Chapitre 45: Tout le monde aime le petit champignon immortel (III)
Shang Ke et Yan Lu ont escorté Yu Wenjie à la ville de Xialiang. Yu Wenjie a utilisé une compétence secrète pour avertir sa secte, puis ils sont allés trouver un hôtel où séjourner pour le moment.
Yu Wenjie a loué trois chambres mais Yan Lu n'est pas allé dans sa chambre. Au lieu de cela, il suivit très naturellement Shang Ke dans sa chambre.
«Une chambre a été louée pour vous mais vous ne l'utilisez pas. Pourquoi n'avez-vous rien dit avant que nous l'ayons? Shang Ke lui jeta un coup d'œil.
«Il a loué et je fais mon logement, qu'est-ce que cela a à voir avec lui?» Yan Lu s'assit et s'appuya contre le rebord de la fenêtre, sortant l'anneau spatial qu'il avait «ramassé» pendant la journée. De l'intérieur, il a sorti une bande de jade.
Shang Ke s'est rapproché et a demandé: "Qu'est-ce que c'est?"
«Une méthode de culture.» Yan Lu lui a tendu la bande de jade.
Shang Ke a utilisé son sens divin pour vérifier son contenu. C'était à peu près un livre paradisiaque (charabia). Les non-humains cultivaient très différemment des humains. Ils n'avaient pas de manière spécifique de cultiver et avaient besoin d'absorber l'essence du ciel et de la terre. En tant que tel, leur vitesse de cultivation était très éloignée de celle des humains. Et pour se donner l'exemple de Yan Lu, le champignon du diable Shang Ke n'a jamais absorbé l'énergie des gens. Ainsi, sa vitesse de cultivation était encore plus lente que celle d'un escargot.
«Pouvez-vous le cultiver?» Les yeux de Shang Ke brillaient alors qu'il regardait Yan Lu. Bien qu'il ne puisse pas comprendre cela, il savait que c'était une méthode juste de cultivation. Ce qui manquait le plus à Yan Lu, c'était une méthode de cultivation complète et juste.
"Je peux."
«Alors…» Dépêchez-vous de le cultiver! Les portes du royaume immortel ont été largement ouvertes pour vous.
"Je n'aime pas ça."
"Quoi?" Shang Ke était confus.
«Je n'aime pas cette méthode de cultivation.» Yan Lu a sorti une pierre d'esprit de l'anneau spatial et l'a joué dans sa main, mais il a toujours montré son dédain envers cette bande de jade.
"Alors quel genre de méthode de cultivation aimez-vous?" Tant qu'on lui donnait un but, même s'il devait aller au bout du monde ou sauter dans une fosse de feu, il l'obtiendrait.
Yan Lu le regarda. Puis, il a répondu sérieusement: "Votre type."
Shang Ke portait un visage complètement confus, "Quel type est mon type?"
"Libre de faire ce que vous voulez, votre cultivation est comme si elle était faite par le ciel car elle peut absorber l'essence de tous les êtres vivants." Il fit une pause, puis ajouta: «Et dégage une odeur humide de champignon diable.»
La première partie peut être ignorée, mais quelle était la signification de la dernière partie? Quelle `` odeur humide de champignon diable ''?
«Être un champignon est inné. Vous ne pouvez pas l'obtenir, peu importe combien vous le voulez! Shang Ke a rétorqué avec colère: «Tu ferais mieux de choisir une méthode de cultivation qu'un humain ordinaire peut pratiquer et en rester là!»
«Hm, tu as raison.» Yan Lu hocha la tête, «Bien que je ne puisse pas être comme toi, j'ai mon propre chemin.
"Quel voie?" Shang Ke le regarda d'un air absent.
«Affinez l'âme naissante d'un pratiquant et faites miennes ses pouvoirs.» Dit Yan Lu avec désinvolture, comme s'il parlait de la météo du jour.
Shang Ke: «…» Le personnage diable de ce type était tout simplement comme la nature elle-même.
Shang Ke prit une profonde inspiration et tenta de corriger sa croyance: «Ce n'est pas juste. Les pratiquants devraient suivre le chemin droit et abandonner les mauvaises pensées. Sinon, ils tomberont dans le chemin du diable.
