LS 46: Effondrement des montagnes et division du sol
«Un des mots charmants flatte de dépeindre la loyauté. Un des mots encourageants cite des écritures pour dépeindre la sagesse. Un des mots justes abandonne les scrupules à dépeindre la bravoure. L'un des mots inquiétants présente des stratagèmes pour gagner la confiance. Un des mots calmes― » [1]
"Maître." Ping An a été obligé de parler et de lui couper la parole. Jing Qi avait été enfermé dans sa chambre toute la journée, appuyé contre la tête de lit alors qu'il était assis avec un vieux livre dans ses mains. L'intérieur de la pièce était douillet et chaleureux, ce qui rendait même l'un un peu somnolent. Les deux yeux de la jeune femme de chambre qui attendaient à proximité étaient déjà sur le point de se fermer. Ping An se tenait sur le côté, ni partant ni restant.
«Je n'ai pas encore fini de parler.» Jing Qi n'a même pas levé les yeux. «Écoutez attentivement, car ces méthodes tactiques sont liées aux méthodes commerciales et opérationnelles. Quelqu'un d'autre m'a fait une conférence à ce sujet, et je ne l'ai pas encore expliqué pour qu'il puisse l'absorber, vous savez ... il y a un dicton qui dit: "Celui qui a l'intention de devenir désireux doit d'abord flatter." Si vous décidez de prendre conscience et de vouloir attirer la faveur de quelqu'un, de lui faire poser les défenses de son cœur, vous devez d'abord lui procurer ce qu'il veut. La méthodologie de la flatterie réside dans la modération. Soyez superficiel et cela leur donne l'impression que vous n'êtes pas assez sincère. Soyez profond et cela leur donne l'impression que vous êtes excessivement méticuleux. Lorsque vous voulez être à la hauteur de quelqu'un, grattez sa démangeaison, puis vous devez le faire― »
"Maître, le chamanet est toujours dehors, attendant de vous voir." Remarquant qu'il avait l'intention de faire un long discours, Ping An atteignit la fin de sa patience et ne put que l'interrompre à nouveau. Dans le passé commun, tous ces mots avaient été enseignés pour que le chamanet les entende; il n'était pas sûr de ce qui se passait aujourd'hui, mais le chamanet avait été exclu par son maître, qui ne voulait pas le voir quoi qu'il arrive.
La voix de Jing Qi s'arrêta un instant. «Dites que je suis malade, que je me couche et que je ne vois pas d'invités extérieurs.»
Ping An ne pouvait pas dire si c'était sa perception erronée ou quoi, mais il pensait que la façon dont son Maître disait «les invités extérieurs» était mordue avec une clarté particulière. «Le chamanet a dit qu'il le guérirait, et que ses compétences médicales sont supérieures à celles des médecins impériaux de l'hôpital royal», répondit-il honnêtement.
Jing Qi jeta le livre sur le côté avec un bang , ses beaux sourcils se plissèrent en une seule boule. «Alors dis que je suis mort», dit-il, vexé.
La jeune femme de chambre, dont la tête ondulante ressemblait à un poulet picorant du riz, se réveilla aussitôt, en écarquillant les yeux en regardant par ci et par ça. Ping An, comme une petite épouse lésée, mesura l'expression de Jing Qi, après quoi il affirma et partit.
Jing Qi s'est assis près de son solitaire pendant un moment, puis a parlé à la femme de chambre. «Allez dans mon bureau et rapportez-moi le grand livre gris et le plan de défense du nord-ouest. Après cela, vous pouvez continuer et jouer. »
La femme de chambre n'était pas très vieille. Elle a affirmé, puis est venue apporter des choses peu de temps après, clignant de ses grands yeux dans l'expectative en le regardant. Une fois qu'il a hoché la tête, elle s'est enfuie de bonne humeur.
Il fronça les sourcils et ouvrit le plan, réussissant à peine à calmer ses émotions pour le voir pour un sort. Peu de temps après, il a pris un pinceau et du papier sur sa table d'appoint, a écrit une lettre, puis l'a essuyée. Pendant qu'il le scellait, il y eut soudain un bruissement de bruissement sous son lit, et la zibeline se fraya rapidement un chemin, le visage et le corps couverts de poussière. Il a marché sur ses chaussures quand il a sauté sur le lit, écrasant une chaîne de minuscules empreintes de pas grises.
Il le ramassa par la peau et le jeta doucement.
Il vacilla, désorienté, sur le sol pendant un intervalle, puis repartit pour remonter, intrépide. Il fut regardé par lui, et il s'accroupit immobile sur le sol, ses petites pattes innocemment tendues vers le haut, la tête levée pour le regarder.
