Chapitre 45 : The End Became a Slaughter
? ? ? ...
L'orage gagnait en intensité d'instant en instant, les éclairs frappant le miroir d'eau encore et encore, donnant à l'étrange endroit où Link et l'Avatar du Néant s'affrontait une dérangeante lumière bleutée.
Le tonnerre hurlait tout autour d'eux, et il aurait couvert le fracas des lames s'entrechoquant si celle de Link n'était pas à plusieurs mètres du jeune homme et que lui-même se trouvait incapable de se relever.
Son ennemi avançait vers lui, son imposante épée noire brandit, sa lame en dents de scie reflétant les éclairs.
Ghirahim vivait à l'intérieur de cette arme. Il était cette arme.
Link tenta de bouger mais l'aura profondément mauvaise que dégageait l'Avatar du Néant le paralysait.
Son ennemi au corps écailleux s'arrêta soudainement et son épée semblait soudainement peser affreusement lourd, et malgré ses muscles imposants, il fut contraint de l'abaisser. Ses yeux de braises flamboyèrent de haine.
_ Tu n'as pas le droit ! Maudit démon ! Tu m'appartiens !
Link fronça les sourcils en voyant le visage épais de l'Avatar du Néant se torde, en proie à une rage folle alors que son épée refusait de lui obéir.
Que Ghirahim refusait de lui obéir.
Link savait par Fay qu'il était impossible à l'esprit d'une épée de se rebeller contre son maitre, et pourtant c'était bien cela qui était en train de se passer.
Le jeune homme voyait la sinistre lame émettre des losanges noirs et or, accompagnant une lueur rouge sang.
_ Ghirahim !
_ Salopard ! Espèce de sale petit merdeux ! Comment oses-tu me désobéir !?
Mais malgré ses vociférations, l'Avatar du Néant ne pouvait que se courber sous le poids de sa lame.
_ Tu ne me sers à rien !
Il jeta son épée au sol avec une telle force qu'elle glissa jusqu'à l'épée à lame blanche de Link.
Le jeune homme roula sur lui-même et se redressa enfin. Il se précipita vers les deux lames et récupéra la sienne. Il observa alors l'épée noire et sourit avant de l'empoigner avec détermination.
Ce qu'il ressentit fut indescriptible.
Cette lame était légère et maniable à la perfection. Elle semblait être une extension de lui, chantant dans sa main, en symbiose parfaite.
Il pouvait sentir une vague d'amour l'envahir, émanant directement de l'épée. De Ghirahim.
_ Allons-y, mon Démon… on va le vaincre, et on sortira d'ici, ensemble.
_ J'y compte bien, Skychild…
Link sourit et enfonça ses pieds dans le sol, levant ses deux épées, la blanche en avant, la noire en arrière relevée au-dessus de son épaule.
L'Avatar du Néant lui adressa un regard mauvais.
_ Alors comme ça, tu me voles mon serviteur le plus dévoué… ça ne m'empêchera pas de te tuer, avorton. Je te détruirais lentement, tu souffriras le martyr, et pourtant je te refuserais la mort !
Link resta immobile, observant son adversaire. Soudainement, il s'élança.
Ses deux épées frappèrent le corps recouvert d'écailles noires, y laissant de profondes blessures. Il ne s'arrêta pas et asséna une rafale de coups, lame noire et lame blanche se succédant en dessinant d'amples arcs de cercle. Les écailles volaient en tout sens, arrachées des bras que l'Avatar du Néant mettait devant lui pour se protéger de la pluie d'attaques s'abattant sur lui.
Lentement, il commença à reculer alors que la férocité des assauts de Link redoublait. Le jeune homme ne lui laissait pas un seul instant de répit, enchainant les coups comme si se battre avec deux épées lui était la chose la plus naturelle du monde.
Comment pourrait-il en être autrement alors qu'il se battait aux côtés Ghirahim ?
Il prit un peu de recul avant de fondre sur son ennemi.
L'épée noire et l'épée blanche s'enfoncèrent dans le torse puissant de l'Avatar du Néant.
_ Misérable humain…
Le sourire mauvais du colosse dévoila ses crocs cariés. Il referma ses mains griffues sur la lame noire dépassant de son torse, rivant son regard à celui de Link.
_ Je te l'ai dit, je te détruirais… Hylia l'a fait, alors pourquoi pas moi ? Je te hais… toi, Hylia, je vous pourchasserais de ma haine jusqu'au tréfonds des âges… ma malédiction renaitra sans fin, pourchassera cette maudite Lumière, qu'importe la forme qu'elle prendra ! Et toi… toi, c'est ici et maintenant que tu vas payer !
Ses doigts noirs enserrèrent plus fort l'épée noire, serrant encore et encore. La lame commença à crisser désagréablement, sa surface lisse se recouvrant de fissures.
