Chapitre 46: Tout le monde aime le petit champignon immortel (IV)
Yan Lu a attendu plusieurs jours pendant que Shang Ke restait sous sa forme de petit champignon. En tant que tel, il a directement pris le bois en décomposition avec le champignon dessus avec lui et est parti.
Il n'avait pas de but clair et suivait juste le petit champignon avant. Quand ce type était encore vif et sautait autour de lui, il ne ressentait rien, mais maintenant qu'il était calme, il trouvait que la vie était vraiment solitaire, comme la neige. Son monde blanc vierge semble ne contenir que ce seul champignon planté. Même s'il se sentait parfois ennuyeux, il n'était pas disposé à s'en débarrasser.
«Petit champignon, si tu ne te réveilles pas maintenant, je te mangerai.» Yan Lu renversa paresseusement le bois en décomposition dans sa main alors qu'il menaçait.
Shang Ke était étourdi par la rotation soudaine et est presque tombé du bois.
La lumière a clignoté et un Shang Ke blanc brillant sous forme humaine est apparu devant Yan Lu.
Yan Lu le regarda de haut en bas et sentit qu'il était devenu encore plus maigre. Sa taille déjà fine semblait maintenant encore plus fragile.
Il tendit la main et la pinça. C'était lisse et n'avait aucune sensation de substance.
Shang Ke esquiva, puis sortit rapidement quelques vêtements de l'anneau spatial et les enfila.
«Vos blessures ont guéri? A demandé Yan Lu.
«Hm.» Shang Ke testa ses membres avec précaution pendant un moment, puis sourit à Yan Lu: «Après quelques jours de délibération minutieuse, j'ai décidé de vous emmener dans le royaume secret Heavenless.
«Royaume secret sans paradis?»
"Ouais." Shang Ke a expliqué plein de vie: «Les rumeurs disent que cet endroit a des trésors laissés par un ancien Dieu Seigneur, il doit donc y avoir des compétences de cultivation pour vous là-dedans!
Selon le développement du monde d'origine, le Seigneur du Diable et le Champignon du Diable soulèveraient l'enfer dans le domaine de la cultivation. Non seulement ils anéantiraient plusieurs sectes, mais ils déterreraient également de nombreux sites antiques et sacrés. Mais ce qui met le plus en colère tout le monde, c'est qu'ils n'ont retenu que les méthodes de cultivation du diable tout en brûlant la plupart des méthodes de cultivation justes. Cela conduirait à un déclin significatif du monde de la culture des millions d'années plus tard. Les cultivateurs qui deviennent immortels sont devenus aussi rares que les plumes de phénix et les cornes de qilin. Les démons prospéraient tandis que les justes diminuaient. Le royaume de la cultivation a à peine persisté pendant une période de cinq millions d'années de désordre avec les démons.
Le meneur criminel de tout cela était l'homme même aux côtés de Shang Ke. Le système voulait qu'il conduise Yan Lu sur la voie juste au lieu de le tuer. Ce n'était probablement pas seulement pour la paix et la sécurité du royaume de cultivation, mais aussi pour lui faire rembourser son karma et comprendre ce que signifie être un pratiquant juste.
Le chemin du massacre commencera à cause de lui, et se terminera également à cause de lui.
Après avoir déterminé la cible, les deux sont partis pour Heavenless Secret Realm. Sur le chemin, Shang Ke n'a pas changé ses intentions d'origine et a quand même aidé les autres. Il a été attaqué à cause de son identité en tant qu'esprit du diable à plusieurs reprises et a dû se cacher, mais il s'est néanmoins maintenu sans se plaindre de son principe. Il préfère se blesser et rester réticent à nuire aux autres.
Yan Lu un jour n'a finalement plus pu se retenir et a demandé: «Avec ta nature, pourquoi tomberais-tu dans le chemin du diable?»
Shang Ke a souri: «Même si je deviens un diable, je ne ferai pas de mal au monde humain. Mais si quelqu'un d'autre devient un diable, alors je ne peux pas garantir qu'il sera également si gentil.