«Et si je tombe dans le chemin du diable?» Yan Lu était déconcerté, "Petit champignon, n'êtes-vous pas un esprit démon du chemin du diable?"
Shang Ke était sans voix. Malheureusement, c'était un fait sanglant. Mais quant à la raison pour laquelle il est entré dans le chemin du diable, tout a été causé par quelqu'un, d'accord?
Yan Lu a placé sa main sur le dessus de sa tête, le réconfortant: «Je pense qu'être un champignon diable est plutôt génial. Vous n'avez pas besoin de vous sous-évaluer et de poursuivre de force le droit chemin.
Il l'a retourné de manière inattendue et l'a réconforté! Qui se sous-estimait? Qui poursuivait le chemin juste?
Shang Ke se retourna et tomba impuissante sur le lit.
"Allez - vous vous coucher?" Yan Lu sauta du rebord de la fenêtre et enleva son manteau et y plaça Shang Ke. Après l'avoir rangé, il s'est allongé à côté de lui et a dit «Bonne nuit». et ferma aussitôt les yeux, s'endormant paisiblement.
Shang Ke: «…» Il ne savait pas pourquoi, il a soudainement senti que si une personne comme Yan Lu ne pratiquait pas la cultivation du diable, c'était simplement un gaspillage!
Le lendemain, Shang Ke a retrouvé son esprit et s'est encouragé. Il a continué à faire de bonnes actions et a travaillé à réformer ce diable qui était tout le mal.
Yu Wenjie a blessé sa fondation pendant le combat. Shang Ke est monté sur la montagne pour lui trouver des herbes spirituelles qui ont incité l'autre à se sentir bougé à l'infini. Pas seulement lui; il a aidé tous ceux qu'il rencontrait et qui se trouvaient dans une situation difficile. Il gagnait de l'argent chaque jour en ramassant des fruits et des herbes de montagne, en fabriquant de petits jouets ou en vendant ses talents par la musique. La richesse qu'il a obtenue en échange a été utilisée pour aider les autres.
Quand Shang Ke a commencé à faire cela, il s'était senti mentalement fatigué. Mais progressivement, il a remarqué que c'était aussi un type de cultivation pour lui qui pouvait mélanger le qi spirituel du ciel et de la terre encore plus rapidement. En conséquence, il a mis plus d'efforts dans ce genre de tâche ingrate «gentille et charitable».
Yan Lu était incapable de comprendre mais il ne l'a pas non plus arrêté. Il regardait chaque jour courir partout avec énergie.
Yan Wenjie admirait Shang Ke de tout cœur. Il le traitait presque comme son clair de lune blanc (premier béguin). En seulement un demi-mois d'interaction, il était complètement tombé amoureux de Shang Ke.
Sous un arbre, Shang Ke était assis par terre avec un luth chinois à la main. Ses doigts bougèrent et jouèrent une mélodie rapide. Son visage s'affaissa alors qu'il se concentrait. Ses cheveux blancs flottaient légèrement dans la brise et la lumière du soleil se répandait sur lui avec un motif marbré à travers les feuilles. Sa longue robe était simple mais élégante, tandis que son tempérament était comme les nuages. Seules ses lèvres étaient d'un rouge sang foncé, brillant et charmant.
Assis autour de lui, il y avait sept à huit enfants. Ils écoutaient tranquillement la douce musique alors que leurs têtes oscillaient et se balançaient avec la musique de temps en temps. Pas trop loin d'eux, même les adultes ont posé leur travail, souriant alors qu'ils faisaient une pause.
Yan Lu s'appuya contre un rocher, regardant silencieusement Shang Ke sous l'arbre. Dans ses yeux fixes, sa silhouette brillait.
L'esprit de Yu Wenjie a été entièrement pris par Shang Ke. Son engouement habituel apparut sur son visage.
Shang Ke, qui était plongé dans sa performance, n'a pas remarqué que le bruit et les voix autour de lui avaient disparu, ne laissant que le son du luth mélodieux joué.
