Chapitre XXXXVIII

Le Doute

Ce n'était pas une bonne idée ! Steve était sûr que ça ne se passerait pas comme ils l'espéraient, il avait cependant décidé de se taire, conscient qu'il n'était pas tout à fait en état de prendre des décisions claires. Bien sûr, ils avaient tous enfilé leurs tenues d'Avengers et Tony avait eu le droit de prendre une armure. Parmi les personnes présentes avec ce groupe, il y avait Bucky, bien sûr, Clint, Natasha et Sam, sans oublier Steve qui ne lâcherait surement pas d'une seule semelle le génie. D'un commun accord, ils décidèrent de ne pas tenir au courant Gregory de ce qui se passait, Bruce promit de le distraire et fit remarquer que Brock serait plus efficace que lui, Steve se désintéressa de la conversation.

Ils furent au Triskélions à peine une demi-heure plus tard, accueillie à l'entrer par Maria Hill qui ne semblait pas satisfaite.

« Vous auriez dû emmener Banner ! reprocha-t-elle. Je sais que le directeur Fury pense avoir le contrôle de la situation, mais Pierce et lui se connaissait depuis longtemps, il n'est pas totalement objectif.

— Tu penses qu'on doit rester sur nos gardes, c'est bien ça ? demanda Steve.

— Définitivement ! admit-elle sans la moindre hésitation. J'ai essayé de faire en sorte que vous soyez en sécurité, mais je ne sais pas quoi attendre des directives de Fury.

— Tu montes avec nous ? demanda Natasha.

— Non, je dois assurer la sécurité en bas. Sourie ironiquement la ténébreuse en croissant ses bras sur son torse. Je ne suis plus dans les petits papiers de Fury, il me punit comme il peut.

— C'est ce qui arrive quand on fraternise avec l'ennemi. Fit remarquer Tony. Il fallait faire en sorte qu'il puisse mettre la main sur moi. Ou le laisser comprendre que Pierce n'est pas un vrai ami en le laissant réaliser qu'il se sert de lui pour mettre la main sur des Soldats…

— Ce n'est pas par ce que c'est mon supérieur que je dois suivre ses idées, surtout quand elles me semblent dénuer de sens ! répliqua-t-elle. Mon objectif est de protéger notre monde. Il ne me semble pas très prudent de prendre le risque de vous laisser tomber entre les mains du Shield si Hydra nous a infiltré. Je n'évoque même pas votre potentielle mort. S'ils peuvent nettoyer un Soldat aussi expérimenter que lui, alors vous ? »

Elle avait indiqué Bucky d'un mouvement de tête avant de se détourner d'eux. Posant une main réconfortante sur le bras de Steve avant de repartir effectuer sa tâche, se dirigeant vers le hall. Où un homme plutôt commun se présenta avec sa mallette, semblant chercher son badge de visiteur dans sa valise pleine de documents divers et d'un livre rouge. Bien sûr, face à la menace inexistante, Hill choisit plutôt de se concentrer sur le groupe suivant, quatre hommes et une femme qui portaient des tenus militaires complets et, évidemment, suspicieux. Ils seraient surement isolés quelque part en vérifiant leurs identités.

Dans l'ascenseur, l'ambiance resta plutôt tendue, chacun restant silencieux et Steve s'appuya sur la rambarde pour observer la vue, ses yeux parcourant le fleuve de Potomac. Cela l'apaisa de voir cette eau qui semblait si tranquille et limpide, surtout après les derniers évènements et sa discussion avec Rumlow. Il ne savait toujours pas comment il réagirait avec l'homme maintenant, mais savait qu'ils devraient avoir une conversation pour mettre leurs différends de côté et…

Steve fronça les sourcils, regardant la surface de l'eau. Pendant quelques secondes, il crut voir quelque chose sous l'eau et cette désagréable impression que tout ne se passerait pas bien le frappa une nouvelle fois. Ce n'était pas qu'un danger qui approchait, c'était quelque chose qui aurait de plus lourdes conséquences que prévu et il ne put s'empêcher de pousser Clint pour appuyer sur le bouton d'arrêt.

« Je ne le sens pas du tout. Admit-il franchement sans regarder personne, continuant de fixer les boutons.

— Nous sommes prêts. Assura Natasha qui pencha la tête sur le côté.

— Nous l'étions pour Aldrich…

— Tu proposes qu'on fasse demi-tour et qu'on reparte sans les informations qu'il peut nous donner ? » questionna Clint.

Et si elles n'en valaient pas la peine ? S'il n'y avait rien du tout, alors ils perdaient leurs temps et prenaient de grands risques pour pas grand-chose. Certes, cette fois, Gregory n'était pas dans l'équation, personne ne prendrait de risque inconsidérable… En toute logique… Mais le risque zéro n'était pas à écarter aussi facilement ! Steve en était certain. Quelque chose se prépare… Quoi ? Aucune idée, mais ce n'était pas bon pour eux !

