LS 48: Réconciliation
Le regardant profondément, Wu Xi secoua la tête. "Ce n'est pas nécessaire. Je partirai."
Les sourcils de Jing Qi se froncèrent légèrement, ce que Wu Xi remarqua. «Ne froncez pas les sourcils,» dit-il doucement. «Si vous ne le voulez pas, je ne me présenterai pas beaucoup avant vous. JE-"
Jing Qi soupira, attrapant son poignet. "Viens avec moi."
Tout d'abord, Wu Xi sursauta, après quoi une expression pratiquement sur la lune apparut sur son visage. Jing Qi entrevoyait tellement du coin de ses yeux, et son cœur ne pouvait s'empêcher de se réchauffer, mais il se détourna simplement et fit comme s'il ne voyait pas.
En pensant à la façon dont une personne insensible comme Zhou Zishu semblait être encore capable de gratter son cœur pour la bonté envers son petit frère de secte idiot, son cœur avait le même sentiment. Il semblait que chaque fois qu'une route encore plus dangereuse était ouverte de l'intérieur de ce monde dangereux, on ne serait pas autorisé à un moment de repos; pour cette raison, apercevoir ces enfants aux yeux honnêtes était inhabituellement émotionnel et exceptionnellement précieux.
Ils entrèrent dans le bureau sur leur marche avant, et Ping An reçut l'ordre de demander à quelqu'un de venir apporter deux bols de soupe au gingembre sur leur marche arrière. Une fois installés, tout le monde s'est retiré avec tact et tranquillité.
Jing Qi jeta un pot chauffe-mains délicat dans les bras de Wu Xi, s'assit silencieusement et buvant la soupe distraitement. Entre les deux, Jing Qi parlerait franchement, tandis que Wu Xi écoutait docilement plus en comparaison. En conséquence, comme il ne parlait pas en ce moment, un courant de silence gênant, douloureux et mortel se propageait.
Il n'a rien dit et Wu Xi n'a pas bougé. Après avoir terminé le breuvage en quelques bouchées, ce dernier a légèrement expiré une inspiration chaude, le regardant attentivement alors qu'il était assis là. Il se souvint comment, la dernière fois qu'il l'avait vu, le vent d'automne avait juste commencé à balayer les feuilles, mais cette fois, un blizzard avait enduit les bâtiments.
Ne pas le voir un jour revenait à être séparé pendant trois automnes; ce mois-ci, pour Wu Xi, cela s'apparentait à une agonie déchirante. En le voyant enfin, il avait l'impression que chaque regard manqué serait un gaspillage, comme s'il voulait l'installer directement dans ses yeux.
L'esprit de Jing Qi a erré. Dès qu'il releva la tête, il entra en contact avec cette paire d'yeux solitaires et foncés. Il posa le bol sur le côté, se pencha en arrière et croisa tranquillement une jambe sur l'autre, réfléchissant un moment avec les deux mains jointes sur ses genoux. «Tu n'es plus petit», dit-il en ralentissant ses mots. «N'agis pas volontairement.»
Wu Xi secoua la tête. «Je n'agis jamais volontairement. Si je le faisais, je ne vous attendrais pas ici pendant un mois. Si je le faisais, je ne vous attendrais pas pendant la majeure partie de l'année dernière.
Jing Qi eut un sourire raide. "Quel âge as-tu maintenant? Qu'est-ce que tu sais? Vous avez juste la bouche pleine de «j'aime» et de «ne pas aimer»… ce serait parfaitement logique si vous disiez qu'une fille d'une bonne famille retournerait à Nanjiang pour être votre grande sorcière. À quoi cela ressemblerait-il si vous deveniez excité avec un homme?
Wu Xi le regarda placidement. «Je ne suis pas un enfant. Je sais que je devrais t'oublier et aimer quelqu'un d'autre, mais je ne peux pas t'oublier et je n'épouserai pas quelqu'un d'autre. Vous voulez de toute façon quitter cet endroit plus tard. Pourquoi ne peux-tu pas partir avec moi?
Choqué, Jing Qi lui lança un regard hésitant. «Comment sais-tu que je veux partir?»
L'autre sourit doucement. «Vous avez dit que vous craigniez le prince héritier, et pourtant vous faites des choses en son nom, connaissant ses très nombreux secrets. S'il suppose être l'empereur à l'avenir, cela ne vous ferait-il pas encore plus peur? Vous avez également dit à Sa Majesté que vous n'alliez pas prendre femme. Si vous n'aviez pas prévu de partir plus tard, comment pourriez-vous le dire si fermement?
