Chapitre 44 : Lovers in the Dark

Passé, Vallon du Sceau…

Link bloqua la lame noire de Ghirahim et sentit ses bottes glisser sur une bonne vingtaine de centimètres sur le sol à l'impact.

Son adversaire était plus fort que jamais, et pour la première fois il ne retenait pas ses coups. Chaque attaque, chaque parade, la plus petite feinte dégageait une puissance phénoménale. Il faisait tomber une pluie de coups sur Link qui ne pouvait faire autrement que de se protéger derrière son bouclier, reculant pas à pas.

Le jeune homme tenta un coup d'estoc pour faire reculer le démon mais cela ne fit qu'ouvrir une brèche dans sa défense, et Ghirahim s'y engouffra.

Il asséna au jeune humain un coup de pied qui l'envoya durement heurter le mur, lui coupant le souffle.

Link cracha un sang épais, dégoulinant sur son menton et tachant sa tunique verte.

Il releva son bouclier pour parer une nouvelle attaque de l'épée noire et profita que la lame s'enfonçait dans la roche pour s'éloigner du démon enragé et du mur.

S'il était resté acculé ainsi, Ghirahim l'aurait écharpé vivant. Et il était encore trop tôt pour mourir.

Furieux de voir sa proie lui échapper, le Monarque Démoniaque se téléporta sans prévenir dans son dos et frappa, laissa un profond sillon sanglant sur l'épaule gauche du jeune homme.

Quand Link se retourna, son adversaire n'était déjà plus là. A la place il sentit une vive brûlure au niveau des reins lorsque le pied de Ghirahim l'atteignit, l'envoyant une nouvelle fois rouler au sol.

_ Pourquoi retiens-tu tes coups ?! Je t'ai connu plus de hargne !

_ Je ne veux pas te tuer !

_ Oh ? Alors ça n'en sera que plus facile pour moi.

Avec un sourire cruel, le démon se jeta sur lui et son épée siffla dangereusement près du visage de Link, y imprimant une entaille écarlate.

La langue du démon s'y déposa vivement, transformant ses jambes en cotons.

C'était comme lors de leur premier combat…

Chaque coup que Ghirahim lui avait porté ce jour-là était calculé pour le blesser sans gravité et ensuite promener sa langue sur son corps.

Il semblait bien parti pour recommencer, à ceci près qu'il risquait fort de le blesser pour de bon.

Et Link le laisserait faire.

Il avait mérité la colère du démon, après ce qu'il lui avait dit au moment de leur séparation lorsque le Banni s'était réveillé une dernière fois. Il ne lui avait même pas laissé le temps de s'expliquer, et il n'avait pas besoin d'être Fay pour dire que la probabilité que Ghirahim soit innocent était élevée. Maintenant il en avait conscience.

Sans broncher, il laissa Ghirahim lui asséner une succession de coups rapides, se protégeant sans trop de conviction ; et le Monarque Démoniaque le voyait bien.

Il en profita pour s'insinuer dans une faille et provoquer une profonde blessure sur sa cuisse.

_ Tu es si mou, c'est ennuyeux ! Bats-toi pour de vrai !

Link se contenta de relever son épée, parvenant pour la première fois à attraper le regard de Ghirahim.

_ Tu peux me faire ce que tu veux, ça m'est bien égal, ça ne m'empêchera pas de récupérer ce que je suis venu chercher.

_ La Prêtresse ? Je te rendrais son corps une fois séparé de son âme, si tu le veux vraiment. Enfin, il faudra sans doute le partager avec l'autre type aux cheveux rouge ! Et vous dépêcher, parce que mort, son corps ne tardera pas à dégager une odeur pestilentielle ! Enfin… chacun ses gouts, comme on dit !

_ Je m'en fiche de Zelda !

Link bloqua l'épée noire et inclina sa lame blanche. L'épée de Ghirahim glissa lentement sur toute sa longueur avec un désagréable bruit de métal frotté. L'angle était parfait, l'épée l'atteindrait en pleine poitrine, et bientôt il serait trop tard pour dévier les lames crissant l'une contre l'autre.

