Disclaimer : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à leurs concepteurs, je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction.

Avertissement : cette histoire est la suite directe du Temps des gardiens.


Le temps du renouveau

Chapitre 46

An 2012

Alors qu'il était sur le point de se préparer pour la nuit, Reeve ne manqua pas d'aller vérifier que tout allait bien dans son bureau, une habitude qui ne datait pas d'hier. Il n'aimait pas se coucher sans s'être assuré que tout était en ordre.

Il contrôlait les moniteurs, lorsque son épouse le rejoignit et se plaça derrière lui, les mains sur ses épaules. Elle aimait le voir faire et jeter un coup d'œil sur ses travaux en cours. Alors qu'il regardait distraitement l'écran en face de lui, plus concentré sur elle que sur ce qu'il faisait, Adara laissa échapper un cri de surprise.

- Reeve ! Ce n'est pas une turk cette femme blonde ?

Reeve regarda l'écran qu'elle lui désignait et constata avec un peu de dépit, qu'il montrait les images de la caméra filmant l'endroit où il avait enfermé Elena. La jeune femme blonde tournait en rond, elle avait en main un appareil inconnu et semblait parler à quelqu'un.

Reeve fronça les sourcils. C'était étrange, Elena n'aurait pas du pouvoir communiquer avec qui que ce soit, les murs étaient censés bloquer les ondes, empêchant quiconque enfermé là de contacter l'extérieur. Il ne pouvait pas entendre ce qu'elle disait, n'ayant pas placé de micro, et il le regrettait à présent. Il était surpris et contrarié par ce qu'il voyait. Elena semblait tendue mais pas autant qu'elle aurait du l'être après autant de temps enfermée.

- Reeve ? Insista Adara. Tu n'as rien à me dire ? J'aimerai beaucoup que tu me dises pourquoi tu as une des turks enfermée dans une de tes prisons. Ne me dis pas que tu n'en sais rien, pas alors qu'elle apparaît sur cet écran. Tu le laisse allumer en permanence, je le sais, tu n'aurais pas pu manquer sa présence, tu sais donc ce qu'il en est et pourquoi elle s'y trouve.

Reeve soupira, connaissant son épouse, elle ne lui laisserait pas de repos avant qu'il lui ait dit ce qu'elle voulait entendre.

Ce qui n'était pas du tout chose facile... d'une part parce qu'il n'avait aucune envie de se justifier, d'autre part parce qu'il redoutait qu'Adara n'accepte pas ce qu'il voulait lui dire. Elle était contre les détentions arbitraires et il ne pouvait pas nier qu'il avait enfermé Elena de façon tout à fait injustifiée.

- Reeve ? S'emporta Adara. Je compte jusqu'à trois, si à trois tu ne m'as pas répondu, je me rends sur place pour la questionner elle.

- Je l'ai enfermée en représailles, Rufus Shinra et sa clique avaient arrêté Shalua Rui.

Adara le regarda d'un air réprobateur.

- Mais, si je ne m'abuse, Shalua Rui a retrouvé sa liberté... pourquoi dans ce cas, Elena est-elle toujours emprisonnée ?

Reeve soupira et se passa une main nerveuse dans le cheveux.

- Je l'ai oubliée... avoua t'il avec réticence.

Adara resta silencieuse quelques instants, puis elle posa les poings sur ses hanches.

- Reeve Tuesti ! Je dois avouer que je n'avais jamais eu aussi honte d'être ton épouse ! Non seulement tu as enfermé cette pauvre Elena sans raison valable, mais en plus, tu as réussi à l'y oublier... tu vas me faire le plaisir d'aller la délivrer immédiatement et tu lui présenteras tes plus plates excuses.

- Tu ne veux pas en prime que je la ramène chez elle ? Elle traînait dans un secteur où elle n'était pas censée aller... j'étais parfaitement en droit de la mettre en détention...

- Non, tu ne l'étais pas. Tu n'as aucune justification valable pour ce que tu lui as fait. Maintenant, cesse de discutailler et va faire ce qu'il est nécessaire de faire.

