Chapitre XXXXVII
Furieux
Après une telle soirée, il fallait au moins quelques câlins ! C'était le point de vue de Gregory qui, une fois arriver dans sa chambre commune avec Bucky, s'était mis à se déshabiller. Le Soldat n'était pas totalement d'humeur, ayant de quoi réfléchir concernant Rumlow, mais le blond avait toujours le même argument. « Si tu ne me veux pas, j'irais voir un autre ». Il n'avait de toute façon pas résisté lorsque le génie l'avait poussé vers le lit, s'occupant lui-même d'ouvrir entièrement sa chemise et caressant ses muscles du bout de ses doigts. Le programme était intéressant…
« Barnes ! hurla Tony en défonçant en partis la porte. J'ai besoin de toi ! Il n'est pas lui-même ! Il énerve Steven ! »
Gregory ne savait pas s'il était gêné ou excité à l'idée que son frère le retrouve dans une situation aussi compromettante que celle dans laquelle ils étaient. Certes, ils n'étaient pas en plein acte, mais le blond n'avait plus de pantalon et ni même son boxer et Bucky avait glisser des doigts enduis de lubrifiant dans ses chaires. Heureusement, le ténébreux resta plutôt calme face à l'intrusion non voulue, aidant Gregory à se mettre à côté de lui sur le lit et jetant un regard embarrassé à son jumeau.
« Tu as besoin de moi pourquoi ? marmonna le Soldat en se levant.
— Il le provoque ! Si Steve le frappe, il risque de le tuer en un seul coup ! Magne ton cul ! Tu es le seul à pouvoir l'arrêter ! »
Gregory se leva du lit, pas sûr de comprendre ce qui se passait, voyant son frère repartir en trombe. Il n'hésita pas, ayant bien senti que ce qui se passait était probablement grave, Bucky semblait du même avis vu qu'il fut le premier à rejoindre la porte. Franchement, vu sa tenue ambigüe, le blond hésita deux petites secondes et se dit que ça pourrait être un avantage. Ouais, complètement tordu, mais…
Lorsqu'il arriva au bout du couloir, il s'arrêta pour découvrir la plus étrange des scènes dans le salon. Avait-il déjà vu Steve Rogers exprimer autant de colère ? Il le voyait totalement immobile, regardant Brock qui était à terre, son regard brillant littéralement de rage, ses mains serrées en poing tremblaient. Le ténébreux, lui était en train d'essuyer du sang qui coulait de son front, il souriait étrangement, ne semblant pas éprouver la moindre peur face au célèbre Captain America, lui faisant face.
« Hé, qu'est-ce qui se passe ? demanda Bucky, s'avançant prudemment.
— Ho, rien, Rogers réalise juste qu'il n'était peut-être pas l'homme pur qu'il veut absolument faire croire. Ironisa Brock avec un sourire narquois sur le coin de ses lèvres. Hein, Captain Moral ?
— Ne m'appelle pas comme ça. Grinça Steve.
— Mais c'est le rôle que tu joues ! protesta le ténébreux. C'est toi qui l'as choisi alors ne vient pas râler lorsqu'on t'accorde ça ! C'est toi qui veux être celui que le monde cherche à avoir ! C'est toi qui acceptes ce rôle de héros pur ! Personne ne te l'a imposé ! Tu te l'es imposé toi-même ! Assume !
— Va chier Rumlow ! » hurla le blond.
Et il se jeta littéralement sur Brock, le poing lever. C'était la première fois que Gregory voyait Rogers en colère, cela le paralysa complètement sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, il fut incapable d'intervenir et même s'il l'avait pu, il n'aurait rien pu faire. Heureusement, Bucky intervient très rapidement, parce que, bien sûr, l'Agent fléchissait sous les coups de Steve. Même si le corps de Brock le trahissait légèrement, il se relevai toujours pour faire face à son adversaire et le pire, était qu'aucun des deux ne semblait vouloir céder, mais le ténébreux ne répliquait pas… Pas par des coups, mais par un regard défiant, son sourire narquois et ses yeux brillants de provocation.
« Tu es faux, Rogers, complètement faux ! assura Brock. C'est toi qui as choisi ! »
Et Steve était énervé, vraiment énervé… N'y avait-il que la vérité qui blesse… ?
Bucky réussis à maitriser le blond après que celui-ci ait assumé un autre coup de poing à Brock, ce dernier s'effondra sur le sol et ne sembla pas se relever cette fois. Gregory le rejoignit et fut véritablement surpris de l'entendre rire au sol, sa main posée contre son front… Il riait…
Alors, Gregory ne douta plus.
Par précaution, Bucky entravait toujours les bras de Steve dans une prise qui sembla surprendre les autres habitants de la tour. C'était compréhensible, la scène était complètement ambigüe, lui torse nu retenant par derrière le chef de l'équipe. Brock Rumlow qui était clairement à terre et Tony et Gregory qui examinaient des blessures parfaitement visibles au visage. Cet abruti continuait de rire, comme pour provoquer ouvertement Steve.
« Qu'est-ce qui se passe ici ? lâcha Natasha en s'approchant de lui.
— Rumlow a trop bu, il a surement dit un tas de connerie. Répondit Bucky, restant prêt à resserrer sa prise si besoin.
