Bonjour à tous,
voici un nouveau chapitre. Et le dernier également. Il ne reste plus que l'épilogue de cette histoire, qui sortira la semaine prochaine. Bonne lecture à tous et merci pour ceux qui me lisent depuis le début.
Juliana.
Chapitre 42
Ce matin-là Elizabeth ressenti des douleur alors qu'elle se trouvait avec sa mère et Emma. La douleur lui coupa le souffle. Ce n'était pas la première doit qu'elle ressentait ce type de douleur, mais c'était la première fois qu'elle était si violente. Toujours à l'affut, Mrs Bennet fut immédiatement auprès de sa fille. Puis voyant que les douleurs se rapprochaient dans l'heure qui suivit, Mrs Bennet demanda à Emma d'aller faire prévenir la sage-femme, ainsi que son frère. Emma la regarda surprise comprenant enfin les douleurs que ressentait son amie. Elle sortit rapidement pour dire à Mrs Reynolds d'envoyer chercher la sage-femme. Puis elle se dirigea vers le bureau de son frère et hésita avant de frapper, mais en même temps elle ne pouvait pas lui cacher ce qu'il se passait avec sa femme. Elle respira profondément avant de frapper à la porte. En entrant, Emma fut surprise et soulager de trouver Mr Bennet avec son frère. Darcy leva les yeux vers sa sœur et demanda :
« Emma ! Tu ne devrais pas être avec Elizabeth ?
- Mrs Bennet vient d'envoyer chercher la sage-femme.
- Pardon !
- C'est le moment Fitzwilliam. Il faut que tu envoies un message à Bright Hall. »
Voyant son frère immobile, Emma s'avança vers lui et lui toucha le bras avant de lui dire :
« Fitzwilliam, voyant l'absence de réaction de son frère Emma utilisa alors le surnom qu'elle lui avait donné enfant, Willy, s'il te plait, envois un messager chez les Fitzroy. Lizzie à besoin de sa tante. »
Le ton doux de sa sœur combiné à l'utilisation de son surnom et de celui de son épouse, firent sortir Darcy de sa stupeur et c'est mécaniquement qu'il rédigea un message pour son parrain. Puis, il s'assis lourdement sur sa chaise, blanc comme un linge. Emma le prit alors dans ses bras avant de dire toujours avec le même ton doux :
« Willy, Mr Bennet, nous serions mieux au salon. Je vais faire venir Georgiana. »
Lâchant son frère elle attrapa le bras des deux hommes pour les conduire dans l'un des salons privés. Ce n'est qu'une heure plus tard que l'ensemble de la famille Fitzroy arriva. Au plus grand soulagement des deux sœurs Darcy, qui étaient totalement dépassées par l'attitude des deux hommes, qui semblaient trop anxieux pour rester en place. Et quand Emma avait essayé de faire assoir son frère, ce dernier l'avait repoussé un peu durement. Emma ne put empêcher un soupir de soulagement en voyant Bennet entrer dans la pièce. Ils échangèrent un regard inquiet, mais avant que qui que soit ne puisse faire quelques choses, Mrs Fitzroy s'avança dans la pièce avant de se poster devant son frère et de lui dire :
« Henry George Bennet vas-tu aller t'assoir sur le champs.
- Helen, Grogna Mr Bennet.
- Vas t'assoir, Henry. Fanny est près d'elle et je vais la rejoindre. La seule chose que tu fais pour le moment c'est d'augmenter le stresse de tout le monde.
- C'est ma fille, Helen.
