Baggy

Quand il s'était réveillé ce matin-là, Baggy avait ressenti une très désagréable sensation dans son estomac. C'était une prémonition, il en était sûr. Quelque chose d'horrible allait lui arriver. Il avait fait particulièrement attention tout au long de la journée pour ne pas se blesser et ça avait plutôt bien fonctionné. Il en était arrivé à croire qu'il s'était trompé et que tout allait bien. Et puis quelqu'un était venu frapper à sa porte. Il allait ouvrir quand son instinct l'avait poussé à vérifier d'abord de qui il s'agissait. Il avait bien fait car il ne voulait vraiment pas voir la personne qui se trouvait derrière la porte. Il n'avait eu aucun mal à reconnaître Shanks le Roux et une rencontre avec ce dernier ne pouvait que lui causer des problèmes. Malheureusement, son vieil ami s'était montré très insistant et il n'avait eu d'autre choix que de lui ouvrir la porte pour qu'il se taise un peu. Il ne lui avait pas laissé le temps de le saluer, le traînant à l'intérieur avant de l'engueuler.

-Je peux savoir ce que tu fais ici imbécile ?!

-Ça faisait longtemps Baggy !

-C'est tout ce que tu trouves à dire ?! Tu pourrais nous attirer des ennui à tous les deux !

-Quoi, tu n'es pas content de me voir ?

Baggy avait vraiment très envie de lui fracasser le crâne avec son poing, mais ce n'était pas le moment. Il devait se dépêcher de le faire partir. Il ne voulait pas être vu avec lui, sinon il serait immédiatement accusé de traitrise. Il pourrait toujours essayer de faire croire que Shanks était venu pour l'assassiner, mais son lien avec Roger pourrait être découvert si une enquête était menée. Baggy devait à tout prix éviter ça s'il voulait vivre. Malgré tout, par respect pour son ancien ami, il allait écouter ce qu'il avait à lui dire. Il fit signe à Shanks de le suivre et se rendit dans le salon. Les rideaux tirés empêcheraient quiconque de les apercevoir depuis l'extérieur. Ils s'assirent tous deux l'un en face de l'autre et un silence confortable s'installa alors qu'ils se jaugeaient du regard. Shanks était impressionné de constater combien le jeune Baggy avec qui il a grandi avait changé.

Il portait des vêtements très luxueux. Il avait une chaîne en or autour du cou et des bracelets autour de son poignet droit. Ses longs cheveux bleus étaient attachés en une queue de cheval haute. Il avait du maquillage qui, avec son nez rouge, le faisait davantage ressembler à un clown pirate qu'à un membre de la noblesse. Son visage d'enfant s'était affiné, et la barbe de trois jours le rendait bien plus vieux qu'il ne l'était réellement. Pendant Shanks l'observait, Baggy en faisait de même, et le premier détail à avoir attiré son regard fut les trois cicatrices sur son œil gauche. Il ne les avait pas la dernière fois qu'ils s'étaient vu. Ses cheveux rouges étaient également plus longs que dans son enfance. Il avait beau avoir une apparence plus adulte, il avait toujours ce même sourire que lorsqu'ils étaient gamins. Shanks se pencha en avant avec un petit air gêné.

-Alors… Qu'est-ce que tu deviens ?

-Eh bien, j'ai une vie plutôt tranquille maintenant.

Baggy avait décidé que l'endroit où il serait le plus en sécurité était à l'intérieur même du camp adverse. Il avait fait de son mieux pour être bien vu des Shichibukai et ainsi obtenir le statut de noble. Personne ne semblait au courant de son lien avec Gol D Roger, ni le fait qu'il avait mangé un fruit du démon. Il avait gardé ces deux détails secrets et il vivait éloigné de la société. Les gens ne faisaient pas attention à lui et c'était pour le mieux. Personne ne le soupçonnait et les Révolutionnaires ne le jugeaient pas assez influent pour tenter de se débarrasser de lui. Le fait que Shanks en face partie y était aussi sans doute pour beaucoup. Il avait donc mené une existence paisible ces vingt dernières années, jusqu'à la visite de son vieil ami. Si ce dernier avait prit la peine de faire le déplacement jusqu'à la Capitale, c'était sûrement pour une raison urgente. Baggy avait peur de découvrir ce qu'il voulait lui demander. Shanks hocha doucement la tête, murmurant un petit « d'accord » et l'ambiance devient pesante. Ils ne savaient pas trop comment agir l'un avec l'autre.

-Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, sourit le roux.

-Presque vingt ans.

-On avait quoi, seize ans grand maximum !

-On était encore que des gamins !

Pour tous les deux, leurs souvenirs avec Roger étaient les plus beaux. Ils avaient aimé leur ancien roi, qui s'était occupé d'eux comme s'ils étaient ses fils. Ils avaient grandi au château, faisant les quatre-cents coups et énervant Rayleigh. Pendant la guerre civile, ils avaient vu leurs amis se battre pour protéger le royaume, et surtout pour protéger leur roi. Ils s'étaient promis de combattre eux aussi quand ils auraient l'âge, mais ce moment n'était jamais venu. Roger s'était rendu, et ses plus proches hommes avaient tous fuit. Rayleigh avait mis Shanks et Baggy en sécurité pour que les Shichibukai ne s'en prennent pas à eux. Il avait dû se cacher et avait choisi Sabaody. Les deux enfants avaient assisté à l'exécution de leur roi bien aimé, ce qui leur avait brisé le cœur. Ils étaient restés ensemble, vivant dans la rue, luttant pour survivre, volant pour se nourrir et réfléchissant à ce qu'ils devaient faire maintenant qu'ils n'avaient plus rien. Ils avaient eu vent de la rumeur sur le fils de Roger, mais ne voulaient pas y croire. Si peu de temps après la mort de leur roi, l'espoir faisait mal. Puis un jour, Shanks était revenu dans leur cachette et avait déclaré d'un ton sérieux.

-On va rejoindre l'armée Révolutionnaire.

Elle comptait encore peu de membre, car Dragon venait tout juste de la créer. Mais Shanks était déterminé. Roger ne méritait pas de mourir et il voulait sauver ce royaume des Shichibukai. Ces derniers n'avaient pas le droit de gouverner et il voulait réparer les tords causés. Baggy avait essayé de l'en dissuader. Ils n'étaient encore que des adolescents. Ils n'étaient pas assez fort pour se lancer dans cette aventure. Ils avaient vécu tellement de moments difficiles. Ils avaient été blessés, affamés et terrorisés. Sans Shanks, Baggy savait qu'il n'aurait jamais tenu le coup. Mais rejoindre l'armée Révolutionnaire allait faire d'eux des cibles. Baggy en avait assez de cette vie, d'être traqué et de risquer sa vie chaque seconde. Il voulait que Shanks et lui deviennent des nobles. Ainsi, ils seraient en sécurités. Malheureusement, c'était une chose qui répugnait son compagnon.

-Je refuse de faire partie de ces monstres ! Ils nous ont fait trop de mal Baggy !

-C'est la seule solution ! Je t'en prie Shanks, vient avec moi !

-Non ! Je veux me battre ! C'est ce qu'on s'était promit toi et moi !

Shanks espérait vraiment que Baggy allait le suivre. Il lui avait promit de le protéger, et qu'ils se pourraient se battre ensemble en l'honneur de Roger comme ils l'avaient décidé. Mais aujourd'hui il comprenait pourquoi son ami n'avait pas voulu autrefois. Il avait déjà beaucoup trop souffert. Un an avait suffi pour lui prendre tout ce qu'il avait : sa maison, ses amis, son idole, sa joie de vivre, son courage, ses rêves et ses espoirs. Chaque jour de sa vie était incertain, froid et sombre. Il n'avait plus la force de se battre. Aucun des deux enfants ne voulait céder, et la douloureuse conclusion leur parut évidente : il était temps pour eux de se séparer. En colère l'un contre l'autre, ils avaient décidé de suivre des chemins différents.

-Fait ce que tu veux Shanks, mais je ne te suivrai pas sur ce coup.

-Très bien. Dans ce cas je vais me battre tout seul.

