et se mit à danser dans un état second.

Si c'était du passé, Song Ci n'imaginerait jamais qu'il y aurait un jour où il danserait sur scène dans une grande jupe fantaisie, même si ses mouvements de danse racontaient une histoire de perplexité et de demi-cœur.

Mais c'était comme si les clients au bas de la scène étaient aveugles. Ils ont applaudi, applaudi et ont chanté ses louanges. Seul Rong Bai mâchait lentement ses dattes rouges. Il regarda les poses maladroites de Song Ci sur la scène et murmura à lui-même: «Qu'est-ce qu'il danse?

Song Ci ne savait pas comment il avait même réussi à finir de chanter sur cet air. Lorsque le son de la flûte a pris fin, il a été expulsé de la scène dans un état second sous les acclamations du public. Deux femmes sont venues à sa rencontre et se sont exclamées avec excitation: «Jiang Liang, grâce à vous, notre repas supplémentaire de ce soir est prêt!»

Song Ci eut un sourire embarrassé.

«Votre danse est vraiment merveilleuse. C'est bien meilleur que le dernier interprète de premier plan. C'est la grande fortune de notre San Chi Tai de vous avoir accueilli!

Song Ci se pensait consciemment indigne de cet éloge. Son visage brûlait à la pensée de son balancement erratique sous le regard de tant de gens. Il a dit: «Vous me flattez. C'était juste une torsion aléatoire.

«Très bien, ne soyez pas si modeste. Notre théâtre compte sur vous… »

Pendant que les deux femmes parlaient, elles l'ont emmené dans la pièce et ont choisi un costume d'apparence familière parmi les nombreux costumes et l'ont placé à côté de lui. «C'est la tenue vestimentaire de votre prochaine représentation. Changez rapidement. Nous sommes pressés par le temps. »

Une fois la porte fermée, Song Ci regarda le costume devant lui avec des sentiments compliqués.

Il essaya d'enlever la robe sur son corps, mais ne savait pas par où commencer. Donc, avec la force brutale, il a déchiré une grande couture dans la région de la taille et a arraché la robe. Puis, il a cherché le costume.

La finition du costume était exquise. Chaque perle étincelait et chaque point était délicat et net. C'était lourd dans sa main. C'était la première fois que Song Ci touchait ce genre de costume, il ne pouvait donc pas comprendre comment le mettre même après l'avoir examiné pendant un bon moment. Il devenait si anxieux que de fines perles de sueur se formèrent sur sa tête.

En fin de compte, le ciel aide ceux qui s'aident eux-mêmes. Après une lutte avec le costume, Song Ci trouva la boucle dans un endroit très secret et la défit à la hâte pour la porter. Il n'était pas aussi mince que Jiang Liang, donc c'était un peu serré à certains endroits. Heureusement, Song Ci était plus petit que Jiang Liang, donc à tout le moins, il ne déchirerait pas la tenue au moment où il déménagerait.

Ce n'était pas facile pour lui de le mettre. Fatigué, il s'assit devant le miroir et prit le mouchoir sur la table pour essuyer soigneusement la sueur de son front. Après deux lingettes, il se demanda soudain pourquoi il aurait peur de se maquiller. Il jeta le mouchoir pour corriger sa virilité.

Cet échiquier était en effet nocif, le poussant même à développer un état d'esprit aussi efféminé.

Avant que Song Ci ne puisse se remettre en ordre, on frappa à la porte et une voix de femme retentit. "Jiang Liang, arrête ce que tu fais pour le moment et accompagne ce maître."

Le cœur de Song Ci battit. Ce qui est censé arriver arrivera. Et tout se passait si vite!

Il était un peu énervé et pendant un moment, il ne put ni s'asseoir ni se tenir debout. Avant qu'il ne puisse se préparer, la porte s'ouvrit. Song Ci leva les paupières pour regarder à travers le miroir. Il vit un Rong Bai non pressé entrer. Au moment où les yeux de Rong Bai rencontrèrent les siens dans le miroir, il laissa échapper un sourire las.

C'était le Rong Bai qu'il connaissait.

Song Ci était abasourdi. Presque instantanément, il a remarqué la différence entre ce Rong Bai et le Rong Bai assis dans le public. Il n'y avait aucune aliénation et sans joie dans les yeux de ce Rong Bai, seulement une trace d'un sourire chaleureux.

Mais même ainsi, Song Ci avait encore des doutes et n'osait pas agir imprudemment. Il ne resta silencieux que quelques instants avant de suivre le scénario. «Jeune… Jeune Maître Feng, vous nous honorez de votre présence. Que puis-je faire pour vous?"

Se promenant aux côtés de Song Ci, Rong Bai sourit simplement et ne dit rien.

Tout se passait normalement. Song Ci poussa un soupir de soulagement et continua: «Pourquoi es-tu silencieux?»

Toujours pas de réponse.

Song Ci se leva en tremblant. "Laisse-moi deviner. Le jeune maître Feng pense-t-il… »

Qu'est-ce que Jiang Liang devinait dans la seconde moitié de la phrase?

