Au balcon après une matinée passée à l'infirmerie, auprès des blessées, j'attends les autres qui ne vont pas tarder à arriver.
J'ai commencé par aller voir Kagura, qui je dois l'avouer est en plus mauvais état que je ne le pensais. Minerva était d'ailleurs déjà présente, la colère semblant la ronger. Les disputes de Saber ne doivent pas arranger son humeur.
Ensuite, je suis allée rendre visite à Melinda qui s'est réveillée à notre arrivée, Yuki et moi. Nous n'avons pas beaucoup parlé, nous ne faisions qu'évoquer de vagues sujets pour éviter d'entamer une discussion trop sérieuse et déprimante.
Pour finir, Lucy était réveillée quand nous sommes passées. Natsu était avec elle puisqu'il a veillé toute la nuit à ses côtés en attendant qu'elle émerge. Elle a l'air de s'être plutôt bien rétablie au vu de ce qu'elle a subi.
Polyussica était déjà là elle aussi, elle a autorisé la blessée à se lever de son lit dès demain.
"T'es déjà là gamine, intervient une voix derrière moi.
-Oh salut Gajeel."
Le brun se place à mes côtés, les avant bras posés sur la balustrade.
"J'tai pas vu hier soir. Et pourquoi t'es partie si tôt ce matin ?
-Ouais, je suis restée dans ma chambre, j'étais pas en état de voir du monde. Et puis... Ce matin je voulais prendre l'air, j'ai croisé Yuki et on a rendu visite aux filles pour voir comment elles allaient...
-Ok."
Il lâche un long soupir en regardant l'arène devant lui.
"Et toi comment ça va ? je lui demande.
-Ça va, Emy a failli cramer la chambre d'hôtel avec solid script ce matin.
-Ah ah aussi fougueuse que son père mais avec l'intelligence de sa mère.
-Comment ça mais ?"
Je ne réponds et me contente de rire bêtement. Quand cela m'arrive, je préfère en profiter car ce n'est pas chose courante.
"Au fait, vous avez choisi notre deuxième joker ? je l'interroge.
-Non, on pense qu'on peut s'autoriser à le choisir le dernier jour, de toute façon il ne combattra pas en affrontement puisqu'il te remplacera toi et Lucy, et tu as déjà eu ton combat. On est assez pour participer aux épreuves du matin donc on préfère analyser l'adversaire avant de choisir.
-Dis moi... Ce serait pas Levy qui a fait cette conclusion ? "
Le chasseur de dragons me fusille du regard avant de marmonner un oui presque inaudible.
"T'es d'humeur chiante aujourd'hui la morveuse.
-Et je continuerai à l'être, ça m'aide à penser à autre chose.
-T'en a d'autres des excuses comme ça ?
-Si tu en demandes pourquoi pas.
-T'es vraiment insupportable...
-Gajeel, je t'ai déjà dit que ça me faisait peur quand tu te parles à toi-même."
Le brun me regarde du coin de l'œil avec un léger sourire en coin, probablement content de me retrouver un peu plus vivante et moi-même.
"Reviens quand t'auras de la réparti gamine.
-Et toi quand tu...
-Salut, nous interrompt Gray.
-Salut Gray !"
Le futur père s'avance vers nous et se place à ma droite.
"Vous pensez qu'elle consistera en quoi l'épreuve d'aujourd'hui ? je demande.
-Aucune idée, mais je compte bien y participer, déclare Gray.
-Et quand est-ce que tu demandes l'avis au reste de l'équipe ? s'indigne Gajeel."
Et c'est parti pour une dispute afin de savoir qui va participer à une épreuve dont on ne connaît même pas les règles. Cependant, cela fait du bien, Fairy Tail a le don de me redonner le sourire. Je suis si profondément embrumée dans ma peine que j'en ai presque oublié que le monde continue de tourner, seuls les membres de Saber et moi-même souffrons. Les autres, eux, continuent de mener leur petite vie bien tranquille. Je ne leur en veux pas, loin de là, mais c'est étrange de voir les autres sourire et s'amuser alors que c'est pour moi une épreuve du combattant, du moins, pas aujourd'hui. J'ai décidé d'oublier mes soucis. Juste aujourd'hui. Pas de Sting. Pas de Finn. Pas de Pure Spirit. Juste moi qui encourage mon équipe en scandant le nom de ma guilde. Peut-être n'est-ce qu'un sourire de façade, mais c'en est un, c'est déjà ça.
"Bonjour chers spectateurs ! Nous sommes aujourd'hui le troisième jour de la compétition ! La conclusion approche ! Mais qui va remporter le tournoi ! Faisons un tour du côté des scores !"
Sur la lacrima vision s'affiche le classement, il a d'ailleurs pas mal bougé depuis la dernière fois où j'y ai jeté un œil.
