Entrée du grimoire*
Type : Vampire / Zombie
Rang VI (4/18)
Loango : Loango : Chez les Ashanti, on raconte qu'à sa mort, un pratiquant de la magie revient en tant que Loango, un sorcier capable de dompter les Sasanbosam, des suceurs de sang arboricoles.
Chez les Dahomey, on parle des Asimans, en Namibie, on parle d'Otgiruru, un vampire se changeant en chien, et au Cameroun, on parle de Nthum, un vampire invisible doté de longs crocs qui suce le sang de sa proie jusqu'à ce qu'elle y succombe.
*Retour à la narration*
Tso libéra toute sa puissance, rejoint par Carla.
Notre bête sauvage préférait hurler de rage, son aura bleue nous glaça le sang. Toute sa puissance avait déferlé vers Kochtchei sous la forme d'une tornade de glace et d'eau, cet "Ouragan" était fabuleux!
Le cyclone d'eau, de neige et de glace concentrait toute sa puissance destructrice sur celui qui avait osé mettre Luka dans un tel état.
Kochtchei hurla de douleur en voyant cette tempête le plaquer contre le sol sans qu'il ne puisse rien y faire. Mon ami en larmes volait dans les airs, il creusais sol, espérant bien envoyer son ennemi en enfer.
Le rayon que Carla envoya était rouge. Cette éruption solaire qu'elle baptisa "Éclair de Feu" compressait le nelapši bleu.
C'était un tornade de lave et de feu. Ce rayon rouge libérait tout son potentiel.
Nous pensâmes avoir battu nos ennemis.
Je restai figée en voyant Tsobek se faire envoyer dans le décor par l'explosion d'énergie de Kochtchei, sorti trop rapidement de son trou, et Carla foncer dans les poubelles à cause de la boule de qi qui semblait avoir été sculptée dans de l'argent et du bronze qui sortait du ventre du démon non-mort bleuté.
Luka avait disparu. Alors que nous nous occupions des larbins et que les deux seuls vrais adultes responsables rejoignaient Rshou et notre mascotte, nous vîmes le martien hurler en pleurant. Sa rage le poussa à étendre ses doigts, sous la forme de tentacules, ils firent entrer en collision les deux boss.
Son "Choc Sismique" agit. Non seulement, ses ondes jaunes se répandaient dans le sol pour le le faire sembler, mais en plus, elles faisaient se craqueler les corps de nos deux ennemis.
Le faux Huitzilopochtli se transforma. Il se divisa en une volée de colibris pour former la bourrasque qui repoussa le jeune démon qui tomba dans les pommes.
Je n'en pouvais plus. Nous étions tenus en joue par les colibris de qi qui commençaient à sortir du ventre du démon reconstitué et par les éclairs noirs et violets du sortilège de Kochtchei.
Mon pouvoir explosa tout seul. Hors de question que cette puissance serve plus longtemps à blesser mes amis.
Carla
Je reçus l'appel de Lavie, elle se débattait contre sa folie, ripostant contre les pieux osseux d'un Kephn embusqué à l'aide de ses rayons de "Quintessence de Vie", il ne fit pas long feu face à la sphère noire qu'Elatha utilisa pour le geler, elle s'était connectée à Rshou, Luka, Shouka, mon frère, Nuada et moi... Et peut-être à une certaine bête en furie autosexuelle... Elle prenait possession de pon rêve.
Elle avait besoin de nos conseils pour balancer ce qu'elle comptait baptiser les "Flammes de l'Amour", un nom bien humiliant pour se débarrasser du sbire d'un ancien nazi et d'un sorcier qui vainquit Gusayn et et Buer d'unseul coup de poing, elle voulait que je la conseille sur comment je lançait mes "Flammes du Dragon", sur ce que Nuada et Luka savaient de l'évocation magique du feu et ce que Rshou savait de la production de flammes.
Elle se hâta, prenant rapidement ce qu'elle devait apprendre et laissa la connexion télépathique, ainsi, une fois cette opération accomplie, elle repoussa Kochtchei qui essayait de lui envoyait plusieurs bestioles noires, à l'aide de ses arcs électrostatiques et le faux dieu dont le tatouage abdominal flamboya. Nous tous, nous pûmes assister à l'incroyable spectacle de cette botte qu'elle venait de mettre au point. Tout le monde savait que la pièce la plus puissante, c'était la reine, c'était pour ça que sur l'échiquier, il fallait la protéger et l'utiliser avec stratégie et prudence.
Lavie était notre reine, elle avait agi avec une telle grâce, une telle aisance, une telle beauté!
Surtout qu'elle ne faisait que protéger le roi!
Luka
Je remerciai Lavie de permettre aux vaincus d'être, par sa télépathie, les spectateurs.
J'étais époustouflé, complètement emporté par le charme de Lavie. À peine avait-elle obtenu les informations nécessaires à son coup qu'elle emmagasina les flux de mana et de chakras, son aura explosait, rose et violette, on aurait dit un brasier de la Géhenne... Même un Jij aurait été jaloux de ces déluges de flammes.
