Kairos retomba sur le sol, son dos le faisant souffrir. Ces instincts Jedis le mirent sur pieds en à peine quelques secondes, celui-ci ouvrant son sabre laser. Les entrainements avec Ahsoka était bien la seule raison pourquoi il n'avait pas ralenti aujourd'hui.
Soudainement il remarqua l'impossible, le temps avait reprit son cours normale.
- Tu vas mourir, Jedi !
Kairos regarda six mètres devant lui et il vit un Duro remplis de rage. Cela ne faisait aucun sens. Ce n'était pas le Bane qu'il connaissait devant lui…
Cad Bane activa ses bottes propulseurs et s'envola dans l'air commença à tirer en barrage sur Kairos qui commença à déflecter les tirs lasers de son nouvel ennemi.
- Merde, Bane reprend toi !
- Ferme là Jedi, je ne me soumet jamais, je n'échoue jamais, je n'aurais jamais du échouer.
De quoi parlait-il ? Qu'elle folie, il fallait que cela cesse.
Quand Bane arrêta sa pluie de tirs laser, Kairos tendit la main vers Bane pour le figer dans le temps… mais rien ne se fit. Oh… merde. Mortis. C'était Mortis encore une fois.
Kairos sauta vers un point plus haut, pas que cela ne l'aide contre un chasseur de prime volant. Alors que Bane tentait de le contourner, Kairos continuait à tourner et déflecter les tirs lasers incessant de Bane. C'est canons ne surchauffait pas. Il fit un saut de Force tentant de le frapper dans les airs, mais celui-ci fit une manœuvre qui le fit reculer de plusieurs mètres au dessus de Kairos. Celui-ci était dans de beaux draps. Il retomba et fit une roulade alors qu'un explosif tomba à quelques centimètres de lui.
Instinctivement, il ralenti la bombe avec sa main et… celle-ci n'explosa pas. Ses pouvoirs fonctionnait toujours, du moins un minimum. Il prit la bombe avec la Force et la projeta dans les airs vers Bane. Une explosion se fit voir à mi chemin entre Kairos et Bane.
C'est là que Kairos le remarqua. La Force était plus forte depuis qu'il avait touché Bane. Et… celui-ci était connecté à la Force et ils étaient connectés ensemble. Tout était connecté, il se sentait connecté plus que jamais, comme s'il était devenu un vrai maître Jedi.
Mais ce n'était pas le cas, et Bane avait déjà remporté des combats contre des maître Jedis.
Kairos voyant Bane foncer sur lui avec son lance flamme mortel, forma un bouclier noir, une plaque de temps complètment arrêté apparu entre Bane et Kairos ce qui protégea Kairos des flammes.
Il ne se laisserait pas tuer une deuxième fois. Non. Kairos ne se laisserait pas tuer par un vulgaire chasseur de prime, pas par la Force.
Kairos sentait sa frustration se transformer en colère.
Ces pouvoirs ne fonctionnaient pas… Bane le trahissait, la Force y était pour quelque chose. Essayait-elle de le tuer comme elle avait fait avec Anakin ? Kairos essayait de puiser sa colère de ce qu'il pouvait.
Le jeune Jedi Gris sauta sur son mur noir qu'il fit disparaître au même moment. Il donna un coup de pied qui fit revoler Bane qui tomba par terre, celui-ci ayant été débalancé par l'attaque de Kairos.
Non, Kairos ne mourra pas une deuxième fois. Et si après lui, la Force s'en prenait à Ahsoka, qui serait là pour la protéger. Qui serait là pour la protéger de gens comme Bane. Oui… Bane avait touché Ahsoka. Il l'avait planté un fusil sur la tempe et l'avait fait agenouillé, après l'avoir électrocuté. Bane devait goutter à son propre remède.
Le jeune Jedi conjura un arc électrique et tenta d'électrocuter Bane, mais celui-ci, au dernier moment, envoyant son grimpant vers une des colonnes soutenant l'entrée de la banque, évitant de justesse l'arme mortel du Jedi devant lui.
Bane se retourna rapidement et tira sur Kairos sont filet neutralisant.
Mais Kairos ralentit le temps et courra vers Bane prêt à le transpercer de sa lame. Il ne le laisserait pas vivre, non, la Force le mènerait à attaquer Ahsoka.
Mais le temps reprit son cours et Bane disparu dans un nuage de fumée.
Une fumé verte remplissait le champ de bataille, une fumée rendant malade le Jedi et qui brulait ses yeux. Mais il n'avait pas besoin de voir Bane avec ces yeux, la Force était si forte entre eux, qu'il savait où il était. Il se retourna vers sa droite et sauta vers le chasseur de prime. Alors qu'il s'apprêtait à l'attaquer, Bane n'ayant pas prédit que le Jedi le trouverait, Kairos sentit quelque chose… quelque chose de terrible. Ahsoka était en danger !
La rage monta en lui. Ne comprenant pas la signification de cet instinct de Force, Kairos déchaina toute sa haine vers Bane, un arc électrique sortant de ses doigts tout droit vers la Force qu'il sentait.
Celui-ci fut touché, du moins Kairos le croyait. Toujours dans la fumée, il conjura encore plus d'éclair vers Bane dont il commençait à attendre les gémissements. Sentant sa victime se déchiqueter sous sa puissance, une poussée d'adrénaline poussa Kairos à amplifier son sort et il entendit de sentir la peau de Bane rôtir avant de le laisser frapper le plancher.
Kairos sortit du gaz. Malgré qu'ils aient perdu l'usage de ses yeux, il se ferait un plaisir d'éliminer ce pantin, cet ennemi. D'ailleurs, pourquoi croyait-il qu'il était contrôlé par la Force ?
Pas de place au doute. Il planta son sabre dans l'abdomen du Duro souffrant, qu'il sentait en dessous de lui.
Soudainement, Kairos vu Bane devant lui.
- Vous embarquer ou quoi ? On veut aller boire un coup !
Kairos plongea son regard dans celui de Bane. Ce n'était plus le même Bane. C'était celui qui n'avait pas essayé de le tuer. Mais, lui même n'était pas le même.
Le Duro recula d'un pas.
- Wow… qu'est-ce qui vient de se passer ?
Se souvenait-il de ce qui venait de se passer… maintenant ?
- Tu as essayé de me tuer, pourquoi ? demanda fermement Kairos.
- Hein, de quoi vous parlez, pourquoi vous mettez vous en colère maintenant… calmez vous.
Il devait se calmer, Bane ne se souvenait pas de rien. Kairos ne sentait plus la Force, comme il l'avait sentit auparavant. Kairos fit une courte méditation, pour se recomposer, Ahsoka n'était pas en danger et la Force n'essayait pas de le tuer… présentement du moins.
Kairos remarqua que le temps était figé. Tout… était revenu comme avant. Contrôlait-il ses pouvoirs une fois de plus, Kairos tenta de revenir dans le temps puis…
- Vous embarquer ou quoi ? On veut aller boire un coup !
Quoi, comment ? Il avait réussi à revenir dans le passé, mais il était comme… bloqué.
- Qu'est-ce qu'il y a ? On dirait que vous avez vu un fantôme.
