Chapitre 46 : I Will Never Love Again
''Il courait.
Jamais la descente de cette spirale qu'était le Vallon du Sceau ne lui avait parut aussi interminable.
Tout au fond, il voyait une silhouette vêtue de blanc allongée dans ce qui ressemblait à un champ de fleurs vermeilles. Ça n'en était pas et il le savait.
Il aurait voulut sauter par-dessus bord pour rejoindre le fond du Vallon plus vite, mais son corps refusait de lui obéir. Il devait continuer de courir sur cette spirale infernale, encore et encore…
Ses poumons le brûlaient, ses jambes lui paraissaient être de plomb, mais il ne ralentissait pas.
Nouveau coup d'œil en contrebas, la silhouette blanche se vit plus précise. Un corps masculin vêtu de blanc, une peau couleur de cendre… et du sang. Tellement, tellement de sang…
Il voulait hurler, mais même sa voix refusait de se plier à sa volonté.
Enfin la dernière courbe, la dernière spirale.
Le blanc des vêtements avait viré au rouge insolent du sang, celui-là même qui s'écoulait d'une plaie béante dans le torse de l'homme étendu sur le sol.
Il se précipita vers lui, des éclaboussures sanglantes laissant des marques sinistres sur sa tunique verte élimée par ses trop nombreux combats. Ce dernier, il aurait tout donné pour ne pas le mener.
Une ombre noire apparut soudainement juste devant lui, immense, terrifiante. La rage le consuma face à cette apparition qu'il savait être un ennemi mortel.
_ Voyons, Héros Elu de la Déesse, pourquoi tant de haine ? Sa Sainteté, si bonne et généreuse n'a pas entendu ta prière ? Tu m'en veux ? Tu crois que c'est moi qui est tué ce pitoyable déchet ?
L'ombre asséna un violent coup de pied au corps inerte d'où s'échappa un ultime râle douloureux accompagnant son dernier souffle.
Il vit ses lèvres blafardes remuer imperceptiblement, prononçant un nom qu'il avait tant aimé entendre, sans réaliser à quel point jusqu'à cet instant. Ce nom qui faisait de lui quelqu'un, et non le simple pantin élu d'une déesse capricieuse.
L'ombre hurla de rire, emplissant le Vallon du Sceau, et ses yeux de braises se rivèrent aux siens.
_ Mais voyons, ''Skychild'', c'est toi qui l'as tué !
Il regarda ses mains poisseuses de sang et se mit à hurler…''
_oOo_
Mer de Nuages, îlot isolé…
Il hurlait toujours lorsqu'il se réveilla, le corps tremblant et couvert de sueur. Des larmes roulaient sur ses joues sans qu'il ne puisse les arrêter.
Ce rêve ne semblait pas vouloir le laisser oublier ce qu'il avait fait. Ce meurtre immonde qui lui avait tout fait perdre.
Plus jamais il ne reverrait son sourire insolent, plus jamais ils ne croiseraient le fer. Il n'entendrait plus sa voix narquoise le défier, l'intonation qu'elle prenait lorsqu'il prononçait ce surnom faisant de lui un être à part entière.
Plus jamais il ne connaitrait le gout de ses lèvres, la caresse de ses doigts. L'ardeur de leurs étreintes lui était désormais inaccessible…
Et il en était l'unique responsable.
L'ombre avait raison et ses souvenirs encore vivaces ne se lassaient pas de le lui rappeler.
C'était lui qui l'avait tué.
Parce que si leur histoire commençait bien par ''il était une fois'', elle ne pourrait jamais finir par ''et ils vécurent heureux pour toujours.''…
Elle s'était plutôt achevée par ''et ils vécurent tous heureux pour toujours, mais pas le héros de l'histoire.''
Link enfouit son visage entre ses mains en hurla sans retenues. S'il n'avait pas bêtement décidé d'empoigner la lame noire contenant Ghirahim en plus de son épée, alors son démon serait encore en vie.
C'était comme s'il l'avait lui-même tué et la culpabilité ne le lâchait plus.
Il regarda les milliers d'étoiles clignotant dans le ciel autour de lui, recroquevillé au centre de son îlot sans même prendre la peine de se construire un abri.
Même elles ne parvenaient plus à le calmer.
_oOo_
Forêt de Firone, Vallon du Sceau…
Hergo tassa la terre avec sa pelle et se recula.
C'était la première fois qu'il enterrait quelqu'un.