Vint ensuite le feu d'artifice, une succession de vagues de flammes sortait du corps de notre fée, ses ailes s'étendaient en expulsant les différents rafales de feu rose et violettes, les faisant tourbillonner autour d'elle et concentrant toute la puissance du coup non pas dans l'onde de choc omnidirectionnelle, mais dans les langues de feu un peu plus roses que le reste des flammèches, ces coups de fouet foudroyaient le sbire Leszy et le poussèrent à fuir, il ordonna à ses sbires de se sacrifier pour qu'il puisse fuir. Ainsi nous pûmes voir deux squelettes apparaître devant le corps qui disparaissait... Kochtchei, lui n'arrivait même plus à se téléporter. Il n'arrivaient plus à se protéger.
Kave
Alors qu'ils cédaient, j'aurais juré que les tas d'os étaient en train de hurler :
- Pour la Nachzehrer!
J'avais vraiment l'impression qu'un dragon était en train de les dévorer!
Sa mère la pute? Qui aurait cru que notre Lavie pouvait faire ça, ce tsunami de flammes roses et violettes aurait bien pu offrir à Kochtchei en personne un aller simple pour les Neuf Cercles des Enfers. Ce gros couilles-molles envoyait un sort de glace pour essayer de survivre .
Finalement, Lavie n'en pouvait plus, ainsi, je vis plusieurs arcs électriques crépiter à côté d'elle, un tourbillon d'énergie jaune et verte apporta à elle, Nuada, elle était épuisé, exsangue, trempée par la transpiration...
La vache, elle était tellement sexy quand elle balançait la purée!
Lavie
J'étais sur le point de crever tellement j'étais fatiguée, mon "autre moi" m'avait enfin laissé le contrôle... Je n'allais pas pouvoir utiliser cette technique autant de fois que je ne le voudrais...
Cependant, ce n'était pas fini. Heureusement que Nuada avait apporté sa bombe jaune... Kave, Buer, Tso, Carla, Luka, Gusayn et même maintenant Elatha, qui se prit l'explosion d'énergie noire de Kochtchei, étaient incapables de se réveiller...
Son aura était plus puissante! Il était passé en mode "Furie"...
Kave
Je rappelle que j'ai pu assister à cette scène grâce à la télépathie Lavienne.
Nous étions devant la banque de sang de Koblynau, la majeure partie de l'équipe ne pouvais plus se battre, Loch invoquait de puissantes flammes, il invoquait un serviteur plus puissant que les autres. Le dragon faisait apparaître ses yeux hors de certaines étincelles électriques.
- Ecoutez-moi, fit la voix d'un certain elfe qui se décida enfin à nous adresser la parole alors qu'il était occupé! Les monstres ont deux secrets pour leur puissance! Le premier est qu'ils alimentent leur puissance naturelle, celle de leurs pouvoirs par la mana, ainsi même si on trouve le moyen d'occulter leur capacité à incanter des sorts, ils arrivent à profiter de la magie comme catalyse et carburant pour leurs attaques! Le second est plus compliqué : la concentration en un point précis! Comme vous l'aurez constaté, malgré leur puissance, certaines de leurs attaques ne font pas de dégâts collatéraux. Pour éviter les destructions inutiles, par exemple la libération d'une chaleur trop intense ou d'un impact trop dévastateur, les monstres ont la possibilité de concentrer la chaleur, la puissance gravitationnelle, l'intensité électrique, la puissance d'impact, l'énergie cinétique et tout le potentiel de destruction de leur pouvoir dans l'intégralité de leur attaque! Lavie, concentre tout çà! La chaleur! La puissance! La force de propulsion! Ne pense qu'au dégât sur ta cible!
Ce fut à ce moment que Nuada libéra le sortilège qu'il préparait : un sort d'évocation de l'air.
Pour été plus précis, il appliquait un sort de télékinésie sur cet élément, je ne compris pas exactement ce qu'il faisait, mais il ouvrit un portail devant lui pour téléporter vers le tueur du vampire la bombe d'air qu'il avait comprimée, l'envoyant voler plus loin.
Cette explosion qui me rappelait comment Gog décrivait ses "Quatre Saisons" percuta violemment le demon dont le sang gicla. Il avait l'air surpris. La puissante dégagée par la décharge d'air le poussa à disparaître derrière une tornade verdâtre sans demander son reste.
Dans la première version, je disais:
Cependant la boule d'air qui semblait l'avoir contraint à épuiser toutes ses réserves d'énergie nécessaires à la régénération, le convainquit, il disparut dans un éclair verdâtre sans demander son reste...
- Oh putain, pensai-je... Nuada, tu... Grâce à toi, Kochtchei en personne s'est chié dessus...
Nous étions trop fatigués. Les combats avaient été éprouvants.
À suivre...