— Attendez, c'est que maintenant que vous… Merde, laissez tomber ! Comment il va ? »
Elle s'était adressée aux jumeaux, Gregory ne semblait pas savoir quoi faire, mais Tony examinait déjà Brock, lui faisant faire des examens rapides. L'Agent devrait passer à l'infirmerie parce que personne ne pouvait s'en sortir après s'être pris un poing de la part de Captain America, alors plusieurs ? De toute façon, il avait des coupures qui ne pourraient pas être dissimulées et personne ne voudrait affronter Palmer si elle découvrait ça.
« On va le conduire en bas. Décida Tony qui jeta un rapide coup d'œil à Gregory avant de se tourner vers Natasha. Toi et moi, lui n'est pas dans une tenue appropriée. »
Le blond sembla vouloir protester, mais se ravisa en tirant la chemise pour essayer de cacher ce qui devait l'être d'une main, l'autre était occupé à essuyer une plaie sur la tempe de l'homme alcooliser. Du sang coulant sur le visage. Putain, ça aurait pu très mal finir. Steve aurait pu le tuer avec un coup trop fort ! Mais Brock avait fait mouche, il avait touché dans le mile.
« Quelqu'un a besoin d'un médecin ? » lâcha Strange de la porte d'ascenseur.
Toujours là dans de bien étranges situations, n'est-ce pas ? Bucky commençait à s'y habituer à force.
« Que faites-vous là ? questionna Natasha, suspicieuse.
— Jarvis m'a appelé. Les filles sont "indisponibles" pour le moment… Christine a été appelée par une de ses connaissances et Carter ainsi que Jenkins avaient des affaires à régler elles aussi. Je n'ai plus le droit de pratiquer, mais vous n'avez pas vraiment le choix. »
Cette explication sembla satisfaire Natasha qui préféra se concentrer sur Steve qui respirait fortement, son regard ne lâchant pas Brock une seule seconde. Elle se demanda comment elle allait faire pour désamorcer cette bombe-là en particulier. Elle décida d'être honnête avec Steve.
« Brock ne tient pas l'alcool ! soupira-t-elle. Tu l'as vu quand il était drogué. Il disait tout un tas de connerie… Ne t'en fais pas, il aura tout oublié demain !
— Ha oui ? lâcha la voie de Strange très intéressée. Eh bien, si c'est le cas… »
Natasha se tourna vers l'homme et fut choquée et surprise de voir l'étrange homme se pencher vers l'Agent et l'embrasser purement et simplement. Elle ne fut plus tout à fait sure de ce qu'elle était en train de voir. Se disant qu'elle hallucinait peut-être, mais non. Strange avait bien agrippé la nuque de l'Agent du Shield pour le tirer vers lui et d'après les regards choquer de Tony et Gregory, il avait surement ciblé la bouche.
« Hum, hé bien… un peu différent de ce que j'imaginais. Commenta l'homme en se relevant, se tournant vers eux. Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il reste sous surveillance pour la nuit, mais le coup n'a pas l'air fatal.
— Hé, attendez ! Vous venez de l'embrasser ! lâcha très intelligemment Gregory.
— Et il ne s'en souviendra pas demain ! ironisa Strange. Vous devriez en profiter pendant qu'il est dans cet état ! Enfin, monsieur Rumlow n'est pas en danger de mort, sauf s'il vient dans votre chambre. »
Il avait adressé ces mots à Steve qui semblait toujours prêt à bondir sur l'Agent. Eh bien, puisqu'il fallait que quelqu'un se dévoue…
« Non, mauvaise idée ! intervient le médecin avant qu'elle ne dise quoi que ce soit. Si cet homme arrive à énerver monsieur Banner, il finira complètement démembré ! Monsieur Stark, vous êtes volontaires ? »
Gregory sourit, mais son frère lui obstrua la bouche en soupirant.
« Je présume que je n'ai rien de mieux à faire pour ce soir. Admit-il. C'est tellement la joie de veiller sur un mec qui décuve ! »
Ce fut plutôt étrange, mais l'ancien médecin afficha un sourire énigmatique. Il y avait de l'inquiétude et de la tristesse dans son regard, mais cela ne dura qu'une seconde avant qu'il ne se tourne vers Tony.
« Bonne idée ! Mais faites attention à ne pas vous laisser dévorer par le grand méchant loup ! »
Strange s'approcha de Tony et lui glissa quelque chose à l'oreille. Bien sûr, le génie resta totalement immobile et ne laissa rien entrevoir de ses émotions. Il était plus que doué pour ce genre de chose. Il ne fixa rien de particulier, ne permettant pas à Natasha d'évaluer les paroles et l'effet sur le brun. Steve lâcha un grognement, s'agita pour se défaire de la prise de Barnes alors la rousse se mit devant lui.
« C'est bon, je vais me coucher ! assura le leadeur des Avengers. Laissez-moi partir !
— Steve. » Tenta Natasha.
Mais déjà, l'homme se dirigeait vers sa propre chambre. Natasha comprit qu'il s'était passé quelque chose de plutôt grave. Elle jeta un regard à Brock qui était toujours assis sur la table basse et se demanda si elle n'allait pas devoir fouiller un peu pour tenter de comprendre toute la situation. C'était bien trop grave pour ne pas en tenir compte. Elle laissa Barnes proposer son aide pour aider à ramener Rumlow dans la chambre de Tony, Strange proposant de revenir le voir le lendemain matin tandis que lui se dirigeait vers l'ascenseur.
Enfin seule, Natasha se rapprocha d'une des tablettes tactiles, demandant à Jarvis de lui montrer ce qui était arrivé.
« Je ne peux pas, madame. Admit la voie robotique.
— Pourquoi ? lâcha la Rousse, fronçant les sourcils. Un coup du pirate ? Il nous espionne ?