Il tapota la poussière de la couverture. «Je suis occupé avec des questions sérieuses, compris? Vous regarder est ennuyeux - allez jouer seul, ne me dérangez pas. "
La zibeline remua sa grosse queue en signe de mécontentement, puis se dirigea vers le coin et se rétrécit en boule, le cœur brisé.
À ce moment, Ping An poussa la porte et entra une fois de plus. D'un coup d'œil, il pouvait dire que l'expression de Jing Qi était pauvre, alors il pinça les lèvres et se tint tremblant à l'entrée sans entrer complètement. «Maître, il dit que si vous êtes en vie, il veut vous voir, et si tu es mort, il veut voir ton cadavre… »
Jing Qi souffla. «Pourquoi est-il un fils si filiale? Allez lui dire qu'il n'a pas besoin de récupérer mon cadavre quand je mourrai.
Ping An regarda à l'extérieur. «Avec la façon dont vous parlez, vous avez eu une sorte de différend avec lui, n'est-ce pas? Vous vous disputez depuis l'aube jusqu'à maintenant, et il est déjà midi. Quelle est l'ampleur de cette question que vous ne pouvez pas lui parler correctement? »
"Demandez moins de choses sur lesquelles vous ne devriez pas poser de questions." Jing Qi passa froidement les yeux sur lui, lui tendant la lettre scellée séchée au sèche-cheveux. «Trouvez une personne fiable pour apporter cela à Sir Lu Shen. Remettez-le en personne. »
Ping An affirma, accepta, fit deux pas, puis tourna la tête en arrière. «Maître, vous donnez une épaule si froide au chamanet. N'avez-vous pas peur qu'il prenne d'assaut dans une minute?
«Ce Seigneur n'a-t-il pas autour de lui autant de gardes impériaux qui travaillent tous pour leur nourriture? Dire que quelqu'un pourrait prendre d'assaut le domaine du Prince Nan'ning; prenez-vous cet endroit comme potager? J'ai dit que je ne le verrai pas, donc je ne le verrai pas. Il a tendance à attendre.
Une fois qu'il leva les yeux et aperçut Ping An toujours bêtement érigé à la porte, il devint encore plus irascible. «Vous pouvez aussi brouiller maintenant. Arrêtez de prendre de la place devant mes yeux.
Ping An fronça les sourcils, glissant tranquillement le long de la base du mur.
Jing Qi a pris un livre avec désinvolture. Après l'avoir ouvert, il l'a regardé pendant un long moment, ne lisant même pas un mot. D'un coup de main, il le jeta au sol, et il tomba par hasard sur le côté de la zibeline. La créature a sauté en arrière avec vigilance, puis s'est approchée pour la renifler. Jing Qi poussa un long soupir, fermant les yeux alors qu'il s'appuyait contre la tête de lit.
Sentant probablement qu'il ne serait pas convenable de rester ici longtemps, la zibeline sauta par la fenêtre. L'intérieur de toute la pièce n'avait que la respiration de Jing Qi comme ça, étant exceptionnellement paisible.
Il savait que Wu Xi avait trop bu hier soir, et il savait également que c'était un événement assez gênant. Il ne pouvait pas imaginer à quel point Wu Xi serait capable de se souvenir une fois qu'il aurait dégrisé à l'aube, ni comment s'occuper de lui, alors il avait l'intention de se cacher par une lâcheté extraordinaire. Une fois que Wu Xi s'est levé ce matin-là, il se cachait dans sa chambre; l'autre retournant seul dans son propre domaine était très bien.
Pour quelque chose d'aussi embarrassant, si Wu Xi en venait et s'en souvenait encore, il devrait être un peu judicieux et se voir en silence.
Malheureusement, le chamanet de Nanjiang n'était pas un peu judicieux, et était maintenant clairement un cochon mort qui n'avait pas peur de se faire brûler par l'eau bouillante. Malgré tout ce qui était sorti, il ne craignait ni ne se cachait, et il attendait dehors depuis le lever du jour, voulant le voir.
Dès que Jing Qi a entendu les fracas quand il s'est levé, sa tête a immédiatement enflé à deux fois sa taille, et il a sans réfléchir fait à Ping An trouver une excuse pour le repousser. Cette suggestion de réticence à voir l'autre partie avait déjà été assez évidente, et Wu Xi avait toujours été considéré comme une personne perspicace - alors, il aurait dû y retourner, non? Personne ne pouvait savoir que le prince sous-estimerait une fois de plus le tempérament d'âne têtu du chamanet.
Le gars avait la présence d'un percepteur d'impôts; il se tenait droit comme un pinceau, exprimant clairement que si Jing Qi ne sortait pas, alors il ne partait pas et devait absolument recevoir une explication.
