Disclaimer : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à leurs concepteurs, je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction.
Avertissement : cette histoire est la suite directe du Temps des gardiens.
Le temps du renouveau
Chapitre 47
An 2012
Sephiroth se réveilla en sursaut, il découvrit avec surprise que ses joues étaient couvertes de larmes, mais ce n'était pas le détail le plus préoccupant.
Son dos le brûlait, comme jamais encore... même à l'époque où son aile avait fait son apparition, il n'avait rien ressenti de tel. Bien sur, cela n'avait pas été agréables les premières fois, mais il s'y était fait rapidement, la douleur n'était en rien comparable.
Il se redressa en frissonnant, tandis que la brûlure semblait augmenter. Karion et Vincent que son mouvement avaient éveillés rouvrirent les yeux et se tournèrent vers lui.
- Sephiroth ? Appela Vincent en se redressant lui aussi.
Karion détailla le corps tremblant de l'argenté et se leva vivement, comprenant ce qu'il se passait, il l'aida à quitter le lit et le soutint tandis que des ailes jaillissaient de son dos. Surpris par le poids plus important, Sephiroth se tordit le cou pour voir ce qu'il en était et écarquilla les yeux en découvrant non pas une, mais deux ailes noires dans son dos.
Karion lui massa le dos avec douceur, évitant avec soin de se rapprocher trop des ailes. Il savait par expérience que cela était vraiment douloureux la première fois.
Sephiroth le saisit par les avant bras pour l'obliger à lui faire face, dans le regard vert Karion put lire du désarroi et une pointe de méfiance.
- Tu n'as pas l'air surpris... souffla Sephiroth d'une voix froide.
- Sephiroth ! Protesta Vincent.
Karion cilla mais ne chercha pas à se défaire de son étreinte. Il comprenait la soudaine méfiance de Sephiroth.
- Je me doutais que cela allait se produire. Avoua t'il. Les lamentations que nous avons entendu indiquaient qu'un événement majeur s'était produit, j'ai aussi senti ton être changer pendant que tu te reposais. Je pense qu'un sceau protégeant ce monde a été détruit ou annulé. Visiblement, il agissait sur toi également. Il t'empêchait d'être vraiment toi même et d'avoir conscience d'une de tes ailes.
Sephiroth le relâcha, comme si son contact le brûlait et fit un pas en arrière. Pas encore habitué au nouveau poids de ses ailes il trébucha et serait tombé si Karion ne l'avait pas rattrapé de justesse.
Sephiroth se dégagea d'un mouvement brusque et Karion ne chercha pas à le retenir. Il regarda l'argenté lutter contre ses ailes, puis trouver son équilibre et lui faire face. L'aile supplémentaire n'était pas la seule chose qui posait problème à Sephiroth, au cours de son sommeil sa mémoire avait été envahie par tout un flot de nouvelles connaissances. D'autres pans de ses vies d'avant se bousculaient dans son esprit, douloureusement. Incapable de faire face à tant de souvenirs, déstabilisé par les changements qui s'étaient opérés en lui, il ne parvenait plus à réfléchir clairement et, emporté par le stress qui le submergeait, il se mit à réagir de façon agressive.
- J'ai retrouvé d'autres souvenirs... articula t'il avec rage. Je me souviens de tes pouvoirs... tu as la capacité de voir le futur... tu savais ce qui allait se produire ! Tu savais et tu n'as rien dit ! Tu ne nous a pas prévenus. Est-ce que cela servait tes desseins dis moi ? Je me souviens aussi que tu es très doué pour arriver à tes fins, sans en avoir l'air.
Vincent laissa échapper une protestation, choqué par les propos de l'argenté, tandis que Karion restait impassible malgré la douleur que ces mots éveillaient en lui. Il ne chercha pas à se justifier, ni à expliquer que les pouvoirs dont parlait Sephiroth étaient restés en sommeil jusqu'à ce que le sceau en question ne disparaisse, qu'il commençait tout juste à en retrouver la capacité, qu'il en souffrait également, comme il en avait souffert par le passé et que ce don, qu'il ne contrôlait pas autant qu'il le voudrait pour l'heure, le tourmentait autant que les souvenirs tourmentaient Sephiroth. Il comprenait que l'argenté, submergé par tout cela, était en train de perdre pied, et ne voulait pas ajouter à son mal être. Dépassé par la situation, ne sachant que faire pour dénouer la situation, il opta pour un mouvement de soumission, dans l'espoir que cela saurait ramener Sephiroth à de meilleurs sentiments.
