Coucou !

Oui, je ne mets jamais de notes d'auteur ici d'habitude, mais j'ai cru comprendre que c'était normalement pas autorisé dans les histoires, à moins que j'ai tout compris de travers XD.

Bref, je voulais vous remercier grandement pour vos commentaires, ça me fait chaud au cœur. Je ne pensais pas avoir de lecteurs sur cette plateforme alors je suis agréablement surprise.J'espère que ma fanfic vous plaira jusqu'au bout.

En attente de vos petits avis. ;)

Si vous avez des questions, des choses à éclaircir, surtout n'hésitez pas à me contacter en privé ou alors sur Wattpad.

Je répondrai le plus vite possible.

Voilà, j'arrête de vous embêter.

Bonne lecture.


"D'accord, j'accepte en ouvrant la porte de ma chambre."

Finn me suit à l'intérieur, puis je m'assois sur mon lit. Le brun ne semble pas savoir où se mettre mais finit par opter pour le lit de la bleue.

Je soupire et me laisse tomber dans mes draps. À vrai dire le mensonge de ma fatigue n'est pas entier, je suis à bout, ma tête me fait un mal de chien et je n'ai même même plus la force de verser des larmes.

"Tu commences, je l'intime en fixant le plafond.

-Ouais."

Pendant quelques secondes, il ne dit rien cherchant probablement ses mots.

"Ça m'a rappelé des mauvais souvenirs... Enfin pas les miens, plutôt ce que ma mère me racontait."

À l'écoute et intriguée, je relève le haut de mon corps et le regarde attentivement. Ses yeux sont baissés et un air sérieux que je ne lui connais pas lui barre le visage.

"Elle a pas eu une vie facile, elle a dû avoir sur ses épaules de terribles responsabilités dès l'adolescence, et a vu des choses horribles. Quant à mon père, n'en parlons même pas, c'est le poids de... du monde et toute sa responsabilité qu'il porte depuis l'enfance...

-Où... Où sont-ils aujourd'hui ?

-Je ne sais pas."

Un court instant, je crois qu'il me ment, mais chasse cette idée aussi vite. En revanche, je vois bien qu'il reste vague dans ses propos et qu'il y a quelque chose dont il ne veut pas me faire part.

"C'est à toi maintenant, t'as pas intérêt à te dégonfler, me taquine-t-il.

-Tu es sûr que tu as fini ?

-C'est quand même mon histoire, je la connais mieux que toi, dit-il d'un ton ironique."

Je plonge mes yeux dans les siens et n'y vois que de l'amusement, il est plutôt doué pour cacher ce qu'il ressent finalement.

" Bon, j'y vais... "

Mais, que dois-je dire exactement ? Beaucoup trop d'informations et d'idées noires me traversent l'esprit ces derniers temps.

"En fait, je suis fatiguée, j'en peux plus... De cette histoire d'univers, de Pure Spirit, de Sting, de ce que je ressens, de moi-même... À vrai dire, je me sens coupable, si je n'étais pas arrivée ici, vous n'auriez jamais subi tout ça...

-Coupable ? Tu peux me dire ce que tu as fait au juste ? Tu n'as pas délibérément choisi d'atterrir dans ce monde, ce n'est pas toi qui as demandé à Phéa de faire du mal à toi et tes amis, tu n'as pas non plus demandé à ce que Sting s'efface la mémoire et change complètement de personnalité, alors tu peux me dire qu'est-ce qui est de ta faute ?

-Tu peux au moins avouer que sans ma présence ici, rien de tout ça ne serait arrivé.

-Possible... Mais il aurait pu arriver bien pire... Ils n'auraient peut-être pas été tous aussi heureux. Jellal serait mort célibataire et rabougri et tous tes amis de Fairy Tail aussi.

-N'importe quoi, je soupire le sourire aux lèvres."