- Adara, il est tard, elle va sans doute bientôt se lasser de tourner en rond et de parler toute seule et se coucher... je ne vais pas me mettre en route à une heure pareille. Elle est là bas depuis un bon moment, une nuit de plus ne changera pas grand chose pour elle. Protesta Reeve. Je suis fatigué, j'ai eu une très longue journée et tu le sais.

Adara tendit un doigt en direction de l'écran où s'affichait encore l'image d'Elena.

- Parce que tu crois qu'elle n'a pas eu une longue journée ? Qu'elle n'est pas fatiguée ? Je ne veux rien entendre, surtout pas ce genre d'excuses boiteuses. Tu vas te dépêcher d'aller la sortir de là.

- Et si je refuse ? Persista Reeve avec mauvaise humeur.

- Je te déconseille de le faire. Riposta Adara d'un ton vibrant.

Reeve secoua la tête avec humeur.

- Tu es vraiment impossible...

- Tu es mal placé pour dire cela...

Adara s'interrompit brusquement et laissa échapper un cri de surprise.

- Et en plus, tu as placé un garde... tu es vraiment impossible !

Reeve la regarda avec ébahissement.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Je n'ai pas placé de garde, quand on enferme un turk, on se garde bien de mettre un garde.

- Dans ce cas, qui est cet homme qui vient d'entrer ?

Alarmé Reeve se retourna pour faire face à l'écran et découvrit avec ébahissement qu'en effet, un homme venait d'entrer dans la cellule, dont la porte était désormais grande ouverte alors qu'elle n'aurait pas du pouvoir l'être. Sous ses yeux incrédules, Elena se jeta entre les bras tendus de l'intrus, qui la serra contre lui. Qui que soit cet homme, il connaissait bien la turk blonde et elle lui faisait assez confiance pour se comporter de la sorte. Intrigué il observa l'homme afin de l'identifier. L'inconnu avait les cheveux sombres, la peau mate, il portait une tenue qui n'avait rien à voir avec l'uniforme du WRO, ce n'était donc pas un de ses hommes, mais dans ce cas, que faisait il à cet endroit ? Comment y était il arrivé ?

Alors qu'il se posait toutes ces questions, l'homme entraîna Elena hors de la cellule, ils disparurent très vite de son champs de vision, le temps qu'il manipule quelques commandes, ils n'étaient plus dans le couloir, ni dans un endroit couvert par les caméras qu'il activa par la suite.

Réprimant un juron, il résista avec peine à l'envie d'abattre son poing sur le bord du bureau.

Même si en vérité, il se moquait bien qu'Elena lui ait échappé, il était contrarié et vexé de cela. Il n'aimait pas du tout avoir vu quelqu'un s'évader d'une de ses prisons, comme si cela était une chose facile.

Sa frustration fut avivée par le rire d'Adara. Son épouse semblait trouver fort amusant ce qui venait de se produire.

Plus contrarié encore, il se tourna vers elle.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans le fait qu'elle se soit évadée. Lança t'il avec humeur.

Il en fallait plus pour troubler Adara, même si elle cessa de rire, elle n'en sembla pas honteuse le moins du monde, bien au contraire. Elle lui adressa un sourire et se dirigea vers la porte.

- Je peux savoir où tu vas ? Lui demanda Reeve.

Adara tourna la tête, le regardant par dessus son épaule droite, un large sourire toujours aux lèvres et un rire silencieux pétillant dans son regard.

- Je vais seulement me coucher mon cher. Comme tu l'as fait si bien remarquer un peu plus tôt, il est tard, la journée a été longue, je suis fatiguée, je vais prendre un peu de repos.

Reeve la regarda avec incrédulité.

- Tu es sérieuse ?

- Si tu veux t'en assurer, retrouve moi dans la chambre. Mais n'oublie pas de te doucher avant. Je sais comment tu es après une longue et fatigante journée.

- Je ne peux pas me coucher ! Je dois aller là bas au plus vite ! Protesta Reeve.

Adara s'arrêta net et se retourna vers lui, les sourcils froncés, tout humour envolé.