Link tenta immédiatement de dégager l'épée abritant Ghirahim mais la poigne de son ennemi était trop forte.
Implacablement, l'Avatar du Néant serra.
Avec un son proche du hurlement, l'impressionnante lame noire vola en éclats, centaines de fragments tranchant se désintégrant en touchant le miroir d'eau. Il ne resta qu'un morceau d'une vingtaine de centimètres plongé dans le torse du colosse.
Link eut l'impression que le temps se figeait.
Une silhouette blanche apparut devant lui avec un sourire triste, fantomatique et éphémère.
Le jeune homme sentit ses mains trembler en reconnaissant Ghirahim. Il vit ses lèvres blafardes remuer imperceptiblement, prononçant un nom qu'il avait tant aimé entendre, sans réaliser à quel point jusqu'à cet instant. Ce nom qui faisait de lui quelqu'un, et non le simple pantin élu d'une déesse capricieuse.
Le spectre effleura sa joue d'une main immatérielle et disparu dans un panache de fumée noire, si familier à Link qui l'avait vu à chaque fois qu'il tuait un monstre.
Trop choqué pour réagir, il regarda l'Avatar du Néant se renverser vers l'arrière en hurlant de rire.
_ Je te félicite de m'avoir vaincu, Link ! Tiens, je sais, je vais t'offrir un cadeau pour fêter cela… l'invulnérabilité ! Qu'importe l'endroit où une épée te frappera, de la hauteur de laquelle tu tomberas, des poisons que tu avaleras, il n'y aura guère que la vieillesse qui pourra te tuer… Et je te prédis une très longue vie !
Son rire couvrit même le vacarme de l'orage.
Une lumière intense jaillit de l'épée blanche toujours dans son torse, se propageant à tout son corps. Il se désintégra lentement, riant toujours comme un dément.
Ce rire terrifiant continua de résonner au-dessus du miroir d'eau alors qu'il ne restait qu'une fumée noire de l'Avatar du Néant, qui fut bientôt absorbée par l'Epée de Légende, sa lame plus blanche que jamais.
Avec un petit son mouillé, le fragment noir qu'il restait de l'épée ayant abrité Ghirahim tomba dans l'eau.
Link lâcha son épée et s'empressa de le ramasser, tombant à genou en prenant doucement conscience de ce que cet éclat signifiait.
Ghirahim était mort.
Il pressa le fragment contre ses lèvres, espérant vainement que les contes qu'il lisait enfant recelaient une part de vérité, qu'un héros avait toujours droit à une fin heureuse et qu'il suffisait d'un baiser d'amour sincère pour tout arranger.
Ce n'était qu'une cruelle illusion.
Le jeune homme se mit à vomir une bile amère, incapable de supporter le poids de ce qu'il avait perdu. Son cœur explosa en morceau, l'absence de celui pour qui il battait était trop insoutenable. Link rejeta la tête en arrière et hurla…
_oOo_
Passé, Vallon du Sceau…
Hergo sentit Zelda remuer entre ses bras. Il sentit son cœur s'emballer en la voyant papillonner des yeux avant de les ouvrir pour de bon.
_ Hergo… ? Où… est Link… ?
Au même moment, un hurlement inhumain déchira le silence du vallon.
Hergo et Zelda se penchèrent au bord de la spirale et regardèrent Link, agenouillé sur le sol.
C'était lui qui émettait cette plainte déchirante.
Jamais ils n'avaient entendu un hurlement aussi bouleversant, comme celui d'un animal blessé à mort. Le jeune homme semblait être en proie à une souffrance indicible, intolérable.
_ Mais… que lui arrive-t-il… ?
Hergo secoua lentement la tête. Il venait de remarque l'absence du démon de Link.
Zelda était réveillée, Link de retour, mais aucune trace de lui…
_ Il t'a sauvée… mais le prix à payé est beaucoup trop lourd pour lui…
Zelda le regarda sans comprendre.
Link cessa de crier, mais il resta prostré sur le sol encore un long moment.
Lorsqu'il se releva enfin, le soleil amorçait sa descente dans le ciel.
Hergo avait emmené Zelda en haut de la spirale sans pour autant entrer dans le Temple du Sceau. Lorsqu'il était sorti de la Porte du Temps, il s'était retrouvé face à l'agonie de la jeune Impa, et ne tenait pas à laisser son amie assister à ce spectacle.
Il regarda Link remonter comme un automate la spirale, trainant son épée à lame blanche derrière lui et gardant pressé contre sa poitrine un fragment noir.
Il était dans un état effroyable, maculé de sang et le regard totalement hagard.
Zelda voulut se précipiter vers son ami, terriblement heureuse de le revoir. Mais Hergo la retint par le bras.
_ Non…
_ Lâche-moi, il est blessé ! Je dois aller l'aider !