_ Alors, qu'es-tu venu chercher ?

_ Toi, espèce d'idiot ! Toi et juste toi !

Ghirahim eut l'impression que le temps s'arrêtait alors qu'un vieux souvenir ressurgissait des tréfonds de sa mémoire.

Cette sensation de chaleur rassurante, de ne pas toujours avoir été seul et abandonné, ce qui lui avait donné le courage d'affronter tout ce que son maitre lui avait fait subir… c'était Link ! En un éclair il comprit ce que le jeune homme avait fait, alors qu'il venait d'enlever Zelda. Franchir la Porte du Temps, atteindre l'enfant qu'il avait été et… lui faire la promesse de venir le sauver, quoi qu'il advienne.

Toute sa rancœur s'envola d'un seul coup, balayée par une vague d'amour incontrôlable qu'il pensait pourtant avoir cadenassé tout au fond de son cœur.

Le démon regarda leurs deux épées, la sienne si dangereusement proche de la poitrine du jeune humain, et comprit qu'il était trop tard.

Il ne put que modifier la prise sur sa lame, changeant l'angle d'inclinaison.

Sa lame noire déchira l'épaule de Link.

La lame blanche transperça le losange orange brillant sur le torse de Ghirahim, s'enfonçant jusqu'à la garde.

Le démon sourit doucement alors que le visage de Link se tordait progressivement en une expression d'horreur absolue à mesure qu'il réalisait l'ampleur de son geste.

_ Non… Non, non, non ! NON !

Le jeune homme arracha son épée de la blessure et regarda la poignée bleue dans sa main. Il la rejeta au loin avec dégout. Plus jamais il ne voulait toucher cette épée qui avait blessé Ghirahim. Un jour peut-être la lame trouverait celui pour qui elle existait, un héros digne de ce nom, pétri de bonnes intentions et profondément dévoué à la Lumière, mais Link savait que ce n'était pas lui. Il n'était pas l'Elu de la Déesse, le Héros des Cieux ou quel que soit le nom qu'on lui donnait. Il n'était qu'un garçon qui avait trouvé une jolie épée dans un caillou et l'avait agitée bêtement, cherchant à sauver la vie de l'amie qui l'avait contraint à mener des combats terribles, le manipulant sans vergognes pour le forcer à mener une quête absurde. Seul. Il n'était que Link, celui qui… Celui qui avait plongé sa lame dans le corps Ghirahim.

La nausée le prit à la gorge et son estomac se révoltât contre l'innommable. Il avait infligé une blessure mortelle à l'homme qu'il aimait.

Ghirahim s'affaissa lentement sur le sol et Link ne put que l'accompagner dans sa chute, le serrant contre lui sans retenir les larmes ruisselant sur ses joues.

_ Allons, allons, Skychild… Ne pleure pas… c'était inévitable, tu le sais aussi bien que moi…

_ Non… il y avait forcément un moyen… Il doit encore y en avoir un ! Je vais te ramener à la Source de la Contemplation et…

_ Tu es vraiment obstiné… tu as réussi à me trouver, Skychild

Link regarda son démon et réalisa qu'il ne perdait pas de sang malgré la déchirure béante dans sa poitrine.

_ Ghirahim… tu ne vas pas mourir, hein ? Tu es bien trop fort pour ça… Je… Prends mon sang.

_ Pardon ?

_ La dernière fois, quand Impa t'a blessé, tu m'as mordu et ça t'a guéri, alors…

Ghirahim sourit doucement et essuya les larmes sur le visage de Link. Il détestait le voir pleurer. Il se redressa malgré la douleur dans sa poitrine et enroula ses bras autours des épaules du jeune homme. Il approcha ses crocs de sa peau. Si sa blessure pouvait guérir aussi facilement, si Link lui pardonnait ses erreurs, si lui pardonnait celles de Link… alors peut-être qu'enfin leur bonheur serait à porté de main.