- Tu peux répéter ce que tu viens de dire ? J'ai sans doute mal entendu. Tu ne peux pas avoir dit que tu allais t'y rendre, alors que voila à peine quelques minutes, tu prétendais que cela n'était pas nécessaire, qu'il était tard. Je te conseille de bien réfléchir avant de me répondre. Dit elle d'une voix froide.

La colère allumait des lueurs rouges dans son regard. Reeve se mura dans un silence prudent et leva les mains en signe d'apaisement.

- J'attends. Lui lança Adara d'une voix vibrante.

Son regard indiquait clairement qu'elle n'avait pas l'intention de le laisser tranquille tant qu'il ne lui aurait pas donné une réponse.

- Je vais me doucher et je te retrouve dans la chambre. Murmura finalement Reeve avec mauvaise grâce.

Adara secoua la tête avec irritation, pesa rapidement le pour et le contre et décida de passer pour une fois sur le comportement de son mari. Elle préférait qu'ils en reparlent le lendemain que l'envoyer directement dans la chambre d'amis.

Reeve resta un long moment sous la douche, ressassant sa frustration. Il devait absolument découvrir l'identité de l'homme ayant secouru Elena. Heureusement, la turk blonde n'était pas trop difficile à trouver. Une fois qu'elle aurait regagné ses quartiers, il se faisait fort de l'y débusquer et de lui faire dire ce qu'elle savait sur son sauveur. Il n'était pas question que n'importe qui puisse ainsi entrer dans des lieux qu'il pensait sécurisés pour en faire sortir des personnes mises en détention. Outre le fait que cela était pour le moins vexant, cela indiquait surtout que la sécurité n'était pas aussi parfaite qu'il le pensait, il allait devoir y remédier.

Il y resta jusqu'à ce que l'eau commence à être froide et se sécha vigoureusement pour se réchauffer. Lorsqu'il entra dans la chambre, il découvrit avec dépit qu'Adara dormait déjà. Il se coucha auprès d'elle sans faire de bruits, en prenant bien garde de la déranger.

Une fois couché il chercha à trouver le sommeil, mais sans y parvenir. Les images qu'il avait vu à l'écran ne cessaient de le tourmenter. L'identité de l'homme, le pourquoi de sa présence, le comment il avait fait... tout cela ne cessait de tourner dans son esprit.

Il pensait ses cellules inviolables, il avait soigné leurs systèmes de fermeture, que quelqu'un qui n'était pas de ses hommes soit en mesure de les ouvrir l'inquiétait. Si cet homme pouvait ouvrir une cellule, où pouvait il entrer également ? Le WRO était en charge d'endroits vraiment sensibles... où il valait mieux ne pas laisser aller n'importe qui.

En tant que dirigeant de la WRO, il était responsable de la sécurité des lieux que l'organisation avait pris sous son contrôle. S'il s'y produisait quelque chose de grave, il serait tenu pour responsable et cela pourrait lui coûter très cher.

Une idée des plus déplaisante.

Sans s'en rendre compte, il avait commencé à s'agiter dans le lit et éveillé Adara. Il le réalisa lorsqu'elle s'adressa à lui.

- Reeve, cesse d'y penser. Ce n'est pas arrivé et cela n'arrivera pas. Tu vas faire le nécessaire pour sécuriser les lieux. Inutile d'aller ennuyer Elena, sauf pour lui présenter des excuses. Qui que soit cet homme, il n'est pas entré dans un endroit sensible, il a seulement délivré une jeune femme injustement enfermée. Je lui suis reconnaissante de cette action pour ma part et j'espère que tu ne le trouveras pas, sauf si bien sur s'il s'en prend à tes installations, ce dont je doute fortement. Maintenant, cesse de tourner sur place, ça déplace les draps et fait des courants d'air, je déteste cela et tu le sais. Si vraiment tu n'arrives pas à dormir, va finir la nuit dans la chambre d'amis, tu pourras t'y agiter à ton aise et moi, je pourrai me reposer sans être dérangée.

Reeve se mordit les lèvres, il s'efforça de rester immobile et y parvint quelques minutes, puis la voix agacée d'Adara se fit entendre à nouveau.

- Reeve ?