En regardant le soleil grimper déjà dans le ciel, Ji Xiang poussa doucement la porte et entra. «Maître, dois-je vous envoyer un repas?»
Les yeux de Jing Qi passèrent sur lui. Il acquiesça d'abord, puis secoua la tête. "Oublie. Je n'avais pas été debout depuis très longtemps, et ce que j'avais ce matin est encore assez coincé dans ma poitrine. Vous pouvez tous continuer et manger vous-mêmes, je n'en ai pas besoin.
Ji Xiang était conscient qu'il avait récemment perdu son sang-froid en affrontant Ping An, il n'a donc pas osé le provoquer. Donnant une affirmation particulièrement obéissante, il est allé se retirer, mais a été arrêté par Jing Qi qui l'appelait. «Allez parler au chamanet. Faites-le revenir et ne pas rester, d'accord? Une fois quelques jours passés, j'aurai l'énergie de lui parler à nouveau. Dans tous les cas, l'empereur est actuellement en train de restreindre mes mouvements, il est donc inapproprié pour moi de voir des invités tout le temps.
Peu de temps après le départ de Ji Xiang, il y eut une agitation dans la cour. Les sourcils froncés, Jing Qi ne put s'empêcher de descendre du lit et d'aller se mettre en biais à côté de la fenêtre. De son point de vue, il a pu voir Wu Xi debout seul à l'entrée de la cour. Comme si Ji Xiang lui avait dit quelque chose, il s'est soudainement agité et a fait irruption à l'intérieur.
Les gardes avaient reçu leurs ordres, lui bloquant le chemin et lui interdisant d'entrer. Incapable de faire quoi que ce soit pour l'aider, Ji Xiang l'apaisait sur le côté.
«Beiyuan! Jing Beiyuan! » Hurla Wu Xi. «Sortez et parlez-moi! Puisque tu sais tout, quel genre d'homme es-tu en te cachant maintenant?! Sortir!"
Les gardes qui surveillaient la cour n'étaient naturellement pas son match, mais, heureusement, il n'avait pas l'intention de les blesser. Il prit leurs armes et les jeta sur le côté, puis frappa leurs points d'acupuncture pour les rendre temporairement incapables de se déplacer librement.
Ji Xiang voulait l'entraver, mais n'a pas non plus osé le faire, il n'avait donc pas d'autre choix que de le poursuivre. «Shamanet! Shamanet! »
Personne ne lui obstruait le chemin, mais Wu Xi hésita un peu. Il stationna dans la cour pendant un certain temps, les lignes de son visage et de ses poings serrés. Avec son corps enveloppé dans un ensemble de vêtements noirs, il se tenait comme une baguette droite comme un bâton, indescriptiblement obstiné. Fixe, il regarda vers l'endroit où se trouvait Jing Qi.
Ce zèle tenace de son… a vraiment fait mal à la tête de Jing Qi.
Il pouvait gérer d'autres personnes, car ils avaient tous des points faibles et possédaient la capacité de dépenser imprudemment sur ce qui charmait leurs yeux. Dans sa vie, il y en avait d'innombrables sournois, des lascifs, des réservés, des nobles et des paysans, mais il n'y avait jamais eu d'enfant aussi direct que Wu Xi, qui ne faiblissait pas du tout, ni ne se retournait. de la mort.
Il pétrit l'espace entre ses sourcils. Soupirant, sortant et s'appuyant contre l'encadrement de la porte, il regarda Wu Xi avec indifférence.
Il y a eu une fraction de seconde où Wu Xi s'est recroquevillé pour entrer en contact avec son regard, peu de temps après, il a redressé sa colonne vertébrale.
«Vous avez fait des histoires depuis l'aube jusqu'à maintenant. Qu'est-ce qui est si grave que vous ne pouvez pas en parler dans quelques jours? Le bruit me fait mal à la tête. Jing Qi était déjà habitué à commencer à pratiquer le tai-chi avec ses mots décousus dès qu'il ouvrait la bouche.
Wu Xi a regardé fixement pendant un moment. Incapable d'apprécier ne serait-ce qu'un peu l'effort minutieux de Jing Qi pour trouver un moyen pour les deux parties de s'en sortir, il est donc venu et a dit: «Je me suis bu hier, mais je me souviens de tous les mots que je vous avais dit. , et c'étaient mes pensées.
Jing Qi est resté silencieux pendant un moment. À ce jour, il était encore assez incapable de s'adapter à la marque de l'autre de parler excessivement libre et franc. Longtemps après, il releva la tête, l'expression calme, mais ne regarda plus Wu Xi. «Appelez tout le monde à se retirer. Vous aussi », a-t-il dit à Ji Xiang. «Ce qui a été dit aujourd'hui… si un mot en sort, ne blâmez pas ce prince d'être devenu hostile et de ne rien dire de sentiment.