Gardant le silence, il s'agenouilla devant Sephiroth et baissa la tête, attendant sa réaction, espérant qu'il comprenne qu'il ne lui voulait aucun mal, qu'il était innocent de ce dont il l'accusait.
Vincent se détourna pour ne pas voir plus longtemps l'un de ses amants agenouillé devant l'autre, c'était bien trop douloureux à contempler.
Il était désorienté par ce qui était en train de se produire, ne comprenait pas comment ils avaient pu en arriver là si vite...
Que s'était il donc passé ? Lorsqu'ils s'étaient endormis, enlacés, tout allait bien, en dehors du fait qu'ils étaient nerveux d'avoir entendu les hurlements et perçu qu'il était advenu quelque chose de grave.
Sephiroth fixa l'homme à peau brune agenouillé devant lui. Cette vue même ne faisait que renforcer sa rage. Il avait la certitude que la place de Karion n'était pas à genoux devant lui, qu'il n'aurait pas du s'abaisser de la sorte... le regarder agir ainsi lui faisait plus mal encore. Il se sentait coupable, sans savoir de quoi, sans savoir pourquoi et cela ne faisait que l'égarer un peu plus. Se penchant pour saisir Karion par les bras, il l'obligea à se redresser sans ménagement, et à lui faire face à nouveau.
- Pourquoi ? Dis moi pourquoi ? Pourquoi tu as fait cela ? Pourquoi tu ne nous as rien dit ? Pourquoi !
Le dernier mot, hurlé par Sephiroth, acheva de briser Karion. Certain désormais que rien de ce qu'il pourrait dire ne parviendrait à passer outre la fureur de l'argenté, il se décida à agir. La mort dans l'âme, il se libéra de l'étreinte de son amant, tendit la main pour lui effleurer une dernière fois la joue et se retira, disparaissant de la pièce d'un seul coup, il se réfugia dans la vallée où se trouvait sa tombe.
Les yeux rivés sur ce qui avait été érigé pour abriter le dernier repos de son corps précédent, il resta un long moment immobile, avant de s'autoriser enfin à pleurer.
Jamais encore il n'avait vu son amant en proie à une telle rage... au cours de leurs vies précédentes, il était arrivé que l'argenté se montre emporté et exigeant, il avait toujours eu un fort caractère, mais jamais encore il ne s'était conduit ainsi envers lui. Leur lien était il donc rompu ? Avait il eu tort de se joindre aux deux hommes ? S'était il trompé en revenant vers l'être qu'il aimait depuis toujours ?
Tremblant à l'idée que leur relation soit déjà terminée, alors qu'ils venaient tout juste de la débuter, il resserra ses bras autour de son torse.
La solitude... encore... ce qu'il détestait par dessus tout... ce qu'il avait toujours redouté... il se sentait toujours si seul, lorsqu'il n'était pas auprès de celui à qui il était lié... Sephiroth ne s'en ressentait probablement pas, mais lui en souffrait terriblement.
Il se prit à prier les Dieux de lui permettre de revenir vers ses amants. Ces mêmes Dieux qui l'avaient condamné à cette existence. Peut être que cette fois, ils sauraient se montrer cléments et lui éviter une trop longue souffrance.
La femme blonde, incarnation de Gaïa, se matérialisa derrière lui et l'enlaça avec douceur.
"Je suis désolée... je ne pensais pas qu'il réagirait de la sorte..." s'excusa t'elle. "Veux tu que je te rende à ton repos ?"
"Non. Répondit Karion. Tu m'as fait renaître pour accomplir une mission, je ne m'en affranchirais pas parce que je souffre. Je vais poursuivre et faire ce que j'ai à faire. Tu peux avoir confiance, je ne te décevrai pas."
Gaïa inclina la tête, à la fois soulagée et triste de cette réponse.
"Qu'il en soit ainsi." lui dit elle avant de le laisser.
Elle ne savait que trop bien ne pouvoir rien faire pour lui, si triste que cela puisse être, il devait vivre ce qui allait suivre.