- C'est également celle de Fanny. Alors tu arrêtes de tourner en rond et tu t'assoies. »
Et c'est en soupirant que Mr Bennet obéis à sa sœur. Pendant ce temps Mr Fitzroy avait attrapé son filleul et l'avait forcé à s'assoir, arguant que leur présence risquait de durer un moment. Quand elle fut sûr que tout était sous contrôle, Mrs Fitzroy s'éclipsa pour rejoindre sa nièce. Les heures qui suivirent, furent pour Darcy, parmi le pire de sa vie. L'incertitude concernant la survie de sa femme et le qu'il ne pouvait rien faire pour elle, était atroce. Sans son parrain il serait surement devenu fou. Mrs Bennet et Mrs Fitzroy se relayaient pour rassurer les personnes présentent dans le salon, rappelant qu'une naissance pouvait prendre du temps, en particulier une première naissance. Emma de son côté était partage entre son frère et son fiancé. Car si elle voyait clairement l'inquiétude de son frère, elle était bien placée pour savoir que perdre les personnes qu'il aimait de cette façon était une des plus grande peur de Bennet. Cette peur l'ayant empêché de l'approcher. Elle croisa le regard de Mr Fitzroy qui était placé près de Darcy, lui faisant comprendre qu'il se charger de lui. Emma n'ayant qu'à se préoccuper que de son fiancé. Pendant les longues heures que durèrent le travail d'Elizabeth, Emma et Georgiana durent également s'assurer que tout le monde puisse manger et boire. Ce n'est que 11 heures plus tard que Mrs Bennet et Mrs Fitzroy descendirent pour annoncer qu'Elizabeth avait mis au monde un fils et qu'ils allaient bien tous les deux. Darcy sorti immédiatement pour rejoindre sa femme, sous le sourire de l'ensembles des personnes présentent.
Darcy ne s'arrêta que devant les appartements de sa femme et frappa doucement à la porte. Ce fut la voix de sa femme qui l'autorisa à entrer. Quand Darcy entra dans la pièce, il vit sa femme seule dans la pièce adossé à plusieurs oreiller et tenant un paquet de couverture dans ses bras. Elle leva la tête et lui fit un sourire éblouissant. Darcy put facilement voir le bonheur de sa femme malgré la fatigue. Il s'approcha et s'assis à côté d'elle dans le lit. Elizabeth le regarda et décolla le tas de couverture et le lui tendit. Darcy le prit et regarda attentivement le bébé qui y était blotti. Ce petit garçon prit immédiatement le cœur de son père. Darcy leva alors les yeux vers sa femme et dit :
« Il est magnifique, Elizabeth.
- Oui, il l'est. Il te ressemble.
- Merci pour ce merveilleux cadeau mon amour. Et toi, comment vas-tu réellement.
- Je suis fatiguée, mais j'endurerais trois fois pire pour lui. »
Darcy se pencha pour embrasser sa femme, avant de tourner son regard une nouvelle fois pour son fils et de lui dire :
« Bienvenu Lewis. »
Puis voyant son épouse s'endormir, Darcy l'embrassa une dernière fois avant de lui dire :
« Repose toi mon amour. Je vais aller présenter Lewis à notre famille avant de le confier à sa nourrice. »
Elizabeth lui sourit avant de bailler et de s'endormir. Darcy en profita pour sortir de la chambre en tenant le nouveau membre de sa famille contre lui. En arrivant dans le salon, Darcy remarqua que personne n'avait bougé. Emma, en voyant son frère entrer, se leva précipitamment pour venir près de lui pour voir son neveu, vite suivit par Georgiana. A contre cœur, Darcy tendit le bébé à Emma qui le regarda un petit moment avant de dire :
« Ai-je le droit de connaître son nom ?
- Lewis Bennet Darcy, répondit son frère en souriant tendrement au bébé.
- Tu ne devais pas utiliser le prénom de père en second prénom ?
- Ils ne pouvaient pas, intervint Bennet, qui s'était placé derrière sa fiancée pour regarder le bébé.
- Pourquoi ?
- Parce que mon fils s'appeler Lewis George, et pour Elizabeth son frère n'est pas remplaçable, dit Mr Bennet avant de se lever pour regarder son petit-fils tout en demandant, Comment se porte ma fille.