Ce fut Tony qui remit en marche l'ascenseur, poussant le bouton avec sa main gantée, l'enfonçant légèrement dans le panneau et gardant toujours le silence. Oui, Steve avait dit que c'était à eux de choisir et ni le Génie ni le Soldat ne semblaient vouloir faire demi-tour. Les portes métalliques s'ouvrirent sur le secrétariat de Fury, une femme sexy attendait derrière son bureau, pianotant sur les touches de son clavier. Elle leva à peine les yeux et les annonça au directeur avant de leur faire signe d'entrer dans la pièce. Fury les y attendait, installer dernière son bureau sur une chaise surement couteuse. Pierce était, quant à lui, installé sur un fauteuil luxueux, il s'était servi ce qui semblait être du whisky, le sirotant en leur lançant un regard.

« Vous équipez de cette manière était totalement inutile. Soupira l'homme en posant son vers sur la table à côté de lui. Je ne suis une menace en rien.

— Laissez-nous en décider. Répliqua Tony. Vous avez dit que vous pouvez nous aider à récupérer nos souvenirs ? Dites-nous comment ! »

Pierce le regardait d'une étrange manière, indéchiffrable. Le parcourant de haut en bas et lui faisant signe de s'assoir sur l'un des fauteuils. Tony resta parfaitement immobile dans son armure et rien ne permettait de connaitre son état actuel.

« C'est une succession de mot-clé qui peut déverrouiller votre mémoire. Admit le secrétaire en récupérant son verre. Une suite de mot bien défini qui vous a été glissé pendant la remise à zéro. Je dois admettre que je ne connais pas vos mots-clés… »

Évidemment ! Steve croissant les bras sur son torse, jetant un regard à Fury qui ne semblait pas vraiment choquer par cette information. Évidemment, sans doute que Pierce avait parlé avec le directeur pour gagner sa confiance et permettre plus facilement à cette entrevue de se faire. Donner des informations en échange d'une protection plus poussée. Évitant ainsi qu'Hydra ne se débarrasse de cet homme trop tôt. Il avait des informations et Fury ferait tout pour les avoir, même répondre à son caprice instance de discuter avec les Avengers.

« Aller, sortez de votre armure que nous puissions nous faire face à face. Sourit l'homme d'une manière sinistre. J'aimerais voir dans les yeux l'homme qui a réduit à néant des années de travail ! Des décennies ! Tout ça… »

Ses yeux brillèrent de colère, se fixant sur Tony.

« Nous étions si proches d'apporter la "paix" dans ce monde chaotique ! Et vous avez tout gâchez ! Je veux voir vos yeux et vous demandez des explications ! »

Oui, il brulait intérieurement de rage. Sa main se serrant sur le verre, son autre main se serrant en poing. Un ennemi déjà à terre du point de vue de Steve qui ne voyait plus l'intérêt de traiter avec lui. Se tournant vers le génie pour lui en faire part. Il fut cependant surpris de voir le brun céder et sortir de son armure et encore plus en voyant que celui qui s'interposa fut Bucky.

« Il n'a rien, laisse tomber. Assura le Soldat.

— Il sait certaines choses et il a raison. Il a le droit de savoir pourquoi j'ai fait ça…

— Le savez-vous seulement ? répliqua Pierce qui continuait de siroter son verre. Tout ce que vous faites n'est peut-être que lié au plan de cette Intrigante qui tire les ficelles ! Je suis sûr que tout ça fait bien partie du "plan" ! De son "plan" !

— Steve, il va juste chercher à vous embrouiller ! annonça Bucky en se tournant vers lui. Tout ce qu'il dira ne sera que du poison pour nous faire douter ! Je ne me laisserais plus avoir par ces foutues manipulations de merde ! »

Sans attendre une quelconque réponse, le Soldat se détourna d'eux pour quitter le bureau et Steve était partagé entre tirer Tony hors de ces lieux et écouter la suite tout en sachant que tout ne serait pas vrai. Natasha lui jeta un regard avant de se détourner pour suivre Bucky, sans doute pour le couvrir au cas où cela tournerait mal. Le blond apprécia cette initiative qui lui permettrait de se concentrer sur la protection du brun imprudent.

« Vous avez sous-entendu que vous connaissiez les membres de mon "équipe" ! grinça Tony. Dis-moi combien nous sommes et qui sommes-nous tous ! »

Pierce aborda un sourire victorieux qui donna envie à Steve de lui exploser la gueule à coup de poing. Il s'en abstint en jetant un regard à Clint qui semblait prêt à intervenir au moins coup bas. Gardant malgré tout un œil sur le directeur du Shield qui se contentait d'observer la scène de derrière son bureau.