_ Skychild… Je t'aime.

Il sentit Link sursauter en entendant ces mots qu'ils s'étaient toujours interdit de prononcer mais ne lui laissa pas le temps de répondre. Il plongea ses crocs dans son cou, savourant autant le gout de son sang sur sa langue que la sensation de sa chair autour de ses canines. Et surtout la chaleur de ses bras autour de lui.

Le Vallon du Sceau fut soudainement parcouru de violentes secousses, annonciatrices d'une catastrophe imminente.

Ghirahim repoussa Link et se retourna. Le pentacle sur le sol était devenu d'un rouge sanglant, suintant de Ténèbres et d'une aura maléfique.

_ Le rituel… il est… oh non… Il s'est achevé !

Link ramassa son épée sans réprimer une grimace et se posta aux côtés du démon.

_ Que va-t-il se passer ?

_ Mon Maitre va absorber l'âme de la Prêtresse et revenir à la vie pour de bon, sous son apparence véritable. Et moi… je serais son épée. Je n'ai pas le choix.

_ Je sais, ça ne fais rien. Je te l'ai promis, non ? Quoi qu'il arrive, je viendrais te sauver.

_ Link… pour ton amie, il n'est pas trop tard. Mon Maitre ne fusionnera pas instantanément avec elle. Si tu parviens à le vaincre, à nous vaincre, alors tu pourras la sauver.

L'aura dégagée par le pentacle envahi le vallon tout entier. Link leva son bouclier devant eux pour les protéger, entendant à peine les hurlements de douleur de Zelda lévitant toujours au-dessus du sol, nimbée de Lumière.

Des Ténèbres émergea alors la silhouette immense et monstrueuse du Banni.

Le monstre écailleux rejeta la tête en arrière et ouvrit la bouche. La Lumière autour du corps de Zelda se changea en une colonne qu'il avala.

L'Ombre et la Lumière se mêlèrent, aveuglantes.

Lorsque la visibilité redevint normale, Link vit alors l'Avatar du Néant se dresser à quelques mètres de lui. C'était un homme immense portant un pagne autour des hanches, au corps noir recouvert d'écailles reflétant l'éclat sinistre des flammes orangées lui servant de chevelure. Ses muscles saillant se contractèrent lorsqu'il bougea lentement ses bras pour se regarder.

Sans un mot, il posa son regard couleur de braise sur Ghirahim et tendit une main pourvue de griffes impressionnantes vers le démon, envoyant une étrange fumée vers lui.

Le démon hurla de douleur, frappé en pleine poitrine et se contorsionna sous le coup de la souffrance. Sans que ni lui, ni Link ne puissent réagir, il envoya le Monarque Démoniaque dans les airs, écartant ses bras à l'extrême.

Un sourire cruel déforma le visage terrifiant de l'Avatar du Néant alors qu'une épée immense jaillissait du torse mutilé de Ghirahim. Elle était intégralement noire et présentait des ressemblances troublantes avec l'épée de Link, si l'on exceptait sa terrifiante lame en dents de scies. L'épée absorba purement et simplement le corps de Ghirahim, retombé sur le sol comme une poupée de chiffon désarticulée.

_ Voilà qui est mieux… Il était temps que je revienne, tu semblais avoir oublié à qui tu appartiens, pitoyable démon.

L'Avatar du Néant regarda ensuite Zelda, qui ne criait plus.

_ Tu ne vaux pas mieux, Hylia… te réincarner en humaine pour tenter de me vaincre… Tu aurais put trouver mieux, comme réincarnation. Cette gamine n'a fait que geindre et prier. Tu avais plus de prestance que ça, Déesse. La Hylia que je connais avait bien plus de noblesse et de bravoure… mais pas beaucoup de jugeote, sinon tu n'aurais pas permit que l'on retrouve la Triforce. Bientôt je m'en emparerais et le règne des démons pourra commencer !

