Le Comte compris finalement ce qu'il avait sentit depuis quelques heures. Ces perturbations, ce sentiment négatif les entourant. Son apprenti était en colère, il pouvait le sentir, car celui-ci était derrière lui, le silence le suivant.

- Ah, le jeune prodige revient.

- Dooku, je n'ai pas de temps pour ces jeux.

Sa voix… cela faisait très longtemps et il y décelait une haine familière.

- N'est-ce pas ironique que vous n'ayez pas de temps et que… dit le Comte Dooku en se retournant.

Dooku sentit une lame le traverser, il sentit une douleur déchirante le trancher, le blesser le tuer. Puis l'instant d'après, la douleur disparue.

- Vous allez m'écoutez et vous allez me dire la vérité. Si j'ai le moindre doute… si je crois que vous me mentez je n'hésiterais pas à vous tuer encore et encore, autant de fois que nécessaire.

Oui, Dooku reconnaissait la voix, il reconnaitrait cette haine d'entre mille. Il avait seulement été lent. Il ne ferait pas la même erreur.

- Vous venez pour votre Ahsoka, je le sens. Je vous dirais de vous contrôler, mais ce serait peine perdue… que voulez vous savoir ?

Dooku connaissait Kairos, il le voyait à son attitude. Celui-ci savait contrôler ses émotions, après tout c'était lui qui l'avait brisé et rebâti. Sa seule faiblesse, la seule chose qui pouvait le déstabilisé était son Ahsoka et encore là, celle-ci devait être morte ou en train de mourir pour qu'il réagisse ainsi.

- Dites moi si vous savez où elle est. La moindre information, la moindre histoire d'enlèvement… je veux la vérité : où est-elle ?

C'était pire que ce qu'il croyait. Kairos avait autrefois été fort, il aurait pus contrôler ses émotions dans une situation d'inconnue, mais l'homme devant lui ne répondait plus qu'à ses pulsions. Il dansait avec le coté obscure, il n'était pas supposé faire cela, il se mettait en danger.

- Je ne comprends pas, comment avez-vous pus perdre sa trace avec vos pouvoirs ?

- La Force me bloque… ou quelque chose de similaire… elle m'empêche de revenir… Je… Dooku, dites moi : où est-elle ?

La Force le bloque, de quoi parlait-il ? Oui, cela expliquait la perturbation qu'il avait senti il y a quelque heures, mais de la à insuffler une intention et un pouvoir à la Force, Dooku se demandait si son apprenti avait perdu la raison.

- Je n'ai aucun renseignement quand au agissement de votre amie et le général Grievous est en train d'amasser une flotte pour une nouvelle campagne, il est donc peu probable qu'il aurait mis la main sur votre amie.

- Dans quel secteur ?

- Il se dirige vers Agamar.

Kairos s'arrêta un moment, Dooku le remarqua. Il avait peur… Kairos avait peur. Il ne faisait pas que danser, il commençait à se perdre.

Le Comte s'en alla l'attaquer, son premier instinct en voyant de la faiblesse était de la briser, pour forcer une réaction qui le renforcirait. C'était ce qu'était le coté obscure, la Force par la souffrance et c'est ce que le Comte allait apprendre à son apprenti à l'instant, mais il réalisa une chose. Ses propres actions, n'était-elle pas mené par le coté obscure… ce n'était pas de plus d'oppression dont Kairos avait besoin en ce moment, mais du coté lumineux. Parfois il se demandait si c'était lui qui était guidé par le coté obscure, mais il ne prenait jamais le temps de considérer cette idiotie.

D'un ton surprenament chaleureux venant du Comte, celui-ci dit calmement :

- N'ayez crainte, vous avez le pouvoir de la retrouvé, nul ne peux vous arrêter et rien ne peut être dissimuler éternellement.

Dooku vu le trait de Kairos se radoucir un court instant avant de reprendre leur rigidité revenir.

- Vraiment Dooku ? Mes pouvoirs ont atteint des limites pour la première fois… comprenez vous ? Si c'est arrivé une fois, cela pourrait arriver une autre fois… et si je suis bloqué encore je crains… je crains…

- Ne te laisse pas dompter par la peur Kairos… vos pouvoirs même limité on un immense potentiel. Mais, si vos moyens…réguliers pour localiser quelqu'un ne fonctionne pas, il vous reste quand même une solution.

- Laquelle ?

- Les visions de Force.


Kairos était en position de méditation au coté du Comte Dooku qui l'accompagnait. Kairos avait tout d'abord été réticent, celui-ci craignant qu'il ne fût pas assez maître de la Force pour tenter cette technique, mais le Comte Dooku lui assura qu'il le guiderait et qu'il avait la force de voir à travers la Force. L'amour était tout aussi puissant que la haine, il pourrais percer la Force avec tout ces émotions.

