« Miss Jonsson,

Êtes-vous certaine de vouloir préparer vos A.S.P.I.C.S de soins aux créatures magiques ? Vos lacunes en la matière sont époustouflantes : confondre un boursouflet avec une sorcière, nous aurons tout vu. Au moins vos lacunes ne manqueront-elles pas d'égayer la journée de votre jury.

L'état d'Ethan s'améliore sur le plan physique mais je ne pense pas que mon oncle et ma tante devraient continuer les séances. Il s'est beaucoup renfermé sur lui-même ces deux derniers jours. Il est déjà difficile de maintenir un contact prolongé avec lui depuis l'année dernière, j'éprouve maintenant une certaine crainte qu'il ne s'ouvre plus à moi. Ils ne m'ont cependant pas entendue. Peut-être suis-je un peu trop inquiète pour mon frère et que la situation n'est pas aussi préoccupante que je ne le crains.

Je n'avais pas envisagé de telles démarches. Mais si jamais cette idée venait à se concrétiser et que vous pensez réellement que cela pourrait être d'une quelconque aide à mon frère, je lui en parlerai. Je vous remercie pour votre intérêt quant à la santé de mon frère qui me touche tout particulièrement. Vous pouvez tout à fait vous mêler de « ce qui ne vous regarde pas ».

Ma tante, comme mon oncle, sont très au fait des particularités de cet homme ; ils usent sans réserve de la legilimancie. Votre inquiétude à mon égard me touche. Vous n'avez cependant pas besoin de vous faire de soucis. Cela vous surprendra probablement, ma chère, mais mon oncle garde de manière générale un œil sur sa nièce et son neveu à travers la pièce. Si cette forme de magie peut se montrer très efficace dans nos discussions avec autrui, elle est en réalité également un système de communication particulièrement discret entre deux sorciers legilimens tant que le contact visuel peut être maintenu. Le seul risque que j'encours est celui de subir les pensées du père ; mais pour le moment, mon sens de l'observation me permet de ne pas trop user de cette forme de magie. Je garde cependant votre astuce, aussi fourbe soit-elle, à l'esprit.

Je ne connais pas Augen, mais si elle a eu la patience et le courage de discuter avec Stevens ou vous-même, je ne doute pas du fait que ses motivations aient étés purement humanistes et en aucun cas utilitaristes. En ce sens, un cadeau matériel aurait peut-être la conséquence involontaire de faire de son acte désintéressé un service monnayé. Après tout, il est plus simple d'acheter quelque chose plutôt que de s'embêter à trouver les mots justes. En ce sens, des remerciements sincèrement et personnellement formulés seraient peut-être plus appropriés.

Vous pourrez d'ailleurs tout à fait ajouter mes propres remerciements aux vôtres ; je lui suis grandement reconnaissante si elle vous a aidé à vous rabibocher, Stevens et vous. Je n'aimais pas vous savoir attristée par la séparation de votre meilleure amie, ma chère. Et, sur une note plus personnelle, votre rire me manquait terriblement lors de nos classes, aussi contraignant était-il pour suivre correctement nos cours.

J'ai vérifié dans nos registres. Il semblerait effectivement que notre famille ait déjà rencontré votre père, il y a neuf ans, dans la gestion des communautés de Centaures lapones.

Je me souviens de ce gala. C'est une histoire fascinante ; le Rhin n'étant pas très profond, la majorité des êtres de l'eau présents en Rhénanie ont vécu presque à découvert pendant des siècles – jusqu'à ce que les Moldus entreprennent d'utiliser massivement le fleuve pour leur commerce et (plus récemment encore) leurs loisirs. La présence toujours plus importante des Moldus a créé non seulement un risque évident pour notre sécurité en risquant de dévoiler notre existence, mais a également drastiquement modifié le fleuve et l'habitat naturel de certains êtres de l'eau ; les Moldus ayant transformé certains bras du fleuve afin de pouvoir naviguer sur les eaux. Si certaines communautés aquatiques ont toujours refusé de changer de territoire face aux assauts répétés des Moldus, d'autres ont décidé de migrer vers le sud et la Forêt Noire (habitat naturel de certaines communautés de créatures magiques à l'abri des regards Moldus) pour s'installer dans l'eau douce de certains lacs. Les tensions dans cette partie de l'Allemagne existent depuis quelques siècles mais ont atteint un point culminant il y a quelques années, créant un potentiel risque pour le maintien caché des communautés sorcières germaniques. Le gala avait permis de récolter des fonds pour l'aménagement de certains territoires afin de réduire la pression exercée sur certains habitats.

Je vous présente mes excuses les plus sincères pour cette envolée. De toute évidence, j'ai confondu ma plume à papote pour ma plume traditionnelle.

Je dois honteusement avouer ne pas avoir gardé de souvenirs de votre père durant ce gala. À cet âge, j'apprenais surtout à maintenir la conversation sans que mon visage ne témoigne de mon profond ennui et n'étais pas très attentive à la rétention d'informations (au grand dam de mon grand-père). J'espère avoir fait bonne impression auprès de votre père et j'imagine pouvoir tout à fait compter sur sa discrétion.

Votre allégresse rejoint tout à fait la mienne et votre dernière lettre m'a particulièrement émue. Je ne pense pas qu'il existe de mots qui soient capables de retranscrire le profond bonheur que votre décision a suscité chez moi. Je chéris chaque seconde qu'il m'est possible de passer à vos côtés ; que votre présence se traduise par vos sourires ravissants ou attendris, vos joues qui rougissent de manière tout à fait agréable, vos réflexions et idées toujours dignes d'intérêt et toujours partagées avec un enthousiasme des plus enivrant, votre regard scrutateur, votre silence apaisant lorsque vous êtes concentrée, vos lèvres éminemment douces contre les miennes, ou par votre charmante façon de barrer vos « F », de pencher la fin de vos phrases vers le bas, et de laisser bien moins de pudeur entre vos mots à l'écrit qu'à l'oral.

J'attends avec impatience que le soleil se lève à nouveau pour avoir votre dernière réponse,

Vous occupez chacune de mes pensées,

Je vous embrasse,

Miss Parker

PS : vous êtes particulièrement ravissante lorsque vous vous mordez la lèvre, ma chère.

PPS : Libellule avait l'air un peu fatiguée, je vous ai donc envoyé Edgar pour qu'elle puisse se reposer aujourd'hui. Vous pouvez tout à fait utiliser Edgar pour vos courriers personnels si vous en avez besoin, il est coutumier du fait. »