D'un ample mouvement de son épée, il créa une bourrasque qui envoya le corps de Zelda vers le haut du Vallon du Sceau.

Link vit alors Hergo surgir de nulle part et se précipiter pour rattraper Zelda. Il entendit un choc sourd et vit d'épaisses volutes de poussières. Hergo réapparut, tenant Zelda entre ses bras.

_ Link ! Je la tiens, ne t'inquiète pas !

Rassuré, Link reporta son attention sur le colosse face à lui et leva son épée.

_ Intéressant… Un humain ose me défier ! Tu a plus de courage que tes ancêtres. Ces pleutres n'ont fait que se cacher dans les jupes d'Hylia, sans savoir à quel point cette garce était pourrie jusqu'à la moelle ! Dis-moi, toi aussi tu la considère comme la bonté et la générosité incarnée ? Qu'importe au fond, puisque maintenant elle n'est plus là pour me mettre des bâtons dans les roues. Ce monde m'appartient.

_ Tu peux le garder, ce monde. Mais si tu enlèves Ghirahim, alors je te pourchasserais jusqu'aux fins fonds des enfers.

_ Ghirahim ? Tu veux vraiment récupérer ce démon lamentable ? Décidément, tu es pleins de surprises, Elu de la Déesse… Soit, si tu y tiens, viens m'affronter là où personne ne nous gênera.

L'Avatar du Néant ouvrit un sinistre vortex de Ténèbres au centre du Vallon du Sceau et y plongea sans attendre.

Link s'approcha du bord, de violentes rafales de vents agitant les courtes mèches s'échappant de son bonnet vert.

_ Link ! Va le chercher ! Il n'est pas trop tard pour sauver Zelda, tu es le seul à pouvoir le faire ! Et puis… il a ton démon, non ?

Le jeune homme releva les yeux vers Hergo. Il hocha la tête avec détermination et se retourna vers le vortex. Il s'en approchant lentement et tenta de percer l'obscurité.

_ Maitre Link, la probabilité que vous ne puissiez pas repasser le portail avant d'avoir vaincu l'Avatar du Néant est de 100%.

_ Je vais ramener Ghirahim, Fay. Nous ressortirons de là ensemble, ou alors pas du tout.

Sans plus attendre, Link se laissa tomber dans le vortex noir, incapable de décrire ce qu'il ressentit en sombrant…

_oOo_

? ? ? ...

Lorsque les Ténèbres se dissipèrent, Link se retrouva en plein ciel.

Il marchait sur un miroir d'eau reflétant le ciel bleu et les nuages blancs. Et son reflet anthracite. Il se dévisagea quelques instants avant d'incliner la tête et de se tourner vers l'imposante silhouette solitaire de l'Avatar du Néant.

Le maitre de Ghirahim.

Il se tourna lentement vers le jeune humain et esquissa un sourire mauvais dévoilant des crocs noirs et cariés.

Link fronça les sourcils, la rage grondant en lui se reflétant dans ses iris couleur saphir.

_ Rends-le moi !

_ Je savais que tu viendrais ''Skychild''.

_ Ne m'appelle pas comme ça !

_ Amusant… Je comprends l'intérêt que tu as éveillé chez ce jeune démon impertinent.

_ Rends-moi Ghirahim ! Il ne t'appartient pas !

_ Il a été à moi plus d'une fois, jeune homme. Aurait-il oublié de t'en parler ?

Sans lui laisser le temps de réagir, le Mal incarné se jeta sur Link, brandissant sa monstrueuse épée. Le premier coup qu'il porta, chargé de toute sa haine, creusa une entaille profonde dans la poitrine du jeune homme.

Il fit pleuvoir ses coups à la puissance sans commune mesure sur Link, projetant à chaque coup des éclaboussures écarlates se mêlant à l'eau sur le sol.