Ce que je n'ai d'abord pas apprécié chez Finn, c'est sa façon de tout prendre à la légère et de le tourner à l'ironie, pourtant ces derniers temps, c'est la facette de sa personnalité que je préfère.

"Tu sais encore sourire, c'est déjà ça, ajoute-t-il en souriant à son tour.

-Ouais... C'est compliqué en ce moment...

-Tu devrais t'accorder un peu de répit, loin de lui, de tes problèmes, sans même y penser une seconde.

-J'y arriverais pas... Avant, je dois au moins aider Sabertooth...

-Comment ça ?

-Ça va très mal à la guilde, l'ambiance qui règne est très pesante, ils en veulent tous à Sting... Je me sens responsable alors...

-Encore la culpabilité, décidément tu n'arrêtes jamais... Tu me ressembles beaucoup de ce point de vue là...

-Ah oui ? Pourquoi ?

-Je me dis que je pourrais changer les choses, qu'il est encore possible de sauver certaines personnes et pourtant je ne fais rien."

Mes sourcils se froncent sous l'incompréhension, je ne vois pas du tout où il veut en venir, et surtout, ses propos ont l'air de cacher quelque chose.

" Tout est déjà écrit, ajoute-t-il dans un souffle."

Son sérieux me fait froid dans le dos.

"Qu'est-ce... Qu'est-ce qu'il t'arrive Finn ?

-Je divague... Pardon..."

Je me fige quelques instants, le fixant d'un regard insistant alors qu'il se contente d'observer la moquette, l'air agare. Je ne comprends rien, je suis totalement perdue. Tout ce que dit Finn est si vague...

"Abby, fait-il en plongeant ses yeux si fort dans les miens que mon cœur rate un battement. J'ai conscience que tout ce que je dis n'a aucun sens, mais fais moi confiance s'il te plaît. Tu sauras tout en temps voulu.

-Mais...

-Est-ce que tu as confiance en moi ? m'interroge-t-il sans quitter mon regard.

-Oui, je réponds sans aucune d'hésitation ce qui le fait sourire et reprendre son habituel air amusé."

Je suis inquiète, je ne peux pas le cacher, Finn a l'air de porter un lourd fardeau dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants sur ses épaules. Tout ce que j'espère c'est que ça ne soit pas trop grave.

"Bon du coup, tu me parles de ce petit blond prétentieux ?

-Quoi ?

-Tu ne m'en as toujours pas vraiment parlé, pourtant, c'est bien lui qui te préoccupe le plus.

-Il n'y a rien à dire.

-Ah bon ? Bah je vais parler à ta place, tu es tombée folle amoureuse de lui on ne sait comment, peut-être que tu es juste superficielle et que tu as bien aimé sa gueule d'ange. Il est tombé amoureux de toi aussi, vous vous êtes aimés..."

Son sourire amusé n'a pas quitté son visage.

" C'est bon, c'est bon, je vais parler...

-J'attends.

-Qu'est-ce que tu peux être agaçant quand tu t'y mets...

-J'attends toujours je te signale.