« Les Enfants d'Hydra, le projet d'une femme ambitieuse qui espérer crée la génération la plus parfaite qui soit. Murmura pensivement Pierce qui fit rouler le verre entre ses mains. Elle a, d'une certaine manière, réussi… Regardez ces grands noms que tous connaissent et qui sont ses poulains. Killmonger, Sin, Taskmaster et Crossbones, les plus connus… Toi, Crimson Dynamo et les petits derniers que vous avez vous-même entrainés pour préparer la "nouvelle" génération ! Cette idée me paraissait tellement stupide, et pourtant… »

L'homme se leva, posant son verre sur la table en jetant un regard à Tony.

« Au début, le projet me paraissait trop vague. Des enfants qu'on entraine pour être les meilleurs. Je connaissais le projet de la Chambre rouge, mais je trouvais plus viable celui du "Winter Soldier" ! Laisser les gens libres de leurs pensées peu mener à des interrogations qui pourrait les rendre non fiables… Mais elle a peut-être tiré profil de chaque méthode pour vous dresser et regarde-les, ceux qui sont déjà sur le terrain et qui lui permette d'obtenir une puissance inégalable ! »

Pierce se détourna d'eux, soupirant.

« Elle a mis la main sur des armes si puissantes que personne ne pourra bientôt plus rien faire contre elle ! Vous pensez que je suis un ennemi, mais je ne suis rien comparer à elle ! Son projet de l'Atlante va aboutir…

— Je me fiche de ça ! hurla Tony. Les autres ! Qui sont les autres ? »

Pourquoi était-il autant en colère ? Steve jeta un regard au brun, essayant de comprendre et la réponse ne tarda pas à arriver de la bouche de son ennemi.

« Oui, cela doit faire mal de perdre le souvenir de ce qui se rapproche le plus de son enfant, n'est-ce pas ? Savoir qu'il y avait quelqu'un d'important pour vous, qu'elle est quelque part et vous attend… Votre lien était fort, il ne pouvait pas être oublié et où est-elle ?

— Vous le savez ? siffla le brun.

— Non, elle ne veut pas qu'on sache où vous êtes, elle ne le dira jamais. Vous êtes ses armes personnelles, ses chefs d'œuvres… Même si en y réfléchissant, vous n'êtes pas de son fait ! Vous vous êtes fait sans elle… »

Pierce se rapprocha de lui et sembla vouloir frôler sa joue. Steve serait intervenu si Tony n'avait pas lui-même saisi le poignet en lui lançant un regard glacial.

« Quand je lui ai demandé de t'envoyer Crossbones après ta trahison et que j'ai constaté que tu ne mourrais pas, j'aurais dû réaliser que tu n'étais pas "conscient" d'appliquer son plan à la lettre. Admit l'homme sur un ton glacial. Tu pensais avoir changé pour devenir quelqu'un de bon, mais en réalité, c'était juste une façade… Tout ce que tu as fait n'avait pour but que de l'aider elle dans ses plans…

— Il a vendu Hydra ! Interviens Clint.

— Les basses dont il vous a fournis les coordonner n'appartiennent qu'à moi et qu'en est-il de celle qui appartiennent aux deux autres Leadeurs ? répliqua Pierce avec arrogance. Les hommes qu'il dénonçait n'appartenaient qu'à mes fidèles… En attendant, Stark Industrie a repris la production d'arme pour les vendre à des entreprises liées aux deux autres qui se sont ligués ensemble…

… Quoi ? Steve jeta un regard à Tony, ce dernier avait pâli, secouant négativement la tête…

— Non, je n'ai pas… Non… »

Il bégaya quelques mots incompréhensibles en se reculant. Non, ça, ce n'était pas bon ! Tout le doute que Steve éprouvait à l'encontre du génie revenait à la charge, la possible trahison de Tony. Non, il ne fallait pas, il y avait suffisamment de problèmes à ce sujet pour ne pas en rajouter. Le blond se rapprocha vers le brun, l'attrapant au bras pour le tirer… Mais il lui lança un regard terrifié… Se trompant sur ses intentions. Il voulut dissuader le malaise, mais la porte s'ouvrit à la voler. C'était Bucky qui s'avançait sans hésitation, jetant un regard circulaire, semblant analyser les lieux.

« On retourne à la Tour. Annonça Steve en se tournant vers Tony. Tout ce qu'il raconte n'est qu'un tissu de mensonges !

— Êtes-vous réellement prêt à le parier ? répliqua Pierce. Tout ça ne peut pas être un hasard. Crossbones aurait dû l'éliminer dès que sa trahison a été confirmée et je vous garantis qu'il ne loupe pas ces cibles… Tony a fait échouer mes plans, mais pas ceux des deux autres Leadeurs d'Hydra ! Il a fortifié leurs positions, les armant avec des armes si puissantes que personne n'osera s'attaquer directement à eux ! Ils pourront se dévoiler, aucun pays n'osera se soulever contre eux… Il est "contrôlé" et ne répond qu'à des ordres complexes qui vous échappent.

