Ahsoka et les autres initiés ne dormirent que deux heures pendant que Chewbaca surveillait le Trandoshian, puis ils se mirent au travail quand le soleil commença à se lever.

Ahsoka était prête, les initiés aussi. Ils avaient des esprits forts, ils étaient capable eux même d'affronter les Trandoshians. Après tant de temps sur cette lune, ils n'étaient plus des initiés mais de vrai Jedi, courageux et forts. Et elle aussi avait la force d'affronter ces esclavagistes. Elle n'avait pas à dépendre de son maître ou de Kairos, elle avait tout les habiletés, l'initiative et le courage de prendre se combat entre ses mains, avec Jinx et O-Mer et Chewbaca. Elle vengerait les Jedis morts pour sauver la vie de ces initiés et la sienne et d'autres encore de cette bande de vermine.

Jinx confia qu'il maitrisait la persuasion de Force très bien et qu'il pourrait contrôler le Trandoshian. Le plan était de l'emmené à la plage pour qu'il fasse venir un speeder, une fois le speeder descendu ils pourraient le détourner et éliminer les Trandoshians l'occupant.

Ensuite il pourrait prendre par surprise leur forteresse volante.

Après une longue marche dans la jungle, le soleil étaient complètement levé et ils n'avaient vu aucune patrouille Trandoshian ce qui était leur chance.

Ils arrivèrent près de la plage, près à l'action.

- Bon, nous devrions commencer.

- D'accord, c'est le temps d'appeler tes amis, dit Jinx regardant le Trandoshian immobilisé par Chewbaca.

Le Trandoshian siffla :

- Je ne vais pas vous aider chiens…

Jinx et Ahsoka se regardèrent, voyant tout les deux qu'ils débordaient d'envie de tuer cet saleté de lézard.

- Chewbaca, on a besoin qu'il soit à notre niveau.

Le Wookie pris le Trandoshian et le força à s'agenouiller, celui-ci descendant légèrement plus bas que les Jedis.

Alors que Jinx allait faire un signe de la main pour commencer sa technique de persuasion, quelque chose se produit. Ahsoka se tourna par réflexe.

- Ahsoka ! dit une voix brisant le silence.

- Kairos !

Ils fondirent dans leur bras, se serrant plus fort qu'ils ne le voulaient tous deux. Ils se serrèrent un long moment, mais un court instant.

- Oh Ahsoka… j'ai tellement eu peur… tu vas bien ? Tu es couverte de bleu et de terre…

Kairos regardait son amie et ce qu'il voyait le révoltait, celle-ci semblant blessé, fatigué. On dirait qu'elle avait combattu pendant des jours sans s'arrêter, que lui avaient fait ces saletés de Trandoshian.

- Ça va Kairos… Rien que je n'ai pas déjà passé à travers. Mais toi… ça va ?

Ahsoka regarda son ami et celui-ci semblait aussi éprouvé, ils n'étaient pas blessés ou poussiéreux, mais il semblait ne pas avoir dormis pour… pour trop longtemps. Il était dépeigné, ses traits étaient dur, ses muscles aussi tendue que les siens.

- Cela va mieux depuis que je t'es retrouvé…

- Kairos tu me cherches depuis combien de temps ?

- Depuis quoi… deux… trois semaines ?

- Quoi ? Ça ne fait que…

Elle réalisa ce qu'il voulait dire… merde, il l'avait vraiment chercher autant de temps… elle aurait du s'y attendre… mais pourquoi maintenant.

- Comment tu as fait ?

- J'ai provoqué une vision de Force, puis ton ami là, le Wookie, il a contacté son roi à l'aide d'un transmetteur il y a quelques minutes.

- Ah… je… wow Kairos, je suis vraiment contente que tu sois là. Oui vraiment contente. Mais sans vouloir te vexer on avait la situation sous contrôle.

Ahsoka vu que Kairos, fatigué, ne comprenait pas sa tentative d'humour.

- Je veux dire qu'on allait prendre la forteresse volante des Trandoshians… on aurait pus les battre.

Kairos gloussa.

- Je ne doute pas que tu aurais donné le combat de ta vie, mais tu aurais pus te faire tuer sans tes sabres lasers… qu'est-ce que tu pensais accomplir avec un Wookie et deux enfants ? Cela frôle la mission suicide…

Il ne comprenait pas se dit Ahsoka. Il ne comprenait pas ce qu'ils avaient traversé, qu'elle n'avait pas d'autre choix que de foncer.

- Kairos, nous ne pouvions pas rien faire et attendre, si nous n'aurions pas passé à l'offensive ces… monstres nous auraient traquer et tuer. Tu n'as aucune idée de ce qui s'est passé ici, de ce qu'ils ont vécu… Il fallait agir et nous allions agir peu importe si les chances n'étaient pas de notre coté. Est-ce que tu sais au moins qui ils sont dit-elle en pointant le Twi'lek et le Cerean.

Kairos les regarda puis regarda Ahsoka, une lueur de compréhension dans ses yeux.

- Je… je… ils… D'accord Ahsoka, raconte moi ce qui c'est passé…

Kairos s'assit sur le sable quelques mètres derrière le groupe. Ahsoka le rejoignit et s'assit aussi.

- Je… j'ai été enlevé par ces lézards sur Felucia… ils m'ont mis dans une cage et mon largué ici pour que je sois chassé comme une bête. Ces esclavagistes… ils utilisent les gens qu'ils kidnappent comme proie pour leur sport inhumain. Ils ont tué tant de gens Kairos, cela fait des années qu'ils font ça. Quand je suis arrivé j'ai trouvé trois initiés Jedi. Ils… ils sont disparu depuis des mois, si ce n'est des années Kairos. L'Ordre a… l'Ordre…

- L'Ordre les a abandonnés.

Kairos cracha dans sur le sol.

- L'Ordre les a abandonnés comme ils t'ont abandonné.

Ahsoka parut choqué. Elle avait envisagé la possibilité, mais de là à entendre Kairos le dire.

- Tu es sûr… ? Mon maître…

- Ton maître est le seul à avoir essayer de te chercher, il n'a pas arrêté, même après que les maîtres Jedis l'aient ordonné d'arrêter. Mais éventuellement Plo-Koon l'a convaincu d'abandonner aussi.