_ Il est délicieux, ce démon, tu ne trouve pas ? Il était si jeune lorsqu'il m'a juré fidélité… Bien sûr il a fallut que j'attende avant de le posséder, son corps ne l'aurait pas supporté et j'avais trop besoin de lui. Mais cela en valait la peine… l'entendre crier alors que je m'enfonçais en lui… Peux-tu l'imaginer ?

_oOo_

Ghirahim avait beau être retourné dans l'épée de son maitre, il n'en restait pas moins conscient de tout ce qui l'entourait. La honte le submergea alors que son maitre faisait étalage de ce qu'il lui avait fait subir. Il aurait voulut que Link n'apprenne jamais cela, et certainement pas de cette façon.

Lorsqu'il avait accepté de servir son maitre, il avait été avalé par les Ténèbres, enfermé avec son maitre par le Sceau d'Hylia tout en ayant la faculté d'aller et venir d'un monde à l'autre. Lorsque son maitre le lui permettait, bien entendu. Et il fallait toujours payer, pour cela.

_ Le voir ramper devant moi, enfoncer mes griffes dans son corps, me délecter de lui tout entier…

Il n'avait pas besoin de le voir pour deviner le regard écœuré de Link alors que l'Avatar du Néant détaillait avec une précision malsaine les milles et une façon dont il l'avait violé, prenant possession de son corps comme bon lui semblait. Il en avait le droit, après tout, le jeune démon perdu lui avait juré de tout lui donner en échange de sa protection. L'Avatar du Néant lui avait apprit à se battre, à utiliser ses pouvoirs en échange de quoi il prenait ce qu'il voulait.

_ Sa langue est intéressante, tu ne trouves pas ? Il est très adroit avec, et c'est grâce à moi. Je lui ai appris comment l'utiliser, guider ce qu'il convoitait jusqu'à ses lèvres, engloutir tout ce qui peut l'être…

Ghirahim avait envie de vomir.

Link ne voudrait plus jamais de lui, maintenant qu'il savait. Il ne pourrait pas aimer quelqu'un qui s'était donné ainsi juste pour ne plus être seul.

_ Alors, Héros, toujours envie de récupérer cette pourriture ? Il n'aurait jamais dut venir au monde, sa race n'existe plus depuis des siècles et c'est bien mieux comme ça ! Tu le veux vraiment, ce démon qui s'est donné au premier venu sans hésiter ?

_ Ecœurant…

_ N'est-ce pas ? Ce n'est qu'un déchet, nous sommes d'accord…

_ Pas Ghirahim. Toi. C'est toi qui me dégoute ! Ce n'était qu'un enfant ! Il n'avait aucun repère, personne pour lui venir en aide, et tu en as profité sans vergognes ! Jamais je n'en voudrais à Ghirahim pour ce qu'il a fait, parce que tout ça lui a permit de survivre ! Moi, je suis fier de lui ; et quoi qu'il arrive, je viendrais toujours le sauver !

Ghirahim senti son cœur accélérer dans sa poitrine en entendant Link, sa voix pleine d'assurance croyant en chacun de ses mots.

Il devait se débattre, refusant de laisser son maitre blesser d'avantage Link. Il n'avait que trop senti son sang couler sur sa lame.

_oOo_

L'Avatar du Néant frappa une nouvelle fois Link de son immense épée, hurlant de rire en voyant le sang gicler de son bras lacéré, s'ajoutant à celui coulant déjà de son torse, de sa tête, de ses jambes… de tout son corps.

Il projeta son pied en avant, atteignant le jeune homme en plein visage.

Il savoura le craquement de son nez à l'impact autant que la vue de son sang se diluant dans l'eau à l'endroit où il retomba mollement.

L'épée de Link s'envola beaucoup plus loin. Trop loin.

Son ennemi s'approcha de lui avec une lenteur calculée.

Le ciel s'encombra soudainement de lourds nuages noirs et une pluie battante se mit à tomber, accompagnée du claquement terrifiant et lumineux du tonnerre.

_ Tu n'as même pas réussi à me porter un seul coup… affligeant. Hylia s'est bien trompée en te choisissant !