Après avoir fait leur routine de relaxation, Dooku commença le procédé, Kairos gardant les yeux fermé, détendant tout les muscles de son corps, l'oubliant et ce concentrant sur son esprit, l'isolant du monde physique pour s'unir à la Force.

- Nous devons trouver un point de départ. Que ressent-tu pour Ahsoka ?

- De la peur. J'ai peur qu'elle meurt, que je ne me retrouve sans elle et elle sans moi.

Il avait dit cela dans un calme absolu, mais sa voix menaçait de faiblir. Il n'avait pas tout oublié finalement se dit Dooku, mais cette situation le fragilisait.

- Ce n'est pas la peur que nous cherchons. La peur est l'antithèse du contrôle. Si tu aurais continué ton entrainement, tu aurais pus l'éliminer.

- Je ne sacrifierait pas mon humanité, cela reviendrait à sacrifier Ahsoka, dit Kairos du même ton que Dooku.

Quel raisonnement circulaire ce dit Dooku… mais là n'était pas la question d'aujourd'hui.

- Ne cherchez pas une émotion, mais un sentiment… rappelez-vous… rappelez-vous quand vous avez appris qu'elle était disparu, que vous étiez impuissant… qu'est-ce que vous avez sentit.

- De… de la confusion, j'ai… j'ai sentit qu'on me l'enlevait, que la Force la mettait en danger… puis j'ai sentit la rage, car j'était dans un combat.

- Vous avez donc sentit qu'elle était en danger.

- Oui… je les sentit, j'ai sentit notre lien se tendre… elle s'effacer… Ce sentiment ma balayé et a alimenté ma rage, mais après… j'ai sentit la peur… la peur de la perdre…

- Ne retournez pas à la peur, concentrez vous sur le danger, pourquoi était-elle en danger ? Qu'est-ce qui la menaçait ?

- Je… je ne sais pas… la Force peut-être, je la sentais comme si elle m'antagonisait d'une façon ou d'une autre.

- Même si la Force aurait une intention, nous ne pourrions la connaitre. Ce sentiment provient d'un autre qui a été corrompu… pourquoi vous sentiez vous antagoniser ? D'où venait la force qui vous résistait.

- Le… le danger, il… il m'était adressé ?

- Oui et...

- J'étais en danger et Ahsoka était en danger.

- Les ressemblances ne s'arrêtent pas là.

- J'ai sentit un danger quelque chose qui m'a troublé.

- Ce n'est pas la première fois qu'elle est en danger, pourquoi ce danger vous a troublé.

- Il m'a troublé… je les sentit… il était… triste…

- Le votre était-il triste ?

- Non… j'avais été aveuglé et je m'apprêtais à attaquer… mais je sentais quand même un danger… comme si mon attaque me mettait en danger.

- Avez vous causez le danger qui menaçait Ahsoka.

- Non… mais j'ai causé quelque chose qui la troublé, qui a transmis son sentiment… J'ai… j'ai tuer ce qui n'était pas et la mort avait frappé quelque chose qui ne mourra pas. C'était près d'Ahsoka.

Dooku voyait que Kairos approchait de la transe, celui-ci évoquant des phrases ne faisant de sens que pour lui et encore là… la puissance symbolique, figurative le guidait au milieu de ses souvenirs.

- Alors le danger n'était pas la seule chose que vous avez ressentie ?

- Oui… il y avait autre chose… quelque chose de pire, de plus abominable, de plus enrageant…

Il l'avait sentit, mais n'avait pas vu que ce n'était pas seulement un avertissement de danger, c'était un appel à l'aide…

- … un cri de détresse, non, quelque chose de pire, de pire… j'ai sentit quelque chose briser Ahsoka, briser comme elle n'avait jamais été… comme elle n'avait jamais été depuis qu'on s'est retrouvé. Je connais ce sentiment, oui j'y ait gouté, c'est pourquoi j'ai sentit que j'étais aussi en danger, nous avons été menacé par la même chose. Ahsoka… j'ai sentit… j'ai sentit une once de désespoir dans son cœur.

Kairos ouvrit ses yeux.

- Elle est dans le système de Kashyyk. Je les vu dans une jungle. Merci.

Kairos disparu.

La peur était revenu… cette once de désespoir, c'était comme une plaie béante dans son cœur… elle avait senti le désespoir, elle avait arrêté, du moins un moment, de croire en lui, en l'Ordre, en tout ce qu'elle croyait. Kairos espérait que cette once de ténèbres avait été suivie de lumière, qu'elle n'était pas morte. Après tout, en frappant Bane, il avait sentit quelque chose mourir et si cela n'avait pas été le chasseur de prime ni lui… cela pouvait être… Ahsoka.

Pas le temps de douté, de craindre… il devait la trouver.