Kairos tourna son attention vers Bane.
- Je…
Il ouvrit son sabre laser et le planta dans Bane.
Mais rien ne se produit.
- MERDE KAIROS, cria Hondo.
Kairos revenu dans le temps.
- Vous embarquer ou quoi ? On veut aller boire un coup !
Mais il restait bloqué.
Il avança le temps, et Bane disparu, montant dans le vaisseau d'Hondo et disparaissant de la surface de Scipio, celui-ci se faisant entouré de gardes Muuns quelques heures plus tard.
Kairos renversa l'écoulement du temps et revenu au point de blocages.
- Vous embarquer ou quoi ? On veut aller boire un coup !
Kairos comprenait ce qu'il se passait peu importe ce qui c'était produit. Ces pouvoirs avait été altéré, déconnecté et l'univers ne pouvaient être ramené en arrière. Il ne savait pas quoi pensé de tout ça.
Il serra la main de Bane.
- Partons d'ici.
Le jeune homme monta dans le vaisseau Weequay, mais continua à se poser mille questions sur ce qui venait d'arriver. Il… il ne comprenait pas. La Force… était-ce un tour de la Force. Il avait sentit cette connexion, il avait sentit Bane être connecté à la Force. Cela ne faisait aucun sens. Il avait été aveuglé et avait tué Bane, mais le temps avait été réinitialiser. Et ce n'était pas lui qui avait manipuler le temps. Du moins pas volontairement.
Kairos fini la mission, se promettant du temps pour penser à cela plus tard, pour l'instant, il fit descendre les pirates et les hackers sur Florrum, il les renversa dans le temps, 8h48 auparavant, avant qu'on leur ait donné quelconques information sur le cambriolage. Hondo dit à tous ses pirates qu'il organisait un banquet et ceux-ci fêtèrent ne se souvenant pas d'un vol de banque qu'il n'avait jamais vécu. Pendant ce temps, Bane convainquait Robobino qu'il n'avait plus de prime pour lui, car son employeur n'avait pas l'argent pour les payer.
Le Jedi, lui, glissa dans les poches de Bane et Hondo leur récompense et se préparait à emporter les caisses de puce de crédits chez les Fils de l'Harmonie, celui-ci débordant autant de question que d'argent. Finalement, après avoir fait toute ses ajustements, il rétablit l'écoulement du temps à son flot normal, qui avait été arrêté depuis très longtemps. Mais alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui il sentit quelque chose… un genre de petit froissement. Il avait déjà sentit se froissement… quand il avait été connecté à la Force, quand il avait fait cette impossible bataille avec Bane. Quand il avait été connecté à la Force, il avait sentit Ahsoka en danger, et voilà qu'il sentait un écho qui lui chuchotait la même chose : Ahsoka était en danger. Le temps fut arrêté une nouvelle fois.
Le groupe de Jedi s'apprêtait à attaquer la sixième et dernière bases séparatiste de cette région de Fellucia. Après deux semaines de combat fatiguant et intense, ils avaient décidé d'attaquer l'avant poste reculé dans le territoire séparatiste pour percer un trou dans les défenses séparatiste. Une fois cette mission accompli, les Jedis retourneraient sur Coruscant et pourrait profiter d'un court repos, mais mérité.
Ahsoka se voyait la première fois depui longtemps à anticiper cette pause. Elle était épuisée par les combats, mais sans nuire à sa rapidité d'esprit et physique.
Maître Plo-Koon venait de leur indiquer leurs groupes de combat. Après ces deux semaines de combat sur Fellucia, Ahsoka et les autres chevaliers Jedi avaient reconnu le succès tactiques de leurs techniques d'attaques qui consistait à séparer les forces en trois groupes. Les droïdes n'étaient pas assez intelligent pour s'adapter a leurs tactiques donc il continuait la routine.
Alors qu'Anakin était supposé attaqué l'entrée principale, après que Plo-Koon est attaqué le flanc gauche, Ahsoka devait grimper les murs arrière pour prendre les séparatistes de revers.
Après avoir envoyé des éclaireurs Feluciens, Anakin et Ahsoka se narguèrent de la difficulté de leur tâche, tous deux habitué à leurs missions séparé de combat, et Anakin avertit sa Padawan celle-ci devenant trop confiante à son gout.
Ils se séparèrent et Ahsoka mena sa troupe de clone à travers la jungle de Felucia, ceux-ci favorisant la discrétion à la vitesse. Ahsoka était toujours émerveillé par la diversité de la faune et de la flore de Felucia, une planète tout aussi charmante que redoutable.
Pendant les deux semaines de combat, Ahsoka avait pus repensé à ce que Kairos lui avait dit et essayer de donner comme conseil. Bien qu'il avait eu raison sur plusieurs points et qu'il s'était trompé sur quelque uns, Ahsoka n'arrivait pas à comprendre pourquoi celui-ci disait que la stratégie de maître Plo-Koon était mauvaise. Il était vrai qu'elle ne connaissait pas grande chose à la stratégie à part les quelques passages qu'elle avait lu avec son ami, et qu'elle en connaissait beaucoup plus sur la tactique, mais quand maître Plo expliquait leur mission dans des briefings stratégiques Ahsoka ne voyait pas d'erreurs ou de mauvaise décision. Pourtant Ahsoka savait que Kairos était devenu un général aussi compétent sur terre que dans l'espace, celui-ci avait prouvé mainte fois son savoir militaire, celui-ci ayant d'abord mené les séparatistes en tant que le Libérateur, d'ailleurs Ahsoka avait lu tout les rapports de ces campagnes militaires et elle était toujours aussi surprise de comment ils évitaient de faire des victimes civils, puis en tant que Fils de l'Harmonie, celui-ci s'ayant bâtu sur plusieurs monde devenu neutre selon ses dires.
La jeune Togruta reconnaissait qu'elle l'admirait sur ce point et il n'était pas surprenant que Kairos soit aussi bon dans ce genre de tâche. Quand il était initié, celui-ci avait toujours préféré penser avant de foncer et organiser au lieu de d'agir. À un point, Ahsoka avait même eu peur que Kairos deviendrait un Consulaire au lieu d'un Gardien, mais celui-ci l'avait rassuré, les deux jeunes Jedis ne se rendant pas compte que cela n'aurait rien changé à leur amitié.
Les pensée d'Ahsoka furent interrompu par un étrange bruit qu'elle entendu dans la jungle. Elle fit signe à ses clones d'arrêter.
- Arrêter… je sens quelque chose proche.
- Un droïde, demanda un clone.
- Je ne crois pas. Probablement seulement un animal…
Ahsoka voyait bien les effets de sa fatigue, d'abord elle commençait à penser à Kairos en mission, ce qui voulait dire que soit elle était ennuyé, soit elle était fatiguée. Et maintenant elle se faisait surprendre par des animaux.
- … Allez, nous devons nous rendre à ce mur.
- Rester attentifs les gars, on bouge, dit le clone conscient que la faune de Felucia pouvait être dangereuse.
Après quelques minutes de marche, Ahsoka signala à ses maîtres qu'elle et ses clones étaient en position, au pied du mur, près pour l'attaquer.