-On était ensemble, on s'était dits je t'aime, je soupire. Quand il a fallu choisir entre Saber et Fairy Tail, j'ai choisi Fairy Tail et il l'a mal pris. Il s'est dit que je préférais être avec eux plutôt qu'avec lui... Mais ça n'a jamais été vrai... (Les paroles commencent à s'échapper d'elles-mêmes de mes lèvres, comme une rivière coulant à flots, maintenant que j'ai ouvert les vannes, impossible de les refermer.) Mais merde ! Je l'aime comme une folle ! Comment est-ce qu'il n'a pas pu le comprendre ? Il a menacé de me quitter si je sortais de la chambre pendant qu'on se disputait. Je lui ai dit d'aller se faire foutre et je suis partie... Là, je vous ai croisé... Quelques jours plus tard, j'étais toujours au plus mal, j'ai fait un voyage de nostalgie d'un mois. C'était horrible, j'avais l'impression d'être devenue complètement folle, un jour j'étais persuadée que tout ça avait été réel, l'autre que je m'étais fait des films... La seule chose que je souhaitais vraiment, par-dessus tout, c'était le revoir et l'entendre m'appeler la fée encore une fois... Juste ça... Quand enfin je suis revenue, j'avais l'occasion de le faire mais... Il avait effacé sa mémoire... À partir de là, il s'est comporté comme un vrai connard. Un an a beau avoir passé, mes sentiments n'ont pas diminué. Tu me crois si je te dis que je l'aime encore plus qu'avant ? Je suis si pathétique... J'arrive pas à me le sortir de ma tête, j'ai tout essayé, même me battre contre lui dans ce fichu tournoi, mais rien n'a marché. J'ai même couché avec lui... Mais qu'est-ce que je fais... Je... Je ne sais plus ce que je dois faire... Je passe par tout un tas de phases qui n'ont aucun sens, un jour je me dis qu'il faut que je l'aide, l'autre que je l'évite... Tu sais... J'ai même pensé à faire comme lui, enfin pendant une demi-seconde, si je l'oubliais, ce serait enfin l'occasion pour moi de tourner la page, mais je repensais à tous ces moments qu'on a passé ensemble et à ce que je ressens pour lui. Même si ça fait mal, c'est précieux je le sais, jamais dans ma vie je n'ai aimé aussi fort quelqu'un, tout le monde n'a pas cette chance. Et puis, quand je vois à quel point Sting est perdu aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix de ne pas oublier... Au fond de moi... Je crois que je garderai toujours un espoir et c'est probablement ce qui m'empêchera d'être heureuse jusque la fin de mes jours..."

Je lève les yeux vers Finn qui me regarde avec un air si bienveillant que je me sens de suite un peu mieux. Un peu, c'est déjà ça.

Je lui lance un sourire fatigué et le brun se lève pour s'assoir à côté de moi.

"Tu n'es pas pathétique Abby, tu es juste amoureuse et triste."

Délicatement, il passe ses bras autour de moi et me serre contre lui, je réponds de suite à son étreinte réconfortante et clos mes yeux pour profiter pleinement de la chaleur qu'il m'offre.

"Merci Finn... Ça m'a fait du bien de dire tout ce que j'avais sur le cœur. Tu es vraiment quelqu'un d'extraordinaire.

-Je sais."

Je ris doucement contre son torse ferme qui m'offre une protection à toute épreuve. Et à ce moment-là, je regrette. J'aimerais pouvoir aimer Finn autant que j'aime Sting, ce serait tellement plus simple... Pour tout le monde. Mais est-ce que je ne commence pas à tomber amoureuse de lui ? D'un amour différent que ce que j'ai connu avec le blond, mais de l'amour pour autant. Peut-être même que je le suis déjà.

Après quelques secondes, il finit par me lâcher et je me noie dans l'émeraude de ses yeux. C'est fou ce que ses yeux sont beaux. Mon regard fait quelques allers-retours de ses yeux à ses lèvres. Doucement, mon cœur entame une course dans ma poitrine et je sens de légers fourmillements dans mon ventre. N'ai-je pas le droit ? De me laisser aller, d'essayer de me sentir mieux même si c'est vain ?

Je chasse mes doutes d'un battement de cils et fonds sur les lèvres du brun. Nous restons d'abord immobiles tous les deux mal à l'aise, puis il aggripe l'arrière de ma tête de sa main droite pour nous rapprocher davantage.

Nos lèvres finissent par se mouver à l'unisson et je m'accroche désespérément à ses mèches brunes.

Ses lèvres sont si douces que j'en frissonne.

Je me place à califourchon sur ses genoux, faisant cogner mon cœur à la vitesse de la lumière dans ma poitrine. Une onde de chaleur traverse mon corps en ébullition tandis que je m'apprête à entrouvrir ma bouche pour le laisser passer sa langue.