- Quoi ? de quoi tu parle ils ne…

- Désolé, je devrais formuler cela de leur façon. Ils ont dit que si tu était une Padawan assez coriace et intelligente que tu pourrais les retrouvé toi même, tout seul.

Ahsoka réfléchis un moment essayant de comprendre la position des maîtres Jedis et trouva que cela faisait du sens.

- Ils avaient raison, nous aurions pus nous sauvé nous même.

Kairos s'en alla pour l'interrompre, indigné, mais se leva, celui-ci tremblant.

- Ahsoka ! Pense un peu à ce que tu viens de dire… ce qu'ils ont dit ! Je ne savais même pas pour les initiés et maintenant… je suis dégouté. Tu comprends ce que l'Ordre a vraiment fait, ils n'ont pas daigné levé le petit doigt pour venir vous sauver. Pour venir leur famille. Bon sang ! C'est complètement con comme idée, « si tu survie tout seul, tu aura la chance de revenir, si tu es en train de mourir, pas de chance, car on ne viendra pas ». C'est ça la vérité, ils abandonnent les faibles au combat, ils abandonnent des initiés, des apprentis face au danger et osent, ils osent évoquer que si nous sommes dignes d'être des Jedis que nous trouverons un moyen de nous sauver nous-même ! Ils sont nos frères et sœur et ne déploie quasiment aucun effort pour nous chercher tu t'en rend compte Ahsoka ! Ne me dit pas que toi et les initiés n'avaient pas risqué la mort, pendant que les Jedis attendais patiemment sans rien faire. Non, ils n'avaient pas raison, moi, j'appel ça de la lâcheté.

Ahsoka réalisa vite pendant l'éruption de Kairos, qu'il disait vrai, que les Jedis n'avaient rien fait pour les sauvé, seulement les laisser à leur sorts. La jeune Togruta savait qu'il disait la vérité, Kairos ne mentirais pas dans ce genre de situation, les maîtres Jedis n'avaient même pas essayé, seulement son maître.

- En fait, dit-elle calmement, contrastant la colère de Kairos, des initiés sont déjà mort.

- QUOI !?

Kairos ferma ses poings, semblant prêt à frapper quelque chose, mais pris une grande inspiration et se calma. Soudainement, toute passion avait disparu de sa voix.

- Combien ?

- Apparemment cinq… quatre initiés et un Padawan.

Kairos ne contenu pas son calme. Son expression trahit une surprise et indignation total. Il se ressaisit.

- Cinq Jedis… cinq Jedis sont mort sur cette lune.

Kairos n'aurais jamais cru que l'Ordre Jedi aurait pus baisser plus que cela dans son estime.

- Nos frères et sœur…laissée ici, sans qu'il n'y es rien qui soit fait pour les trouver, pour les sauver. Je pouvais comprendre qu'il m'est laissée pour mort avec Grievous, mais ça… ce sont des initiés Ahsoka.

- Je sais Kairos. Je sais et crois moi quand je dis que ça… ça m'indigne autant que toi. J'ai vu… j'ai vu une jeune humaine, une initiée… elle est morte dans mes bras Kairos. Et je ne pouvais rien faire.

Kairos pris cela comme une genre d'accusation.

- Je… je suis désolé j'aurais du venir plus tôt. J'aurais du venir pour vous sauvé…

- Au moins tu as cherché…

Kairos se rassit proche d'Ahsoka.

- J'aurais du faire mieux… normalement je peux revenir dans le temps pour effacé les choses, pour effacé ton enlèvement. Mais… mais j'était bloqué cette fois-ci… je ne pouvais pas… on m'a empêché… je ne pouvais pas te… vous sauver.

C'était la première fois qu'Ahsoka voyait Kairos avec ce genre de crainte dans les yeux. La crainte de l'inconnu, normalement il avait un parfait contrôle sur ces pouvoirs et là, il disait que quelque chose l'avait bloqué ?

Ahsoka compris maintenant l'attitude de Kairos. Tout se temps où il l'avait chercher, il avait eu peur… parce que ses pouvoirs avait cessé de fonctionner. Comme un Jedi laissé sans sabre laser, il avait été pris au dépourvu.

- Kairos, c'est fini maintenant, ne te bat pas pour cela, ce n'était pas de ta faute.

Kairos pris la main d'Ahsoka et resta pensif un instant. Celle-ci apprécia le geste qui voulait en dire plus qu'il ne laissait paraitre. Après un moment, Ahsoka pris le visage de Kairos et le tourna vers elle.

- Kairos, je veux que tu arrêtes de te sentir coupable et responsable tout de suite. Je te connais, tu crois être un genre de héros qui doit me protéger à tout prix. Mais je peux prendre soin de moi même et tu ne peux pas me surveiller éternellement. Cela serait arrivé tôt ou tard et je me serais tirez d'affaire seul, sans ton aide. Et ce n'aurait pas été grave. Je travaille à sauver des vies, tu travaille à sauver des vies… c'est normal qu'on soit pas tout le temps là à se surveiller l'un l'autre.

Elle se leva et Kairos le rejoignit.

- Je… je comprends, mais tu sais que c'est difficile pour moi…

- Je sais.

Kairos baissa les yeux, tentant d'éviter le regard de son amie. Celle-ci tourna son attention aux initiés, puis se souvenu.

- Kairos… je sais que tu ne veux pas faire cela normalement et je ne sais pas à quel point tes pouvoirs ont été bloqué mais… ils faut les sauvés… les initiés. Je veux dire… Jinx et O-Mer… même si on quitterait maintenant cet enfer, ils ne s'en remettraient jamais, ils ont perdu espoir en le monde, en l'Ordre, tout ce qui leur restait c'est de se battre pour leur liberté et encore là, je ne sais pas si on pouvait vraiment appelé cela de l'espoir plus tôt que de la confiance. Ils ont besoin d'un miracle… de Kalifa. Kairos, peut-tu la ramené… la sauvée… les sauvés.

Kairos avait le regard plongé dans ceux d'Ahsoka. Il y lisait l'espoir, il y lisait une inquiétude face aux initiés. Il y voyait les traces d'une once de désespoir maintenant disparu, ce pourquoi il était ici.