Quelques secondes plus tard, Ahsoka entendu les tirs des hexapodes clones qui vinrent bombardé la base droïde. Elle commença à compter les trente secondes pendant lequel elle devait attendre avant d'engager le combat ce qui lui permit de faire une séance de méditation pour se recollecter avant le combat. Malheureusement elle ne se concentra pas totalement, celle-ci sentant toujours une présence près d'eux.
Finalement, elle donna le go à ses clones qui neutralisèrent les gardes droïde avant de commencer la montée du mur avec des grappins. Ahsoka se plaça en position défensive allumant ses sabres lasers pour couvrir les clones escaladant le mur. Une fois qu'ils fussent tous en haut du mur, un clone signala à sa commandante qu'elle pouvait monter à son tour.
- Nous sommes tous paré commandante, vous pouvez montez.
Ahsoka leva sa tête vers le clone, celle-ci étant de plus en plus irrité par la présence qu'elle sentait. Elle lui dit :
- Je m'en viens.
Le clone partit de suite rejoindre ses compagnons d'armes.
Alors qu'Ahsoka baissa son regard, elle sentit quelque chose, un instinct, mais elle fut trop fatiguée pour comprendre son origine.
Une fraction de seconde trop tard, elle vu une toile de lumière foncer sur elle avant de l'assommer, celle-ci glissant dans l'inconscience après avoir souffert d'un électrocution de quelques secondes.
Quelques moments plus tard, elle regagna conscience. Elle eu tout d'abord l'impression qu'elle se réveillait d'une sieste, sa tête la faisant souffrir, mais rapidement elle se rendit compte qu'elle était dans une cage.
- Ahsoka réponds !
Elle attendu la voix de son maître, mais vu rapidement que celle-ci venait d'un communicateur. Et se communicateur était dans les mains d'un Trandoshian. Celle-ci tenta sans succès de briser les bars de sa cage, pendant que le lézard la regardait d'en haut un sourire carnassier couvrant son visage. Il poussa un étrange gémissement rappelant du sarcasme et dit :
- Tu n'aura pas besoin de cela, dit-il en détruisant le communicateur avant de commencer à rire.
Les yeux d'Ahsoka étaient infusés de haine, mais aussi d'une légère crainte. Celle-ci se repris rapidement après que le Trandoshian quitte la salle. Elle examina ses alentours rapidement et vu devant elle, dans une cage à quelques mètres d'elle, un Snivvians, semblant résigné à son sort.
- Hey ! dit-elle tentant d'avoir son attention. Quel est cet endroit ? Qui sont ses… pirates ? demanda-t-elle ne comprenant pas ce qui lui arrivait.
- Eux… ils sont des Trandoshians, ils vont nous relâché et nous chasser comme sport.
- Nous chasser… arhg… merde !
Ahsoka était frustré, fâché contre elle même. Comment avait-elle pus se mettre dans un tel pétrin, se faire capturer par des lézards… Comment ferait-elle pour rejoindre ses troupes.
Elle réalisa la gravité de la situation et chercha sur elle le communicateur de Kairos… sans succès. Si le Trandoshian ne l'avait pas, ça voulait dire qu'elle avait du l'échapper sur Felucia.
Merde… merde de merde, se dit Ahsoka réalisant à quel point elle avait des problèmes. Kairos ne serait pas là pour elle, elle devrait s'en sortir seul cette fois-ci, non pas que c'est la première fois qu'elle se retrouvait dans une dangereuse situation.
Ahsoka savait qu'Anakin et Kairos la chercherait, mais malheureusement, elle ne devait pas compter sur eux pour se sortir de cette situation, elle était seul et devrait à elle seul trouver un moyen de fuir.
Malheureusement, Ahsoka remarqua rapidement qu'elle était dans un vaisseau et que celui-ci quittait Felucia, elle n'avait aucun moyen de savoir où dans la galaxie, ces esclavagistes l'emmenaient. Elle se dit que les choses ne pouvaient pas être pire.
Après une séance de méditation assez fructueuse, Ahsoka réussi à se calmer et reprendre le contrôle de ses émotions et d'elle même. Comprenant ce qui l'entendrait, Ahsoka décida de dormir, car elle aurait besoin de toutes ses forces nécessaires une fois qu'elle serait « chassé » par ces lézards. Mais elle préférait se dire une fois qu'elle chasserait ses lézards.
Elle eut le temps de rêver à une sombre figure menaçante, mais se réveilla bien vite ou du moins le croyait-elle. Celle-ci n'avait aucun moyen de savoir combien de temps s'était passé depuis qu'elle s'était endormie.
Pendant une autre heure, Ahsoka médita et se prépara mentalement, quand, soudainement des bruits mécaniques se firent entendre et des trappes en dessous de ses pieds s'ouvrir. Ahsoka tomba hors du vaisseau sur une planète sombre et froide. Un fort vent se faisait entendre, mais seulement sous le bruit des réacteurs du vaisseau cargo duquel elle venait d'être largué.
Le vaisseau recula un instant alors que les kidnappés le regardaient ne sachant pas quoi faire. Soudainement, une tourelle laser commença à tirer sur eux et les instincts d'Ahsoka l'emmenèrent à aller se couvrir derrière la plante la plus proche, celle-ci lui offrant un couvert.
Mais rapidement deux des cinq kidnappé furent abattu par les Trandoshians alors que deux autres s'enfuyaient à toute jambe. Ahsoka ne comprenait pas, ces lézards n'étaient pas supposés les chasser au lieu de les exécuter ainsi.
Ahsoka commença à courir vers la jungle de l'île où elle se trouvait, celle-ci sentant les tirs lasers se rapprocher d'elle quand un projecteur de lumière la suiva comme lorsqu'on traque des prisonniers en cavale.
À peine une minute après qu'elle ait commencé à courir, elle entendit la mitrailleuse laser arrêter de tirer et le vaisseau commença à rejoindre l'atmosphère.
Celle-ci ne pris aucune chance et commença à avancer dans la jungle.
Elle ne comprenait pas comment une telle cruauté pouvait existé. Elle trouvait déjà l'esclavage complètement ignoble et dégeulasse, mais là en plus de l'esclavage, ces Trandoshians utilisaient des êtres intelligents comme des cibles de tires, les traitaient comme des animaux et bien pire, les exécutaient sans raison. Cela donnait la nausée à Ahsoka, elle ne voulait pas devenir traquer et elle ne se laisseait pas faire. Les Trandoshians, ces lézards sans cœur… on avait enseigné à Ahsoka qu'il ne fallait pas juger les différentes espèces par leur stéréotypes, mais Ahsoka se sentaient de plus en plus haïr ces lézards reconnu pour être des esclavagiste.
Au bout d'un court moment qu'elle avançait tout seul dans la jungle, celle-ci ne sachant pas ce qui l'attendait, si des créatures se cachaient dans l'ombre, elle s'arrêta un moment pour soufflé et regardé devant elle, quand elle sentit quelque chose sauter derrière elle.
Elle se retourna surprise, mais pas effrayé et vit devant elle, une jeune humaine, un jeune Twi'lek et un jeune Cerean.