D'après le ton qu'il a élevé, Ji Xiang savait que ce n'était pas une plaisanterie. Il purgea agilement la scène, puis se retira.
Ce n'est qu'après avoir organisé ses tournées de phrase que Jing Qi s'est tourné vers Wu Xi. «Quels que soient les mots prononcés hier soir, je considérerai que je n'en ai jamais entendu parler auparavant. Vous pouvez revenir en arrière. "
Wu Xi était anxieux. «Les paroles qui ont été dites sont dites et vous les avez entendues. Comment pourriez-vous les considérer comme n'ayant jamais été dit?
«C'est mon affaire», dit doucement Jing Qi. «Shamanet, dans une amitié, tu ne dois pas me compliquer la vie… ni te compliquer la vie.
Wu Xi s'est figé sur place, se forçant à parler longtemps après. «Tu… ne m'aimes même pas un peu?»
Il n'a jamais déguisé ses émotions envers lui, et à ce moment-là, le regard dans ses yeux était si triste que même un aveugle aurait pu le voir. Jing Qi s'est soudainement souvenu de la nuit précédente et de la façon dont le jeune avait l'air alors qu'il était allongé contre la porte, boiteux sur le sol alors qu'il l'appelait à plusieurs reprises. Son cœur s'adoucit et toutes sortes d'excuses douces et douces tournoyaient en un grand cercle dans sa tête, mais il ne dit finalement rien.
Il croyait qu'après si longtemps, il avait une certaine compréhension interne de quel genre de personne était Wu Xi. L'enfant n'était pas né de façon innée avec l'accord du tact, étant direct et précis; il vaudrait donc mieux être franc avec lui, afin d'éviter de lui donner une espérance irréaliste comme celle-ci et de le conduire au contraire à persister dans son ignorance. En conséquence, il acquiesça. «Vous ne devriez pas avoir une imagination débordante.»
Sur ce, il se retourna pour retourner dans la pièce. Wu Xi a serré les dents en criant derrière lui. «Il viendra un jour où vous serez prêt à partir avec moi!»
Jing Qi tourna brusquement la tête. «Nanjiang Shamanet, persuadez-vous ouvertement ce prince de fraterniser avec un clan étranger?» répondit-il, s'arrêtant entre chaque mot.
Le corps entier de Wu Xi sursauta. Le rouge rare sur son visage s'est immédiatement atténué. Jing Qi balança ses manches, se retournant. "Pardonnez-moi de ne pas vous voir plus loin."
Wu Xi a longtemps regardé la porte bien fermée, après quoi il s'est adressé à la cour vacante comme s'il se parlait à lui-même. «Il viendra un jour.»
Il n'y avait pas de réponse. Il n'était pas clair si Jing Qi l'avait entendu ou non.
Après ce jour-là, Jing Qi n'a plus revu Wu Xi. Ces derniers ont continué à venir s'asseoir au Domaine un moment à midi tous les jours. Jing Qi ne voyait pas d'invités, et il n'a plus rechargé à l'intérieur. Tout comme c'était le cas lorsque Jing Qi se rendait dans les Guang, il y attendait tous les jours une vague, puis revenait, qu'il pleuve, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau.
Et pourtant, l'ère de l'assignation à résidence du prince Nan'ning n'a pas été aussi longue qu'on l'avait imaginé. Moins d'un mois plus tard, il en a été libéré; parce qu'il y avait eu un tremblement de terre à Dongping du mont Tai .
Feuillage soutenu l' or, jetant Bixia temples de dans le désarroi. Jade inspecta la boue, détruisant le sceau de l'empereur d'azur. [2] Le seigneur des Cinq Pics - un site important du culte impérial où les nations coexistaient, impressionnantes et arcadiennes - avait basculé.
La Cour et les gens du commun étaient en émoi.
Et les conspirateurs de chaque faction ont commencé à profiter de cette opportunité pour aiguiser leurs lames.
Le traducteur dit : Aïe. Il semble que ta confession de morsure de cou ne s'est pas bien passée, mon pote.
[1] Des Guiguzi . Je ne peux malheureusement pas en trouver une bonne traduction (gratuite).
[2] Tiré de la «Ballade du tremblement de terre du mont Tai: une nuit de travail au temple du» de Peng Sunyi. Idem… Je ne trouve pas de sources anglaises sur l'empereur Azure, mais il était une ancienne divinité appartenant aux cinq empereurs , et a finalement été assimilé sous différents noms comme Fu Xi et Taihao.