- Je vais le faire… je vais faire ce que notre Ordre n'as pas fait. Sauver notre famille.

- Merci.

- Tu ne devrais pas avoir à me remercier pour ce genre de chose… je ne devrais pas être là à sauver des Jedis que l'Ordre n'a pas su protéger.

Kairos se tourna vers le Trandoshian.

- Mais avant, laisse moi aller m'occuper de ces esclavagistes.

Ahsoka avait entendu la haine dans sa voix.

- Kairos… autant que j'aimerais les voir mort et pourrir six pieds sous terre. Ne faudrait-il pas… suivre le code, le coté lumineux.

Kairos parut surpris, puis compris.

- Si tu craint que je tombe dans le coté obscure, ne craint rien. J'ai tué… malheureusement… beaucoup de gens coupable de diverse atrocité. Des esclavagistes qui chassent pour le plaisir n'ont rien d'innocent.

- Je sais, mais… tu veux vraiment les tuer ?

- Le ferais-tu, toi ?

Ahsoka pris un moment et réfléchis. Elle hésitait vraiment. Une heure auparavant elle aurait dit oui, mais maintenant elle doutait.

- Je crois que je pourrais, mais je ne devrais pas.

- Je comprends Ahsoka. Tu hésite entre la vengeance ou le code Jedi. Dit toi que les éliminer rendra un service à la galaxie.

Mais Ahsoka restait toujours incertaine. Il l'admirait pour cela, celle-ci même après avoir éprouvé le pire des enfers, s'accrochant à ses principes. Quelque chose que lui ne réussissait pas toujours à atteindre.

- Et si on demandait aux initiés ?

- Quoi ?

Avait-elle bien entendu. Kairos proposait-il ce qu'il proposait vraiment ? Il n'avait jamais interagit avec d'autre Jedi, si l'on ne compte pas Mortis.

- Et si on demandait aux initiés ce qu'ils veulent faire des Trandoshians. Après tout, c'est eux qui ont le plus souffert. Combien de temps ont-ils vécu ici ?

- Très longtemps, plus de journée qu'ils ne peuvent se souvenir. Surement depuis la première ou deuxième année de la guerre.

- Alors, ils méritent de trancher sur le sort de leurs oppresseurs, ils pourront ensuite revenir au temple s'il le désir avec un minimum de justice rendue.

Kairos s'avança vers les deux initiés avec Ahsoka à ses cotés.

- Tu crois que c'est une bonne idée ? Ils sauront qui tu es… tu devra leur expliquer.

- Je prendrais ce risque, je veux qu'ils sachent la vérité, pour ne plus jamais être déçu.

- Kairos !

- Quoi, devrait-il rester dans l'ignorance ? Tu penses vraiment que ce serait mieux ?

- Peut-être. Peut-être que croire en l'Ordre leur ferait un peu de bien.

Kairos la regarda, il était en désaccord, mais il faisait confiance à Ahsoka.

- Je… tu les connais mieux que moi Ahsoka. Tu sais s'ils sont prêts ou non.

Ils restèrent silencieux un autre instant ne sachant pas ce qu'il devait faire.

- Peut-être que ce serait mieux d'aller… voir le corps de Kalifa avant, dit Ahsoka.

- Tu as raison, commençons par cela.

Kairos d'un signe de main libéra les deux initiés de l'emprise du temps.

- Tu vas… que… qu'est-ce qui se passe, dit Jinx regardant autour de lui.

- Ne paniquer pas les gars.

O-Mer et Jinx se tournèrent vers Ahsoka… et Kairos.

- Wow… d'où est-ce que… ? dit Jinx.

- Que… pourquoi tout est silencieux d'un coup, ajouta O-Mer.

- Et pourquoi Chewbaca et le lézard sont figé… qu'est-ce qui se passe Ahsoka.

Celle-ci regarda les deux initiés déstabilisés.

- C'est compliqué. Jinx, O-Mer, Voici Kairos, un ami et un Jedi.

- Bonjour… répondit-il.

- Mais d'où est-ce que tu viens au juste ?

- Je… je suis venu en vaisseau si tu veux savoir.

- Alors les Jedis ont envoyé quelqu'un pour nous sauvé tenta O-Mer.

- Pas… pas exactement dit Kairos en lançant un regard à Ahsoka.

Jinx inspecta les alentours avec plus d'attention, puis pointa quelque chose dans le ciel.

- Les oiseaux… ils sont…

- Suspendu dans les airs, compléta O-Mer tout aussi surpris que Jinx.

- J'ai des dons que les autres Jedis n'ont pas dit Kairos.

- Qu'est-ce que tu veux dire des « dons » ? Il n'y a que la Force qui peut… je sais pas faire des choses comme ça. Non ? demanda Jinx.

- Non, répondit Kairos calmement. Je contrôle le temps. Regardez les oiseaux.

Soudainement, les oiseaux continuèrent à voler normalement.

- Plus vite…

Les oiseaux volèrent plus vite, défiant les lois de la physique.

- plus lentement…

Les oiseaux volèrent beaucoup plus lentement, ceux-ci semblant quasiment immobile, mais bougeant encore.

- Et on revient.

Il renversa l'écoulement des oiseaux pour qu'ils rejoignent leurs positions initiales.

- Wow, dit O-Mer impressionné.

- Mais… mais… comment ? demanda Jinx bouche bée.

- C'est une longue histoire dont je n'ai même pas toutes les réponses.

Kairos était content que les initiés le croient au lieu de l'accusé d'hérétique ou de monstre, il n'avait pas été complètement endoctriné par l'Ordre.

- L'important c'est qu'il peut ramener Kalifa, dit Ahsoka.

Jinx et O-Mer tombèrent dans un état quasi catatonique, laissant raisonné le silence.

- Qu'est-ce que tu dit Ahsoka… elle est morte que tu le veuille ou non, dit Jinx violemment.

- Je vous garanti que je peux la sauver… faite moi confiance.

Jinx et O-Mer le regardèrent. Jinx, toujours aussi suspicieux s'avança vers Kairos le regardant droit dans les yeux.

- Et pourquoi tu ferais cela ? On ne te connais même pas, tu viens d'atterrir sur cet lune et…

- Parce que c'est mon devoir en tant que Jedi. Protéger mes frères et sœurs, les sauver si besoin.