Après s'être calmé, Ahsoka remarqua que les Trandoshians la poursuivait toujours, elle dû se cacher un instant pour qu'ils perdent sa trace, mais elle n'eu aucun problème à part d'éviter de sauter sur eux pour les démembré.

Lentement et subtilement elle décida de retourner à l'endroit ou elle avait laissé le corps de Kalifa. Son corps mort.

Ahsoka, avait l'esprit plus clair maintenant et s'insultait intérieurement pour son moment de faiblesse. Elle n'avait pas le droit d'abandonner maintenant, elle devait protéger les initiés. Elle espérait qu'ils seraient encore en vie, mais avant de retourner à la planque elle avait quelque chose à faire.

Alors que le soleil commençait lentement à se coucher, elle trouva Kalifa ou elle l'avait laissé. Elle pris son corps dans ses deux bras et murmura une excuse. Lentement, elle commença à descendre les branches des arbres pour ne pas échapper Kalifa.

Quand elle mit ses pieds sur le sol, elle posa son corps près du tronc de l'arbre. La Padawan ne pourrait l'enterrer ou l'incinérer, mais elle s'assurerait de revenir lui donner des funérailles appropriées si elle retournerait au temple… quand elle retournerait au temple.

Elle pris des branches, sur lesquels restaient des feuilles tropical et couvrit son corps de façon à la camoufler. Elle pris un autre instant pour s'excuser à Kalifa mentalement pour avoir pris autant de risque, pour avoir laisser ses maudit lézards mettre la main sur elle et la tuer. Ils allaient regretter leurs actes.

Ahsoka commença à se déplacer avec discrétion pour retourner à la planque des initiés, alors que la nuit tombait.

Elle ne savait pas quoi faire. Si Kairos ne venait pas, combien de temps avec que son maître ne la retrouve ? Devait-elle attendre avec les initiés et les protéger pour un temps ? Les Trandoshians viendraient les chercher, elle avait tué le fils de l'un des leur. Ahsoka ne se sentait pas mal, c'était le moindre qu'elle pouvait faire après que ces esclavagistes ait mit fin à une centaine de vie ou plus encore. Il le méritait, oui le père de ce monstre méritait sa souffrance pour tout celle qu'il avait causé.

Combien de Jedi était mort sous les pattes ensanglantées de ces abominations ? Combien d'innocents avaient été arraché à leur famille. Ahsoka comptait bien être la dernière Jedi qu'ils oseront capturer, elle voulait les voir morts tous. Elle savait que ce désir de vengeance était une pulsion du coté obscure, mais elle s'autorisait une dérogation au code Jedi. La vie d'esclavagiste, de chasseur d'espèce consciente, n'avait rien de sacré.

Elle croyait que si l'occasion se présenterait elle n'hésiterait pas à en tuer un, même si elle savait que cela ne l'aiderait pas, qu'elle resterait en colère, mais au moins elle accomplirait un peu de justice dans cet univers.

Elle essaya aussi à se préparer à dire la vérité aux autres initiés. Elle ne savait pas comment les avertir de la mort de Kalifa, comment leur donné l'espoir de continuer. L'espoir qu'elle avait elle même perdu pour un instant… Elle ne savait pas comment, mais elle trouverait.

Ahsoka arriva finalement à la planque, démoralisé et son visage fixant le sol.

- Tu as réussi… dit Jinx se levant rassurer.

- Nous craignions le pire, dit-O-Mer.

Mais Ahsoka resta silencieuse, ne trouvant pas la force de les regarder dans les yeux.

- Où est Kalifa demanda Jinx, une once d'incertitudes se réinstallant dans sa voix.

Ahsoka s'insulta intérieurement.

- Elle n'a pas réussi à s'enfuir…

- Elle est morte ? dit Jinx d'une voix tremblante.

L'absence de réaction d'Ahsoka confirma sa question, celle-ci évitant toujours leur regard.

- Je ne peux pas le croire… dit O-Mer.

- C'était elle qui avait le plus d'expérience dans cette endroit et maintenant…

- Nous allons tous mourir ici…

Voilà exactement ce qu'elle n'avait pas voulu entendre… ces initiés perdus et désespérés sans leur seule amie qui était encore vivante.

- Ce n'est qu'une question de temps…

L'était-ce vraiment ? Kairos viendrait, comme sur Naboo, elle était morte une fois et Kairos n'avait pas été là instantanément, mais avec du temps il viendrait, c'était certain. Alors pourquoi ne pas agir pendant qu'il était encore temps, son maître donnerait tout ce qu'il a avant de se résigner à mourir.

- Si c'est seulement une question de temps avant qu'on meurt, je dis qu'on se bat jusqu'à notre dernier souffle ! dit-elle avec une férocité renouvelé.

Elle vengerait Kalifa, même si ce n'était pas la voie des Jedis.

Jinx soupira.