— Surement, j'avoue avoir du mal à faire face à ses attaques. Il s'adapte parfaitement à chaque part feu que je crée. Heureusement, les informations qu'il obtient sont très limitées. Je surveille ce qu'il voit et protège les données les plus importantes.
— Mais pourquoi tu ne dis rien ? Soupira agacée l'espionne en s'asseyant sur le canapé. Ce genre de chose est importante… Je ne comprends vraiment pas…
— Je peux vous expliquer cela très facilement. Ma fonction première est de protéger Monsieur Stark, c'est ce que je fais, Madame. Admit l'intelligence artificielle. Je ne dis rien par ce que je sais que si vous l'appreniez, vous envisageriez de partir ailleurs ce qui m'empêcherait d'effectuer ma tâche. »
Il disait là la vérité. S'ils pensaient être surveillés, ils ne se permettraient plus de rester dans les lieux. Malgré tout, certaines choses étaient bien trop personnelles. La famille de Clint présent dans les lieux. Natasha envisageait vraiment de discuter avec tous les Avengers de cette situation délicate et se passa une main dans les cheveux, ne cachant pas l'inquiétude qu'elle éprouvait.
« Jarvis, si nos ennemis apprennent l'intérêt que pourrait avoir Gregory pour Rumlow, ils pourraient essayer de s'en servir. Fit-elle remarquer. Ils pourraient aussi se servir de tout ce qu'ils voient contre nous… Nous ne pouvons pas laisser faire ça, le comprends-tu ?
— Je suis sincèrement désolé de vous contredire madame, mais c'est vous qui ne comprenez pas ! » Assura Jarvis avec un léger soupire.
Natasha se sentit soudainement mal à l'aise, car il lui semblait si humain avec ce petit son supplémentaire. Elle resta figer en observant le plafond, s'attendant presque à voir un homme se matérialiser devant elle.
« Où iriez-vous ? Expliqua la voie robotique. Au Triskelion ? Là où il y a potentiellement le plus de vos ennemis ? Sur l'Héliporteur ? L'appareil le plus dangereux au monde si on le pirate efficacement. Et j'ai prouvé que c'était possible en battant mon record de piratage de centre complexe ! Ou bien, iriez-vous dans un lieu sans rien d'électronique ? Je sais que le pirate obtient des choses compromettantes, mais croyez-moi. Elles sont moindres, j'y veille ! »
Qu'est-ce qui était le pire ? Se rendre compte qu'il avait totalement raison ou la manière si particulière qu'il avait de s'exprimer ? En fait, Natasha avait presque l'impression qu'il était blasé de devoir expliquer tout cela. Comme un adulte devant s'expliquer à un enfant, et elle comprit rapidement pourquoi. Jarvis était un être vivant frôlant la perfection, il pouvait faire tant de choses et rester si connecter à un sens logique… C'était terrifiant de se rendre compte qu'un homme avait pu créer un tel esprit.
« Mais… marmonna la rousse en fixant la tablette pourtant éteinte.
— Madame, je sais que vous croyez que ma fonction ne se résume qu'à protéger Monsieur Stark, mais je vous protège tous. Assura en retour Jarvis. Je ne laisse rien de vraiment important sortir d'entre ses murs, pas par le biais de l'informatique, tout du moins ! Je me montre vraiment très prudent.
— Eh bien, merci, mais cela ne m'explique pas pourquoi tu ne peux pas me montrer ce qui s'est passé entre Steve et Rumlow. Admit Natasha en agitant la tablette au-dessus de sa tête.
— C'est très simple, madame. C'était bien trop personnel et si je me tiens à mon idée que je dois vous protégez tous de façon équitable, je dois le faire également avec monsieur Rumlow. Il a dit des choses sous l'effet de l'alcool, rien ne dit que demain, il ne regrettera pas ce qu'il a dit. »
Donc, il ne montrerait rien par ce qu'il respectait la vie privée des autres ? Si logique que cela en devenait désespérant. Natasha ne put s'empêcher de sourire, amusé par cette situation vraiment étrange… Une intelligence artificielle qui ne dévoile pas les secrets, c'était tellement atypique. Elle finit par acquiescer et relâcher la tablette sur la table, abandonne. Se disant qu'elle pourrait toujours enquêter avec les premiers concernés. Certes, ce serait dur. Rumlow ne serait surement pas une source fiable et Steve ne semblait pas vouloir évoquer l'incident, mais elle était espionne ! À elle de trouver le moyen de tout découvrir !
Tony n'avait pas dormi dans le lit. Il ne prendrait pas le risque de se retrouver aux côtés de Crossbones le matin. Vus que c'était ici qu'ils l'avaient balancé, Barnes et lui. L'Agent double y était resté, s'endormant sans aucun doute dans la seconde qui suivit et ne changeant pas de position, allonger sur le ventre. Le brun, lui, s'était installé dans un fauteuil et n'avait pas lâché l'homme de son regard, se demandant pourquoi il avait été aussi loin avec Steve. Il aurait parfaitement pu se griller définitivement… Pas sa couverture, bien sûr, mais son statut d'Avengers aurait sauté et avec ça, la possibilité de rester auprès des jumeaux Stark. Où était la logique là-dedans ? Il s'attendait à ce que les autres le protègent ? Ou bien cherchait-il un moyen de s'écarter pour prendre les traits de « Crossbones » ? Ou avait-il simplement voulu cracher ses quatre vérités à Steve ?