La jeune humaine lui dit :
- Tu dois venir avec nous.
Puis, elle et sa bande commencent à partir dans une direction.
- Qui êtes vous, dit Ahsoka légèrement méfiante, mais sentant un faible lien envers ces jeunes rescapé.
L'humaine s'arrêta, un instant semblant hésité, et se retourna vers Ahsoka.
- Nous étions des initiés Jedis…
Elle laissa ses mots suspendu en l'air. Ahsoka contenu sa surprise et son incompréhension… des initiés Jedi, ici, si loin du Temple Jedi…
Voyant qu'ils devaient rester discret, Ahsoka commença à suivre la jeune humaine à travers la forêt. Celle-ci semblait connaitre cette jungle comme sa poche, se dirigeant avec confiance vers un lieu qu'elle devait connaitre.
Les quatre Jedis restaient silencieux et bougeait rapidement avec agilité. Même s'il aurait voulu, il aurait été difficile de maintenir une conversation à ce rythme.
Ahsoka essayait pourtant de comprendre, qu'était-il arrivé à ses initiés, pourquoi les Jedis ne les avaient pas secouru, qu'avait-ils du vivent sur cette lune, car oui, ils étaient sur une lune, l'immense planète illuminant le ciel en témoignait.
Après une courte, mais exigeante course, les Jedis entrèrent dans le creux de ce qui semblaient être un gigantesque arbre, mais aussi le repère des initiés.
À peine arrivé, le Twi'lek lu dans les pensée d'Ahsoka et dit d'une voix dur et en colère :
- Nous n'avons jamais eu de chance… ils nous ont attaqué dans une mission d'entrainement.
- Nous avons été capturé et amené ici, compléta la jeune humaine.
- Pourquoi prendrait-ils des initiés ?
- Parce que des chevaliers Jedis sont trop puissant pour eux, dit le Twi'lek.
- Je suis Kalifa, dit la jeune humaine, voici O-Mer, dit-elle en pointant le Cerean, et Jinx, dit-elle en pointant le Twi'lek. Comment-tu t'appelles ?
- Ahsoka Tano, dit-elle alors que le groupe se déplaçai pour s'assir autour du feu. J'ai été capturé pendant la bataille de Felucia. Je suis un apprenti Padawan. Quelle est la situation ici ?
Ahsoka regarda les initiés, remarquant que le Cerean semblait craintif, ne parlant pas beaucoup.
- Tu es mieux de t'assoir, dit Kalifa, clairement la chef du petit groupe.
Ahsoka s'assit et Kalifa la suivi.
- Nous avons été enlevé par ses lézards barbares pour leur amusement, dit-elle calmement, mais avec dégout. Ils ont chassé, tué, et monter sur leur mur leur proie comme trophée.
- Nous avons été coincé ici pour plus de rotation que nous pouvons compté, dit le Cerean agité. Personne n'est venu pour nous. Je doute qu'ils y aient des gens qui continuent à chercher.
Ahsoka se demandait pourquoi les Jedis n'avaient pas cherché les initiés, comment avait-il pu les abandonnés. Ce jeune Cerean était au bord du désespoir bon sang…
- Pense à cela Padawan, puis repose toi, tu aura besoin de ta force, dit le Twi'lek cyniquement.
Ahsoka était désemparé, voir autant de résignation de désespoir chez des initiés Jedi la rendait malade. Elle devait leur donner un peu d'espoir.
- Mon… mon maître cherchera pour moi, l'Ordre viendra nous chercher…
- Oui… bien sûr, dit Jinx pas convaincu.
- Ahsoka… tu dois comprendre que cela fait très… très longtemps que nous sommes ici. Si l'Ordre aurait pus nous trouvé, il l'aurait fait depuis longtemps.
Ahsoka se tut, voyant qu'aucun initié n'était vraiment d'humeur loquasse. Elle se calma et regarda le feu devant elle.
Tout… tout était complètement triste, hideux. Ces initiés, Ahsoka l'avait deviné, ils avaient vu leurs amis mourir et ils étaient chassés et ils vivaient comme des proies. Ils n'avaient plus l'envergure d'initiés Jedis, seulement des enfants pourchassé et fatigué.
Mais le pire dans cette histoire c'est que l'Ordre n'avait pas cherché pour les initiés, Ahsoka n'avait jamais entendu parlé d'initiés disparu dans les derniers mois et années… En fait, le dernier initié disparu qu'elle connaissait était Kairos. Lui aussi avait été enlevé et laissé pour mort, aucun Jedi n'ayant cherché pour lui. Et la même chose arrivait à ses initiés… abandonner par l'Ordre qui les avaient élevé et qui avaient juré de les protéger.
Ahsoka n'en revenait pas… comment pouvaient-ils arrêté de chercher… son maître lui arrêterait-ils de cherché ? Non, pas son maître… peut-être d'autre Jedis, mais pas son maître. Kairos non plus d'ailleurs, n'arrêterait pas.
Kairos avait souvent critiqué l'Ordre Jedi, mais cela, abandonné des initiés… Ahsoka avait de la difficulté à croire ce qu'elle voyait. C'était… c'était un manque de responsabilité, l'Ordre devrait chercher les initiés portés disparu jusqu'à ce que leur sort soit confirmé.
Ahsoka se dit qu'il devrait y avoir des raisons pourquoi ils n'avaient pas été trouvés. Du moins, elle espérait qu'il y ait des raisons, car sinon elle ne comprenait pas l'Ordre dont elle faisait parti.
La Togruta s'endormis avec ces pensées flottant dans sa tête. Si quelque chose tournait vraiment mal Kairos la sauverait… il la sauverait comme il le faisait toujours. Mais pour l'heure, elle devrait sauver ces initiés, car l'Ordre ne viendrait peut-être pas pour eux.
Kairos était sur Felucia en train de contrôler sa colère, sa fureur…
Ahsoka était enlevé, disparu, et il ne pouvait pas la retrouvé. Il… ces pouvoirs aussi grands qu'ils étaient était… bloqué… à cause de Bane ou de l'entité qui l'avait attaqué. Il ne pouvait plus reculer dans le temps à sa volonté, il était bloqué jusqu'à un certain point, celui de son affrontement avec Bane il supposait.
Et cela pourrait bien couter la vie à Ahsoka. Il avait lu les rapports, Anakin Skywalker avait cherché frénétiquement sa Padawan, mais sans succès, elle n'avait laissé aucune trace, celle-ci étant disparu de la surface de Felucia. Le Jedi avait trouvé un communicateur inconnu écrasé, le sien probablement, mais rien à part cela, rien qui ne donne d'indice pour Kairos.
Kairos se maudissait intérieurement, maudissait la Force. Était-ce cela qu'il avait voulu dire ne disant que la Force était son ennemie, posséder des gens pour essayer de le tuer ? Essayer de bloquer ses pouvoirs.
Le jeune Jedi n'en avait aucune idée, cette idée semblait trop inorthodoxe, la Force n'agissait pas ainsi, en fait il n'avait jamais vraiment cru que celle-ci est une volonté, la voilà qui l'empêchait de retrouver Ahsoka… non, quelque chose lui échappait. Mais il ne chercherais pas avant d'avoir trouver son amie.