Jinx n'avait toujours pas l'air convaincu.

- Jinx, dit Ahsoka. Je te demande de le croire, je connais Kairos depuis toujours, nous avons grandi dans le même clan et il m'a sauvé la vie plusieurs fois. Je sais de quoi il est capable.

Le Twi'lek sembla réfléchir.

- Si… si tu peux la… ramené… moi et Jinx… nous serrions vraiment reconnaissant, dit O-Mer.

- Ok, admettons que je te donne le bénéfice du doutes, qu'est-qu'on fait de ceux là, dit Jinx en pointant le Wookie et le Trandoshian.

- Ils vont rester figé ainsi sans problème, nous reviendrons quand ce sera fini.

Jinx eu de la difficulté à retirer ses yeux des figures figé du Trandoshian et du Wookie. Kairos se tourna vers Ahsoka.

- Mène moi à son corps, demanda Kairos en regarda son amie Togruta.


Kairos, Jinx et O-Mer suivirent Ahsoka à travers la dense jungle silencieuse. Pendant le trajet, Jinx et O-Mer posèrent quelques questions sur les pouvoirs de Kairos et celui-ci tenta de leur expliquer de son mieux, mais c'était assez compliquer comme tâche pendant qu'il se mouvaient au milieu de la jungle, donc ils arrêtèrent de l'interroger se contentant des réponses qu'ils avaient déjà.

Finalement, ils arrivèrent devant le corps et Ahsoka retira les feuilles qu'elle avait mit sur le corps.

Devant Kairos se trouvait une jeune humaine, les yeux fermé, un trou ensanglanté au milieu de son thorax. Il dévia le regard, sentant de la tristesse pour la Jedi décédé. Chaque Jedi mort lui rappelait les centaines morts avant eux.

Ahsoka et Kairos était devant regardant le corps de Kalifa, tandis que Jinx et O-Mer regardait de derrière, silencieusement.

- Dit moi depuis environ combien de temps qu'elle est morte.

- Cela fait trois rotations environ.

- Bon, allons-y.

Kairos leva son bras et commença à tournant son poignet vers la gauche. Le corps resta inerte, mais il semblait que quelque chose changeait. Le corps de Kalifa devenait moins sale, moins poussiéreux, la couleur de sa peau reprenait lentement une teinte plus normale. Au bout d'un court moment, soudainement sa tête bougea, puis ses mains.

Les initiés ne purent contenir leurs cris de surprise.

Kairos continua en renversant le temps plus lentement, Kalifa fini par s'assoir, puis à se lever, puis il vue sa réaction, il vue qu'elle voyait sa vie défilé devant ses yeux. Il recula légèrement avant sa mort, avant que le tir laser ne l'atteint. Puis, il la phasa avec son temps.

- Que… quoi, Ahsoka ? Jinx… O-Mer ? Où…

- Kalifa !

Les initiés sautèrent dans ses bras l'embrassant dans une accolade.

- Qu'est-ce qui se passe les gars… on dirait que vous pensiez que j'étais morte… et comment avez-vous pus… Ahsoka, qu'est-ce qui se passe ici ? Nous étions en train de parler…

- Kalifa… je ne sais pas comment te dire, mais… tu étais morte.

Kalifa ne put rien dire et Jinx et O-Mer la lâchèrent reculant pour la voir. O-Mer tourna sa tête vers Kairos et dit un simple

- Merci.

Jinx lui fit un signe de tête marqua sa reconnaissance.

- Ok… pouvez-vous me dire ce qu'il se passe ici ? Un moment auparavant tu te battais avec le Trandoshian et maintenant… et… et nous étions en haut, sur cet branche. Qu'est-ce que vous faites ici Jinx.

- Kalifa… tu étais morte, vraiment, dit Ahsoka en s'approchant d'elle.

Ne la croyant pas celle-ci se tourna vers Jinx et O-Mer.

- C'est vrai, dit le jeune Cerean. Ça fait trois jours…

- C'est un de ces saleté de lézards qui t'avaient abattu par derrière, dit Jinx avec une certaine colère.

Kalifa les regardaient comme s'ils étaient fous.

- Je… je ne sais pas de quoi vous parlez, mais je vais bien les gars… vraiment. Je ne me souviens de rien de la sorte.

Ahsoka regarda Kairos et celui-ci leva ses épaules montrant qu'il ne savait pas comment faire pour la convaincre.

- Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qui se passe vraiment, parce que vous me faites peur ? Et pourquoi la jungle est aussi silencieuse ?

Tous se tournèrent vers Kairos, incluant Kalifa. Celle-ci devenu méfiante.

- C'est qui lui ?

- C'est un Jedi… il t'a… il t'a ramener, dit O-Mer.

- Je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux, dit Jinx.

- Mais vous voulez arrêter, cria Kalifa. Il ne m'a pas ramené et je n'étais pas morte.

Kairos s'approcha.

- Je m'appel Kairos et je sais que cela peut-être étrange. D'une certaine façon, tu as raison, tu n'es jamais morte, c'est pourquoi tu nous vois maintenant. Mais pour tes amis, pour nous… tu l'étais.

- Kairos, dit Ahsoka attirant son attention. Prends ça et montre lui.

Ahsoka pris une branche et la cassa en deux devant les yeux de Kalifa.

Kairos la pris et fit léviter les deux morceaux de branches d'une main. De l'autre il renversa l'écoulement du temps et les deux morceaux se ressoudèrent ensemble, comme s'il ne s'était jamais cassé.

Kalifa émit un très léger cri de surprise. Elle s'approcha et, avec hésitation, pris la branche dans la main de Kairos. Puis Kairos vu dans ses yeux une lueur de compréhension.

- Je… j'étais morte ?

- Oui, dit Kairos, c'est normal que tu ne t'en rappel pas. Tu étais…

- Alors pourquoi j'ai l'impression que je suis morte maintenant… je… je n'avais pas cette… sensation il y a quelques secondes…

Impossible se dit Kairos… c'était impossible, elle n'était jamais morte elle ne devrais pas… Mais qu'est-ce qui faisait du sens maintenant ? Peut-être avait-elle entendu le bruit du tirs laser et que son cerveau venait de comprendre l'information, peut-être était-ce un phénomène psychologique, le choc de la réalisation, peut-être que c'était un autre de ces absurdité avec ses pouvoirs après qu'ils se soient touché en prenant la branche. Kairos ne se souciaient pas vraiment de cela, parce qu'il voyait la jeune humaine sourire maintenant. On dirait qu'elle n'avait pas souri depuis longtemps.

