LS 45: Le cœur joyeux par toi

Avec un soupir déprimé, Jing Qi leva les bras et essuya son visage avec force avant de se lever lentement. "Quel est le problème avec lui maintenant?"

Ping An le regarda maladroitement et, peu de temps après, Jing Qi comprit pourquoi, parce que Wu Xi est non seulement venu avec obstination, mais ses pas ont décalé de sorte qu'il a plongé de justesse la tête la première dans ses bras.

Une bouffée d'alcool suffocante attaquant son visage, Jing Qi fronça les sourcils. Wu Xi se balança alors qu'il s'efforçait de saisir sa manche dans un désir de se lever seul, ses yeux entrouverts semblant flous.

Nuahar et Ashinlae le pourchassaient, mais ils s'arrêtèrent presque en même temps, se regardant.

Ashinlae a étendu son doigt pour pointer Wu Xi, lançant à Nuahar un regard innocent et curieux. Nuahar abaissa avec colère sa main ne sachant rien, puis fit un pas en avant pour parler. «Prince, le chamanet semble avoir quelque chose dont il est mécontent aujourd'hui, et il a beaucoup bu. Il n'est pas du tout venu pour vous semer le trouble.

Jing Qi soutenait un ivrogne qui vacillait sans cesse, et essayait également sans cesse de le pousser à se lever tout seul. Sa tête a enflé à deux fois sa taille. N'est-ce pas assez de problèmes…? Ce mec pèse beaucoup.

"Quel est le problème maintenant?" demanda-t-il distraitement tout en gardant la main sur Wu Xi.

Ce dernier se débattit pour s'en sortir, le repoussant tout en utilisant simultanément toutes ses forces pour lui arracher sa manche. «Ne m'aidez pas…» marmonna-t-il vaguement. «Je suis debout, je peux… marcher… moi-même…» Beaucoup de mots de Nanjiang Vassa se sont mélangés après cela dans un désordre incohérent, laissant tout ce qu'il marmonnait inconnaissable.

Jing Qi ne pouvait pas le retenir même quand il était sobre, pour ne rien dire de plus de l'autre ayant actuellement la force brute d'un ivrogne. Wu Xi saisissait avec force la manche de sa robe pratiquement neuve comme s'il la prenait comme une rampe, et Jing Qi a failli être entraîné au point qu'il ne pouvait plus se tenir debout. Après avoir retiré sa propre main, il y eut un bruit de déchirement, et cette manche fut déchirée jusqu'à son coude.

Roulant des yeux, Jing Qi se dit que cette « manche courte » méritait sérieusement son nom cette fois-ci.

Le bruit de la soie fendue effraya Ashinlae et Nuahar. La tête de Wu Xi semblait également s'éclaircir un peu, le regard dans ses yeux n'était pas si désordonné. Il a regardé Jing Qi pendant un long moment avant de demander: «B… Beiyuan?»

Jing Qi haussa un sourcil, lui offrant un sourire profond. "Il doit être difficile pour votre estime de soi de continuer à se souvenir de moi tout le temps."

Wu Xi resta sur place pendant la moitié de la journée, tenant toujours sa manche à moitié déchirée, et le regarda silencieusement, comme si sa conscience était incapable de réagir. En pensant à la façon dont le temps n'était plus chaud (et aussi à la façon dont une unité se regarder dans les yeux alors qu'elle était dans un groupe avec d'autres personnes était inappropriée), Jing Qi a tapoté l'autre sur le visage. «Réveille-toi, réveille-toi. Ping An, va dans la cuisine et apporte une infusion qui donne à réfléchir pour le chamanet.

Avant qu'il ne puisse finir de dire cela, Wu Xi lui a brusquement saisi la main. Sa température corporelle en état d'ébriété était assez élevée, lui brûlant quelque peu la paume. «Je ne boirai pas. N'apportez pas, »il entendit le chat ivre marmonner. «J'ai des mots à vous dire.»

Ashinlae inclina la tête pour regarder à nouveau Nuahar, ayant un vague pressentiment. Ce dernier lui lança un regard noir - parlez moins, ne le gâchez pas.