— Je te jure que j'ai tout fait pour vous aider ! assura le brun à Steve. Je vous ai dit tout ce dont je me souvenais ! Pour les autres et…

— Et tout ce dont vous ne vous souveniez pas ? interrompit le directeur du Shield sur un ton glacial. Vous ne nous avez jamais parlé de cette "femme"… Je vous avais dit Rogers qu'il n'était pas fiable. »

Le Meneur des Avengers lança un regard glacial au ténébreux qui restait stoïque, toujours derrière son bureau. C'était une mauvaise idée de venir ici ! Tout ce que voulait Pierce, c'était vraiment empoisonner leurs esprits et pas seulement le leur. C'était Tony la cible privilégiée de cette manœuvre. Le Génie semblait vraiment perdre pied comme à chaque fois qu'il avait fait cette supposition. Et s'il était juste un robot obéissant à des ordres donnés avec une minutie parfaite ? Une marionnette qui effectue la tâche qu'on lui avait confiée ? Steve balaya tous ses doutes de son esprit, l'attrapant au bras.

« Tony, stop, on arrête ça ! marmonna le blond. On retourne à la Tour !

— Je suis dangereux ! Gémis le brun. Je ne peux pas ! Je ne veux pas faire de mal à Gregory ! Ne me laisse pas lui faire du mal ! Pas encore !

— Ne t'inquiète pas, Tony, j'ai d'autres projets pour toi. Assura Pierce sur un ton sinistre. Peu importe que tu agisses sous les ordres de ta maitresse ! Je ne te pardonnerais pas d'avoir fait échouer « Élimination » ! Soldat…

Un profond sentiment de malaise envahi Steve à ce mot, il se tourna pour voir Bucky, trop immobile et silencieux, et réalisa à cet instant que Natasha n'était toujours pas là. Le Meneur des Avengers vit son ami poser un étrange appareil sur l'armure d'Ironman, une décharge parcourut tout le métal et chaque voyant lumineux émit des crépitements avant de s'éteindre, de la fumée sortant des orifices.

"Bucky ? Lâche incertain Steve.

— Qui c'est « Bucky » ? répliqua l'homme en tournant son regard froid vers lui."

La porte s'ouvrant brutalement et les quatre hommes armés que Steve avait vus à l'entrée du Shield.


Quelques minutes auparavant

Ils devaient éviter de se séparer, c'était une règle qui était devenue indispensable afin de protéger les membres les plus affaiblies. Ce n'était surement pas le cas de Barnes en cet instant, mais il restait une cible de prédilection, même armée comme il l'était. Natasha s'approcha du Soldat qui frémissait de colère, jetant un regard à la porte, s'attendant peut-être à ce que tout le monde ait fait le même choix que lui, mais ce ne serait jamais le cas.

"Tony essaye de se souvenir de ceux qui manquent sur la liste de ces « coéquipiers ». Fit-elle remarquer. Il ne lâchera pas s'il pense qu'il peut avoir des informations…

— Alors, c'était une mauvaise idée de lui cacher l'existence des trois mômes ! admit Barnes avec un froncement de sourcils. Cet homme va juste essayer de nous monter les uns contre les autres !"

Il n'avait pas totalement tort, mais était-ce réellement une bonne idée de précipitée les choses ? En voyant l'état du génie, elle n'en était pas vraiment sur et au contraire. Il était instable et sa condition si indéfinissable le rendait vulnérable sur tous les points. En réalité, pour elle, tout était une mauvaise idée. Cela allait trop vite pour qu'ils puissent réellement encaisser les choses et à chaque nouvel évènement, un autre succédait et ils n'avaient pas vraiment le temps de s'y faire. Du moins, eux essayaient de gérer tout cela, mais Tony était humain et sujet à l'autodestruction. Si quelqu'un lui glissait une mauvaise idée, alors cela le rendrait incapable de réagir convenablement… Trop instable pour le moment.

« On devrait le sortir de là ! marmonna le ténébreux sur un ton froid, son regard observant la porte du bureau qui restait close. Ne pas le laisser écouter ce gars et encore moins accepter de l'amener si proche de Fury !

— Barnes, tu n'étais pas aussi prévenant avec lui il y a un certain temps. » Fit remarquer Natasha.

Le Soldat afficha une expression bien étrange. Celui d'une personne prit en faute. La rousse fronça les sourcils en se demandant si elle n'avait pas mis le doigt sur quelque chose. Devait-elle pousser plus loin ou attendre ? Elle hésita franchement et décida de le travailler un peu.

« Il s'est passé quelque chose, n'est-ce pas ?

— C'était pendant que j'étais manipulé. Admit franchement Barnes, ajoutant rapidement. Mais je ne peux pas en parler !

— Si, tu peux en parler rien ne t'empêche de le faire ! »

Il ne semblait pas si sûr de lui, jetant un regard étrange à la rousse qui comprit que c'était sans doute plus compliqué que prévu.

