Disclaimer : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à leurs concepteurs, je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction.
Avertissement : cette histoire est la suite directe du Temps des gardiens.
Le temps du renouveau
Chapitre 48
An 2012
Là où ils se trouvaient, ceux venus de la terre avaient eux aussi senti la mort de Kael. Foka et Fima rassemblèrent immédiatement les membres de leur clan autour d'eux, afin de faire le point sur la situation.
Ils n'étaient pas des plus patients et attendre sans trop savoir quoi ne leur plaisait pas, avoir senti que celui à qui ils devaient d'être sur Gaïa mourir ils n'étaient plus du tout certains que rester était la chose à faire. Ils avaient répondu à l'appel de Kael, il n'était plus, aux yeux de Foka cela faisait une sacrée différence.
Marcus et Li Wei se joignirent à eux pour cette réunion, ou plus exactement, Li Wei entra dans la salle où ils s'étaient réunis d'un pas décidé, Marcus le suivait, le visage dépourvu de sentiment, mais certain que ce qui allait suivre ne serait pas des plus agréable.
De fait, Li Weï attaqua d'office, avant même que Foka n'ait pu ouvrir la bouche.
- Je peux savoir ce qu'il se passe ici ? Vous faites des réunions sans nous en informer, ce n'est pas correct.
Foka se tourna vers lui, un sourire déplaisant aux lèvres.
- Pourquoi est-ce que nous vous aurions du vous informer ? Nous ne sommes pas à vos ordres.
Li Wei sourit, un sourire qui n'atteignait pas ses yeux.
- Non, en effet, vous n'êtes pas à notre service, j'aurai seulement espéré que vous soyez assez intelligents pour vous rendre compte que la situation est en train de totalement échapper au contrôle de ceux d'ici et que bientôt, les démons de Gaïa seront libres et du fait même de cette liberté retrouvée, d'autres viendront pour s'assurer qu'ils ne représentent pas un danger. Vous le savez, les premiers démons de Gaïa étaient des fugitifs, considérés comme des traîtres par leur propre race, et même s'ils se sont tous éteints depuis longtemps, pour ceux qui viendront, leurs descendants ne vaudront pas plus qu'eux.
Foka haussa les épaules, l'air dédaigneux.
- Qu'est ce que cela peut faire qu'ils viennent faire le ménage ici ? Nous ne sommes pas des démons. Ce qu'ils font entre eux ne nous regarde pas.
Li Wei le considéra avec pitié.
- Et vous pensez qu'après avoir mis à mal les démons présents sur ce monde ils vont repartir sans attendre ? Non, les démons sont des colonisateurs, comme les griffons, et une fois qu'ils ont mis le pied sur un monde, ils y restent.
- Une fois encore, je ne vois pas en quoi nous sommes concernés...
- Vous ne l'êtes pas en effet, mais les autres dragons de ce monde le sont. Vous vous souvenez de lui ? Les descendants de nos descendants... qui se sont établis ici depuis des siècles. Mais si vous voulez partir, retourner à la terre, faites le. Je ne vous retiens pas, aucun de vous. Vous êtes libres de retourner sur vos terres glacées, en ces lieux où vous errez sans cesse, pour échapper aux humains qui envahissent tout. Mais si vous restez sur Gaïa, si vous aidez à protéger ce monde, vous pourrez vous y installer.
Foka grogna entre ses dents serrées. Il ne pouvait nier que cela était la vérité. Son clan et lui étaient d'éternels errants, depuis trop longtemps ils vivaient sans jamais se poser plus de dix ans, pour ne pas attirer l'attention, ils avaient bien tentés de vivre loin des villes, loin des hommes, mais ils semblaient être partout, ils prenaient peu à peu possession de toutes les terres disponibles.
Brusquement, il sentit la main de son frère se poser sur son bras. Tournant la tête il croisa le regard attentif et calme de Fima.