«D'accord, d'accord, d'accord. Allons à l'étude pour nous asseoir, vous pouvez alors dire vos mots. Je vais demander à Ping An d'aller chercher des choses pour vous― "

«Vous… vous, faites-les tous sortir. Je n'ai besoin de rien pour aller chercher… »Wu Xi fit un pas en avant, et ses genoux se ramollirent, le faisant presque se prosterner sur le sol.

Jing Qi a rapidement accroché son bras pour l'attacher par la taille, ne sachant pas s'il devait rire ou pleurer de cette folie. «Vous devez encore attendre deux mois pour le Nouvel An. Pourquoi êtes-vous si poli? Je n'ai même pas encore préparé les enveloppes rouges, vous savez.

«Faites-les tous partir… tous partir!» Wu Xi a répondu, confus.

Prenant en considération que cette perturbation nécessiterait un travail physique alors que son esprit avait déjà tourné sans repos pendant une journée entière, Jing Qi fit donc un signe de la main à ceux qui les entouraient. «Vous avez entendu, hein? Le chamanet veut que vous partez tous. Il s'est ensuite tourné pour parler au couple Ashinlae-Nuahar. «Si vous ne vous sentez pas à l'aise, trouvez un endroit où vous reposer maintenant - Ping An, demandez à la cuisine de préparer une soupe qui donne à réfléchir.»

"J'ai dit que je ne le ferai pas ..."

«Oui, oui, oui, vous ne boirez pas. Je vais le boire moi-même, d'accord? Il prit l'un des bras de Wu Xi et le passa sur son épaule, son propre bras passant sous ses côtes, puis l'aida à entrer dans le bureau pour s'installer sur une chaise. Au moment où il se redressa, le temps de la fin de l'automne lui avait en fait donné une tête pleine de sueur.

Wu Xi se recroquevilla sur la chaise, le regardant avec un sourire maladroit.

Jing Qi soupira à nouveau. «Ce sera l'intégralité de ce que je dois à chacun d'entre vous… boire du thé, c'est toujours bien, non?»

Wu Xi a légèrement soufflé hors de son nez en réponse apparente.

«Mon niveau est élevé, en fait», a réprimandé Jing Qi en souriant. "Ce Seigneur n'a pas encore servi d'autres personnes avec de l'eau."

Il se retourna, souleva la théière pour la peser, prit une tasse, la rinça, jeta l'eau sur le sol, y versa à nouveau du thé, testa la température avec le dos de sa main, puis se retourna. «Wu―»

Ce virage lui fit peur; ses yeux avaient été fermés au repos à ce moment-là, et l'éclairage dans le bureau était faible au début, il n'avait donc aucune idée du moment où Wu Xi était venu silencieusement se tenir derrière lui. Une paire d'yeux noirs le regarda fixement sans cligner des yeux. Son teint normalement assez pâle était même aussi hagard que celui d'un mort; avec des cernes sous ses paupières et ses vêtements et cheveux rangés dans un désordre horrible, il était l'image crachée de celui qui avait rampé hors d'un cimetière au milieu de la nuit.

Dans un moment comme celui-là, Jing Qi eut soudain l'impression d'être retourné dans le monde souterrain. Une fois revenu à ses sens, il ne put s'empêcher de frapper Wu Xi sur le front. «Qu'est-ce que vous défendez tout d'un coup? Une personne plus timide aurait été à moitié morte parce que vous lui aviez fait peur. Il fourra ensuite la tasse de thé dans sa main. "Boire."

Wu Xi l'accepta docilement, pencha la tête en arrière et la but d'une gorgée, bien que son regard ne s'éloigne pas du visage de Jing Qi pendant un instant. Une fois qu'il eut terminé, il était encore suffisamment conscient pour placer la tasse sur la table. Tous les poils sur le corps de Jing Qi ont été faits pour se tenir debout à cause de son regard. Sachant que les ivrognes n'avaient aucune sorte de rationalité, il sourit pour l'amadouer. «Il y a un petit lit derrière l'écran. Allongez-vous dessus un peu et appelez quelqu'un lorsque vous serez sobre. Qu'est-ce qui était si terrible que vous ayez bu autant de vin dessus? Allez, allez vous coucher. Je t'appellerai quand la soupe qui donne à réfléchir arrivera un peu, d'accord?

"Non."

Jing Qi secoua la tête, faisant preuve de patience. "Dis moi alors; Qu'est-ce qui ne va pas?"

«L'Empereur a dit qu'il vous fermait.

