LS 47: Un blizzard mondain
Helian Qi s'était senti malheureux récemment. Depuis que le fléau qu'était le prince Nan'ning - Jing Beiyuan - était revenu des Guang, il était malheureux.
En particulier, chaque fois qu'il le rencontrait au tribunal à l'occasion, la façon dont Jing Qi le regardait avec un faux sourire tout en lui donnant des voeux respectueux lui bourrait douloureusement la poitrine.
Il ne l'avait pas pensé auparavant, mais, en repensant à un rappel du taoïste Li, il semblait que tous les très nombreux événements qui s'étaient produits dans les coulisses étaient les agissements de ce jeune prince.
Il avait auparavant pensé que le gars avait l'air décent, ce qui avait légèrement excité son cœur libertin. En le voyant maintenant, cependant, il sentit qu'il y avait une énorme ombre derrière cette paire d'yeux rayonnants de fleurs de pêcher, quoi qu'il arrive. Même son regard fixé sur lui lui donnait un sentiment de malaise à cause du regard.
Su Qingluan avait été planté aux côtés du prince héritier, mais cela n'avait pas donné de fruits - la femme avait apparemment été soigneusement cachée par son cher petit frère, et la faire sortir en voyage était trop difficile. De plus, le prince héritier n'avait apparemment qu'une minuscule inclination récréative à être avec elle, et il ne faisait rien d'autre que dire des mots sans inspiration, boire de l'alcool et écouter des chansons. On ne parlerait pas non plus de tout ce qui avait une importance capitale en elle, la présence d'une chanteuse non plus.
Si le pouvoir d'Helian Zhao était prétendu être au sud et que les Guang étaient contrôlés par sa main, alors le pouvoir d'Helian Qi était au nord-ouest. Zhao Zhenshu de Beitun Field était quelqu'un qui venait avec un seul regard, complètement différent d'un grand arbre qui attirait le vent comme l'avait été Liao Zhendong; il ne s'est jamais relâché pour donner des choses à son supérieur chaque année et a soudoyé à tous les niveaux de manière appropriée.
Pendant toutes ces années, Jiang Zheng et ce gang de choses pas encore mortes surveillaient constamment le nord-ouest, mais Zhao Zhenshu était un vrai talent, et ils ne pouvaient pas le saisir. Pour cette raison, à partir de l'année où l'aîné s'est procuré ce chat démoniaque dansant de nulle part, Helian Qi a eu une idée. Le nord-ouest était considéré comme une zone frontalière et son paysage était naturellement assez différent de celui de la capitale. Puisqu'il y avait aussi quelques créatures inhabituelles là-bas, il a ordonné à Zhao Zhenshu d'en faire passer un grand nombre.
Il les a accordés car ils sont venus chercher les faveurs d'Hélian Pei. Dans ces mêmes intervalles, il a profité de l'occasion pour colorer ses yeux vers Jing Beiyuan.
Le taoïste Li et Helian Qi ont discuté du fait qu'avant de le regarder, le prince héritier n'était pas remarquable et que leur plus grand ennemi était Helian Zhao. Ces années, cependant, le premier avait grandi, ses ailes cherchant à s'étendre; Lu Shen était jeune, mais était entré au Conseil privé militaire , et à l'assemblée cet été-là, He Yunxing, le fils du marquis Jingjie, avait également été nommé au ministère de la Guerre par Helian Zhao.
Helian Zhao avait apparemment rejoint le prince héritier, étouffant un peu Helian Qi sous la pression et le faisant toujours se sentir entouré d'ennemis; sa propre puissance territoriale était grignotée petit à petit et engloutie comme une baleine aussi. Même ainsi, le taoïste Li a affirmé que malgré ces personnes qui semblaient avoir une grande influence, ce n'était rien de plus qu'un engagement dénué de sens entre Shu et Wu . Entre-temps, cependant, il y avait une personne qui devait être expulsée, c'était le prince Nan'ning.
