Entrée du grimoire*

Type : Feu / Cosmique

Rang V (10/18)

Huitzilopochtli : Huitzilopochtli est le "colibri de gauche", dieu aztèque du Soleil et de la guerre. Il est avec Tlaloc, dieu de la foudre et de la pluie, une des divinités les plus importantes du panthéon astèque. Parsemé de bandes bleues et jaunes et armé de son propulseur en forme de serpent,atlatl, c'est le fils de Mixcoatl, dieu-cerf de la chasse, et de Coatlicue, déesse-ophidienne de la terre et de la fertilité, ses pouvoirs divins font de lui le dieu qui gouverne sur la ville de Tenochtitlan, le maître du Sud, l'incarnation du jour et un combattant exceptionnel. Sa mauvaise réputation vient de sa gourmandise, pour qu'il reste en vie, on disait qu'il fallait lui offrir plus de sacrifices qu'aux autres divinités!

*Retour à la narration*

Lavigna Sthot

Je venais d'apparaître à la lisière de la forêt, Luka avait attiré Kochtchei jusqu'à un terrain-vague, la déchetterie. De nombreux cratères avaient été creusés. Je le voyais. Kochtchei. "Le Sans-Mort".

Le démon Russe flottait dans les airs. Il etait si grand, si musculeux. Complètement nu, le démon noir projetait une certaine luminescence depuis ses yeux et son squelette. Il possédait de longs cheveux, ainsi qu'une barbe et une moustache bien taillées.

Kochtchei bombardait de flammes le champ de force jaune de Luka. Mon pauvre chaton transpirait. J'envoyai donc une salve de "Quintessences de Vie" jusqu'au colosse. Il laissa son poing l'encaisser. Quand il se tourna vers moi, j'aperçus son sourire.

Je voyais son crâne et ses yeux rouges luisants. Il me rappelait ces grenouilles à travers lesquelles on pouvait voir les organes.

Kochtchei ne nous laisserait pas tranquille tant que nous ne l'aurions pas tuer... Comment ne pas détester l'idée d'affronter des connards qui ressusciteront de toute façon ?

Je m'étais téléportée sur Luka. L'aura du démon non-mort nous écrasait. Elle empestait tellement la magie noire qu'il suffisait de suivre les endroits où les fleurs avaient pourri pour savoir où il était passé.

- Il a un agaliarept, pensa le démon que je portais sur mon dos. Il est comme Seth : Il convertit la mana en effets magiques. C'est pour ça qu'il maîtrise aussi bien la magie. Il possède des attaques aussi puissantes que des sortilèges. J'ai compté la projection de boules de feu, la télékinésie, la transmutation en or, *ce qui expliquait pourquoi je voyais autant d'endroits qui semblaient avoir été frappés par Midas* des somnifères, la téléportation, l'invisibilité, l'invocation de démons inférieurs et la guérison. Avec ce dernier, il peut pomper l'énergie vitale de ses cibles.

Kochtchei : Hmmm... Une télépathe? Ça se voit, ces chuchotements de comploteurs! Vous me piquez mon travail!

J'évitai le rayon qui couvrait le sol de glace, je devais bondir pour ensuite courir et tourner en rond.

Lavigna : On peut parler d'autre chose... Putain, non seulement, son agaliarept est puissant, mais en plus, il utilise quand même des sorts!

L'agaliarept susmentionné apparut, c'était une sorte de longue créatures noire et bleutée, cette masse gélatineuse lui servait de fouet, il essayait de nous lacérer. C'était un siphonophore...

Non, mais! Un siphonophore, c'est une colonie de zooplanctons. Normalement, un agaliarept, c'est qu'un seul animal! Comment Kochtchei pouvait-il avoir une colonie de planctons? Existerait-il une espèce de Thérianthropes-siphonophores? Si, oui, Kochtchei en était-il un? Comment ça fonctionnait ? Chaque organe du corps devenait un plancton lors de la métamorphose ?

Luka : Ce type est dangereux, pas seulement par son pouvoir ! C'est pour ça que sa femme l'a quitté !

Kochtchei : Je te demande pardon!

Luka : Tout le monde le sait! Baba Yaga était ta femme. Ensemble, vous avez élevé la Princesse-Grenouille, votre fille, mais les deux se sont cassés. Baba Yaga a découvert que tu n'étais qu'un goujat, un fumiste et un assassin. Ta fille, elle, elle s'est trouvé un mec!