Karion soupira, se passa une main lasse sur le visage.
Que faire à présent ? Où aller ? Il ne pouvait rester dans cette vallée... contempler sa propre tombe ne faisait qu'aviver sa nostalgie et son mal être. Il ne pouvait se permettre de se laisser aller, pas alors qu'il venait d'affirmer qu'il tiendrait bon.
Il voulait agir au mieux, mais il ne savait trop que faire.
Consciente de sa souffrance, malheureuse de cela, Gaïa décida de lui accorder un temps de répit. Usant de ses pouvoirs, elle le plongea dans le sommeil pour un moment. Le corps de Karion tomba à terre doucement, comme retenu par des bras invisibles, il resta ainsi, couché dans l'herbe, à quelques mètres de la tombe qui abritait les restes de son précédent corps. Un souffle de vent joua quelques secondes avec ses longues mèches noires, puis retomba et tout redevient calme et silencieux dans la vallée. Les créatures qui la gardaient, montaient la garde sur les falaises qui la bordaient, fixant de loin la forme immobile de celui à qui ils devaient d'être là. Aucun d'eux ne s'en approcheraient, ils savaient qu'ils n'en avaient pas le droit. Quelques minutes s'écoulèrent, puis des plantes se mirent à pousser à une vitesse inhabituelle, s'enroulant autour du corps immobile, jusqu'à l'entourer totalement, formant autour de lui un abri de verdure.
Dans la chambre, alors que Karion venait tout juste de disparaître, Vincent sortit de sa torpeur. Le départ de celui à qui il avait aspiré ressembler étant enfant le faisait trembler d'angoisse. Il se sentait dépassé par la situation, mais il ne pouvait ni l'accepter, ni rester sans réponse. Il lui fallait affronter Sephiroth à son tour. Il devait savoir si la rage qui semblait avoir envahi l'argenté était également dirigée contre lui.
- Sephiroth... qu'as tu fait ? Que nous as tu fait ? Demanda t'il nerveusement. Nous venions à peine de nous trouver... pourquoi ? Pourquoi l'accuser ainsi ? As tu des preuves ? Je ne te comprends pas... je croyais que tu l'aimais...
Sephiroth se tourna vers lui, le visage sombre, le regard brillant de colère et de souffrance. L'espace d'un instant, Vincent crut qu'il allait le rejeter lui aussi, puis l'argenté secoua la tête nerveusement, faisant voler sa chevelure brillante, puis ferma les yeux.
- Je ne sais pas... articula Sephiroth avec peine... je ne sais vraiment pas ce qu'il m'arrive... je ne sais plus qui je suis... Vincent... j'ai vécu tellement de vies... tellement de choses... il y a trop de souvenirs en moi... c'est si douloureux...
Encouragé par cette réponse, Vincent se risqua à se rapprocher de lui et à l'enlacer doucement.
- Je suis là... tu n'es pas seul...
Il sentit Sephiroth se raidir, mais l'argenté ne chercha pas à le repousser pour autant. Vincent sentit les tremblements qui l'agitaient. Sephiroth souffrait visiblement, même s'il était choqué de son attitude face à Karion, il ne voulait pas le laisser alors qu'il était en proie à un si visible tourment.
Peu à peu, Sephiroth reprenait pied, retrouvait le contrôle de ses émotions, et réalisait ce qu'il venait de faire.
Avant qu'il ait pu totalement se reprendre, Gaïa, qui en voulait à Sephiroth de ce qu'il avait fait, décida d'intervenir. Ne pouvant pas s'en prendre ouvertement à celui qu'elle avait autorisé à revenir sur le sol de ce monde, elle opta pour une punition plus subtile.
Sans prendre le temps de prévenir les deux hommes, elle les expédia sur la terre des dragons.
Sephiroth et Vincent se retrouvèrent brusquement, nus et sans armes, au milieu d'un groupe d'inconnus, pour la plupart visiblement d'origine wutaïenne, chez qui leur brusque apparition sema le trouble.
Se plaçant instinctivement dos à dos, pour faire face à toute tentative d'attaque, les deux amants se préparèrent aux réactions de ceux devant qui ils venaient d'apparaître.