"Nous retrouvons à la première place deux guildes qui se font une immense place dans le tournoi cette année ! Avec un total de 30 points, Dark Cyclops et Pure Originals ! Ensuite à la troisième place, Fairy Tail avec 23 points ! Arriveront-ils à rattraper leur retard ? Les suivant de près, en éternelle rivale, la guilde de Sabertooth et ses 21 points ! En cinquième position, Blue Pegasus et ses 12 points ! Loin, dans le classement avec peu de points, Lamia Scale, Little Centaur et Mermaid Heel respectivement à la sixième, septième et huitième place ! "
Quel manque de respect, il n'a même pas annoncé leurs points.
Il est vrai qu'ils n'en ont pas beaucoup et que le retard sera difficile à rattraper, mais ce n'est pas une raison pour les zapper de la compétition. Lamia Scale a 4 points et Little Centaur 3. Quant à Mermaid Heel, elles n'ont malheureusement qu'1 seul point.
Ce tournoi est de toute façon complètement truqué, c'est Pure Originals qui décide du classement grâce au pouvoir de Raise. Ou plutôt devrais-je dire Pure Spirit.
"Nous allons maintenant vous présenter la troisième épreuve de cette compétition ! Préparez vous à être surpris !"
Un grondement provenant du sol attire notre attention vers le sable duquel en sort une immense plate forme sur plusieurs mètres de longueur. Plus elle monte, plus je trouve qu'elle ressemble à une scène.
" Chers spectateurs, voici l'épreuve intitulée: Place au spectacle !"
Hein ?
Que nous ont-ils inventé encore ?
"Un mage sera choisi par guilde ! Il aura 5 minutes pour nous présenter une performance dans le thème qu'il souhaite ! Humour, danse, chant, sculpture, tout est permis ! C'est vous chers spectateurs, qui voterez ! Le temps de préparation sera seulement d'1 minute pour le premier à passer, puis les suivants auront les 5 minutes de chaque passage ! L'ordre sera tiré au sort ! Vous avez 5 minutes pour décider de qui participera ! C'est parti !"
C'est qu'ils ne savent plus quoi inventer maintenant...
"Ça c'est une épreuve pour moi ! Shoubidouwa !
-Non, je réplique précipitamment. Notre but est de finir premier, il faut pas que Pure Originals ne prenne trop d'avance.
-Comment ça ? râle Gajeel. Ils vont adorer ma prestation.
-Moi je veux bien ça a l'air drôle, se propose Natsu.
-Abruti, soupire Gray, t'es au courant qu'il n'y a pas de baston ?
-Oh mais c'est trop naze comme épreuve en fait."
Le rose semble être redevenu un peu lui-même aujourd'hui, le réveil de Lucy a dû le remettre d'aplomb.
"Si j'avais su, soupire Erza. J'aurais participé à cette épreuve plutôt qu'à la première. J'aurais pu jouer une petite pièce ou bien montrer mes talents en dessin."
Je remercie le destin pour nous avoir évité cela, elle nous aurait forcé la main pour y participer et nous aurions été obligés de la laisser nous représenter.
Gajeel. Natsu. Gray. Entre ces trois-là, je n'en vois qu'un seul pour nous mener à la victoire, un danseur aux multiples talents quand il n'est plus parqué par sa fierté.
Je lance alors un regard insistant vers le mage de la glace, qui affiche un air paniqué.
"Pourquoi pas Gray, je propose."
Les trois autres mages me fixent avec surprise.
"Gray ? répète Gajeel.
-C'est vrai qu'il pourrait faire des structures de glace mais cela reste assez banale, réfléchit Titania.
-Mais je veux pas y participer moi !
-Je vous ai dit que j'allais y aller, insiste Gajeel.
-Gray, je t'en prie, je le supplie.
-Mais non !
-Tu peux le faire, je sais que tu y arriveras ! Fais ça pour nous ! Tu veux qu'on gagne oui ou non ?
-Non mais tu m'écoutes gamine ? C'est moi qui vais passer !
-Gray, tu nous vois être représentés par Gajeel ? Je sais que tu es capable de le refaire !
-De quoi tu parles Abby ? demande Natsu.
-Demande à Gray, je réplique."
Le pauvre a l'air totalement tétanisé, mais je tiens à la victoire de notre équipe. J'ai beau apprécié grandement Gajeel, ses chansons me font plus rire à leur dépend que m'émerveiller.
" C'est quoi cette histoire ? Toi aussi t'écris des chansons ? le questionne le chasseur de dragons d'acier.
-Mais pas du tout !
-Il reste 1 minute, nous prévient Erza."
Du regard, je supplie Gray qui évite le mien à tout prix.
"Tu auras le droit de me demander tout ce que tu veux. N'importe quoi et je le ferai, j'ajoute."
En espérant qu'il ne soit pas trop cruel...
Je lis le doute dans ses yeux.
"Vraiment tout ?
-Oui, je t'en prie Gray, y a que toi qui puisses nous aider.
-Ça fait plaisir gamine...
-Tu n'auras qu'à participer à l'épreuve de demain Gajeel. Et puis, vous avez remarqué toutes les femmes dans le public, Gray est très populaire. Sans compter le nombre d'hommes à qui tu dois plaire...