« Barnes, je sais garder des secrets, si je juge qu'il est nécessaire que ça en soit un, alors je le garderais. » Assura-t-elle.

Un sourire ironique marqua le visage du Soldat qui fut sur le point de parler, mais ferma la bouche lorsque l'ascenseur s'ouvrit, dévoilant quatre hommes armés et un mec qui ressemblait plutôt à un intellectuel. L'attroupement surarmé alla directement vers la secrétaire, bousculant le plus petit pour passer en premier et la pauvre femme sembla impressionner bien malgré elle. Elle récupéra le document que l'un d'entre eux lui tendit et leur annonça que Fury était toujours en entretien, leur demandant d'attendre. Ils se mirent contre le mur du fond, semblant se mettre au garde à vous et s'immobilisant.

« Je crois que j'ai baissé Tony. » Souffla Barnes contre l'oreille de Natasha.

Qui ne s'y attendait absolument pas, plaquant une main sur l'oreille devenue chaude et se tournant vers le Soldat. Une seconde plus tard, elle avait assimilé ce qu'il venait de lui dire et écarquilla les yeux.

« Quoi ? siffla-t-elle.

— J'en suis même certain en fait. Admit-il d'un air évasif. C'était il y a très longtemps… Est-ce que tu comprends pourquoi je ne peux pas en parler ? »

Oui, clairement, s'il évoquait ça, alors ça mettrait dans l'embarras quatre personnes. Lui-même, Tony pour son implication directe, Gregory qui était son petit ami et Steve qui était le petit ami de l'impliquer… Ou l'ex ? Peu importe, les enjeux étaient peut-être un peu trop lourds de conséquences dont certains ne pouvaient pas encore être déterminés.

« On garde le secret ! décida Natasha en détournant le regard. On en reparle au calme. »

L'attention de la rousse fut attirée par l'homme aux lunettes qui discutait avec la secrétaire qui semblait embêter, examinant le document qu'il lui avait confié. Natasha se désintéressa de lui très rapidement, reportant son regard sur le groupe d'homme armé qui restait toujours immobile, les regardant comme s'ils analysaient le moindre de leurs mouvements.

La porte de l'ascenseur s'ouvrit une nouvelle fois, dévoilant cette fois une femme. Blonde aux yeux bleus, corpulence standard, vu l'équipement qu'elle portait, elle appartenait surement aux groupes d'hommes. La différence venait du fait qu'elle avait dégainé son arme de poing et qu'il y avait un silencieux fixer au bout. La secrétaire fit remarquer d'une voie paniquer que ce n'était pas une bonne idée d'avoir une arme sortie, elle s'interrompit au milieu de sa phrase. Un seul coup d'œil rapide fit comprendre que les hommes avaient enfin bougé, l'un ayant sorti un silencieux pour tirer dans la tête de la pauvre fille.

Hostile ! Bucky fut le premier à agir, mais déjà les trois autres hommes bondissaient sur lui. Natasha sentait que la femme en avait après elle. Par réflexe, la rousse se décala, entendant le bruit du silencieux. D'abord elle et après les trois guerriers ! Natasha fit une roulade, esquivant d'autres coups de feu, se demandant si la blonde était mauvaise ou manquait d'entrainement… Ou si elle loupait volontairement… Dès que le chargeur fut vide et qu'elle le changea, Natasha la chargea sans hésiter. Elle fut cependant surprise de la voir agir aussi efficacement, car l'inconnue avait déjà remis un chargeur et enclenché la culasse, mais la rousse saisit le sommet poussant la culasse pour la démonter, rendant l'arme inactive.

La femme ne sembla pas réagir vraiment à cette nouvelle, utilisant la crosse pour frapper Natasha à l'épaule. Le coup était fort, pas le temps de se laisser submerger par la douleur. Elles débutèrent un combat au corps à corps et même si la rousse savait qu'elle avait l'avantage, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour Barnes qui devait faire face à trois hommes en même temps. Il aurait dû avoir l'avantage avec sa force supérieure et son bras. Mais un seul coup d'œil fit comprendre que ce n'était pas le cas, son bras semblait avoir été désactivé et les coups que le Sniper donnait aux gars semblaient à peine efficaces. Barnes avait besoin d'aide et maintenant ! Les yeux de Natasha se posèrent sur la porte les séparant du reste du groupe. Elle n'eut le temps que de faire un seul pas, son poignet fut saisi avec force et elle vola par-dessus l'épaule de la blonde. Elle se retrouva à terre, un bras retenu fermement pour l'immobiliser tandis qu'un genou lui écrasait sa gorge.

« Tu peux la tuer. Annonça la voix de l'intello. Elle est inutile, mais toi… »

Elle pouvait voir ce qui se passait, voir Barnes qui était maintenu par les hommes, plaquer au sol et l'autre tenait entre ses mains un cahier à la couverture rouge et portant une étoile en son centre.