Il avait peur, et au-delà d'une peur pour lui même, il avait cette peur instinctive qui l'avait longuement tourmenté auparavant, sa peur pour Ahsoka. Impuissant, il se perdait rapidement au coté obscure et le problème n'était pas qu'il l'ignorait, mais que cela lui soit égale. Sa vie, son âme, rien ne comptais à ses yeux dans ces moments, rien à part une chose.
- Ahsoka.
Qu'avait-il fait… pourquoi, pourquoi tout ces morts ?
- Il est temps de partir.
Ahsoka se réveilla et dit sur ses gardes :
- Qu… qu'est-ce qui est arrivé ?
Ahsoka remarqua qu'elle se réveillait d'un cauchemar. Quelque chose qui avait été loin d'être réconfortant, mais elle se concentra sur l'invité devant elle.
- Le soleil est presque levé ce qui veut dire qu'on doit partir.
Ahsoka se leva rapidement, ne prenant même pas le temps de s'étirer, conscient qu'elle était encore traquée.
- Où allez-vous ?
- On reste en mouvement et on garde ces… déguelasse chasseurs de prendre et suivre notre odeur.
Ahsoka soupira dédaigneusement. Elle aurait cru que ces initiés soient plus combattif.
- Heh, c'est ça votre plan, dit-elle arrivant à l'ouverture de l'arbre voyant Jinx et O-mer sauter sur une branche et commencé à avancer.
- Si tu es vraiment une Padawan, tu devrais savoir qu'il y a de la sagesse dans l'expérience. Nous avons été ici plus longtemps, tu apprendras si tu écoute et seulement si tu écoute.
Ahsoka fut surprise du ton de Kalifa, mais ne le montra pas… il était autoritaire, comme si celle-ci prenait la vie d'Ahsoka à sa charge.
Combien cela faisait de temps qu'il était ici pour transformer un initié ainsi, se demanda Ahsoka. Elle avait raison, bien sûr, mais comment elle lui avait dit, celle-ci ne lui accordait pas confiance. Du moins, elle ne croyait pas qu'Ahsoka les aiderait ou les sauveraient de quelques façons, comme celle-ci se l'était imaginé.
Ahsoka décida de se taire et de suivre Kalifa voyant ce que lui réservait cette prison. En chemin, Kalifa lui expliqua qu'ils étaient sur une grande ile avec aucun signe de technologie. Et qu'il aurait été stupide de tenté de s'échappée.
Après près d'une heure de course dans la forêt, ils trouvèrent d'autres survivants, Ahsoka voulait les aider, mais Kalifa l'en empêcha. Rapidement, les deux rescapés furent abattus par les Trandoshians avant même qu'Ahsoka puisse lever son doigt. La brutalité de leur meurtre la pris par surprise, mais ce fut le fait que Kalifa l'ai empêché de l'aider qui la troubla le plus.
Ahsoka devait faire quelque chose, les aider. Que ferait Kairos ? Ahsoka remarqua qu'elle ne pouvait pas vraiment se comparé à son ami avec ces pouvoirs temporels. Elle savait par contre que celui-ci lui avait déjà dit que le moral des troupes était la clé du succès de n'importe quel bataille et qu'il fallait inspirer ces troupes. À son tour, son maître lui avait appris qu'il fallait toujours garder espoir pour pouvoir continuer à se battre quel que soit le défi.
- On aurait pus les sauver, dit-elle à la jeune initiée quelques moments après qu'ils se soient éloigné du lieu.
- Non Ahsoka, dit Kalifa sa voix aussi altéré comme celle d'Ahsoka. Nous ne sommes pas des sauveurs ici. Ici, nous sommes des survivants. S'il nous aurait vu on serait mort maintenant.
Les Jedis montèrent à une branche plus haute, donnant un aperçu de la planète autour duquel orbitait la lune.
- On ne quittera jamais ce lieu si on ne fait que ce cacher, dit Ahsoka, voulant avoir sa revanche sur les Trandoshians. Nous devons agir, dit-elle avec détermination.
Jinx et Kalifa s'assirent. Le Twi'lek, remarquant que Kalifa avait le regard loin porté dans le passé donc il pris la parole à sa place.
- Il y avait d'autres Padawans ici qui on autrefois cru comme tu le fait maintenant.
O-Mer, vient s'assir aussi démoralisé. Ahsoka ne remarqua pas la pointe d'accusation dans la voix, assez triste de Jinx.
- D'accord, où sont-ils ?
- Ils sont morts ! cria Kalifa avec colère.
- Juste parce qu'ils ont échoué ne veut pas dire que nous échouerons, dit Ahsoka.
Elle tentait vraiment de leur inspirer espoir, de les forcer à se battre comme Anakin ou Kairos le ferait, mais ces efforts semblait être vain.
- Tu ne comprends pas, dit O-Mer, ce n'est pas qu'on ne veut pas se battre. Nous sommes des initiés, ils ont tous les avantages.
Ahsoka pris un moment et réalisa, qu'elle n'arriverait à rien. Elle devrait faire le travail avec eux ou sans eux. Elle espérait que ses actions les inspireraient et les forceraient à sortir de leur passivité.
Elle commença à avancer sur une racine, quand Kalifa cria comme une mère à son enfant :
- Reviens ici !
- Je ne peux pas. Mon maître ne me pardonnerait jamais pour me cacher et fuir dans une situation comme celle-là.
- Ne surestime pas tes habiletés, dit Kalifa avec une réelle crainte et inquiétude.
- Je ne les surestime pas, dit Ahsoka en glissant sur une racine et sautant en contre bas.
- Ahsoka ne fait pas ça… cria Kalifa inquiète.
Mais la jeune Togruta était déjà partie.
S'ils ne se sauveraient pas, elle devrait les sauver, se disait Ahsoka, celle-ci était tanné de rester sans rien faire.
Après près d'une demi heure de recherche elle trouva finalement un des Trandoshians. C'est ses instincts de Force qui la sauvèrent quand elle se tourna vers un de ces lézards qui failli tirer sur elle avec son blaster.
Elle poussa son arme avec la Force le faisant manquer sa cible, puis le souleva avec la Force et le fit foncer sur une roche pour l'assommer. Ne sachant pas si sont attaque avait été un instinct ou une pulsion, celle-ci ne s'était pas préparé à ce que le Trandoshians se relève.
Celui-ci tenta de l'attaquer avec ces griffes, mais Ahsoka réussi aisément à l'éviter et sauta sur son dos pour tenter de l'étrangler. Mais le lézard était bien plus fort, il pris Ahsoka et la lança plusieurs mètres derrière lui.
Lorsqu'elle se fracaça contre la paroi, elle sentit quelque chose se briser, la douleur l'envahit et la crainte avec. Elle n'était pas assez forte. La jeune Togruta se leva et vu le Trandoshian prendre son arme et rire, prêt à l'abattre.
Mais soudainement, l'hideux lézard commença à tousser et lâcha son arme. Il s'étouffait et fut soulever dans les airs, pendant quelques secondes, celui-ci se débatta pour essayer de trouver de l'air… et essayer de vivre un peu plus longtemps.