L'homme roula sur le lit en soupirant. Il ne sentait pas la moindre douleur, mais son corps le trahissait s'il atteignait certaines limites et cela n'était pas agréable de ne pas être maitre de son propre corps. Le pire fut lorsqu'il se tourna vers lui et que son regard ambre s'illumina de multitude de sentiments divers.
« Qu'est-ce que tu fous dans ma chambre ? soupira-t-il en s'asseyant sur le lit. Ne t'avais-je pas dit que je prendrais ça comme une invitation ?
— C'est toi qui es dans ma chambre ! répliqua Tony en croissant les bras sur son torse. Tu t'es soulé ! Tu sais que ce n'est pas bon pour toi ce genre de connerie ? Tu ne tiens tellement pas l'alcool ! Pourquoi tu fais ce genre de connerie ? C'est quoi ton but ? Te faire virer des Avengers ? »
Crossbones afficha un sourire narquois, son regard brillant plus encore.
« Appui sur le bouton "off" ! » ordonna-t-il.
Il ne voulait pas qu'il y ait de vidéo de cet instant et Tony ne savait pas s'il voulait prendre le risque ou pas. Il craignait plus qu'il ne voulait l'admettre ce genre d'échange. Il décida cependant d'y faire face, sortant son téléphone pour désactiver les fonctions de Jarvis dans la chambre, priant sincèrement pour ne pas commettre une erreur et se tenant prêt à les réactiver au moindre signe de danger.
« Je m'en fiche d'être Avengers ou pas ! admit Crossbones. Je suis là pour être près de toi, près de "vous" ! Cette fonction ne m'est plus d'aucune utilité. J'ai déjà récupéré toutes les informations dont j'avais besoin ! »
En claire, il n'avait plus besoin d'observer les autres pour savoir comment les battre. C'était terrifiant de constater qu'il savait déjà comment s'y prendre et s'interrogea sur ce que cela pouvait bien signifier. La seule conclusion, c'est qu'il savait comment les battre… Était-ce vraiment ça ? Tony n'avait pas l'impression que Crossbones observait vraiment ses alliés, si ? Ou bien avait-il trouvé leurs points faibles ?
« Même si je partais de la tour, je garderais un lien avec Gregory et, donc, avec toi ! sourit le ténébreux. De toute façon, tu ne veux pas que je parte, non ? C'est ce que tu as dit. Je suis ton "prisonnier", c'est ça Tony ?
— Tu ne me crois pas capable de réussir à te retenir. Comprit le génie.
— Si, tu peux. Il suffit que tu dises qui je suis à tes amis, mais tu ne le feras pas… »
Le pire, c'est que c'était la vérité. Il n'arrivait pas à le dénoncer et cela aurait pourtant été tellement plus facile ! Mais Tony n'arrivait pas à le trahir, pas lui, le seul homme sur ce monde de merde sur qui il pouvait vraiment compter. Oui, si Crossbones en avait l'occasion, sans doute le livrerait-il a Hydra, mais pas pour qu'il meurt ou soit torturer… Sans doute pour le « protéger » de sa manière si tordue, car pour lui, il valait mieux être dans une cage dorée que d'être constamment en danger libre de ses mouvements… Un principe qu'on lui avait fait entrer dans le crâne après des années de lavage de cerveau !
« J'ai peur de ce qu'ils pourraient te faire si je disais la vérité. Admit franchement le génie.
— Et que pourraient-ils me faire ? Réplique amusée l'Agent double. Me torturer ? M'emprisonner ? Me tuer ?
— J'ai besoin de toi vivant si je veux sauver tous les autres !
— Tu n'as pas besoin de les sauver ! Enfin, laisse tomber ! Tu ne peux pas comprendre. Tu crois nous sauver en nous proposant une liberté qui va nous mener à notre perte ! Abandonne… »
Tony baissa le regard vers le sol, sachant qu'il ne pouvait pas être raisonné. Il croyait en ce qu'il disait et n'avait, malheureusement, pas si tort que ça. La liberté d'un monde le conduisait toujours à sa perte. Hydra voulait unifier le monde pour le rendre plus fort et que la paix prospère enfin… Mais ils avaient raison par ce qu'il y avait des menaces qui les attendaient, le genre qu'ils ne pourraient pas contrer avec de bon sentiment.
« J'ai bu parce que je suis allé trop loin avec ton frère. Marmonna pensivement le ténébreux. Je crois que je suis compromis… »
Le génie jeta un regard vers l'homme, surpris de ne pas rencontrer ses yeux ambre. Non, il ne le regardait pas, ses yeux étaient posés dans le vague et il semblait réfléchir à quelque chose en particulier.
« Je lui en ai dit plus… J'ai été trop loin !
— L'alcool, ton plus gros problème. Tu dis ce que tu penses sans penser aux conséquences ! soupira le brun. Tu pensais que ça l'éloignerait de toi en racontant ton passé ?
— Évidemment. Qui voudrait être avec un monstre comme moi ? »
En effets, qui le voudrait ? Tony ne put dissimuler le ricanement qu'il eut, jetant un regard ironique à son interlocuteur.
« Tu n'es pas un monstre, tu es le Démon qui nous protège. Reprit-il avec moquerie. Je ne t'aime pas seulement pour tes douces attentions, mais aussi pour la cruauté dont tu es capable pour nous sauver… »
Tony regretta ses paroles, surtout en captant l'étrange lueur dans le regard de Crossbones. Heureusement, avant que qui que ce soit ne prenne la parole, quelqu'un frappa à la porte. Le génie ne fut pas surpris de voir Romanoff entrer, l'une des seules qui pouvait encore lui adresser la parole depuis quelques jours.