_ Zelda, il n'est pas dans son état normal ! Tu ne comprends pas… il… Il pourrait te tuer.
_ Bien sûr que non ! Link et moi sommes…
Elle se tut en voyant Link passer devant elle sans un regard. De si près, elle pouvait voir ses yeux rougis par les larmes silencieuses dévalant le long de ses joues couvertes de sang. Elle ne lui avait jamais vu un regard aussi éteint, aussi… mort. C'était comme si tout espoir l'avait quitté, comme si plus rien en ce monde n'avait d'importance.
_ Link…
La jeune fille et Hergo suivirent Link à l'intérieur du Temple d'Hylia, saturé d'une écœurante odeur de sang. Hergo fronça les sourcils, ne trouvant nulle part la moindre trace d'Impa. Sans doute avait-elle réussi à s'enfuir, en attestait la trainée de sang se dirigea vers la porte donnant sur la Forêt de Firone.
_ Maitre Link…
Fay sorti alors de l'épée trainée par son maitre et l'observa en penchant doucement la tête. Elle voleta jusqu'au fond du temple et s'arrêta au-dessus d'un piédestal de pierre à la surface gravée de motifs anciens. Link la rejoignit, le regard un peu moins vide.
_ Maitre Link, il est temps pour nous de nous séparer… L'Avatar du Néant scellé, ma mission s'achève. Je vous suggère de planter l'Epée de Légende dans le socle.
_ Fay… pas toi non plus…
_ Link, je suis désolée. Ainsi l'a voulut la Déesse. … Elle vous aura vraiment tout prit… Link, je ne pouvais pas rêver meilleur maitre que vous. Je vais retourner dans l'Epée de Légende, et sans doute ma conscience finira par s'évaporer. Mais cela ne me rend pas triste, parce qu'aussi longtemps que cette lame existera, alors une partie de moi vivra, ainsi que les souvenirs du voyage que nous avons entreprit ensemble. J'ai été si heureuse de le vivre à vos côtés, vous m'avez tant apprit…
_ Moi aussi… moi aussi j'ai été heureux avec toi, Fay…
L'esprit de l'épée posa les pans de sa cape bleue sur les joues de Link, lui relevant la tête avec douceur.
_ Link… un jour un nouveau héros s'emparera de cette lame… je n'ai qu'un seul souhait, qu'une seule exigence. Je ne veux comme maitre futur qu'une âme aussi pure que la vôtre, capable de tout par amour. Qu'importe l'être aimé, d'Ombre ou de Lumière.
Le jeune homme observa la fillette bleuté dont le visage affichait un léger sourire. Il hocha la tête et, gardant serré le fragment noir contre son cœur, leva son épée blanche. D'un geste sec il l'a planta dans la pierre et une aveuglante lumière balaya le temple.
_ Link… Merci pour tout…
Lorsqu'elle disparut, Fay n'était plus là.
Il effleura du bout des doigts la lame qui ne brillait plus. Le métal était froid et terne. Brusquement, une succession d'images colorées envahi son esprit
Un enfant courageux en tunique verte et une pirate intrépide au sourire narquois voguant sur une mer sans fin ; un chevalier vêtu de bleu et une princesse en robe maculée de boue debout à ses côtés sur un champ de bataille ensanglanté ; d'autres images fugace de héros de temps et de lieux divers, accompagnés ici d'une princesse fantôme, là d'un guerrier masqué et solitaire aux yeux rouges ; et toujours cette épée à poignée bleu nuit. Link était certain d'une chose grâce à ses images vives, le souhait de Fay serait exaucé. Elle trouverait de nouveaux maitres à travers les âges, des maitres capables de se battre contre les pires fléaux par amour.
Il se sentait rassuré pour son étrange amie. Elle ne tomberait pas entre de mauvaises mains. Et surtout pas entre celles d'un héros déchu transi d'amour pour son ennemi.
Il se releva et regarda la Porte du Temps, ouverte maintenant face à lui, tournant lentement. Zelda et Hergo se tenaient devant et semblaient attendre un signe de Link.
Il les ignora, resserrant davantage ses doigts sur l'éclat noir, se moquant éperdument de s'écorcher la peau dessus. Il ne ressentait plus rien de toute façon.
Sans un regard pour les deux autres, il se dirigea vers la Porte du Temps et s'enfonça dans le tunnel obscur qui le ramènerait à son époque.
Aucun détour ne serait possible, cette fois, il le sentait. Peu importe à quel point il essayait, il n'y avait plus aucun endroit où il pourrait aller et sauver Ghirahim.
Tout était finit.
_oOo_
Présent, Temple du Sceau…
Link regarda le temple décrépit autour de lui, chargé d'une lourde odeur de poussière. La vieille Impa les attendait. Son regard se posa sur Link, glacial.
_ Le démon est enfin mort.