Baggy avait regardé Shanks lui tourner le dos et s'éloigner. Cette vision avait hanté ces nuits longtemps après ça, et bien souvent il avait regretté de ne pas l'avoir suivi. Il avait fini par se convaincre que c'était le mieux à faire. Il n'aurait jamais eu la force d'en supporter plus. Shanks quant à lui, s'était rassuré en se disant que s'il parvenait à changer ce monde, il sauverait Baggy en même temps que les autres. Il avait quand même espéré que son vieil ami finirait par les rejoindre, mais ce ne fut jamais le cas. La dernière fois qu'ils s'étaient vu, ils s'étaient disputés, mais aujourd'hui ils pouvaient se rattraper tous les deux. Shanks allait offrir à Baggy une autre occasion de l'aider. Il n'était pas venu ici pour ressasser de vieux souvenirs nostalgiques. Baggy remarqua son changement d'expression, n'aimant pas lire autant de sérieux sur le visage du roux. Il grimaça, mais accepta de l'écouter malgré tout. Il lui devait au moins ça.

-J'ai quelque chose à te demander.

-Vas-y, je n'ai pas toute la journée.

-Avec les récents évènements, nous n'avons plus de moyen d'obtenir des informations en provenance directe de la capitale.

-Tu veux que je te trouve un nouvel informateur ?

Baggy était plutôt surprit. Il connaissait peu de monde, et aucune de ces personnes ne ferait un bon informateur pour les Révolutionnaires. Il ne s'agissait que de quelques nobles, qui n'accepteraient jamais de changer de camp pour les aider. De plus, il risquait de se faire prendre s'il commençait à demander à droite et à gauche si quelqu'un était tenté par la trahison. Shanks y arriverait bien mieux en cherchant lui-même, car Baggy ne lui serait d'aucune aide pour ça. Heureusement pour lui, ou plutôt malheureusement, ce n'était pas du tout ce que le roux attendait de lui. Shanks voulait une personne de confiance pour les aider, mais il n'avait pas besoin de chercher loin pour la trouver. Il en avait une juste en face de lui actuellement. Avec un petit sourire moqueur, il précisa.

-Non. Ce que je veux c'est que ce soit toi, notre espion.

Baggy était encore plus choqué. Lui ?! Un espion ?! Son chef avait-t-il vraiment accepté cela ?! Shanks et lui étaient peut-être des amis de longue date, et il avait fait autrefois partie de la cours de Gol D Roger. Mais tout le monde connaissait le lien particulier entre les nobles et les Révolutionnaires : ils passaient leur temps à s'entretuer. Il trouvait ça plutôt étonnant que Dragon soit d'accord pour choisir l'un d'entre eux comme nouvel espion. En voyant les yeux de son ami s'écarquiller de stupeur, Shanks pensa qu'il allait exploser de colère dans peu de temps. Il se préparait déjà à se faire crier dessus. Mais étonnement, rien ne vient. Une fois la surprise passée, Baggy resta silencieux de longues secondes, perdu dans ses pensées. Shanks ne l'avait jamais vu aussi concentré, et attendit patiemment d'obtenir sa réponse. Finalement, Baggy leva les yeux vers lui.

-Qu'est-ce qui te fait penser que je vais rejoindre votre cause ?

La question prit Shanks de court. Ce n'était pas un oui, mais ce n'était pas non plus un refus. Baggy avait dit ça presque avec moquerie, mais il pouvait voir que la réponse qu'il allait lui donner avait vraiment de l'importance pour lui. Baggy semblait trouver impossible qu'il veuille de lui comme allié. Ils s'étaient tous les deux sentis très coupables de ce qu'ils s'étaient dit le soir où ils s'étaient séparés. Shanks avait cru que Baggy lui en voudrait trop pour accepter sa proposition et Baggy était persuadé que Shanks le détestait trop pour lui demander à nouveau. Ils s'étaient tous les deux trompés, et cette réalisation soulagea le cœur du roux d'un immense poids. Les choses n'avaient finalement pas changé entre eux. Tout était exactement comme avant. Un grand sourire s'étira sur ses lèvres lorsqu'il répondit avec un ton beaucoup trop joyeux.

-Nous sommes amis, non ?

-Non, répliqua Baggy par réflexe. Pas du tout !

Shanks éclata de rire et Baggy rougit. De colère ou de gêne, difficile à dire. Mais lui aussi était soulagé. Il pouvait à nouveau parler avec Shanks, se taquiner l'un l'autre comme s'ils n'avaient pas passé vingt ans loin l'un de l'autre. Il lui fallait maintenant décider de la réponse qu'il allait lui donner. Devrait-il rejoindre l'armée Révolutionnaires en tant qu'espion ou devrait-il continuer à vivre en se cachant ? Son instinct de survie lui disait de refuser, mais son cœur n'était pas d'accord. Roger comptait beaucoup pour lui, et Shanks aussi. Il avait regretté de ne pas avoir suivi le roux dans cette bataille. Il avait eu l'impression d'abandonner ceux qui lui étaient cher. Il avait désormais une occasion de participer lui aussi. Dit comme ça, il n'y avait pas à hésiter.

-J'accepte. Je vous communiquerai tout ce que je pourrai apprendre.

-Merci Baggy, tu nous sauves !

Shanks avait hâte de pouvoir dire à Dragon qu'il avait trouvé un remplaçant pour Mihawk. Ne pas savoir ce qui se disait lors des réunions des Shichibukai était très embêtant pour eux, surtout depuis que Teach les avait rejoints. Ils venaient de découvrir qu'il avait un espion parmi eux depuis des années. Tout le monde était d'accord pour dire qu'il préparait quelque chose. Il devait être surveiller très sérieusement. Mihawk lui-même leur avait dit qu'ils devaient impérativement avoir un nouvel informateur. Boa Hancock était incapable de les aider à cause de sa mise sous surveillance. Mais grâce à Baggy, tout n'était pas perdu. Shanks remercia vivement son ami avant de se lever. Il ne devait pas traîner ici trop longtemps. Il devait retrouver Ben pour qu'ils puissent repartir ensemble au quartier général. Baggy le regarda s'éloigner vers la porte, et il ressentit à nouveau ce sentiment d'oppression. Il avait l'impression de le revoir il y a plusieurs années. Ça aurait pu être la dernière fois qu'il le voyait vivant. Sans pouvoir le retenir, Baggy l'appela pour l'arrêter.

-Shanks.

-Hm ?

-Soit prudent. Tu n'as pas intérêt à mourir.

Shanks resta un moment silencieux. Il avait eu envie de le taquiner sur le fait qu'il s'inquiétait pour lui. Mais quelque chose au fond de lui l'empêcha de le faire. Il n'y avait pas la moindre trace de moquerie ou de mépris dans le ton de Baggy. Il avait dit ça avec un réelle peur. La peur d'apprendre qu'il était mort au combat. La peur de voir la dernière personne qu'il lui restait dans ce monde mourir. Shanks n'eut qu'à se mettre un instant à sa place pour comprendre ce qu'il ressentait. S'il avait appris que Baggy avait été découvert, et qu'il était mort sur ordre des Shichibukai, il ne s'en serait pas remis. Baggy était sérieusement inquiet pour lui, et il n'avait pas le droit de se moquer de ses sentiments. Alors il se tourna vers lui, plongeant son regard rassurant dans le sien, et il prononça ces mots, sans la moindre hésitation dans la voix. Ces mots qui résonnèrent dans la pièce même après que Shanks soit partit, s'atténuant doucement jusqu'à ne plus être qu'un souvenir.

-Je te le promets.

Baggy n'avait jamais autant détesté le silence qu'en cet instant.


Law

Encore plus épuisé qu'il ne le pensait, Law avait dormi pendant des jours sans ouvrir les yeux plus de quelques minutes. Luffy et Kid l'avaient forcé à reprendre connaissance suffisamment longtemps pour qu'il puisse avaler quelque chose et boire, mais il était presque inconscient lorsqu'il le faisait. Il n'en avait d'ailleurs aucun souvenir. Kid l'avait porté tout le long du trajet sur son dos. Lui et Luffy avaient marché en silence, ne voulant pas troubler le repos de leur camarade qui en avait bien besoin. Ils connaissaient le chemin maintenant. Les pauses repas ne duraient pas plus de trente minutes, et ils ne dormaient que trois heures par nuit. Le reste du temps, ils avançaient. Ils ne voulaient pas trop traîner car ils voulaient qu'un médecin s'assure que Law n'avait vraiment aucune blessure. Le brun avait dit qu'il allait bien, mais Kid n'était pas certain de ça. Il n'allait pas très bien à ce moment-là et le roux était d'avis de demander à un professionnel ce qu'il en pensait. Luffy et lui n'avaient aucune connaissance dans ce domaine. Après plusieurs jours de voyage, Law se réveilla enfin complètement, regardant autour de lui d'un air perdu.