- Bien pour le moment. » Répondit simplement Darcy en échangeant un regard entendu avec son beau-père. Puis Darcy récupéra son fils pour aller le confier à sa nourrice. Mais avant de sortir de la pièce, il se tourna vers Emma mais avant qu'il ne puisse parler, elle lui dit :
« Des chambres sont prêtes. Elizabeth avait déjà vu cela avec Mrs Reynolds. J'ai vérifié avec elle et tout est prêt. Et la chambre de Bennet est loin de mes appartements. »
Son frère se contenta d'hocher la tête avant de sortir de la pièce, tenant son fils contre lui. Emma et Georgiana échangèrent un regard et se sourirent. La journée c'était terminé de la meilleur des façons. Elizabeth et le bébé allait bien, Pemberley avait son héritier et sa maîtresse.
Le lendemain la famille alla voir la jeune maman pour s'assurer que tout allait réellement bien. La voir rayonnante avec le petit Lewis dans les bras, rassura tout le monde et en particulier son père. Tard cette journée-là, alors que Darcy et Elizabeth étaient tous les deux dans leur lit, Darcy tenant sa femme dans ses bras, il lui demanda :
« Commet vas-tu réellement Lizzie ?
- Bien en t'inquiète pas mon amour. Je suis juste fatiguée.
- Vraiment ?
- Oui Fitzwilliam, je vais bien. Dans quelques jours je pourrais me lever et reprendre mes activités. En attendant je vais en profiter pour me reposer, passer le plus de temps possible avec Lewis et finaliser les projets concernant le mariage de ta sœur.
- N'en fait pas trop Elizabeth.
- Je n'en ferais pas trop. Je laisserai la gestion de la maison à Emma et Georgiana et je ne m'occuperais que du mariage et de notre fils.
- Promis ?
- Je te le promet, mon amour.
- Je t'aime ma Lizzie, tu es ma vie.
- Je t'aime aussi Fitzwilliam. »
Darcy serra son épouse contre lui, un peu plus près. Il était heureux, non seulement il avait un fils de la femme qu'il aimait, mais sa femme était toujours là. Sa vie avait changé mais dans le bon sens, il ne savait pas qu'il pourrait être encore plus heureux qu'il ne l'était le jour de son mariage. Mais depuis la naissance de son fils, il avait l'impression que sa vie n'était que joie et bonheur. Dans les jours qui suivirent les Bennet partirent. Les Fitzroy, eux, étaient repartis pour Bright Hall le lendemain de la naissance de Lewis. Cependant Mrs Fitzroy passait tous les jours, pour aider Elizabeth avec le mariage, arguant qu'il s'agissait également du mariage de son fils. Elizabeth avait hésité un peu, mais la naissance de Lewis l'avait vraiment épuisé et elle avait donc décidé d'accepter l'aide de sa tante. Mrs Fitzroy passait d'ailleurs autant de temps à aider Elizabeth qu'à passer du temps avec elle et le petit Lewis. Mrs Fitzroy adorait son petit-neveu. D'ailleurs son mari et elle c'était mis d'accord pour dire que si physiquement, Lewis ressemblait à son père, en dehors des yeux qu'il tenait de sa mère. Des yeux typiquement De Bourgh, que possédait également Sir Lewis, le parrain d'Elizabeth. Sur le plan du caractère, le petit Lewis était un bébé calme qui regardait tout ce qu'il y avait autour de lui avec un regard curieux (NdA : pour avoir quatre enfants je peux dire que dès les premiers jours chacun de mes petits avaient son propre caractère. Dont mon dernier qui était très curieux). Ce fait faisait dire à Robert Fitzroy que le caractère de Lewis serait surement hérité d'Elizabeth.
Une semaine après la naissance de Lewis, Elizabeth et Darcy fêtaient leur premier anniversaire de mariage. Elizabeth commençait à pouvoir se déplacer et son époux décida de l'emmener pour un pique-nique seul tous les deux. Ils n'avaient que très peu été seul depuis le retour de leur voyage de noce, et Darcy avait envie de retrouver son épouse. Surtout après cette semaine et l'inquiétude qu'il avait ressenti pendant la naissance de son fils. Elizabeth avait un peu hésité, ne voulant pas s'éloigner de Lewis. Mais le regard que lui avait lancé Darcy l'avait convaincu d'accepter. De plus Emma avait promis de les faire chercher en cas de problème. Ce matin-là, Darcy se réveilla avec sa femme blotti dans ses bras comme tous les matins depuis un an. Il embrassa sa tête, trop conscient de la chance qu'il avait de l'avoir auprès de lui. Elizabeth bougea lentement contre lui se réveillant doucement. Quand elle ouvrit les yeux, elle croisa son regard et lui sourit tendrement. Darcy lui rendit son sourire et lui dit :
« Bon anniversaire mon amour.