Derrière lui, ce trouvait Kalifa, assez calme, mais n'hésitant pas dans son étranglement de Force. Elle comptait le tuer.
- Kalifa, dit Ahsoka surprise, voyant que l'initié était en train de tuer le Trandoshian.
Elle s'approcha de Kalifa, voyant de mieux en mieux la colère, la haine de celle-ci. Ahsoka haïssait aussi les Trandoshian, en fait elle avait attaquer l'un d'eux ne faisant même pas attention à sa vie, mais voir une initié sombrer au coté obscure, elle ne pouvait le supporter.
- Ne le tue pas par haine… elle hésita… ce n'est pas la manière des Jedis.
Peut-être pas celle des Jedis, mais Kairos avait déjà fait des choses similaires.
Kalifa lâcha le Trandoshian. Ahsoka la pris et la tournant vers elle, la faisant comprendre qu'elle avait fait le bon choix.
- Je sais que cela peut-être tentant… mais nous ne sommes pas entrainé pour maitriser ce coté de la Force.
Ahsoka eu une drôle d'impression, elle avait dit cela en connaissance de cause, avec ses savoirs, ce que Kairos lui avait appris à propos du coté obscure de la Force. Et pourtant, quelque chose semblait… faux… pas dans son discours, mais dans l'air.
Elle n'eut pas le temps de comprendre ce sentiment, que le Trandoshian commença à pousser un cri d'alerte retentissant.
Jinx et O-Mer sautèrent sur les bras du lézard, mais furent rapidement repoussé par le géant. Alors que celui-ci se retournait pour se préparer contre les attaques des autres initiés, les deux jeunes initiés se relevèrent et poussèrent avec la Force le Trandoshian qui se fracassa sur un arbre, tombant finalement inconscient.
- Les autres vont venir, dit Kalifa signalant qu'il devait partir.
Ils passèrent le reste de la journée à fuir et à parcourir la jungle en silence, ce sentant traqué de tout part. Éventuellement, quand le soleil commença à se coucher ils revenues à leur planque dans le grand arbre.
Les Jedis parlèrent beaucoup plus que la soirée précédant. Ahsoka avait réussi à les inspirer, ceux-ci étaient prêts à prendre leur vie en main, à tenter d'agir après tout ce qu'ils avaient vécu. Il avait retrouvé espoir grâce à Ahsoka. Kalifa croyait que cela avait été une erreur de la part des Trandoshians d'apporter une Padawan ici, ensemble il pourrait les vaincre et quitter cette planète. Gouter à la liberté.
Ahsoka s'endormit paisiblement cette nuit là, ils avaient un objectif, un plan d'offensive. Ils chercheraient la base de ces lézards le lendemain, et après, ils lanceraient l'assault, non pas après avoir établit une tactique correspondante.
La jeune Padawan était heureuse que les enseignements de Kairos et d'Anakin lui aient été utiles. Elle avait réussi à inspirer les initiés, comme Kairos l'avait inspirer elle même, et l'entrainement d'Anakin lui avait été indispensable, celui-ci lui rappelant la force des Jedis étaient leur persévérance, ce quel avait évoquer devant les initiés.
Bien sûr, dans cette situation, c'était les enseignements de son maître qui lui était plus utile, ce n'était pas comme si Kairos était un maître Jedi… mais… Ahsoka l'avait sentit aujourd'hui. Cette once de coté obscure, de haine en elle. Elle avait pus en voir le pouvoir. Si elle serait comment maitriser cette partie d'elle même… peut-être que… Pourant c'était peine perdue, elle n'essayerait pas le pouvoir du coté obscur consciemment comme Kairos faisait, elle n'avait pas son entrainement. Peut-être pourrait-elle un jour lui demander de lui enseigner à son tour, après tout celui-ci avait montré ses grandes capacité sur Mortis et surtout son contrôle. Quand même, elle ne se voyait pas lui demander ce genre de chose.
Ahsoka s'endormit, confiante de la suite et heureuse que les initiés avaient trouvé une même confiance.
- Je veux que tout nos espions ce renseigne sur elle… je veux la retrouver à tout prix ! Demander des nouvelles à tous nos collaborateurs, envoyer nos hommes sur tous les mondes qui ont la moindre chance d'avoir la moindre information sur son emplacement…
- Kairos, cria Nataniel insulté. Qu'est-ce que tu fait, tu sais bien qu'on ne peux pas. Hof'waje, annulez sa dernière requête.
- Ce n'est pas toi qui décides ici Nataniel.
Katerina restait silencieuse, elle avait eu raison, après tout ce temps, elle avait raison. Et c'était pire qu'elle ne le croyait.
- Oui, oui, je sais, mais je m'assure que tu ne fasses pas d'erreur stupide comme celle-ci !
Katerina restait silencieuse, car elle reconnaissait le regard fou dans les yeux de Kairos, elles les avaient déjà vu dans ceux de Nataniel. Elle était assez intelligente pour ne pas essayer de s'interposer. Nataniel, lui… n'avait pas la même vivacité d'esprit concernant ce genre de sujet.
- COMMENT OSE-TU ! Kairos dit en agrippant son lieutenant avec la Force, mais le relâchant aussitôt. Ne me dit pas que tu ne remuerais pas ciel et terre pour retrouver Katerina.
Il se tourna vers elle.
- Et toi, ne me dit pas que tu ne ferais pas la même chose pour Nataniel.
Katerina restait silencieuse, il avait raison… en partie. Elle ne mettrait pas tout en danger, elle connaissait les risques du métier, ce à quoi devait s'attendre Kairos, une Jedi, un soldat finirait toujours en danger…
Nataniel après avoir repris son souffle, eut la brillante idée de continuer à discuter avec son apprenti, au lieu de se taire.
- Non Kairos, je ne sacrifierais pas des années de travails, des efforts incomensurable, toute notre organisation pour une personne, peu importe à quel point elle m'est… nécessaire.
Katerina ne fut pas surprise du qualificatif que Nataniel lui attribuait, il avait toujours été incapable de vocaliser ce genre d'émotion, elle appréciait quand même la parole dans cette situation alarmante.
- Alors c'est que tu ne l'aime pas comme j'aime Ahsoka, dit Kairos ne daignant même pas cacher ses sentiments comme il faisait normalement. Hof'waje, je ne tolèrerais pas une seconde de retard, je ne tolèrerais pas l'erreur, est-ce bien compris ? demanda-t-il en se tournant vers son maître espion.
- J'ai déjà fait parcourir son profil à nos agents, mais vous devez savoir que cela prendra du temps…
- Et des ressources, et des contacts, et de l'influence conclu Nataniel. Désolé Kairos, mais si tu es prêt à prendre au sérieux cette organisation et à la ruiner pour trouver ton amante, je quitte. Je démissionne, je part, je…
Katerina se dit que c'était un bon ultimatum, Nataniel évaluait bien sa valeur, il était essentiel à Kairos, les deux sénateurs s'étaient assurés de devenir essentiel au jeune dirigeant. Mais, Nataniel sous-estimait la place de l'amour dans le cœur de Kairos.
