Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 46

17 NOVEMBRE 2019

Song Ci resta longtemps seul dans l'obscurité avant de se calmer. Au moment où il se demandait pourquoi il n'y avait pas encore de scène, il entendit le bruit des pas.

Il regarda vers le son et vit un homme sortir de l'obscurité, son visage devenant plus clair à chaque pas.

«Mirror Old Man?» Song Ci a demandé avec doutes: «Pourquoi es-tu…»

C'était en effet Mirror Old Man. Il s'approcha de Song Ci, le regarda attentivement et se demanda: «Où sont tes sourcils?»

Song Ci toucha ses sourcils, mais ne put les sentir. Il a presque versé des larmes de tristesse. «Que dois-je faire s'il faut me raser la tête?»

«Combien de scènes avez-vous traversées?» Mirror Old Man a changé de sujet en voyant à quel point il était triste.

Sa mention de cela a secoué les souvenirs de Song Ci. Au lieu de répondre, il a demandé: «Y a-t-il un lien entre ce Jiang Liang et vous? Êtes-vous de vieux amis?

Il avait déjà senti quelque chose d'étrange quand il avait vu comment Mirror Old Man avait protégé Feng Yingqiu plus tôt. Peu importe comment vous le dites, Mirror Old Man était vieux. Il lui était impossible d'avoir une quelconque relation avec une petite fille. La seule possibilité était qu'il connaissait l'homme qui avait possédé Feng Yingqiu, Jiang Liang.

En entendant sa question, le vieil homme du miroir l'a regardé avec des yeux lourds pendant un long moment avant de soupirer et de dire: «Petite chanson, savez-vous que parmi tant de gens dans la ville de Qinchuan, vous êtes le seul que je porte Je ne veux pas apprendre la vérité.

Song Ci eut l'air perplexe. "Pourquoi?"

"Parce que vous avez l'air timide, mais en fait, vous avez beaucoup de courage." Mirror Old Man a déclaré: «Vous êtes toujours en mesure de rompre avec le plan.»

Song Ci ne savait pas si le vieil homme du miroir le louait ou le rabaissait, alors il resta akimbo et dit: «Quel plan avez-vous? Écoutons ça."

"Aimer quelqu'un qui ne serait jamais à toi, et aimer quelqu'un mais se brouiller avec lui à la fin, qu'est-ce qui est le plus douloureux?" Demanda le vieil homme du miroir.

"Comment pourrais-je savoir?" Song Ci fronça ses sourcils chauves et fit claquer sa langue. Il a dit: «Répondez d'abord à ma question!»

"Comme vous le savez, je suis un démon miroir." Mirror Old Man dit d'une voix lourde. «Je suis le miroir de toilette d'Ah Liang. Il avait joué pendant des décennies, mais il n'avait jamais changé son miroir de toilette, donc j'ai été à ses côtés tout ce temps. J'ai vu de mes propres yeux comment il est tombé amoureux de Feng Zhuojun, a été rejeté sans cœur et a fini par être humilié par les Feng. Je l'ai vu le cœur brisé, essuyant secrètement ses larmes devant le miroir au milieu de la nuit à l'insu de quiconque… »

«Alors… tu aimes Jiang Liang?» Song Ci devina.

"C'est exact." Les yeux de Mirror Old Man s'illuminèrent d'un sourire, comme s'il se rappelait le passé. «Je l'aime, alors je prie jour et nuit pour pouvoir évoluer vers une forme humaine afin que je puisse le protéger contre l'humiliation. Je veux qu'il sorte de l'ombre de Feng Zhuojun. Chaque jour pendant des décennies, je l'ai vu grandir et vieillir.

«Alors, êtes-vous devenu humain plus tard?» A demandé Song Ci.

C'était évidemment une question stupide. Mirror Old Man lui jeta un regard sans voix et soupira. «J'ai pris une forme humaine, mais il était trop tard. Le feu a brûlé le corps d'Ah Liang et n'a rien laissé derrière lui. J'ai cultivé une forme humaine dans ce grand feu, mais je n'ai pas réussi à le sauver.

Le ton de Mirror Old Man n'était pas si douloureux, mais le cœur de Song Ci se serra. Il a dit doucement: "Cela ne peut pas être aidé."