Même l'aîné des descendants pouvait être saisi dans sa paume. Pendant un moment, il n'y avait rien à faire, car personne n'avait décelé une miette de faiblesse en lui depuis tant d'années. La profondeur à laquelle il mentait était clairement visible.
«C'est une personne habile, et son habileté à intriguer est terrifiante. Néanmoins, il n'est pas sans faiblesse. Vous n'avez qu'à dire un ensemble de mots en présence de l'empereur, la deuxième altesse », a conspiré le taoïste Li avec Hélian Qi.
"Quels mots?" demanda l'autre.
Le taoïste Li lui fit signe de pencher son oreille, parlant légèrement. «Il suffit de lui dire: 'Nous tous, frères, avons grandi. Même le petit Beiyuan, qui avait suivi le prince héritier à l'époque en l'appelant grand frère à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, peut agir seul. Il a aplani un désordre si terrible dans les Guang, et il n'y avait aucune objection à cela dans tous les rangs civils et militaires en en parlant. Etc. Il saura inévitablement ce qui se passe.
Effectivement, Helian Pei s'est en fait éloigné de Jing Beiyuan. Helian Qi ignorait brièvement ce qu'il ressentait à l'intérieur.
Heureusement, le taoïste Li avait une prise véritablement précise sur les desseins du monarque - Jing Beiyuan était un voleur qu'Helian Pei avait mis de côté pour le prince héritier Helian Yi. Maintenant que ce `` chambellan '' était devenu trop précoce dans sa jeunesse, il y avait un vague sentiment que le prince héritier ne pouvait plus le diriger, donc il est inévitablement devenu non sanctionné dans le cœur de l'empereur.
Malheureusement, il avait creusé ses pensées de la sorte pour attirer les faveurs de son père empereur, mais l'autre complotait toujours résolument pour le bien de ce célèbre pêcheur Helian Yi.
De manière imprévisible, ce Jing Beiyuan était assez intense. Afin de pacifier le cœur de l'Empereur, il se désigna délibérément comme une «manche coupée» et l'avait maintenant admis devant l'Empereur; il ne prendrait jamais femme ni père d'enfants à l'avenir, et s'il ne le disait pas, il tromperait alors le monarque. Le taoïste Li n'a pas pu s'empêcher d'être étourdi pendant très longtemps, secouant la tête et soupirant une fois qu'il avait terminé. «Ce type est vraiment…»
Quand on ne pouvait plus tolérer de tolérer quelqu'un, ils complotaient alors contre eux d'une manière qu'ils n'avaient pas osé comploter auparavant. Cependant, Helian Qi n'avait pas prévu qu'il couperait sa propre lignée familiale, alors que pouvait-il même planifier d'autre?
Les gens sans vergogne pensaient en effet constamment que chaque personne dans le pays était aussi impudique qu'eux.
Plus malheureusement encore, le mont Tai avait subitement subi un tremblement de terre et un glissement de terrain, plongeant tous les niveaux de la Cour et de la société dans une masse de chaos. La colère de l'empereur a disparu et a été relâchée une fois que cet événement critique les a rattrapés, et il a libéré le prince Nan'ning de son assignation à résidence. Le lendemain de l'arrivée de Jing Beiyuan à la Cour, le manifeste d'un censeur impérial a de nouveau soulevé une question ancienne, saisissant le sujet de l'instabilité du Nord-Ouest et insinuant que le marché de printemps à Beitun Field était impur.
Avant qu'Helian Qi n'ait le temps de se déchaîner par honte, le désastre qu'était Jing Beiyuan a de nouveau jeté de mauvaises idées, disant de la merde comme "pourquoi l'empereur de l'Est a été renversé n'est pas clair, Votre Majesté devrait conduire tous les fonctionnaires à jeûner et à prier pour les bénédictions. " et autres choses de ce genre.
[T / N: Mt. Tai est à l'Est, icyww]
En conscience coupable, Hélian Pei a accepté à la hâte, proclamant qu'il y aurait un jeûne de trois mois; aucune viande ne devait être mangée, aucune maladie ne devait être recherchée après, aucun mariage ne devait être fait, aucune considération ne devait être accordée au droit pénal et aucune réjouissance ne devait être faite.