- C'est du suicide, dit-il en s'asseyant résigné.

- Vous avez dit que tous les quelques jours, ils relâchent de nouveaux prisonniers près de la plage. Je dis qu'on attaque cette navette de front ! Ils ne s'y attendront jamais.

Ahsoka se tourna vers les initiés attendant leurs réponses.

O-Mer soupira à son tour.

- Est-ce que ça vaut le coup d'essayer ? demanda-t-il à Jinx.

- Peut-être que ce l'est… répondit le jeune Twi'lek.

- Si vous êtes partant nous aurons besoin de nos forces pour demain.

Et ainsi, les deux initiés et Ahsoka s'endormirent encore une fois sur une lune inconnue. Ahsoka avait encore ce mauvais arrière gout dans la bouche, le même qui portait la mort de Kalifa sur sa conscience mélangé avec la vengeance. La jeune Togruta se demandait encore si il était sage d'attaquer les Trandoshians, mais peut-être qu'il trouverait des alliés parmi les prisonniers ou mieux, ils auraient un vaisseau pour quitter cet enfer. Ils devaient agir, ils devaient essayer, sinon ils se retrouveraient à attendre leur mort et elle ne voulait pas que d'autre Jedis tombent dans le désespoir.

Cette nuit là, Ahsoka revue Kalifa en rêve, elle la vue au coté d'une figure sombre, le coté obscure l'entourant, la mort l'entourant. Elle transpirait la trahison et empestait la mort.


La jeune Togruta se réveilla encore de l'un de ses cauchemars, ne réussissant ni à se rappeler des détails, ni à se rendormir. Elle attendit le lever du soleil pour réveiller les garçons.

Ensemble, ils parcourent en cercle l'ile pendant toute la journée, évitant les Trandoshian. Ils restèrent silencieux la plus part du temps, mais ils parlèrent un peu de Kalifa. Ahsoka leur montra le corps de leur amie décédé et réitéra sa promesse de lui donner des funérailles dignes de ce nom. Les initiés n'étaient pas certains, ils confièrent que Kalifa avait enterré un autre initié, un autre ami, en creusant avec ses mains, car elle croyait ne jamais quitter cette planète.

Lorsque le soleil commença à se coucher une nouvelle fois, les trois Jedis se préparèrent à attaquer le cargo s'il venait cette nuit. Ils durent attendre une heure après que la nuit soit tombée avant que le vaisseau ne vienne, ce qui signalait leur chance.

Dès que le vaisseau arriva en position, Ahsoka donna le go et les trois Jedis commencèrent à courir, sautèrent sur des arbres morts et firent un saut de Force les faisant monter jusqu'au vaisseau.

Elle atterrit dans la vitre donnant sur le cockpit du vaisseau, il y avait seulement deux Trandoshian. Bien, ils pourraient s'en débarrasser.

Ahsoka était confiante que les initiés avaient réussi leur saut et ne s'attarda pas à les surveiller. Elle monta sur le toit du vaisseau, localisant la sortie de secours. Elle fit un signe aux initiés qui se placèrent derrière le sas et Ahsoka se plaça devant celle-ci prêt à recevoir le Trandoshian.

Dès que le lézard sortit, Jinx et O-Mer sautèrent sur lui le frappant et le clouant sur le toit du cargo.

- Je vais prendre le pilote, cria Ahsoka aux initiés en entrant dans le vaisseau.

Elle se faufila silencieusement dans les couloirs et au bout d'un moment arriva dans la salle de pilotage illuminé par tous les boutons sur les consoles. Le deuxième Trandoshian lui faisait dos assis devant les commandes donc Ahsoka tenta de se faufiler derrière lui. Mais rapidement le Trandoshian se tourna et fit deu sur Ahsoka avec un blaster à dispersion.

Ahsoka toujours aussi rapide sauta sur une grille au plafond, puis sauta sur les consoles donnant un coup de pieds au lézard, puis sautant sur lui, le clouant sur un panneau de commande, tentant de l'étrangler. Mes soudainement, le vaisseau commença à pencher vers la gauche et tourner vers la droite d'Ahsoka.

Le Trandoshian pris la légère Padawan et la lança contre une vitre du cockpit comme si elle était fait de paille et se releva tirant une autre salve avec son arme, Ahsoka culbutant derrière elle pour éviter ses tirs.

Elle passa à l'offensive, détournant son arme avec la Force une fois et avançant, puis une seconde fois où elle avanca encore. Puis elle le possa avec toute sa force et avec toute la Force et celui-ci revola en arrière et son corps se fracassa contre une vitre qui céda, le lézard étant éjecté du cockpit.

Il se retrouva inconscient sinon mort.

Ahsoka regarda autour d'elle et vu les commandes du vaisseau à moitié détruite, l'autre moitié endommager et faisant de flammèche. Le vaisseau fit un tour complet, puis celle-ci senti un compartiment arrière du cargo se détruire et tomber ce qui provoqua une onde de choc qui manquait de faire tomber Ahsoka.