«Vous ne pouvez jamais imaginer le désespoir de voir celui que vous aimez mourir sous vos yeux. Le jour de sa mort a coïncidé avec le retour de Mo Zun dans le monde. Les royaumes des démons et des démons étaient tous deux en ébullition. Un grand groupe de démons est venu à Qinchuan, et leur aura démoniaque a dispersé son âme. J'ai pensé que ce serait bien de l'envoyer en réincarnation même si je ne pouvais pas le ressusciter, c'est pourquoi j'ai cherché pendant toutes ces années des moyens de rassembler son âme. Ce n'est qu'après avoir entendu qu'il y avait un sceau du diable qui pouvait rassembler une âme dispersée dans la secte Mo Yao que j'ai risqué ma vie pour atteindre le pic Yu Shi.

«Alors tu risquais vraiment ta vie, étant enfermé pendant tant de jours. Song Ci admirait Mirror Old Man pour son comportement téméraire. "Vous ne pouviez presque pas sortir."

«C'est vrai que je n'y ai pas réfléchi. Je ne m'attends jamais à ce que la prison souterraine de Mo Yao soit aussi solide. Mirror Old Man sourit en disant qu'il parlait. Il a poursuivi: «Quand je suis retourné à Qinchuan, j'ai réalisé que l'âme d'Ah Liang était rassemblée. Mais c'est aussi au même moment que j'ai découvert qu'il avait mis le Xingluo Chessboard Array en mouvement dans la ville.

«Alors, que faisiez-vous lorsque vous vous faufiliez dans la résidence Feng plus tôt? Vous avez même suggéré un mariage pour laisser Feng Yingqiu contrer l'aura maléfique.1

«Un mariage pour chasser le mal peut sembler absurde, mais en fait, il est très utile. Je voulais juste forcer Ah Liang à sortir du corps de Feng Yingqiu. Il sera trop tard si nous le laissons activer l'échiquier Xingluo. » Mirror Old Man a déclaré: «En fait, tout est de votre faute. Pourquoi avez-vous dû faire irruption ici? Vous avez même amené Immortal Rong… »

«Hé, c'est quoi ton ton dédaigneux? C'est toi qui es venu me voir pour noyer tes peines dans le vin. C'est pourquoi je voulais vous aider. Tu penses que je suis si libre? Maître Rong et moi sommes venus à Qinchuan pour chercher la porte du démon. Nous allons dans le royaume des démons pour faire de grandes choses! » Song Ci était furieux.

«Si je savais que Rong Bai était un tel personnage, je ne vous provoquerais pas tous les deux même si vous me tuez. '' Dit le vieil homme du miroir avec un visage maussade. «C'est tout simplement génial…»

"Soyez clair." Song Ci attrapa sa manche. «Connaissez-vous l'identité de Rong Bai?»

Mirror Old Man lui a donné un coup de pouce. «Vous êtes vraiment courageux. Vous ne savez même pas qui il est et vous osez toujours courir avec lui.

«Sérieusement, que savez-vous?» Song Ci lui gifla la main et demanda nerveusement.

Le vieil homme du miroir toussa et fit un spectacle pour faire effet. «Je peux raconter le passé de tous ceux sur qui j'ai posé les yeux. Il est vrai que je ne pouvais pas voir à travers lui avant, alors j'ai deviné qu'il devrait être un personnage formidable. Mais cette fois, dans la résidence Feng, j'ai glané quelques scènes de Rong Bai. C'est vraiment impossible à exprimer en quelques mots. »

"Vous avez en fait une capacité si puissante." Song Ci était choquée. «Alors la première fois que tu m'as vu, tu savais que j'avais été lésé, et pourtant tu m'as toujours appelé Petit Démon Lascif?

Mirror Old Man se toucha le nez avec embarras. «J'ai juste trouvé ça amusant.»

Song Ci voulait frapper la table de colère, seulement qu'il n'y avait pas de table pour lui. Alors il regarda Mirror Old Man, pensant qu'il réglerait ça avec lui plus tard. Il souffla. "Continue. Qu'as-tu vu?"