« Nous avons besoin du retour de notre très cher Soldat ! ironisa-t-il. Winter Soldier… »

Natasha tenta de dire quelque chose, mais impossible avec le genou sur son coup. Peu importe ses tentatives, elles étaient toutes infructueuses, même la décharge électrique de ses bracelets… Semblai absorber par quelque chose sous la tenue… Il y avait quelque chose sous l'uniforme militaire, la rousse toucha en se débattant une autre combinaison dissimulée, comme une seconde peau…

« Ce sera rapide, gamine… »

Quoi ?


Les portes du bureau s'ouvrirent, dévoilant quatre hommes armés qui pointèrent leurs armes sur eux. Clint eux juste le temps de faire une roulade qu'une rafale de balle touchait l'emplacement où il aurait dû se trouver. Qu'est ce qui se passait bordel de merde ? Natasha ? Où était Natasha ? Clint mit de côté chaque interrogation, son arc dans une main et une flèche dans l'autre, visant l'homme le plus près et le touchant à la jambe. Un simple grognement et les autres qui se déchainaient, tirant pour tuer, clairement. L'Archer se sentait vulnérable dans cet espace sans couverture possible, à part se mettre à couvert derrière des meubles trop fragiles.

« Bucky, qu'est-ce qui t'arrive ? » gronda Steve.

En un seul regard, Clint réalisa que les deux Supers Soldats étaient au corps à corps et que l'objectif du Soldat était de tuer son adversaire. Sa main tenant fermement un couteau qu'il cherchait à planter dans un des points vitaux du blond. Il réussit même à effleurer l'épaule de Steve, faisant comprendre à l'Archer que ce n'était plus « Bucky », mais bien « Winter Soldier », celui qu'ils avaient rencontré au tout début, lorsqu'il essayait de les tuer. La priorité était de s'assurer que Tony ne risque rien. Mais il était sans doute trop proche de Pierce pour qu'il ne soit une véritable cible. Un des hommes se dirigeait vers lui, les autres continuant de faire cracher leurs flingues. Clint fut plutôt heureux d'avoir au moins l'armure pour se couvrir, entendant les balles ricocher et siffler trop près de lui.

« Tony ! » appela Clint.

Il semblait dans un état second, ne semblant pas vraiment réaliser ce qui se passa.

« Tony, bouge ! » Insista l'Archer qui décocha une flèche vers l'homme qui approchait du génie.

Et le visage du brun se ferma soudainement. L'homme posa sa main sur son épaule, mais Tony frappa le coude pour lui faire lâcher prise. C'est un peu trop efficacement que le brun subtilisa le couteau de combat accrocher à la ceinture de l'homme. Enfin, « trop efficacement » ? Pas tant que ça. Hydra l'avait entrainé lui aussi. Qu'il sache se défendre et répliquer n'était pas tout à fait anormal. Même s'ils avaient tous tendance à l'oublier vus qu'il favorisait le port de l'armure pour rester dans son rôle de « Tony Stark » aux yeux du monde. Il planta la lame dans le bras, ciblant le nerf pour paralyser le membre. Sans hésitation, il retira l'arme pour la diriger ensuite directement vers Pierce, le plaquant contre la vitre et glissant la lame contre sa gorge.

« Arrêter tous tout de suite ! ordonna-t-il.

— Ils n'arrêteront pas ! assura Pierce avec un sourire sinistre. Pas jusqu'à ce que j'aie ce que je veux…

— Dis-leur d'arrêter ou je te jure que je t'ouvre toute la gorge d'une oreille à l'autre !

— Prend ma vie, je suis déjà mort par ta faute ! » grinça le secrétaire avec un sourire mauvais.

Le gars attrape le bras armé de Tony, le tirant vers lui et le balança au travers de la salle comme s'il ne pesait rien. Il atterrit au pied des autres mecs armés, mauvaise chose ! Clint n'avait même pas l'opportunité de leur tirer dessus, se faisant canarder sans discontinuer, des balles l'effleurant, déchirant son uniforme d'Avengers et lui provoquant des coupures. Steve était toujours aux prises avec Winter Soldier, ce dernier avait l'avantage de la violence et de la détermination à finir son adversaire.

Ils ne perdaient pas le contrôle. Ils ne l'avaient jamais eu comme à chaque fois ces derniers temps.

Tout alla un peu trop vite du point de vus de Clint qui ne trouvait jamais l'opportunité de tirer une quelconque flèche sans prendre le risque de se faire descendre. Mais Steve ne pouvait pas intervenir, Winter Soldier réussissant à lui enfoncer la lame dans les côtes. Alors l'Archer respira profondément avant de sortir de sa cachette pas si efficace que ça. Ciblant celui qui avait attrapé Tony et tirant une flèche dans l'épaule et l'homme grogna en reprenant fermement son arme, la pointant vers lui et…

Et quelque chose d'incroyablement agile et rapide lui fonça dessus, le percutant de plein fouet avec une force et le plaquant au sol et une lame se glissant sur sa gorge. Il était mort… Il ferma les yeux pour repenser à Laura et aux enfants. Mais il fut distrait en sentant une décharge électrique le traverser, paralysant son corps et écarquilla les yeux en croisant le regard bleu de la femme au-dessus de lui…

La femme effectua un mouvement vif et du sang obstrua la vue de Clint.