« Tony, tu peux venir deux minutes ? » demanda-t-elle sur un ton neutre.
Steve avait son dos coller contre le mur, les bras croissez sur son torse, ses yeux fixant l'écran devant lui où était affiché le visage de Fury. Bien évidemment, le meneur des Avengers n'avait pas réussi à se calmer et l'appelle du directeur du Shield ne changerait surement pas son humeur. Surtout que celui si avait exiger la présence de certaines personnes en particulier, forçant un jeu très compliquer de domination auquel Steve aurait voulu répondre de manière crue. Ne pas accepter et attendre que « monsieur » accepte leurs exigences à eux. Heureusement, Clint et Natasha l'avaient adoucie et rendue plus apte à écouter cet homme.
Steve, Natasha, Clint, Bucky et Tony, un bien étrange ensemble. Les deux anciens agents du Shield et les Soldats, c'était peut-être normal, mais pourquoi Tony ? Pourquoi accepter de lui adresser la parole alors que, jusqu'à ce jour, Fury n'avait aucune confiance en lui ? Combien de fois les avaient-ils mis en garde contre lui, exigeant qu'il soit mis en détention ? Et là, monsieur voulait bien avoir une discussion avec lui ?
« Qu'est-ce qui se passe ? » questionna Tony en pénétrant dans la pièce.
Steve dut faire appel à tout son contrôle pour ne pas lui jeter un regard, se contentant d'échanger son regard avec Fury qui n'était pas totalement à l'aise dans cette situation. Normal, il n'était pas celui qui pouvait le mieux négocier un entretien ! Heureusement, près de lui, il y avait Hill et si jamais la conversation dégénérait, elle interviendrait sans doute pour calmer le jeu, mais le ferait-elle ? Ses talents d'intermédiaire feraient-ils l'affaire avec ceux de Natasha et Clint ? Parce que le Meneur des Avengers n'était vraiment pas d'humeur à supporter la moindre merde ! Pas aujourd'hui !
« Je vais aller droit au but. Alexander Pierce est venu à mon bureau il y a quelques instants, il a avoué être d'Hydra et propose de se rendre. » Annonça-t-il.
Ils n'avaient rien à dire en particulier face à cette information, au contraire. Cela ne les surprenait pas du tout. Chacun savait depuis longtemps qui était vraiment le secrétaire, le seul à ne pas admettre cela était Fury et simplement par ce qu'ils étaient bon ami. Enfin, Steve pouvait comprendre ce sentiment. Tony était son petit ami, mais la différence, c'est que le Leadeur d'Hydra ne s'était pas laissé aveugler par ses sentiments comme cela avait été le cas avec le directeur du Shield.
« Il voudrait s'adresser à vous. Admit Fury, voyant le silence s'éterniser.
— Qu'il le fasse ! lâcha Steve en haussant les épaules. Il est toujours avec vous, non ? »
Et cela devait être le cas vu que le directeur jeta un regard ailleurs, dévoilant l'emplacement même de leurs ennemis actuels. Bucky se tendit sur sa chaise, ses poings se serrant sur la table. Il n'était pas le seul à se crisper de cette manière, Tony s'appuyant sur le dos d'une chaise, ses doigts se serrant sur le dossier.
« En face à face, les murs ont des oreilles. Admit Fury, reportant son attention sur eux. Il est prêt à échanger des informations qui pourraient vous intéresser.
— Comme le fait qu'il soit d'Hydra ? ironisa Tony avec un sourire crisper. Je crois qu'on en sait assez !
— Tu es sûr de ça, mon garçon ? » questionna une voie.
Steve savait qui parlait, même s'il ne l'avait jamais rencontré. Cela ne lui fit ni chaud ni froid d'entendre cette voix. Ce ne fut pas le cas de Tony et Bucky, le premier se crispa davantage encore, pâlissant à vus d'œil et le second se focalisa sur le génie. Lui aussi avait le teint plus pâle, mais semblait plus apte à se contrôler que le brun. Non, ce n'était pas une bonne idée d'accepter cet échange…
Pierce demanda à Fury de lui laisser la place, ce que le directeur fit, se levant et Alexander Pierce s'installa sur le fauteuil. Steve avait déjà vu des images de lui par le biais de Jarvis, cela faisait un moment qu'ils le surveillaient en vain. Toujours impeccablement vêtus, il semblait vouloir garder les apparences de cet homme puissant qui a de grandes responsabilités et à qui l'ont fait confiance, mais son sourire faux ne trompait pas du tout Steve.
« Tu penses ne pas avoir besoin de ce dont je peux t'offrir, n'est-ce pas ? lâcha l'homme d'une voix mielleuse. Je détiens pourtant la clé pour te rendre la mémoire et pas seulement la tienne. Celle de Winter Soldier aussi… Ne veux-tu donc pas récupérer tous tes souvenirs ? »
Évidemment, vu sous cet angle, comment ne pas être tenté ? Bucky qui récupèrerait tous ses souvenirs… Et Tony qui pourrait enfin leur donner toutes les informations nécessaires pour avancer dans leurs recherches de la tête d'Hydra ! C'était quelque chose d'inespéré…
« On n'a pas besoin de vous ! cracha Tony avec rage. On a juste à attendre, tout revient !
