Le lendemain, Nuparu est réveillé par un rayon de soleil qui s'infiltre par un petit interstice entre les deux rideaux et lui éclaire le visage. Le temps qu'il émerge, il se rend compte qu'il a sa tête posée sur les seins de Laura, comme s'il s'en était servi de coussins. D'un réflexe, il s'en écarte et rougit de honte. Laura se réveille à tour elle s'étire et ouvre les yeux, son regard automatiquement dirigé vers son amoureux.

- Bonjour, mi amore ~ dit-elle. Tu as bien dormi ?

- Oh oui, j'ai dormi comme un loir, répond Nuparu en s'étirant à son tour.

Laura passe ses bras autour du cou de son petit-ami et le fait tomber sur elle pour qu'elle puisse l'embrasser.

- Je t'aime ~ dit-elle après un baiser langoureux.

- Je t'aime aussi, jubile Nuparu.

Ils profitent encore de quelques instants pour se prélasser dans le lit tout en se câlinant, puis finissent par se lever. Ils prennent d'abord leur petit déjeuner : du thé accompagné de spéculoos pour Nuparu, et une tasse de latte macchiato pour Laura. S'ensuit la douche (qu'ils prennent à tour de rôle car Nuparu est encore trop coincé), le brossage de dents et enfin, l'habillage. Après s'être préparés, les deux tourtereaux se concertent pour... ne rien faire et rester devant la télé à regarder des animés.


Alors qu'ils sont tous les deux assis sur la canapé, collés l'un à l'autre, en train de se divertir devant un animé, Laura attendait le bon moment pour relancer Nuparu sur le sujet qui fâche.

- Dis, Nuparu, tu as réfléchi à propos du pactio ? demande-t-elle.

- Un peu, mais je suis vraiment pas emballé, répond-t-il d'un air ennuyé.

- Pourquoi es-tu aussi réfractaire à cette idée ?

- Je te l'ai dit hier : ce n'est pas un jeu. En tant qu'Arcaniste, mes ennemis sont bien plus puissants que le commun des mortels. Même si le pactio améliore tes capacités physiques et te confère un artefact magique, ce ne serait pas suffisant pour faire face à des forces maléfiques insoupçonnées. C'est pour cette raison que je ne veux pas prendre le risque de t'impliquer dans mes combats, car si tu te faisais tuer, je m'en voudrais durant l'éternité.

Mais même malgré les arguments en béton de son petit-ami, Laura n'en démord pas et souhaite absolument le convaincre. Alors elle se lève, se met face à lui et le regarde droit dans les yeux tout en lui prenant les mains.

- Je me doute que ce sera dangereux, mais ça m'est égal, affirme-t-elle avec conviction. Si j'ai envie de conclure un pactio avec toi, ce n'est pas simplement pour parader avec mon artefact, mais avant tout car je veux t'être utile et t'apporter mon soutien en combat. Hier, lorsque je t'ai vu te faire capturer par le dragon, j'étais morte de peur car j'ai cru que j'allais te perdre, et j'étais complètement impuissante dans cette situation. Je veux changer ça, je veux être un pilier de soutien pour toi, afin que tu ne portes pas seul le poids d'un combat difficile sur tes épaules. Certes, je ne suis qu'une fille banale, je ne suis ni forte ni spécialement intelligente, mais tu oublies une chose importante : le pouvoir de l'amour ! Je suis prête à tout pour t'assister où que tu ailles, et s'il faut que je suive un entraînement militaire pour en être capable, alors je le ferai sans la moindre hésitation. Parce que je t'aime, Nuparu.

Notre héros est touché en plein cœur par tant de détermination venant de celle qu'il aime, à tel point qu'il en reste coi. Il finit par se lever et la prend dans ses bras.

- C'est d'accord, j'accepte, se décide-t-il, ému par son discours, tu m'as convaincu.

Ravie, le visage de Laura s'illumine de joie. Elle le serre fort contre elle et l'embrasse passionnément.

- Merci ! exulte-t-elle. Je t'aime si fort ! ~

- Moi aussi, je t'aime, répond Nuparu en souriant.


Maintenant que leur décision est prise, ils peuvent retourner voir Emizu pour lui annoncer la nouvelle. Comme la veille, ils retournent devant l'agence de détective à 19h et patientent le temps qu'elle sorte.

- Hey, vous revoilà ? lance-t-elle en les voyant.

- Oui, on a pris notre décision, Emizu, l'informe Laura, sûre d'elle. Nuparu et moi on va conclure le pactio.