- Hmm ? Répondit distraitement Reeve qui réfléchissait au meilleur moyen de renforcer les serrures.

- La chambre d'amis t'attend, bonne nuit blanche, à demain.

Reeve soupira, puis se leva sans protester, sachant que cela ne servait à rien, il ne parviendrait pas à s'endormir facilement et Adara n'aimait pas qu'on la fasse répéter.

Au lieu que de se rendre dans la chambre d'amis, il préféra retourner dans son bureau et commencer à prendre des notes pour les changements à apporter par la suite. Il y travailla jusqu'à s'endormir sur son plan de travail.

Au matin, Adara le découvrit profondément endormi, la joue reposant sur son bras replié sur la table. Elle secoua la tête avec agacement et tourna les talons. Dans d'autres circonstances, elle aurait pris la peine de le munir d'une couverture, mais là, elle était trop énervée par son acharnement. Elle préféra se consacrer à leur fils qui ne tarderait pas à sortir du sommeil lui aussi.

Elle espérait qu'il ne demanderait pas après son père, elle détestait devoir lui dire que Reeve n'était pas disponible et lire sa déception silencieuse.

Riley ne se plaignait jamais de l'absence de son père mais elle savait qu'il en souffrait tout de même.

Elle prépara le petit déjeuner en attendant que Riley la rejoigne, comme il le faisait chaque matin. Elle avait pris soin de fermer la porte du bureau de Reeve, leur fils savait qu'il ne devait pas y entrer lorsque la porte en était fermée. Parfois, il traînait dans les parages, avec l'espoir de la voir s'ouvrir, jusqu'à ce qu'elle détourne son attention sur autre chose.

Riley arriva une heure plus tard, serrant son dragon robot contre lui. Il le posa sur une chaise et grimpa sur une autre, son visage ne montrant rien de sa déception. Malgré son jeune âge, il commençait à se faire aux absences de Reeve.

Adara se rapprocha de lui et se pencha pour l'embrasser.

- Bonjour mon chéri, tu as bien dormi ?

- Oui maman. Répondit Riley.

Adara lui servit son petit déjeuner et le regarda manger.

Riley mangea de bon appétit, prit son assiette et ses couverts et les apporta à sa mère avant de retourner dans sa chambre avec son dragon robot.

Adara ne chercha pas à le retenir, elle préférait s'occuper que penser à ce que Reeve était en train de manquer.

Elle ne pourrait pas accepter cela très longtemps encore. Il était sans doute temps pour elle de partir, d'emmener son fils découvrir ses origines. Même si elle était née sur le sol de Gaïa, elle n'oubliait pas qu'elle appartenait à l'origine à une race errante, vivant dans des vaisseaux navigant dans l'espace la majeure partie du temps. Elle n'oubliait pas qu'elle devait son nom de Source à celui à qui leur race devait sa survie et ses capacités hors normes.

Lorsqu'elle avait eu cinq ans ses parents l'avaient menée à bord du vaisseau de leur clan d'origine, où elle avait passé les cinq années suivantes, une période dont elle gardait un très bon souvenir malgré les années écoulées depuis. Elle avait hâte de conduire Riley à bord. Jusqu'à présent, elle avait retardé ce moment, pour ne pas priver Reeve de son fils, mais au vu du peu de cas qu'il faisait de l'enfant, elle avait peut être eu tort de faire ce choix.

Bien sur, Riley n'avait pas encore tout à fait l'âge requis, mais ce n'était pas si grave... il ne se ferait que mieux à la vie dans un vaisseau.

Elle regarda autour d'elle. La maison où ils vivaient appartenait à Reeve, elle portait sa marque. Elle était vaste, confortable, fonctionnelle, sécurisée, parfaitement tenue par tout un tas de machines qu'elle avait parfois contribué à concevoir, mais elle ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait l'habitude de voir avant de devenir son épouse.

Elle s'était laissée enfermer dans un moule pour ne pas mettre en péril une union voulue par ses parents autant que par ceux de Reeve, probablement plus qu'elle ou lui ne l'avait souhaité. Elle avait fait de son mieux pour s'y faire, mais à présent qu'elle prenait le temps d'y réfléchir, elle réalisait qu'elle ne se sentait pas elle même ainsi, dans ce cadre là.