"Qui sera reconnaissant, peu importe ce que vous faites?" Yan Lu a estimé que ce petit champignon était vraiment trop stupide.
«Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me sentir reconnaissant.» Shang Ke se tenait devant les collines verdoyantes et les eaux cristallines, écartant les bras et disant à haute voix: «Regardez, il y a beaucoup de belles choses dans ce monde. Je suis venu ici pour faire l'expérience de toutes les belles choses de ce monde, pour laisser le bonheur et abandonner l'inquiétude. Être un champignon grandiose et majestueux!
Yan Lu est resté silencieux pendant un moment, avant de parler de façon réaliste: «Même si vous deveniez un Dieu diable, vous ne deviendriez pas grandiose et majestueux.»
Shang Ke le fusilla du regard: «Je suis petit de corps mais grand de cœur. Vous, une personne de toute taille et sans substance, êtes celles qui ne comprendraient pas.
Yan Lu n'a pas commenté cela mais a lentement dit: «Vous n'allez nulle part sur le chemin de la cultivation. En tant qu'objet du diable quittant le chemin du diable, votre force n'augmentera probablement jamais.
«Est-ce que je ne t'ai toujours pas?
Les mots qu'il a laissés échapper ont provoqué une ondulation dans le cœur de Yan Lu. Ce sourire pur et innocent semble s'épanouir comme une fleur de lotus devant lui. Il ne savait pas pourquoi Little Mushroom était si calme et sans mauvaise volonté. Chaque fois qu'il rencontrait un danger, Yan Lu se contentait de regarder comme un spectateur, sans jamais envisager de l'aider.
«Je ne te sauverai pas.» Yan Lu a dit froidement: «Même si vous mourrez, je ne vous sauverai pas.»
"Bien sûr." Shang Ke a gentiment dit: «Avec votre cultivation actuelle, vous êtes impuissant à affronter ces pratiquants. Ne pas me sauver est une décision judicieuse.
Yan Lu se tut.
Shang Ke le regarda: «Permettez-moi de vous demander, si vous aviez une grande force, pourriez-vous l'aider?»
Il doit être d'accord ou il a fini! Le regard de Shang Ke était beaucoup trop brillant et perçant.
«Hm.» Yan Lu a placé ses mains derrière son dos et a répondu: "Je le ferais." Il tuerait tous ces gens qui osaient attaquer Little Mushroom.
Shang Ke laissa presque ses larmes s'échapper. C'était une chose très proche! Il a enfin une place dans le cœur de ce monstre.
Deux mois plus tard, Shang Ke et Yan Lu sont arrivés à Crane Feather Mountain où résidait le Heavenless Secret Relm.
L'entrée du royaume secret était sous une source froide. Dans la source froide se trouvait une bête gardienne. Shang Ke a montré pour la première fois la supériorité de son espèce en utilisant une goutte d'essence et de sang contenant du poison pour faire basculer la bête morte. Ensuite, ils sont entrés en douceur dans le royaume secret.
Le Royaume Secret Heavenless était le site antique le plus facile à pénétrer parmi tous les autres que Shang Ke connaissait. S'il n'y avait pas eu l'entrée cachée, elle aurait été vidée depuis longtemps.
Ensuite, sous le «halo du personnage principal», les deux sont passés à travers couche après couche de pièges et sont arrivés à la chambre au trésor cachée.
Cependant, dès que Yan Lu fut entré d'un pied dans la chambre au trésor cachée, l'environnement changea et une forte vague de puissance le frappa. Yan Lu a été forcé de se pencher en arrière sous la pression, mais est resté fermement planté là où il se tenait.
«Hmph.» Un grognement froid résonna du côté de la pièce comme un coup de tonnerre, secouant Yan Lu.
De derrière, Shang Ke n'a rien entendu. Il vit simplement Yan Lu maintenir la posture de faire un pas avant d'arrêter de bouger à l'entrée. C'était plutôt étrange.
Il contourna Yan Lu et entra dans la chambre au trésor cachée.
Les élèves de Yan Lu se sont contractés. Il ne pouvait pas émettre un son pour l'avertir, il ne pouvait que regarder Shang Ke passer devant lui.