«Je ne peux pas le décrire. Regardez vous même." Le vieil homme du miroir leva la main et traça légèrement une ligne devant les yeux de Song Ci. Une lumière jaune foncé enveloppait toute sa vue. Il cligna des yeux et vit une tache de bleu et de blanc émerger au loin.

Puis une scène choquante s'est matérialisée devant lui. Un nuage blanc qui ressemblait à une lance percée à l'horizon, s'étendant sur la moitié du ciel alors qu'il planait au-dessus.

La puanteur du sang autour de lui était si intense qu'il était difficile de respirer. Song Ci tourna les yeux. Tout ce qu'il pouvait voir était rouge sang. Des tas de cadavres denses remplissaient toute sa vue. Des fleuves de sang coulaient sur le terrain et sous ses chaussures. Il sentit un froid coupant sous la plante de ses pieds.

Même si Song Ci avait l'habitude de voir l'effusion de sang, cette scène était encore bien au-delà de sa capacité à accepter. Il ne put s'empêcher de haleter, voulant prendre de grandes respirations pour se calmer.

Il n'y avait presque pas de place pour planter ses pieds dans cette épave sanglante de chair gravement mutilée. Il se figea, n'osant pas bouger.

«Cela devrait suffire, Maître Rong. Une voix familière retentit derrière lui.

Song Ci a instantanément adapté la voix de son propriétaire dans sa tête. Il entendit le grincement de son cou alors qu'il se retournait avec raideur. Il a vu l'homme qui s'était déguisé plus tôt en Big Beard, Lu Shaoqing.

Ses cheveux étaient longs et aussi rouges que le feu qui faisait rage. Il était attaché avec un ruban fait de fourrure d'animal. Il y avait une paire de cornes ressemblant à du jade noir sur sa tête. Il était vêtu d'une robe blanche comme la neige. Ses yeux brillaient de rouge sang alors qu'il se tenait, intact, au milieu du sang avec son aura démoniaque en pleine force.

Song Ci prit plusieurs respirations profondes avant d'oser détourner son regard. Lorsque ses yeux se posèrent sur l'homme à côté de Lu Shaoqing, il se figea.

Les longs cheveux couleur de neige de l'homme flottaient. Sa robe noire se distinguait par un contraste saisissant. Il y avait un animal cabré brodé de fil d'or sur sa robe noire. Cela ressemblait à un chat, ou à un… renard.

Il tenait toujours une tête sanglante coupée dans sa main droite. La moitié de son bras était tachée de rouge et le sang coulait continuellement. Il jeta la tête au sol comme s'il jetait une pierre de côté. Il tourna légèrement la tête, révélant un visage qui rendait toute cette terre d'un rouge vif pâle en comparaison.

«Des survivants?» La voix de Rong Bai était si froide qu'elle faisait froid dans le dos.

"Pas un seul." Lu Shaoqing poussa un soupir frivole et se réjouit. «Même si vous êtes de mauvaise humeur, vous ne pouvez pas vous en débarrasser contre ces démons.

Rong Bai a dit: "Ils l'ont demandé."

Song Ci ne pouvait absolument pas reconnaître ce Rong Bai avant lui. Son aura meurtrière coulait débridée, sa fureur grouillait. Ces paires d'yeux à l'origine noire d'encre étaient maintenant complètement bleues. Il était comme un démon qui est sorti de l'enfer. Mais pourtant, ces longs cheveux blancs flottants le faisaient paraître d'une dignité incomparable, comme une divinité inondée de sang.

Les corps éparpillés partout dans cet endroit étaient l'œuvre de Rong Bai. Même s'il éliminait les démons, c'était un peu exagéré!

Peut-être que Rong Bai était aussi un démon? Il n'était pas du tout un prêtre immortel ou taoïste.

La tenue de prêtre taoïste blanche qu'il avait vu porter lors de leur première rencontre n'était qu'un prétexte pour la commodité d'errer dans le monde, tout comme Song Ci.

Song Ci bougea ses jambes, voulant monter à Rong Bai pour le regarder de plus près. Mais à l'instant où il bougea, la scène entière disparut, ne laissant que Mirror Old Man debout devant lui.

Mirror Old Man a noté que l'expression de Song Ci était plus ou moins ce qu'il avait imaginé. Il a dit: «Vous l'avez vu? Cette personne est-elle quelqu'un que vous et moi pouvons nous permettre d'offenser? Si nous ne le servons pas bien et que cela le met de mauvaise humeur, y aurait-il même un survivant à Qinchuan?