Jing Qi était doué pour frapper les fesses d'un cheval, et il s'est avéré que Helian Pei était plus âgé, par rapport à quand l'homme était plus jeune, il était plus susceptible de respecter le surnaturel. Le tremblement de terre du mont Tai était déconcertant et son cœur impérial était troublé; il n'était pas comme Helian Qi, où il était obsédé par les pilules et les techniques taoïstes, mais sa santé s'était de plus en plus dégradée ces années-ci, et il craignait la vieillesse et la mort. Si Jing Qi n'avait rien dit, Helian Pei exprimerait quelque chose dans cette mesure de toute façon, donc, avec sa déclaration, l'homme a simplement estimé qu'il n'était honnêtement pas facile pour un jeune enfant d'avoir ce niveau de sincérité.
Ses précédents sentiments de rancune ont également disparu par la suite. Voyant comment Jing Qi était devenu beaucoup plus mince au cours de ce mois, ses deux joues semblaient devenir légèrement concaves, de la compassion et de l'affection sont nées en lui, et il a senti que l'enfant était comme Mingzhe il y a longtemps: un amoureux et personne passionnée. On disait que les sages seraient inévitablement blessés et que les sentiments profonds ne dureraient pas, ce pour quoi Jing Lianyu avait déjà créé un précédent. Cet enfant était du même penchant, lui faisant sentir que ses soupçons antérieurs étaient quelque peu excessifs, ainsi que quelque peu excusés envers lui, et son air était agréable envers lui.
Helian Qi a observé sur le côté. En pensant à la façon dont ceci et cela n'étaient pas autorisés pendant trois mois, et que toutes ses journées allaient être passées sans goût dans sa bouche, son humeur empirait de plus en plus. Après la fin de la Cour, il n'est pas retourné dans son domaine, mais a directement emmené un couple de préposés avec lui dans un endroit extrêmement éloigné au nord-ouest de la capitale. Il entra dans les allées et, après avoir tourné quelques virages, il arriva dans une petite résidence ordinaire, après quoi il abandonna ses serviteurs et entra seul.
En peu de temps, un très beau jeune homme sortit de l'intérieur pour l'accueillir, se jetant la tête la première dans son étreinte et s'attachant à lui avec coquetterie. «Vous n'êtes pas venu me voir depuis quelques jours, Votre Altesse.
Helian Qi le prit dans ses bras, atteignant les revers de l'autre. La neige tombait du ciel, le vent froid arrivait par rafales; sa main glacée s'étendant dans les vêtements du garçon fit sursauter ce dernier à cause du froid, puis gloussa et se recroquevilla dans sa prise. «Vous ne savez vraiment pas comment chérir les trésors.»
Helian Qi gloussa, le frottant de haut en bas. Ce n'est qu'après avoir confectionné le pantalon de l'adolescent légèrement encore et encore qu'il l'a relâché, assez fier de lui, et lui a donné une légère claque sur le cul. «Petite salope, se détachant comme ça après ne pas avoir vu d'hommes pendant quelques jours. Celui que je vous ai donné il y a quelques jours a-t-il été correctement formé pour votre Seigneur?
Le joli garçon lui donna un petit air «boudeur» en le fixant du regard, le regard dans ses yeux n'était pas différent de celui d'une fille. «Vous ne pensez jamais à nous les anciens et ne gardez que vos nouvelles flammes à l'esprit. Qu'y a-t-il de si génial dans ce petit muet?
Ces beaux enfants qu'Helian Qi aimait garder se battaient pour son attention. En l'entendant grogner de mécontentement, il ne s'est pas fâché et a attrapé le jeune, le pinçant fort sur la poitrine. L'adolescent poussa un doux cri. Le gémissement sortant de sa bouche fut bloqué, et tout ce qu'il entendit fut Helian Qi en train de rire à côté de son oreille. «Ne vous fâchez pas contre moi. Lavez-vous la nuit et attendez dans votre chambre. Ce sera votre avantage. "
Ce n'est qu'alors que le garçon se dégagea de ses bras, ouvrant joyeusement le chemin devant.