-Où est-ce que nous sommes ?

-On arrive bientôt, déclare Luffy avec un grand sourire.

Il marchait un peu en retrait de Kid, de sorte que Law puisse le voir. Le chirurgien se sentait faible mais il parvient tout de même à lever la tête suffisamment pour apercevoir le bâtiment du quartier général loin devant eux. Ils étaient presque arrivés, et il se sentit incroyablement soulagé à cette constatation. Il prit de longues minutes pour se réveiller complètement. Il sentait ses muscles endoloris par le manque de mouvement et la position douloureuse dans laquelle il était depuis des heures. Il pouvait sentir les bras de Kid sous lui, l'empêchant de tomber. Le roux s'était penché en avant pour qu'il ne bascule pas vers l'arrière. Law enroula ses bras autour de son cou pour s'y accrocher, permettant à Kid de se redresser. Ce dernier grogna un remerciement, son dos commençant à lui faire mal dans cette posture. Law se tourna alors vers son capitaine, le détaillant lentement des pieds à la tête. Il avait les vêtements ensanglantés et déchirés, ce qui l'inquiétait.

-Es-tu blessé ? Je peux…

-Non, le rassure Luffy. Je vais bien, ne t'en fait pas.

-D'accord. Et… Pour Doflamingo…

Il n'osait pas finir sa question, mais les deux autres l'avaient parfaitement entendu. « Qu'est-il arrivé à Donquichotte Doflamingo ? », voilà ce qu'il avait voulu leur demander avant que sa gorge ne se bloque. Un silence pesant s'installa alors que Kid et Luffy réfléchissaient. Ils n'avaient pas décidé de s'ils devaient lui dire ou non. Luffy pensait qu'il méritait de savoir ce qu'ils avaient fait, mais Kid avait peur de sa réaction. Il était encore faible et épuisé. Il l'avait vu plus vulnérable que jamais et il ne savait pas trop comment il allait réagir en apprenant la nouvelle. Ils échangèrent un regard, tous deux prirent dans un conflit silencieux. Luffy insistait, persuadé que Law se sentirait bien mieux en le sachant. Finalement, Kid céda.

-Je l'ai tué, expliqua-t-il. Juste après que Luffy l'ait vaincu.

Le plus jeune tenait absolument à être celui qui allait battre Doflamingo, et Kid l'avait laissé faire. Il n'avait aucune raison de s'y opposer après tout. Mais Le blond lui avait fait trop de mal. Il avait tenté de le tuer, il avait fait souffrir Law, son trésor, et il le lui avait arraché. Le brun avait pleuré, il avait eu peur et il ne voulait plus jamais le voir dans cet état. Il voulait le débarrasser à jamais de ses cauchemars, et il n'y avait qu'une seule façon de le faire : tuer Doflamingo. Il tenait à le faire lui-même, Luffy avait compris pourquoi et l'avait accepté. Alors, après avoir vaincu le blond, il avait laissé Kid faire ce qu'il voulait. Il avait attendu que Doflamingo reprenne connaissance, juste le temps qu'il voit le visage de celui qui allait lui prendre la vie. Ensuite, il l'avait poignardé autant de fois qu'il avait vu Law souffrir à cause de lui. Il s'était laissé emporter par sa rage. Quand il eut terminé, le torse du blond était plein de sang, et son cœur avait cessé de battre. Savoir que tout était enfin fini avait rempli Kid d'une satisfaction malsaine alors qu'il s'éloignait sans un regard supplémentaire pour celui qui avait tant fait souffrir l'homme qu'il aimait.

Lorsqu'il entendit Kid lui avouer ce qu'il avait fait, Law ne pouvait pas y croire. Il n'aurait jamais cru cela possible, il n'avait jamais osé espérer. Pourtant c'était vrai : Doflamingo était mort. Corazon était vengé. Grand Line était débarrassé de ce tyran. Son cauchemar était fini. Il était libre. Il se sentait soulagé d'un poids immense. Il ne pouvait pas contrôler le torrent d'émotion qui l'envahit brutalement. Le corps tremblant, il enfouit son visage dans la nuque de Kid pour cacher ses larmes de soulagement. Il serrait de toutes ses forces le manteau du roux entre ses poings, pleurant encore et encore sans pouvoir s'arrêter. C'était plus fort que lui. Il se répétait sans cesse que c'était terminé, qu'il n'avait plus à avoir peur, que Doflamingo ne viendrait plus pour lui faire du mal. Il était en sécurité. Kid et Luffy l'avaient protégé et maintenant il était sauvé.

-Merci, murmure-t-il entre deux sanglots.

Luffy lui donna une tape dans le dos pour toute réponse. Ils finirent par atteindre le quartier général. Leurs amis attendaient sans doute leur retour avec impatience. Alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques mètres de l'entrée, la porte s'ouvrit brusquement. Kid et Luffy s'arrêtèrent, apercevant les deux frères du plus jeune venir à leur rencontre en courant. Sabo et Ace sautèrent sur leur petit frère, le serrant dans leur bras chacun son tour. Killer arriva peu de temps après, se précipitant vers Kid pour lui demander s'il allait bien. Il fut soulagé de voir que son capitaine n'était pas blessé. Le reste de leurs équipes arrivèrent également, les entourant en poussant des cris de joie. Même Zoro était là, désormais entièrement remit de son combat contre Mihawk. Tous les regards se posèrent sur Law, un sourire immense s'étirant sur leurs lèvres lorsqu'ils virent le brun relever la tête pour les saluer silencieusement. Marco posa sa main sur la tête de Luffy pour lui ébouriffer les cheveux.

-Ton exploit est déjà dans le journal.

-Il ne fallait pas s'en prendre à mes amis !

-Law, s'inquiète Chopper. Tu vas bien ?! Est-ce qu'il t'a fait du mal ?!

-Non, le rassure le brun. Ça va.

Law était sincèrement touché de voir que tous s'étaient inquiété pour lui. Lui qui avait cru que s'il quittait ce monde, ça pourrait les aider. Il s'en voulait d'avoir envisagé de leur faire ça. Ils se mirent tous à parler en même temps, posant des questions à Luffy et Kid sur leur voyage et sur le combat. Luffy se moqua de la nouvelle cicatrice de Zoro, lequel lui montra que ce handicap ne l'empêchait pas de lui en coller une si besoin. Profitant que personne ne regardait, Law se redressa suffisamment pour pouvoir se pencher vers le visage de Kid. Il déposa un rapide baiser sur sa joue pour lui dire merci. Son petit-ami rougit brusquement, lui jetant un coup d'œil surprit. Law se contenta d'un petit sourire. Soudain, la porte du quartier général s'ouvrit de nouveau, laissant apparaître Dragon. Le chef était très en colère, bien qu'un peu soulagé de les voir tous les trois vivants. Il s'approcha d'eux avant d'ordonner sur un ton plein de promesse de mort.

-Nous devons parler de votre petite initiative.

-Law doit être vu par un médecin, réplique Luffy.

-Je peux l'emmener à l'infirmerie pendant que vous discutez, propose Chopper.

-Non, proteste Kid. Je refuse de quitter Law. Si on doit parler, ce sera à l'infirmerie.

Il avait senti le brun se raidir lorsque qu'il avait compris qu'il allait devoir être séparé de Kid. Ce dernier n'aimait pas non plus l'idée de le laisser seul. Il voulait être là pour l'examen médicale, et savoir exactement ce qu'il en est. Toute l'attention fut sur lui, tous intrigués par son intervention. Kid sentit Law se détendre à nouveau, s'accrochant à lui plus fermement. Dragon le remarqua aussi et il comprit alors pourquoi Kid s'était opposé. Surprenant tout le monde, il accepta la requête du commandant et déclara que leur réunion allait avoir lieu à l'infirmerie. Satisfait, Kid entra en premier, suivit de Luffy. Marco donna une petite tape rassurante sur l'épaule d'Ace puis leur emboîta le pas. Dragon fit signe à Chopper de les suivre pour s'occuper de Law et ils se rendirent tous ensemble à l'infirmerie, laissant les autres reprendre ce qu'ils faisaient. Kid déposa délicatement son petit-ami sur le lit, laissant le petit renne s'approcher pour l'ausculter. Il prit tout de même soin de rester assez prêt pour surveiller ce qu'il faisait. Dragon n'attendit pas longtemps pour laisser éclater sa colère.