- Bon anniversaire. »
Ils s'embrassèrent, puis Elizabeth essaya de se dégager, mais Darcy la garda contre lui. Elle éclata de rire et dit :
« Fitzwilliam qu'est-ce que tu fais ?
- Je te garde tout pour moi aujourd'hui, mon amour.
- Fitzwilliam, tu m'auras tout à toi tout à l'heure. Mais là je vais me lever pour me préparer pour notre journée en amoureux et aller voir mon fils.
- Tu m'abandonne déjà pour Lewis ?
- Non, je vais aller le voir avant de l'abandonner pour toi mon amour.
- Je t'aime Elizabeth.
- Je t'aime tellement mon amour, mais là je vais aller voir notre fils. »
Elle l'embrassa rapidement, avant de s'échapper pour aller rejoindre sa femme de chambre. Darcy sourit, elle avait retrouvé sa grâce, elle lui avait fait le plus beau des cadeaux en acceptant, puis en lui donnant Lewis. Darcy se leva pour se préparer pour la journée avant d'aller vérifier avec ses sœurs si tout était bien prés pour la journée. Puis, Darcy se dirigea vers la nurserie pour rejoindre son épouse. Mais en arrivant, il préféra s'arrêter dans l'entrée pour la regarder. Elizabeth avait Lewis dans les bras et lui parlait. Au cours de la dernière semaine, il avait appris à aimer ce nouveau côté d'elle. La voir avec leur fils était merveilleux et cela ne faisait que confirmer ce qu'il savait déjà, Elizabeth était une mère merveilleuse, la meilleur qui soit pour Lewis. Il s'approcha d'eux et entoura la taille de sa femme de ses bras, il regarda Lewis par-dessus l'épaule de sa femme. Lewis avait les yeux grand ouvert et semblait regarder attentivement sa mère. Une fois de plus, il fut subjugué par le fait que son fils ait hérité des yeux de sa mère. Les yeux de Lewis avaient exactement la même teinte que ceux d'Elizabeth. Il sentit sa femme se coller à lui de façon à se blottir dans ses bras tout en tenant Lewis. De cette façon Darcy pouvait les tenir tous les deux. Emma, qui venait pour soir si le couple Darcy était prêt à partir, les regarda blotti dans les bras l'un de l'autre, regardant leur fils. En les voyant tous les trois, Emma remercia le ciel qu'Elizabeth ait traversé tout cela en sécurité. Elle se ne savait pas ce qu'il se serait passé autrement. Sans parler qu'Emma aimait voir l'étincelle de fierté dans les yeux de son frère quand il regardait Lewis. Un petit bébé d'à peine une semaine. Et si elle savait que leur père était fier de Fitzwilliam, elle ne se souvient pas qu'il ait été fier pour autre chose que son comportement. Il n'y avait qu'à voir la différence de traitement entre eux. Et du comportement de leur père envers Georgiana. Emma se demanda pour la première fois quel genre d'homme aurait été son frère si leur mère avait survécu à la naissance de Georgiana. Elle hésita encore un peu puis se décida à faire connaître sa présence. Après tout son frère avait organisé toute une expédition pour la journée et ils risquaient d'être en retard. Le couple Darcy se sépara avant de se tourner vers elle. Emma approcha d'eux et prit Lewis des bras de sa mère et dit :
« Si vous soulez avoir le temps tout faire, il serait temps d'y aller.
- Emma, tu es sûr que tout est prêt, demanda son frère.