Il n'était pas sûr si le pouvoir de l'alcool l'avait complètement envahi, ou avait légèrement diminué, mais sa langue n'était pas aussi grande qu'elle l'avait juste été, ses mots étaient plus succincts et son expression était franche et les yeux vides. Un peu incompréhensible quant à ce qu'il voulait dire, Jing Qi a par conséquent répondu sans enthousiasme: «Ce n'est que trois mois. Après les nouvelles années, ce sera presque ... »

Avant qu'il ne puisse finir, Wu Xi l'a interrompu. "Parce que vous avez dit que vous vouliez prendre un homme pour femme."

… Pourquoi même ce type était-il au courant de ça?

Jing Qi a commencé à soupçonner que, s'il devait être relâché après trois mois, chaque citoyen de toute la capitale saurait que le Grand Qing s'était produit un prince qui aimait installer des étals de bonne aventure et visiter des bordels. Son sourire se raidit automatiquement. «Euh… Je l'ai rendu fou exprès,» dit-il, un peu embarrassé. «De plus, il a hâte que ma lignée soit coupée le plus tôt possible, alors il était plutôt soulagé…»

L'esprit de Wu Xi ne fonctionnait probablement pas trop bien; il n'était pas clair s'il l'avait entendu ou non, car il se répétait simplement. «Vous allez épouser un homme. Nuahar m'a dit que celui dont vous parliez était un homme.

Jing Qi eut un rire sec. "Je n'ai pas dit que j'allais l'épouser."

Wu Xi vacilla, puis fit un faux pas. Avant que Jing Qi ne puisse l'aider, il se leva de nouveau et rit bizarrement à plusieurs reprises. «Vous avez dit… vous aimez…»

Wu Xi ne parlait pas beaucoup en général, et sa cadence était principalement profonde et basse, mais le rire qu'il émettait ressemblait un peu au hurlement d'un hibou. En entendant cela, même Jing Qi se sentit un peu méfiant, et il se dit mentalement qu'il n'avait jamais rencontré un enfant aussi difficile à plaire que celui-ci auparavant. Quand il le regarda se balancer sans aucun vent une fois de plus, il tendit la main pour le tirer par le coude. «Vous n'accordez pas suffisamment d'attention à vos études. D'où avez-vous entendu des mots aussi honteux? Et-"

Il n'est pas arrivé au bout de ses mots avant que Wu Xi ne lui serre soudain le poignet. Il sursauta, tournant inconsciemment son corps et pliant son propre coude, puis heurta le point d' acupuncture du Shanzhong sur la poitrine de l'autre. De peur de le blesser, il n'osa pas utiliser trop de force, lui donnant simplement une légère tape qui l'obligea à le laisser partir avec un grognement étouffé. Une fois qu'il a annulé sa force, il a jeté un coup d'œil; son poignet avait déjà un anneau rouge autour de la prise de Wu Xi.

Jing Qi secoua la tête, ayant réalisé que s'occuper de cet ivrogne seul était un peu difficile. Juste au moment où il ouvrait la bouche pour appeler quelqu'un, Wu Xi l'a pris au dépourvu en se jetant brusquement sur lui, sa personne entière lui percutant. Cela lui fit faire trois ou quatre pas en arrière successivement, puis frappa le côté de son dos sur un coin du bureau, la douleur le faisant légèrement siffler. "Vous êtes un…"

Wu Xi le serra fermement dans ses bras avec les deux bras, son menton pressé contre son épaule. La moitié de son poids corporel était entièrement suspendu à celui de Jing Qi, et ses bras se déplaçaient lentement vers le bas jusqu'à ce qu'ils se fixent sur la zone qu'il avait récemment fait courir dans le coin du bureau. Jing Qi n'avait pas besoin de le voir pour savoir qu'il était définitivement devenu vert, et il ne pouvait s'empêcher de le repousser tout en le saluant. "T'es un bâtard! Avez - vous mangé des boules de fer de plus en plus vers le haut ou what- sst Relâche! »

Wu Xi le serra d'autant plus fermement, cependant, lui chuchotant à l'oreille de manière presque inaudible. «Je vais le tuer…»

Jing Qi a été choqué. "Qu'est-ce que vous avez dit?"