Mais la jeune Togruta n'abandonnerait pas si facilement, elle se projeta contre les commandes du vaisseau tentant d'en reprendre le contrôle. Ils devaient s'échappés et ce Dragonboat était peut-être la seul solution.

Mais elle vue que c'était peine perdu, le vaisseau allait craché et ses occupant mourir, elle essaya de contrôler le vaisseau pour le faire atterrir en douceur.

Soudainement, Jinx sauta dans son champ de vue, celui-ci étant derrière les vitres du cockpit devant elle.

- Sort de là, vite !

- Mais les prisonniers ? Ils vont mourir !

- Frappe le bouton pour les libérer !

Ahsoka voyant que c'était sa seule chance de sortir en vie, pris ce risque pour les prisonniers et chercha le bouton avant d'appuyer dessus. Elle sentit une secousse, mais ne savait pas si c'était les trappes qui s'ouvrait ou simplement le cargo qui se décomposait en morceau.

Elle grimpa et sauta hors du cockpit par le trou par lequel elle avait projeter le Trandoshian et avec les deux autres initiés sautèrent dans les airs alors que le vaisseau s'écrasait en dessous d'eux.

Ils atterrirent sur la plage, indemne grâce à la Force, et se tournèrent pour contempler le Dragonboat exploser dans des flammes.

Lorsque le vaisseau frappa le sol, une volée de terre fut projetter dans les airs et du sable et des cailloux commencèrent à pleuvoir autour des Jedis alors qu'un nuage de poussière se formait autour de la carcasse du vaisseau.

Les Trandoshian et les prisonniers étaient probablement morts après l'impact.

- Bien, j'imagine qu'on ne va pas s'échapper sur ce vaisseau, dit O-Mer légèrement cynique, mais heureux d'avoir survécu.

- Nous allons trouver une autre façon, dit Ahsoka calmement.

Soudainement les trois initiés attendirent une sorte de rugissement. Mais ils ne voyaient rien à travers le nuage de poussière entourant la carcasse du vaisseau.

- Qu'est-ce que c'était ? demanda Jinx désabusé.

- Un survivant dit Ahsoka, commença à avancer vers le Dragonboat.

Le nuage de poussière se dissipa et Ahsoka vu au milieu des décombres des circuit électriques endommagé produisant des arcs à plusieurs endroit.

- C'est peut-être un des prisonniers qu'ils voulaient larguer.

Ahsoka vu une forme se redresser, celle-ci faisant plus de deux mètres et elle avança vers les Jedis.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda O-Mer, mi intrigué, mi craintif.

Ahsoka pus finalement voir la figure à la lumière de la planète.

- C'est un Wookie ! dit-elle admirative.

Le Wookie poussa un des rugissements que seul son espèce pouvait produire.

Heureusement, Ahsoka connaissait le Wookie, elle et Kairos avaient eu des classes sur cette langue marchande.

- Oui, c'est nous qui t'avons sauvé, nous voulions garder le vaisseau intact, mais le pilote avait détruit les commandes du vaisseau.

Le Wookie grogna et rugit encore.

- Je euh…

- Tu le comprends ? demanda Jinx à Ahsoka.

- Un peu dit-elle en se retournant vers le Wookie. J'ai de la difficulté à te comprendre, mon Wookie est un peu rouillé. Je m'appelle Ahsoka et voici Jinx et O-Mer, nous sommes des Jedis.

Le Wookie rugit dans ce qui semblait être de la joie.

- Je… euh… non… nous avons aussi été enlevé par les Trandoshians. Nous devrions revenir à notre planque pour parler en lieu sûr, est-ce que tu nous suis ?

Le Wookie poussa un autre gémissement.

- Je… je crois que cela voulait dire oui, dit-elle aux deux initiés.

- Tu veux vraiment que… ce Wookie nous suive ? Disons qu'il n'est pas très discrets, dit Jinx.

- Les Wookies sont les ennemies ancestrales des Trandoshians, expliqua Ahsoka, avec lui nous avons plus de chance de survivre. Allez venez, nous ne devons pas prendre plus de temps.

Ahsoka commença à courir vers la jungle, accompagné des initiés et du Wookie. Surprenament, celui-ci était assez silencieux pour sa taille et bien qu'il eu de la difficulté à monter sur les branches, il réussi à garder le rythme des Jedis qui avaient légèrement ralenti pour lui.

Ils arrivèrent finalement dans le tronc du gigantesque arbre. O-Mer y préparer le feu pendant qu'Ahsoka tenta de communiquer avec le Wookie.

- Euhm… commençons avec la base dit-elle au Wookie. Comment-tu t'appel ?