- Oui, tout est prêt. Maintenant allez-y. Georgiana et moi allons en profiter pour gâter outrageusement notre neveu. Hein, Lewis tu veux rester avec tes tantes ? » Dit Emma se tournant vers le bébé qu'elle tenait toujours dans ses bras.
Darcy et Emma échangèrent un regard amusé avant qu'Elizabeth s'approcha d'Emma pour lui chuchoter quelques chose à l'oreille. Cette dernière hocha la tête faisant sourire Elizabeth. Cependant Darcy était pressé de pouvoir profiter de la présence de sa femme. De ce fait, il attrapa la main d'Elizabeth et l'entraîna avec lui jusqu'à la voiture qui attendait devant la maison. Il s'empressa de la faire monter et la suivit. Une fois tous les deux installé, il l'attrapa et la prit dans ses bras. Elizabeth leva la tête et dit :
« Vous savez que nous sommes toujours en période d'abstinence.
- Je ne risque pas d'oublier. Mais je pense avoir le droit d'avoir envie de me retrouver avec ma femme.
- La présence de Lewis te pèse déjà ?
- Non. Sa présence ne pourra jamais me peser. Je l'aime bien trop pour cela. C'est le plus beau cadeau que tu aurais pu m'offrir mon amour. Je n'ai jamais été aussi heureux depuis le jour de notre mariage. Mais il est vrai qu'arriver à te voir seul est devenu compliqué.
- Attend qu'il grandisse et on verra. Si les hypothèses de ma famille sont vraies, on ne s'ennuiera pas.
- Tant que nous sommes ensemble. Et puis il n'aura pas de cousin plus âgés pour l'entraîner, répondit Darcy avec un sourire.
- Certes mais, il en aura de plus jeune. Il sera peut-être celui qui entraînera les autres.
- Ce sera une bonne revanche pour tes parents après tout ce que Bennet t'as fait faire.
- Je ne suis pas certaine que ta sœur verra les choses de la même façon. Sans parler de ce qu'il fera faire à ses frères et sœurs.
- Même cela me fait envie. Car cela veut dire que nous aurons d'autre enfant ensemble. Et tout enfant de toi est une bénédiction. »
La conversation fut arrêtée car la voiture se stoppa. Darcy sauta or de la voiture et aida sa femme à sortir également. Elizabeth regarda autour d'elle émerveillait. Son mari les avait menés dans une clairière isolée. Darcy renvoya la voiture avec des instructions, avant de revenir vers son épouse. Elizabeth le regarda s'approcher d'elle, en le voyant comme ça, elle se rappela la fois où elle l'avait vu à Netherfield, pendant la maladie de Jane. Au tout début de leur connaissance, elle combattait alors son attirance pour lui. Oui, son mari était bel homme et pour elle, il l'avait toujours été. Quand Darcy la prit dans ses bras, elle s'émerveilla encore de la chance qu'elle avait d'avoir épousé un tel homme. Darcy l'embrassa tendrement avant de lui prendre la main et de l'entraîner. Une fois arrivé à l'endroit que son mari avait fait préparer, Elizabeth fut subjuguée. Les arbres autour avaient été décoré, il y avait une couverture et un panier à pique-nique, plus un deuxième où se trouvait des livres. Elizabeth sourit, elle se rappelait lui avoir dit fuir la frénésie de Longbourn avec un livre. Darcy la guida vers la couverture et ils s'assirent tous les deux. En regardant les titres de certains ses livres préférés, et certains de ceux qu'ils avaient lu ensemble à Bolder Park. Elle se blotti dans ses bras et dit :
« C'est magnifique Fitzwilliam. Tu n'aurais pas dû en faire autant.
- Tu le mérite mon amour. Rien ne sera jamais trop pour toi. Surtout avec ce que tu as enduré pour me donner un fils.
- Voir le Bonheur de Lewis est une récompense bien suffisante. Tout comme voir le bonheur sur ton visage quand tu es avec lui.
- Je t'aime tellement Lizzie.