L'esprit de Song Ci est devenu vide. Il se prépara à nouveau. «… Que je suis comme une poule mouillée?»

C'est à peu près pareil, de toute façon.

En entendant cela, Rong Bai a laissé échapper un rire. Son regard passa de ses sourcils fins à ses lèvres rouges, lentement et de manière ambiguë.

Song Ci était un peu énervé. Selon le cours des événements, le jeune maître Feng devrait dire: «Je suis ici pour m'excuser». Alors pourquoi Rong Bai riait-il?

Il a attendu un bon moment, mais Rong Bai n'a jamais dit les mots. Le regard de Song Ci passa de désireux à ardent. C'était comme si Rong Bai pouvait voir son anticipation. Il a répondu: "Vous en ressemblez à un."

Qu'est-ce que c'est ça? Feng Zhuojun avait-il dit cela?

Song Ci le fusilla du regard. Rong Bai pensait qu'il était malheureux, alors il a ajouté: "Mais toujours très agréable pour les yeux."

Song Ci se tut. Il ne savait pas qui serait impliqué par la mauvaise décision de Rong Bai, il n'osa donc pas agir de manière imprudente. Il a envisagé comment terminer cette scène de la manière la plus rapide.

Rong Bai nota son silence et s'approcha de lui pour murmurer. "À quoi penses-tu?"

Song Ci pensait à beaucoup de choses dans son petit cerveau. Plusieurs pensées passèrent jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent finalement sur la scène qu'il avait vue dans le miroir auparavant. Ses yeux s'illuminèrent.

Le miroir lui avait probablement donné la réponse à l'avance.

Song Ci avala sa salive et leva les yeux pour rencontrer les yeux de Rong Bai. Il y avait une droiture si inexplicable dans son regard que Rong Bai fut momentanément stupéfait.

L'expression de Song Ci fit soupçonner Rong Bai si Song Ci tenait une lame dans sa paume, prêt à le poignarder à tout moment.

Avant que Rong Bai ne puisse exprimer sa question, Song Ci se pencha et réduisit la distance entre eux. Ils étaient si proches l'un de l'autre que leur souffle se mêlait. La température a augmenté régulièrement.

Cette distance n'était pas la plage normale d'interaction. Lorsque Song Ci se rapprocha de lui, il ne pouvait toujours pas réprimer son cœur qui battait follement même s'il s'y était préparé. Ces battements de cœur semblaient pénétrer dans son cerveau, embrouillant tellement son esprit qu'il se transforma en rustre.

Il a chuchoté à Rong Bai: «Maître Rong, s'il vous plaît ne me blâmez pas. Je n'ai pas le choix.

Rong Bai haussa les sourcils. Il était sur le point de parler lorsque Song Ci se tint sur la pointe des pieds et amena ses lèvres rouges, couvrant les lèvres de Rong Bai avec précision.

La chaleur coulait le long de ses veines. Les oreilles de Song Ci étaient si rouges qu'elles étaient comme du sang. La couleur du rouge sur son visage s'intensifia. Pendant un moment, sa pudeur ajouta une allure rare à son expression, hypnotisant Rong Bai, qui n'avait pas fermé les yeux.

Comme un poinçon doux, il n'avait clairement aucun pouvoir d'attaque, mais il a frappé avec un poids de millions de tonnes et a brisé un coin de la glace épaisse enveloppant le cœur de Rong Bai, perturbant le rythme de son rythme cardiaque.

Song Ci quitta les lèvres de Rong Bai après un contact et se retira précipitamment, craignant que Rong Bai ne déchire ses deux lèvres enchanteresses dans un moment de fureur. Il jeta un regard prudent à Rong Bai. Le rouge rouge avait laissé une marque rouge foncé sur les lèvres de Rong Bai, leur ajoutant une touche de vivacité.

Rong Bai le regarda, le sourire dans ses yeux complètement disparu.

«Maître Rong, vous pouvez être en colère, mais vous ne pouvez pas…»

Ce fut la dernière phrase que Song Ci prononça dans cette scène. Avant qu'il ne puisse finir de parler, la scène autour de lui s'est dissipée et Rong Bai a disparu sous ses yeux. Song Ci toucha ses lèvres et trembla. Ses oreilles étaient toujours rouges.

Ça me tue. Song Ci prononça une prière silencieuse dans son cœur. Veuillez laisser la scène suivante être normale. Ne me mettez plus dans un endroit pareil.

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

拨浪鼓 Bolang Gu, également un tambour à hochet chinois ou un tambour à granulés, est un jouet d'enfant typique en Chine. Il est secoué ou tourné rapidement de gauche à droite pour produire un son de tambour ou de cliquetis. Vous pouvez le voir en action dans MDZS Drama, Chen Qing Ling, ep. 30 (Jin Guangyao) et ép. 31 (Jiang Yanli).

锣 Le gong chinois est un instrument de musique à percussion qui prend la forme d'un disque métallique plat et circulaire qui est frappé avec un maillet.

BLFDCM