- Génial ! se réjouit la stagiaire. Dans ce cas suivez-moi !

Emizu emmène le couple sur le toit du bâtiment où est implantée l'agence de Yue, afin qu'ils puissent accomplir la cérémonie du pactio à l'abri du regard des passants.

- Mushu ! Je t'invoque ! incante Emizu.

Son familier apparaît aussitôt dans un écran de fumée.

- Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ?! s'exclame Laura, ébahie. Elle est trop choupie !

- Bonsoir, je suis Mushu, le dragon-hermine, répond-t-il alors.

- Et elle parle ! s'émerveille l'italienne de plus belle. Trop mignon ! ~

- Mushu est mon familier, explique Emizu. Un jour je l'ai libéré alors qu'il s'était empêtré dans des fils barbelés, puis je l'ai soigné et j'ai pris soin de lui le temps qu'il se rétablisse. Pour me remercier, il s'est engagé solennellement à devenir mon familier, et depuis nous combattons ensemble.

- (Non seulement elle est douée en combat magique mais en plus possède un familier ?! pense Nuparu, abasourdi. Cette fille est pleine de surprises... Mais du coup je comprends mieux pourquoi elle nous a proposé de passer un pactio, son familier est une hermine.)

- Dis, dis ?! Est-ce que je peux le caresser ?! demande opiniâtrement Laura.

- Bien sûr, l'autorise Emizu avec amusement, ça va lui faire plaisir.

La jeune italienne s'empresse aussitôt de tâter la fourrure immaculée de Mushu.

- C'est si doux ~

Elle caresse allègrement le dragon-hermine au cou et au sommet de la tête et fourre même carrément son visage dans ses poils duveteux. Ce dernier semble ravi, au vu des petits grognements de plaisir qu'il produit au gré des grattouilles. Après avoir passé cinq bonnes minutes à le caresser, elle s'arrête enfin.

- Merci mademoiselle, lui adresse Mushu, complètement relaxé, ce fut très agréable.

- De rien, jubile la fille qui conclut en lui faisant un bisou sur le museau.

Elle retourne ensuite auprès de son amoureux d'un pas léger.

- Bien, on va pouvoir commencer le rituel, déclare Emizu. Mushu, à toi de jouer !

- À vos ordres ! obéit-il avec entrain.

Il se métamorphose en version chibi de lui-même, fait apparaître une craie dans sa petite patte et dessine un pentacle sur le sol.

- Eh voilà le travail ! ~ s'exclame-t-il fièrement.

- Parfait ! Maintenant, Nuparu et Laura, placez-vous face à face au centre du cercle, indique ensuite Emizu.

Les deux amoureux s'exécutent. Une fois qu'ils sont en position, le cercle se met à briller d'une intense lumière rose et à dégager des bourrasques d'énergie qui font flotter leurs vêtements et leurs cheveux.

- Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous embrasser, conclut Emizu. Sur la bouche, bien entendu.

Nuparu et Laura s'embrassent alors. À ce moment-là, lumière produite par le cercle magique s'intensifie jusqu'à tout éblouir, puis s'estompe au bout de quelques instants et le pentacle disparaît. Un éclat lumineux apparaît devant Laura et se change en une sorte de carte. Elle la saisit entre ses mains pour la regarder plus attentivement. La carte affiche une représentation de la fille vêtue d'une robe courte indigo surmontée d'un tablier portant un béret lui aussi de couleur indigo, des bottes bleu-gris et tenant dans sa main une sorte de stylo-feutre dessinant des traits colorés. Elle est intitulée par son nom et porte comme sous-titre : « Artifex Amans ». D'autres informations sont inscrites sur la carte : une couleur, un signe astral, la qualité principale de l'individu, un point cardinal, ainsi qu'un chiffre romain et la mention « Charta Ministralis ».

- C'est trop cool... s'ébahit Laura, conquise.

- Je peux la voir, s'il-te-plaît ? demande Emizu.

Laura lui tend la carte pour qu'elle puisse l'étudier avec Mushu, qui en tant qu'hermine est un expert en matière de pactio et d'artefacts.

- Oh, intéressant, dit-il. Tu as la fibre artistique, petite demoiselle ?

- Oui, répond tout naturellement Laura, je suis passionnée de dessin et de peinture.

- Dans ce cas ton artefact va très certainement te plaire, affirme le dragon-hermine en lui rendant sa carte.

- Pour activer la carte, il faut que prononces la formule suivante : « Adeat ! », enchaîne Emizu. Vas-y, essaye !