-Êtes-vous complètement inconscients ?! Je vous avais demandé d'attendre !

-Nous n'en avions pas le temps, réplique Luffy. Il s'est acharné sur lui pour qu'il cède !

-Et si ça avait mal tourné ?! Il aurait pu vous tuer tous les trois !

-On s'est préparé au mieux pour qu'il n'y ait aucun problème, précise Marco.

-Se déguiser en touriste et porter une fausse barbe, je n'appelle pas ça « une préparation » !

Sur ce point, Marco et Kid étaient plutôt d'accord avec lui. C'était l'idée de Luffy, mais aucun des deux n'avait vraiment été emballé. Le plus jeune fit une moue boudeuses, vexé que sa merveilleuse idée n'ait pas était bien reçu. Ça avait pourtant bien marché non ? Ils avaient pénétré dans la ville sans se faire voir, et même en sortir sans que quiconque ne se pose de question. Même si, dans les faits, leur plan avait plutôt bien fonctionné, Dragon préférait faire preuve de plus de prudence lors de mission. Une meilleure organisation, ainsi que la mise en place de plan de secours, garantissaient leur succès. Mais ces deux idiots y étaient allés avec l'insouciance de deux enfants, sans le moindre renfort, sans avoir préparé le terrain et en prétendant être ailleurs. Ce qui dérangeait le plus Dragon, c'était que s'ils avaient été capturés, personne n'était là pour les aider, et il ne l'aurait pas su non plus. Il n'aurait pas pu organiser d'opération pour les sauver et il les aurait perdus.

-Vous êtes des membres importants de cette armée, déclare-t-il. Toi aussi Marco. Vous êtes forts, et représentez un atout majeur pour nous. En plus de ça, vous êtes chacun chef d'une équipe.

-On sait, répond Luffy. Mais…

-Vous ne pouvez pas agir ainsi. Des centaines de personnes vous suivront sans se poser de question. Si vous ne m'obéissez pas, vous sèmerez la discorde dans nos troupes.

-Je comprends ce que tu veux dire, intervient Kid. Mais tu n'y étais pas.

Dragon se tourna vers lui, attendant qu'il explique son point de vue. Mais Kid n'avait pas besoin de mot pour ça. Il suffisait de voir Law. S'ils n'étaient pas venus le chercher, Doflamingo aurait achevé de le briser, et leur ami serait mort aujourd'hui. Il l'avait vu de ses propres yeux, pas Dragon. Il avait vu son petit-ami prostré dans un coin, attendant que la mort vienne le chercher. Il était le seul à connaitre le traumatisme que Doflamingo lui avait laissé. Il s'agissait d'une urgence. Kid et Luffy l'avaient constaté par eux-mêmes. Il avait suffi de se rendre là-bas pour comprendre quel personne cruelle était le Shichibukai.

-Je peux l'affirmer. Un jour de plus et il aurait été trop tard.

Un silence pesant s'installa dans la petite pièce. Chopper sentit les larmes lui monter aux yeux lorsqu'il comprit ce que voulait dire Kid. Il s'efforça de les cacher, continuant de soigner Law. Ce dernier le remarqua pourtant, attirant le petit renne contre lui. Il ne voulait pas qu'il soit triste pour lui. Il allait bien maintenant. Plus personne ne lui fera du mal. Il était en sécurité grâce à Luffy et Kid. Dragon se laissa tomber sur une chaise, lâchant un profond soupire de fatigue. Il pouvait reconnaître son erreur. Il avait sous-estimé la gravité de la situation, préférant jouer la carte de la prudence. Il fallait savoir prendre des risques. Autant tourner la page. Les choses sont faites et on ne pouvait plus revenir dessus. Si chacun reconnait ses torts, alors il n'y a plus de raison de se disputer. Désormais, ils devaient penser à l'avenir. La guerre n'était pas encore finie.

-Doflamingo n'est plus de la partie, déclare Luffy. On s'en est assuré !

-Ça va tout changer, renchérit Marco. Il était notre principal adversaire.

-Ne nous relâchons pas pour autant. Il avait un sacré coup d'avance sur nous.

Dragon expliqua donc à Luffy et Kid ce qu'ils avaient fait en leur absence. Shanks était revenu quelques jours avant eux avec une bonne nouvelle : ils avaient un nouvel espion. Baggy, un ami d'enfance qu'il n'avait pas revu depuis des années, avait accepté de profiter de son statut de nobles pour leur dire tout ce qu'il pourrait apprendre sur les Shichibukai, et plus particulièrement Marshall D Teach. Il leur parla également de la mission qu'il avait confié à Nami et Robin. Sabo leur avait organisé une rencontre avec Boa Hancock, qui avait accepté de leur donner une information capitale au sujet de Doflamingo à savoir l'identité de celle qui le remplacera à sa mort. Elle venait tout juste d'arriver à la Capitale. Malheureusement, les choses se présentaient mal pour eux.

-Qui est cette personne, demande Kid.

-Justement, c'est là notre plus gros problème. Nous ne connaissons que peu de chose sur sa remplaçante.

Avec Marco, Shanks et Sabo ils avaient fouillé dans les archives du quartier général. Ils avaient pu tout emporté de leur précédent quartier général. Tout ce qu'ils avaient fait, tout ce qu'ils avaient appris, se trouvait dans ce monticule de document. Pourtant, ils n'avaient trouvé qu'un nombre limité d'informations sur cette femme, et rien de bien utile. Tout ce qu'ils savaient sur elle, c'était qu'elle faisait partie des membres les plus influents de la noblesse, qu'elle possédait un fruit du démon et qu'elle avait un sale caractère. En-dehors des réceptions qu'elle organisait assez régulièrement, elle ne côtoyait que très peu les autres nobles. Elle n'avait pas commis d'acte en particulier qui ait mérité l'attention des Révolutionnaires. Ils n'avaient aucune idée du genre de personne qu'elle était, ni de ses intentions qui l'avaient poussées à devenir Shichibukai.

-Doflamingo avait forcément une autre raison de la choisir, s'emporte Kid.

-C'est qui cette femme, ajoute Luffy. Comment elle s'appelle ?!

Tout le monde était au courant maintenant, alors il ne servait à rien de taire son identité plus longtemps. Dragon releva la tête et annonça d'un ton un peu nerveux.

-D'après Boa Hancock, il s'agirait d'une certaine Charlotte Linlin, plus connue sous le nom de Big Mom.


Sanji

-Tu es sûr que tu ne préfèrerais pas te reposer, s'inquiète Chopper.

Law secoua négativement la tête. Leur équipe s'était réuni dans la salle d'entraînement juste après leur discussion avec Dragon à l'infirmerie. Il avait tenu à être présent. Premièrement, parce qu'il voulait revoir ses amis qui lui avaient beaucoup manqué et deuxièmement parce qu'il voulait se rendre aussi utile que possible. Marco était resté avec le chef pour tenter de trouver d'autres informations sur la nouvelle Shichibukai. Kid avait rejoint Killer et le reste de son équipe. Il avait des responsabilités à tenir, mais il avait quand même promis à Law de le retrouver très rapidement. Luffy et Chopper avaient accepté presque à contre-cœur qu'il vienne à la réunion, et ne l'avaient pas quitté des yeux pendant tous le trajets jusqu'à la salle d'entraînement, ce qui n'avait pas manqué de l'agacer. Il n'était pas en sucre, bon sang !

-Quel est le bilan Chopper, demande Zoro.

-Il souffre de malnutrition et de déshydratation. Mais à part ça, ses blessures sont superficielles.

-Je suis soulagé de te savoir à nouveau parmi nous, chantonne Brook.

-Je suis content d'être revenu, avoue Law.

Jamais il n'aurait cru que ses amis lui manqueraient à ce point. Mais après tout ce qui s'était passé, il avait réalisé combien il avait de la chance de tous les avoir. Il comptait bien profiter du temps qu'il pouvait passer à leurs côtés aussi longtemps qu'il le pourrait. Une fois qu'il eut rassuré tout le monde au sujet de son état, Luffy déclara qu'ils devaient discuter de quelque chose. Il avait organisé cette réunion pour parler avec eux du nouveau Shichibukai qui allait remplacer Doflamingo. Il avait décidé de s'en occuper lui-même, et Dragon avait accepté à condition qu'il se montre plus prudent cette fois-ci. Les commandants et leurs équipes avaient déjà des missions de prévues, alors ils n'avaient pas vraiment d'autres options pour le moment. Luffy voulait donc voir avec ses compagnons la façon dont ils allaient procéder pour se charger de cette femme.