Le temps était d'autant plus couvert. La première couche de neige a commencé à tomber.
Helian Qi ignorait qu'à l'embouchure d'une rue à deux voies de lui, il y avait une voiture en mauvais état qui y était garée depuis des lustres. Quelqu'un à l'intérieur donna un ordre, et le cocher fit claquer son fouet, le chassant.
Il y avait un poêle qui faisait de minuscules flammes à l'intérieur, mais il faisait encore froid. Jing Qi étendit ses jambes, s'appuyant de manière détendue contre les coussins. Levant légèrement le rideau de la voiture, il regarda le ciel sombre et les chutes de neige de plus en plus lourdes, mais resta silencieux. Celui qui était assis à côté de lui était au milieu d'un vin chaud, son parfum se répandant vers l'extérieur, comme s'il plongeait profondément dans le cœur.
C'était Zhou Zishu.
Remarquant qu'il n'avait rien dit depuis longtemps, il lui demanda gentiment: «Qu'est-ce que c'est? Pensez-vous que j'ai fait une erreur, Prince?
Le visage de Jing Qi était indifférent, mais la couleur de ses yeux en verre semblait s'approfondir un peu, répondant à ce qu'il entendait comme s'il dormait. «De nombreux actes d'injustice se ruineront soi-même… Zishu, n'avez-vous pas peur de rencontrer le châtiment?»
Zhou Zishu sourit. «Prince, tu crois en ces trucs surnaturels?
Se sentant un peu froid, Jing Qi baissa le rideau et prit ses mains dans ses manches. «Dans ma vie, je ne crois en rien d'autre que le surnaturel.»
Zhou Zishu a versé le vin réchauffé dans deux petites tasses, en passant une à Jing Qi en premier. «Vous voilà, Prince.
Jing Qi l'a pris, l'a placé sous son nez et a légèrement reniflé. Les yeux cagoulés, son beau profil était entouré d'une faible lumière, comme s'il était en porcelaine.
Zhou Zishu prit une gorgée peu profonde comme s'il vivait, de la jouissance sur tout son visage. «L'alcool est interdit pendant un jeûne. Aujourd'hui, c'est notre dernier verre. Tch, tu claques des lèvres dans la salle du trône nous a fait souffrir des ivrognes de toutes tailles.
«Zishu.»
Le sourire sur le visage de Zhou Zishu s'arrêta. «Soyez à l'aise, Prince. J'ai tout confisqué sur le jeune Lord Zhang, je l'ai fouillé plusieurs fois, j'ai changé ses vêtements à l'intérieur et à l'extérieur, et je lui ai donné une drogue pour qu'il ne puisse pas parler pendant trois mois », a-t-il dit, tombe. «Cela a été fait dans un secret absolu, alors même lui-même est dans le brouillard à ce sujet. Peu importe comment on le regarde, c'est Helian Qi qui bave sur les charmes d'un autre et qui est pressé de les ramener à sa place, ne faisant pas du tout penser à quelqu'un d'autre… »Il prit le coin de sa bouche mince. «Une fois que tout sera terminé, je vous garantirai que le jeune Lord Zhang écourtera sa propre vie, bien sûr. Le moment venu, les morts ne donneront aucun témoignage, et ce sera encore mieux.
Zhou Zishu est venu en privé à cette réunion avec Jing Qi ne portant aucun masque, son apparence d'origine exposée. Le contour de ses traits était distinct et profond, et son nez était grand et droit; il pouvait être décrit comme beau, malgré ces lèvres anormalement fines. Il y avait un dicton selon lequel les personnes aux lèvres minces avaient des émotions minces; décents à l'origine, ils étaient les plus lucides et les plus insensibles du monde.
Quelle honte que Liang Jiuxiao, le garçon insensé, ait cru de tout son cœur que son frère aîné de secte était une figure de volonté indomptable et de caractère noble.