Le jeune homme sentit soudainement une vague de haine envahir son cœur brisé. Il se jeta sur la vieille femme et enfonça son fragment noir aux arrêtes déchiquetées dans son œil.
_ Ça, c'est pour Ghirahim ! C'est toi qui l'as jeté dans les griffes de ce monstre ! Et dans le fond tu es encore pire que l'Avatar du Néant !
Il frappa encore et encore, dans une frénésie meurtrière aussi soudaine qu'incontrôlable. Il creva ses yeux en savourant le sang qui gicla de ses globes oculaires, massacra sa poitrine, la déchiquetant à coup de lame.
_ C'est ta faute ! Tout est entièrement de ta faute !
Sa lame frappa encore et encore, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'Impa qu'un corps atrocement mutilé aux entrailles répandues sur le sol.
_ Tu le lui as si souvent jeté au visage… C'est toi qui n'aurais jamais dus venir au monde !
Il jeta un dernier regard à ce qu'il restait d'Impa et essuya avec un regard tendre sa lame noire sur les vêtements de la vieille femme. Le jeune homme se redressa et donna un coup de pied presque nonchalant dans la tête de sa victime, la détachant pour de bon de son cou déjà bien abimé, l'envoyant rouler dans les ombres du temple.
_ Tu es vengé, mon Démon…
Alors seulement il prit conscience des hurlements hystérique de Zelda, retenue par Hergo.
Un nouveau cri échappa à la jeune fille qui plaqua ses mains sur sa bouche, horrifiée, lorsqu'il se tourna vers elle.
Il la comprenait, n'était-il pas recouvert de sang ?
_ Link… QU'EST-CE QUE TU AS FAIT ?!
Il pencha la tête sur le côté, la fixant de ses yeux saphir se parant d'inquiétants reflets rouges.
_ Que t'arrive-t-il, ''Déesse'' ? Je n'ai fait qu'obéir à tes ordres et éliminer le Mal de ce monde !
_ Tu as tué une vieille femme !
_ Impa ? Elle le méritait, c'est elle qui a condamné Ghirahim à souffrir.
_ CE DEMON ?! Mais enfin Link ! Tu ne peux pas vraiment considérer ce monstre comme…
Elle se figea lorsque le bord tranchant de l'éclat noir se posa sur sa gorge, griffant sa peau.
_ N'insulte plus jamais mon âme-sœur devant moi.
La jeune fille sentit ses jambes se mettre à trembler de terreur devant la haine farouche de son ami.
_ Link… tu ne peux pas penser ce que tu dis… c'est moi qui suis…
_ Toi ? Et qu'as-tu fait pour moi, au juste ? Oh, ne te fatigue pas à répondre, je vais le faire à ta place. Rien du tout ! Tu n'as pas été là quand mes parents sont morts ! Tu n'as rien fait pour m'aider ! Où étais-tu, toi, ma si grande amie, alors que mon pied brûlait dans les laves d'Ordinn ? Est-ce toi qui m'as sauvé de la mort dans le Désert de Lanelle ?! AS-TU PRIT TOUS LES RISQUES POUR ME REJOINDRE DANS LA PSYSALIS ?! J'ETAIS SEUL, JE ME SUIS BATTU SEUL, ENCORE ET TOUJOURS PARCE QUE C'ETAIT TA VOLONTE !
_ Link… Moi aussi j'ai souffert ! J'étais constamment poursuivie ! J'ai était menottée dans un volcan effrayant ! Ce monstre a essayé de sacrifier mon âme ! Et malgré ça, j'ai prié pour toi !
_ Tu as prié pour moi ? Merveilleux ! Alors la prochaine fois qu'un démon Parasite voudra me gober, tu prieras pour qu'il change d'avis ? SANS GHIRAHIM, JE SERAIS MORT ! Et toi, tu n'as rien fait.
Link repoussa violemment la jeune femme et tourna les talons.
Il quitta le Temple du Sceau et regarda la monumentale statue de la Déesse.
_ Si tu incarnes le Bien, alors j'aime autant mieux être dans le camp du Mal. Lui au moins ne ment pas…
Kaï se posa à côté de lui et émit un son plaintif en voyant le regard vide de son maitre.
_ Ramène-moi chez moi…
Le jeune homme se hissa sur le dos de son Célestrier et s'envola sans attendre vers un ciel d'un bleu limpide.
C'était donc ainsi que s'achevait l'épopée du Héros des Cieux, Elu de la Déesse ; dans le sang et les larmes.
Rien de bien héroïque, finalement.
Petite précision à toute fin utile : même si cela sonne comme une fin, ce n'est pas le dernier chapitre ! Il y en a encore trois qui arrive, encore un peu de courage :)
(Je préfère le préciser, car à la relecture je me suis dit ''merdre, on dirait un chapitre final !'')