« Clint ! » hurla Steve en voyant le sang gicler, la femme lui jetant un regard.

Le Meneur des Avengers perdit pied, utilisant enfin le bouclier pour frapper Bucky en plein visage. Lui faisant perdre son équilibre et la seconde suivante, il lançait son bouclier vers la garce dont le couteau était plein de sang. Elle fit une roulade vers l'avant, évitant de peu le projectile qui s'enfonça dans le sol. La blonde ne sembla pas impressionner, se mettant en position défensive, son arme pointée vers Steve.

« Deux Avengers pour numéro quatre, un bon score ! Ironisa une voie à l'entrée du bureau. Un troisième pour la petite dame de l'Escadron de la Mort ? »

Deux ? Steve regarda la femme, ses poings se serrant, tremblant de la rage qui bouillonnait en lui… Le troisième… Non, ça ne serait pas lui ! Il frissonna intérieurement et voulut se précipiter vers l'étrangère. Mais quelque chose le percuta de plein fouet pour le décaler de la trajectoire, le mettant hors de portée du moindre tir alors que des rafales étaient tirées surement dans sa direction. Il entendit des bruits de balle percutant un objet métallique alors que lui et son « sauveur » n'étaient que derrière un fauteuil. Fury, dans sa paranoïa aigüe pouvait considérer l'idée qu'un jour, son bureau deviendrait un champ de bataille alors, oui, il pouvait avoir décider de prendre des meubles renforcer… Enfoiré prévoyant.

« Lâchez-moi ! » grogna Steve en le poussant.

Ce fut tellement efficace, il aurait pu l'expulser contre le mur devant lui, mais il n'était pas le genre d'homme à tuer de cette manière, pousser quelqu'un sous les feux de l'ennemi. Malheureusement pour le Super Soldat, Fury s'accrochait à lui. L'entravant comme il le pouvait et le blond eu envies d'éclater son visage à coup de poing de colère, mais encore une fois, il ne le fit pas… Se contentant de lancer un regard meurtrier.

« Ne le tuer pas comme ça ! annonça la voix de Pierce. Je veux qu'il meure lentement par les mains du traitre !

— Lâche-le ! » hurla Steve qui voulut se relever.

Mais Fury était toujours décidé à le garder en vie, lui donnant un coup à l'arrière du genou pour qu'il retombe. D'autres rafales de balles percutaient contre la structure métallique. Le Meneur des Avengers prit conscience qu'il ne pourrait pas sauver le génie s'il mourait, mais cela ne l'empêchait pas de bouillonner littéralement de rage face à son échec…

« Cet homme appartient à Hydra, il devra répondre de ces crimes, Capitaine. Ironisa Pierce. Ne vous inquiétez pas. Je ne compte pas le tuer tout de suite, ce serait trop simple ! Trop doux ! Vous souffrirez tous !

— Monsieur, il faut y aller ! » annonça l'autre homme.

Non… Non non non non !

« Bucky, je t'en supplie, réveille-toi ! » appela Steve avec désespoir.

Mais Pierce se contenta de rire à cette phrase, le genre qui est ironique et glacial, le genre qui signifie clairement que c'est inutile… Le genre qu'on fait lorsqu'on est sûr de gagner et ça, c'était insupportable pour le blond. Il aurait tellement voulu pouvoir l'atteindre pour lui faire part de son point de vus. Cet enfoiré de Fury continuait de l'entraver, l'empêchant de voir ce qui se passait concrètement. Entendant les pas qui s'éloignent et chaque fois qu'il osait tenter de se relever, il voyait les armes toujours pointées vers lui et entendait les balles qui sifflaient à ses oreilles… Et Tony que Bucky retenait ! Son bras métallique serrant sa gorge, le trainant sans ménagement…

Bucky et Tony… Clint et Natasha… Non, il ne pouvait pas perdre tous les hommes qu'il avait sous ses ordres !

Il entendit le bruit de l'ascenseur qui s'ouvre et décida qu'il ne pouvait pas laisser faire ça ! Cette fois, il poussa Fury si fort que celui-ci fut propulsé contre le mur. Il sauta par-dessus sa protection pour courir jusqu'à l'autre salle, voyant les portes de l'ascenseur se fermer sans qu'aucun de ses adversaires ne se sente obliger de le pointer de leurs armes. Il percuta les portes métalliques qui se tordirent sous l'impact. Après quelques efforts, Steve réussit à ouvrir les portes, espérant pouvoir sauter sur le toit, mais il ne vit rien en bas et réalisa avec horreur que l'ascenseur montait. Attraper les câbles lui sembla être la meilleure option…

« Steve… »

Un appel qui l'immobilisa complètement et il jeta un regard en arrière, voyant Natasha qui gémit, ses doigts gigotant… Vivante ? Elle était vivante ! Mais…

« Natasha ? lâcha-t-il incertain.