- Foka, nous avons tout quitté pour enfin trouver un lieu où nous pourrions vivre sans errer sans cesse. Tu sais que nous sommes fatigués de cette vie. Les plus jeunes d'entre nous n'ont rien connu d'autres et nous, il nous faut à présent creuser dans notre mémoire pour nous souvenir du temps où nous n'étions pas obligés de fuir devant les humains, où nous avions une cité bien à nous. Laisse nous avoir enfin cette vie à laquelle nous aspirons tous. Lui dit son frère.
Foka se tourna totalement, afin de voir tous les membres de son clan. Sur leurs visages il pouvait lire de la lassitude, de la crainte et de l'espoir. Il pouvait également lire qu'ils le suivraient, quoi qu'il décide, parce qu'il était à leur tête et qu'ils ne connaissaient pas d'autre choix de vie.
Il baissa la tête quelques secondes, puis la releva vivement afin de masquer son moment de faiblesse.
Si son clan n'avait compté que des dragons, il aurait pu avouer qu'il se sentait désarçonné par ce qu'il s'était produit, qu'il n'était pas certain de la route qu'il convenait de suivre mais son clan ne comptait pas que des dragons, il y avait aussi des walkyries, des tigres et des métis de ces trois races. Il savait par expérience que ni les walkyries, ni les tigres ne pardonnaient la faiblesse. Pour reste maître du clan, il se devait d'être fort.
Les tigres étaient sans doute ceux qui lui posaient le plus de problème. Pourtant... lorsqu'ils avaient trouvé ces orphelins à demi sauvages, Fima et lui avaient pensé que cela était une bonne idée de les secourir et de faire d'eux des membres de leur clan. Après tout, ce n'étaient encore que des enfants, à peine plus que des bébés pour certains, trois garçons et une fille. Mais ces enfants avaient grandi très vite et leur tendance à l'agressivité avait grandi avec eux.
Une fois adultes ils avaient cherché à s'unir, et si la femelle s'était éprise d'un de leurs descendants, les mâles eux avaient cherché des femelles de leur race. Ils étaient revenus avec elles, et les problèmes avaient commencé à devenir sérieux.
Outre le fait que les femelles, originaires de clans de tigres différents, avaient peiné à s'entendre, les membres de leurs familles respectives, pas vraiment ravis de voir leurs filles être enlevées par des tigres hors clans, s'étaient lancés à leur recherche, les obligeant à fuir et à affronter ceux qui réussissaient à les rejoindre.
Il leur avait fallu plusieurs années pour enfin être tranquilles, pour que leurs poursuivants renoncent. Les trois femelles avaient fini par trouver leur place dans le clan, elles avaient accepté de s'unir à leurs ravisseurs, ayant eu la preuve de leur force et de leur détermination, choses capitales aux yeux des tigres.
Foka avait cru qu'ils seraient tranquilles, mais la tendance des tigres mâles à vouloir s'imposer et à prendre la tête du clan l'avait forcé à sans cesse prouver qu'il était le plus fort et le plus déterminé. Qu'il était digne d'être le dirigeant. Il ne comptait plus le nombre de fois où il avait été obligé de rosser durement un tigre un peu trop enthousiaste.
Il avait un temps espéré avoir un fils pour prendre sa suite, mais de son épouse, comme de celle de Fima, n'étaient nées que des filles. Les walkyries n'engendrant que des personnes de leur sexe.
C'était donc sur le fils de sa sœur Talya qu'il avait alors fondé ses nouveaux espoirs. Azari était un dragon pur, même si son géniteur était un dragon asiatique, que le hasard avait amené à les rejoindre et qui était resté un temps avec eux avant de reprendre son chemin. Hélas, Azari avait été de ceux qui avaient choisi de gagner Gaïa lorsque les premiers d'entre eux l'avaient fait, il espérait ainsi retrouver son géniteur et apprendre à le connaître.
Penser à Azari rendait Foka nostalgique. Il avait élevé le garçon, l'avait soutenu jusqu'à ce qu'il devienne adulte, le protégeant des tigres et des métis. Il était si fier de lui alors... la décision du jeune dragon de quitter le clan pour rejoindre un homme qu'il n'avait jamais vu de sa vie lui avait fait très mal.