- Adeat !

La carte de pactio se met à briller et à changer de forme, tandis que Laura se fait revêtir du même accoutrement que celui dépeint sur l'image. La carte s'est transformée en un stylo-feutre métallique orné d'une boule verte.

- Ton artefact est le Peniculus Miraculi, décrit Mushu. C'est un stylo-feutre magique qui te permet de dessiner n'importe quoi à même les airs.

- Sérieux ?! Mais c'est trop génial ! s'emballe Laura.

- Essaye, pour voir, l'incite alors Emizu.

Ni une ni deux, Laura s'empresse de tester son nouvel outil. Elle commencer à dessiner une forme et un trait de lumière s'échappe de la pointe du stylo en suivant son mouvement. Elle dessine les traits d'un oiseau qui, une fois achevé, se matérialise physiquement. Il volette autour des protagonistes pendant quelques secondes, puis disparaît dans une explosion d'étincelles multicolores.

- C'est le meilleur artefact dont je pouvais rêver ! s'extasie Laura, des étoiles dans les yeux.

- Ah ouais, il a l'air super pratique, cet artefact, accorde Nuparu, bluffé.

- Oui, il peut être utile dans de très nombreuses situations, confirme Mushu. Mais l'artefact n'est pas tout ce que le pactio permet. Nuparu, prends la carte et récite cette formule : « Que pendant trente secondes, une partie de moi, Nuparu Katagiri, passe en ma partenaire, Laura Namagucci. »

Nuparu répète l'incantation, et instantanément Laura se retrouve submergée par le pouvoir magique qu'il lui transmet et dégage alors une intense aura d'énergie.

- (Cette sensation... est très agréable... se dit-elle en poussant un gémissement de surprise.) J'ai l'impression de me sentir toute légère...

- C'est normal, tu es parcourue par un flux de magie qui booste tes capacités physiques, explique Mushu. Tu possèdes à présent une force dix fois supérieure à la normale.

- Ah bon ? Ça veut dire que si par exemple je saute du haut de ce bâtiment, je retomberai sans me faire mal ? questionne-t-elle, impatiente de tester ses limites.

- Parfaitement, confirme le dragon-hermine.

Sans crier gare, elle court et saute par-dessus le garde-fou et se laisse tomber de toute la hauteur de l'immeuble. Nuparu, pris de court, laisse s'échapper un jappement de stupeur et se précipite jusqu'à la rambarde. Il penche la tête au-dessus du vide et voit Laura, indemne, qui lui fait coucou.

- J'ai rien ! clame-t-elle en souriant.

- Ne me refais plus jamais une frayeur comme ça... soupire le garçon, soulagé.

Laura prend maintenant de l'élan, puis s'élance et bondit. Grâce à sa force amplifiée, elle arrive à effectuer un saut prodigieux qui lui permet de remonter directement tout en haut du bâtiment. Seul petit bémol : elle n'a pas pensé à vérifier sa trajectoire avant de sauter et percute Nuparu de plein fouet. Dans son malheur, la tête du garçon se retrouve logée entre les seins de sa petite-amie, mais il l'a mine de rien senti passé. Il tombe à la renverse, amortissant (involontairement) tel un gentleman la chute de Laura qui se retrouve alors assise sur lui à califourchon.

- Oups, désolée Nuparu, compatit-elle en souriant d'un air gêné.

- Ô Félicité Suprême... divague le garçon, complètement K.O.


Après ces quelques pitreries, Laura et Nuparu recentrent leur attention sur les détails à savoir à propos du pactio. Pour la suite, Nuparu a créé une copie de la carte afin que Laura possède son propre exemplaire, ce qui leur facilitera la tâche.

- Comme je vous l'ai expliqué hier, en étant liés par le pactio vous pouvez communiquer par télépathie, dit Emizu. Pour ce faire, vous n'avez qu'à coller la carte sur votre front et vous exprimer via vos pensées.

- (On va avoir l'air ridicules à tenir nos cartes contre nos fronts, non ?... se dit Nuparu, peu emballé.)

Le couple met le geste en pratique.

- (Nuparu, est-ce que tu m'entends ? demande Laura par voie télépathique.)

- (Oui, je t'entends, confirme son petit-amie. Et toi ?)

- (Je te reçois cinq sur cinq ! confirme-t-elle à son tour avec enthousiasme.) Ça marche !