- Je… je suis en vie. Et… est-ce qu'on peut partir d'ici demanda-t-elle à personne en particulier.

- Oui, Kairos va nous aider à quitter cette lune, dit Ahsoka se tenant à ses cotés.

Kalifa regarda Kairos d'un nouvel œil avec une certaine curiosité.

- Est-ce que c'est l'Ordre qu'il l'a envoyé ?

Jinx se tourna vers son amie.

- Il dit que non.

- Alors pourquoi tu es venu ici ? Pourquoi m'a tu sauvé ? Et pourquoi toi au lieu de l'Ordre ?

Kairos ne dit rien et lança un regard à Ahsoka. Celle-ci regarda Kairos aussi comprenant ce qui lui passait par la tête. Elle soupira.

- Je, commença Kairos…

- Kairos est… était aussi un initié Jedi coupa Ahsoka. Il était un initié comme vous et l'Ordre… l'Ordre la laissé pour mort après que notre vaisseau ce soit fait aborder par les séparatiste.

Kairos compris pourquoi elle avait dit tout cela. Elle avouait, d'une certaine façon, que l'Ordre l'avait abandonné et lui laissait dire la vérité aux initiés. Kairos repris à la place de Ahsoka.

- À cause de mes pouvoirs, le Comte Dooku me garda en vie et m'emprisonna pour un temps. L'Ordre Jedi… ne fit rien pour me sauver.

Les yeux des initiés luisaient avec de l'appréhension et une certaine frustration. Peut-être même de l'indignation.

- Je… Ahsoka est mon amie et quand j'ai appris qu'elle était disparu je les chercher. Son maître aussi d'ailleurs. Mais l'Ordre… les maîtres Jedis, ont arrêté les recherches à peine une journée après sa disparition. Ils croyaient qu'Ahsoka retourneraient au Temple si elle avait bien été entrainé, mais ils refusèrent de tenter de la retrouver et convainquirent sont maître d'arrêter les recherches. Moi et Ahsoka n'avons jamais entendu parlé d'initiés disparu, alors j'imagine que l'Ordre a arrêté de chercher pour vous depuis très longtemps.

- Je… je le savais dit Jinx en colère.

- Si ça se trouve ils n'ont peut-être jamais essayé, dit Kalifa aussi en colère, mais restant calme.

- Tout ça à cause de leur stupide règle sur l'attachement, compléta Ahsoka.

Kairos fut surpris, il n'était pas sur de comprendre le lien et pourquoi celle-ci parlait d'attachement.

- Maintenant que Kairos me la dit, tout fait du sens. Ce n'est pas que les maîtres ne voulaient pas gaspiller du temps à nous chercher. C'était juste qu'ils assument le pire et retenaient la leçon de ne pas s'attacher à nous, leur apprenti. Alors au lieu de rester attacher et nous chercher, ils ont décidé de rester distant et de nous laisser nous débrouiller tout seul si nous étions encore vivant.

- C'est… c'est complètement stupide, nous sommes des initiés ! lâcha Kalifa ne contenant plus sont indignation. Ils auraient dû nous protéger bon sang !

- Ils pensaient probablement que vous étiez mort, du moins estimaient les probabilités assez élevées. Je… je suis désolé, tout ce que vous avez dû endurer… s'excusa Kairos.

- Quatre… quatre autre Jedis sont mort par ces foutu Trandoshian et l'Ordre ne nous cherchaient même pas pendant ce temps… Ils ont même abandonné Ahsoka !

Kairos regarda la fureur dans Kalifa et vu une graine du coté obscure. Beaucoup plus grande que dans O-Mer, un peu plus grande que dans Jinx… mais si lui le sentait les maîtres Jedis le sentiraient. Et il n'était pas sûr qu'ils l'accepteraient ainsi, peut-être l'accuserait-elle d'avoir été corrompu, comme il l'avait fait avec lui. Kairos savait ce qu'il devait faire.

- Les esclavagistes… ces Trandoshians sont la seule obstacle qu'il reste pour quitter cette planète. Le communicateur du Wookie à appelé des secours, ils viendront bientôt. Mais pour l'instant je veux vous laisser un choix. Les Trandoshians… vous pouvez les livrer aux autorité et aux Jedis pour qu'ils soient emprisonné pour le reste de leur vie après avoir été appréhender par l'Ordre. Ou je peux les éliminer, les tuer, vous en débarrasser, vous n'aurez pas à risquer votre vie ou combattre. Je ne fais plus vraiment parti de l'Ordre, donc je n'ai aucun problème à éliminer ces esclavagistes, mais vous êtes encore des Jedis, vous pouvez encore retourner au Temple et continuez votre vie. Le code Jedi nous dit qu'il ne faut pas tuer à moins d'être menacé et vous pouvez décider de prendre cette voie, de contrôler vos émotions et agir avec le coté lumineux de la Force à l'esprit et j'assommerais chaque Trandoshian sur cette forteresse. Ou, si vous le souhaiter, je peux les tuer, en quelques instants. Personnellement j'aimerais les voir mort pour ce qu'ils vous ont fait et ce qu'ils sont, mais je veux vous laisser le choix, car ce n'est pas ma place de faire ce choix.

Les initiés restèrent silencieux un instant. Puis Kalifa dit :

- Et pourquoi tu devrais t'en charger ? Qu'est-ce qui te dit qu'on ne veut pas dépecer ces lézards par nous même ? D'ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi tu es ici ou pourquoi tu m'as sauvé ?

Kairos resta calme.

- Je suis ici parce que je voulais sauver Ahsoka. Vous auriez pus vous en sortir seul, mais pas sans dommage collatéral, donc je vous offre mon aide. Je t'es sauver parce que je suis fatigué de voir mes frères et sœur mourir, parce que l'Ordre Jedi n'a pas su vous protéger et je croyais que vous, que tu méritais mieux.

Le regard de Kalifa changea après l'intervention de Kairos. Toute hostilité disparu, celle-ci perdant momentanément son rôle de leader.