Il avait pensé que Shang Ke serait maîtrisé comme il l'était, mais Shang Ke était entré dans la chambre au trésor cachée sans aucune obstruction.
Yan Lu a estimé que c'était un peu étrange. L'enregistrement des esprits dans la chambre aux trésors cachée ressentait la même chose.
Le Royaume Secret Sans Ciel était le lieu d'isolement d'un ancien cultivateur afin qu'il puisse passer des tribulations. Après avoir passé sa tribulation, il a laissé derrière lui un record d'esprit. D'une part, le record spirituel pourrait aider les gens à ouvrir la chambre au trésor, tandis que d'autre part, il empêcherait les gens du chemin du diable d'y entrer.
Lorsque Yan Lu a fait un pas, le disque spirituel l'a immédiatement senti. Le corps de Yan Lu n'avait pas de qi diabolique et il a un potentiel de cultivation immortel de très haut niveau. Cependant, ce disque spirituel pouvait facilement voir à travers la nature diabolique de son âme. Racine immortelle mais avec une nature démoniaque, un être aussi contradictoire existe réellement dans ce monde. Il y avait une ligne fine entre se transformer en Dieu ou en Diable. Mais la nature du diable était clairement plus forte que sa racine immortelle. Un homme qui puait tant de sang et de ténèbres, comme le cri d'un démon, faisait peur partout où il allait.
Le record spirituel pourrait permettre à un homme aussi dangereux d'entrer dans la chambre au trésor! S'il permettait à un tel homme de cultiver, il était difficile de prédire quel genre d'agitation il apporterait au monde de la cultivation dans le futur.
Juste au moment où il voulait expulser cet homme, une autre personne est entrée dans la restriction de la chambre au trésor.
Le record d'esprit a été une fois de plus choqué.
Le tout premier homme a la qualité d'un immortel, mais contient le cœur d'un démon. La jeunesse après lui a le corps d'un cultivateur de diable, mais une divinité incomparablement pure. Les deux étaient complètement opposés mais avec les mêmes contradictions.
Au moment où le jeune était aux côtés de l'homme, le disque spirituel sentit que la présence dangereuse de cet homme avait soudainement disparu. Le monde qui était à l'origine mortel agissait toujours comme s'il renaissait. Les fleurs ont fleuri, les deux extrémités du Yin et du Yang ont donné naissance à la vie sans s'arrêter.
Le disque spirituel n'avait jamais vu une scène aussi particulière.
Se pourrait-il qu'il soit resté trop longtemps en isolement, donc trop déconnecté de la période actuelle? Le royaume de la cultivation était-il de nos jours plein de gens étranges comme ça partout?
Ces deux personnes, l'une était gentille mais transformée en diable tandis que l'autre était cruelle mais transformée en dieu. C'était vraiment trop incroyable!
Le record de l'esprit a ouvert les restrictions et a laissé les deux entrer. Il voulait voir quel genre de développement futur les deux apporteraient.
Yan Lu a remarqué que le pouvoir qui l'emprisonnait avait disparu peu de temps après l'entrée de Shang Ke. Il regarda Shang Ke à ses côtés, puis regarda le portrait accroché au mur. Le portrait était d'un ancien cultivateur. Cela semblait très normal mais contenait une aura écrasante qu'il était difficile d'ignorer.
Yan Lu l'a regardé pendant un moment puis a repris son regard. Il a commencé à regarder autour de la chambre au trésor cachée. Non seulement il y avait toutes sortes de manuels de culture rares, mais il y avait aussi de nombreux trésors.
Yan Lu ne s'est pas pressé de prendre un trésor, le portrait sur le mur le tenait sur ses gardes.
Mais Shang Ke s'en fichait, en tant que personne ouverte et candide, il ne se retenait pas du tout.
Juste au moment où il était sur le point de fouiller dans tout le trésor avec une joie extrême, le disque spirituel du portrait disait: «Petit gars, tiens bon.
Shang Ke leva la tête, regarda le portrait puis demanda à Yan Lu: "Est-ce qu'il vient de dire quelque chose?"