Lavigna : Hein, Baba Yaga, c'est pas sa pire ennemie?

Luka : Maintenant, tu sais pourquoi ? Imagine ce que c'est que d'avoir un mari qui traite les femmes comme des merdes et qui a peur que sa fille finisse avec un mec comme lui? Un mari qui a abusé des savoirs de sa femme! Un mari qui s'est permis de considérer que tout lui était dû! Surtout que monsieur se vante d'être un "sorcier maléfique", ben, là, tu sais à quel point il est RÉELLEMENT méchant. Baba Yaga l'a balancé à tout le monde. Infidèle !

Luka était évanoui. Je devais le ramener au B.R.M.A, si les vampires ne pouvaient pas rentrer grâce aux abjurations bénies de Luka, peut-être était-ce aussi le cas de la Gil-team...

Notre ennemi grogna, ne supportant pas la vérité, puis souriit.

Il essayait de me manipuler par télékinésie, mais mon propre pouvoir le combattit. Il leva les yeux au ciel et propulsa plusieurs arcs électriques, je le bombardai de rayons lumineux. Il enchaîna en faisant pleuvoir sur moi les rafales d'énergie noires et rouges.

Ces vagues de mana ressemblaient à des croissants de lune. Les différentes lames me forcèrent à prendre mon envol en tenant mon ami évanoui dans mes bras.

J'essayais de communiquer avec mes amis, ils avaient vaincu les membres de la Gil-team qui les avaient attaqués, mais ils étaient occupés : Leszy nous avait pris par surprise! Il avait attaqué la banque de sang avec un Nelapši surpuissant!

Je voulais donc, poursuivi par ces lames, slalomant entre les boules de feu du sorcier. Apparemment, sa télékinésie ne pouvait pas en même temps s'appliquer aux flammes et aux lames de vent.

Il ensorcela donc ses croissants de lune pour en faire des obeah, des sortilèges vivants. Il leur avait donné ses pouvoirs. L'un d'eux m'envoya un rayon soporifique et l'autre voulut me changer en or à l'aide d'une vague d'énergie, je m'en rendis compte en voyant l'effet qu'eurent ces rafales noires et multicolores en frappant les fleurs vers lesquelles mes "Quintessences de Vie" les avaient envoyé s'écraser !

En me retournant, je vis Kochtchei. À présent, il mesurait plus de six mètres de haut. Son corps s'était allongé, ses griffes aussi. Tout comme son visage. Il serait couvert d'écailles. Deux ailes et une queue avaient poussé. Il possédait plusieurs cornes sur sa tête. Ses organes génitaux étaient rentrés à l'intérieur de son bassin pour être protégés. Plusieurs piquants couvraient son dos. C'était sa gueule pleine de crocs qui propulsait ses boules de feu.

Un sortilège de transformation en dragon ? J'espère l'obtenir en dévorant ses pouvoirs.

Poursuivis par le dragon et ses laquais de vent, nous volions au dessus de la ville. Le conditionnement de Kochtchei l'empêchait de mettre les civils en danger, surtout que ses attaques disparaissaient si elles ne faisaient pas mouche.

Les vampires pouvaient voir le flux sanguin de leurs proies. Ce pouvoir m'appartenait grâce à Abchanchu... Avant lui, j'avais vraiment affronté des tapettes!

Je me servais de ce don pour repérer Leszy et son sbire. Ils étaient à côté d'un hôpital. Et les rayons d'énergie gris et bruns que son allié envoyaient ne passaient pas inaperçus...

J'arrivais enfin là où étaient réunis August, Imerod, Buer, Gusayn, Tsobek, Shouka, Rshou, Nuada, Elatha, Carla, Kave et... Où était Nuada?

- J'ai encore besoin de temps pour préparer ma bombe d'air, me fut-il en profitant de mon pouvoir, maintenant quelles Jaracas sont détruits, tu devrais pouvoir nous capter! Quand elle sera prête, téleporte-la sur Kochtchei, s'il-te-plaît.

Je dus éviter une rafale d'énergie envoyée par le sbire de Leszy.

Je l'apercevais.