- Je ne vous offre pas le choix de vous attaquer à ces lézards pour deux raisons. Premièrement, je ne veux pas que vous risquiez de mourir sans mon aide, quand je peux les éliminer sans aucun danger. Deuxièmement, vous ne voulez pas les tuer. Vous êtes encore jeune et même si je ne doute pas de votre maturité et de votre force d'esprit, vous ne voulez pas tuer pour tuer. Jusqu'à maintenant vous n'avez que tuer par nécessité de vous défendre, mais si, maintenant, vous allez sur cette forteresse, ce sera pour éliminer des êtres, bien que monstrueux, conscient, vivant, ayant des familles même. Et croyez moi, tuer avec l'intention de tuer est différent d'avoir l'intention de se protéger. Même s'ils ne sont pas innocents, cette acte vous tourmentera pour le restant de vos jours, car ce n'est pas ce qu'on nous as enseigné en tant que Jedi.

Les initiés restèrent silencieux un autre moment, Kalifa réalisant ce qui était réellement en jeu.

- Toi Ahsoka… qu'est-ce que tu ferais demanda Jinx à la surprise de tous.

Ahsoka le regarda longuement, voyant que celui-ci entendait qu'elle cautionne son désir.

- Je… Je voulais venger Kalifa… les Jedis qui sont mort par leur faute, mais je me suis rendu compte que la vengeance n'emmènerais rien. Je… je crois toujours que la vie est sacré, comme nous l'a enseigné l'Ordre Jedi et qu'il faudrait évité de l'enlever si possible. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir se sentiment de justice qui me rappel que ces Trandoshian sont des esclavagistes, qu'ils chassent pour le sport, qu'ils ne respectent en rien la vie des autres et je me demande si l'on devrait respecté leur vies quand même.

Kairos détestaient le fait qu'il ne puisse pas seulement empêché toutes ces évènements d'arriver. Ahsoka et les initiés n'aurait pas eu besoin de vivre comme des proies traqués, Ahsoka n'en serait pas venu à douter de ces principes à cause de la douleur qu'elle avait traversé et qu'elle avait côtoyé. Mais, lui, croyait que ces doutes étaient fondés. Il pouvait bien cotoyé des pirates, des criminels, des tueurs même, ceux-ci n'étaient pas innocents, mais leur vie restait, la plus part du temps une série de malchance ou de mauvais choix, ces sortes de personne avaient la possibilité de se racheter ou de faire le bien à l'entours d'eux, leur vie avait donc une valeur. Mais Kairos traçait la ligne à un endroit… à ces esclavagistes qui non seulement chassaient pour le plaisir, ils se nourissaient du désespoir des autres, une chose qui le rendait malade.

- Si tu ne le fait pas toi, je ne garanti pas que je me retiendrait si je les vois, dit Kalifa distante, froide, calme.

- Je… commença Jinx… je ne pourrais pas vivre avec moi même si j'apprenais que l'un d'eux ce serait échapper. Ils devraient tous mourir pour ce qu'ils ont fait dit Jinx, celui-ci remarquant la brutalité de ces propos et ne s'autorisant pas à être émotif.

- Je… je veux simplement partir d'ici. Ne plus jamais penser à ces monstres et cet enfer… je… je suis d'accords avec Jinx et Kalifa.

Kairos se tourna vers Ahsoka. Celle-ci comprit.

- Tu… tu es sûr que tu peux ? Je ne veux pas que tu es à faire cela seul si tu…

- C'est fait.

Ahsoka s'arrêta et vu que Kairos étaient dans une position légèrement différente.

- Kairos ! dit-elle légèrement offusqué.

- J'ai déjà mes démons Ahsoka. Ces… esclavagistes, ils ne me troubleront pas l'esprit, je souhaite simplement que vous puissiez dormir en paix.

Ils restèrent encore silencieux un instant, les initiés et Ahsoka réalisant ce qui venait de ce passé.

- Tu as dit que c'est fait ? Comment ? demanda Kalifa.

- Mes pouvoirs me permettre beaucoup de chose. Vous avez été figé dans le temps pendant que j'ai éliminé les Trandoshian sur la forteresse. J'ai jeter dans le vide la plus part d'entre eux, transperçant les autres de mon sabre laser. J'ai aussi discuté avec votre ami Chewbaca et il a compris la situation.

Kalifa jetta un coup d'œil à Ahsoka et les autres initiés.

- Nous t'expliquerons plus tard, dit Jinx.

- Alors… c'est fini ? Nous pouvons rentré ? demanda O-Mer.

- Pfff… je ne suis même pas sûr si je veux rentrer après tout ça, dit Jinx, toujours en colère après l'Ordre.

- Mais nous n'avons aucun autre endroit où aller dit le Cerean.

- Je sais, répondu Jinx, d'une voix conciliante et lourde. Il me faut… il me faut juste un moment… je n'avais pas envisagé revenir… vraiment… au Temple.

Kalifa retait silencieuse, quelque chose la tracassant. Ahsoka le remarqua.

- Kalifa, qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est juste que… et bien… tout va très vite… nous sommes vraiment libre, tout es fini et…

Celle-ci leva ses yeux du sol et les posa sur Kairos.

- Et je me demandais si tu pouvais ramener les autres Jedis.

Kairos resta figé un instant. Non pas que c'était difficile ou surprenant comme demande. Il ne faisait juste qu'appréhender la douleur dans la voix de la jeune humaine.

- Je… je crois que je peux, dit Kairos.

Ahsoka le regarda surprise, mais heureuse.

- Mais, seulement si tu sais où sont leur corps… et encore là je ne peux rien garantir, mais je vais essayer.

- Merci… vraiment. Je… j'ai enterré un autre initié, Jawan, près de la plage à l'autre bout de la jungle. Les autres…

- Les autres ce sont les Trandoshians qui les ont attrapés, compléta Jinx. Nous n'avons pas retrouvé leur corps.

Kairos réfléchis un moment.

- D'accord. Je vais aller avec Kalifa à la tombe de Jawan, pendant ce temps, Ahsoka, tu pourrais mener Jinx et O-Mer à la forteresse, vous pourrez chercher à l'intérieur si vous trouvez leur corps… j'ai laissé un speeder sur la plage pour vous y rendre.