Wu Xi a ri. On aurait dit qu'il était réprimé dans sa gorge, et ça ne s'arrêta pas, rendant sa voix rauque. Pourtant, mélangé au son des pleurs, il a fait éclater la chair de poule sur le corps de Jing Qi, qui l'a entendu répondre par arrêts et départs. «Celui que vous aimez, c'est celui que je tuerai. Je… je vais les prendre et aller les nourrir à mon serpent. Une fois qu'ils seront tous gentils et morts, vous serez à moi… hé hé hé … vous serez à moi… »

Jing Qi a complètement oublié de se battre, alors, ne sentant que son cuir chevelu picoter alors qu'il était enraciné sur place, comme un dieu de la foudre du plus haut ciel l'avait frappé.

Sans réserve, Wu Xi a continué. «Je veux… je veux te ramener à Nanjiang. Vous ne pouvez aimer personne d'autre. Je te traiterai vraiment très bien. Je n'aime personne d'autre, Beiyuan, je n'aime personne d'autre… »

Il a pulvérisé son haleine fortement alcoolisée sur le cou de Jing Qi. Peu de temps après, il s'en remit pratiquement à son instinct, le tenant fermement dans ses bras puis frénétiquement, mordant violemment son cou, la chaleur de son corps semblant brûler. Jing Qi est soudainement revenu à ses sens, le repoussant avec force.

Wu Xi était resté quelque peu instable au début, alors sa poussée lui a fait reculer de quelques pas, jusqu'à ce qu'il s'arrête lorsque son dos a heurté la porte du bureau. Son corps devenant mou, il glissa lentement le long des planches de bois. Ses yeux étourdis et pas très sobres semblaient se figer avec des larmes scintillantes, mais à y regarder de plus près, leurs jantes étaient à nouveau sèches, reflétant simplement la lumière. Ce regard noir pur était rempli de chagrin, comme s'il s'exprimait à l'instant où il fermait les yeux.

Il n'arrêtait pas d'appeler «Beiyuan… Beiyuan…», après quoi il devint incapable de se préparer au chaos dans son esprit, fermant les yeux avec sa tête penchée sur le côté.

Jing Qi a progressivement levé la main pour couvrir le côté de son cou qui avait été mordu dans un état lamentable. Sa tête lui faisait mal comme une bagarre se préparait à l'intérieur, et son cœur était aussi emmêlé qu'une corde.

Un long moment plus tard, il s'avança, se pencha et prit Wu Xi avec un peu d'effort, puis le plaça légèrement sur le petit canapé de repos derrière l'écran du bureau. Après avoir remonté une couverture brodée pour le couvrir, il se retourna et partit. Il a ordonné à Ping An de demander à quelqu'un de nourrir le gars un bol de soupe qui donne à réfléchir, puis a demandé à quelqu'un d'avertir Ashinlae et Nuahar qu'ils pouvaient revenir à l'avance. De retour dans sa chambre lui-même, il se changea de ses vêtements en détresse.

La nuit était calme, son clair de lune se dissolvant; dans les cas habituels, ce jeune exprimait actuellement progressivement des rires à travers ses regards. La cour académique était calme; sous les peupliers et les saules, cet enfant avait l'air de se concentrer tranquillement sur la rumination, le front plissé de perplexion et d'anxiété, quelque chose de superficiellement enfoui au fond de son cœur. En ce moment, une rafale de vent d'automne a emporté la poussière déposée, comme si elle prenait vie sous les yeux.

Il ne le prit que pour un ami magnanime et calme. Il n'avait jamais pensé que… il avait en fait des pensées comme ça, en fait…

Il y avait des nuages de tromperie et des marées de perspicacité au sein de la Cour. Aucune des guerres de parti ne l'avait jamais fait hésiter, même un brin, pourtant, à cause du monologue ivre de ce garçon, il a perdu le sommeil pendant la moitié de la soirée.

Le traducteur dit : Il y a plus de 100 façons différentes de se confesser correctement à quelqu'un, et `` être effrayant pour votre hué tout en étant ivre de votre cul et trop maniable et en respectant les limites zéro '' n'en fait pas partie, mon pote.

[-] Le titre fait référence à la chanson folklorique «Song of a Boater from Yue», auteur inconnu; Mon cœur se réjouit de toi, mais toi ne le sait pas. ( Lisez une version complète ici. )