Si Zelda avait été choquée par le meurtre brutal commit par Link, elle était devenue encore plus hystérique quand elle avait reconnu au poignet de la vieille femme le bracelet irisé qu'elle avait offert à Impa. Au pied du mur, Hergo n'avait eut d'autre choix que de lui avouer qu'il s'agissait bel et bien d'Impa.
La jeune fille s'avança devant la tombe et déposa un petit bouquet de fleurs sur la terre fraichement retournée.
_ Je n'ai même pas eut le temps de te dire au revoir…
Elle pria avec ferveur la Déesse, elle-même en somme, durant un long moment avant de finalement se retourner vers Hergo.
_ Aide-moi, il faut libérer Link de la malédiction de ce monstre.
_ Libérer Link de sa malédiction ? Mais quelle malédiction ?
_ Jamais il n'aurait tué Impa, et encore moins une vieille femme sans défense ! C'est ce monstre qui l'a obligé à le faire ! Je vais me rendre dans les différentes Sources Sacrées et y prier la Déesse pour purifier son âme souillée par le Mal.
_ Non mais tu t'entends !? Et tu n'as donc rien écouté de ce qu'il t'a dit ?! Non, bien sûr que non, tu étais trop occupée à penser à ta petite personne ! La Zelda que je connais n'aurait jamais fait étalages de ses petits malheurs devant un homme déjà à terre. Et encore moins Link ! Je me souviens de la mort de ses parents, il n'a jamais montré sa tristesse… personne ne l'a vu pleurer. Pour perdre la raison à ce point, tu ne crois pas que son démon était plus cher à son cœur que tout au monde ?
_ Non ! C'est un mauvais sort ! Ce monstre l'a maudit et…
Hergo observa son amie et croisa les bras. Elle était loin, la gentille Zelda de Célesbourg toujours prête à tendre la main à autrui, pleine d'abnégation. Celle qu'il avait en face de lui gardait le menton levé d'un air hautain, toisant le monde d'un air supérieur.
_ Qu'est-ce que tu ne digères pas, Zelda ? Que Link soit amoureux du démon, ou bien tout simplement qu'il ne s'intéresse plus à ta petite personne ?
_ Tu insinues que je ne m'inquiète pas pour lui ? J'ai passé des jours entiers à prier la Déesse de veiller sur lui ! De le prot…
_ C'est toi la Déesse ! Tu voulais le protéger ? Alors il fallait le faire par toi-même ; pas avec de vulgaire prières t'étant adressées ! Le seul à s'être soucié de Link, à avoir risqué sa vie pour lui, c'est le démon. Et après avoir vu son regard, je peux t'assurer qu'il ne faisait pas semblant.
Zelda resta muette devant les accusations d'Hergo. Elle releva un peu plus le menton en tendant son index vers lui, d'un air menaçant, comme elle l'avait déjà si souvent fait à Célesbourg. Ça avait toujours fonctionné lorsqu'elle désirait le faire taire.
_ Depuis quand est-ce que tu te soucie de Link, toi ?! Que je sache tu étais toujours le premier à lui faire un sale coup !
_ Depuis que je l'ai entendu hurler à la mort.
Mouchée, Zelda ne trouva rien à répondre. Elle abaissa lentement son doigt avant de laisser totalement retomber sa main le long de son corps.
_oOo_
Mer de Nuages, îlot isolé…
Link regarda par-dessus le rebord de son îlot. La Mer de Nuages avait en grande partie disparue depuis que le Sceau de la Déesse n'avait plus de raison d'être. Plus aucun démon à la surface ne représentait la moindre menace.
Il tenta de se laisser tomber dans le vide mais quelque chose l'en empêchait.
Cette même force étrange l'avait empêché de se planter le fragment noir qu'il restait de Ghirahim en plein cœur, de se trancher la gorge ou les veines, de se laisser mourir de faim et de soif et de se pendre à l'un des arbres de l'îlot.
Désespéré de ne pouvoir mourir, le jeune homme se laissa tomber à genoux, sans plus pouvoir pleurer.
Il avait déjà pleuré toutes les larmes humainement possibles de verser.
Il n'était plus qu'une masse de souffrances absurdes. Il ne connaissait aucun mot capable de décrire cette douleur, et n'essayait même pas d'en trouver. A quoi cela servirait-il, de toute façon, si ce n'était à lui rappeler plus cruellement encore qu'il avait tout perdu ?
Cela ne ferait pas revenir Ghirahim.
Il caressa l'éclat noir de ses lèvres, mais cela ne servait à rien. Le métal demeurait froid et lisse.