On aurait dit un homme aussi grand que Kochtchei. Notre adversaire possédait une peau complètement bleue. Je le détaillai... Cinq gros orteils griffus qui font ressembler ses pieds à ceux d'un dinosaure. Les oreilles pointues. Deux yeux rouges dotés d'une sclère noire et d'une pupille incandescente. Une grande coiffe de plumes et de lames multicolore. Un protège-menton orange arborant une longue corne grise. Un bouclier. Une lance en forme de serpent. Quatre grandes ailes parallèles, la paire du haut étant à l'envers. Deux ailes situées sur les bras, entre les épaules et les coudes. Chacune arborait un dessin en forme d'œil.

Un pagne blanc paré de décorations multicolores. Un tatouage en forme d'amulettes aztèque sur son ventre. Un collier rouge paré de cercles argentés. Deux bandes rouges sur les chevilles. Une puissante musculature mise en valeur par ses tatouages... Notamment un maquillage couvrant le haut de son visage pour dessiner un crâne gris pourvu de deux canines sur les joues...

Huitzilopochtli ! Mon adversaire était le portrait craché du dieu aztèque Huitzilopochtli.

Ironique pour un vampire de choisir l'apparence du "dieu du Soleil". Après, c'était le dévoreur des cœurs des jeunes filles...

Leszy était toujours dans son uniforme noir, comme il avait du mal à voler, il était transporté par ses chauves-souris.

Le larbin envoya un nouveau rayon de qi argenté et marron dans ma direction. Cette éruption solaire venait du tatouage de son ventre.

Les rafales de qi que mon adversaire décrochait forçait mes amis à se concentrer sur leurs champs de force. J'étais épuisée, éreintée, Kochtchei, lui, enrageait, ses sbires avaient quand même été désintégrés par des balles perdues? Le démon noir se téléporta aux côtés du voleur qui avait emporté de nombreuses poches de sang dans son sac.

- Des blessés, demandai-je?

- Trois employés blessés et deux morts, avoua Tsobek en grognant... OÙ EST LUKA?

- La fatigue l'a achevé, confiai-je... Kochtchei a été dur avec lui.

Leszy : Kochtchei... Ma maîtresse, la Nachzehrer, voudrait s'entretenir avec vous.

Kochtchei : Melalo est mon ami.

Le démon tout de noir vêtu comprit immédiatement et opposa ses rayons oculaires, sa visière les laissant passer, pour les confronter aux explosions de flammes de Kochtchei. Les arcs électriques qui apparurent derrière la fumée me laissèrent penser que Leszy s'était téléporté.

Nous étions donc confrontés à sept Tenatz, à un Loango transformé en divinité Aztèque, à deux Akeru et à un sorcier qui avait marqué l'Histoire.

Tout se passa très vite. Tsobek et Rshou se jetèrent sur Luka pour le prendre dans leurs bras. Il peinait à se réveiller.

Luka : Trois morts...

Tsobek : Les gens du coin savent se défendre... Lulu, reste sage... Je t'en supplie, rendors-toi...

Luka : IL Y A EU TROIS MORTS!

Le petit était pris par l'adrénaline. Je donnai les ordres par télépathie.

Il fallait que je m'empare des pouvoirs de nos deux plus puissants adversaires pour les neutraliser. Avant que Leszy ne s'en aille, je n'avais entendu qu'un truc dans ses pensées :

- Projet "Latawiec"!

Les sbires, eux, ne se répétaient, que "Nachzehrer" en boucle. Ils voulaient un culte à leur maîtresse. Kochtchei était trop puissant pour que je puisse lire dans ses pensées.

Le docteur me confia que la morgues avait été dévalisée. La morgue de l'hôpital ? Je n'osais pas imaginer... Ces gens qui allaient apprendre que quelqu'un leur avait été pris, mais qu'en plus, il allait être vampirisé !

Pendant que la femme au borsalino et son petit ami se chargeaient de faire diversion en prenant leur envol, s'entourant de qi. Je laissai mon autre personnalité donner les ordres.

Tso se chargeait du nécromancien, il devait déverser sa rancune sur lui. Il avait quand même attaqué Luka. Carla s'occupait du faux Huitzilopochtli. On allait voir comment le "Dieu du Soleil" se débrouillait face à un quelqu'un d'autre doté du pouvoir de produire du plasma solaire. Elatha, Buer, Gusayn et moi restions pour nous occuper du menu fretin. Rshou et Shouka devaient aller vérifier si les civils n'avaient aucun problème. L'armée et la police n'allaient pas arriver à temps. Il fallait aussi évacuer Kave, il était tombé dans les pommes en protégeant sa sœur d'une explosion de qi du sbire de Leszy.

À suivre...