Soudainement, les émotions de Kairos ne se voyaient plus, c'était comme si on avait éclipsé un soleil en un instant. D'un calme froid il dit :
- Nataniel, vous oublié que j'ai le temps de mon bord. Et bien que quelque chose m'empêche de l'utiliser pour sauver mon amie. Je peux l'utiliser pour effacé toute cette recherche une fois qu'elle soit trouvé. Je peux effacé certain événement dans le temps, je peux préservé cette organisation continuellement. Je peux aussi vous faire subir son courroux, vous faire comprendre ce qu'est une éternité de tourment, avec le temps les choses les plus abjectes sont possible Nataniel alors je vous jure sur ma parole que si vous dites un mot de plus, que vous me questionnez encore une fois ou que vous me menaciez encore une fois… je m'assurerais de vous briser jusqu'à ce que vous obéissiez.
Katerina resta silencieuse, ne sachant pas si Nataniel prendrait la menace au sérieux. En fait, s'il ne comprenait pas les motivations derrière une menace il l'évaluait comme vide normalement, et en ce moment, il ne comprenait pas ce qu'était l'amour. Katerina se prépara à intervenir pour sauver le sénateur qui s'apprêtait à s'attaquer à plus fort que lui même.
- Ah ! Je comprends maintenant, excuse moi, j'oublie que tes pouvoirs garanti la survie des Fils d'une façon ou d'une autre. Alors je vais me mettre au travail tout de suite, trouver ton amie Jedi, puis après tu pourras… faire ta magie pour repasser à la chose sérieuse le plus vite possible.
Hein, de quoi parlait-il se demanda Katerina. Comme elle l'avait prévu, Nataniel avait répondu à la menace, tel était son tempérament, mais Kairos ne l'avait pas égorgé, voyant que Nataniel comprenait quelque chose qui lui échappait. Celui-ci comprenait comment les pouvoirs de Kairos fonctionnaient, alors qu'elle n'avait pas tout compris. Au moins, il n'était pas en train de se faire torturer par Kairos.
- Je vais demander à mon réseau au plus vite, dit Katerina. Ne t'en fait pas Kairos nous la retrouverons, dit elle en posant une mains sur son épaule.
Kairos détourna son attention de Nataniel, celui-ci semblant avoir compris qu'il ne mettait pas en danger les Fils grâce à ses pouvoirs, et regarda Katerina, qui elle avait compris pourquoi il faisait cela. Il fut reconnaissant que quelqu'un puisse comprendre cette partie de lui.
Mais deux jours plus tard, rien n'avait été trouvé. Kairos n'avait pas l'audace de continuer la recherche plus longtemps, il inversa l'écoulement du temps jusqu'au début de ses recherches. Il craignait d'avancer trop dans le temps et de se faire bloquer encore une fois. Si on l'empêchait de revenir dans le temps, peut-être il serait trop tard pour sauver Ahsoka.
Il savait qu'elle était en vie après le blocage, il fallait seulement qu'il la trouve avant un nouveau blocage où sinon, pour la première fois, il risquerait de la perdre définitivement et il ne pouvait imaginer ce moment.
Si une organisation contrôlant des sénateurs, des hommes politiques des leaders, des espions des agents disséminés au quatre coin de la galaxie n'avait aucune idée d'où Ahsoka était, cela ne lui laissait qu'une seule solution. Et il ne pourrais pas l'évité.
Malgré son optimisme, le sommeil d'Ahsoka fut encore troublé par des cauchemars, et encore une fois elle ne pus se souvenir de ce qu'ils étaient, seulement que cette nuit là, il naissait d'un instinct contrairement aux nuits précédente.
Le lendemain matin, les initiés et la Padawan se levèrent rapidement pour commencer à chercher des traces de la bases des Trandoshian. Pendant une longue partie de la matinée, il cherchèrent le long de la côte et de la plage leur base, mais sans succès. Ahsoka remarquait le leadership de Kalifa et lui en toucha quelques mots, pendant leur recherche. Celle-ci fut hésitante sur le sujet, disant qu'un autre Jedi avait été leur leader auparavant, mais quand il était mort, qu'elle avait dû s'occuper de O-Mer et Jinx, sachant qu'ils avaient besoin de quelqu'un pour les diriger dans ces temps incertains.
Ahsoka ne pouvait s'empêcher d'être triste quant à la mort des autres Jedis et sentir une certaine joie ou fierté que Kalifa ait réussi à faire survivre Jinx et O-Mer malgré tout.
Éventuellement, ce fut le Cerean qui trouva la solution au problème. La base des Trandoshians étaient dans les airs, c'était une forteresse volante d'où ils descendaient avec leurs speeders.
Mais dès que la base ennemie fut identifiée, ces lézards commencèrent à descendre et les chassés, tirant sur eux avec leur blasters. Les Jedis se séparèrent, Kalifa et Ahsoka partirent de leur coté et commencèrent à coururent puis à s'infiltrer dans la jungle sautant de branche en branche.
La forme de la jungle et son épaisse densité empêchait les speeders de les suivre de trop près, mais leur laissait quand même assez d'espace pour tirer sur eux. Un défi pas trop facile, mais pas impossible pour ces chasseurs, Ahsoka détestait ce raisonnement.
Après près de cinq minutes de course à travers la jungle, elles étaient toujours suivies par les Trandoshians qui les pourchassaient où qu'elles aillent.
Soudainement, elle entendit Kalifa crier derrière elle et vu la branche sur laquelle elle se tenait se briser après qu'un tir laser l'est frappé.
- Kalifa !
Elle entendit la jeune initié tomber se fracasser sur des branches réprimant des gémissement de douleurs avant de rouler sur le sol. Elle vit un des Trandoshian sortir du speeder et Ahsoka tenta de mener le reste des lézards loin d'ici. Elle parti dans l'autre direction et ceux-ci commencèrent à la suivre, mais après un moment, elle descendu dans la jungle, s'assurant qu'ils ne la voient pas et se dirigea vers l'endroit où Kalifa était tombé.
Elle entendit des gémissements et les cris du Trandoshians à un endroit différent et changea de direction. Elle grimpa en hauteur, voyant le lézard tenir son arme et visée Kalifa. Elle attendu que celui-ci s'avance devant elle pour qu'elle puisse sauter sur lui.
- Pas si impressionnant que ça… Et pourtant tu as l'honneur d'être mon premier trophée Jedi. Le premier de nombreux j'espère.
Ahsoka dégouter par ce monstre sauta sur lui et lui donna un coup de pieds à la nuque, celui-ci tombant en poussant un gémissement de douleur. Celui-ci couché sur le sol fit semblant d'être inconscient, puis se leva rapidement tirant sur Ahsoka qui avait vu son coup. Elle sauta et revola derrière elle, devant Kalifa qui était blessé.
Le Trandoshian tira encore une fois sur Ahsoka une fois levé, mais celle-ci dévia ces tirs avec la Force deux fois de suite ce qui frustra la bête. Celle-ci fonça sur Ahsoka qui évita ses coups de fusil, lui donnant un autre coup de la tête. Mais le lézard rebondit rapidement et sauta sur Ahsoka collant ses gigantesques mains sur le visage d'Ahsoka la plaquant par terre.