- Impeccable ! se réjouit Emizu. Et enfin dernière chose, Nuparu : tu peux téléporter Laura à tes côtés à tout moment. Il te suffit de réciter ceci : « Que soit convoquée séant la ministra de Nuparu Katagiri, Laura Namagucci ! »

- OK, acquiesce-t-il.

- Je vais me mettre un peu plus loin, prévient Laura.

Cette dernière va se placer tout à l'angle du toit. Nuparu récite la formule un pentacle apparaît sur le sol devant lui et Laura s'y fait instantanément téléporter.

- Décidément, la magie c'est trop extra ! déclare-t-elle, aux anges.

- Voilà ! Vous savez à présent tout ce qu'y a à savoir sur le pactio ! conclut Emizu.

- N'oubliez pas que le lien qui vous unit grâce au pactio s'amenuise quand vous atteignez la limite de 10 km, ajoute Mushu. Au de-là, vous ne serez plus en mesure de communiquer entre vous par télépathie, ni pour Nuparu de téléporter Laura jusqu'à lui ou lui transmettre du pouvoir magique. En revanche, Laura pourra toujours se servir de son artefact, d'où l'intérêt de créer une copie de la carte pour qu'elle puisse l'utiliser en cas de besoin.

- Merci pour toutes ces infos, leur adresse cordialement Nuparu.

- Oui, merci pour tout, fait de même Laura d'un ton reconnaissant. Je vais faire en sorte de m'entraîner pour apprendre à maîtriser mon artefact.

Elle se tourne ensuite vers son petit-ami.

- Et quand je serai devenue assez forte on pourra combattre côte à côte, lui dit-elle en souriant.

- Tu prends ça trop à la légère... rouspète le garçon.

- Désolée, mais là je me sens beaucoup trop heureuse, répond-t-elle en se grattant derrière la tête, j'arrive pas à me calmer...

- Bon, les gens, il est temps qu'on vous laisse, déclare Emizu. Passez une bonne soirée.

- Bye bye, les jeunes ! les salue Mushu.

- À plus ! leur renvoient mutuellement les deux tourtereaux.

Et ainsi, chacun rentre chez soi...


Pour le deuxième soir consécutif, Nuparu va dormir chez Laura. Cette dernière, après une telle soirée, se trouve actuellement sur un petit nuage. Dès qu'elle pousse la porte de son appartement, elle se met à fredonner et tournicoter dans tout le salon pour extérioriser sa joie. Nuparu la regarde faire et s'en amuse, la voir aussi joyeuse déteint sur lui et il la rejoint alors pour danser avec elle. Après s'être bien dépensés à faire les zouaves, ils se laissent tomber mollassonnement sur le canapé et restent inertes, le souffle haletant, pour se remettre de leurs clowneries. Laura se met ramper sur Nuparu et l'embrasse langoureusement.

- Ce pactio, c'est le symbole de notre amour indéfectible, dit-elle avec tendresse en caressant la joue de son amoureux.

- Oui, approuve ce dernier en la serrant chaleureusement contre lui.

La soirée se poursuit, et vient finalement l'heure pour le jeune couple d'aller se coucher. Nuparu commence machinalement à se déshabiller, quand Laura vient jusqu'à lui pour le prendre dans ses bras et l'embrasser fougueusement.

- Je me sens super bien, ce soir, affirme-t-elle en lui lançant un regard qui ne laisse aucun doute sur ses intentions. J'ai bien envie qu'on s'amuse un peu avant de dormir. Qu'en dis-tu ?

Le cœur de Nuparu fait un bond.

- Eh ben, ça fait à peine une semaine qu'on sort ensemble et t'es déjà en feu ? badine-t-il pour couvrir son trac. Toi qui est si douce et subtile, d'habitude...

Laura glousse en réponse à sa plaisanterie.

- Tu ne devrais pas te fier aux apparences, mi amore ~ réplique-t-elle en lui caressant sensuellement le torse.

- (C'est bizarre, une autre personne avait tenu un discours à peu près similaire, y a un peu plus d'une semaine de ça... pense ironiquement Nuparu.)

Il fait glisser les mains le long du dos de Laura jusqu'à atteindre ses fesses qu'il se met alors à tripoter allègrement.

- Tu marques un point, admet-il en prenant un air plus joueur. Et puis maintenant que tu le dis, moi aussi j'ai envie de m'amuser, tu m'as donné envie.

- Hi hi, dans ce cas c'est parti ~ susurre Laura d'un ton coquin.

Ils se roulent une pelle tout en retirant progressivement leurs vêtements, puis se laissent tomber sur le matelas et commencent à faire leurs cachotteries.