— Trop lentement ! répliqua Pierce sur un ton glacial. Tu ne te souviens plus et c'est normal. Elle ne t'a pas laissé à moi sans effacer ce qui avait de la valeur… »
Avaient-ils vraiment besoin de lui ? De ce qu'il avait à leurs dires et de le voir aider Tony et Bucky ? Ils auraient une dette envers lui. Pourraient-ils payer le prix à payer ? Et cela en vaudrait-il la peine ? Ce n'était jamais bon de faire affaire avec un ennemi, surtout un qui était probablement très dangereux. Il n'était pas le seul à penser cela, Natasha lui jetant un regard, secouant la tête négativement alors Steve décida d'intervenir.
« Nous pouvons attendre ! Nous n'avons pas besoin qu'ils se souviennent nécessairement "maintenant" ! Alors, si vous avez fini…
— Triumvirat ! lâcha l'homme en continuant de fixer directement Tony. Je ne suis pas le seul, vous le savez. Nous sommes trois à diriger Hydra… Non, en fait, vous ne le savez pas, n'est-ce pas ? Vous ne vous souvenez pas… Vous pourriez savoir, vous rappelez de vos ennemis actuels, de leurs objectifs, de leurs projets ! Vous croyez avoir le temps ? Non ! L'Atlante sera lancé et toute ses basses qui existe et que vous ne pouvez pas trouver si vous ne récupérez pas vos souvenirs ! »
Tony s'écarta, il tremblait imperceptiblement et c'était normal. Pierce disait peut-être la vérité, mais comment savoir ?
« Vous ne voulez pas vous souvenir de vos frères et sœurs ? continua l'homme alors que Tony atteignait la porte. »
Il avait sans doute touché un point très sensible, le génie se figea dans ses mouvements, mais resta de dos face à l'écran.
« Pensez-vous qu'elle vous attend pour effectuer l'expérience sur les jumeaux ? ironisa Pierce, semblant réjoui face à la réaction du brun. Sont-ils mort, comme tous les autres ou bien ont-ils survécus ? Et que sont-ils devenus ? Eux et les deux autres ? »
Non, ça, c'était mauvais. La situation leur échappait ! Il était en train de gagner ce putain de combat psychologique avec Tony dont la main tremblait sur la poigner, il finit par l'ouvrir pour s'en aller d'un pas précipité. Eh bien, ils allaient devoir envisager l'idée de rencontrer en face à face cet homme.
« Je vous attends dans ce bureau, je suppose que Fury vous laissera un temps avant de me faire transférer dans une prison. Mais si je quitte ce bureau sans vous avoir parlé, vous n'obtiendrez plus rien du tout de moi !
— Pourquoi tenez-vous à ce point à nous rencontrer ? lâcha Natasha sur un ton clairement hostile.
— Le Shield est compromis, les seuls qui puissent vraiment me protéger, maintenant, c'est vous ! admit franchement Pierce. Il ne faudra qu'un jour ou deux à Hydra pour m'envoyer quelqu'un afin que je ne parle jamais de tout ce que je sais… J'ai besoin de votre protection et vous avez besoin de moi pour des informations, nous y trouverons notre tous notre compte dans une entente… »
Brock essayait de se lever, mais son corps le trahissait toujours. Et, d'après un message qu'il avait reçu sur son téléphone, ce n'était pas bon du tout bon. Se prendre un coup de poing de Captain America était déjà difficile à encaisser, mais plusieurs ? Enfin, il n'en mourrait pas, quoi qu'en dise la petite. Il était en train de répondre à ses questions quand la porte explosa littéralement. Brock jetant un regard à Tony qui lui lançait un regard glacial. OK, qu'est ce qu'il avait encore fait de si mauvais ?
« Dis-moi qu'elle ne l'a pas fait ! ordonna-t-il d'un ton emplis de rage. Dis-moi que tu n'as pas laissé faire "ça" ! Dis-moi que tu n'as pas… »
Il se tue soudainement, reprenant son calme pour fermer la porte derrière lui, sortant son propre téléphone pour activer sa petite application. Brock ne savait pas comment réagir face à cette soudaine hostilité et décida de remettre son téléphone dans sa poche.
« Non, donne-moi ça tout de suite ! lâcha le génie sur un ton froid.
— Viens le chercher si tu l'oses ! » Répliqua Crossbones sur le même ton.
Le plus amusant, c'est que le brun n'hésita pas une seule seconde à s'approcher de lui. Le ténébreux se levant pour lui faire face. Bien sûr, il y avait une grande différence entre eux, que ce soit par la taille ou par la masse musculaire, sans parler de l'expérience que Crossbones avait et pas Tony ! Il dut franchement revoir ses chances, car il n'attaqua pas, mais son regard briller toujours de cette rage immense.
« Dis-moi que tu n'as pas laissé Mère effectuer sa petite expérience sur les jumeaux ! grinça-t-il. Tu n'as pas pu laisser faire ça, n'est-ce pas ? Bones… S'il te plait… »
Il s'était souvenu de quelque chose ? Pourquoi ? Comment ? Il n'y avait pas de motif valable, surtout un projet aussi compliqué. Rien n'aurait pu le lui évoquer d'une quelconque manière. Crossbones décida de mettre de côté toutes ses interrogations, son cerveau ne réfléchissant pas normalement.
« Non, je n'ai pas laissé Mère faire son expérience sur les jumeaux. » Répondit-il avec franchise.
Tony fut rassuré par la déclaration, y croyant avec tant d'impudeur. Il n'envisageait même pas que Crossbones puisse lui mentir. En fait, il se contentait juste de ce que dirait l'Agent double du moment que c'était ce qu'il voulait entendre, alors celui-ci décida de briser ses espoirs.