-Elle se fait appeler Big Mom, annonce-t-il. Mais on ne sait pas grand-chose d'autres.

-J'ai déjà entendu parler d'elle, intervient Brook.

-Dit-nous tout ce que tu sais !

Le squelette était plutôt content de pouvoir aider pour une fois. Il expliqua à ses amis que Big Mom était assez connue chez les nobles pour la terreur qu'elle inspirait. Elle avait la réputation de toujours obtenir ce qu'elle voulait. Elle avait beaucoup d'enfants, tous très forts. La plupart d'entre eux étaient mariés avec des membres d'autres familles influent afin d'accroître leur puissance politique. La famille Charlotte avait joué un rôle important dans certaines des plus grandes affaires judiciaire, puisqu'elle était responsable de l'arrestation de nombreux opposants au gouvernement. C'était sans doute ce qui lui avait valu sa place parmi la noblesse, et celle de Big Mom en tant que Shichibukai potentiel. Cependant, ils ne s'étaient jamais impliqués directement avec les Révolutionnaires, et ne faisaient jamais parler d'eux. Brook lui-même ne les avait jamais rencontrés, et ne les connaissait que de nom.

-Alors ils sont forts, dit pensivement Luffy.

-Et nombreux aussi, ajoute Sabo. Notre équipe seule ne sera peut-être pas suffisante.

-Il vaudrait mieux leur tendre un piège, renchérit Robin. Ou simplement se débarrasser de leur chef.

-Big Mom ne sera pas un adversaire facile à abattre.

Un long silence s'installa, alors que tout le monde réfléchissait. Leur capitaine avait causé la chute de Crocodile, avait interrompu l'exécution d'un criminel, prit en otage des nobles dans une salle d'enchère qu'il avait ensuite détruite, vaincu des membres du CP9 qui faisaient partie des plus puissants de l'armée du gouvernement, et pour finir il avait également vaincu un autre Shichibukai, considérait comme leader de ces derniers. Il était probablement l'homme le plus recherché de tout Grand Line juste après leur chef, qui se trouvait être son père. Il serait plus difficile pour eux désormais de se faufiler quelque part sans que des soldats soient là pour leur tirer une balle entre les yeux. Pourtant, ils étaient trop près du but pour reculer. Ils devaient vaincre tous les Shichibukai pour rendre ce pays libre. Cela impliqué également de se débarrasser de Big Mom. Usopp se tourna alors vers Sanji.

-Peut-être que tu sais quelque chose sur eux qui pourrait nous aider.

-Hein ? Moi ?

-Ouais. Tu es celui d'entre nous qui en sait le plus sur les nobles.

A Sabaody notamment, mais aussi à bien d'autres reprises, Sanji avait pu leur fournir des informations sur les nobles qui les avait grandement aidés pour des missions, même pour certaines faites par d'autres équipes. Il était plutôt bien informé à leur sujet. Peut-être qu'il avait déjà entendu certaines choses sur la famille Charlotte qui pourraient leurs être utiles. Sanji se sentit soudain nerveux, alors que toute l'attention était sur lui. Il avait repoussé ce moment le plus possible, mais il semblerait qu'il ne pouvait pas cacher plus longtemps son lien avec les nobles. Il s'était promit que si ses amis se retrouvaient impliqués avec eux, il leur avouerait tout et le moment était venu de le faire. Il ne pouvait plus garder ce secret pour lui. Résigné, il dévisagea un à un ses compagnons d'un air grave.

-Big Mom a voulu devenir Shichibukai pour obtenir un plus grand pouvoir.

-Que veux-tu dire, l'interroge Nami.

-Elle veut faire pression sur une autre famille de noble et cette nouvelle autorité pourrait l'y aider.

-Sur qui veut-elle faire pression ?

-La famille Vinsmoke. Plus précisément… Sur mes frères.

Quelques secondes s'écoulèrent avant que tous ne poussent une exclamation de surprise. Ils savaient que les nobles en avaient après Sanji, mais ils ignoraient que c'était parce que ce dernier faisait partie de la noblesse. La famille Vinsmoke était connue pour être souvent en conflit avec les autres familles. Ils n'étaient pas très appréciés par leurs congénères, bien qu'ils ne faisaient que très peu d'apparition en public. Il y a plus d'un an maintenant, le chef de la famille Vinsmoke était mort de maladie, laissant la succession à son fils aîné. Depuis, ils s'étaient faits d'autant plus discret, et leur entreprise avait beaucoup diminué son champ d'action. Luffy se pencha vers Sanji, les yeux brillants.

-Tu viens d'une famille de nobles ?!

-Oui. Mon vrai nom est Sanji Vinsmoke, mais officiellement je suis mort il y a des années.

Le blond leur expliqua qu'il était le troisième fils de la famille, et le quatrième enfant au total. Il avait une sœur ainée ainsi que deux grands frères et un plus jeune que lui. Quand ils étaient petits, les autres avaient révélés un grand potentiel alors qu'il n'était resté qu'un enfant banal, sans capacités particulières. Son père, déçu de lui et inquiet que les autres familles nobles l'utilisent pour l'atteindre, avait fait croire à sa mort et l'avait envoyé chez Zeff. Sanji n'entra pas dans le détail, choisissant de ne pas parler du temps qu'il avait passé enfermer dans une petite cellule, ni du fait que c'était le vieil homme qui était venu le chercher, et non Judge qui avait prit la décision de le lui confier.

-J'ai dû cacher mes origines pour éviter d'être traqué et tué. Pour tout le monde, Sanji est mort à l'âge de huit ans.

-Quel est le rapport avec Big Mom, demande Law.

-Sa famille est la mienne sont en conflit depuis des années.

Probablement pour se fabriquer une armée de puissant soldats, Big Mom avait toujours convoité les recherches de son père. Ces dernières étaient pourtant très bien gardées. C'était principalement pour la fuir elle que Sanji avait dû quitter sa famille. La mort de Judge Vinsmoke fut sans doute pour elle une occasion de récupérer les recherches. Son plus grand frère Ichiji avait repris la tête de leur clan, suivant la volonté de leur père. Il avait fait en sorte que personne ne puisse profiter de leur faiblesse pour accaparer les rapports de recherches. Mais en devenant Shichibukai, Big Mom pouvait ordonner une fouille de leur maison, et faire pression sur ses frères et sa sœur pour qu'ils lui révèlent tout leurs secrets de famille. Évidemment, il fallait à tout prix éviter que cela n'arrive. Si jamais une personne aussi mauvaise que Big Mom mettait la main sur ces documents, ça aurait des conséquences désastreuses.

-On doit l'empêcher de les récupérer alors, déclare Luffy.

-Ce n'est pas la peine, elle ne pourra pas les avoir.

-Pourquoi ?

-Ichiji avait prévu ça. Mes frères n'ont plus les recherches en leur possession. Elle va devoir abandonner.

Il ne donna pas plus de précisions. Tant que cela n'est pas une absolu nécessité, il ne parlera pas à ses amis du contenu des recherches de Judge Vinsmoke, ni de l'endroit où elles se trouvent. Moins il y a de personnes au courant, mieux c'est. Cette histoire ne concernait que lui et sa famille. Big Mom le croyait mort, elle ne tarderait pas à croire que les recherches de son père avaient été détruites. Elle ne pourrait jamais deviner que c'était lui qui les avait. Elle ordonnera une fouille, mais ne trouvera rien et sera contrainte d'abandonner son projet. Ils n'avaient pas à s'inquiéter qu'elle mette la main dessus. Le sourire confiant du blond calma quelque peu ses amis. Ils lui faisaient confiance. Cependant, ils demeuraient quand même un peu inquiets.

-Tu penses qu'elle peut être une menace pour nous, s'inquiète Nami.

-Non. Elle se moque des Révolutionnaires.