Jing Qi n'a pas pu lui répondre pendant longtemps, pensant que cette minuscule toxine n'était ni simple ni terne, pour pouvoir être encore assez astucieux après avoir fait une telle scène pendant une demi-journée. Il avait détecté même ses pensées qui avaient été poussées au fond de la boîte, le faisant se demander - agissait-il de manière trop évidente? Si même Wu Xi pouvait le voir, que penseraient les autres? S'il arrivait réellement un jour où il avait besoin de se désengager, n'y aurait-il pas une énorme dispute…? Par habitude, ses pensées se tournèrent vers d'autres sujets.
Certaines personnes sont nées pour vivre une vie comme celle-ci de calcul aller-retour. Les étrangers sentiraient ses délibérations passées et présentes ennuyeuses, mais pouvaient à peine imaginer que son défaut de délibération était déjà profondément enraciné et qu'il était aussi habitué à le faire que les autres avaient l'habitude de manger et de boire.
Alors que son attention vagabondait, au moment où il réagit, Wu Xi était depuis venu se tenir droit devant lui. Le jeune le regardait avec une certaine captivation. «Beiyuan…»
Jing Qi cligna des yeux.
«Tu m'as vraiment manqué», a déclaré Wu Xi, la voix basse. «C'était dans mon cœur… comme si je ne t'avais pas vu depuis une vie. Puis-je vous serrer dans mes bras?
Jing Qi écarquilla légèrement les yeux, le regardant en silence.
Wu Xi a attendu un peu. Voyant qu'il ne répondait pas, l'espoir sur son visage se calma morceau par morceau. Un long moment après, ses mains pendaient, et bien qu'il n'ait aucune expression de cœur brisé particulièrement visible, ses yeux regardaient le sol. Les coins de sa bouche ont essayé de se courber, mais l'arc n'était pas génial et il s'est transformé en un sourire assez déséquilibré et raté. Il pinça les lèvres, voulant réessayer, puis fit un sourire.
Jing Qi, au cours de toutes ses vies, n'avait jamais été traité avec autant de soin auparavant. Un peu d'émotion particulière surgit dans son cœur tout d'un coup, légèrement bizarre et légèrement inconfortable; à l'époque où il était avec Helian Yi, leur relation était pour la plupart égale en privé. Au début, sentant que lui, un homme âgé de plusieurs siècles, était convoité comme une dame par un jeune homme, il était en effet un peu en colère à l'intérieur - pourtant cet enfant avait toujours la capacité de le faire adoucir. son cœur encore et encore.
Ce ressentiment initial et maigre s'est progressivement apaisé, et maintenant, il était plus du genre très touché.
Il se moquait mentalement d'être si vieux. S'il avait eu ce cœur tendre il y a quelques centaines d'années, il serait mort depuis longtemps sans plus rien. Cela à l'esprit, il s'est levé, a attiré les épaules de Wu Xi et a serré dans ses bras l'adolescent qui était apparemment un peu plus grand que lui, lui tapotant doucement le dos comme s'il réconfortait un enfant.
Wu Xi, cependant, semblait avoir un frisson de tout son corps. Une fois qu'il en est sorti, il a enfoui tout son visage dans l'épaule de Jing Qi et a dit des choses incohérentes dans son oreille. «Je… je voulais en fait te tenir dans mes bras dès que je t'ai vu, mais le vent du nord-ouest soufflait depuis si longtemps, que j'avais trop froid, et j'avais peur de te geler, heh-heh. Maintenant j'ai chaud… »
Jing Qi soupçonnait légèrement qu'il faisait cela exprès. Sinon, comment chacun des mots qu'il a prononcés pourrait-il susciter une chaleur particulière en lui?
Après un long moment, Wu Xi le lâcha à contrecœur. «Je viendrai te trouver plus tard. Vous ne refuserez pas de me voir? Il murmura.
Jing Qi sourit en hochant la tête.
«Alors… j'ai dit que je voulais vous ramener à Nanjiang. Êtes-vous d'accord?" demanda-t-il à nouveau avec insistance.
Les sourcils relevés, Jing Qi le frappa à l'épaule à la fois d'agacement et d'amusement, puis se rassit en secouant la tête. «Ne demande pas un li quand tu donnes un cun, gamin.