-Parce que moi je suis pas populaire ? se vexe mon entraîneur.
-Bon, c'est d'accord, fait le mage de la glace précipitamment. Mais t'as intérêt à faire ce que je te demande Abby. Je vous préviens, si je reçois une seule remarque, c'est toi qui prendras !
-D'accord c'est promis Gray."
Il soupire longuement avant de jeter un œil vers la scène, le visage crispé.
Tout ce que j'espère, c'est qu'il y arrivera, parce qu'à l'époque c'est grâce un sort qu'il s'était libéré de toute gêne.
"Merci Gray, je suis tellement reconnaissante, tu le regretteras pas.
-Merde, soupire-t-il.
-Dépêchez-vous, il reste 30 secondes ! Allez Gray va sur le terrain ! s'impatiente Erza.
-Oui, répond-il d'une petite voix en se précipitant à l'intérieur du bâtiment."
C'est quitte ou double, soit il reste immobile au milieu de la scène sans oser rien faire, soit il va danser. Il faudrait qu'il puisse se décoincer. Si seulement, nous avions un type comme Sam de Lamia Scale, on lui aurait demandé de l'aide. Mais ça m'étonnerait qu'il nous rende service alors que nous sommes actuellement adversaires.
"Gamine, qu'est-ce que t'as en tête ? J'espère que ça vaut le coup parce que j'avais trouvé l'inspiration pour ma chanson.
-Je compte juste sur Gray.
-Mais il va faire quoi ? Tu le sais ? demande Erza.
-Danser."
Natsu éclate de rire, accompagné de Gajeel.
" Le glaçon qui danse, je veux pas rater ça !
-C'est par ça que tu voulais me remplacer morveuse ? On est mal barrés, bougonne le brun."
J'espère que je n'aurai pas à regretter mon choix.
"La minute de préparation est écoulée, veuillez accueillir, chers spectateurs ! Une toute nouvelle chez Mermaid Heel, qui fait office de joker pour remplacer Kagura, j'appelle Olivia !
-Oh non..., soupire Gajeel.
-Quoi ? je m'inquiète.
-C'est la nouvelle mannequin, elle est extrêmement populaire, m'explique Erza."
Oh... En fait, tout se jouera sur l'orientation sexuelle des spectateurs ainsi que la popularité des mages... La performance n'est qu'un plus.
"Au fait Erza, où sont les membres de Crime Sorcière ?
-Ils font du repérage, ils ne viendront sur le balcon que cet après-midi.
-Ça m'étonnerait qu'ils obtiennent beaucoup d'informations, l'épreuve ne demande pas forcément d'intervenir avec sa magie.
-Nous verrons bien...
-Oui. "
Une grande jeune femme aux longues jambes de gazelle et aux formes avantageuses fait son entrée sur l'estrade. Il fallait s'y attendre, les critères de beauté ne sont pas très variés par ici... Habillée d'une somptueuse robe rouge, elle marche habillement de ses talons aiguilles. J'ai mal aux pieds pour elle...
La mannequin ramène ses cheveux argentés en queue de cheval et salue le public.
"C'est parti ! annonce Mato."
Des instruments se font entendre partout autour de nous et Olivia s'avance vers le micro devant elle.
"On a définitivement perdus, le seul qui pouvait rivaliser, c'est moi, insiste Gajeel."
Lorsque la mage ouvre la bouche pour chanter, je sens presque mon cœur s'envoler avec sa voix. Son timbre est si mélodieux, et puissant à la fois.
Comment peut-on chanter aussi bien ?
Mes paupières se ferment d'elles-mêmes pour profiter amplement de ce magnifique spectacle.
Les paroles me martèlent le cœur, comme si la mage chantait pour moi, exprimait ma peine à travers ses mots.
Cette peine immense que je ressens face à cet amour dorénavant... Impossible. Sauf que dans mon cas, ce n'est pas que Sting ne souffre pas de notre rupture, c'est qu'il ne s'en souvient pas...
Je ne peux retenir les larmes, c'est beaucoup trop difficile.
Une main se pose sur mon dos pour le frotter amicalement de façon réconfortante. Geste très rare de Gajeel.
Quand la dernière note sonne enfin, je me permets d'ouvrir les yeux en applaudissant comme une dingue avec le public et les participants.
"Ça va Abby ? s'inquiète Gajeel.
-Ça va aller, ne t'inquiète pas."
Les prestations suivantes ont été beaucoup moins spectaculaires, mais j'ai retrouvé le sourire. Fred de Little Centaur nous a fait une démonstration de claquettes et Torth Mando, s'est contenté de montrer les muscles devant ses fans qui hurlaient à plein poumons.
Quant à Ichiya, je ne préfère pas en parler, personne je crois. Tout ce que nous voulons c'est oublié alors plus jamais je n'évoquerai ce moment, rien que d'y penser, ça me donne des sueurs froides.
"Accueillons le cinquième participant ! Gray Fullbuster de Fairy Tail ! Que va-t-il nous présenter ?"
C'est là que tout se joue.