- Euhm… D'accord, dit Ahsoka. Ça vous va demanda-t-elle aux initiés ?

Ceux-ci acquiescèrent.

- Assurez vous de ne pas vous approchez de Chewbaca et du Trandoshian qu'il garde prisonniers, sinon, vous serez figez dans le temps comme nous le somme maintenant donc ne vous éloignez vous pas trop. En fait, rester groupé, ce sera plus simple pour vous.


Ainsi, les cinq Jedis se séparèrent dans un monde figé et silencieux.

Ahsoka, Jinx et O-Mer chercherais des traces des anciens Jedis, et leurs sabres laser en empruntant un speeder jusqu'à la forteresse dans le ciel.

Pendant ce temps, Kairos était seul avec une autre Jedi, un sentiment étrange, celui-ci n'ayant eu quasiment aucune interactions avec des Jedis autre qu'Ahsoka. Alors qu'ils traversaient la jungle en direction de la tombe du Jedi décédé, Kalifa pris la parole.

- Je suis désolé, je ne t'ai pas proprement remercié pour m'avoir… ramener à la vie.

- Je sens que c'était mon devoir… je veux dire, vous n'auriez jamais dû être abandonné ainsi par l'Ordre.

- Tu parles de l'Ordre comme si tu n'en faisais plus parti.

- C'est le cas, ils pensent toujours que je suis mort. Mais je me considère quand même comme un Jedi.

Ils continuèrent un court moment en silence.

- Alors ? Comment t'es tu échappé du Comte Dooku ? Grâce à tes pouvoirs j'imagine.

- En fait, pour être exacte, je ne me suis pas échappé. Je suis devenu son apprenti.

Kalifa s'arrêta et se retourna.

- Tu es un Sith ?

- Non. Mais le Comte m'a appris le coté obscure de la Force. Je le maîtrise comme je maîtrise le coté lumineux.

- Je ne comprends pas.

- Mon histoire est une très longue histoire Kalifa. Le Comte n'est pas seulement un Sith. Il est un Jedi qui se fait passé pour un Sith de façon à tuer un Sith encore plus puissant. De la même façon je ne suis pas un Sith, je suis un Jedi Gris qui a appris à maitriser les deux cotés de la Force. Mais vraiment, c'est juste une appellation pour dire que je suis un Jedi qui ne fait plus partie d'aucuns Ordre.

- Et… qu'est-ce que tu fait… je veux dire, si tu n'est pas avec l'Ordre.

- Je milite pour la paix, je travail à stopper cette guerre à l'aide d'un organisation plus ou moins secrète.

Kalifa ricana.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Non… c'est seulement que je n'aurais jamais cru ce genre de chose si je n'avais pas été témoins de… et bien ça, dit-elle en montrant le monde figé autour d'elle.

Ils continuèrent à avancer. Alors qu'ils s'approchaient d'une clairière, Kalifa stoppa Kairos une nouvelle fois.

- Euhm… nous approchons de… de Jawan. Mais avant… je dois te demander quelque chose.

Kairos se retourna pour regarder Kalifa, celle-ci semblait mal à l'aise.

- Je ne crois pas que je peux retourner à l'Ordre. Je… je ne les pardonnerais jamais… ou du moins pas dans un avenir proche pour ce qu'ils ont fait. J'ai vu mes amis vivre dans la peur, être complètement désespéré, mourir… Si l'Ordre est vraiment notre famille, ils ont failli à leur devoir et je ne peux revenir en faisant semblant. Je… tu es venu pour Ahsoka et tu m'a, tu nous as sauvé alors que ce n'était pas nécessaire. Ce que je veux dire c'est que tu en as fait plus que l'Ordre et que tu sembles plus responsable.

- Je ne suis pas parfait Kalifa, dit Kairos. J'ai déjà laissé des Jedis mourir à cause de la guerre que j'aurais pus sauvé.

- Je… je ne crois pas que ce soit ta faute s'ils sont mort.

- Oui, certes, mais j'aurais pus les ramenés et…

- Tu m'as ramené moi… et Jawan peut-être. Ça m'est suffisant. Tu n'as pas laissé des Jedis mourir comme l'Ordre au moins.

Kairos resta silencieux.

- Je… je ne crois pas que je puisse revenir à l'Ordre, même si je les pardonnerais de toute façon. J'ai… j'ai tué des gens ici. Survivre ici pendant… des mois, des années, il fallait se battre pour notre survie, se battre contre d'autre survivants. J'ai… utiliser le coté obscure ou il m'a utiliser, je ne sais pas. Ce que je veux dire, c'est que je le sens grandir en moi et je ne sais pas comment le contrôler… Et si ce que tu dis est vrai et bien peut-être que tu peux m'enseigner comment le contrôler. Je pourrais aider ton organisation, travailler avec toi, je ne sais pas… J'ai besoin d'un maître qui ne sera pas hypocrite et qui n'osera pas me dire en pleine face que la vie est sacrée, après qu'ils nous aient abandonné en enfer.

Kairos fut surpris. Lui demandait-il, vraiment ce qu'il pensait. Son mentorat ? De quitter l'Ordre pour le rejoindre ? Il avait du mal à appréhender cette réalité… en fait il ne pouvait pas. Il croyait qu'un jour Ahsoka le rejoindrais, mais c'était dans un lointain futur, et maintenant c'était une jeune initiée qu'il avait sauvé et qu'il connaissait à peine.

- Je ne comprends pas, pourquoi pense tu que je puisse t'aider, nous nous connaissons depuis moins à peine deux heures. Tu es prêt à me faire confiance et me croire, juste comme ça ?

- Et bien, tu m'as sauvé. Ahsoka est ton amie et je lui fais confiance. Donc je ne crois pas que tu me mentirais aussi facilement. Et puis je sens que tu es… équilibré. Dans la Force. Tu sembles sage et puissant, ce serait vraiment un honneur si je pourrais devenir ton apprenti.

Elle s'inclina légèrement et Kairos fit un pas en arrière complètement surpris.

- Wow, wow. Je…

Kairos vu finalement ces yeux… Elle… elle était quasiment désespéré, suppliante même. Le jeune Jedi gris pris un moment pour considérer la requête. Kalifa attendit patiemment.