Son objectif était les Vinsmoke. Il n'y avait pas à s'inquiéter d'elle pour le moment. Il fallait se concentrer sur Teach. C'était lui leur principal adversaire désormais. Sanji ne voulait pas que sa famille les détourne de leurs priorités. Après autant de révélation, Luffy déclara qu'ils avaient besoin d'une pause. Ils en rediscuteront une fois que Dragon aura découvert plus d'éléments. Il fut le premier à quitter la pièce pour aller manger, suivi de ses frères. Petit à petit, tout le monde sortir. Zoro resta un peu arrière, s'approchant de Sanji et lui prenant doucement le poignet, se penchant vers lui en murmurant.

-Tu n'es pas inquiet ?

-Inquiet pour quoi ?

-Tes frères et ta sœur. Big Mom en a après eux non ?

Sanji grimaça mais ne répondit pas.


Reiju

Les dernières nouvelles n'étaient vraiment pas bonnes pour la famille Vinsmoke. Big Mom, leur plus grand ennemi, venait d'accéder au pouvoir en étant nommée Shichibukai à la place du défunt Donquichotte Doflamingo. Cette femme cherchait à obtenir leurs secrets de famille depuis des années. Elle avait désormais suffisamment de pouvoir pour les forcer à parler. Ils savaient qu'elle ne tarderait pas à passer à l'action, et le pire était qu'ils ne pouvaient rien y faire. Ils ne dormaient plus depuis des jours, attendant nerveusement que cette folle débarque chez eux accompagnée de soldats, pour fouiller leur maison. Ils avaient beau savoir qu'elle n'allait rien trouver, ils ne pouvaient pas effacer totalement ce sentiment d'inquiétude qui leur pesait. La nuit était tombée depuis maintenant plusieurs heures, mais ils étaient regroupés tous les quatre dans le salon. Postée à la fenêtre, Reiju regardait dehors comme si à tout instants des hommes allaient surgir de l'obscurité et se jeter sur elle.

-Combien de temps allons-nous rester effrayés par cette femme, s'emporte Niji.

-Ne la sous-estimons pas, réplique Ichiji. Elle n'a certainement pas abandonné.

-On devrait être plus inquiet pour Sanji que pour nous, marmonne Yonji. C'est lui qui a les recherches.

Ichiji leva les yeux au ciel. Ses deux frères étaient beaucoup trop confiants. Parce qu'ils avaient le Raid Suit avec eux, ils pensaient être en sécurité. Mais ça ne serait pas suffisant pour arrêter Big Mom. Si jamais elle venait à découvrir que Sanji n'était pas mort, tous les efforts qu'ils avaient fait pour protéger les recherches de leur père seraient réduits à néant. Reiju finit par se détourner de la fenêtre, venant s'assoir sur un fauteuil près de ses frères. Elle avait un air désapprobateur sur le visage. Elle n'avait pas pardonné à Ichiji sa décision de mêler leur frère à toute cette folie. Lui confier les recherches de Judge, puis se rendre à Marineford pour lui donner le Raid Suit de Stealth Black… Sanji avait bien assez souffert par leur faute, sans devoir en plus devenir une cible pour Big Mom. Ichiji lui jeta un regard, trop fatigué pour gérer sa mauvaise humeur une fois de plus.

-Je n'avais pas le choix Reiju. Je suis sûr que Sanji le sait. Il n'aurait jamais accepté autrement.

-Tu aurais dû détruire ces documents quand tu en avais l'occasion !

-Que ça te plaise ou non, Sanji fait encore partie de cette famille.

-Seulement quand ça vous arrange ! Vous vous moquez bien de ce qui pourrait lui arriver !

-J'ai essayé de le protéger ! Il…

Ichiji fut coupé dans sa phrase par des puissants coups à la porte. Un silence glacial envahit la pièce alors que tous les quatre savaient ce qui les attendaient. Big Mom avait envoyé ses hommes pour fouiller leur maison. Ils restèrent un long moment sans bouger, trop tendu pour pouvoir faire le moindre mouvement. Mais les coups retentirent à nouveau, encore plus fort qu'avant. Finalement, Yonji se dévoua et se leva, se dirigeant d'un pas lent vers la porte. Il l'ouvrit, découvrant sans surprise plusieurs soldats de la Marine derrière. Il s'attendait à ce qu'ils lui présentent un mandat de perquisition, mais avant qu'il n'ait pu les inviter à entrer, trois d'entre eux se précipitèrent sur lui pour le plaquer au sol violemment.

-Qu'est-ce qui vous prend ?! Lâchez-moi !

-Yonji Vinsmoke, vous êtes en état d'arrestation. Veuillez nous suivre.

-Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.

-Yonji !

Relevant la tête, le plus jeune aperçut sa sœur qui arrivée dans l'entrée, alertée par les bruits qu'ils faisaient. Il voulu lui crier de courir loin d'ici, mais un soldat lui mit un coup de point dans la mâchoire pour qu'il arrête de se débattre. Il fut sonné pendant quelques secondes, avant de sentir la pression qu'un des hommes exercé sur son dos disparaitre. Il vit Ichiji se tenir près de lui. Son frère aîné avait éloigné le soldat de lui. Niji s'était débarrassé de ceux qui avaient tenté de s'en prendre à Reiju. Ils n'avaient pas leur Raid Suit sur eux, ils savaient que les choses allaient tourner en leur défaveur. En peu de temps, ils furent encerclés par des dizaines de soldats armés et prêt à en découdre. Ichiji aida Yonji à se relever, avant de se tourner vers le Vice-Amiral qui était à la tête du groupe.

-Qu'est-ce que tout cela signifie ?

-Vous êtes en état d'arrestation. Ordre de la nouvelle Shichibukai Big Mom.

-Ce sont des conneries, proteste Niji. Vous n'avez aucune raison de nous arrêter !

Aussi puissants que soient les Shichibukai, ils ne pouvaient pas se permettre d'agir comme bon leur semble. Ils ne pouvaient pas arrêter n'importe qui, encore moins des nobles, juste par envie. Cela leur enlèverait toute crédibilité auprès du peuple. Ce serait même un exemple de faiblesse, plus qu'un témoignage de force. C'était ce qui les avait empêcher d'arrêter Judge Vinsmoke, bien que tout le monde le suspectât de préparer quelque chose. Ils n'étaient pas appréciés des autres nobles, ni des Shichibukai, mais il n'y avait rien que l'on pouvait leur reprocher. Depuis la mort de leur père, Ichiji avait ordonné qu'ils soient d'autant plus discrets et irréprochables. Ils s'étaient douté que, devenue Shichibukai, Big Mom obtienne la permission de fouiller leur propriété, mais il était inconcevable qu'elle les fasse jeter en prison. Sans motif, elle ne pouvait rien faire contre eux et un motif, elle n'en avait aucun. Ichiji y avait veillé.

-Nous n'avons rien fait de mal, affirme-t-il.

-Nous avons pourtant un mandat d'arrêt.

Devant leurs expression choqués, le Vice-Amiral sortit de la poche intérieur de son manteau un document officiel. Tout en haut se trouvait l'inscription en lettre d'or : « Mandat d'arrêt ». Un long texte suivait, expliquant les raisons de cette arrestation, ainsi que les droits qu'avaient les coupables. Tout à la fin se trouvait la signature de Big Mom. Ce simple bout de papier était la concrétisation de ce qu'ils redoutaient le plus. Pas d'erreur possible, ils allaient être emmenés et enfermés. Ils ne pouvaient malheureusement rien faire contre ça. Profitant qu'ils étaient trop désemparés pour réagir, les soldats se précipitèrent vers eux pour leur passer les menottes. Avec un sourire mauvais, le Vice-Amiral commença la lecture du mandat d'arrêt.

-Vous êtes suspectés d'avoir en votre possession un moyen de renverser le gouvernement actuel.

-C'est ridicule, s'emporte Yonji. Vous paierez pour cela !

-J'ai bien peur que vous ne puissiez plus rien y faire.

Avec leurs poignets menottés dans le dos, ils furent tous les quatre poussés de force à l'extérieur de la maison. Garée devant la grande allée menant à leur demeure se trouvait une fourgonnette noire. Elle servait habituellement à transporter les prisonniers. Ils furent escortés jusqu'au véhicule, le Vice-Amiral se tenant suffisamment près d'eux pour s'assurer qu'ils ne tentaient rien. Ichiji fut le premier à devoir entrer à l'intérieur. Il se retrouva jeté sans ménagement dans la fourgonnette, manquant de s'étaler de tout son long par terre. Il jeta un regard noir aux soldats, mais ne dit rien et s'assit. Ses deux frères puis sa sœur ne tardèrent pas à le rejoindre, et la porte fut claquée avant d'être verrouillée, scellant leur destin. Ils pouvaient entendre les voix du Vice-Amiral et de ses hommes à travers.