Des hoquets sans larmes s'échappèrent de sa gorge desséchée. Il eut vaguement conscience de la présence de Kaï dans son dos, de la chaleur de ses plumes rouge contre lui.
Il se retourna et enfouit son visage contre son Célestrier.
Il aurait tout donné pour retrouver son démon, ne serait-ce que quelques instants. Il avait tant de choses à lui dire, d'excuses à lui présenter…
_ Tu te rends compte, Kaï… je ne lui ai jamais dit que je l'aimais…
_oOo_
Forêt de Firone, Vallon du Sceau…
Zelda regarda son père repartir dans le ciel après lui avoir rendu visite. La fin de la barrière qu'était la Mer de Nuages permettait à tous de faire des allers-retours facilement. Leurs retrouvailles leur avaient arrachées de nombreuses larmes.
La jeune fille avait espéré que son père lui donnerait des nouvelles de Link, que son ami était retourné à Célesbourg, mais même Gaepora n'avait pas de nouvelles de lui.
Kaï aurait été aperçut quelque part dans le ciel, mais sans le jeune homme.
Au moins la présence du Célestrier indiquait-elle que Link était toujours vivant.
Zelda sursauta lorsqu'elle sentit une main solide se poser sur son épaule. Elle leva les yeux et regarda Hergo.
Il aurait put retourner dans le ciel, mais il avait préféré rester avec elle, prétextant ne pas pouvoir laisser son lopin de terre dans un coin du Temple du Sceau tomber en friche.
Elle lui était reconnaissante d'être resté.
_ Hergo… Je ne t'ai jamais remercié… Tu sais, pendant mon sommeil, j'ai entendu ta voix. Tu me racontais nos souvenirs d'enfance, même ceux que j'avais oubliés ! Je me sentais moins seule…
_ Bah, c'était rien, ça !
_ Pour moi, c'était beaucoup… Je crois que je comprends un peu ce qu'à put ressentir Link. Je n'y ai jamais réfléchis avant mais… C'est terrible d'être seul.
_ Il doit l'être plus que jamais, en ce moment.
Zelda hocha la tête et leva les yeux vers le ciel. Link était-il quelque part dans cette immensité bleue, ou bien s'était-il caché quelque part à la surface ?
_ Je voudrais faire quelque chose pour lui… Hergo, avant toute chose, je dois comprendre ce qu'il a traversé, ce qu'il a vécu qui l'ait changé à ce point. Je vais me rendre dans chacun des endroits qu'il a visités.
_ Comment tu peux savoir où il s'est rendu ?
_ Grâce aux souvenirs de la Déesse. Je sais où se trouve les trois Sources Sacrées là où Link a tenté de me rejoindre, les cachettes des trois Flammes Sacrées, les demeures des trois dragons protecteurs. L'Elu de la Déesse a forcément dut s'y rendre, alors je vais y aller.
Hergo hocha la tête. Au moins Zelda avait-elle abandonné son idée de lever une malédiction prétendument jetée à Link. Elle voulait maintenant se mettre à la place de Link. Progressivement, l'hautaine Déesse disparaissait pour laisser place à la jeune fille qu'elle avait toujours été. La transformation était surtout visible depuis que la jeune fille avait rangé sa robe blanche à breloques irisées pour renfiler sa jolie robe rose, réparée par ses soins, et ses bottes de cuir souple.
_ Je vais venir avec toi.
Zelda hocha la tête en souriant avec gratitude.
_oOo_
Mer de Nuages, Célesbourg…
Kaï survola l'île natale de son maitre. Les habitants continuaient leur vie comme si de rien n'était, vaquant à leurs occupations non sans s'interroger sur la chute de la Statue de la Déesse. Aucun ne semblait s'inquiéter outre mesure de la disparition de Link, de celle de Zelda ou encore d'Hergo.
Le Célestrier plongea et longea le flanc de l'île céleste, jusqu'à une petite passerelle de bois menant à une petite maison devant laquelle il se posa.
Un démon Ailé en sorti en tenant une sacoche rebondie.
_ Bonjour l'oiseau ! Comment va ton maitre ?
Morcego était bien le seul à se soucier de Link, et Kaï avait finit par tolérer qu'il s'approche de lui. Il semblait même avoir comprit ce qui était arrivé au jeune homme.
Le démon fixa la sacoche à la sangle du Célestrier vermeil et recula.
_ Il devrait avoir de quoi manger pour la semaine, s'il se nourrit correctement… Ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?
Kaï secoua lentement la tête avant de s'ébrouer.