Soudain, je suis comme poussée vers l'arrière, complètement décollée de ses lèvres.

"Stop, halète-t-il en évitant mon regard d'incompréhension.

-Pourquoi ?

-Ce n'est pas une bonne idée Abby et tu le sais très bien. Tu vas le regretter plus tard.

-Mais qu'est-ce que tu en sais ? je m'énerve en me mettant sur mes deux jambes.

-Rien, c'est vrai. Mais est-ce que tu as vraiment réfléchi à ce que ça impliquait ?

-Je... Non... Je voulais juste... Je voulais juste t'embrasser... Je crois que je suis en train de tombée amoureuse de toi Finn... "

Ses yeux rencontrent enfin les miens et je peux y lire sa peine et ses doutes. Je ne peux que le comprendre, il ne veut pas souffrir, se faire de faux espoirs et moi, je n'ai pensé qu'à ma personne.

"Je vais te donner un truc, déclare-t-il."

Il fouille dans l'une de ses poches de pantalon et me tend une enveloppe.

"Si après avoir lu ça, tu veux toujours m'embrasser et que tu décides qu'il y a bel et bien un nous, je ne te repousserai plus. Crois-moi je ne le fais pas de gaieté de cœur, j'étais prêt à me laisser aller, mais ça aurait été égoïste de profiter de la situation, du fait que tu sois perdue. J'aurais bien pu faire tout ce que tu m'aurais demandé... "

Je rougis, gênée et il fait de même se rendant compte de ses paroles.

" Ouais bon, je te laisse la lire, fait-il en commençant à partir après me l'avoir donné.

-Attends, c'est une lettre de Sting ?

-Oui, celle qu'il a écrite pour moi. J'aurais voulu te la donner plus tôt mais c'était jamais le bon moment.

-Je croyais qu'il n'en avait fait une que pour les membres de Fairy Tail et de Sabertooth.

-Et Jellal et moi, ajoute Finn.

-Je ne savais pas..."

Je baisse les yeux vers l'enveloppe où est écrit Finn de l'écriture un peu hasardeuse de Sting.

"À demain Abby.

-À demain Finn."

Le brun quitte ma chambre et s'engouffre dans le couloir, avant qu'il ne tourne dans le couloir, il s'écrie:

"Et ne saute pas sur le premier venu !"

C'est pas vrai ! Il faut toujours qu'il en rajoute. Et pourtant, c'est ce qui me fait sourire et me sentir mieux pendant au moins quelques secondes.


Finn,

C'est Sting, oui vraiment, je sais qu'on ne s'envoie jamais de lettre, qu'on ne se parle même jamais, mais, Abby est partie, pour de bon, elle ne reviendra certainement jamais...

Elle est retournée à T-land par ma faute, j'ai dû briser le lien et la porte va se fermer. Maintenant je ne la reverrai plus, tout ce qu'il me reste, c'est son corps, mais il disparaîtra lui aussi. J'ai été égoïste, je me suis comporté comme le genre de type que je déteste, jaloux et possessif. Je n'ai pas voulu comprendre son choix, j'en paie aujourd'hui le prix.

Si je t'écris, c'est pour t'expliquer mon choix, à vrai dire j'en ai envoyé une à tout le monde, mais il n'y a qu'avec toi ou Lucy que j'écris en toute honnêteté. Peut-être parce que j'ai honte. Il n'y a que toi qui peux comprendre ce que ça fait de la perdre, j'ai remarqué comment tu la regardes, exactement comme moi je la regarde.

J'ai pris une décision hier, je vais me faire effacer la mémoire par Mest. Parce que je suis incapable de vivre sans elle, mais aussi parce que je m'en veux, atrocement. Je ne mérite pas de garder tous ces bons moments, tout ce que je mérite c'est d'être seul et malheureux. C'est pour cela qu'en plus d'effacer mes souvenirs avec elle, Mest va manipuler mes souvenirs pour que je sois incapable de retomber amoureux, ni même d'être attiré par une autre femme. Et tout ce qui aura un rapport avec elle, je ne m'en préoccuperai même pas.