Ils ignoraient encore comment ils étaient arrivés là, ne savaient pas d'avantage pourquoi ils y avaient été amenés, mais, au vu des trois hommes à demi transformés qui avançaient vers eux, ils étaient sur la terre des dragons et ces derniers n'étaient pas du tout ravis de leur brusque apparition.
Sephiroth regrettait de ne pas avoir le don de Kadaj pour faire apparaître une arme. Cela leur aurait été bien utile. Alors qu'il regardait autour de lui, tout en surveillant les dragons en approche, il vit soudain Hiyu, qui les regardait en fronçant les sourcils.
Hiyu était atterré.
Renge et lui s'étaient préparés avec soin, il s'était prêté aux demandes de la reine des dragons, avait passé une tenue qu'elle avait choisi spécialement pour lui, avait coiffé ses cheveux avec soin, en un chignon soigné, ainsi que le faisaient les souverains des dragons depuis une éternité.
Il avait détesté agir ainsi, mais il savait que Renge avait raison, les autres dragons le respecteraient bien plus s'il se conformait à leurs coutumes ancestrales.
Une fois prêt, il avait suivi Renge jusqu'à la grande salle du conseil des dragons, en déplorant qu'elle ait repris de la drogue afin de tenir bon face à ceux qui les attendaient. Elle avait masqué avec soin l'odeur des plantes en se parfumant à outrance, à tel point qu'il peinait presque à rester auprès d'elle. Il avait du prendre sur lui pour ne pas s'écarter d'elle tout au long des heures qui avaient suivi.
Il leur avait fallu plusieurs heures pour réussir à amener le conseil des dragons à prendre en compte leur avis et pour ne plus le regarder comme un intrus mais comme un véritable souverain. Certains avaient vraiment eu du mal avec le fait qu'il prenne le pouvoir, et plus encore que Renge soit de son côté. Ils étaient en train de parvenir à leur fin, lorsque les deux hommes avaient brusquement jailli du néant au milieu de la salle.
Le premier moment de surprise passé, les dragons s'étaient irrités de cette intrusion, leur contrariété augmentée par la nudité totale des arrivants.
Hiyu était tout aussi irrité qu'eux de cette arrivée imprévue qui mettait à mal tous leurs efforts. Il ne comprenait pas ce que son petit fils et son compagnon espéraient en débarquant de la sorte, surtout dans le plus simple appareil.
Avant que Hiyu soit revenu de sa surprise et ait surmonté sa contrariété, trois des dragons qui servaient de gardes s'étaient en partie transformés et s'avançaient en direction des intrus.
Hiyu n'eut pas le temps d'intervenir, déjà l'un des dragons avait frappé, non pas Sephiroth, mais Vincent, qui était le plus proche de lui. L'immortel aux yeux rouges ne fut pas gravement blessé, mais pris par surprise, il laissa échapper un cri et s'effondra, étourdit par un second coup, au moment où Sephiroth se retournait pour le regarder.
Le cri de rage qui échappa aux lèvres de Sephiroth se changea très vite en un grondement menaçant, tandis que le corps de l'argenté se transformait à son tour. En quelques secondes l'être humain laissa la place à un immense dragon argenté, dont les yeux verts brillaient de fureur. Sa gueule entrouverte laissait apercevoir ses dents acérées et sa queue battait l'air nerveusement.
Comme en réponse à cette transformation, tel un écho de Sephiroth, Vincent se métamorphosa également, prenant l'aspect d'un dragon noir aux yeux dorés, tout aussi grand et redoutable.
Les membres du conseil et les gardes reculèrent devant les deux dragons furieux qui leur faisaient face. Hiyu et Renge les firent sortir, sans perdre les deux amants du regard.
Comme la reine semblait vouloir s'attarder, Hiyu lui fit signe de sortir elle aussi. Il ne voulait pas lui faire courir le moindre risque. Il n'était le souverain des dragons que pour un temps, elle était bien plus précieuse que lui.
Dans la vallée Karion sortit brusquement du sommeil dans lequel il était plongé et se délivra des plantes qui entouraient son corps. Il se projeta sans attendre auprès de Vincent et de Sephiroth. Constata avec angoisse qu'ils s'étaient déjà transformés et que leur rage n'allait pas tarder à les submerger, les rendant dangereux pour tous ceux qui les approcheraient et pour eux mêmes. Il était trop tard pour leur faire reprendre forme humaine, les bébés qu'ils portaient ne survivraient pas à une seconde métamorphose, il était déjà presque miraculeux qu'ils soient encore en vie.