« Elle n'a rien fait. Les jumeaux se sont portés volontaires ! »
Le génie releva un regard horrifié vers l'Espion, ne semblant pas croire une seconde ce qu'il disait.
« Comment as-tu pu les laisser faire ? soupira Tony, sa voix tremblante.
— Je n'ai pas eu mon mot à dire et même si j'aurais pu faire quelque chose, je n'étais plus en faveur ! Admit franchement Crossbones en haussant les épaules avec désinvolture. Tu as trahi, confirmant à Mère que nous n'étions pas fiables. Il fallait qu'on lui prouve notre bonne fois… »
L'expérience était douteuse, surtout au vu des nombreux échecs. Combien de personnes étaient mortes en tout ? Eh bien, Crossbones n'avait pas les chiffres exacts, mais il n'y avait eu aucune réussite. Chaque personne entrant en contact avec la Lance de la Destinée avait étés désintégrée… Le ténébreux était sûr que les jumeaux n'y survivraient pas et était prêt à l'accepter. Parce que ce qu'ils avaient fait, c'était se sacrifier pour eux tous, mais l'impossible c'était réalisé. Les petits chiots étaient apparus sous ses yeux, ils n'auraient jamais pu le tromper, quels que soient leurs déguisements…
« C'était les seuls qui pouvaient faire ça. Admit Crossbones. Mère ne se serait jamais débarrassée de moi, Taskmaster est hors de portée, Killmonger est encore trop utile. Il n'y avait qu'eux…
— Est-ce qu'ils sont vivants ? demanda Tony, très pâle.
— Ouais, ils le sont… Mais je ne te dirais rien de plus à leurs sujets, la seule manière pour toi d'avoir des informations à ce sujet, c'est qu'on rentre ensemble… »
Ce n'était pas cool de jouer sur les sentiments, mais c'était une stratégie qui faisait toujours ses preuves. Tony lui donna un coup dans les côtes, mais sans la moindre conviction, c'était juste une espèce de caresse emplie de mécontentement.
« Comment tu as pu laisser faire ça ? gémit-il pitoyablement. Tu devais les protéger ! Tu…
— Je ne pouvais plus les protéger ! répliqua amèrement Crossbones. C'est de ta faute. Les choix ont toujours des conséquences ! Ta trahison nous est retombée dessus. Et c'était leurs choix de prendre ce risque pour nous protéger ! Qui serais-je pour leur dire de ne rien faire ? Je n'ai rien fait quand tu as décidé de jouer les espions en reprenant le rôle de ton frère… Alors que, pourtant, je crevais d'envies de juste te récupérer pour t'enfermer quelque part ! »
Parce qu'il savait, d'une certaine manière, comment pourrait se finir cette situation ! Tony avait toujours eux de l'intérêt pour Captain America, alors à sa résurrection, il avait été enchanté ! Crossbones avait pu le constater, même si le génie était alors entre les mains de Pierce, des échanges entre Mère et lui était fréquent et qui de mieux pour servir de garde que le tueur qu'il était ? Ho, le secrétaire avait adoré le rencontrer, il avait même essayé de le recruter, mais Crossbones ne pouvait pas être sous ses ordres pour diverses raisons. Le pire était de savoir que Tony serait si proche et loin de son jumeau, l'idée qu'un jour, ils puissent se croiser et tout foutre en l'air… Et cela avait été le cas !
Et les voilà tous dans une situation vraiment critique avec une putain d'épée de Damoclès juste au-dessus de la tête de Tony parce que tout le monde à Hydra voulait sa peau ! On ne pardonne pas à un traitre et la mort était même trop douce pour lui ! Crossbones savait comment le sauver, il savait que tout ce qu'ils avaient fait, les Enfants d'Hydra, prouvait qu'ils étaient de bonne fois, ils avaient tous les faveurs de Mère, ils avaient tout fait pour y parvenir !
Killmonger avait tué plus de monde et avait recruté plus de mercenaires. Taskmaster avait trouvé plus d'informations là où elle était infiltrée. Sin avait enchainé les missions périlleuses. Les jumeaux s'étaient sacrifiés, mais avaient survécu, aptes à être envoyés en mission, les effectuant… Et les gamines avaient travaillé sur tellement de projets laissés à l'abandon, les rendant viables pour la plupart ! Ils avaient pris tellement de risque, mettant tous leurs vies en danger afin de prouver leurs loyautés à Mère… C'était rentable, Mère les écoutait et était prête à accepter le retour de Tony, mais pas sans certaines sécurités.
« Va chier, Crossbones ! lâcha Tony avec arrogance. Je trouverais une autre solution ! J'y arriverais, tu verras ! Toi et les autres, je vous sauverai ! »
C'était tellement amusant, mais puisqu'il voulait essayer. Il était libre d'essayer, même si Crossbones savait qu'il n'y parviendrait pas : il avait oublié trop de choses et quand il s'en souviendrait, il comprendrait qu'il n'avait pas le choix !
Quelqu'un frappa à la porte, Barnes apparaissant très rapidement alors que Tony s'écartait. Brock s'assit sur le lit, lui jetant un regard interrogatif, mais le Soldat se concentrait sur le génie qui avait déjà repris un air plus calme, même s'il semblait toujours aussi énerver.