Ahsoka pris de panique le poussa avec ses jambes et fit une culbute, mais l'esclavagiste attrapa sa jambe avant qu'elle puisse s'enfuir. Elle tenta de se tirer sur une branche et de libérer sa jambe et réussi après un moment où elle se débatut, pendant que le lézard poussait ses rugissements. Elle se leva et celui-ci l'a suivi sur une pierre, ceux-ci tournant en rond, Ahsoka prêt à éviter l'attaque de la bête, et le Trandoshian attendant le moment pour attaquer.
Le lézard attaqua Ahsoka qui, évidemment, esquiva le lent mastodonte et celle-ci, dans un cri de fureur sauta sur son dos frappant sa tête, écrasant ses nuques. Le Trandoshian gémit de douleur et attrapa Ahsoka avant de la projeter violemment contre le sol.
Celui-ci couru vers elle voulant son sang, mais Ahsoka fit une feinte et le poussa en bas de la branche. Le Trandoshian cria de peur, un court moment qu'Ahsoka savoura, alors qu'il tombait en chute libre. Il fini par s'écraser à travers des racines pointu, celui-ci se faisant transpercer de tout part par les racines de leur airs de chasse.
Ahsoka n'eu aucun regret, content que l'esclavagiste meurt en souffrant, et remonta rapidement la branche. Elle rejoignit Kalifa et l'aida à se relever, consciente qu'elles devraient quitter au plus vite cette zone.
Kalifa était souffrante, mais se releva quand même, avec l'aide de son amie Padawan qui prit son bras autour de son épaule.
- Attention, dit-elle.
- C'est correct, je peux m'en sortir, dit-elle voulant se tenir seul, délaissant l'épaule d'Ahsoka.
Ce qui suivit hanterait les nuits d'Ahsoka pour des années à venir.
Elle entendit le tir, mais avant même d'avoir le temps de réagir, une lueur rouge transperça le corps de Kalifa.
La jeune initiée gémit de douleur avant qu'elle n'ait pus reprendre son souffle pour crier.
- KALIFA ! cria Ahsoka dans un déchirement.
Un Trandoshian cria aussi, mais Ahsoka n'y porta pas attention.
- Kalifa, dit-elle dans un murmure voyant qu'elle mourait lentement.
Des tirs lasers arrivèrent dans sa direction et Ahsoka traina Kalifa devant une souche.
- TU NE PEUX PAS T'ÉCHAPPER ! JE VAIS TE CHASSER JUSQU'À TA MORT ! criait le Trandoshian loin.
Mais Ahsoka ne lui prêtait pas attention, Kalifa était en train de mourir. Elle mourait, encore un Jedi qui mourrait. Elle n'aurait pas du… elle aurait du être à sa place. Non, elle ne mourait, pas elle s'en tirerait, elle la guérirait.
- Kalifa, on doit partir !
- S'il te plaît Ahsoka, laisse moi…
Les tirs lasers continuaient à frôler les deux jeunes Jedis.
- Je ne vais pas…
Elle ne pouvait la laisser, c'était elle qui l'avait mis dans cette situation, c'était elle qui l'avait encouragé à prendre des risques. Elle ne la laisserait pas mourir, non…
- Tu le dois !
Elle gémit de douleur, mais pris toute sa force pour rester composé, rester consciente, les muscles de son visage tremblant, évitant de mimiquer une grimace de douleur.
- Ahsoka, prends… prends soin de… aah…aaargh…
Elle avait de la difficulté à finir sa phrase, elle avait trop mal.
- Je… je vais prendre soin des autres, dit-elle comprenant où Kalifa voulait en venir.
- Je… je sais que tu le fera.
Ses dernières forces quittèrent sont corps, alors qu'un léger sourire se traça sur ses lèvres, celle-ci sachant qu'Ahsoka protègerait les autres initiés.
Mais elle était morte et Ahsoka le réalisait, ce lourd sentiment se déposant au fond de son estomac. Kalifa était morte. Une initiée Jedi était morte. Une amie, une autre sœur de sa famille était morte.
Cela faisait deux fois que des Jedis mourrait dans ses bras, elle était malade, elle se sentait déchirer, violer…
- AAARGH… JE VAIS TE TUER, TU AS TUER MON FILS !
Ahsoka voulu la venger un moment, voulu aller tuer ce putain d'esclavagiste, lui trancher la gorge et le voir souffrir, lui faire comprendre la mort de tout les Jedis, la mort de Kalifa.
Mais, elle devait honorer Kalifa, elle devait protéger les autres.
Elle se releva, ne voulant pas quitter le corps de Kalifa, mais n'ayant aucun autre choix. Elle se durcit le cœur, se concentra de quitter ce lieu de mort, mais elle ne quittait pas Kalifa, elle resterait dans son cœur…
La jeune Togruta commença à courir. Courir, sauter, courir et sauter. Elle fonçait dans une direction sans penser à où elle allait, sans penser à ne pas se perdre, car elle se perdait, elle se perdait et elle criait, elle criait de rage, mais elle courrait elle fuyait, elle partait.
Qu'avait-elle fait ? Pourquoi avait-elle foncé dans l'action ? Peut-être c'était vrai, peut-être qu'ils ne quitteraient pas cette ile, qu'ils y mourront. Après tout, c'était de sa faute, elle avait voulu agir, elle avait voulu affronter les Trandoshians. Elle n'avait pas écouté Kalifa, elle lui avait donné de l'espoir et elle était morte à cause qu'elle avait cru en elle.
- AAAAAHHHRG !
Ahsoka criait virevoltant dans la jungle, une colère primale s'exprimant. Elle mourrait, Ils mourraient tous, toujours. Les Jedis, des enfants mourraient constamment, et elle était fatigué et frustré et en colère… pourquoi tant de haine, pourquoi toujours la mort qui lui collait à la peau. Kairos, maître Piell, Kalifa, il y en avait toujours plus, la liste grandissait toujours et elle était impuissante.
- KAAAIROS ! MONTRE TOI, SAUVE LA !
Ahsoka crait et continuaient à courir, son corps la faisait souffrir, mais ce n'était pas important. Kairos devait sauver Kalifa, il le devait. Mais il n'était pas là… Que faisait-il ? Où était-il ? Lui qui la surveillait tout le temps, qui surveillait toujours ses arrières, qui la sauvaient constamment. Où était ce maître du temps qui pouvait sauver sa vie des milliers de fois, qui pouvait sauver la vie de milliers.
Que devait-elle fait pour qu'il vienne ? Devait-elle mourir ? Car c'est tout ce qui l'entendait, elle, Jinx, O-Mer, Kalifa… la mort, juste la mort pour eux quatre. Devait-elle mourir pourqu'il se montre !
- DOIS-JE MOURIR KAIROS ! VIENT, S'IL TE PLAIT VIENT ! Vient nous sauver compléta-t-elle dans un sanglot qu'elle réprima.
Et elle continua à courir, sachant que Kairos ne répondrait pas. Il n'était pas ici, elle était seule et devait sauver des initiés après en avoir tuer une. Elle continua à courir ne sachant pas où elle allait.