Jing Qi soupira. «Zhang Tingyu, fils de Zhang Jin, coordinateur provincial du Gansu. Il est isolé dans la capitale et ses antécédents familiaux font tout son talent. Je ne le connais pas, mais je sais qu'il est un peu médiocre sur d'autres aspects, et ses perspectives d'avenir ne peuvent être évaluées. Est-ce que… est-ce que le détruire sans aucune raison de ce genre n'émeut pas le moins du monde votre conscience?
Zhou Zishu sourit. "Sans raison? Ces mots ne peuvent pas être utilisés comme ça. Quelles bonnes actions Zhang Jin a-t-il faites avec Zhao Zhenshu ces années-ci? Avec un père comme celui-là, la mort de Littlest Master Zhang n'est pas une injustice. Son vieil homme est le laquais d'Hélian Qi, et je l'ai livré dans la cour arrière d'Hélian Qi. N'est-ce pas juste un fils qui perpétue l'héritage de son père? En plus… »Il baissa la voix, regardant Jing Qi. «Si je gérais vraiment cela d'une manière qui enfreignait la loi céleste, seriez-vous capable de regarder d'un air vide et de ne m'admonester qu'un peu en privé comme ça, Prince?
En quelques mots, il a également impliqué spécifiquement Jing Qi dans cela.
Jing Qi s'est soudainement rendu compte qu'il n'avait rien à dire. Il recula le coin de sa bouche avec une certaine lassitude. À ce moment, la voiture s'arrêta et le chauffeur parla doucement de l'extérieur. "Manor Lord, l'entraîneur du Prince est en tête."
Jing Qi avala le vin d'une gorgée, posant la tasse. «Les temps extraordinaires appellent des mesures extraordinaires. Je ne peux pas non plus vous dénoncer sur quoi que ce soit. Zishu, en tant qu'ami, je vais vous donner un petit conseil; faites des actes moins immoraux et prenez soin de vous repentir à l'avenir.
Sur ce, il a creusé un tunnel hors de la voiture et est parti sans faire demi-tour.
«Des actes immoraux?» Zhou Zishu sourit et secoua la tête, puis se versa un verre. Une fois qu'il l'a bu tout seul, il a rapidement frappé à la porte de la voiture et a ordonné: «Le prince est parti, alors nous y retournons aussi.
Si l'on voulait accomplir des actes de premier ordre, il fallait être cruel de premier ordre - cruel envers les autres, et encore plus cruel envers lui-même ...
Immoral? Combien de personnes dans le monde étaient vraiment morales ?
Jing Qi est retourné au domaine dans la neige abondante. De façon inattendue, une fois qu'il a poussé la porte, il y avait un bonhomme de neige qui l'attendait dans la cour. Wu Xi se tenait là, flanqué de Ping An et de plusieurs serviteurs qui tenaient des parapluies pour lui. Dans le vent et la neige continus, cependant, ils ne bloquèrent rien, le faisant rapidement se transformer en bonhomme de neige.
Jing Qi était stupéfait.
Wu Xi s'est néanmoins empressé de parler le premier. «Je… viens de remarquer aujourd'hui qu'un shichen est passé et que vous n'êtes pas revenu. Je suis venu te voir. J'avais peur que quelque chose se passe… »
Le cœur de Jing Qi s'est réchauffé. «Vous avez attendu ici, alors? il ne pouvait s'empêcher de demander.
«Je suis entré par la porte latérale. Je ne vous causerais pas de problèmes », dit prudemment Wu Xi.
Jing Qi pinça les lèvres, mais ne savait pas ce qu'il devait lui dire, alors il devait regarder Ping An du regard. «Avez-vous poussé vos yeux pour respirer, ou quoi? Vous avez suspendu le chamanet pour qu'il sèche un jour si venteux et neigeux? Est-ce ainsi que vous traitez les clients? Vous devenez de plus en plus insensé, de ne pas l'avoir encore amené à changer de vêtements et à lui apporter de la soupe au gingembre de la cuisine.
Le traducteur dit : Ah, Zishu. Tu n'es pas un bon gars.