- Moi aussi Fitzwilliam, plus que tout. »
Il se pencha sur elle pour l'embrasser. Ils passèrent un moment tendre rien que tous les deux, même s'il resta chaste, étant donné qu'Elizabeth avait mis au monde l'héritier du domaine une semaine plus tôt. Cependant en se retrouvant ainsi, seul avec son épouse, Darcy exorcisait les peurs de ses derniers mois. Cette sortie fut un renouveau bienvenu pour eux deux. Une nécessité, car Elizabeth savait que son mari appréhendait le mariage d'Emma et donc son départ de Pemberley. Quand ils eurent fini de manger, Elizabeth demanda :
« Comment as-tu découvert cet endroit ?
- Ma mère m'y emmenait souvent quand j'étais enfant. Elle y a emmené Emma aussi. Mais je ne suis pas sûr qu'elle s'en souvienne.
- Tu es revenu ici avec elle ?
- Non, je ne suis plus venu ici depuis la naissance de Georgiana. Mais j'ai envie de me créer de nouveau souvenir à cet endroit. Avec toi tout d'abord, puis avec Lewis et tous les enfants que tu me donneras.
- Je t'aime mon amour, plus que tout. Tu es l'amour de ma vie. Sais-tu à quoi j'ai pensé tout a l'heure quand nous sommes arrivés ?
- J'aimerai que tu m'en fasses part.
- Je me suis rappelée à quel point je t'avais trouvé beau dans le parc de Netherfield, quand je suis venue voir Jane, quand elle était malade.
- Vraiment ? Tu m'avais trouvé beau ?
- Contrairement à toi, je n'ai jamais trouvé ton physique repoussant. C'était ton comportement qui me posait problème à l'époque.
- Te pose-t-il toujours problème ?
- Ne t'inquiète pas, si c'était le cas je ne manquerai pas de t'en faire part.
- Je n'en doute pas mon amour. Je n'en doute pas. »
Là-dessus il prit une nouvelle fois ses lèvres.
Ce soir-là quand, quand ils rentrèrent, Elizabeth se précipita dans la nurserie. Darcy la suivit plus calmement, même si, lui aussi été pressé de retrouver son fils. Mais il est vrai qu'Elizabeth était celle qui passait le plus de temps avec Lewis. Si cette sortie avait fait du bien à la jeune mère, qui était confiné dans ses appartements depuis de long mois, l'éloignement de son bébé avait fini par se faire ressentir fortement. Une fois qu'elle fut rassurée, Elizabeth prit la main de son mari pour le conduire dans les appartements de la maîtresse de maison. En entrant, Darcy fut surpris de trouver un croquis sur le lit. Ce dessin représentait Elizabeth et Lewis, juste après la naissance de ce dernier. En le prenant il vit qu'il y en avait un autre derrière représentant uniquement Lewis. Darcy regarda sa femme qui lui sourit et dit :
« Maman les a faits avant d'aller te chercher. J'ai fait commander deux miniatures fait à partir de ses dessins. Mais le temps était trop court pour qu'elle soit prête pour aujourd'hui, mais je voulais que tu aies un aperçu. »
Elizabeth ne put en dire plus car son mari l'avait attrapé pour un baisé passionné. Puis relâchant ses lèvres, il posa son front sur le sien et lui dit :
« Merci mon amour. C'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire, en dehors de Lewis. Mais j'ai également un cadeau pour toi. Il est dans ton boudoir. »
Il lui prit la main et l'entraina. Sur son bureau, il y avait deux nouvelles miniatures représentant ses parents. Elle s'approcha de lui et le remercia. Ce n'étaient certes pas des cadeaux grandioses, mais la symbolique était là. Voilà un an qu'il avait eu la chance de commencer sa vie avec cette femme merveilleuse qui lui avait donné un fils. Et il devait se bonheur à sa sœur Emma qui lui avait fait ouvrir les yeux sur Elizabeth et son propre comportement. D'ici un mois c'est elle qui serait marié, et il espérait qu'ille connaîtrait le même bonheur qui lui. Car cette dernière année avait été la plus belle de sa vie.