Yan Lu hocha la tête sans expression.
Bien que Shang Ke se soit appuyé sur des «informations préalables» pour trouver le royaume secret sans paradis, il n'était pas clair sur tous les détails de l'intrigue. L'existence du disque spirituel n'a qu'une vague impression dans ses souvenirs. Maintenant qu'il l'entendait parler, il commença lentement à comprendre.
«Qui est ce senior?» A demandé Shang Ke.
«Ce vieux pratiquant est 'Luo He'. Il y a des millions d'années, j'ai passé ma tribulation et je suis devenu un immortel, laissant derrière moi ce record d'esprit pour attendre que quelqu'un soit destiné à faire de même.
Shang Ke a souri: «Depuis que Senior nous a autorisés à entrer, je suppose que nous sommes les destinataires.»
"Hehe, petit gars, tu es assez intelligent." Ce récit spirituel a continué, «Les choses dans cette chambre au trésor, vous deux êtes libres de les utiliser. Cependant, plusieurs trésors sont soumis à des restrictions. Je vais vous apprendre la manière de lever la restriction, afin que vous ne vous blessiez pas accidentellement.
Le récit spirituel utilisait «vous» au lieu de «vous deux», signifiant qu'il était seulement disposé à enseigner à Shang Ke la manière de lever les restrictions et non à Yan Lu.
Yan Lu s'en fichait, connaissant le personnage de Little Mushroom. Tant qu'il le demandait, Little Mushroom lui donnerait n'importe quoi.
Shang Ke a demandé: "Senior, y a-t-il un moyen pour nous de vous rembourser après avoir pris vos cadeaux?"
«Il n'est pas nécessaire de rembourser tant que vous vous concentrez pleinement sur la cultivation et vous débarrassez des mauvais désirs, en restant sur le droit chemin.
Après que le récit spirituel ait parlé, il a enseigné à Shang Ke la manière de lever les restrictions, puis a ajouté en secret: «L'homme à vos côtés a la nature d'un diable, vous devez être très prudent.
Shang Ke a également répondu en secret: «Je sais. Il était sur le point de passer la tribulation du diable avant, mais je l'ai fait obstruction avec force, alors il a échoué et a oublié son passé.
Pour un record spirituel, Shang Ke ne se souciait pas de dire la vérité.
【Alors c'était comme ça, pas étonnant qu'il ait une racine immortelle mais une nature obsédée ... attendez, en tant que monstre si accompli dans la cultivation du diable, pourquoi aurait-il une racine immortelle? 【C'est toi!】
Shang Ke sourit: «J'ai détruit sa cultivation et volontairement pris sa place pour se transformer en diable afin qu'il puisse devenir un immortel.»
Le disque spirituel a finalement compris pourquoi il avait vu une scène aussi bizarre des deux. Le jeune homme avant lui était tombé sur le chemin du diable sans hésitation pour un monstre, utilisant son propre corps pour prendre la cultivation du diable pour aider l'autre à marcher sur le chemin immortel.
Cela lui fit rappeler le triste serment du grand Bouddha: «Avant que l'enfer ne soit vide, je ne deviendrai pas Bouddha. Une fois que tous les êtres sensibles seront sauvés, j'atteindrai la bouddhéité. Si je ne vais pas en enfer, qui le fera?
L'homme qui avait cru au monde ne verrait jamais une autre personne comme le Bouddha, qui était si compatissant et triste, a trouvé de manière inattendue une âme similaire dans un esprit diabolique. Ils partageaient tous les deux le même cœur compatissant.
【Enfant,】 Le récit spirituel parlait doucement, 【Je crois que tu peux réaliser ton souhait. Cet ancien vous offrira une fois de plus.】
Une lumière dorée passa et se condensa progressivement en une graine dans l'air qui pénétra ensuite lentement dans la poitrine droite de Shang Ke.
"Qu'est-ce que c'est?" Shang Ke se frotta la poitrine, demandant avec curiosité.
Mais les environs étaient silencieux. Pas une voix ne répondit.