Il ne perdit pas de temps, se précipitant entre les deux dragons, juste avant qu'ils ne se ruent à l'assaut l'un de l'autre, il se transforma également, prenant l'aspect d'un gigantesque cristal d'ambre, déployant ses pouvoirs au maximum afin de les apaiser.
Les deux dragons grondèrent, reniflèrent l'air avec défiance, avant de se rapprocher lentement du cristal, d'enrouler leurs corps autour de la pierre ambrée et de fermer les yeux. Quelques secondes plus tard, ils dormaient profondément.
Hiyu, resté sur le seuil, posa un regard mitigé sur le trio. Il ignorait qui était le troisième homme, mais il avait eu le temps de noter sa ressemblance avec Vincent avant qu'il ne se transforme lui aussi.
Il hésitait à se rapprocher, les dragons semblaient endormis, mais ils pouvaient se réveiller à tout moment. Il avait beau savoir que l'un d'eux était de son sang, il ne parvenait pas à se défaire d'une impression de danger à les regarder.
Outre le fait qu'ils étaient d'une taille remarquable, il était surpris que le compagnon de Sephiroth soit lui aussi un dragon, et un noir qui plus est. Ce n'était pas anodin et cela pourrait causer des tensions supplémentaires à l'avenir. Même s'il avait l'aspect d'un dragon noir, Vincent Valentine n'en était pas un de naissance, les dragons nés ne l'oublieraient le plus préoccupant était indéniablement l'apparence de Sephiroth. Pour la première fois de son existence, Hiyu se trouvait en présence d'un dragon argenté. Les écailles de son petit fils n'étaient pas seulement grises, elles étaient bien couleur argent et brillaient tout autant que le précieux métal. Il n'avait pas le souvenir d'avoir un jour entendu parler d'un dragon pareil... peut être devrait il faire appel aux dragons venus de la terre, afin de découvrir si eux avaient déjà eu vent de créatures pareilles.
Un sourire un peu las se posa sur ses lèvres, tandis qu'il contemplait le dragon d'argent qui dormait à quelques mètres de lui.
Il avait demandé à Sephiroth de venir, dans l'espoir qu'il soit un dragon, que se retrouver en compagnie de ses semblables lui permettrait de s'éveiller à son autre identité, il avait été plus qu'exaucé, il ne lui restait plus qu'à trouver comment tirer le meilleur parti possible de tout cela.
Il sentit la main de Renge se glisser dans la sienne et referma doucement les doigts dessus. La reine des dragons vint se placer à ses côtés et contempla elle aussi les deux dragons endormis et le grand cristal ambré.
- Ils sont magnifiques... murmura t'elle d'une voix douce. Nous avons encore de l'espoir grâce à eux.
Hiyu approuva les propos d'un signe de tête. Elle avait raison, Sephiroth et ses compagnons représentaient un nouvel espoir. Un espoir différent de celui escompté, mais un espoir tout de même.
Ils restèrent un long moment immobiles, incapables de détourner les yeux des dragons endormis et du cristal. Hiyu se secoua avec difficulté de la torpeur qui menaçait de le submerger.
Le pouvoir émanant du cristal était vraiment puissant, il était si apaisant qu'il ne calmait pas que les deux dragons enroulés autour de lui. Il se sentait plus serein que jamais.
Hiyu aida Renge à sortir de la grande salle pour la raccompagner jusqu'à ses quartiers. Les autres membres du conseil étaient partis, seuls restaient les gardes, assemblés non loin de la porte, regardant dans sa direction avec méfiance, mais sans aucune crainte. Sur eux aussi, le cristal agissait visiblement.
Hiyu s'arrêta près d'eux.
- Inutile que vous restiez tous, que seuls deux d'entre vous restent, les autres, reposez vous et prenez le relais toutes les quatre heures. Leur ordonna t'il.
Aucun des gardes ne protesta. Ce qu'il s'était produit un peu plus tôt les avait impressionné et ils voyaient désormais en lui un véritable souverain.
À suivre