Le Wookie émit une série de grognement.

- Euh ouais… je crois que cela va me prendre un peu plus de temps que je croyais.

Le Wookie émit des rugissements plus secs.

- Est-ce que… toi… tu… savoir… comprendre, dit-elle traduisant à voix haute. Est-ce que je comprends ? Oui, c'est juste que j'aie de la difficulté avec les noms. Comme je t'ai dit je suis un peu rouillé en Wookie. Peux-tu… articuler ou prononcer ton nom plus lentement ?

Le feu maintenant parti, O-Mer et Jinx était assis regardant le gigantesque Wookie.

- Ton nom est… Chewbaca ?

Le Wookie gémit en affirmation.

- Chewbaca, est-ce que des gens savent que tu as été enlevé demanda O-Mer.

Chewbaca gémit à la négative, puis poussa un autre rugissement explicatif.

- Non, mais il dit que sont monde natal est assez proche, traduisit Ahsoka croyant que c'était une bonne nouvelle.

- C'est bien, mais cela pourrait être Coruscant en ce qui me concerne. Nous n'avons pas de vaisseau… dit Jinx cyniquement.

Chewbaca s'agita et poussa une série de rugissement rappelant de l'irritation.

- Il pense pouvoir contacter son monde natal, si on trouve un moyen de transmettre un signal.

- Bien sûr, et comment on ferait cela ? répondu Jinx ne croyant pas vraiment en ce plan. Envoyé des signaux de fumés ? Nous n'avons pas un transmetteur trainant dans les parages si tu n'as pas remarqué dit-il en s'asseyant défaitiste.

Le Wookie émit une autre série de gémissement.

- Chewbaca dit qu'il peut construire un transmetteur à partir des débris sur la plage, dit Ahsoka comme si elle annonçait une bonne nouvelle.

Chewbaca rajouta des informations avec quelques grognements.

- Et bien, nous ne pouvons pas resté assis ici, dit O-Mer.

- D'accord, on va le faire à la manière du Wookie, dit Jinx.

Ahsoka proposa de dormir après avoir expliquer la situation à Chewbaca. Ensemble, ils s'entendirent d'attendre après la prochaine journée pour retourner au site du crash.

Cette nuit, Ahsoka ne fit pas de cauchemars ou du moins, elle ne se souvenait d'aucun.


Le lendemain, le trio Jedis et le Wookie entreprirent la même routine de parcourir la jungle toujours en mouvement. Ils discutèrent avec Chewbaca qui expliqua qui étaient ces Trandoshians. Ils étaient dans le système de Kashyyyk, le monde natal des Wookies… mais aussi des Trandoshians. Chacune des deux espèces étaient des rivaux naturels depuis bien longtemps. Mais les lézards n'ont pas autant d'honneurs que les Wookies ce qui explique pourquoi ils sont plus vicieux et pourquoi ils y a autant d'esclavagistes parmi eux.

Justement, Chewbaca raconta qu'il était justement en mission pour chercher des esclavagistes qui avaient enlevé des gens de son peuple et que quand ils avaient trouvé un marché aux esclaves Trandoshians, il s'était fait capturé et il avait été emmené ici. Il disait haïr les Trandoshians qui n'avaient jamais été capable de vivre en paix avec les Wookies et que ceux-ci avaient enlevé et mis en esclavage des milliers de Wookies au fil des siècles. Ceux-ci était si habitué à ce genre de crime qu'il utilisait leur lune qui se retrouvait dans le même système que Kashyyyk comme territoire de chasse.

Après que Chewbaca ait raconté son histoire, les Jedis racontèrent comment ils avaient été enlevés eux aussi. Le Wookie dit qu'il trouvait étrange que l'Ordre ne les ait pas secouru plus-tôt, celui-ci croyant que les Jedis étaient très loyal, pour avoir combattu auprès de certain. Les initiés et Ahsoka ne trouvèrent pas de réponse pour expliquer l'absence de l'Ordre.

Finalement la nuit tomba et ceux-ci se dirigèrent avec discrétion proche de l'épave.

Ahsoka et Chewbaca irait chercher les composantes nécessaire pendant que Jinx et O-Mer surveillerait les environ.

Ahsoka regardait autour d'elle dans les airs, faisant attention au moindre signe des lézards. Le duo entra dans l'épave quand ils entendirent un speeder venir.

- Recul, c'est une patrouille dit Ahsoka à Chewbaca.

Ils attendirent que la navette parte avant de s'autoriser à bouger encore.

Ils entrèrent dans ce qui restait du cockpit et Ahsoka dit :

- Espérons que la patrouille ne reviendra pas pour un long moment. Qu'est-ce que nous recherchons ?

Chewbaca arracha un morceau de ce qui semblait avoir été un mur et grogna en le montrant à Ahsoka.