- Je suis désolé Kalifa. Je n'ai pas les capacités de t'apprendre l'utilisation de la Force. Je crains que tu vas avoir besoin d'un maître traditionnel et que tu devras être assez forte pour retourner à l'Ordre. Je ne peux pas m'occuper d'une initiée Jedi… et qu'est-ce que je dirais aux autres… Mais je peut peut-être t'apprendre à maitriser le coté obscure, je peux t'aider à en apprendre plus sur les Jedis et les Siths, sur la Force et la galaxie. Nous avons peut-être nos désaccords avec l'Ordre, mais il faut vivre avec. Un jour peut-être nous pourrons le réformer, mais pour l'instant c'est tout ce que je peux t'offrir.

Kalifa réfléchit un instant en silence.

- D'accord, je… je vais rejoindre l'Ordre si tu peux m'apprendre ce que tu sais. Et peut-être peut-tu enseigné cela aussi à Jinx et à Jawan, s'ils veulent…

Kairos étaient de plus en plus surpris par la situation.

- Oui… bien sûr.


Kairos réanima Jawan, celui-ci fut troublé, mais avec l'aide de Kalifa, ils purent lui expliquer la situation. Celui-ci était mort depuis plus de quatre mois, mais Kairos réussi quand même à revenir jusqu'avant sa mort. Kalifa le remercia infiniment, si contente de retrouver son ami et peut-être plus de ce que Kairos voyait.

Kalifa expliqua tout la situation avec l'Ordre et les Trandoshians, comment Kairos les avaient sauvé après qu'une autre Padawan soit atterrit sur cette lune. Kalifa lui confia que Kairos pourraient leur enseigner à maitriser le coté obscure. Ce que Jawan fut ravi, celui-ci craignant ce qu'il pouvait faire après avoir tuer des survivants qui avaient essayer de lui dérober de la nourriture.

Le trio Jedis revenu à la forteresse, il y eu des retrouvailles. Ahsoka et les autres initiés avaient retrouvé leurs sabres laser. Mais ils avaient aussi découvert quelque chose qu'ils n'auraient pas voulu voir. La tête du Padawan qui avait été là avant Ahsoka. Sinon, il n'y avait aucune trace des corps, donc aucun autre Jedis ne pus être sauvé.

Kairos par la suite expliqua aux initiés qu'ils devraient mentir à l'Ordre. Celui-ci ne devait pas être mentionné, car il était mort à leurs yeux. Les initiés ne virent aucun problème à cacher l'identité de leur sauveur. Ensuite, ceux-ci devraient mentionner comment ils avaient pris la forteresse, sans son aide. Et qu'ils avaient été obligés de tuer la plus part des Trandoshians. Évidemment, ils devraient faire semblant que Jawan et Kalifa n'étaient jamais mort, cela voulait dire leur expliquer ce qui c'était passé après leur mort.

Une fois que les initiés furent tous d'accord sur la manière de faire, ils retrouvèrent Chewbaca et le Trandoshian qui à son tour monta sur la forteresse. Celui-ci accepta aussi de ne rien divulguer à propos de Kairos, même à son roi. Il garderait deux Trandoshians en vie pour les interroger à propos d'autre réseau d'esclavage Trandoshian.

Kairos donna un communicateur aux quatre initiés Jedis et à Chewbaca, leur indiquant que s'ils avaient besoin de lui, ou si quelqu'un posaient trop de questions, ils pourraient l'appelé.

Puis, après ces nombreuses heures figé dans le temps, Kairos fit un court adieu personnel à son amie Ahsoka, celle-ci exprima à la fois son admiration pour ce qu'il avait fait et en même temps ses craintes pour le bien être de son ami. Celui-ci tenta de rassurer son amie et la rassura qu'il la protègerait plus et les autres Jedis aussi, bien qu'Ahsoka lui rappela qu'elle pouvait se défendre elle même.

Kairos ne parla pas de sa discussion avec Kalifa, ne sachant pas ce qu'il devait en faire lui même. Dès qu'il aurait une meilleur idée de cet entente, il se promettait d'en parler à Ahsoka.

Finalement le temps repris et un vaisseau piloter par une chasseuse de prime, contenant un général Wookie venu sauver les initiés et Chewbaca. Ceux-ci retournèrent à Coruscant pour y déposer tout les Jedis survivants. L'histoire ce finissait bien finalement, mais Kairos savait que cela aurait pus finir dans d'autre circonstance.

Kairos avait toujours peur. Il pouvait perdre contrôle de son pouvoir, ce qui voulait dire qu'il ne pourrais pas toujours sauvé Ahsoka. Il ne voyait pas comment il pourrais vivre sans elle, et bien qu'il ait confiance en ses capacités, il ne suffisait que d'une malchance pour qu'elle soit en danger et qu'elle ne puisse pas être sauvé. Et cela continua de le hanter, malgré qu'ils soient heureux d'avoir sauver sa vie et celle des initiés.

Une chose ramena un certain réconfort chez Kairos. Anakin Skywalker, l'homme qui ne l'avait jamais tué, avait des remords pour ne pas avoir protéger Ahsoka. Il lui fit penser à lui-même. Et celle-ci le remercia de son entrainement, disant que c'était grâce à lui qu'elle avait survécut et sauvé les initiés, ce qui était vrai à moitié.

Kairos avait pus voir qu'Ahsoka et les initiés auraient gagné le combat sans son intervention montrant qu'Ahsoka avait effectivement les capacités de se protéger et de protéger d'autre, mais elle était passée proche de la mort tant de fois.

Mais ce qui réconfortait le plus Kairos, c'était que le maître d'Ahsoka ferait tout pour sauver et protéger son apprentie, elle avait quelqu'un qui regarderait constamment ses arrières pendant que Kairos superviserait ce duo. Le jeune Skywalker était vraiment devenu un bon maître pour Ahsoka se dit Kairos en les voyant rentré au Temple.

Kairos ne resta pas pour les excuses des instructeurs aux initiés… ils ne pourraient supporter l'atmosphère de la discussion. Il faisait quand même confiance aux initiés pour garder leur colère à eux même et ne pas la manifester devant les maîtres Jedis. Ils reviendraient voir ses nouveaux élèves peu de temps après.