Lui qui se voyait comme un père pour Azari, qui pensait que ce dernier se considérait comme son fils, avait brutalement réalisé qu'il se trompait. Il avait réagi avec violence, meurtri, il avait cherché à blesser en retour. Azari était parti malgré tout, sans qu'ils aient eu le loisir de renouer le lien brisé par sa colère.
Il aurait aimé le revoir... il ne pouvait hélas que pleurer sa mort et être fier de ce qu'il avait accompli... Azari n'avait pas seulement rejoint les dragons réfugiés sur Gaïa, il était devenu leur premier souverain.
- Vous êtes encore avec nous ? Questionna Li Wei sèchement. Je conçois que vous ayez beaucoup en tête, mais pour l'heure, il n'est pas temps de s'y égarer. Si vous consentiez à cesser de rêvasser, nous pourrions peut être nous mettre d'accord sur ce qui va suivre.
Fàn, sentant la tension croissante de Li Wei, se rapprocha de lui souplement et posa une main fine sur son bras, afin de l'inciter à se détendre un peu.
Tao lui se contentait de rester aux côtés de Markus et d'observer. Plus jeune et réservé que Fàn, il ne cherchait jamais à s'imposer, se contentant de suivre.
Foka secoua la tête nerveusement. Il regarda Li Wei d'un air indécis.
Même si ce dernier était en lien avec une dragonne, il n'en était pas un. Sa méfiance instinctive vis à vis des humains tendait à pousser Foka à s'en défier quelque peu. Même s'il avait accepté de rester auprès de ces deux humains, il n'était pas encore totalement convaincu qu'il pouvait leur faire confiance.
- Je ne crois pas qu'il soit bon pour des dragons de trop se lier avec des humains. Gronda l'un des tigres.
Foka se tourna aussitôt dans sa direction et constata qu'il s'agissait de Prav, l'un des plus agressifs de leurs premiers protégés, l'un de ceux qu'il avait du remettre à sa place le plus souvent. Prav était le plus âgé d'entre les tigres et il ne parvenait pas à se faire à l'idée qu'il n'était pas question qu'il prenne le commandement du clan.
Voyant qu'il le regardait, Prav eut un sourire déplaisant découvrant largement ses dents.
Foka réagit immédiatement à la provocation, se transformant en partie il se rua sur le tigre. Prav tenta d'en faire autant, mais Foka ne lui en laissa pas le temps. Avant que le tigre n'ait pu entamer sa métamorphose le dragon des glaces était déjà sur lui et le jetait à terre sans ménagement. Il se plaça au dessus de lui, les crocs dévoilés et les griffes sorties, en une posture qui indiquait clairement qu'il ne laisserait aucune chance à son adversaire si ce dernier faisait l'erreur de s'entêter. Prav hésita, grondant entre ses dents serrées, puis capitula et reprit forme humaine. Foka ne se détourna qu'au bout de longues minutes, pour laisser courir son regard flamboyant sur le reste du clan.
- Y a t'il d'autres candidats ? Grogna t'il avec rage.
Personne ne se risqua à lui répondre. Les membres du clan savaient lorsqu'il était préférable de ne pas le pousser à bout.
Marcus se prit à craindre que Li Wei ne se risque à provoquer le dragon, mais à son grand soulagement, son compagnon n'en fit rien et se contenta d'attendre sans rien dire.
Enoch se montra peu après et se dirigea vers Foka.
- Je viens vous chercher, quelqu'un demande à vous voir. Venez, ne perdons pas de temps, il n'en a que peu à sa disposition, ne le faisons pas attendre.
Foka le fixa avec méfiance. Même si le gardien du refuge n'était pas humain, il n'était pas non plus un dragon, ni d'aucune race approchante et avec lui non plus il ne voulait pas se montrer imprudent.
Comprenant sa réticence, Enoch se contenta de lui indiquer la direction à suivre d'un geste de la main.
- Vous pouvez y aller seul ou rester ici auprès des membres de votre clan encore en vie. Dit il simplement. Le choix vous appartient et vous vivrez avec, pas moi.
Ce n'était pas une provocation, mais clairement une mise en garde. Foka montra les dents instinctivement et, une fois de plus, comme souvent par le passé, Fima s'efforça de le raisonner.
