Chapitre 48 – La Dimension spirituelle de l'eau

»Mon mon mon… visage rose, qu'est-ce que ça à voir avec ça ? » You XiaoMo bégaya, l'attaque soudaine sur ses joues lui faisait presque peur.

Ling Xiao se redressa. En regardant son expression effrayée, il n'avait pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'inapproprié. Après l'avoir examiné de haut en bas, il dit, »Quel mage, après quatre jours de culture à huis clos, ne sortira pas sur le point de mourir ? À moins que ce ne soit un mage de haut niveau. Quel mage de votre niveau sortirait avec un visage rayonnant de santé ? »

You XiaoMo frotta immédiatement sa joue par réflexe. Il n'avait pas vraiment fait attention à ce point puisqu'il ne pratiquait pas d'habitude avec d'autres. Il n'y avait donc aucun moyen pour lui de comparer, et c'était pourquoi il ne savait pas si son état était normal ou anormal.

Après que Ling Xiao ait soulevé ce point, il compris finalement. Bien qu'il se soit efforcé d'être le plus discret possible chaque jour, ses actions étaient si visibles qu'elles ne pouvaient pas être plus révélées. Basé sur sa capacité à raffiner plus d'une centaine de pilules magiques par jour, cela suffisait à montrer qu'il avait un problème. You XiaoMo avait finalement compris pourquoi Kong Wen l'acceptait soudainement comme disciple.

»La confession engendre la clémence, la résistance engendre la tyrannie. Choisis-en un. » Ling Xiao lui lança simplement un choix.

Une guerre entre le ciel et l'homme se déroulait dans l'esprit de You XiaoMo. En entendant ces mots, son expression est immédiatement devenue conflictuelle. y avait-il vraiment un choix ? Bien que You XiaoMo ne savait pas à quel point Ling Xiao pouvait être tyrannique, il ne voulait pas le savoir, pas même un peu. Donc, il ne pouvait que se confesser et demander la clémence.

Après avoir pris sa décision, You XiaoMo sorti de son sac magique les trois bouteilles remplies de l'eau du lac. Il y en avait cinq à l'origine, mais il en avait utilisé deux, alors il lui en restait plus que trois. Elles étaient remplis à ras bord et non dilués de sorte qu'il y avait une énergie spirituelle abondante dans chaque bouteille.

»C'est une eau qui peut restaurer la force de l'âme ainsi que la force physique. Pendant les quatre jours de culture à huis clos, 'ai compté sur cela… » You XiaoMo avait poussé les trois bouteilles d'eau devant Ling Xiao.

Ling Xiao ouvris une des bouteilles. Avec une bouffée, une énergie spirituelle concentrée assaillit immédiatement ses narines, »De quel type d'eau s'agit-il ? »

You XiaoMo baissa la tête, »Je ne le connais pas moi-même. Je sais seulement qu'en buvant ceci, la force d'âme desséchée sera restaurée en abondance. La force physique sera également rétablie. C'est très pratique et très efficace. Donc quand je raffine des pilules magiques, j'en bois un peu. »

»Cette eau, où l'as-tu trouvée ? » demanda Ling Xiao sans détour. Il pouvait sentir que l'eau spirituelle dans ces bouteilles contenait une très grande quantité d'énergie spirituelle. Comme si l'énergie spirituelle avait été condensée à un degré extrême, tel qu'elle se condensait en la forme gazeuse à la forme liquide. Si c'était le cas, le secret caché dans le corps de You XiaoMo n'était pas un secret ordinaire.

You XiaoMo le regarda avec une expression compliquée. Il recroquevilla finalement ses lèvres tristement et saisi la main de Ling Xiao.

Juste au moment où Ling Xiao fut surpris par son action, il senti soudainement une distorsion spatiale. Ce ne fut qu'un instant, et il découvris que lui et You XiaoMo étaient maintenant dans une autre dimension. Il y avait une forte odeur d'herbe verte, de ciel bleu et de nuages blancs et un lac assez grand au loin. L'eau du lac était d'un blanc laiteux, mais toujours claire comme du cristal. C'est juste que sous le ciel bleu, il semblait bleu foncé comme du jade.

En dehors de cela, une grande parcelle d'herbes magiques florissantes et luxuriantes poussait au bord du lac. Ils allaient du niveau un au niveau trois. Les herbes magiques de niveau trois avait probablement besoin de quelques jours supplémentaires pour atteindre leur maturité, mais les herbes de niveau deux et un étaient déjà matures. Cela créa une débauche de couleurs concurrentes qui se balançaient avec le vent.

You XiaoMo jeta un coup d'oeil à Ling Xiao. Étonnamment, il n'y avait même pas un petit signe d'étonnement sur son visage. Ling Xiao semblait remarquer sa petite action. Un sourire léger s'épanouit sur son visage sans expression. Puis il dit chaleureusement : »Qu'est-ce que tu regardes, hein ? »

»Rien, je ne regarde rien ! » You XiaoMo, secoua rapidement la tête. Souriant si chaleureusement, il savait que quelque chose allait arriver. Il valait mieux qu'il ne dise rien à ce stade.

Ling Xiao marcha vers le champ d'herbes magiques et s'assit simplement sur la chaise sur laquelle You XiaoMo se reposait habituellement. En arrangeant ses vêtements, il dit calmement, »You XiaoMo, veux-tu t'expliquer toi-même ou veux-tu que je te pose des questions une par une ? »

Le coeur de You XiaoMo fit immédiatement un grand bruit dans sa poitrine. En entendant son ton princier, il était évident que sa colère ne s'était pas encore dissipée