_ Tu sais l'oiseau, c'est peut-être terrible à dire mais il serait moins cruel de le laisser mourir…
Le Célestrier ouvrit simplement ses ailes et prit son envol.
Laisser mourir son maitre allait à l'encontre de son instinct. Pourtant il avait essayé de mettre fin à son calvaire, contre toute logique. Mais même l'oiseau n'avait rien put faire, une force mystérieuse l'empêchant au dernier moment.
Link l'avait comprit et lui avait adressé un pauvre sourire qui lui avait tordu le cœur.
_oOo_
Forêt de Firone…
Il avait fallut à Zelda et Hergo plus de deux semaines pour préparer leur expédition. La jeune fille avait concentré ses pouvoirs hérité de son ancien statu de Déesse pour faire apparaitre une arme qu'elle s'était vu manier dans ses souvenirs, un magnifique arc de Lumière, tout doré et délicatement ciselé. Ils auraient besoin de se défendre et elle le savait, la chute de l'Avatar du Néant ne signifiant pas la mort des monstres peuplant le monde.
Pendant ce temps-là, Hergo avait cherché pour elle Kui, son Célestrier dont elle avait été séparée lors de sa chute sur terre. Aussi étrange cela soit-il, Kui n'avait jamais réussi à localiser sa maitresse. Hergo l'avait retrouvée perdue au fin fond du Désert de Lanelle.
Une fois correctement préparés, Zelda et Hergo avait prit la route pour leur première destination, la Source de la Contemplation.
Traverser la forêt ne leur prit pas plus de la journée, la jeune fille s'étant déjà rendue en son cœur connaissait le chemin.
Le Temple de la Contemplation finit par apparaitre devant eux.
Hergo regarda l'imposant bâtiment de pierres blanches recouvertes de mousse. Il se dégageait une impression de calme du temple. Le jeune homme monta les quelques marches menant à la porte ouverte et fronça les sourcils en voyant deux tabourets installés côte à côte sous le préau entourant le bâtiment, l'un deux entouré de copeaux de bois et de petites figurines sculptées.
Il reconnaissait sans peine le travail de Link.
Quand au fait qu'il y ait deux tabourets…
Alors qu'ils s'enfonçaient dans les entrailles sombres du temple poussiéreux, Hergo prit lentement conscience que quelqu'un avait vécu ici, récemment.
Des passerelles avaient été construites pour permettre de traverser facilement les gouffres s'ouvrant par endroit, si profonds que le fond était bien souvent invisible.
Et plus ils s'approchaient de la Source de la Contemplation, plus Hergo et Zelda découvraient des traces de vie.
Ils arrivèrent finalement dans une salle circulaire au fond de laquelle se trouvait une porte d'or finement ouvragée.
_ La Source de la Contemplation est juste derrière.
_ Zelda, tu as remarqué ?
La jeune fille haussa un sourcil interrogateur avant de regarder autour d'elle.
La salle, que les toiles d'araignées et la poussière commençaient à investir, était remplie de mannequins d'entrainement, de cibles de tir, de flèches en bois et de courtes lames. Un seau d'eau croupie se trouvait à côté d'un banc, avec une louche de bois permettant de boire.
_ Il y a eut quelqu'un ici…
Ils passèrent finalement la porte d'or et se retrouvèrent à l'extérieur, dans la Source de la Contemplation.
Zelda resta muette.
Cet endroit était bien différent de son premier passage. Il ne dégageait plus sa tranquille force sacrée mais semblait… corrompu. Même la statue de la Déesse dans le fond semblait moins pure… Et surtout, il avait été habité.
Elle pouvait voir un abri chaleureux construit dans un coin, au toit en peaux de bêtes. Les vestiges d'un feu de camp se trouvaient à côté d'une couche en fourrures brunes.
_ Qui…
_ Link.
Elle se tourna vers Hergo en penchant la tête, sans comprendre.
_ Il a disparut pendant deux mois, et je crois qu'il était ici, avec son démon. Quand je l'ai interrogé sur l'endroit où il se trouvait, il m'a dit avoir été en plein rêve…
La jeune fille resta silencieuse. Son ami avait-il été heureux, ici ?
La statue de la Déesse se mit soudainement à briller d'une vive Lumière et une silhouette apparue à ses pieds, indiscernable sous l'éclat doré presque blanc émit par la statue, comme naissant de la Lumière pure.
Prudente, Zelda prit son arc et Hergo se plaça à côté d'elle.
_ Mais… c'est…