… Qu'il soit capable de vivre jusqu'à ce point était toujours un problème, hein.
«Mn», répondit Wu Xi, pas particulièrement surpris par cette réponse. «Expliquez-moi un livre cet après-midi, alors?»
Jing Qi soupira, agitant sa main et ne prenant plus la peine de se battre. "Que voulez vous entendre?"
Wu Xi eut un grand sourire.
Le jeûne a commencé. Boire, chanter et danser étaient complètement interdits. L'ensemble de la capitale avait l'air d'être assis dans une atmosphère déprimante. Après quelques jours passés avec un nuage aussi sombre au-dessus de la tête, un éclair a finalement frappé alors qu'il était proche de la fin de l'année, et la tourmente est venue frapper.
Helian Qi venait d'acquérir une beauté sauvage et sauvage; bien qu'il concentrât son attention sur lui, car il était au milieu d'un jeûne, il fit preuve d'une grande prudence. Les trois frères attendaient tous avec impatience la disparition prématurée de leur vieil homme, mais ils ne pouvaient pas s'exprimer ainsi au grand jour; l'accusation d'être infilial était une personne que personne ne pouvait endurer, après tout.
Pour cette raison, soit par l'effort humain, soit par la `` volonté du ciel '', la `` beauté '' qu'il cachait dans une petite maison décorée au nord de la ville, Zhang Tingyu, a profité d'une journée où les gardes se relâchaient et se sont enfuis.
Le jeune seigneur de Zhang ayant disparu, sa famille cherchait depuis longtemps comme un fou, renversant de justesse toute la capitale. Le jeune seigneur parfaitement bon était entré dans la ville pour les examens impériaux, et après être sorti pour une promenade, il avait simplement disparu, sans que personne n'assume la responsabilité de le renvoyer. Juste au moment où tout espoir était sur le point de se perdre, il a retrouvé son propre chemin.
Il n'avait déjà plus l'air humain. Ses jambes étaient presque entièrement paralysées, et il avait rampé jusqu'au bout, tombant inconscient à côté de l'entrée. Il se figea pendant la majeure partie de la nuit avant que quelqu'un ne le trouve, et au moment où il fut soulevé à l'intérieur de fureur, ses respirations entraient, mais ne s'éteignaient pas. La famille Zhang, sautillant comme des fourmis sur une poêle chaude, a appelé des médecins de toutes les directions, puis a fait de gros efforts pour enlever ses vêtements ensanglantés.
D'un coup d'œil, même un imbécile saurait ce qui lui est arrivé.
Peu de temps après, il y avait de la noirceur devant les yeux du vieil intendant de Zhang Tingyu, et il est presque décédé à ce moment-là. Ce n'est qu'après une longue période de pincement des points d'acupuncture et ainsi de suite qu'il a laissé échapper une respiration lente, s'est jeté sur Zhang Tingyu et a éclaté en gémissements.
Que ce soit par maladie ou par hystérie, la conscience de Zhang Tingyu était déjà obscurcie. Ses yeux ressemblant à des haricots noirs étaient ouverts, vides et sans âme, et il ne réagissait aux appels de personne; une fois que deux shichens sont passés, ils scrutaient sa mort imminente.
Le vieil intendant de Zhang l'avait regardé grandir et l'aimait comme son propre demi-fils. Après avoir pleuré jusqu'à s'évanouir à plusieurs reprises, il criait une phrase dès qu'il ouvrait la bouche: "C'est la capitale, c'est juste sous les pieds du Fils du Ciel - quelle bête a osé faire une telle chose?!"
Ces mots ont été prononcés pas moins de trois cents fois à l'envers et à l'envers, et l'Empereur du Ciel n'a finalement pas tourné le dos aux gens résolus. Le jeune Lord Zhang Tingyu semblait avoir réagi un peu et, comme dans un éclair mourant, s'est agrippé au bras en forme de bois mort de l'intendant. Sa bouche s'ouvrit largement, mais aucun son n'en sortit, et il ne fit que dire quelque chose d'équivalent à «Hélian».
Tous les autres furent effrayés dans le silence, laissant l'intendant seul pour ne pas revenir à ses sens après un chagrin excessif. Il le tenait avec ardeur, de vieilles larmes coulant sur son visage alors qu'il harpillait: «Jeune Seigneur, si tu ne peux pas parler - si tu ne peux pas parler, écris! Écris le!"