- Est-ce que tu te sens toujours optimiste pour faire un transmetteur à partir de ces ordures ?

Chewbaca rugit encore une fois en réponse après un court moment de silence.

Pendant un bon cinq minutes, Chewbaca arracha des composant des consoles du vaisseau les mettant dans une grande boite quand Ahsoka dit :

- Nous devrions partir, la patrouille pourrait revenir.

Ils sortirent et se cachèrent en dessous d'un des morceaux du vaisseau, Ahsoka regarda autour d'elle et ne vit rien qui semblait être dangereux.

- Le chemin à l'air libre, viens, dit-elle.

Mais Chewbaca émit un mince gémissement d'incertitude. Ahsoka se retourna et dit calmement en faisant un signe de main :

- Tout va bien.

Elle commença à avancer en dehors de leur couverture quand un tir laser passa à quelques mètres d'elle.

La jeune Padawan et le Wookie se mirent à couvert intuitivement.

- Sniper, à couvert !

Ahsoka et Chewbaca restèrent quelques secondes sans bouger avant que la Jedi regarde les alentours pour voir s'il y avait signe du sniper. Mais rapidement, elle entendu des bruits de luttes au loin, Jinx et O-Mer devait être en train de combattre le Trandoshian.

- Vite il faut les aider, dit Ahsoka à Chewbaca, pointant le Trandoshian et les initiés.

Les deux guerriers commencèrent à courir vers le combat.

Chewbaca arriva au moment ou le Trandoshian leva un couteau prêt à frapper Jinx, mais celui-ci agrippa la main du lézard et rugit.

Ahsoka crut entendre les os du poignet du Trandoshian se briser quand celui-ci lâcha son couteau. Il le lâcha puis lui donna un coup de genou sur le torse pour aggriper son cou et commencer à l'étrangler.

Ahsoka n'avait aucun problème avec son meurtre, mais elle remarqua que ce Trandoshian était peut-être plus utile en vie que mort.

- Attends, nous devrions le prendre comme prisonniers dit Jinx en se relevant, ayant eu la même idée qu'Ahsoka.

- D'accord, Chewbaca, attrapons le.

Le Wookie s'exécuta et plaqua le lézard par terre.

Ahsoka vient se placer en haut du Trandoshian et dit :

- Si tu appel tes amis, Chewbaca t'arrachera la tête avec plaisir.

Le concerné grogna d'affirmation.

Le Trandoshian ne fit que siffler.

Les trois Jedis, le Wookie et le Trandoshian retournèrent à leur planque, Chewbaca commença à construire son transmetteur dès qu'il fut arrêter pendant que les Jedis surveillèrent le Trandoshian qui restait muet à part des sifflements et grognement qu'il produisait.

Une heure plus tard, Ahsoka pris des nouvelles du transmetteur du Wookie qui semblait fonctionner.

- Est-ce que ça avance Chewbaca ?

Celui-ci grogna.

- Est-ce que ça va fonctionner ?

Chewbaca appuya sur des boutons d'une console connectée au transmetteur ce qui fit réagir l'antenne.

- Et bien quelque chose fonctionne, dit O-Mer.

Soudainement l'antenne courcircuita et semblant tomber en panne. Le Wookie émit une série de rugissement en même temps.

Jinx soupira et dit :

- Nous avons un prisonnier ! Nous devrions l'utiliser à notre avantage pendant que nous avons une chance.

- Je croyais que le prisonnier était le plan B.

Ahsoka préférait ne pas se fier au lézard et simplement l'éliminer.

- Il semble clair que nous ne pouvons pas compter sur cet engin, dit Jinx en pointant le transmetteur mort.

Chewbaca grogna se sentant insulter.

- Sans vouloir t'offenser, dit-il à l'intention du Wookie. Mais nous ne pouvons pas rester ici plus longtemps…

- Je… suis d'accord avec Jinx dit O-Mer. Nous devons agir pendant que nous avons un avantage.

- Disons qu'on fait de votre façon, quel est le plan, demanda Ahsoka.

- Nous pouvons utiliser le prisonnier pour tromper l'ennemi et leur faire descendre une navette vers nous. Puis nous capturons la navette, volons jusqu'à leur base et nous les prenons par surprise.

- Ahsoka, dit O-Mer. Tu nous as emmené à croire en nous une nouvelle fois et… bien je crois que le plan de Jinx va fonctionner.

La Togruta remarqua l'ironie de la situation, précédemment, elle avait été celle qui avait foncé dans l'action et maintenant c'était les initiés.

- Regarde fait…

- D'accord, nous allons faire cela ensemble !

Ahsoka en avait marre de cette planète, elle voulait faire payé ces Trandoshian.

Chewbaca évoqua ses inquiétudes.

- Ne t'en fait pas Chewbaca, ensemble on peut les battre, nous sommes prêt.