C'est peut-être trop radicale, mais c'est la punition que je mérite. C'est peut-être aussi une excuse pour échapper au chagrin de l'avoir perdu, elle.

La connaissant, elle va tout faire pour tenter de revenir, mais je ne peux pas m'accrocher à cet espoir, je n'ai pas le droit, seuls Natsu et les autres le méritent et toi aussi...

Si jamais elle revient, je ne l'aimerai plus et elle m'en voudra d'avoir fait ça. Tant mieux, ça l'aidera à tourner la page sur le connard lâche que je suis. À ce moment-là, je compte sur toi pour prendre soin d'elle, si tu l'aimes au moins à moitié que je l'aime, tu l'aideras. Sache que c'est difficile pour moi de te demander ça, je suis déjà en train de regretter, mais je ne vois pas d'autres solutions.

De toute façon, il y a peu d'espoir qu'elle puisse revenir, la magie de sa porte spirituelle s'évapore de plus en plus, je la sens partir, et putain ce que ça fait mal.

Je compte sur toi pour ne faire aucune allusion à Abby... Les souvenirs c'est quelque chose qui se gagne, et si je dois un jour les récupérer, d'accord, mais ce sera seulement parce que le destin en aura décidé ainsi, parce que le sort ce sera affaibli et que j'aurai assez payé. Tu m'en voudras sûrement d'avoir causé son départ et c'est pour ça que tu me laisseras dans l'ignorance. N'est-ce pas pire de ressentir un vide immense en soi sans en connaître l'origine plutôt que de le savoir ? Je ne le saurai sûrement jamais...

Souviens-toi d'elle, tu mérites de pouvoir continuer à l'aimer.

Tu aurais certainement fait un meilleur petit-ami que moi.

Au revoir Finn.

J'ai beau l'avoir relu une bonne dizaine de fois, elle me brise toujours autant le cœur.

Alors, c'est pour ça ? Pour se punir, qu'il s'est effacé la mémoire ?

Je ne comprends pas et je n'y arriverai certainement jamais.

Pourquoi s'infliger une chose pareille alors qu'il souffre déjà le martyre ?

Ce n'est même pas pour moins souffrir, c'est juste pour oublier l'origine de sa tristesse, pour payer jusque la fin de ses jours une simple erreur. Même s'il a été cruel durant notre dispute avant mon départ, ce n'était pas au point de mériter d'être châtié de la sorte.

Plus j'en apprends sur ses intentions, ses sentiments, plus je suis perdue.

Alors, il a été bien plus honnête dans sa lettre pour Finn que celle de Lector... Et donc, celle de Lucy aussi... Peut-être que si je lis la sienne aussi, j'y verrai plus clair.

Sting... Si tu me connaissais vraiment, tu aurais su que je n'arriverais pas à tourner la page...

J'essuie les larmes qui s'écoulent d'elles-mêmes sur mon visage et inspire profondément.

Je comprends mieux la réticence de Finn désormais.

"Tu pars déjà Abby ? On doit y être que dans deux heures, soupire une Wendy endormie.

-Je vais faire un tour dans Crocus avant, j'ai besoin de prendre l'air. Rendors-toi...

-Hmm, marmonne-t-elle déjà dans les bras de Morphée."

Je souris de façon bienveillante à la petite mage et sors de la chambre.

À vrai dire, je ne sais pas exactement où je veux aller, je n'ai pas encore pris ma décision.

Je dévale les marches et me précipite dehors, prenant une grande inspiration, la lettre de Sting froissée dans ma main, usée par les nombreuses lectures et les larmes qui la perlent.

Mes jambes me portent toutes seules et je flâne dans les rues presque désertes, le soleil à peine levé éclaire de sa lumière orangée les bâtiments alentours.

Je sursaute presque en apercevant Yukino assise sur un banc, le regard dénué d'émotions.