"Vous ne pouvez pas le dire de cette façon ..." Song Ci lui a faiblement réfuté.

«Il peut massacrer les démons aussi facilement, quoi de plus d'humains? Little Song, si un cœur humain existe encore en vous, gardez un œil sur votre Maître Rong. Je veux toujours envoyer Ah Liang se réincarner. Si par hasard… »

Avant qu'il ne puisse finir de parler, Song Ci s'est effondré sur ses fesses au sol et a dit, pris de panique: «C'est fini, je suis foutu. Je suis foutu."

Mirror Old Man eut peur et s'accroupit à la hâte devant lui. "Qu'est-ce qui ne va pas? Ne me fais pas peur.

Song Ci était tellement terrifié qu'il s'est tordu les mains. Il regarda Mirror Old Man et demanda avec une conscience coupable: «Mirror Old Man, permettez-moi de vous poser une question.

"Vas-y." Mirror Old Man avait une mauvaise prémonition.

«C'est… si un homme t'embrasse de force alors que tu n'en es pas conscient, seras-tu en colère quand tu viendras?» Demanda Song Ci d'une manière détournée.

Après avoir entendu cela, Mirror Old Man fut abasourdi pendant un moment avant de se rapprocher de lui et de murmurer: «Cet homme qui ne le sait pas ne peut pas être Rong Bai, n'est-ce pas?

Song Ci voulait simplement lui frapper la cuisse, mais il resserra son petit poing pour repousser l'envie. Il sourit, révélant ses dents blanches. «Ça pourrait être lui.

Miroir Les yeux du vieil homme s'assombrirent. Il faillit s'évanouir et sa main trembla en désignant Song Ci. «Tu pourrais même faire une chose aussi bestiale?»

Song Ci écarta les mains et dit avec mécontentement. "Je n'avais pas d'autre choix que de le faire."

«Nous sommes foutus.» Le vieil homme du miroir s'est effondré sur le dos et a dit avec désespoir: «Attendons simplement notre mort.»

«Ne perdez pas espoir!» Song Ci l'a réconforté. «Peut-être qu'il ne se souviendra de rien quand il reprendra conscience!»

"C'est exact!" Mirror Old Man sursauta et s'assit avec délice. «Peut-être qu'il a été conscient pendant tout ce temps?

Song Ci fronça les sourcils de perplexité en entendant cela. "Qu'est-ce que tu racontes?"

Mirror Old Man le fusilla du regard. «Vous feriez mieux de prier pour ce dernier. Sinon, je ne vous laisserai pas partir même si je suis devenu un fantôme.

Song Ci ne dit plus rien et réfléchit en silence pendant un moment. Il trouva cela étrange et leva la tête pour demander au Mirror Old Man. «Pourquoi n'y a-t-il plus de scènes de l'échiquier? Il fait sombre depuis un bon moment.

«Tout ce qui se passe sur l'échiquier est entièrement contrôlé par le joueur d'échecs. Lorsque la matrice est à l'arrêt, tous les lecteurs de la matrice restent dans un état statique. Seuls ceux qui ont conservé leur propre conscience seront dans les ténèbres comme nous le sommes maintenant. Mirror Old Man a expliqué: "Peut-être qu'Ah Liang est fatigué de jouer maintenant."

«N'est-ce pas un peu trop désinvolte? S'il fait une pause infinie, ne devrions-nous pas attendre indéfiniment comme ça?

«Une fois le tableau activé, il commencera à utiliser l'objet utilisé pour le maintenir enfoncé. Une fois que l'objet a été complètement consommé, la matrice se désagrège d'elle-même. » Mirror Old Man dit avec satisfaction. «C'est bien comme ça aussi.»

En entendant cela, Song Ci réfléchit un moment, puis regarda Mirror Old Man avec un regard sérieux. «Une question. Y a-t-il des restrictions sur l'objet utilisé pour garder le tableau sous contrôle? »

"Non. Tout objet fonctionne. »

"Alors, qu'en est-il d'une âme?"

Mirror Old Man était stupéfait. «Cela fonctionne aussi.»

