bonjour à tous.

Voici l'épilogue de cette histoire. Merci à tous ceux qui m'ont suivit et qui m'ont lu pendant toutes ses années. Car oui, il en a fallu du temps pour que je finisse cette histoire.

Bonne Lecture à tous et rendez-vous à la fin du chapitre.

Juliana


Epilogue.

Aujourd'hui elle allait se marier. Autour d'elle se trouvait certaines des femmes les plus importances pour elle. Tout d'abord ses sœurs Georgiana et Elizabeth, sa cousines Anne de Bourgh et enfin ses amies, Jane Bingley, Elinor Ferrars et Marianne Dashwood. Son frère attendait en bas pour l'emmener à l'autel et la donner à l'homme qu'elle aimait. L'homme qui lui avait fait comprendre le bonheur de son frère. Qui lui avait appris que l'amour était plus fort que tout et que tout et qu'il pouvait faire évoluer les gens. Aujourd'hui, une nouvelle vie commençait pour elle et même si elle avait encore une petite appréhension, elle était heureuse. Vivre avec Bennet était la meilleur chose qui pouvait lui arriver et elle avait attendu se moment avec impatience. Elizabeth posa sa main sur son épaule pour lui dire que le moment était venu. Toutes les jeunes filles célibataires descendirent laissant Emma avec Elizabeth, Jane et Elinor. Emma avait demandé à les voir toute les trois. Après tout elle n'avait plus de mère pour parler de ce qui allait arriver soir. Elizabeth s'assit près d'elle et lui dit :

« Emma, nous savons pourquoi vous vouliez nous parler. J'avais prévu de voir cela avec vous de toute manière. Même si je dois bien admettre que cela est un peu gênant pour Jane et moi. Bennet étant notre cousin, cela reste un peu compliqué. Cependant nous avons aussi l'avantage de bien le connaître.

- Que dois-je faire, demanda Emma.

- Commencez par vous calmer Emma. Le stress risque de rendre cette expérience plus compliqué, lui dit doucement Mrs Ferrars en lui prenant les mains.

- Vous devez faire confiance à Bennet et ne pas hésiter à lui parler, continua Jane.

- Et surtout ne pas avoir honte de ce qui se passera dans le lit conjugal. Tout ce que l'on nous apprend en tant que jeune fille célibataire n'a plus sa place à cette endroit et avec votre époux, termina Elizabeth.

- Est-ce que ce que l'on entend sur la douleur est vrai, demanda Emma.

- Il est vrai que la première fois il peut y avoir une douleur, une gêne ou les deux. Il est possible qu'il y ait un peu de sang, ce n'est cependant pas obligatoire. Tout cela est normal, mais dans un mariage comme celui qui va vous unir à mon cousin, l'affection réciproque fait que cette expérience est une manière unique et merveilleuse de se prouver son amour. » Lui dit Elizabeth.

Voyant qu'Emma était un peu rassurée, les trois jeunes femme se levèrent et Elizabeth prit bras d'Emma. Et elles descendirent toute les quatre pour rejoindre Darcy. Ce dernier regarda sa sœur avec un petit sourire triste et lui dit :

« Tu es magnifique Emma. Tu ressemble tellement à Mère.

- Merci Fitzwilliam. »

Emma regarda son frère avec émotion. Pendant ce temps Elizabeth, Jane et Elinor Ferrars partirent dans la première voiture pour se rendre à l'église de Lambton. Les frères et sœurs Darcy accompagnaient d'Anne de Bourgh et Marianne Dashwood, dans l'autre. En entrant dans cette église au bras de son frère, Emma prit conscience de la réalité de ce qu'il se passait. Pui selle remarqua enfin un détail. Elizabeth pourtant cousine du marié, se trouvait avec les Fitzwilliam et Lady Catherine, et tenait sa place de sœur de la marié. Emma comprit à se moment là ce qu'Elizabeth avait essayé de lui expliquer au moment de ses fiançailles. Et c'est plus sereine qu'elle arriva auprès de Bennet.

Voilà c'était fini, elle était mariée. Il allait être temps de partir, mais avant de partir, elle souhaitait voir son neveu. Car elle se doutait qu'elle n'aurait pas l'occasion de le voir avant un certain temps. Pendant qu'elle le regardait s'agiter, elle entendit un bruit derrière elle. En se retournant, elle vit son frère la regarder avec un sourire. Elle alla vers lui et le prit dans ses bras. Profitant de sa présence une dernière fois avant longtemps. Darcy lui dit alors :

« Tu seras toujours la bienvenue, Emma. Tu pourras venir autant que tu le veux, une fois que tu seras habitué à ta nouvelle vie. Mais viens maintenant, ton mari se demande où tu es passé. »

Le frère et la sœur sortirent, après qu'Emma ait pris son neveu pour l'embrasser une dernière fois. Darcy ne put s'empêcher de sourire en entendant Lewis râler quand sa tante le posa. Le petit garçon de presque deux mois montrait déjà un petit caractère digne d'Elizabeth. Un fois sortit Emma ne regarda plus en arrière, mais vers l'avenir. Vers sa nouvelle vie en tant qu'Emma Fitzroy.


Encore une fois grand merci de votre fidélité. Cette histoire est maintenant fini. Du moins la première partie. J'ai au moins deux suites pour cette histoire, dont un OS, qui est déjà écrit. Mais au vu du caractère un peu sombre de l'histoire (même si ce n'est que le thème), j'hésite sur comment le classé, il ne sera pas M, mais je ne suis pas sur que le thème convienne à tout le monde. De plus je dois encore le tapé à l'ordinateur. Il y aura aussi une suite plus longue qui est en cour de rédaction et que sera croisé avec Persuasion et qui sera majoritairement l'histoire de Persuasion dans la première parti, avec comme toujours quelques modification.

Voilà, pour les dernières info. J'espère à bientôt.

Juliana.