— Steve, qu'est-ce que… »

Sa voie semblait avoir du mal à sortir et le blond hésita à peine une demi-seconde avant de se rapprocher d'elle, notant que son cou portait une marque violette alarmante. La voyant essayer de s'assoir, il préféra la poussée sur le sol.

« Natasha, je croyais que tu étais morte. Admit-il en regardant les portes de l'ascenseur. Tu peux appeler de l'aide ? Ils emmènent Bucky et Tony ! Il faut que…

— Je crois qu'on a quelqu'un dans la place. Marmonna-t-elle avec quelques difficultés.

— On a quelqu'un dans la place ! » Assura la voie de Clint à l'entrée du bureau.

Steve le regarda, ne comprenant plus du tout ce qui se passait, voyant la tache rouge sur la gorge de l'Archer, il se tenait contre la porte en grimaçant de douleur.

« Cette meuf m'a tasé et c'est trancher la main pour faire croire à ma mort ! admit l'homme en soupirant. Putain, Fury, c'est quelqu'un de chez nous ? »

Mais d'après son visage, ce n'était pas le cas et Natasha poussa la main de Steve, se relevant en grimaçant.

« Non, ce n'est peut-être pas bon. Elle m'a appelé "Gamine" ! répliqua Natasha en grimaçant. Il n'y a que Crossbones qui m'appelle comme ça ! Steve, il va peut-être essayer de le récupérer pour lui-même ! Il faut qu'on bouge et vite ! »

Crossbones ? Une femme aux cheveux blonds et aux yeux bleus ? Non, Steve se souvenait parfaitement du portrait-robot fait sous la direction de Bucky, elle n'y ressemblait pas, possédant un visage plus fin et délicat et non pas celui d'une mercenaire avec de l'expérience… Mais de quand dataient les souvenirs de son ami d'enfance ? Après tout, il y avait la chirurgie esthétique sans parler du temps qui passe et du fait que cela pouvait correspondre. Une femme qui disparait depuis longtemps, la seule raison à cette disparition, ne serait-ce pas une potentielle « infiltration » ? Elle aurait travaillé sous les ordres d'un homme puissant pour surveiller chacun de ses faits et gestes, en l'occurrence Pierce ? Peut-être…

« Quel jet ? lâcha Fury avec colère. Non, je n'ai… »

Cela attira l'attention de Steve qui observa le directeur, voyant son expression changer, son œil s'écarquillant en fixant Steve.

« Il y a un jet qui embarque Pierce et ses hommes…

— Non ! gronda Steve en fronçant les sourcils.

— Ils décollent… »

Aurait-il dû choisir de rester après Bucky et Tony ? Cela semblait être le cas… Steve se précipita vers la fenêtre pour regarder le ciel, voyant le quinjet qui s'en allait, semblant le narguer. Il fut rejoint par d'autres quinjet… Alors, la seule chance de Tony et Bucky, c'était que cette « personne » qui était avec eux travaille bien pour Crossbones et décide de les aider ? Et qu'arriverait-il alors au Génie et au Soldat ?

Pourquoi les avoir laissés en vie ? Ça aussi, ça n'avait tellement pas de sens… Plus rien n'avait de sens ! Pas même le fait de voir un autre quinjet s'envoler du Pontomac, là où Steve avait bien vu quelque chose. Ce n'était pas un appareil du Shield, il était bien plus long et abordait fièrement des couleurs rouges et noir, le logo du crâne à tentacule ornant les côtés…

« Rogers ! » appela Fury.

Mais le blond n'avait plus envie d'écouter cet homme. C'était de sa faute à lui si Tony et Bucky s'envoler avec leurs ennemis dans une formation de trois appareilles du Shield, rejoint par le quatrième plus étrange… Enfin, Steve était tout autant responsable. Il aurait dû forcer les autres à suivre ses désirs ! Ce piège était trop évident !

« Ils ont trouvé un cadavre ! lâcha le directeur. C'est…

— Quoi ? s'énerva le blond en lançant un regard glacial à Fury.

— C'est cette femme ! » Marmonna incertain le ténébreux.

Montrant son téléphone et dévoilant le visage de la femme, celle qu'ils avaient appelée numéro quatre et qui était censée avoir tué Natasha et Clint… Son visage, trait pour trait, même si sur la photo, l'inconnue avait la gorge tranchée…

« C'est quoi ce bordel ? » demanda Steve, sachant malgré tout qu'il n'aurait pas la moindre réponse.