Song Ci fronça les sourcils en contemplant quelque chose. Ses paroles étaient choquantes. «Je soupçonne que c'est l'âme de Maître Rong qui tient le tableau.»

C'était ce Rong Bai qui ne lui était pas familier.

Les yeux de Mirror Old Man s'écarquillèrent de surprise. «Avez-vous des raisons de soupçonner?»

"Non." Song Ci a dit: «C'est juste mon propre sentiment. Vous devriez savoir que je suis Jiang Liang dans l'échiquier et que Maître Rong est Feng Zhuojun. Je l'ai donc vu plusieurs fois auparavant. Je l'ai trouvé bizarre. Mais, ce n'est que ma supposition.

«Je ne sais pas à ce sujet. L'expression de Mirror Old Man devint lourde. Dit-il solennellement. «Les deux pièces d'échecs les plus importantes de ce tableau sont Feng Zhuojun et Ah Liang. Savez-vous ce que cela signifie?"

Song Ci secoua la tête.

«Sur la base de la haine d'Ah Liang pour Feng Zhuojun, il tuera définitivement la pièce d'échecs pour mettre fin au tableau dans le dernier cadre de l'intrigue de l'échiquier. Par conséquent, il est très probable que vous serez invité à tuer Rong Bai, qui représente Feng Zhuojun. Si vous n'obéissez pas, ce tableau ne sera jamais cassé. Mais si vous faites ce qui vous a été dit… Rong Bai vous tordra probablement le cou jusqu'à ce qu'il se brise.

Song Ci repensa instantanément à la scène qu'il venait de voir. La tête dans la main de Rong Bai se transforma en la sienne alors qu'elle était nonchalamment écartée.

Le sang de Song Ci se glaça alors qu'il frissonnait. «Pensons à un moyen de faire Jiang Liang.»

Mirror Old Man le fusilla du regard. "Pas à moins que tu me fasses en premier"

Song Ci remonta ses manches. «Vous tenez bon. Je vais vous faire entrer maintenant.

Le vieil homme du miroir leva précipitamment sa main. "Whoa - ne soyez pas impulsif!"

Pendant qu'ils faisaient une scène, la scène autour d'eux a soudainement changé. Une longue rue animée s'étendait devant eux. Sous la nuit étoilée, toute la rue était illuminée de magnifiques lumières colorées qui brillaient des lanternes des deux côtés de la rue. Chacun des passants qui allaient et venaient laissait échapper des halètements d'admiration.

Abasourdi, le vieil homme du miroir se leva lentement. Toutes sortes de gens sont passés devant lui et ont commenté: «Ces lanternes ont été accrochées dans une rue entière par le jeune maître Feng pour le célèbre interprète du théâtre, Jiang Niangzi. Il est vraiment généreux avec son argent!

«Si c'était une fille d'une famille commune, elle lui aurait déjà promis de se marier!»

Song Ci se leva. Ses yeux suivirent les lanternes alors qu'il regardait au loin. Il soupira d'admiration. «La prévenance de Feng Zhuojun fait vraiment honte.

Il ne savait pas si Jiang Liang était ému par cela. Mais alors qu'il regardait toute la rue des lanternes, il était captivé par ces couleurs éblouissantes.

Mais avant que Song Ci puisse voir Jiang Liang, toute la scène a disparu, montrant des scènes étranges qui montraient les berges de Qinchuan un moment et l'intérieur du théâtre San Chi Tai l'instant suivant. Plusieurs sons se mêlaient. C'était bruyant et grinçant sur les oreilles.

Song Ci fronça à nouveau ses sourcils bien rasés. "Qu'est-ce qui se passe?"

L'expression de Mirror Old Man a radicalement changé. "Oh non! Quelque chose est arrivé à Ah Liang!

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

冲 喜 (chongxi) Traditionnellement, les mariages chinois sont considérés comme extrêmement propices et peuvent soi-disant apporter la bonne fortune et chasser les mauvais esprits. Ainsi, les mariages sont parfois utilisés dans des situations où une personne de la famille est malade (ou dans ce cas, possédée), etc., dans la croyance et l'espoir que cela pourrait aider à leur guérison ou chasser l'aura malfaisante ou maléfique.