Chewbaca reconnu la férocité de la jeune Padawan et fut réconforté. Il accepta d'un grognement.


Kairos connaissait bien le roi de Kashyyk, celui-ci traitait depuis longtemps avec les Fils de l'Harmonie et avait rejoint l'organisation il y a près d'un mois, après avoir reçu leur généreuse aide.

Ce fut quelque chose qu'il ne faisait que rarement, mais Kairos faisait confiance au roi Grakchawwaa. Il n'était pas le plus sage des dirigeants qu'ils avaient rencontré au fil des années, mais il vivait selon ses principes ce que le jeune Jedi appréciait.

Alors que Kashyyk n'était qu'un partenaire commercial des Fils de l'Harmonie, le roi demanda une rencontre avec leur chef, il avait besoin de son aide. Kairos, ne croyant pas que cette demande était urgente, fit patienter le roi, celui-ci ayant des choses plus importante à faire pour les heures suivant la demande. Mais, celui-ci fut surpris quand, moins d'une journée plus tard, il appris que les Wookies avaient déclaré la guerre à la Confédération des Systèmes Indépendant, brisant leur neutralité, après le meurtre du fils du roi.

Kairos voyant qu'il avait mal évalué la situation, renversa l'écoulement du temps et venu visiter le roi une heure après sa requête.

Celui-ci lui demanda, en échange de son adhésion aux Fils de l'Harmonie, d'intimider et repousser l'envahisseur, un cuirassé de la Fédération du Commerce, qui menaçait leur monde. Kairos voyait la tactique de Sidious pour forcer les mondes dans la guerre. Celui-ci demandait à Dooku de pousser un monde à joindre les séparatistes par la force ou de les combattre. Le jeune Jedi gris avait déjà traité avec ces mondes menacé, les sauvant de façons divers des griffes de la République et des séparatistes, alors il fut volontiers d'aider le roi, celui-ci ignorant que son fils serait assassiner quelques heures après leur rencontres si Kairos ne serait pas venu.

Mais l'Harmonie était venu et il avait apporté avec lui une partie de sa flotte. Une dizaine de croiseurs encercla le vaisseau de la Fédération du Commerce et envoya une série d'émissaire, des avocats et diplomates, venant lister la liste d'interdiction qu'enfreignait la Fédération en orbitant un monde neutre avec l'intention de forcer la main à leur employeur fictif, le roi de Kashyyk. Ils furent pris pour une bande de mercenaires agissant au nom du Conseil des Systèmes neutres et de la famille royale Wookie et la Fédération se vit obliger de quitter le système, craignant les représailles qu'un pacte de centaines de système menaçant de couper leur espace à la Fédération, prévenant le meurtre du fils de Grakchawwaa.

Depuis ce jour, le roi lui avait été très reconnaissant de son aide dans la préservation de la neutralité de Kashyyyk, celui-ci lui léguant même ses routes secrète d'hyperespace.

Et maintenant, Kairos était devant le roi des Wookies, celui-ci étant heureux de pouvoir accorder de l'aide à son nouvel allié à son tour.

- … Et votre guerrier ? Il a disparu depuis combien de temps ?

Grakchawwaa répondu par une série de grognement.

- Trop longtemps, chuchota Kairos après avoir fait les calculs dans sa tête. Que faisait-il, donnez moi les détails de sa disparition.

Le roi des Wookies entama un long rugissement suivit de plusieurs grognement. Après un moment, Kairos pris parole.

- Des esclavagistes Trandoshians ? Sont-ils nombreux ? Est-ils possible qu'ils aient capturer quelqu'un qui habiterait aussi loin que… disons Felucia ?

Grakchawwaa répondit avec des grognements affirmatifs.

- Des esclavagistes… ça lui laisse une chance, pensa Kairos à voix haute.

Le roi émit une autre série de rugissement.

- Comment ça aucune piste ? Vous me dites que vous n'avez pas d'information sur des criminels habitant le même système que vous ?

Le roi fut offensé du ton de Kairos et répondu avec une série de grognements secs.

- Ce n'est pas grave, j'interrogerais chaque Trandoshian personnellement s'il le faut.

Pendant que Kairos parlait un servant du roi arriva et tendu un datapad au roi…

- … Je fouillerais leur planète de fond en comble et si je trouve des traces d'un quelconque réseau d'esclavage je le détruirais quel qu'en soit le prix.

Le roi fut surpris par ce qu'il trouva et se tourna vers Kairos avec un nouveau regard. Il émit un long rugissement.

- Pas besoin ? Comment-ça je n'aurais pas besoin ?

Grakchawwaa lui répondu par une série de grognement rapide, celui-ci donnant à même temps des ordres à ses gardes.

- Provenant de la lune ? Quel lune envoyé moi les détails immédiatement.

Le datapad de Kairos s'illumina et celui-ci disparu.