Zhang Tingyu a tendu un doigt, a utilisé les extrêmes de son effort pour dessiner le mot «deux» sur sa paume, et a fermement saisi sa main peu de temps après. Les yeux grands ouverts, ses lèvres ont tremblé pendant un long moment, puis sa tête s'est inclinée sur le côté - il a respiré son dernier souffle, ne fermant pas les yeux même dans la mort.
Alors qu'Helian Qi était là-bas en train de peigner à la hâte toute la ville avec des perles de sueur sur le front en raison de la perte d'une telle personne pendant le jeûne, Zhou Zishu, qui était en train de boire du thé chez Jing Qi avec le prince héritier et son équipage, avait déjà reçu le message. En l'entendant, il sourit légèrement et parla à Helian Yi alors qu'il discutait avec Lu Shen. «Votre Altesse, la question est réglée. Attendez de voir comment l'esclave fidèle Zhang Jin mord son propriétaire.
La nouvelle ne s'était pas encore répandue, car Helian Qi n'avait aucune idée que le petit jouet qu'il avait baisé pendant si longtemps était le fils de Zhang Jin; aucun membre de la famille Zhang ne pourrait s'enfuir, sinon. Zhang Jin avait pris dix concubines différentes, mais n'avait toujours pas eu la moitié d'un héritier depuis tant d'années. Ce fut avec une extrême difficulté qu'il eut un fils d'une cinquantaine d'années, et ce bel individu intelligent lui était aussi précieux que la vie elle-même.
Lu Shen jeta un coup d'œil à Helian Yi, ne sachant pas ce qui se passait, puisque Zhou Zishu ne partageait généralement pas des trucs non représentables comme ça avec lui. Heureusement, bien que Lu Shen soit une personne honnête, il n'était pas inflexible. Il connaissait le score quand il s'agissait de choses qu'il n'était pas fait pour savoir, et ne leur demandait pas grand-chose.
Le bienveillant et honorable prince héritier Hélian Yi est resté silencieux pendant un long moment, hochant la tête sans bruit à la fin.
Cependant, Jing Qi rêvassait sérieusement. Tout le monde était habitué à ce qu'il fasse une marche mentale de temps en temps et ne le dérangeait généralement pas, mais cette fois, il fronça légèrement les sourcils, comme s'il se rappelait soudainement de quelque chose. «Tout d'un coup… j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui n'est pas résolu.»
Zhou Zishu sourit. «Et ce problème n'est pas résolu? Helian Qi a maintenant peur car il pense qu'il sent le poisson pendant le jeûne. Il n'y a pas encore eu de mouvement depuis la fin de la famille Zhang. S'il arrive un moment où Zhang Jin se rend compte de la trahison, comment pourrait-il ne pas risquer son ancienne vie pour incriminer la Deuxième Altesse pour toutes ses actions dans le Nord-Ouest ces nombreuses années?
Jing Qi pensait toujours que cela avait progressé trop rapidement. Zhou Zishu et lui avaient à l'origine été le même type de personnage, étant à la fois fiables et impitoyables lorsqu'ils se sont mis à la tâche, ne laissant aucune marge d'erreur; cependant, il avait, à la fin, vécu beaucoup de choses, étant parfois sujet à l'indécision, bien qu'il soit encore plus fiable. Entendant cela, il baissa la tête, réfléchissant soigneusement à la question du début à la fin.
Helian Yi a atterri un morceau, ouvrant soudainement la bouche. «Zishu, les étrangers ne peuvent pas séparer les parents. Ce n'est pas si simple. Ne soyez pas laxiste.
Zhou Zishu était surpris, pas du tout aussi clair sur le fonctionnement d'un régent que ces deux-là. «… Impossible de se séparer?»
Jing Qi leva alors la tête pour parler à Helian Yi. «Je m'attends toujours à ce que vous et Sir Jiang fassent un bonjour, Votre Altesse.»
Helian Yi lâcha un morceau de jeu et le regarda.
«Le Nord-Ouest est une tumeur, mais si nous voulons le couper efficacement, il faut le tracer lentement. Surtout quand… impliquer des gens dans la capitale.
Une fois qu'il a entendu cela, Helian Yi l'a compris implicitement.
Ils y ont réfléchi et en ont parlé, mais, parfois, les calculs humains étaient à jamais inférieurs aux calculs célestes.
Le traducteur dit : Condamner un garçon à une mort horrible pour le crime d '«être lié à un méchant» sera probablement une mauvaise idée. Surprise Surprise.