- Foka... peut être devrais tu faire ce qu'il te dit... tu es assez puissant pour ne pas craindre une attaque surprise. Tu n'as rien à perdre à aller voir qui t'attend, mais tu pourrais avoir à perdre à ne pas le faire. Dit il doucement.
Foka hocha la tête, admettant la sagesse des propos de son cadet, il se mit en marche, mais ne redevint pas humain. Ne sachant ce qui l'attendait dans la direction indiquée par Enoch, il préférait rester prudent. Il n'était pas à la tête du clan depuis des siècles en ayant pris des risques.
Chaque pas qui l'éloignait un peu plus des membres de son clan lui coûtait beaucoup. Il ne se sentait pas du tout tranquille à l'idée de les laisser ainsi. Même s'il savait qu'ils étaient à même de se défendre, que si quelque chose devait se produire, qu'ils étaient attaqués en son absence, ils feraient corps pour lutter.
S'il avait pu sourire, un sourire satisfait aurait tendu ses lèvres, mais comme il ne le pouvait pas, il se contenta d'un bref grognement.
Oui... son clan était fort, comptait des membres puissants, capables et décidés. Même s'il avait parfois du mal à les gérer, il était fier de chacun d'entre eux et ne renoncerait à aucun sans se battre avec acharnement. Bien sur, s'ils passaient les bornes, il se chargeait sans attendre de les remettre à leur place, mais il ne le faisait pas par plaisir, il n'était pas si tyrannique que le pensaient certains. Non... s'il se montrait aussi intransigeant et dur lorsqu'il était provoqué, c'était avant tout pour conserver le clan uni et tourné vers un seul objectif : la survie de tous.
Il savait que les tigres n'avaient pas d'instinct le désir de se battre pour assurer la protection d'un clan. Même s'ils se regroupaient parfois en clans, ce n'était pas de la façon dont le sien fonctionnait. Ils ne se regroupaient qu'en de rares occasions, pour déterminer leurs forces respectives, s'assurer que ceux qui les menaient étaient toujours en mesure de le faire, ou assurer leur avenir en s'unissant pour engendrer avant de se séparer à peine l'acte accompli. Les mâles et les femelles ne vivaient pas sur les mêmes terrains, les femelles n'ayant aucune confiance dans l'instinct paternel des mâles leur ayant permis d'engendrer. Il n'était pas rare qu'un mâle, ayant croisé la route d'une femelle en charge de sa progéniture, ne tue la progéniture en question afin d'assouvir ses pulsions. Un acte que les dragons considéraient avec répugnance et réprouvaient totalement. Foka n'avait pas permis qu'un seul des tigres mâles ayant intégré son clan se livre à un acte aussi atroce. Il avait veillé à ce que les femelles puissent engendrer et élever leurs petits en toute sécurité. Même si cela n'avait pas changé le caractère des tigres en profondeur, cela avait tout de même fait une sacré différence pour ceux que sa vigilance et ses règles avaient protégé. Les femelles lui en étaient reconnaissantes et ceux qui lui devaient d'être toujours en vie le respectaient plus que ne le faisaient ceux nés hors du clan.
Alors qu'il disparaissait à leur vue, Fima se tourna vers l'un des tigres, un mince jeune homme aux cheveux d'un blond très clair, dont les yeux bleu pâles trahissaient l'angoisse qui l'étreignait. Il hésita un instant avant de s'adresser à lui. Celui à qui il voulait confier une mission n'était pas le plus assuré des membres du clan, timide et facilement inquiet, il était encore très jeune, à peine sorti de l'adolescence, mais il était aussi celui en qui Fima plaçait le plus d'espoir.
- Aleksey, je veux que tu te rendes sans tarder sur Gaïa, que tu rejoignes ceux pour qui nous sommes là et que tu te mettes à leur disposition. Sois prudent, attentif et dévoué, montre à tous ce qu'est la force de notre clan.
Le jeune tigre inclina la tête, n'osant protester malgré ses craintes. Il ne se sentait pas vraiment de taille à accomplir une mission d'importance, mais il n'était pas de ceux qui discutaient les ordres. Il obéit donc à l'ordre qu'il venait de recevoir et se mit en route.