Ses doigts fins laissaient un léger brouillard violet alors qu'il pinçait les cordes. La lumière dans ses yeux vacillait et les coins se penchaient vers le haut. Ses lèvres rouges se courbèrent en un sourire séduisant, le rendant tellement plus diaboliquement beau. La musique qui était à l'origine joyeuse pour les auditeurs devient peu à peu un son diabolique qui engloutit l'âme des gens. Les gens dans le kilomètre environnant avaient une expression éblouie comme s'ils étaient en état d'ébriété au point de perdre la raison. Des brins d'essence qi flottaient hors de leur corps et convergeaient lentement dans la direction de Shang Ke.
Seul Yan Lu a souri parmi toutes les personnes présentes. Sans aucun scrupule, il a commencé à absorber l'essence de qi qui remplissait l'air.
"Quel diable cause des problèmes?!" À ce moment, un grand cri est venu d'un endroit éloigné. La voix traversa l'horizon et se dirigea vers Shang Ke comme une flèche. La grande puissance spirituelle a interrompu sa performance.
Une fois la musique arrêtée, les gens ont progressivement retrouvé leurs sens et ont recommencé à bouger. Ils n'ont pas du tout remarqué l'événement inhabituel.
Juste au moment où Shang Ke était surpris par l'interruption inattendue, un couple de pratiquants justes était arrivé. Un vieil homme aux cheveux blancs parmi eux a réprimandé: «C'est juste un esprit insignifiant qui oserait causer des problèmes ici et absorber inutilement l'essence du qi des gens.
Shang Ke pensa à ce qui venait de se passer quand il réalisa enfin ce qu'il venait de faire. Il a été transformé par la tribulation du diable et avait formé un diable dan (tian). Même s'il ne voulait pas nuire aux gens, le pouvoir de son corps était à l'opposé de sa nature. Il a accidentellement activé son diable dan et a absorbé le qi du peuple.
Le vieil homme a activé son épée qi, provoquant un son distinct qui a dispersé tous les enfants environnants.
Voyant que seul Shang Ke restait devant lui, le vieil homme ne montra aucune pitié en commençant son attaque.
«Oncle martial Qing Chong! Ne fais pas ça! Yu Wenjie a crié alarmé derrière lui: "C'est mon ami."
Le vieil homme n'a pas tenu compte de ses paroles et a continué à agiter son épée.
Shang Ke savait qu'il ne pourrait pas le battre même sans se battre. Il a tenu son luth et a couru pour lui. Le vieil homme et les autres cultivateurs le suivirent de près, envoyant d'innombrables épées de qi et lui coupant le dos.
C'était la première fois que Shang Ke subissait les attaques d'un cultivateur. C'était vraiment une épée si tranchante et brillante; l'intention de meurtre a exercé des pressions sur lui et ils ont pu le blesser alors qu'ils se trouvaient à plusieurs centaines de mètres.
«Ne fais pas ça, oncle Martial! Regardant de ses propres yeux comment Shang Ke a été jeté au sol par l'épée qi et trempé de sang, Yu Wenjie est rapidement allé en avant pour arrêter le vieil homme, «Martial Oncle, c'est mon ami. S'il vous plaît, ayez pitié de lui.
"Pitié? C'est un esprit diabolique qui fait du mal aux gens. Si nous ne traitons pas avec lui aujourd'hui, qui sait à combien de personnes il fera du mal. » Le taoïste Qing Chong a utilisé son épée pour pointer Shang Ke.
"Non, il ne le fera pas!" Yu Wenjie a plaidé: «Il m'a sauvé la vie avant et a également aidé de nombreuses personnes. Même s'il est un esprit diabolique, c'est un esprit généreux.
«Êtes-vous ensorcelé par lui? Le taoïste Qing Chong a froidement réfuté: «La musique du diable qu'il vient de jouer a tenté d'absorber l'essence du qi des autres. Cela s'appelle bienveillant?
Une trace de choc traversa les yeux de Yu Wenjie et il se retourna pour regarder Shang Ke. Shang Ke se releva du sol, ses vêtements en désordre complet et tachés de sang. Un peu de détresse brillait dans ses yeux sombres. Le côté gauche de son front a été coupé par l'épée qi et le sang a coulé jusqu'à son œil, se coagulant en une goutte sanglante qui a lentement glissé vers son visage blond.
Une jeunesse comme le jade, lucide et élégante sans pareille.