« Steve nous laisse le choix, on peut décider de ne pas y aller ou justement accepter. Annonça Barnes. Fury assure qu'il gère la situation et Hill fait des inspections des personnes présentes, mais elle ne confirme pas l'idée qu'on soit totalement en sécurité. Elle ne l'a pas dit clairement, mais je suis sure qu'elle considère qu'il y a anguille sous roche.
— De quoi vous parlez ? demanda Brock en fronçant les sourcils.
— Une mission potentielle. Admit franchement le Soldat. Tu ne pourras pas y participer, pas avec ce qui s'est passé hier. Contente-toi de te reposer. Stark, allons parler ailleurs.
— Tony ! lâcha Brock en lui jetant un regard.
— Quoi ? lâcha le brun avec un sourire narquois sur le coin de ses lèvres. Ce qui va arriver sera causé par mes choix, alors reste ici et prend soin de toi pendant que je fais mes affaires. »
Eh bien, il n'avait pas tort. Brock regarda les deux hommes quitter la pièce. Crossbones n'hésita pas une seconde à sortir son téléphone, faisant ce qui pourtant n'était pas totalement autorisé. Appeler son interlocuteur. C'était plutôt risquer de faire ce genre de connerie. La moindre erreur et ses alliés seraient démasqués, mais il était prêt à prendre le risque.
« Bones, est-ce que tu vas bien ? Demanda inquiète la petite fille au bout.
— Ouais, tout va bien, mais dis-moi ce qui se passe. Ordonna-t-il.
— Eh bien, il semblerait que Pierce ait décidé de changer de méthode. Admit-elle franchement. Nous ne savons pas encore s'il compte sincèrement se rendre au Shield ou s'il veut tenter autre chose, mais nous sommes prêts !
— Prêt ? répliqua-t-il en fronçant les sourcils. Prêt à quoi ?
— Prêt à agir en conséquence ! lâcha la voix mélodieuse de Sin. Bones, les filles effectuent leurs premières missions sur le terrain, ça va être tellement fun ! Dis, tu veux nous rejoindre ? On ne sera pas de trop pour veiller sur les petites ! »
La plus petite lâcha un petit « hé » indigner…
Donc, Mère les envoyait-elle aussi en mission ? Et une qui semblait bien incertaine… Assassinat ou observation ? Comment faire pour veiller directement sur elles ? Il ne pouvait pas rester ici pendant que ses frères et sœurs risquaient leurs vies ! C'était impossible ! Hors de question.
— Nadia trouve une solution pour me sortir de la Tour ! » demanda-t-il froidement.
Note de l'auteur :
Je me rend compte que cette histoire posséde pas mal d'incohérence s'il n'y a pas d'explication, donc, si vous avez des questions à certains sujet, il ne faut pas hésité à me poser des questions !
Il y a un moment où cette fic à été abandonner, je ne sais pas si j'en ai déjà parler, mais j'avais perdu cinq chapitre sur un autre PC. Je n'avais pas la force de les réécrire, surtout que sa rapprocher plus de la fin qu'autre chose. J'ai eu ma fameuse pause dut à une perte total de motivation pour TOUT les écris et je suis finalement revenu. J'ai relus l'histoire et j'ai eu de nouvelle idée qui ont considérablement rallonger la fic ! Au point que j'avais trop de chose à rajouter dans les chapitres et j'ai augmenter la taille de ces derniers, sinon, on serait déjà a 100 voir 150 chapitre ! J'avais aussi eut des nouveaux désir sur certain personnage (Oui, Brock Rumlow/Crossbones) que j'ai décidé d'intégret à la fic sans hésitation, lui donnant une importance qui n'hexiste pas au début et un nouveau rôle. L'histoire à vraiment évoluer, je ne vais pas mentir, ce qui devait être simple est devenu plus compliquer et cela ne s'arrangera sûrement pas !
Je sais que les fics longues sont un calvaire dès fois, j'ai moi même du mal à me lancer en voyant la taille des longues fics, mais je ne me sens pas capables de ne pas écrire tout ce que j'ai prévus et je vais être franche : cette fic SERA TRES LONGUES ! Je n'arrive plus à écrire de court projet et je crois pouvoir dire que je n'ai jamais vraiment réussis ... J'assume et je m'en excuse sincérement !
Cela me fait du bien d'écrire, surtout en ce moment, j'adore ça, trop en fait ... J'essaye de me limité, mais ça ne marche pas, j'ai essayer d'écrire des courts projets sur le coté, mais ça devient toujours de très long projet ! J'avais écris le scénario d'une autre histoire ... Et j'ai constater récement avec la bêta lectrice que ... Hé bien, après vingt chapitre, je n'étais toujours pas arrivé à la cinquième ligne de scénario ! Y_Y Et qu'il avait été ralonger entre temps ! Bref, je suis désolée ! Sincérement ...
Et le pire est que j'écris un livre pour dire tout ça ! Alors que la seule chose que je voulais dire est que je cherche des bêta correctrices pour corriger des fics du fandom du MCU sur le genre de l'Omega verse ! Alors si quelqu'un est intéresser, envoyé moi juste un mp pour plus de détail. Il y a deux fics en cour d'écriture ... Et une de plus pour une courageuse qui n'a peur de RIEN (Yaoi/Yuri/Hentai/sexe/Sexe/SEXE/Consentement douteux, ouais/Ho, Captain est un méchant et veux dominer le monde !/Et c'est qui celle qui se tape l'incruste là ?/Ho, Steve Rogers a un harem !/Et je donne beaucoup trop de détaille ! XD/Elle a des chapitres TRES LONG ! Et c'est juste pour le défouloir).
Merci d'être passer !