-Fouillez chaque recoin de cette baraque. Les recherches sont forcément ici.

-Oui monsieur !

-Dépêchez-vous ! Nous devons les emmener à Big Mom.

Les quatre prisonniers se redressèrent brusquement à ces mots. Ils n'allaient pas être emmenés à la Capitale ?! Big Mom comptait les garder avec elle ?! La situation était encore pire qu'ils ne l'avaient imaginé. Il leur semblait que des heures entières s'étaient écoulées lorsqu'ils entendirent le Vice-Amiral exploser de colère. Ses hommes n'avaient rien trouvé dans la maison. Tout ce qui concernait les recherches de Judge Vinsmoke avait complètement disparu. La fourgonnette démarra, se mettant à trembler alors qu'elle se mettait à rouler. Le voyage jusque chez Big Mom allait être à la fois insoutenable et beaucoup trop court. Une fois qu'ils seront arrivés chez elle, ils seront condamnés. Reiju se mordit la lèvre inférieure, le cœur lourd. Yonji, qui était assit à côté d'elle, se rapprocha pour lui donner un petit coup de coude.

-Ne t'inquiète pas, essaye-t-il de la rassurer. Elle ne pourra rien obtenir de nous.

-Je le sais. Mais Sanji…

-Il ne risque rien, réplique Ichiji. Il ne se montrera plus maintenant que Big Mom est en action.

-Ouais, renchérit Niji. Il ne prendra pas le risque qu'elle le retrouve.

Leur frère connaissait les risques depuis toujours. Big Mom allait chercher à l'exploiter pour obtenir ce qu'elle voulait. On l'avait fait passer pour mort, il s'était enfui de la maison et il avait dû assister aux funérailles de leur père déguisé pour protéger sa vie ainsi que l'héritage familial. Avec Big Mom devenue Shichibukai, il savait qu'il devait rester discret. Il allait rester caché jusqu'à ce que cette folle renonce, où jusqu'à ce que quelqu'un se débarrasse d'elle. Elle avait beau le savoir, ça ne suffisait pas à rassurer Reiju.

-Que ferons-nous quand il viendra, insiste-t-elle.

-De quoi tu parles ?

-Quand il apprendre ce qui nous est arrivé. Que se passerait-il s'il venait nous aider ?

Dans quelques jours, la nouvelle de leur arrestation aura fait le tour de Grand Line. Sanji finira par apprendre qu'ils sont prisonniers de Big Mom. Il était assez intelligent pour deviner ce qu'elle allait leur faire. Reiju avait peur qu'il ne décidé de venir les aider, que Sanji se dresse contre cette femme pour les libérer. Il n'aurait aucune chance contre elle. Elle n'aurait même aucun scrupule à le tuer pour assouvir ses propres désirs. Reiju ne voulait pas voir son précieux petit frère mourir devant ses yeux.

-Ça n'arrivera pas. Sanji ne viendra pas à notre secours.

Ichiji avait lâché ces mots sur un ton amer. Toute l'attention fut alors sur lui. Il fixait le sol, les poings serrés. Il n'était pas idiot au point d'espérer que Sanji leur vienne en aide. La dernière fois qu'ils s'étaient vu, c'était à peine si le blond avait accepté de voir leurs visages. Il ne pourrait jamais leur pardonner tout le mal qu'ils lui avaient fait. Il ne se souciait pas d'eux, et serait même ravie d'apprendre qu'ils allaient souffrir autant que lui avait souffert. Ils ne méritaient pas qu'ils se déplacent pour les sauver. Ils ne pouvaient que se blâmer eux-mêmes pour ça. Les yeux pleins de larmes, Reiju se laissa tomber sur l'épaule de Yonji. Ils ne pouvaient que se résigner à leur sort.

-Pourquoi viendrait-il. Il nous déteste après tout.


Garp

Les choses avaient beaucoup changé depuis la fin de Marineford. Sengoku avait démissionné de son poste d'Amiral en chef, laissant à contre-cœur sa place à Sakazuki Akainu. Ce dernier appliquait une tolérance zéro et dirigeait la Marine d'une main de fer. Quiconque tentait de s'opposer à une de ses décisions était éliminé sur le champ. Sengoku avait décidé de rester à la Capitale pour essayer de le contrôler un peu. Aokiji, pourtant relevé de ses fonctions depuis plus d'un an, avait tenté d'intervenir dans la décision de confier le plein pouvoir à Akainu. Ça ne s'était pas bien terminé malheureusement et Aokiji avait disparu sans laisser de trace. Garp n'aimait pas la situation telle qu'elle était actuellement, mais il ne pouvait rien faire. Akainu se méfiait trop de lui à cause de ses liens avec au moins trois criminels notoires. Il le soupçonnait d'avoir caché au monde l'existence du fils de Roger, ce qui était vrai et d'avoir laissé Luffy et Sabo le libérer à Marineford, ce qui était vrai aussi. Néanmoins, il n'avait aucune preuve, alors il a dû se débarrasser de lui autrement.

-Tu es assigné à la surveillance. Prend tes hommes avec toi, vous partez immédiatement.

En suivant l'exemple de Sengoku, et pour ne plus être mêlé à cette guerre l'opposant à sa famille, Garp avait démissionné de son poste de Vice-Amiral. De ce fait, il avait pourtant la liberté d'action qu'il avait avant. Akainu pouvait l'envoyer sur n'importe quelle mission maintenant. Garp n'était pas surprit d'apprendre qu'il allait être forcé de surveiller les habitants d'un village. C'était le genre de mission longue et chiante que l'on donnait à ceux que l'on ne voulait plus voir. Alors il avait accepté sans rien dire, avait prévenu ses hommes et ils s'étaient mis en route. Malgré tout ce qu'il s'était passé, Garp était heureux de constater que ceux placés sous ses ordres avaient encore toute confiance en lui, et l'admiraient autant qu'avant. Il leur avait fallu plusieurs jours de voyage pour atteindre le village de Shimotsuki. Le chef du groupe de Marine désigné initialement pour la surveillance de cet endroit les attendait nerveusement à l'entrée.

-Garp-san, le salua-t-il. Quelle est la raison de votre venue ?

-Remplacement, répond le vieil homme. Nous avons désormais la charge de ce village.

-Mais…

-Vous devez rejoindre immédiatement la Capitale. Ordre de l'Amiral en chef.

Son interlocuteur frissonna. Il ne voulait pas contrarier Akainu. Il valait mieux céder à cette décision et accepter le changement. Il demanda une heure pour que ses hommes et se préparent à partir. Les habitants de Shimotsuki s'étaient rassemblés, observant avec inquiétude les allers et retours de tous ces soldats. Ils n'avaient aucune idée de ce qu'il se passait. Après une heure, comme promit, la précédente équipe quitta les lieux. Garp profité que tout le monde était rassemblé pour faire une annonce. Il leur expliqua qu'il était ici pour les surveiller au cas où ils essaieraient d'entrer en contact avec l'armée Révolutionnaire, et au cas où le criminel Roronoa Zoro se déciderait à revenir dans son village natal. Bien sûr, tout ceci n'était qu'une formalité. Garp avait bien remarqué la peur dans leurs yeux. Ses collègues avaient abusé de leur pouvoir et il se devait de réparer cela.

-J'ai entendu parler des horreurs qu'ils vous faisaient vivre, et de l'oppression que vous avez subie.

Les villageois commencèrent à se regarder entre eux, encore plus inquiet. Aucun d'entre eux n'avait osé se plaindre de ce qu'ils vivaient tous les jours, par peur d'empirer la situation. Est-ce que cet homme était là pour les punir à cause de ça ? Avait-il reçu l'ordre d'être plus sévère avec eux que ses collègues. Garp remarqua l'agitation dans la foule. Il s'était sans doute mal exprimé, puisqu'au lieu de les rassurer, il n'avait fait qu'empirer la situation. Il leva les mains en signe de paix, leur assurant qu'il n'était pas là pour leur faire du mal. L'imitant, ses hommes essayèrent de calmer les habitants. Finalement, un vieil homme en fauteuil roulant s'avança et tout le monde se tut. Garp le dévisagea avec curiosité. Il ne le connaissait pas, mais il avait l'air d'être respecté par tout le monde ici. Le vieil homme avait un petit sourire aux lèvres alors qu'il prenait la parole.