Après avoir interagi avec lui pendant un demi-mois, Yu Wenjie était incapable de croire que Shang Ke était un esprit diabolique nuisible. Mais même lui a été ensorcelé par la musique du diable avant. Si son oncle martial n'était pas arrivé à temps, les conséquences seraient impensables.
Le regard de Yu Wenjie était compliqué, il ne savait pas quoi faire.
Shang Ke a forcé un sourire à l'intérieur. Peu importe le nombre de bonnes actions que vous faites, une fois que vous faites quelque chose de mal accidentellement, tout le dur travail d'avant se transforme en rien.
Le taoïste Qing Chong n'a pas eu la patience d'attendre que Yu Wenjie fasse son choix. Il leva son épée et attaqua de nouveau Shang Ke.
Shang Ke avait initialement voulu utiliser le diable qi pour se battre, mais quand il a vu Yan Lu debout au loin, il a abandonné cette pensée. Comme l'affaire avait déjà progressé jusqu'à ce point, il ferait les choses à sa manière. Même s'il était contraint à une impasse, il n'utiliserait toujours pas sa cultivation du diable pour nuire aux autres.
Son corps était celui d'un diable tandis que son cœur était sur le chemin des justes. Méprisé par les autres, mais toujours pas disposé à changer.
Shang Ke a tendu son cœur de diable et n'a défendu que sans attaquer. Des blessures se sont empilées sur son corps tandis qu'une couche de larmes brumeuse embaumait progressivement ses yeux. Mais ses yeux étaient toujours fermes sans crainte.
«Ancien Immortel, ayez pitié de moi! Frère Shang est une bonne personne! Juste à ce moment, une vieille dame a soudainement appelé et a supplié.
«Oui, s'il vous plaît, ayez pitié de l'Ancien Immortel, laissez-le partir. Une autre personne a accepté.
«Ne blessez pas Big Brother Shang!» Cela venait des enfants qui l'avaient écouté jouer du luth.
De plus en plus de voix se sont élevées. C'étaient tous des gens qui avaient reçu de l'aide de Shang Ke. Bien qu'ils ne fussent que de petites grâces, leur moi simple et honnête était toujours très reconnaissant.
Le visage du taoïste Qing Chong était plein de choc. Il ne s'attendait pas à ce que ce groupe de gens ordinaires plaide toujours pour la miséricorde d'un esprit diabolique. Leur âme était presque prise par lui à l'instant. Ils étaient tout simplement incroyablement stupides!
Yu Wenjie était néanmoins ému, il s'est agenouillé et a supplié: «Oncle Martial, s'il te plaît, laisse-le partir.
"Toi!" L'ignorance des gens ordinaires était une chose, mais même son neveu martial était comme ça. Étaient-ils tous entichés au point de perdre la tête? Le taoïste Qin Chong n'a pas pu retenir sa rage alors qu'il pointait du doigt Shang Ke, «Scram! Tu ferais mieux de ne pas me laisser te revoir, je ne te laisserai pas partir aussi facilement la prochaine fois.
Shang Ke se leva et regarda autour de lui. Puis il leva les bras et s'inclina profondément devant ces bons et honnêtes gens du commun. Non seulement ils lui ont sauvé la vie, mais ils lui ont également donné l'espoir de mener à bien sa mission.
Shang Ke a marché d'une manière stupéfiante et a quitté cette petite ville sous le regard de tout le monde.
Du début à la fin, Yan Lu a simplement regardé indifféremment de côté. Après le départ de Shang Ke, il a tourné son regard vers les membres de la Flying Star Sword Sect. Il regarda fixement pendant un moment avant de tourner et de se diriger vers la direction que Shang Ke avait laissée.
Yan Lu a trouvé les vêtements boueux et sanglants de Shang Ke dans une forêt. Ses yeux ont balayé son environnement et il a trouvé avec précision un champignon fané sur une racine d'arbre.
Il s'accroupit et dit calmement: «Vous n'êtes qu'un champignon diabolique. Pourquoi devez-vous marcher sur le droit chemin et obéir aux principes célestes? Avec votre nature spirituelle, si vous travaillez sur votre cultivation du diable, vous pouvez cultiver un corps du diable en moins de deux cents ans et monter. Alors, comment ces personnes seraient-elles votre adversaire?