Enoch lui ouvrit le passage sans hésiter, afin de faciliter son trajet.
Aleksey s'arrêta quelques secondes avant de disparaître dans le passage et tourna la tête pour contempler l'une des descendantes de Fima, la plus jeune, Kjersti. Comme il s'y attendait, la jeune fille rousse piétinait sur place, les poings serrés et le regard étincelant de frustration. À peine plus âgée que lui de quelques mois, elle avait un caractère bien plus affirmé que le sien et le bousculait parfois sans ménagement lorsqu'elle estimait qu'il n'en faisait pas assez pour s'imposer. Ils n'étaient pas encore un couple, mais il avait bon espoir qu'un jour ce soit le cas... si toute fois il parvenait à faire ses preuves.
Elle aurait sans doute été un bien meilleur choix que lui pour cette mission... elle était si volontaire...
- Ne perds pas de temps à lambiner ! Le tança Fima.
Aleksey sursauta, rougit, baissa la tête puis franchit enfin le passage, tandis que Fima et Kara retenaient Kjersti qui avait fait mine de le rejoindre. Une fois le passage refermé ils la relâchèrent et elle les fusilla du regard.
- Pourquoi ne pas m'avoir envoyé avec lui, ou mieux encore, à sa place ? Vous savez que je suis toujours à ses côtés pour le pousser à avancer ! L'envoyer en mission sans moi est totalement stupide. S'indigna t'elle.
- Modère tes propos jeune fille. Lui intima Kara avec froideur. Tu es trop jeune pour faire preuve d'autant d'insolence en présence de nous.
Kjersti secoua la tête avec nervosité. C'était la première fois qu'elle était séparée d'Aleksey, elle avait toujours vécu auprès de lui, et ne s'était pas trouvé éloignée de lui plus d'une nuit depuis qu'ils étaient en âge de marcher.
Fima posa un regard bienveillant sur elle.
- Je conçois ton angoisse Kjersti, mais ce n'est pas de manière irréfléchie que j'ai arrêté mon choix sur lui et que je ne t'ai pas envoyée avec lui. Même si tu as pour lui une indéniable inclinaison, tu ne peux pas mener tous ses combats à sa place. Il est temps pour lui de se découvrir vraiment et ce n'est que seul qu'il le pourra. Loin de nous, de toi, du clan tout entier, il ne devra compter que sur ses forces propres et se révéler à lui même.
- Mais vous savez comment il est ! Protesta Kjersti pas vraiment convaincue. Seul, il n'arrive à rien, il a besoin d'être soutenu, il a besoin de moi. Je suis sa force, je l'ai toujours été !
Le regard paisible de Fima se détourna d'elle, il fit quelques pas qui le conduisirent auprès d'une fenêtre et il se perdit dans la contemplation des jardins.
"Tu te trompes Kjersti... songea t'il avec une pointe de tristesse. Tu es orgueilleuse de penser de la sorte... orgueilleuse et injuste. Tu crois avoir soutenu Aleksey depuis l'enfance, tu crois être sa force, mais tu fais erreur et tu t'en rendras compte lorsqu'il nous reviendra. Tu n'es pas sa force, tu es sa faiblesse... pire encore, tu es responsable de sa faiblesse... nous aurions du vous éloigner l'un de l'autre bien avant ce jour. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour lui."
Il était soulagé d'avoir agi, bien qu'un peu honteux d'avoir profité de l'absence de son frère pour cela. Il ne savait que trop que Foka n'aurait pas autorisé l'envoi d'Aleksey et qu'il en serait contrarié, mais, en tant que son second, son frère et celui qui était le plus proche de lui par le sang, l'âge et le temps passé à ses côtés, il s'estimait en droit de le faire. Il affronterait Foka le moment venu et lui expliquerait sa position. Foka lui en voudrait, le punirait peut être, mais ne ferait pas revenir Aleksey avant un moment, pour garder la face. Il espérait que ce temps accordé au jeune homme blond lui suffirait pour s'affirmer.
À suivre