-Nous pouvons lui faire confiance, affirme-t-il. C'est un homme bien.

-Koshiro-san, intervient quelqu'un. Êtes-vous sûr ?

-Je le connais. Il a aidé de nombreuses personnes avant nous. C'est un héros.

A ces mots, les habitants semblèrent se détendre. Ils ne doutaient pas de Koshiro, et si ce dernier était prêt à faire confiance à Garp, alors ils le feraient aussi. Satisfait, Koshiro fit un signe au vieil homme de continuer ce qu'il disait. Garp leur expliqua qu'ils devaient continuer de vivre normalement, et qu'ils allaient simplement faire leur travail sans trop les gêner. Il y aurait des patrouilles dans le village, sans interruptions. De temps en temps, ils seraient obligés de fouiller leurs maisons et il les invita à coopérer pour que tout se passe dans le calme. Un couvre-feu devait être instauré, c'était la règle dans ce genre de cas. Les habitants ne protestèrent pas, acceptant ces décisions. Garp leur demanda de venir les consulter en cas de problèmes, et de ne pas hésiter à solliciter leur aide. Il avait conscience que certains d'entre eux pouvaient être dans une situation difficile à cause de ses collègues et il tenait à réparer les torts. C'était une honte que la Marine ait permis qu'une telle chose se produise.

-En cas de besoin, adressez-vous aux soldats en patrouille, ou directement à moi. Certains de mes hommes sont médecins, et ils ont tous suivi une formation de premier secours.

C'était malheureusement tout ce qu'ils pouvaient faire pour eux. Garp fit un signe à ses hommes, et ils se mêlèrent à la foule afin de se présenter individuellement auprès des habitants. Ils allèrent ensuite installer leur campement un peu à l'écart pour ne pas gêner les villageois. Garp ne voulait pas donner l'impression qu'ils étaient sur leur dos. Il imaginait déjà combien leur présence devait les agacer. Il fut cependant agréablement surpris de constater que les habitants de Shimotsuki étaient agréables et accueillant avec eux. Ils étaient soulagés du changement qui venait d'avoir lieu, et que l'oppression soit terminée. Certains proposèrent leur aide pour le campement, d'autres pour leur apporter des vivres. Garp était aussi soulagé de constater qu'ils n'avaient pas peur de leur demander de l'aide, puisque quelques personnes étaient venues le voir précisément pour cela. Ils assurèrent être prêt à coopérer et le vieil homme pensait que finalement tout allait bien se passer.

-Garp-san.

A l'entente de son nom, Garp se retourna pour apercevoir l'homme en fauteuil roulant de tout à l'heure. Il s'était approché de lui avec un sourire amical et un regard plein de reconnaissance. Il était suivi de près par deux jeunes hommes qui agissaient comme ses gardes du corps personnels. Garp remarqua les sabres qu'ils portaient à leur ceinture. Lorsqu'on l'avait informé de ce qu'il se passait à Shimotsuki, il avait appris que deux épéistes intervenaient régulièrement lorsque les soldats de la Marine maltraitaient les habitants. Ils étaient généralement en compagnie du propriétaire du dojo dans lequel avait grandi Roronoa Zoro. Garp devinait qu'ils s'agissaient d'eux. L'homme en fauteuil roulant se présenta sous le nom de Koshiro, puis désigna les deux garçons qui le suivaient, expliquant qu'ils s'appelaient Johnny et Yosaku, et qu'ils l'aidaient avec son handicap. Garp se présenta en retour, avant de remercier Koshiro pour son aide.

-Ce n'était rien, répond en souriant le vieil homme. C'est plutôt à nous de vous remercier pour nous avoir libéré.

-Je veux vraiment que tout se passe bien. Vous avez suffisamment souffert.

Koshiro acquiesça, reconnaissant. Il avait commencé à perdre espoir, mais finalement la justice avait été rendu. Leurs persécuteurs avaient été rappelé, et des hommes plus respectueux avaient été envoyé pour les remplacer. Il voulait remercier Garp convenablement, et lui proposa de venir s'installer avec lui au dojo. Le vieil homme refusa, ne voulant pas abuser de son hospitalité et affirmant que leur campement lui conviendrait très bien et serait suffisant. Koshiro comprenait, mais il insista tout de même pour que Garp vienne au moins discuter un peu avec lui à l'intérieur. Ils se rendirent tous ensemble au dojo et Yosaku disparu dans la cuisine pour faire du thé pendant que les trois autres s'installèrent autour d'une petite table. Yosaku revient avec le thé et leur servit une tasse à tous. Koshiro le remercia d'un signe de tête, but une gorgée du liquide brûlant avant de leur adresser un sourire rassurant.

-Vous n'êtes plus obligés de rester ici maintenant.

-On en a déjà parlé Koshiro-san, réplique Johnny. Nous ne partirons pas.

-Zoro nous a demandé de veiller sur vous, renchérit Yosaku.

-Ce sont de braves garçons, ricane Garp. Un peu de compagnie ne peut pas vous faire de mal.

-Il est vrai. Mais je ne veux pas qu'ils soient contraints de rester avec moi.

Johnny et Yosaku s'empressèrent de le rassurer. Ils aimaient être ici avec lui. En-dehors des moments difficiles avec les soldats de la Marine, ils avaient apprécié les petits instants de la vie quotidienne qu'ils vivaient ici. Ils ne se sentaient pas obligés à quoi que ce soit. Koshiro devait reconnaître qu'il était content de les avoir près de lui. Il se sentait moins seuls avec ces deux jeunes hommes énergiques à ses côtés. Il aimait particulièrement les taquiner, et tout était moins triste avec eux. Il avait aussi pu accepter plus facilement son handicap grâce à eux. Un peu coupable d'interrompre ce moment, Garp se râcla la gorge, attirant l'attention sur lui. Il avait une petite idée de la raison pour laquelle il avait été invité ici. Ils voulaient des nouvelles de leur petit protégé.

-Je ne sais pas grand-chose sur Zoro, mais en tout cas il est toujours vivant.

-Quel soulagement, souffle Koshiro.

-Ça n'a pas été dit officiellement car nous n'avons pas de preuve. Mais selon certaines sources il aurait vaincu Dracule Mihawk.

A ces mots, Johnny bondit de joie. Il savait que Zoro serait capable de réaliser son rêve. Il prit les mains de Yosaku, le tirant pour le mettre debout, le forçant à danser avec lui. Ils s'agitèrent dans tous les sens, faisant une sorte de petite danse de la joie. Koshiro sentit son cœur se remplir de fierté alors qu'une larme coulait sur sa joue. Zoro avait réussi à tenir sa promesse faite à Kuina. Il était devenu le plus grand épéiste du monde. Garp prit soudain une expression grave, se penchant vers le vieil homme pour lui parler à voix basse. Il ne voulait pas gâcher cet instant, mais il tenait à être tout à fait honnête avec lui. C'était dut à accepter, mais il le fallait.

-Je vais vous faire un aveu Koshiro-san…

-Que se passe-t-il ?

-On ne m'a pas envoyé ici pour vous aider. Le gouvernement voulait se débarrasser de moi. Le combat final est pour bientôt, et nous pourrions y perdre beaucoup. Il faut vous y préparer.

Quelle que soit l'issue de ce combat, ils ne pouvaient plus la changer.


A suivre

J'ai longtemps hésité avant de choisir Big Mom comme Shichibukai. Je voulais mettre fin à l'intrigue de Sanji à ce moment de l'histoire, et c'était le meilleur moyen de le faire. Ce qui me dérangeait, c'était que Big Mom est empereur dans l'œuvre originale, et non Shichibukai. De toute façon, elle n'a rien à voir avec les autres puisqu'elle ne restera pas très longtemps.

Je parle beaucoup de la futur bataille car elle est pour bientôt et il faut que j'en définisse les limites. Vous savez désormais que Garp n'y participera pas. Je n'en parlerai pas plus aujourd'hui. Je tâcherai de vous y préparer au mieux le moment venu.

Dans le prochain chapitre, encore du Kid X Law (parce qu'on adore ça) et aussi un peu de Marco X Ace ! Sanji va devoir prendre une décision : sauver sa famille, ou protéger les recherches de leur père.

A bientôt pour le chapitre 45 !