"Yuki ? fais-je en m'approchant.

-Oh Abby, c'est toi, soupire-t-elle en souriant."

Sourire qui d'ailleurs me paraît très peu convaincant.

Je m'assois aux côtés de la constellationniste.

"Qu'est-ce que tu fais debout si tôt ? me demande-t-elle. Tu es plutôt une lève-tard.

-Plus depuis des mois.

-Oh...

-Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?

-Je réfléchissais... En fait... Je... Rogue et moi c'est fini..."

La mage sert le poing et son visage est déformé par la tristesse.

"Je suis tellement désolée Yuki.

-Ce n'est pas ta faute... J'avoue y avoir peut-être pensé pendant une petite seconde, mais je sais bien que tu n'y es pour rien. La seule personne qui a pris une décision qui a fait souffrir tout le monde ici, c'est Sting.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Vous... Enfin...

-Ça fait des mois que ça va mal entre nous, on se dispute beaucoup au sujet de Sting. Il arrive que Rogue prenne sa défense... Enfin tu sais, ça part de n'importe quoi... Je me sens un peu à fleur de peau...

-Tu crois que c'est définitivement fini ? je demande.

-Ça dépend...

-C'est vrai que tu ne réagis pas comme d'habitude. Avec Talia hier...

-Oh m'en parle pas ! fait-elle honteuse. Tu étais déjà partie mais je me suis excusée des centaines de fois. Je m'en suis tellement voulue."

Le silence prend doucement sa place entre nous. Toutes les deux le cœur blessé, la peine qui nous prend par les tripes...

"Je suis sûre que ça va s'arranger, je finis par dire. Connaissant Rogue, il va s'excuser ou alors vous allez tous les deux vous excuser et pleurer pendant des heures."

Je réussis au moins à lui arracher un léger sourire.

"Tu as sûrement raison..."

Je laisse mon regard voguer le long des bâtiments, la brise me caresser doucement la peau.

"Yukino ?

-Oui ?

-Sting t'a bien écrit une lettre à toi aussi ?

-Oui, mais elle ne contenait pas plus d'informations que celle de Lector si c'est ce que tu veux savoir.

-D'accord, merci quand même."

-Que comptes-tu faire ? m'interroge-t-elle."

Les yeux toujours dans le vague, je lui réponds:

"Je ne sais pas trop. Je suppose que je vais d'abord essayer de réparer tous les pots cassés. Aider Sabertooth...

-Tu sais Abby... Sting n'avait pas tellement tort hier, Saber est morte, ou à l'agonie au moins. J'ai toujours rêvé entrer dans cette guilde, depuis des années. Quand enfin j'en ai eu l'occasion, j'ai participé aux jeux après seulement un an là-bas, j'étais si fière d'être choisie. Mais j'ai perdu et ça m'a déchiré le cœur de devoir quitter la guilde. L'ambiance était horrible, le maître affreux et pourtant, j'aimais cette guilde. Sting a ensuite tué le maître et l'est devenu à son tour. C'est grâce à lui que nous sommes devenus une vraie famille, pas seulement une guilde. Tout a toujours reposé sur ses épaules, c'est lui qui nous unissait et il a fallu qu'on le perde pour s'en rendre compte. Sans Sting, Saber n'est rien...

-Ne dis pas ça Yukino...

-C'est pourtant la vérité... On a perdu Sting, notre lumière... J'ai perdu mon meilleur ami... "

La blanche sanglote doucement et je la prends alors dans mes bras, me laissant moi aussi aller à quelques larmes.

Ce n'est plus possible, il n'y a pas le choix, il faut aider Sting à remonter la pente, sinon à ce train-là, nous allons tous dépérir de chagrin...

"Je comptais aller rendre visite à Kagura et Melinda avant le début du tournoi, tu m'accompagnes ? me propose-t-elle, le menton posé sur mon épaule.

-Bien sûr."