Même la tenue qu'elle portait ne lui ressemblait pas vraiment, elle aussi portait la marque de Reeve. Elle la portait pour lui convenir, parce qu'il était le dirigeant du WRO et avait par conséquent une certaine image à conserver.

Une image qu'elle avait contribué à embellir... tout comme Riley.

Brusquement elle se sentit oppressée par l'endroit trop propre, trop lisse. Prenant une profonde inspiration, elle se dirigea vers la chambre de Riley, un sac en les yeux surpris du jeune garçon, elle rassembla rapidement quelques affaires pour lui et le prit par la main.

- Viens mon chéri, nous allons faire une balade.

Riley la suivit docilement, visiblement intrigué par cette promenade imprévue. Dragounet volait à leur suite, programmé pour rester avec l'enfant, il ne le quitterait pas d'un mètre à moins d'y être obligé. Adara les installa tous deux dans son appareil, sangla Riley avec soin, s'assura que Dragounet était aussi bien installé que son petit maître. Une fois assurée que tout était en ordre, elle fit décoller l'appareil.

Une fois à bonne distance de la propriété, loin de toute habitation, elle activa des commandes et le petit appareil se modifia afin de pouvoir quitter l'atmosphère. Même si le vaisseau de son clan était loin, elle savait que des vaisseaux relais étaient présents autour de la planète, soigneusement occultés afin que nul habitant de ce monde ne puisse s'en douter.

Riley s'était endormi peu après le décollage, bercé par les mouvements de l'appareil et le ronronnement des moteurs.

Adara le laissa dormir, préférant qu'il ne s'éveille pas avant qu'ils aient atteint un vaisseau. Il ne serait pas aussi effrayé s'il se réveillait dans un cadre plus rassurant qu'un petit appareil en train de naviguer dans l'espace.

Pour son plus grand soulagement, un des vaisseaux qu'elle espérait rejoindre se dessina enfin devant son appareil. Elle s'en approcha lentement, avec prudence, cherchant les marques d'identifications qui lui permettraient de déterminer à quel clan il appartenait.

Elle ouvrit de grands yeux en découvrant l'image stylisée d'un oiseau cristal. Le vaisseau qui était là était un appareil du clan Emalé.

Elle immobilisa son appareil à bonne distance, hésitant à poursuivre.

Le clan Emalé... le clan impérial... qu'est-ce qu'un de leurs vaisseaux faisait à proximité de Gaïa ? Se pouvait il qu'un des leurs soit sur le sol de ce monde ?

Elle avait le cœur battant à tout rompre à cette idée.

Un membre du clan impérial... sur le sol de Gaïa... elle savait que l'un de leurs ancêtres reposait sur ce monde, dans un lieu gardé par des créatures amenées dans ce but, mais elle ne s'y était rendue qu'une seule fois, ainsi que le faisaient tous les adolescents au moment de leur passage à l'âge adulte selon les traditions de leur peuple.

Alors qu'elle hésitait à poursuivre, en quête d'un autre vaisseau, un petit signal sonore l'avertit qu'on cherchait à entrer en contact avec elle.

Elle s'empressa de mettre son casque et de répondre avant que cela n'éveille Riley.

- Adara Gileski, j'écoute. Dit elle en murmurant presque.

- Gileski ? Tu te présente sous ton nom de jeune fille ? Je peux savoir ce que cela signifie et où vous êtes Riley et toi ? Questionna une voix vibrante d'indignation. Je peux savoir pourquoi je me suis réveillé dans une maison vide ?

Adara fit la grimace et secoua la tête avec accablement. Elle aurait du s'assurer de l'origine de l'appel avant d'y répondre. Maintenant, elle n'allait pas couper à une discussion des plus désagréables. Elle tourna la tête pour s'assurer que Riley dormait toujours et constata avec soulagement que c'était encore le cas, mais cela ne durerait probablement pas, surtout si elle devait parler avec Reeve. Connaissant son mari, il ne cesserait pas la conversation de sitôt.

À suivre